Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:33

Le nuage de poussière qui s'était répandu dans tout le bar provoqua chez Draconia une quinte de toux qu'elle eut du mal à contrôler. A peine remise, elle entendit Elinor lui crier de sauter. Le pire était qu'elle ne s'était même pas aperçut que sa camarade ne se trouvait plus à ses côtés. Elle jeta alors un regard incertain à l'intérieur du trou. Tout était noir et il semblait sans fond.

Elle essaya de se rassurer en se disant que la voix d'Elinor n'avait pas semblé éteinte, lointaine certes, mais rien ne donnait l'impression qu'elle s'était blessée. De toute façon, Draconia n'avait pas d'autre choix que de la rejoindre. Les trois affreux, alertés par l'ouverture de la trappe s'approchait en direction des tonneaux et elle ne pourrait pas espérer de prendre discrètement la poudre d'escampette.

Elle s'assit au bord du trou précautionneusement, toujours hésitante. Puis, elle expira comme pour se donner du courage, ferma les yeux – non pas qu'elle puisse voir quoi que ce soit en les gardant ouverts – et se laissa glisser dans le gouffre qui semblait sans fond.

Elle atterrit en étouffant un 'humpf', les yeux toujours clos. Elle rendit alors compte que d'une, elle ne ressentait aucune douleur particulière et que de deux, le sol ne semblait pas aussi dur qu'elle aurait pu l'imaginer.

Elle ouvrit lentement les yeux et son regard croisa automatiquement celui de sa camarade sur laquelle elle était malencontreusement tombée.

Elle lui adressa un regard mortifié en se relevant rapidement.


-Oh, Je suis vraiment désolée ! Tout va bien ? Se dépêcha-elle de formuler en lui tendant un main pour l'aider à se relever.

Elle se mordilla, cependant, la lèvre pour s'empêcher de rire en discernant l'apparence de sa camarade. Mais la vue de ses cheveux gris et sa robe autrefois noire, recouverte de poussière l'empêcha de se contenir :


- Tu ressembles à la vieille McGo comme ça ! Si tu cherchais un costume pour le bal, c'est tout trouvé ! Réussit-elle à articuler entre deux fous rires qu'elle tentait d'étouffer avec sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:32

Avant que Draconia ne lui tombe malencontreusement dessus, Elinor avait eu le temps d'apercevoir un sortilège de tissage s'étendant d'un bord à l'autre de la pièce, et qui amortissait la chute des visiteurs en les retenant par de multiples fils magiques qui se tissaient automatiquement. On pouvait voir qu'ils brillaient grâce à l'ouverture de la trappe. Aucune chance de se faire mal avec ça. Certains fils étaient fixes, les autres devaient se lancer comme des fouets vers les personnes tombant et les enlaçaient pour qu'elles ne se fassent pas mal...

Mais, dès que Draconia eut sauté, la trappe se referma automatiquement, , et un glissement sourd résonna dans la salle, laissant supposer que le tonneau avait regagné sa place. Et s'ils ouvraient la pièce à nouveau?

* Merlin non! Je n'ai pas envie de me retrouver face à ces trois aztèques à nouveau...*

C'est alors qu'un choc projeta Elinor au sol. Entourée par un matelas de poussière, elle ressentit come un poids sur son corps. Toujours à terre, Eli lança un Lumos qui éclaira la piècen, et son regard tomba sur celui de Draconia qui était sur elle, enfin, elle lui était plutôt tombée dessus par inadvertance. Elle se releva et tendit sa main à sa camarade pour qu'elle se relève.

Prise sous l'effet de la surprise, Elinor ne savait pas trop comment réagir à cette situation. Serpentarde de base coléreuse, enfant gâtée pourrie à la Purdey? Introvertie mais n'en pensant pas moins à la Ernest? Non, incertaine, comme la trahissait son regard. Elle attrapa la main de Draconia et se releva sans décrocher son regard de ses yeux. Puis, elle feignit une moue boudeuse, et finit par éclater de rire.

- Situation pour le moins étrange, n'est-ce pas? Je trouve que jusque-là, on s'en est bien tirées.

