Cours N°2: Le Filtre du Singe
Déroulement de la deuxième partie du programme.1. Préparer le cours commun: Lire la documentation mise à votre disposition.
2. Cours commun: explications, questions, compléments d'information organisation des TP.
3. TP: après le cours commun, un TP sera mis en place. Veiller à chercher dès maintenant une personne avec qui le réaliser.
4. Devoir: Faire une recherche personnelle sur la Solution de force et la présenter en paragraphe de la façon qu'il vous plaira.
5. Devoir facultatif: les Philtre d'Amour.
Nom: Filtre du Singe
Famille: Potion métamorphose, type 1.
Galénique: Potion à administrer par voie orale.
Temps de préparation: 1h
Historique:La genèse de cette potion:Le filtre du Singe a été crée par un sorcier anglais, Sir Duke Pelgrim, au 17ème siècle après qu'il vécut six ans en Japon.
Ce filtre devait servir à rendre un homme aussi agile qu'un singe durant quelques heures. Destiné aux sorciers missionnaires, il leur permettait de se déplacer dans la jungle, la forêt ou les montagnes, sans laisser de traces, avec la rapidité et la précision de cet animal éponyme.
De nos jours, le filtre du Singe est une potion dont se servent principalement les Aurors en mission ou les éleveurs de Dragons.
Matériel:-Une balance en cuivre
-Un chaudron
-Un réchaud
-Un mortier et un pilon
-Un couteau
-Trois éprouvettes
-Tout matériel personnel qui vous semle utile
-Un tube à essai fermé par un bouchon en liège
Ingrédients:Note du professeur: ce n'est pas parce que la potion s'appelle le Filtre du Singe qu'il a du singe dans la potion.
1) Trois globes occulaires de Chauve-Souris,
2) ½ bécher de taille 2 de sang d'antilope,
3) Ecailles de tortue
4) Bile de Kappa
5) Nerfs de grenouilles ou cervelle de grenouille
6) Essence de belladone
7) De l'Ellébore
8) De la dictane,
9) Sucre + un agrume
Fabrication/protocole:Vous sera transmis pour le TP.
Effets:Développement de la morphologie:les membres inférieurs s'affinent légèrement, les muscles s'étirent, le corps gagne en souplesse, permettant de grandes détentes.
Au niveau des membres supérieures, on constate l'allongement des doigts.
Changement de couleur de l'iris.
Les canines se développent.
Perte momentanée de la parole intelligible.
Le sujet devient aussi agile qu'un singe, sa vision est plus précise (ceux qui portent des lunettes n'en ont plus besoin), le corps est souple et plus léger.
Contraintes et recommendations:Les effets s'estompent seuls mais aucun antidote n'est réellement efficace sur le filtre.
Sans un entrainement préalable pour éduquer le cerveau, à trop forte dose, l'absorption du filtre peut provoquer des troubles du comportement: mimétisme, rire nerveux, besoin de grimper aux arbres...