Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14820
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyMar 19 Sep 2006 - 2:56

@Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours.
Contrainte: voir cours.
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptySam 23 Sep 2006 - 17:44

*Poesy fit un sourire narquois à Ehlana qui était assise à ses côtés, elles faisaient le TP ensemble, et elle était bien décidée à lui en faire voir de toutes les couleurs sans pour autant que leur potion ne soit ratée…Elle se leva et avant de se diriger vers la table du professeur pour chercher son masque, elle s’adressa à Ehlana et lui dit d’un ton doucereux :

-Ne te dérange pas je vais prendre aussi un masque pour toi…

Elle tourna les talons et repartit vers le bureau, elle pris deux masques, s’en mit un sur la tête et pointa sa baguette discrètement dans le second, s’assurant que personne ne la voyait, et prononçant d’une voix à peine audible:

- « pistifleur »

Elle savait qu’Ehlana était allergique au pistil de fleures et le masque en était recouvert de l’intérieur, complètement invisible.
Oh rien de bien méchant n’allait lui arriver, elle aurait seulement le visage couvert de boutons rouges et ses yeux vireraient au jaune…Mais ça ne durerait que deux ou trois jours…
Elle retourna à leur espace de travail et hésita un instant à tendre le masque à sa coéquipière, mais quelque chose à l’intérieur la poussa à le faire…Après tout elle était son amie, elle se devaient de tout se confier l’une à l’autre non ? Pourtant, ce n’est pas ce qu’elle avait fait …
Ehlana se saisie du masque et le mit sans s’apercevoir de rien en remerciant Poesy de sa gentillesse.


-Mais de rien, c’est normal ! Reste là, je vais aller chercher les ingrédients et les outils pour la potion !

Elle s'attacha les cheveux en un chignon dont il dépassait plusieures mèches rebelles puis repartit en direction de l’armoire sans se retourner, un sourire aux lèvres, elle prit lentement tous les ingrédients qu’il leur manquait, ainsi que les outils et repartit en sautillant vers la paillasse où Ehlana l’attendait, la tête couverte du masque, le cou déjà rouge…Poesy se mordit la lèvre inférieur.

Pense : « Elle ne s’en rendra compte qu’après s’être regardée dans un miroir…La pauvre…Dommage que ça ne la démange pas, elle se serait retenu d’enlever son masque quand on aura fini la potion, comprenant ce qui se passait… Bon on s’y met !»

Elle s’empara du parchemin et relut la première étape, elles avaient décidé de faire chacune une étape à leur tour, elles avaient l’habitude de se relayer et se comprenaient à l’aide d’un simple regard. Sans lui demander son avis, Poesy commença donc la potion, la pré potion puisqu’elle jugeait que cette étape n’en était pas vraiment une…Elle faisait partit de la ‘’préparation à la potion’’ une sorte de préparation mentale, bref …Sa philosophie n’intéresse personne…Elle entreprit donc de couper la peau de Boomslang en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largeueur, pendant qu’Ehlana remplissait le chaudron d’eau claire. Lorsqu’elle eut disposé les lamelles qu’elle avait coupées bien à plat, elle regarda sa montre en se disant :

« Bon dans 15 minutes, faut pas que je les oublie...»

Elle enchaîna directement avec la troisième étape, la surface de l’eau était encore lisse et trensparente, mais lorsqu’elle ajouta les 150 grammes de feuilles d'Aigremoine, elle commença à lentement prendre une teinte verte, Poesy soulagée sourit, pour l’instant tout allait bien …*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptySam 23 Sep 2006 - 19:28

Premier TP de l'année avec Poesy. Elle aurait pu tombé sur pire comme partenaire même si son esprit déluré serait peut être un handicap a l'obtention du bonne note mais aussi un bienfait, tout dépendait de quel côté, on se placait. Elle, elle préférait voir ca dans le bon côté et de voir une nouvelle fois la partie complétement cinglé de Poesy...

Ok, tu fais l'étape 1 et moi je prépare la 2.

Quand Poesy revint avec les deux masques, elle lui tendit le sien qu'elle prit sans se douter de rien. Elle mit sur sa tête apres avoir attacher ses cheveux, pour une fois qu'elle les avait laissé libre c'etait vraiment la faute a pas de chance... Ca serait pour une autre fois.

Elle prit sa propre feuille où était inscrit les consignes pour la potion et remarqua que sa propre étape a faire était vraiment simple. Elle mit l'eau dans un récipient a part, recipient qui était gradué pour plus de facilité. Elle mit le chaudron (a la bonne taille, qui compensait de sa mauvaise chance de précédemment) sur le réchaud et commenca a verser les doses comme indiqué, en remontant la puissance tous les 50 mL. L'étape finit elle regarda Poesy versait dans le chaudron la peau de Boomslang. Quand elle vit que l'eau devenait verte elle soupira legerement de contentement, pour l'instant aucun désastre...

Maintenant étape 4. Vu que ce qu'elle avait pour l'instant fait était presque inexistant, elle prit les devants et commenca l'étape 4 et donc a effeuiller les fleurs de sisymbre. La premiere partie finit, elle s'occupe de la seconde qui était de piler le reste des fleurs, ce qu'elle fit. Verification faite sur la balance, il y avait legerement plus de fleur effeuiller que piler. Elle esperait que ce ne serait pas trop grave pour la suite de la potion auquel cas, ca irait mal pour elle deux...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 2:18

*Poesy regarda Ehlana faire ses deux étapes, à présent son cou était recouvert de pustules rouges, ses yeux s’éclaircissaient lentement. Perturbée, Popo faisait tourner entre ses doigts la spatule de bois, attendant que sa camarade ne réalise l’étape n°4.

Pense : « Il faut que je songe à un moyen d’arranger tout ça ! »

Sa conscience: « Plus tard ! Concentre toi sur ta Potion ! »

Pense : « Bon…conscience, il faut que je te donne un nom puisque tu n’a pas l’intention de me lâcher de sitôt…Qu’est-ce que tu dit de …Raïssa ? Ça veut dire Princesse en Arabe… »

Raïssa : « Ouais ça me vas !

Pense : « Génial ! Pour une fois que tu m’approuve ! »

Lorsque Ehlana se fut écartée du chaudron pour lui laisser la voix libre, Poesy mit la spatule dans l’eau et touilla trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre, retira la spatule, laissa faire Ehlana qui exécuta rapidement l’étape suivante, puis se remit à touiller, dans le sens inverse de celui qui lui avait été indiqué lors de l’étape n°5, c'est-à-dire, dans le sens des aiguilles d’une montre.

Pense : « …6...7 tours ! »

Comme indiqué lors d’une des étapes précédente, l’eau se mit à bouillonner, Poesy sourit , oubliant enfin les boutons de son amie. Elle lui demanda lorsqu’elle réalisait l’étape suivante :


-On pourra mettre une mèche à moi dans la potion ?

Elle n’avait pas particulièrement envie de se couper les cheveux, mais c’était pour la bonne cause. *
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:38

Pendant que Poesy faisait la 5ème étape qui consistait a remuer la potion Ehlana s'occupait de l'étape 6 de la potion...

6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang

Elle prit donc la corne de bicorne en poudre qu'elle ajouta dans le chaudron, a peu pres 1/3 comme demandé, puis 3 des lamelles de Boomslang que Poesy avait coupé.
Pendant que Poesy continuait de remuer la potion comme le disait l'étape 7, elle porta la main a son cou où elle ressentait comme des picotements. Pourtant au toucher elle ne sentait rien d'anormal et ces salles etant dépourvus de miroir elle ne pouvait pas vérifier.
Elle se tourna vers la Gryffondor qui touillait encore avec la spatule, relevant légérement la tête pour qu'elle voit un peu son cou...


Dis je n'ai rien ? J'ai une sensation bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:29

*Ehlana ignora la question de Poesy, et lui demanda si elle n’avait rien à l’endroit où elle venait de passer sa main, Poesy détourna le regard, fixant la surface de la potion, puis d’une voix enrouée,qui se voulait rassurante, elle lui répondit :

-Euh non !! Tu n’as rien, vraiment !! Je t’assure !! Ce n’est même pas rouge et tu n’as pas de boutons !!

Elle chassa toutes ses pensées de son esprit et voyant qu’Ehlan ne baissait pas le feu sous le chaudron, elle le fit elle-même. Puis, pendant qu’elle laissait la potion reposer, Poesy décida de retenter un interrogatoire Eclair :

-Tu ne veux toujours pas me dire ce que tu ne veux pas me dire ?

Elle fuyait le regard de son amie, relisant l’étape 10 sans vraiment la comprendre. Jetant des coups d’oeils vers la potion qui virait lentement au vert.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:36

Pourquoi détournait-elle la tête ? C’était cette question qu’Ehlana se posait. Et pourquoi lui parlait elle de bouton ? Le Dwi
D’un bond soudain elle se retrouva debout, insensible aux regards courroucés que lui lançaient certains élèves qu’elle dérangeait en plein TP. Elle voulait quelque chose pour se regarder le visage et vite ! Elle porta rapidement la main à son masque qu’elle s’apprêtait à enlever mais un geste rapide de Poesy l’en empêcha. Rageusement elle rabaissa son masque qu’elle avait commencé à enlever. Elle se rassit tout aussi bruyamment qu’elle s’était levée et de nouvelles têtes se levèrent pour réclamer du calme. Elle les fusilla du regard avant de se reconcentrait sur la potion qui commençait a changer de couleur…


10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.

La potion enfin virer au turquoise, elle prit le récipient contenant l’eau claire et commença la délicate étape 10 … Mais son état de colère était telle quand voulant aller trop vite elle renversa l’eau destiné au chaudron sur la table, trempant complètement les fleurs qu’elle n’avait pas encore prise en main.

* Et zut de zut de re-zut *


Elle tendit le reste de l’eau à Poesy et s’empressa d’éponger ce qu’elle avait renversé avec un vieux chiffon qui traînait. Les feuilles étaient maintenant foutues et impossible à utiliser pour la potion sous peine de la rater définitivement. Ce TP était un désastre, une hécatombe… Elle ne s’était jamais sentie aussi désemparé qu’en ce moment même. Rien n’allait plus, entre le comportement bizarre de Poesy et sa maladresse…

J’ai dit non !!

Pourquoi cette question revenait elle à chaque fois qu’elle se voyait ? C’était ses affaires et elle ne voulait pas en parler, étais ce si compliqué a comprendre ?
Cette question lui permit tout de même de se ressaisir, elle n’allait pas se laisser abattre par une simple gourde de sa part, foi de Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 1:54

*Poesy attendit une réaction de la part de son amie, et elle fut épouvantée lorsque celle-ci essaya de retirer son masque. Elle se jeta littéralement sur elle et en faisant un geste rapide, elle l’empêcha de l’enlever et de montrer à tout le monde qu’elle était défigurée. Trouvant rapidement une excuse :

-Mais tu es folle ? Tu veux qu’on ait une mauvaise note ! Si le prof te voit sans protection…

Ehlana l’ignora encore, elle garda le masque de protection et se remit à faire l’étape 10, la plus délicate jusque là, mais avant même d’avoir commencer à verser l’eau dans le chaudron, elle la renversa sur les feuilles qu’elle avait pilée quelques instants auparavant. Elle lui tendit immédiatement le flacon et commença à éponger la surface mouillée.

Pense : « Oulaaaa !! Madame je-fais-jamais-de-conneries vient d’en faire une grosse ! J’ai intérêt à rattraper le coup ! »

Elle remplit le flacon pour combler la perte d’eau et alla chercher d’autres feuilles qu’elle pila, pesa et tendit à son amie en un temps record. Elle jeta un rapide coup d’œil à la potion, elle était toujours violette, il fallait faire vite !


-C'est bon Ehlana on oubli j'ai rien dis ! Vas-y ! Vite !

Elle commençait à avoir le cœur serré, ce serait à cause d’elle si son amie était pénalisée ! Il fallait éviter ça à tout prix !*

HJ: Mon 400eme message ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:32

De nouveau pleine d’entrain concernant le TP en cours, elle voulait réparer sa bêtise mais Poesy fut plus rapide qu’elle. Apres lui avoir a moitié sauté dessus pour lui remettre le masque qu’elle avait voulu enlever malgré l’interdiction du professeur, elle était partie comme une flèche rechercher de nouvelles fleurs de Sisymbre, puis elle les pila et les pesa.
Elle prit la coupelle contenant les fleurs que la Gryffondor lui tendait et recommença l’étape 10, prenant cette fois ci toutes les précautions pour ne pas une nouvelle fois faire tout capoter.
Concentré sur ce qu’elle tenait dans ses mains, elle fit le vide ne détournant jamais le regard du chaudron qui était de plus en plus verte à mesure que le temps passer. Juste avant de commencer elle adressa une prière muette au Dieu des TP de potions et a celui des foireuses de TP, l’adjurant de lui faire réussir cette maudite étape au premier et d’aller voir ailleurs au second…
Elle pencha la coupelle contenant les fleurs au dessus du chaudron et planta son regard dans le récipient contenant l’eau claire. L’écoulement des fleurs pilées était régulier, elle n’avait pas besoin de le regarder pour le savoir, et elle tentait de verser correctement les 3 doses de 150 mL d’eau. Elle avait un peu plus de mal pour celui ci mais une différence de quelque millilitre d’eau ne ferait certainement pas échouer la potion entière.
(Etap. 10) Quand elle eut enfin finit, sa tension descendit d’un cran et elle soupira de soulagement. Elle augmenta un peu plus la puissance du réchaud pour porter a ébullition l’eau… Elle reposa la coupelle et le récipient d’eau et commença a remuer la potion. Quelques minutes qui lui en parurent le double passèrent avant que l’eau ne se solidifie pour former une pâte légère qui prenait un peu plus consistance a mesure que les secondes s’égrenaient…(Etap. 11) Elle poussa un soupir de soulagement et s’affala a moitié sur sa chaise. Elle avait eu peur d’avoir une mauvaise note mais tout etait bien qui finit bien. La potion se déroulait de nouveau comme elle devait l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 3:00

*Poesy regarda son amie lui reprendre confiance en elle en lui prenant les feuilles des mains, elle exécuta les deux étapes suivantes avec une concentration presque palpable. Poesy n’osait même plus respirer tellement elle avait peur qu’Ehlana ne se déconcentre. Lorsqu’elle eut fini, elle lui fit signe qu’elle pouvait continuer, et ce fut à se moment là qu’elle réussit à se décrisper, à enfin oser bouger sans rien risquer. Elle relut une énième fois l’étape qu’elle devait exécuter et lorsqu’elle fut sûre de ce qu’elle avait à faire, elle prit les deux tiers de la corne de bicorne en poudre qui restaient et les lança dans le chaudron sans hésiter. Ensuite, elle se baissa et éteignit rapidement le réchaud, avant de lancer de lancer dans le chaudron les quelques feuilles de persicaria capitata qu’elle avait recueillies dans sa petite paume. Le silence régnait toujours dans la petite bulle qu’elles avaient instaurée autour d’elles.

Pense : « Trouve quelque chose à dire sinon tu va te sentir mal ! »

Elle sourit à Ehlana en regardant son insigne de préfet qu’elle exhibait fièrement, tient en voila un bon sujet de conversation ! Elle prit une profonde inspiration et sur un ton enjoué :


-Si tu savais comme je suis fière d’être amie avec la plus jeune préfète de Poudlard ! Je suis sûre que cela ne s’était jamais produit ! Raconte moi comment ça s’est produit ! Je veux tous les détails !

Elles avaient encore un peu de temps avent que la potion ne commence à sentir le thé vert.
Ehlana et elles discutèrent un long moment avant que la potion ne dégage une agréable odeur d’infusion. Poesy se remit au travail et ralluma le réchaud, une fumée jaune s’en dégagea, Poesy ne put contenir sa joie :


-Youpiiiii !! Ehlana On a réussi ! Nos bêtises ne nous ont pas coûté la potion ! Regarde la fumée est jaune ! On est trop fortes !

Ehlana voulu s’approcher, mais Poesy la retint en lui disant :

-Fait attention, il ne faut pas l’inhaler, tu risquerais de devenir muette pendant une heure… Je n’aurais plus personne avec qui converser ^^

Elle lui sourit amicalement.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 3:45

Elle sourit a son amie, la remerciant par à de l’avoir rappeler a l’ordre. Elle avait complètement oublié les effets de l’inhalation de la fumée de la potion provoquée. Elle rougit de contentement quand Poesy lui parla de son insigne de Préféte. Elle commençait seulement a s’y faire et aussi a toutes les obligations que ce la amenait mais les responsabilités ne lui faisait pas si peur que cela.

Je sais pas trop Le Théo J’ai reçu un hibou un matin m’annonçant que j’étais promu Préféte de ma maison. Encore maintenant je ne sais toujours pas pourquoi c’est moi qui est était choisit…

La préparation de la potion touchait presque à sa fin, il ne restait plus que quelques étapes et elle pourrait enfin respirer un peu plus facilement. Rien n’était aussi stressant que de faire un exercice difficile et elle avait prouvé qu’elle n’était pas vraiment compétente quand elle était stressée… C’était maintenant a elle de faire la quinzième et avant avant avant dernière étape.

15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)

En la lisant, elle remercia la nature d’avoir inventer des plantes qui accélérait la fabrication des potions car 31 jours d’attente… Elle prit une fine pince et posa méthodiquement chacune d’elle sur la surface verte pour qu’elle forme le triangle demandé. Elle batailla quelque seconde avec l’une des lamelles qui s’amusait à bouger de sa place assignée mais la Serdaigle gagna la partie…

* Fallait pas jouer au plus malin *


La seconde partie de l’étape se révéla plus délicate. Où trouver un cheveu de garçon ? Elle allait devoir demander a l’un de ceux présent en cour. Un rapide coup d’œil lui permit de constater que son choix serait restreint. Il y avait justement un binôme qui avait terminer son TP alors elle abandonna quelques minutes chaudron et lamelles récalcitrante pour se diriger vers les deux élèves. Quand elle fut prés d’eux, elle remarqua les insignes sur le poitrine si ressemblante a la sienne et pourtant si différente. Ils étaient tous deux préfets, l’un de Poufsouffle et l’autre de Gryffondor.Derrière, elle toussa légèrement pour signaler sa présence. Quand ils se retournèrent elle plante son regard dans celui de Dimitri

Nous sommes a la fin de notre TP avec mon amie et nous aurions besoin d’un cheveu de garçon. Tu pourrais nous aider s’il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri Taylor
Adulte
Dimitri Taylor

Nombre de messages : 281
Age : 30
Maison : Ancien Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 14997
Date d'inscription : 12/03/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 12:48

