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Professeur Rogue Modérateur
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| Sujet: Manuel DCFM Rogue Dim 5 Nov 2006 - 22:19 | |
| Page de garde: Bibliographie à laquelle vous pouvez faire référence: -Affronter l'ennemi sans visage -Défense magique appliquée et son usage contre les forces du mal -Les forces du Mal surpassée -Forces obscures: comment s'en protéger? de Quentin Jentremble -Grandeur et décadence de la magie noire -Grandes Noirceurs de la magie -Les sorts d'Autodéfense -Théorie des stratégies de défense magique de Wilbert Eskisdur
Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 0:11, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Manuel DCFM Rogue Dim 5 Nov 2006 - 22:21 | |
| Cours O Les forces du mal, généralités Définitions fondamentales :Sortilèges : le sortilège est un envoûtement (si ce n’est pas une métamorphose alors c’est un sortilège). Maléfices : projeté violemment de la baguette, il heute ce qu’il touche, en plus de l’effet magique dont il est doté. Il existe plusieurs type de maléfice dont les maléfice offensif, et les maléfice défensif.il s’agit d’un sortilège à penchant négatif.Mauvais sort : différamment du maléfice, il n'affecte uniquement la cible qu'il vise, sans heurter tout ce qu'il touche.Malédiction : poursuit la cible, il s'agit d'avantage d'une attaque entament l'état psychologique de la cible. Mais il peut aussi s'agir d'une suite de sort qui va s'abattre sur la cible. Sortilèges impardonnables : sont formellement interdits, ils vous procurent un allé simple à Azkaban.La magie est une force neutre. Cependant l’intention de celui qui l’utilise peut rendre un banal sortilège en terrible maléfice. Ainsi la magie peut devenir noire ou profondément mauvaise. Inversement, des maléfices peuvent perdre leur penchant négatif selon l’intention souhaité.Ceci ne rentre pas en compte pour les sortilèges impardonnables. Rentre dans l’ordre de la magie noire ou profondément mauvaise tous sortilèges visant à altérer la volonté d’autrui, visant à altérer la longévité d’autrui, interférant dans l’ordre naturel des choses en général.
Les forces du mal sont susceptibles d’habiter tous corps animés ou inanimés porteur de magie (y compris tout être vivant (animal, végétal)). On répertorie ainsi un certain nombre de sortilèges, de créatures, d’objets maléfiques.Créatures maléfiques : Le basilic (Le Roi des Serpents), le Spectre de la mort ( Banshee), les détraqueurs, les Loups-garous, les Strangulots, Povrebine, Vampire, Epouvantard, Pitiponks...Sortilèges maléfiques :Maléfice de babillage, Maléfice de bloque-jambes (locomotor mortis), maléfice du saucisson (petrificus totalus), maléfice cuisant, maléfice d'entrave (Impedimenta), maléfice de poiroreilles...
Objets maléfiques : De nombreux livres comme "le monstrueux livre des monstres", collier d'opale, glace à l'ennemi, les têtes réduites, les chandelles vénimeuses... |
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| Sujet: Re: Manuel DCFM Rogue Dim 5 Nov 2006 - 23:11 | |
| Cours I Les Focifères Description:Le focifère est une créature maléfique. Classé comme un oiseau, il est d'origine africaine.
Reconnaissable grâce à son plumage éclatant, il a la particularité de rendre fou quiconque qui l'écoute. En effet son doux chant mélodieux finit par rendre fou tous les sorciers qui l'écoutent.La réaction de folie n'est pas instantanée mais progressive. Elle n'est pas immédiate et arrive en moyene dans l'heure et demi qui suit le début de l'écoute. Pourtant elle peut toucher les premiers auditeurs dés le premier quart d' heure. Selon les examens qui ont été faits à ce jours, un sorcier a pu résister durant quatres heures vingts-huit minutes à la folie. Cependant il est possible que certains fassent une réaction différée dans le temps à ce chant, d'autant de temps que le chant a été entendu.
La différence du temps de réaction est due aux caractéristiques propres de chaque sorciers écoutant ce chant. Cela dépend essentiellement du niveau magique du sorcier, ainsi que de sa résistance. Ensuite des études montrent que la morphologie de chacun contribue à cette résistance. ( Il vaut mieux être frêle et petit, que massif et grand) Il est trés rare qu'il touche les moldus, étant donné que l'oiseau ne peuple que des régions sorcières d'Afriques. Nonobstant, tout porte à croire que durant leur folie qui arrive précisément à 10 minutes pour chacun d'entre eux, les moldus entrent dan sun état d'inconscience. Ce qui entraîne en un oubli total du souvenir de cette expérience.Les symptômes : Fatigue, maux de tête, vertiges, pertes de connaissances, coma, actes absurdes à répétitions, perte de contrôle d'un ou plusieurs membres inférieurs ou supérieurs, paroles irréfléchies ou incohérentes répétées, altération de sa volonté d'action, troubles du comportement, éclat de génie involontaire, hallucination, paranoïa, inconscience et état de somnambulisme...
Ces troubles atteignent chaques personnes différament selon ces caractéristiques comme son niveau magique, sa résistance, ainsi que sa morphologie.
Il important de savoir que ces troubles touchents chacune de manière soit unique durant l'écoute, soit prolongée, soit différée.
Il existe différent remèdes pour certain des troubles vu précédemment, d'autres sont uniques, cycliques,ou irrémédiables.Protection : Les caches-oreilles-sorciers-normalisés répondant aux critères du ministère de la défence contre les forces maléfiques sont efficaces. Le sortilège de mutisme : Formule : Silencio Mouvement de baguette : partir le bras droit replier sur l'épaule gauche, tendre le bras et effectuer un demi-cercle dans le sens des aiguilles d'une montre de la pointe de la baguette. |
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| Sujet: Re: Manuel DCFM Rogue Mar 23 Jan 2007 - 20:12 | |
| Les détecteurs de magie noire. Il y a peu de concept de protections différents, et sont connus des grands maîtres et mages noirs qui usent d’ingéniosité pour détourner leur vigilance. Aussi, ils ne sont pas fiables.
On peut utiliser les outils suivants pour détecter la magie noire : -Pendule -Rune -Cartes
Bien entendu il en existe d’autres. Comme des pierres dans lesquelles on incarne une force de détection. On les trouve dans le marché appelé les Grocheux , mais leur prix reste excessif par rapport au service rendu. La détection de l’objet envoûté se fait sous une forme positive ou négative quand l’objet sent la magie noire. Ainsi la détection dépend de la proximité.Pour la fabrication :Une pierre précieuse De l’eau de source distillé Du sel Des forces obscures contre lesquelles vous souhaiter une détection Une incantation à apprendre: « Enca deux ploblem Déseulélalerreté sansemblème Cé déjàhinplotègemoâmême »A savoir : selon ce dont contre quoi vous voulez vous prémunir, d’autres ingrédients sont ajouter pour adapter la détection. |
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| Sujet: Re: Manuel DCFM Rogue Sam 27 Jan 2007 - 2:47 | |
| Les têtes réduites. Les têtes réduites appelés aussi tsantzas prennent leur origine dans les objets rituels des tribus d’Amérique du Sud comme Shuars ou les Jivaros.A savoir : Les Shuars croient à trois esprits fondamentaux : · Arutam - littéralement « vision » ou « pouvoir », il protège les hommes d'une mort violente mais également d'assurer leur survie. · Muisak - l'esprit vengeur, il fait surface lorsque une personne protégée par Aratum est assassinée. · Wakani - inné à chaque humain, c'est lui qui survie après la mort sous forme de « vapeur ». Le contexteLes conflits fréquents entre les différentes tribus n'avaient pas comme dans d'autres cultures le but de s'approprier des richesses ou des territoires, mais plutôt de s'emparer des forces et de l'esprit de l'ennemi ainsi que de se venger de meurtres passés, dans un cycle de "vendetta" sans fin. Ramenées comme trophées, les ennemis pris étaient transformées au cours d’un rituel long et complexe destiné à incorporer la force de l’âme de la victime et à obtenir une protection contre la vengeance du camp adverse au travers des têtes réduites. Procédé Comme l’ennemi pris produit également une âme vengeresse, il faut absolument maintenir cette dernière prisonnière dans la tsantza.
Sur la tête dépouillée, les yeux sont cousus et la bouche est sertie de bois. Le « masque » est mis à tremper dans une décoction de baies durant 1h30 à 2h au maximum, et surtout pas plus. A l'issue de cette étape, le revêtement de la tsantza est sombre et caoutchouteuse, et a subit une réduction au tiers de sa taille originelle.
L'opération finale consiste à remplir la tsantza avec des pierres chauffées. Les pierres sont insérées une à une par le nez. On comble enfin les vides à l'aide de sable et de cendres . Afin d'entretenir votre tsantza, il est fortement conseillé de reconduire régulièrement cette étape. La dernièere étape est le feu, devenu purificateur, il lui offre solidité et couleyr de l'ébène.UtilitéComme talisman, porté en collier, elle restait principalement le symbole du passage de "vendetta".Aujourd’hui Les têtes réduites originelles sont incarnées par ce puissant esprit de vengeance. Aussi, elle reste un abraxas très néfaste.
Néanmoins, les têtes réduites conçues aujourd’hui sont de purs ersatz de mauvaises qualités qui ont des pouvoirs plutôt relatif, issu de tête de singe ou de peau de chèvre. Il est formellement interdit par le ministère de fabriquer une tête réduite dans lequel on enfermerai un esprit nvengeur, ou à tendance néfaste. Pourtant, aujourd'hui, certaines têtes d'aventuriers perdues se trouvent malencontreusement réduites par des ethnies marginales. A savoir, ces têtes qui nous sont parvenues sont étonnament doptées de pouvoirs bénéfiques. Le ministère suppose qu’elles sont issues de quelques mésaventures solitaires au cœur de l’équateur. Ces dernières restent exceptionnelles, puisqu'il est formellement interdit par le ministère de la magie associé à la communauté internationale de la magie de pratiquer ce type de rituel. |
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| Sujet: Re: Manuel DCFM Rogue Jeu 29 Mar 2007 - 15:28 | |
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