Elle commençait à s'épousseter lorsque Draconia se mit à rire et à se moquer d'elle. Sa remarque fit mouche et vexa Elinor. Cependant, elle ne savait pas trop pourquoi elle se sentait vexée. La remarque avait de quoi rire, mais...

- Je ne cherche pas particulièrement de costume puisque je ne vais pas au bal.

Puis, finalement, elle finit par lui donner un sourire faussement joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:52

- Je ne cherche pas particulièrement de costume puisque je ne vais pas au bal.

Cette remarque eut pour effet de stopper net l'hilarité de Draconia. Elle ne pensait pas que cette petite brimade allait froisser Elinor, elle n'avait pas pensé à mal en lui disant ça.

- Je n'y vais pas non plus…
se contenta-t-elle de dire en haussant les épaules.

Elle remarqua alors qu'elle ne se trouvait pas dans un meilleur état que sa camarade. Sa cape de sorcier était elle aussi tout poussiéreuse. La Serpentard la retira en grimaçant et la secoua pour retirer la poussière qui s'y était accumulée. Elle prit note de s'en débarrasser dès qu'elle serait de retour à Poudlard…

Puis, après avoir remis sa cape sur le dos, elle sortit sa baguette de sa poche et prononça un Lumos. Elles se trouvaient dans un tunnel. Sur ses parois, des torches éteintes étaient accrochées régulièrement. Décidant qu'elle aurait peut être besoin de sa baguette, elle se dirigea vers la première torche et l'alluma à l'aide d'un sortilège.

Aussitôt, toutes les torches s'enflammèrent éclairant ainsi le tunnel. Cette situation lui rappelait le jour où elle s'était perdue dans les profondeurs de Poudlard avec Stonebridge. Il s'agissait là d'une expérience qu'elle ne souhaitait pas renouveler…

Sa cape avait beau être sale et dégager une odeur d'absinthe, elle ne la protégeait pas moins des courants d'airs. Elle se tourna enfin vers sa camarade.


- Je crois que nous n'avons pas d'autre choix que de suivre ces torches et voir où elles nous mènent… soupira-t-elle pas vraiment rassurée.

Cette situation lui rappelait de mauvais souvenirs. Ce n'était pas comme si elles pouvaient revenir sur le pas et c'est bien ce qui inquiétait Draconia. Elle espérait bien qu'il y aurait une sortie de l'autre côté. Elle essayait de se rassurer en se disant que si ce Serpentard il y a quarante ans, avait pu retranscrire par écrit son expérience, c'est qu'il existait bien un moyen de retourner à l'air libre.

- Tu ne sais pas où se trouve le quartier général gobelins ? Je veux dire : est-ce qu'il se trouve quelque part sous Pré au Lard ou à l'extérieur du village ?
demanda-t-elle à Elinor alors qu'elles commençaient à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 11:16

- Je n'en sais fichtre rien. On a étudié leur révolte l'an dernier avec Binns, mais il n'a pas précisé où était leur quartier général. Tout ce que je sais, c'est que les Gobelins sont intelligents, et que le chemin risque d'être semé d'embûches...
Et s'il y avait une salle à mi-chemin entre poudlard et la Tête de Sanglier? Peut-être qu'il y aurait un passe nous ramenant directement à Poudlard?


Draconia alluma une torche et tout s'alluma d'un coup. Eli eut du mal à voir pendant quelques secondes tant l'amplitude entre l'obscurité et la lumière de maintenant était forte. Ses yeux devaient s'habituer.

Elles avançaient prudemment dans le couloir, presque à pas feutrés, comme si elles avaient peur de réveiller quelqu'un. Eli tenait toujours sa baguette à la main, * juste au cas où*.

* Les révoltes les plus longues et sanglantes ont eu lieu lors des 16 ème et 17ème siècles... recherchent la liberté que notre société leur a toujours refusée... Loyauté? Quel parti choisiront-ils?...*

Elinor essayait de vider sa tête de toute peur en se récitant mentalement le cours de bins. Elle avait toujours adoré le cours d'histoire, pas le professeur, juste la matière, et elle était parfaitement consciente que de telles connaissance lui seraient très utiles si elle parvenait à devenir diplomate comme elle le souhaitait.

Au bout du couloir se tenait une statue de Gobelin quileur faisait passe. Elle n'avait pas l'air béate d'admiration comme l'était celle de l'Atrium du Ministère. Ce Gobelin là avait l'air sûr de lui, conquérant, et vindicatif.

- Un mot de passe, il attend sûrement un mot de passe. Il n'y a pas d'autres solution.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:22

Draconia ne savait pas ce qu'elle regrettait le plus : ne pas avoir été plus attentive aux cours de Binns ou avoir accepté de suivre Elinor jusqu'ici. En entendant sa camarade lui dire que " le chemin risque d'être semé d'embûches", le peu d'assurance qui lui restait s'était totalement évaporé.

Elles parcoururent malgré cela le tunnel. Après tout, ce n'était pas comme si elles pouvaient faire autrement. Draconia tenait fermement sa baguette prête à lancer un sort si nécessaire et avançait en faisant le moins de bruit possible.

Après quelques instants de marche silencieuse, elles arrivèrent à leur première impasse. Une haute statue de gobelin bloquait le passage. Un frisson parcourut l'échine de la Serpentard en prenant le temps de le regarder de haut en bas. Ce gobelin était encore plus laid que ceux qui travaillaient à la banque et Draconia ne chercha pas à masquer son écœurement.


- Un mot de passe, il attend sûrement un mot de passe. Il n'y a pas d'autres solution.

*Il ne manquait plus que ça…* songea-t-elle en soupirant doucement.

- Une idée de ce que cela pourrait être ? demanda-t-elle en tournant le dos au gobelin pour porter son attention sur Elinor.

- Liberté ? Triomphe ? Indépendance ? Mais dis-moi, le Serpentard n'a pas laissé d'indications autres que l'endroit par où on accède au passage, par hasard ?
questionna-t-elle pleine d'espoir.

Elle n'avait pratiquement rien pu déchiffrer sur ce qu'il était inscrit sur le parchemin d'Elinor. Ce Serpentard aurait tout de même pu écrire normalement, comme tout le monde au lieu de choisir une langue morte.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2006 - 16:00

Liberté... La tête de Gobelin se leva avec le reste du mur dans un bruit assourdisant. On aurait dit que le mur n'avait jamais été réouvert depuis la dernière visite du Serpentard. Les torches du couloirs s'éteignirent, et une immense salle circulaire se présentait à elles.

En avançant, Elinor voulut en dire plus à Draconia.

- Je crois que la statue représentait Bodrig le Bigleux. C'était le porte-parole de la F.D.G., la Fraternité des Gobelins. Officiellement, il était un militant de la paix. Mais cette staue semble prouver qu'il soutenait bel et bien les actions plus radicales de cette société.
Tu as été brillante. Liberté était un des mots inscrits sur le parchemin. Par contre, je pense que nous avons eu de la chance que ce soient des créatures assez sûres d'elles-mêmes. Je pensais qu'il fallait dire liberté en Gobelbabil, la langue des Gobelins. Mais apparemment, ils ont préféré le mot moldu, question de fierté sans doute.


La salle dans laquelle elles se trouvaient était immense, si bien qu'Elinor se demanda à quelle profondeur de la terre elles pouvaient bien être. Le plafond était au moins à cinq mètres de haut. Au milieu de la salle se tenait une table ronde en marbre. Autour d'elle, treize chaises étaient disposées, toutes les mêmes. Au mur, quelques cadres recouverts de poussière attendaient sagement que quelqu'un vienne les nettoyer. Une sorte de bibliothèque se trouvait là aussi, remplie de livres poussiéreux.

- Et maintenant? Il doit forcément y avoir autre chose.

Elle fourra sa main dans sa poche et en sortit le bout de parchemin. Plus elle le regardit, plus elle se disait que la façon de former les lettres, biens qu'elles furent grecques, ne lui était pas étrangère.

- Il faut chercher.

* Oui mais quoi?*

Sans doute l'ancien élève avait laissé une trace de son passage, un indice de ce qui l'avait mené ici. Elinor se demandait si le fameux élève n'était pas venu ici de apr un passage menant à Poudlard. Il était évident qu'il ne pouvait pas avoir à chaque fois soulever le tonneau sans éveiller l'attention de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptySam 4 Nov 2006 - 14:35

Draconia sursauta légèrement en entendant un bruit assourdissant provenant de derrière elle. Elle se retourna baguette en main et s'aperçut que ce n'était plus cet affreux Gobelin qui lui faisait face mais une ouverture donnant sur une grande salle circulaire.

La Serpentard avait formulé ces propositions plus sous le coup de l'agacement et de sa frustration que pour trouver le mot de passe. Elle écouta donc les explications d'Elinor en remerciant intérieurement ces idiots de Gobelins pour ne pas avoir choisi de créer leur mot de passe dans leur langage.

Elle détailla rapidement la salle dans laquelle se trouvaient désormais les deux Serpentard. Elle ne savait pas à quoi elle s'était attendue mais une vieille table et quelques livres poussiéreux n'en faisaient pas partie. Elle s'avança en direction de la longue table et passa un doigt sur la surface poussiéreuse lorsque sa camarade lui dit qu'il fallait chercher quelque chose.


- Chercher quoi ? demanda-t-elle interloquée. Tu crois qu'il existe un passage qui mène à Poudlard ?

La nuit devait être tombée depuis le temps qu'elles étaient parties et la faim commençait à tirailler la jeune fille. C'est alors qu'une étincelle particulière traversa les iris glacés de la Serpentard.

- Imagine qu'un passage puisse nous conduire jusqu'à Poudlard. Cela voudrait dire qu'on aurait la possibilité de venir ici aussi souvent qu'on le souhaiterait… continua-t-elle pensivement.

Elle se dirigea vers la bibliothèque recouverte de poussière et son regard caressa les différents ouvrages. On ne pouvait pas lire les titres tant ils étaient poussiéreux. Mais ses doigts la démangeaient et elle aurait bien aimé en prendre un au hasard et plonger dedans.


- Il n'y a rien de plus sur ton parchemin ? Un indice quelconque ? Tu crois qu'en tirant sur un de ces livres, on pourrait ouvrir un passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:12

- Je ne sais pas, nous ferions mieux de réfléchir.

Elle se mit à marcher en rond dans la salle en faisant turbiner son cerveau. Draconia avait raison, il devait certainement y avoir quelque chose sur le parchemin, pourtant. Elle le connaissait par coeur à présent, et rien ne faisait allusion à un tel passage. On parlait du passage dans la taverne, de liberté de tonneau... Mais rien concernant cette sale.

Et pourtant, l'indice aurait dû véritablement lui sauter aux neurones... Elle multipliait les regards vers la table, les chaises, la bibliothèque, Draconia, qui semblait chercher aussi, mais elle ne voyait pas.

* Voyons, rien d'écrit, rien de précisé. Nous ne savons pas si ce passage existe. Mais je n'ai franchement pas envie de me retrouver face aux trois trolls. Voyons, voyons... *

L'endroit n'était pas inhospitalier et rappelait l'architecture de Poudlard. Eli aurait pu parier qu'un tel passage existait. C'était certain, elle le sentait.

- Notre prédécesseur devait se servir de ce passage pour rejoindre Pré-Au-Lard sans avoir besoin d'autorisation, tu as vu juste. Ce qui m'énerve c'est que la clé doit nous sauter aux yeux et que nous ne la voyons pas.

Tout à coup devant ses yeux, elle revit la scène, ce moment précis où le bout de parchemin était tombé du livre. Trop simple...

- Tu veux tirer un livre? Regarde s'il y en a un qui s'appelle "Un amour de Swann". S'il y est et si rien ne s'ouvre, un indice doit être caché à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 21:43

- Tu ne veux pas venir chercher avec moi ?

Ce n'était pas vraiment une question mais plutôt une invitation à venir la rejoindre. Au cas où elle ne l'avait pas remarquée, cette bibliothèque regorgeait de bouquins et elles iraient certainement plus vite à deux. De plus, Elinor semblait avoir trouvé quelle sorte d'indice elles étaient censées chercher.

- "Un amour de Swann" ? C'est quoi comme bouquin ? Tu l'as déjà lu ?


Sans doute, puisqu'elle en connaissait au moins le titre. Mais avec un nom comme ça, il devait s'agir d'un livre issu de la littérature moldue. Elle n'avait rien contre mais elle savait que certains Serpentard étaient plutôt réfractaires à l'idée de s'intéresser à ce genre de lecture. Elle n'oubliait pas non plus que ce n'était pas le blason qui faisait le sorcier et que Serpentard n'était plus ce qu'il était. Il n'y avait qu'à voir regarder la petite amie de Dudikoff…

- Et tu peux m'expliquer ce qu'un tel livre pourrait bien faire dans une bibliothèque ayant appartenu à des Gobelins ? A moins qu'il ne s'agisse d'un ajout fait par ce fameux Serpentard ?

La tête légèrement penchée sur le côté, Draconia laisser son regard glisser sur les différents titres au fut et à mesure que sa progression avançait. Elle commençait à désespérer lorsque son attention se posa sur un ouvrage beaucoup moins épais que ceux qui l'entouraient.

- Proust souffla-t-elle en fronçant les sourcils.

- Je crois que je viens de trouver "Un amour de Swann.". dit-elle à Elinor en lui désignant du doigt le livre.

Cette découverte signifiait-elle qu'elles allaient pouvoir retrouver la prison qui leur servait d'école ? Draconia espérait bien que oui. Ce n'était pas qu'il lui tardait de retrouver Poudlard mais cette petite aventure n'avait pas été des plus reposantes.

Elle prit une profonde inspiration et tira sur le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:16

Rien ne se passa lorsqu'elle tira le livre. Eli commençait un peu à désespérer. Tout à l'heure, l'énigme était trop simple, du tout cuit. Mais à présent, il fallait pénétrer le cerveau du Serpentard qui avait laissé le livre ici.

- Oui, je l'ai lu. C'est un livre magnifique, même si l'auteur est moldu. Il ne faut parfois pas faire preuve d'étroitesse d'esprit. J'ai trouvé le morceau de parchemin dans un exemplaire similaire de notre bibliothèque.

Eli s'avança vers Draconia et regarda le livre. Elle le prit en main et l'ouvrit en se demandant qu'est-ce qu'il fallait qu'elle cherche. En feuilletant le livre, elle retrouva quelques phrases qu'elle avait beaucoup appréciées, soulignées au crayon gris. Elle les lut à voix haute.

- Certaines phrases sont soulignées... Ecoute.
"Ce n'est pas à un autre homme intelligent qu'un homme intelligent aura peur de paraître bête." p 227
"Il est remarquable combien une personne excite toujours d'admiration pour ses qualités morales chez les parents de toute autre personne avec qui elle a des relations charnelles. p174"
Attends...


Elle s'approcha de la bibliothèque et sortit les autres ouvrages composant "A la recherche du temps perdu. De la même manière, certaines phrases étaient soulignées.

- Et voilà, ça continue...
" Théoriquement on sait que la terre tourne, mais en fait on ne s'en aperçoit pas, le sol sur lequel on marche semble ne pas bouger et on vit tranquille. Il en est ainsi du Temps dans la vie. p 70 d'Al'ombre des jeunes filles en fleurs"

"L'instinct d'imitation et l'absence de courage gouvernent les sociétés comme les foules.", J'adore celle-ci...


Elle referma les ouvrages un à un et essaya de réfléchir.

- Tu as une idée toi? Peut-être que ces phrases sont liées dans une sorte d'énigme?
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:02

- Serais-tu entrain d'insinuer que je fais preuve d'étroitesse d'esprit ? demanda-t-elle d'un air offensif en plissant légèrement les yeux.

La frustration que la Serpentard ressentait de se trouver toujours bloquée dans cette salle se faisait de plus en plus ressentir. Alors si Elinor se mettait à l'insulter par-dessus le marché, l'énervement prendrait sans doute le dessus.

Pendant qu'Elinor se chargeait de lire à voix haute des extraits dont le sens échappait à Draconia, en partie parce qu'elle ne faisait aucun effort pour s'y intéresser, elle se dirigea vers la cheminée. A l'aide d'un 'Incendio' informulé, elle alluma un feu dans l'antre de marbre.

Au dessus du linteau se trouvait un énorme miroir qui devait bien mesurer 2 mètres de haut. La Serpentard ne pouvait même pas voir son reflet tant il était lui aussi poussiéreux. Sur la petite tablette de marbre, deux petites pendules étaient disposées à chaque extrémité.

En s'approchant, Draconia remarqua qu'elles n'affichait pas la même heure : alors que l'une indiquait qu'il était 6h, l'autre affichait 3h30.


- Tu as une idée toi? Peut-être que ces phrases sont liées dans une sorte d'énigme?

- Euh… Oui, tu as sans doute raison.
Répondit vaguement Draconia en s'amusant à tourner les aiguilles de la seconde horloge.

Elle n'avait pas suivi un seul mot de ce qu'avait récité Elinor parce qu'elle n'avait que faire des écrit un auteur moldu, ce n'était pas lui qui allait les faire sortir d'ici !

Au moment où la seconde horloge afficha elle aussi 6h, un déclic retentit. Draconia recula alors que la cheminée se déplaçait latéralement et que le haut miroir glissait le long du mur. Etonnement, tout s'était fait dans un silence presque absolu.

-C'était quoi, ça ?

Visiblement très étonnée par ce qu'il venait de se dérouler sous ses yeux, Draconia lança un regard ahuri en direction d'Elinor. Elle reporta ensuite son attention sur le miroir d'où se dégageait désormais un halo bleuté. Intriguée, elle toucha du bout de sa baguette la surface du miroir qui donnait l'impression de se mouvoir.

Avant même de pouvoir esquisser le moindre geste, elle ressentit une sensation de tiraillement au niveau de son nombril avant de disparaître de la salle. Le miroir venait de faire office de Portkey…
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptySam 18 Nov 2006 - 18:16

- Quoi ça? De quoi tu parles?

Lorsqu'elle sortit le bout de son nez du livre qu'elle tenait, Draconia avait disparu. Elle tourna sa tête dans tous les sens et approcha de la cheminée où était Draconia avant de partir, si l'on peut dire.

- Draconia? Tu as trouvé quelque chose?

Elle se tourna, retourna, regarda à gauche, à droite. C'était bizarre elle n'avait rien entendu. Elle devait ce cacher...

- Où t'es, c'est pas drôle.

Elle commençait un peu à s'inquiéter. Puis, elle remarqua le miroir au-dessus de la cheminée. Sa surface réagissait comme de l'eau. C'était beau. Mais inquiétant. Elle se rappelait du conte de Lewis Carol, De l'autre côté du miroir. Elle sortit sa baguette en fronçant les sourcils. De la toute extrémité de la baguette, elle toucha la surface de la glace qui sembla l'absorber. Portkeyed?

- Wow.

Elle atterrit sur les fesses dans une pièce qui lui était familière... Draconia était là aussi, debout. Eli se releva et observa la pièce autour d'elles. Le bureau de Rogue.

- Ravie de te revoir... C'est le bureau de Rogue? On aurait réussi?

- On ferait mieux de filer avant qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15234
Date d'inscription : 12/01/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:21

Subtilité des vapeurs, il ne faut pas que la main tremble lorsque l'entreprise d'une telle potion est entamée. Sa difficulté n'a d'égal que la jubilation de la voir consommer, et d'observer les premiers effets qu'elle a sur aura sur celui qui sera contraint de l'ingérer.

Rogue avait déjà une idée sur la personne, dont elle taira le nom pour l'instant.

La minutie qu'exige cette oeuvre frémissante, dont le clapotis des bulles résonne dans le fond du chaudron. Cette mixture réclame toute l'attention et la précision d'un grand chef d'oeuvre artistiques, car elle devra avoir un effet tout particulier sur le sujet puni. Il est donc tout à fait exclu d'être déranger durant cette préparation.

Le professeur se trouve dans une salle annexe du cachot dans lequel il enseigne. L'esprit concentré, l'oeil attentif, les gestes rigoureusement précis... Pourtant il avait senti quelque chose d'anormal. Une sensation peu courante.
Il commença par se demander d'où pouvait-elle venir, ce qui lui fut très vite renseigner lorsqu'il se concentra sitôt sur cette étrangeté.


Les mouvements qui suivirent furent froid et sec.
Il abandonna son projet dans lequel il était. Avança vers la porte basse d'un pas vif, la franchit en pointant sa baguette sur son plan de travail, faisant disparaître tout ce dont sur quoi il travaillait. Il traversa la salle de classe. Fit deux trois détours dans les cachots avant de se retrouver à proximité ...
Il ouvrit la porte et pénétra dans son bureau avec le regard des plus sévère.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir deux de ses élèves présentes en ces lieux. Draconia Darkus, celle qui avait été nommée, par lui-même, son apprenti en potion avant qu'il ne soit promu à la place de professeur de défense contre les forces du mal. Et Elinor Redblood, une brillante élève qui avait, selon lui, un bel avenir devant elle.
L'avenir... Elles avaient toutes les deux compromis le leur.

Il laissa son regard pénétrant attendre toute justification, en croisant avec gravité ses bras sur le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006 - 20:52

Au plus grand étonnement de la Serpentard, le Portkey l'avait directement conduite dans le bureau de son Directeur de Maison. Elle l'avait tout de suite reconnu : sombre, inquiétant tellement mystérieux, mais… vide. Elle s'était alors demandée si elle devait attendre Elinor ou non. Qui savait combien de temps elle allait mettre avant de s'apercevoir qu'elle était seule dans la salle des Gobelins.

Mais elle n'eut pas longtemps à patienter parce qu'elle se retrouva bien vite à ses côtés. Il n'y avait aucune question à se poser pour savoir si elles devaient s'éclipser discrètement ou attendre que leur Professeur de Défense Contre les Forces du Mal ne vienne les trouver.

Cependant, des bruits de pas se firent entendre et avant même qu'elles ne puissent esquisser le moindre geste, la porte s'ouvrit en un léger grincement. Draconia se redressa en voyant apparaître le Professeur Rogue. Inconsciemment, elle tira sur sa cape pour la défroisser. Elle était dans un bien triste état puisque recouverte d'un mélange de poussière et de toiles d'araignées. Elle se demanda d'ailleurs comment il avait pu savoir que quelqu'un se trouvait dans son bureau.

*Peut-être qu'il a mis en place des sortilèges de détection ?*

Un léger frisson parcourut l'échine de la Serpentard en levant les yeux vers les iris noirs de son Directeur de Maison. Elle ne saurait l'expliquer mais il avait toujours eu cet effet sur elle. Ce n'était pas de la révulsion mais plutôt à cause de l'aura dangereuse et énigmatique qui se dégageait de lui.

Elle baissa les yeux et chassa les pensées qui vinrent l'assaillir et qui lui aurait valu beaucoup, beaucoup d'heures de retenues.


- Professeur Rogue… commença-t-elle. Sachez qu'il y a une explication logique de ce qui est de notre présence ici. Ce n'était absolument pas intentionnel et et… Elinor va tout vous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 29
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 14704
Date d'inscription : 07/08/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 17:47

Devant cette fourberie, Elinor eut du mal à avaler sa salive. Elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir dire au professeur. Il avait l'air furieux (comme d'habitude), et comme elles avaient sans doute troublé sa tranquilité, elles allaient passer un sale quart d'heure.

* Gloups, la vérité vaut mieux que n'importe quel mensonge mal assuré.*

- Et bien, tout a commené quand j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque.

Elle sortit de dessous sa robe, l'ouvrage en question qu'elle avait gardé de la mystérieuse salle des Gobelins.

- Je l'ai lu et j'ai découvert sur la liste des noms inscrits qu'un serpentard l'avait emprunté et qu'il avait effacé son nom. C'était en 1976, et c'était le dernier élève à l'avoir emprunté. A l'intérieur j'ai trové un petit mot écrit sur du parchemin, en grec. On pouvait y lire le nom du pub "A la tête de sanglier", puis il était précisé qu'un passage se tenait apparemment sous un tonneau de bièraubeurre.

Elle avait l'impression que ses joues allaient se consumer à force de rougir. Ses yeux étaient rivés sur le sol...

- Enfin bref, après quelques péripéties, nous avons découvert une salle cachée, celle sans aucun doute qu'utilisaient les Gobelins comme QG lors de leur grande révolte... Et puis, Draconia a actionné une portkey... N'est-ce pas camarade? demanda-t-elle presque en souriant. Elle espérait lui avoir rendu son embarras.
Revenir en haut Aller en bas
Draconia Darkus
Adulte
Draconia Darkus

Nombre de messages : 410
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 1ère Année - Unicorn Ring
Gain de Gallions : 14973
Date d'inscription : 09/04/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006 - 18:17

Draconia écoutait Elinor raconter leur petite péripétie au Professeur Rogue. Elle l'observa du coin de l'œil tentant de réprimer le moindre sourire satisfait. Elle semblait visiblement mal à l'aise. Et il y avait de quoi, il était très difficile de prévoir comment leur Directeur de Maison allait réagir. Allait-il les punir ? Elle espérait que non parce que récurer des chaudrons comme un moldu n'avait rien de plaisant. Quoique passer une soirée en compagnie de son Directeur de Maison ne la dérangeait pas le moins du monde.

Par contre se retrouver sous la surveillance du Cracmol qui leur servait de concierge était une autre histoire…


Et puis, Draconia a actionné une portkey... N'est-ce pas camarade?

A cette remarque, Draconia releva un sourcil. Elinor serait-elle en train de lui transmettre toute la responsabilité alors qu'elle n'était même pas à l'origine de cette idée ? Elle lui lança un regard ennuyé avant de tourner la tête vers le professeur Rogue.

Son regard sévère ne déstabilisa pas la Serpentard qui préférait le regarder plutôt que de fixer le sol de son bureau. Après tout, elle n'avait rien à cacher. Et mentir aurait été vain puisque leur professeur était un fin légilimens et elle n'avait aucune connaissance en matière d'occlumencie.


- Je n'ai rien activé du tout… rectifia-t-elle. Je me suis contentée de toucher la surface d'un miroir qui m'a, transporté jusqu'ici. Et comment aurais-je pu deviner que ce miroir était en réalité un Portoloin qui conduisait à cet endroit…
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 15234
Date d'inscription : 12/01/2006

[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:14

Il écoutait attentivement ses élèves bienqu'il sache déjà d'où elle venait. La connaissance de ce passage il l'avait, mais il n epensait pas qu'un tel parchemin puisse compromettre sa tranquilité. Il faudra qu'il trouve un moyen de le condamné il ne peut laisser le libre accès à son bureau à de simple élève.


-Il ne s'agit pas d'un portoloin. Je vais devoir vous confisquer votre bien.

Il tendit la main, afin de récupérer le parchemin. tout en replongeant dans le silence pesant.

Une fois en sa possession, ce qu'il voyait comme la dernière carte dangereuse, espérant qu'il n'y ait pas de copie, la venue de ses deux apprenties restaient surpprenantes.

Pense : il faudra que je m'occupe de ça.
Pense bête perso : Condamner le passage. Puis l'ensorceller pour qu'il tende à filtrer les futurs passants.



D'un côté il était plutôt fier, que ce soit deux élèves Serpentards qui soient arriver à débusquer cette porte, et qui soient pas la même occasion arrivés à l'activer puis à la franchir. Cet acte de bravour, illustrant une fois de plus la subtile intelligence de cette grande maison ne mérite que quelques misérable point de récompence.

-Que font deux jeunes filles, majeures ou presque dans un endroit aussi mal famé, vous cherchez les ennuis, mesdemoiselles?




Après un silence glaciale il reprit:

-5 points pour Elinor pour avoir trouver ce parchemin et 5 points pour l'avoir déchiffrer, 5 points pour qu'elle vous ait entraînée avec elle, 5 points pour que vous l'ayez suivies. Ensuite, vous avez chacunes 10 points pour avoir découvert la salle cachée, 5 points pour Draconia pour avoir actionner la porte. Enfin, 10 points chacunes pour avoir passer la porte et assumer vos actes en subissant votre sanction. Vous recevrez une convocation par hiboux.
Il alla ensuite s'assoeir à son bureau, le regard défiant de toutes remarques déplacées.

-Est-ce que vous avez autres choses à ajouter?



HJ: résumé points : Elinor 35 points, Draconia 30 points

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]   [TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TêteSang] A la recherche du temps perdu [TM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: Pré-au-Lard-
Sauter vers: