Kite avait laissé Terence aller à l'infirmerie depuis un moment. L'infortune de la vertu avait contraint le jeune homme à se plier aux aléas de la potion et les effets sur lui étaient des plus singuliers surtout pour un garçon de son âge. Après avoir visité quelques autres tables, il croisa Mélanie sur son chemin qui lui apportait ses deux éprouvettes. De la même façon qu'il l'avait fait pour vérifier les autres potions, il versa une goutte d'une autre potion dans le tube pour vérifier sa bonne constitution. Le test fut positif. Il déboucha l'échantillon contenant la fumée et la reboucha aussi tôt. Les volutes s'en échappant étaient légères et perdaient peu à peu leur couleur jaune pour disparaître dans les airs.
Très bien mesdemoiselles, vous avez dû aller un peu vite sur certaines étapes ce qui fait que votre potion sera efficace mais seulement sur une échelle de temps courte allant de trois à quatre heures. Ce qui n'est pas mal du tout si l'on considère que beaucoup n'ont qu'une à deux heures.Il les invita à ranger leur matériel avant qu'elles ne puissent de cours.
Est-ce que l'une de vous peut prendre les affaires de Terence et les lui rapporter dans sa salle commune? demanda-t-il ensuite aux deux serdaigle en s'éloignant déjà.
Il restait peu d'élèves dans la classe qui pour la plupart étaient de ceux qui avaient dû reprendre la potion suite à une mauvaise manipulation ou à l'oubli d'un ingrédient. Avec patience, l'aspirant professeur attendit que chacun termine à son rythme.
[HJ: très bien, enfin des binômes qui acceptent de rater puis de recommencer. ]