Dimitri venait de terminer son TP de potions qu'il avait fait avec l'aide assez précieuse d'Hermione. Il avait été voir le professeur deux fois car la première fois il s'était trompé de fiole et avait apporté l'échantillon qu'ils devaient gardé pour eux. Ils avaient fait une petite erreur dans la potion mais Dimitri n'était pas déçu. Ce qu'il l'importait surtout c'était sa note, puisque la potion pouvait bien être réussit ou pas elle n'aurait pas d'effet sur lui. Il avait su que la potion n'aurait aucun sur lui à la fin du cours théorique. C'est pour ça aussi qu'il rigolait en repensant à Mo qui avait insisté pour Dim prenne ses cheveux pour avoir sa voix mais de toute façon, que la potion soit faite avec les cheveux de Mo ou d'Hermione ne changerait en rien les effets de la potion sur lui parce que dans les deux cas la potion n'aurait bonnement pas d'effet sur lui

¤Pense: Quand même ... Tout ce travail pour une potion que je n'aurait même pas le plaisir d'utiliser ... ¤

Il était en train de ranger sa paillasse quand quelqu'un se racla la gorge pour montrer sa présence. Il se retourna vers la jeune fille qui souhaitait apparement lui parler. Il remarqua qu'elle était préfète elle aussi et lui sourit amicalement. Ensuite elle posa une question dont Dimitri se doutait qu'elle demanderait. Elles étaient deux filles à faire leur potion et donc il leur fallait un cheveux de garçon. Dim se doutait bien qu'elle ne venait pas pour parler de la pluie et du beau temps

"Ouais pas de problème!"

Dim souria à nouveau et passa sa main droite dans ses cheveux qu'il avait laissé pousser pendant l'été. Il pinça quelques cheveux avec son pouce et son index et tira un coup sec. Il regarda sa prise: 4 cheveux

¤Pense: C'est pas beaucoup mais de toute façon il n'en faut qu'un alors normalement ça devrait pas être dérangeant ... ¤

Il tendit sa main vers Ehlana et déposa délicatement les 4 longs cheveux de Dimitri dans sa main en faisant attention à ne pas en faire tomber. Après son don capillaire il s'adressa à la jeune préfète

"Au fait, moi c'est Dimitri"
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 14:20

*Après avoir fait l’étape qui consistait à mettre trois lamelles de Boomslang que la gryffondor avait découpées au début du TP, Ehlana se dirigea vers Dim et Hermy sans dire un seul mot à Poesy. Celle-ci la regardait, les sourcils froncés, se demandant ce qu’elle faisait à parler avec le mari de Mo-la-grande-manitoute qui passa la main dans ses cheveux dans un geste qui reflétait tout ce pourquoi Mowana en avait fait sa pauvre victime. Elle le vit tendre la main en direction d’Ehlana, comme s’il voulait lui donner quelque chose, Poesy posa la feuille de parchemin qu’elle tenait entre les mains et se dirigea vers la scène du crime qui aurait lieu si Mo débarquait et découvrait le dialogue qui se déroulait entre les deux préfets.

Pense : « J’aimerais bien savoir pourquoi elle a laissé tomber la potion pour s’attirer des ennuis inutiles… »

Ce ne fut que lorsqu’elle fut derrière Ehlana qu’elle compris que celle-ci était allée demander à Dimitri de lui donner quelques mèches de ses cheveux. Elle ne se demanda pas pourquoi elle l’avait choisi lui précisément, la raison était évidente, il avait finit sa potion… C’est sûr qu’avec Hermione, ils ne risquaient pas d’être les derniers…Cependant la façon dont la conversation s’engageait entre Ehlana et Dim ne plus guère à Poesy, et celle-ci s’agrippa à la manche de sa camarade et la tira pour l’éloigner du danger que représentait le garçon pour elles deux. Elle sourit à Dim et lui dit, après avoir entendu la question qu’il avait posée à la préfete-depuis-ce-matin :


-Elle s’appelle Ehlana et elle a été enchantée de t’avoir parler, mais elle ne peut pas rester ici, si Mo débarquait elle nous assassinerais tous !

Elle entraîna son amie vers le chaudron où elle la pria de continuer la potion.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 17:03

Elle adressa un signe de la main pour remercier Dimitri avant d’être à moitié envolé pour retourner à son chaudron par Poesy. Une question la taraudait… Qui était Mo ? Le Baten Et pourquoi voudrait elle les assassinaient ? Elle avait simplement demander un simple ingrédient pour la potion, pas de quoi tuer quelqu’un… Elle haussa les épaules, elle préférait garder ses questions pour elle…

Le temps d’aller demander les quelques cheveux nécessaire a la préparation de la potion, les lamelles s’étaient lentement enfoncer jusqu'à complètement disparaître de sa vue. Elle déposa l’ingrédient gentiment offert puis commença l’étape 16…


16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Encore du touillage de potion… Elle tendit la louche à Poesy pour que ce soit elle qui fasse l’étape 16. Pendant ce temps là elle allait se livrer a une activité beaucoup plus passionnante : espionnage, plus réflexion.
Jetant de temps en temps un coup d’œil au Préfet de Poufsouffle, elle laissait son esprit vagabondait… Elle ne parvenait pas à comprendre le pourquoi d'un tel comprotement et elle ne voulait pas avouer son inculture concernant cette "Mo"...
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 1 Oct 2006 - 22:14

*Lorsqu’Ehlana lui tendit la louche, Poesy ne compris pas immédiatement ce qui se passait. Celle –ci scrutait les environs, s’attendant chaque seconde à voir débarquer la grande-manitoute. Mais à son grand soulagement elle ne venait pas, peu être n’était-elle tout simplement pas au courant…Pas encore … Poesy lu l’étape 16 et l’exécuta, en se concentrant le plus possible.

Pense : « Allez ! Dans le sens des aiguilles d’une montre…une, …Deux, …Trois …Dis donc ! Elle est devenue bien pâteuse ! »

Effectivement la pâte avait prit de la consistance et était maintenant plus dure à touiller qu’au début. Lorsqu’elle eut fini les trois tours, elle enchaîna avec les six en tournant la pâte dans le sens contraire des aiguilles d’une montre.

Pense : « Ouillouillouille ! Ca fait mal aux bras… »

Elle se tourna vers Ehlana pendant que la Potion reposait et la surpris en train de regarder Dim. Poesy se planta devant elle et lui demanda d’un air ahuri :


-Tu connais Mo n’est-ce pas ?

Devant le regard interrogatif de son amie, elle secoua la tête et poursuivit :

-Celle qui leur est entrée dans la salle de classe et qui à donner sa mèche au groupe d’Hermione et de Dim …

Ehlana sembla chercher dans ses souvenirs, et lorsque son visage s’éclaira, signe qu’elle se souvenait, Poesy continua :

-C’est la femme de Dimitri, et si elle voit une seule personne ressemblant de près ou de loin à une fille, s’approchant un peu trop de son mai, elle risque de rentrer dans une rage folle. Surtout si c’est une Serdaigle…Elle n’aime pas beaucoup les Serdaigles …Je sais pas pourquoi… en tout cas moi je l’admire Mo !

Elle avait dis ses derniers mots avec solennellement, Mo était pour elle plus qu’une simple idole, c’était son modèle et celle aux yeux de qui elle aurait voulu paraître exceptionnelle. Des étoiles scintillaient dans ses yeux, elle repensait au jour où elle lui avait demandé un orthographe, ce même orthographe qu’elle contemplais quand elle manquais de volonté pour quelque chose, ce même orthographe qui se mettait à parler avec la voix de Mowana lorsqu’il était déplié.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:50

Toujours plongée dans une intense réflexion, elle laissait Poesy se débrouillait avec l’étape 16. Quand celle ci se planta devant elle, elle releva la tête et la fixa se demandant ce qu’elle voulait qui méritait qu’elle se mette debout devant elle. Tous les élèves s’était de nouveau retourné vers elles deux. Elle attrapa le bras de Poesy pour qu’elle s’asseye.

Je crois que l’on s’est déjà assez fait remarquer !

Elle se redressa sur sa chaise, jetant un coup d’œil au chaudron. Elle avait à peu prés la bonne couleur ce qui augurait une bonne note ou du moins passable c’était tout ce qu’elle voulait.

Elle ouvrit toute grande ses oreilles quand elle entama la conversation sur « Mo», mettant sa montre en face d’elle pour ne pas dépassé les 10 minutes d’attentes avant la conclusion de ce TP. Elle secoua négativement la tête quand elle lui demanda si elle la connaissait mais elle se rappela de suite la furie qui était entrée en plein milieu du TP. C’était donc elle… Elle reporta son attention sur Poesy qui continuait a l’abreuvait d’information sur la teneur des relations que cette Mo entretenait avec le Préfet de Poufsouffle.


Il n’y a aucune raison pour qu’elle se mette en rage. Je n’ai rien fait de mal, je n’ai pas touché à son cher mari mais simplement demander une aide minime pour la potion. Où est le mal ? Et le fait que je sois une Serdaigle… Et bien tant pis pour elle, je ne vais pas changer de maison pour lui faire plaisir.

Elle se détourna vers sa potion et perdit le fil de la conversation pour se préoccuper uniquement de la dernière étape à faire. En regardant le protocole et l’étape 17, elle pris les deux tubes pour les étiquetés comme demandé.
Elle prit le premier tube, celui qui servirait à mettre dans quelque seconde la potion et inscrit lisiblement « P.Art. de Ehlana.K et Poesy.M n°1». Elle prit ensuite la louche pour verser doucement la potion à l’intérieur du tube. Puis elle le fourra dans les mains de la Gryffondor pour s’occupait du suivant.
Le deuxième maintenant… Elle prit le second tube et inscrit les informations demandé comme sur le premier « P.Art. de Ehlana.K et Poesy.M n°2 » puis le mit au dessus du chaudron. Elle se baissa pour avoir les yeux au niveau du tube et regarda la fumée s’engouffrait a l’intérieur, lentement mais sûrement. Quand ce la fut fait, elle le reboucha et regarda fixement la fumée prisonnière. Elle n’était pas vraiment décrit comme sur le protocole, peut être plus légère et pas vraiment jaune non plus. Elle haussa les épaules, ça devrait suffire pour une note correcte comme elle le voulait. Elle se leva avec les deux tubes dans les mains qu’elle gardait précieusement contre elle. Au vu des gaffes qu’elle avait déjà faîtes aujourd’hui mieux valait faire attention.


Bon je vais amener ça au prof, toi reste là.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyJeu 5 Oct 2006 - 22:24

*Poesy faillit réagir aux paroles d’Ehlana lorsqu’elle critiqua Mowana, mais son amie lui fourra une des deux fioles qu’elle avait remplie. Poesy fit une grimace, elle aurait bien voulu la tester…Elle secoua la tête, et si la Potion n’était pas réussi ? Que ce passerai-t-il ? Elle sourit.

Pense : « Bah… »

Lorsque sa camarade fut partie en direction du bureau du professeur, elle prit un flacon qui traînait sur la paillasse et le rempli à moitié de fumée jaune, puis, toujours en le tenant à l’envers pour ne pas que la fumée s’échappe, elle prit la petite louche et la remplit. Elle retourna rapidement le flacon et versa quelques gouttes de la potion pâteuse qui alla se déposer au fond et referma le flacon à l’aide d’un bouchon de liège. Elle porta le conteneur à hauteur de ses yeux et observa le mélange hétérogène qui c’était formé ; La potion s’était déposée au fond tandis que la fumée planait au dessus. Elle vérifia que personne ne la voyait, et comme c’était le cas, soit ils étaient trop occupés et concentrés, soit ils étaient pressés de sortir, soit il était en train de parler à un ou une élève, elle fourra le flacon dans une des poches de son pantalon de lin noir.

[Sifflote]


Elle vit Ehlana en train de remettre les potions au professeur, elle la rejoignit. Elle ne voulait surtout pas que la potion ait des effets indésirables …Elle s’approcha du professeur et demanda en articulant :


-Est-ce que notre potion est réussie ? Je veux dire…Si quelqu’un l’ingurgite ou en aspire la fumée, les effets seront comme ils devraient être ?

Elle tendit les oreilles et attendit la réponse à sa question, puis se ressaisie…Elle ne devrait pas avoir l’air aussi concernée !*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14820
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptySam 7 Oct 2006 - 2:42

[HJ: malheureusement si je suis bien tout ce que vous avez fait toutes les deux, c'est bourré d'erreurs de manipulations et d'interprétations (Ehlana en a deux grosses à son compte. De ce fait, logiquement la potion est inefficace mais voyons voir ce qu'on peut faire pour que Poesy s'amuse... Wink]


La deuxième heure touchait à sa fin et Kite n'avait plus qu'une envie: monter à l'infirmerie prendre des nouvelles de Terence. Jusqu'ici, à part quelques incidents notoires dont l'explosion d'un chaudron et la contamination d'un garçon, rien d'exceptionnel.

* Sportifs les TP cette année... * pensait-il en allant à la rencontre de Poesy et d'Ehlana qui semblaient avoir terminé.

Il lut sur les lèvres de la jeune gryffondor sa question. Il tourna la tête vers le chaudron et receuilli au passage les échantillons que tenaient la préfète.

* Tiens, je n'avais jamais remarqué qu'Ehlana avait autant d'acné... ni même les yeux jaunes. Je devrais plus les regarder, un jour je ne saurais plus qui est devant moi * songeait-il sans trop appuyer son regard sur la jeune fille en question pour éviter de la faire rougir.

- Nous allons nous en assurer, dit-il doucement à Poesy en versant dans le chaudron une élexir Décantatoire.

A première vue, il trouvait que la potion avait plutôt l'aspect d'une pâte. Cela n'avait pas dû être simple à touiller mais quelque chose outre la consistance n'allait pas. Lui aussi, pourvu d'un masque lorsqu'il approchait des chaudrons, replaça le sien correctement de peur d'être confronté à une de ces bizarreries que ses étudiants mettaient tant d'amour à fomenter.

La potion prit une autre teinte et au bout d'une minute, ils pouvaient voir les ingrédients séparés en des petits tas disparates. Kite ne reconnu pas l'un d'entre eux... il n'en dit rien mais examina les tubes fournis:

- Ecoutez... ceci n'est pas une potion d'Artémis, Mesdemoiselles. Il me semble que c'en est un dérivé. Je vais examiner ça et vous enverrai les commentaires avec vos notes. Je vous déconseille de l'inhaler et encore moins de l'absorber.

* On dirait une Potion de Bêta Polynectar... Ca doit provenir d'une mauvaise interprétation des températures ou de cet ingrédient qu'elles ont prit pour des lamelles de serpent... *

Kite ne sachant pas ce que Poesy cachait dans sa poche, ne pouvait pas la prévenir que la Potion de Bêta Polynectar, permettait de prendre la morphologie faciale de celui qui avait donné son cheveu pendant une durée de 10 minutes.
Il ne pouvait pas lui expliquer qu'elle risquait, en échange de quoi, d'avoir pendant ces dix minutes accès aux pensées de cette personne.
Elle ne saurait pas non plus que cette potion était inefficace sur un garçon quel qu'il soit ou une fille n'étant plus vierge.

Kite prit les échantilons et reparti vers le dernier groupe d'étudiants. Il se retourna avant d'atteindre le bout de la rangée et leur sourit:

- Ca ne veut pas dire que vous aurez une mauvaise note. Wink

Le jeune professeur se pencha sur un autre binôme et poursuivit son inspection laissant aux deux jeunes filles le soin de ranger leur matériel, leurs bêtises aussi.

[HJ Dimitri, prévenez-le: Tu reliras le cours, car il semblerait que finalement Mowana l'a mieux compris que toi. Wink La potion agit sur les garçons et leur donne un temps la voix de la fille qui leur a fourni le cheveu. C'est sur Hermione que la potion n'agira pas.]
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 28
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 15176
Date d'inscription : 12/01/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 8 Oct 2006 - 3:50

*Poesy écouta attentivement la réponse du professeur, apparemment, ils leur déconseillait de l’inhaler ou de l’absorber…Poesy se retint de faire une moue boudeuse monumentale, essayant d’éviter les soupçons. Cependant elle gardait l’espoir que Byron lui envoie un hibou en lui disant que la potion, en tant que dérivée de la potion d’origine pouvait être utilisée sans danger. Bien sûr qu’il y aurait des contraintes mais Poesy était décidée à se transformer en Dimitri si la potion faisait effet, même si ce n’était que pour une très courte durée. Elle murmura au professeur un grand « merci » avant qu’il ne s’en aille. Puis se tournant vers Ehlana, elle sourit et lui montra le tube de potion qu’elle avait mis à l’abri des regards indiscret. Les yeux de la Gryffondor scintillèrent, elle murmura à sa camarade :

-Voilà comment passer du temps avec Mowana sans souffrir et sans rien risquer…Encore que je doute fort qu’il mène une vie parfaite son Chiri chou !

Elle rangea la fiole et commença à ranger la paillasse et ses affaires, se préparant à sortir. Elle attendit Ehlana et sortirent ensemble de la salle où des groupes n’avaient pas encore terminés leurs potions.

Pense : « Eh bin ! Y’a pire que nous ! »*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 849
Age : 30
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 14887
Date d'inscription : 26/05/2006

TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. EmptyDim 8 Oct 2006 - 17:18

[hj: argh ... Le Baten J'espère que ca ne pénalisera pas Poesy ... Et merci pour les explications, Poesy va faire une bonne utilisation de ces informations et moi aussi Rolling Eyes ]

Elle tendit les deux fioles au professeur avant que celui ci ne regarde leur potion et reçut un coup au coeur quand il leur dit que la potion n'était pas bonne. Elle avait foiré donc sa mauvaise impression du début de TP s'était révélé juste ... Pour maintenant tout ce qu'elle ésperait c'était que la note ne serait pas si catastrophique qu'elle laissait présager. Elle n'avait pas supporter deux heures de TP dans un cachot pour se voir mettre un T .

Elle regarda horrifié l'autre fiole que Poesy avait subtilisé. Qu'allait elle faire de ça ? Elle craignait le pire pour elle et pour les personnes qu'elle visait ...


Mowana ? Mais tu es tombé sur la tête ?!? Tout a l'heure tu me disais qu'elle était à craindre et toi tu vas t'amuser à la duper ?

Elle avait toujours un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait de ce que préparait la Gryffondor mais elle garda ses reconmendations pour elle. Si elle voulait se jeter dans la gueule du loup elle le ferait toute seule, qu'elle ne compte pas sur elle pour la sortir de là.
Elle aida rapidement Poesy a ranger la paillasse et après un dernier regard vers la salle de cour, elle quitta la salle ne sachant toujours pas pour l'acnée et le nouvelle couleur de ses yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.   TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Ehlana K. (3°)/Poesy M.(2°) - Serd./Gryf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: