Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14820
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 12:46

@Kite Byron a écrit:
Fabrication de la Potion d'Artemis



Nom : Potion d'Artémis
Ingrédients : (certains des ingrédients vous seront fournis)
- Trois fleurs de sisymbre à feuilles de Tanaisie,
- 150 g de feuilles séchées d'aigremoine,
- Quelques feuilles de persicaria capitata,
- Corne de bicorne en poudre,
- Peau de boomslang,
- Un cheveu d'Artémis ou un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix,
- De l'eau claire et pure.

Temps de préparation : entre deux heures ou 31 jours et deux heures.
Mode d'action : inhalation ou contact.
Temps d'action : en cas de contact, le sujet reprendra une autre apparence jusqu'à la nuit tombée. En cas d'inhalation, selon la densité de la fumée et de la dose respirée, les effets peuvent tenir entre deux heures et deux jours sauf si un antidote a été inhalé pour annuler les premiers effets.
Description : couleur progressive (vert clair à vert foncé), au final la potion doit être verte bouteille – odeur de thé vert le plus souvent – état liquide à état pâteux – fumée jaune puis selon la réussite de la potion, fumée plus ou moins dense à la couleur variable.
Effets : voir cours
Contrainte: voir cours
Impératifs: je rappelle aux filles qu'elles doivent attacher leurs cheveux quoiqu'il arrive. Si elles peuvent mettre un foulard, c'est encore mieux.
Porter un masque protecteur pour ne pas inhaler les vapeurs de la Potion d'Artémis.

Protocole:

1. Avant de commencer la potion, couper en de fines lamelles d'environ 2 centimètres de largueur, la peau de Boomslang (fraîche). Les poser à plat sur une surface en bois et les laisser sécher pendant 15 minutes.
2. Remplir le chaudron d'eau claire (Le chaudron: idéalement le chaudron demandé par l'école: fonte, taille 2 à fond plat): 3 doses de 50 ml. A chaque dose ajoutée, monter progressivement la température du réchaud. Si le chaudron est de taille 3 ajouter une dose. Soyez vigilants, l'eau ne doit pas être portée à ébullition tant que vous n'avez pas atteint l'étape 7.
3. Faire tremper les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et attendre que l'eau deviennent verte. Si l'eau est marron, votre chaudron était trop chaud. Il faudra alors recommencer.
4. Effeuiller la moitié des fleurs de sisymbre dans l'eau d'Aigremoine et piler l'autre moitié (attention, il y a trois feuilles à traiter, pesez bien vos ingrédients).
5. Touiller trois fois, lentement, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre à l'aide d'une spatule en bois.
6. Ajouter 1/3 de la corne de bicorne en poudre et 3 des lamelles de la peau du boomslang.
7. Tourner la potion 7 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
8. Faire faiblir le feu mais ne pas l'éteindre.
9. Laisser reposer jusqu'à ce que la potion prenne une teinte verte. Si la potion est turquoise, recommencer.
10. Lorsque la potion est de la bonne couleur, saupoudrez immédiatement le reste des fleurs de sisymbre tout en remplissant progressivement le chaudron de la main gauche de 3 fois 3 doses de 150 ml d'eau claire à intervalle régulier.
11. Porter à ébullition à nouveau, tout en touillant dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la potion passe au vert foncé et prenne une consistance pâteuse.
12. Ajouter le reste de la corne de bicorne en poudre.
13. Eteindre immédiatement le réchaud et lancer quelques feuilles de persicaria capitata, puis rallumer le réchaud lorsqu'une odeur de thé vert commence à se dégager de la potion.
14. La fumée qui apparaît doit être jaune, si ça n'est pas le cas, trop tard, à ce stade-là, n'essayez pas de recommencer et apportez-moi vos échantillons. Si la fumée est jaune, surtout n'inhalez pas au risque de devenir muet pendant une heure.
15. Normalement, pour une Potion d'Artémis complète, arrivé à cette étape, laisser reposer 31 jours. Mais pour pouvoir passer cette attente, rajouter 3 autres lamelles de peau de Boomslang de façon à ce qu'elles forment un triangle au milieu de la potion. Lorsque le triangle commencera à fondre et à s'enfoncer dans la pâte verte, ajouter la chevelure d'Artemis ou dans le cas échéant, un cheveu du garçon/d'une fille dont on veut prendre l'apparence ou la voix (cheveu de garçon si la potion est destinée à une fille, cheveu de fille pour un garçon)
16. Tourner le protocole 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre, puis six fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
17. Laisser reposer dix minutes.
18. Pour recueillir les vapeurs de la potion, placer une fiole d'argentine vide au-dessus du chaudron, laisser la fumée s'y engouffrer puis reboucher la fiole lorsqu'elle est pleine.
19. Inhaler (vous ne testerez pas la potion sur vous sauf si je vous ai certifié que la potion était correctement réalisée).


Le TP était lancé et Kite demanda à l'un des élèves de distribuer une feuille de parchemin avec les indications nécessaires à la fabrication de la potion. Pendant que chacun recevait sa feuille, il ajouta:

- Vous devriez avoir deux tubes à essai puisque vous êtes en binôme. Dans le tube à essai que vous étiquetterez "P.Art. de [Vos noms] N°1", j'aimerais que vous me remettiez un échantillon de la potion et dans le second tube (étiqueté N°2), une échantillon de la fumée.

La couleur finale de la fumée de la Potion d'Artémis, dépend de celui qui l'a faite mais aussi du bon dosage. Plus la fumée est dense aux couleurs chaudes, plus la potion est idéale. Plus la fumée est claire dans les tons froids, moins elle aura d'effet. S'il n'y a pas de fumée, c'est raté.

Vous avez sur les étagères les ustensiles dont vous pourriez avoir besoin en plus. Servez-vous mais remettez tout en ordre ensuite.

Les ingrédients ne faisant pas partie de vos listes d'achat sont disposés sur mon bureau, vous viendrez les chercher… Je vous en supplie, ne me faites pas le coup de vous asperger avec ça… Attachez vos cheveux et surveillez le moindre de vos gestes. La potion est l'art des gens précis et patients.


Le jeune professeur parlait lascivement mais son regard franc était tourné vers ceux qu'il savait les plus gaffeurs ou les plus turbulents.

Vous avez tous à votre disposition des masques protecteurs à porter pour ne pas inhaler la potion pendant que vous la fabriquez: Protection obligatoire pour tous (filles ET garçons). Si j'en prends un sans ses protections, c'est le T direct et je vous sors de classe. Je suis là en cas de questions ou de doute...

Dernière chose. Quand vous avez terminé, laissez-moi vos échantillons, nettoyez vos tables et sortez calmement de la classe pour laisser finir ceux qui n'ont pas fini. Vous avez deux heures. Bon courage.



[HJ: vous avez jusqu'au 10 octobre. Bon courage. Wink

TP noté sur 50 pour ceux qui n'ont pas participé au cours et sur 100 pour ceux qui y ont participé.
Dirigez le TP comme vous le sentez (je donne autant de valeur à un TP de cinq messages parfaits, marrants, originaux ou bien expliqués qu'à un TP de dix pages moyennes).
Le 10, je verrouille tout.
Si vous vous faites abandonner par votre partenaire: TP noté sur 50 pour ceux qui étaient à 100 et sur 25 pour ceux qui étaient à 50… solidarité… Rolling Eyes ]
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14937
Date d'inscription : 01/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyMer 13 Sep 2006 - 14:29

*Destiny faisait la tête. Comment le professeur avait pu lui faire sa ? Lui qui était si mignon généralement. Il avait fait se qu’il ne fallait surtout pas faire. Mettre la deuxième année avec THE travesti alias pour les gnomes Rhéna Jonhson. Se TP à tout les coup aller mal finir. Il aurait fallut prendre une photo de la tête que faisaient les deux jeunes filles. Elles se détestaient. Elles se traitaient. Elles se lançaient des tonnes de sortilèges. Elles faisaient des coups en douce contre l’autre. Mais elles devraient se supporter pendant deux longues heures. Monsieur Kite voyait bien que sa ne se passerait pas à ravir. Mais il ne pouvait pas trouver un autre partenaire de potion à la jeune Poufsouffle. Les amies du travesti l’avaient laissé tomber. Les ennemies de Destiny l’avaient sans aucun doute fait exprès.
La deuxième année venait d’arrêter d’écouter le professeur, enfin, c’était surtout lui qui avait cesser de parler. Lorsque Dimitri lui donna une feuille elle en profita pour piquer celle de Rhéna. Elle la mit en boule et la jeta dans le sac d’une autre fille tordu de Poufsouffle, plus communément appeler Ecko.*


-Nous avons que une feuille pour deux, travesti ! Vu que c’est moi la plus intelligente, eh bien c’est moi qui devrais la garder ! Va vite chercher nos ingrédients manquants ! Moi je m’occupe des étiquettes à mettre sur les bidules. Tu ne sais pas les qu'elle prendre? Juste ceux que les autres prennent aussi! Et de préférence, me parle pas trop, sinon sa va mal finir. Je sens que en plus tu vas riposter et le TP de potion va se transformer en salle de duel.

*On voilait déjà bien dans les yeux de THE travesti qu’elle avait une grande envie d’étrangler Destiny tout de suite. Mais faisant semblant d’être bien élevé, pour le moment, elle se tenait à carreau. La jeune fille prit alors les tubes. Elle sortie ensuite une plume et y inscrivait sur les étiquettes « P.Art [Destiny Blood, Travesti Jonhson] N°1 ». Son sourire montait jusqu’aux oreilles. Elle les colla sur les tubes, puis cacha l’endroit ou était inscrit les prénoms. Vu que THE travesti n’était point revenu, elle sortie L’eau claire et pure, ainsi que deux autres ingrédients.*

Pense/ Qu’elle culot se prof ! Me mettre THE travesti en binôme. On aura vraiment tout vu dans ce monde de fous…Destiny, je dois te le répéter combien de fois que Rhèna n’est pas un homme, mais vraiment une femme. Tu pourras le dire autant de fois que tu veux, jamais je ne serais de ton avis ! Alors, évite d’utiliser ta salive pour rien. Je ne risque pas de l’utiliser parce que je pense…Me doute ! Moi aussi d’ailleurs, mais je viens d’utiliser une expression ! Toi et tes expressions à deux balles aussi…On n’est pas des moldu ! Ah bon ? Le Egon Je ne savais pas. Arrête de te foutre de moi saleté ! Furieux /
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14865
Date d'inscription : 25/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptySam 23 Sep 2006 - 11:02

Argh affraid Le Baten Rage Mais... Mais.... Mais...
Evil Un jour, peut-être, t'y arriveras Le Egon
Il a quand même pas osé?!? Il m'aurait pas fait ça?!? C'est un cour de quoi, de Potions, non? Si ça avait été Défense Dontre les Forces du Mal, j'aurais compris, il m'aurait demandé de me défendre contre la Force du Mal Destiny Blood, mais là!!!
Evil Tu t'en remettras!!!
C'est ça, marres-toi.


C'est très énnervée que Rhéna s'installa à la même table que sa coéquipière en tentant de se tenir à la fois assez loins d'elle pour ne pas subir son épouvantable odeur, et assez tournée pour ne pas voir son affreux visage.
Difficile, mais pas impossible quand on est avec Destiny!!!

En plus, il n'y avait qu'une feuille pour deux, chose étrange puisque les autres duos en avaient une chacuns. Mais bon, avec cette teigne, tout était possible, même la disparition de feuilles!

Pendant que la bouse de Troll des Montagnes faisait les étiquettes, chose dangereuse, Rhéna saisit rageusement son chouchou avec lequelle elle attacha ses cheveux en une natte bien serrée. Puis elle mit, toujours aussi violemment, son masque protecteur, balançant au passage un deuxième à sa coéquipière forcée. Celui-ci l'atteignit au visage.

-Oups, désolée, c'est fou ce que je peux être maladroite!

Elle avait un sourire bien faux made in Rhéna Johnson, qui se voulait compatissant mais montrait bien qu'elle se fichait royalement de Destiny.

Elle récupéra le pauvre masque qui passerait les deux prochaines heures sur le visage boutonneux de Destiny, contre sa bouche à l'haleine putride, avant de le rendre, plus doucement, toujours avec son sourire faux.

Mieux valait ne pas déclencher de duel en plein milieu de la salle de cours.

Maintenant, il était temps de se mettre à la potion. Elle regarda les indications, puis alla chercher la Peau de Boomslang, qu'elle coupa finement grace à un petit couteau qu'elle avait sortit de son sac, n'attendant pas de voir si Destiny voulait le faire ou pas. Apparemment, elle ne voulait pas, puisque de toutes façon elle était déjà partie chercher l''eau claire.

Voyant ça, Rhéna sortit le chaudron et alluma un feu doux en dessous, avant de retourner à ses lamelles.

Voilà, étape 1 finie.
Evil Félicitation... Plus que 17!!!


Elle retourna à l'armoire chercher les feuilles d'Aigremoine, songeant que Destiny allait certainement s'occuper de faire chauffer l'eau. Et puis, de toutes façon, elle n'avait plus le choix, maintenant que Rhéna était partie! Et toc!

-Je propose par avance que l'on mette un de mes cheveux dedans et que tu testes, parce que je suis plus belle et que si tu garde mpn apparence cela ne pourra t'être que profitable! Tu es d'accord? Non, en fait, je te demande pas ton avis.

Elle fit un sourire satisfait, toujours aussi faux, avant de replonger dans les indications. Mais franchement, quelle idée avait eu le professeur de la mettre avec Destiny?!? C'était de la pure inconscience!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14937
Date d'inscription : 01/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptySam 23 Sep 2006 - 20:37

*Destiny venait de recevoir un coup de casque en pleine tête. The travesti avait fait exprès bien entendu. Rouge pivoine, la deuxième année la regarda l’air de dire « Tu va me le payer ». Elle mit son casque, toujours en la regardant, travesti lui souriait, mais en se moquant. Mais vraiment, que lui avait il prit à Kite de les mettre ensemble. Si jamais quelque chose arrivait, se qui allait sûrement se produire, sa ne serait que de sa faute. Avoir une mauvaise note n’inquiète pour le moins du monde la jeune fille. Elle savait très bien qu’elle réussirait à se rattraper dans une autre matière.
Lorsque The travesti osa dire que la deuxième année était moche, ce fut le vase qui déborda à cause d’une goutte c'est la goutte qui fit déborder le vase. Le plan de Destiny était tout tracé, sans aucun peur ni aucun sentiments pour The travesti alias pour les gnomes Jonhson. Elle prit une pâte à mâcher, et la jeta dans le chaudron. Se qui arriverait arriverait…Ce n’était pas trop tard, mais elle n’avait aucunement envie de changer son plan.
Elle se tourna vers the travesti, lui sourit à son tour en se moquant et mit l’eau claire et pure dans le chaudron, bien comme il fallait. Maintenant il fallait énerver the travesti. Pour que le professeur crois que sa sois elle qui gâcha la potion bien entendu. La première idée qui venu à sa tête fut sans doute la bonne.*


-Au faite, je ne t’ai pas vu au bal…Tu tes prit combien de râteau avant de comprendre que tu était trop l’aide pour que l’on t’aime ? Si jamais on t’avait accompagner, sa aurait été par pitié de toute façon. Icare, tu n’a pas du tout su le séduire. Bon, oui tu chante comme un mouton, oui tu danse comme une dinde. Mais tu aurait pu faire un effort. En tout cas, il se serait débarrasser de toi tout de suite après avoir vu le nombres de poils qui traîne sous tes bras.
J'ai finit l'étape deux aussi.


*Sourire mauvais sur le visage de Destiny, elle était bien contente de se moquer ainsi de the travesti.*

Pense/Que j’aime la rendre folle. J’avoue que sur se coup, tu a bien réussi. Je réussi toujours tout de toute façon, et ne dit pas le contraire ou je te tape. Tu ferez comment pour me taper ? Je te rappelle que je suis ta conscience. Je trouverais bien ! Tu parle…D’ailleurs vu que tu es ma conscience, je doit te trouver un prénom ou un surnom. Euh, je sais, la plus belle de toute. Non mais ça va pas ? C’est moi la plus belle de toute ! Je vais t’appeler Gnomy. Ah c’est moche ! Mais non, c’est tout mimi, de toute façon tu na pas le choix. Si !Je veux m’appeler , La plus belle de toute. Jamais, premièrement parce que c’est bien trop long et secondement car sa ne serait pas vrai, et tu sais comment je n’aime pas mentir. Tsss, tu parle, tu ment tout le temps. Ah bon, dit moi quand ça ?Quand tu parle de Rhéna pas exemple. Non, et puis d’abord ce n'est pas rhéna, c’est The travesti !!!/
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14865
Date d'inscription : 25/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:23

Les yeux de Rhéna s'exorbitèrent avant de se réduire à deux fentes sur son visage. La réflexion de Destiny était très vexante. Elle allait avoir très mal, si la troisième année ne se retenait pas... Sauf que là, elle étaient en potion, et qu'elle devait se retenir. Elle choisit donc la voie de la sagesse, momentanée en tout cas, qui était d'aller chercher les 150 gr de feuilles d'Aigremoine et les fleurs de sisymbre. Au moins, pendant qu'elle ne serait pas à leur table de travail, elle et Destiny ne risquaient pas de s'entre tuer.

J'vais la tuer
Evil Ouaiiis, tue-la!!!
Ange Nooon, chuis contre la violence!
Mais j'vais la tuer sans violence, t'inquiètes!
Evil Mais non, faut pas l'écouter, moi chuis pour la violence!!!
Argh, et j'crois qui moi, maintenant?!?
Evil Ange MOI!
humpf...


Elle attrapa violemment des feuilles d'Aigremoine et les fleurs de sisymbre et retourna en silence à sa table de travail, faisant de grands pas énervés. Elle jeta un coup d'oeil très noir à Destiny avant de retourner à sa place, et de peser les 150g de feuilles d'Aigremoine.

-Et toi, t'en a prix combien avant de faire pleurer Icare, avant qu'il n'air trop pitié de toi et accepte de t'accompagner au bal?

Elle jeta furieusement les feuilles dosées dans le chaudron. L'esau se tinta bien de vert, mais si l'on regardait attentivement, ce que Rhéna ne fit pas, on voyait de léger reflets bleués dûs à la pâte à macher que Destiny avait jeté discrètement dans le chaudron.

Sauf que Rhéna fusillait Destiny du regard depuis un long moment déjà, et ne savait pas qu'un ingrédient intrus s'était glissé dans leur chaudron.

Puis elle pesa silencieusement les fleurs de sisymbre. Elle en effeuilla la moitié dans le chaudron, et pila l'autre. Cependant, elle ne regardait pas ce qu'elle faisait, fusillant la deuxième année du regard.

Elle se saisit de la spatule en bois et touilla, un peu trop fort mais se retenant quand même, trois tours consécutifs, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

-Etapes 4 et 5 terminées.

Elle n'ajouta rien, se disant qu'il valait peut être mieux ne pas provoquer Destiny. La deuxième année aurait dû avoir la même pensée, mais elle semblait prendre un malin plaisir à provoquer Rhéna, ce que celle-ci ne comprenait pas vraiment. Ce n'était pas dans leur interêt de se battre dans ce cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14937
Date d'inscription : 01/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 14:54

*Combien Destiny avait prit de râteau avant que Icare lui disse oui ? En vérité un seul, Enki…Elle se rappelait que tout le monde lui avait demander en même temps, enfin, Dwi, Shanty, Mowana, Deneb et la deuxième année. Elle se doutait que le jeune garçon refuserait, mais sa l’avait bien fait sourire de voir comment il allait se débrouiller. Déjà que normalement, il ne savait choisir entre Dwi et shanty…C’était le matin même avant leur rencontre dans les couloirs. L’après-midi, pendant que la Poufsouffle réfléchissait à qui elle pourrait inviter pour le bal, à comment serait sa tenu, The travesti lui avait marcher dessus, et Icare était arriver comme par magie juste après. Se souvenir la faisait toujours sourire, surtout quand elle se rappelait de la fin…Le moment où elle avait embrasser son prince charment pendant que The travesti était pétrifier. *

-Combien de râteau je me suis prit ?Oh, un, par Enki, en même temps on été 5 à lui demander exactement en même donc ce n’était pas gagner. Surtout que je suis bien contente qu’il ne m’ail pas dit oui, sinon je n’aurait jamais rencontrer Icare. Il est super, tu verrait comment il embrasse bien ! Et puis il écrit des poème superbe rien que pour moi. Il est super doux et attentif aussi. Ce que tu n’aura jamais quoi…

*Elle avait afficher un sourire sadique. Elle aimait faire souffrir The travesti, enfin plutôt l’embêter. Car Destiny était méchante, mais tout de même. Sans lui demander son avis, The travesti, alias Jonhson pour les gnomes, avait fait deux tache en même temps. Eh bien Destiny en ferait trois ! Tout d’abord, elle prit trois des lamelles de peau de Boomslang, et les ajouta à la potion. D’ailleurs, la pâte à mâcher avait rendu le mélange plutôt bleu, au lieu de vert…Mais sa ne se voilait pas trop alors c’était bon. Elle prit le sachez ou se trouver les crins de bicornes en poudre, et déversa les trois quart dans la potion. Elle en avait sûrement déverser un peu trop car il ne restait plus que 7/8 crins, mais elle s’en fichait complètement.
Destiny prit la spatule en bois, et sens faire exprès bien entendu, elle donna un coup à The travesti avec. Puis elle touilla comme il était demander dans le sens des aiguille d’une montre.*


-1…2…3…4…5…6…7...
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 14865
Date d'inscription : 25/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyDim 24 Sep 2006 - 17:26

Et voilà que Destiny se mettait à narguer Rhéna. Ca ne volait pas franchement haut ; Mais c'était suffisant pour faire enrager la troisième année. Le pire, c'était que Destiny avait raison. Entièrement raison. Complètement raison...

Ouais, bon, faut pas trop en rajouter non plus Furieux

Ouais, donc bon, la deuxième année avait raison, et le fait que Rhéna le sache la mettait hors d'elle. Elle n'avait qu'une seule envie : lui sauter dessus, lui arracher les yeux, lui faire avaler le saule cogneur, lui présenter le Calmar Géant, lui offrir une visite guidée du lac par lui...

Mouais, c'est plutôt le genre de Evil ça...

Rho, t'arrêtes de m'interrompre? J'en étais où moi? Ah oui, donc Rhéna avait vraiment envie de se venger de Destiny. Mais (car il y avait un "mais", et de taille) elle n'avait aucune idée de la façon dont elle pourrait se venger de Destiny. Sa baguette était dans son sac, et donc inaccessible.

Elle baissa le feu et se mit à réfléchir le temps que la potion repose.

Comment faire payer à Destiny? Après tout, elle n'était pas obligée de se venger tout de suite! Elle pouvait lui lancer un bon vieux sort à la sortie du cours...

Ah oui, le cours... La potion avait un peu reposé. Elle jeta un rapide coup d'oeil dans le chaudron pour vérifier que la mixture n'était pas turquoise. Elle était bien verte, mais des reflets bleux foncés étaient de plus en plus visibles. Sauf que Rhéna, absorbée par ses réflexion sur les sales coups à faire à Destiny, n'y fit pas vraiment attention.

Elle s'empara du reste des fleurs de sisymbre qu'elle saupoudra sur la mixture, tandis que Destiny, de la main gauche, mettait trois doses d'eau claire de 150ml à chaque fois, à intervalles réguliers.

[HJ : En accord avec elle...]

Puis Rhéna augmenta le feu jusqu'à ce que des bulles se formes à la surface de la potion. Elle saisit la spatule en bois et touilla le mélange qui était déjà étrangement pateux.

Lorsqu'il se mit à bouillir, quelque chose qu'il n'aurait pas dpu y avoir se produit. Tout d'abord, les bulles étaient bleues marine. Les reflets pouvaient encore passer inapêrçus, mais ces énormes bulles, Rhéna ne pouvait pas les louper. Cependant, elle se tut, songeant que c'était peut être normal. Ou plutôt ne voulant pas admettre qu'il se passait quelque chose d'anormal.

Puis le volume de la potion augmenta tandis que la consistence était de plus en plus solide.

La Poufsouffle ne put que reculer, affolée par ce qui se passait.

Quand la pâte se mit à former une sorte de bulle, elle laissa la spatule tomber sur le soll. Elle était comme figée, ne pouvant rien faire d'autre que regarder le volume de la potion augmenter comme dans une bulle géante et bleue marine.

-Mais qu'est-ce que t'as fichu?!?

Pour Rhéna, il était clair que la fautive était Destiny. Elle était certaine de n'avoir fait aucune erreur... Ce n'était pas possible...

Et elle restait là, les yeux exorbités, à regarder cette bulle grossir de plus en plus...

Si jamais la potion continue d'augmenter de volume comme ça, on n'aura ptetre plus d'air... Et j'mourrais avec Destiny... Rho la poisse!
Evil T'as dû regarder trop de films moldus ma vieille!
Ange Il a raison, ce qui va se passer, c'est que la bulle va exp...


Soudain, la bulle qui avait rempli la moitié de la classe explosa, projetant une sorte de pâte à macher bleue marine sur tout ce qui se trouvait dans la classe.

La force de l'explosion projeta Rhéna en arrière, la faisant heurter destiny et finir sur les fesses.

Et on gagne combien de points, pour un truc comme ça?!?

Il y a des situations telleme,nt gênantes, effrayantes, ou périlleuses, que l'on préfère se poser des questions débiles plutôt que d'essayer d'y remédier. C'était ce qui se passait là.

C'était gênant, car elle venait de faire exploser sa potion en plein milieu du TP.

C'était effrayant, car allez savoir si le Professeur Byron n'allait pas les punir très sévèrement, leur enlever des tas de points, ou même pire...

Et c'était périlleux car il faudrait subir ce qui se passerait peut être d'effrayant.

Foutue Destiny, elle était obligé de se tromper dans la "recette" rha bah c'est malin!

Mais il valait mieux pour destiny que Rhéna ignore qu'elle avait volontairement mis un chewing gum dans la potion. Sinon elle risquait de le payer vraiment très cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 25
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 14937
Date d'inscription : 01/04/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyLun 25 Sep 2006 - 21:55

*Destiny rigolait à l’intérieure d’elle-même de se qu’elle avait crée. Une bulle géante, bleue, qui venait d’exploser. Le mauvais coter de la chose, avait été de se prendre Rhéna dans le ventre, et de finir par terre sur les fesses. Qu’est ce qu’elle pesait lourd The travesti, une vrai grosse vache. La deuxième année avait cru, un moment, ne plus avoir d’estomac. Mais, le pire, c’était qu’il n’y avait pas que sa. De l’espèce de colle bleue c’était répandu partout, mais vraiment partout…Dans ses cheveux, sur ses affaires, sur les autres, dans les potions et sur les chaudrons ainsi que le professeur.
Il ne fallait absolument pas que Kite se doute de quelque chose. Sinon, Destiny serait bientôt morte, mais bon, au moins elle aurait bien rie une dernière fois. Malheureusement quelque chose d’encore pire avait faillit l’a tué lorsqu’elle s’en était aperçut.
La Poufsouffle avait son bras droit coller au bras gauche de The travesti. Pourtant, elle tirait de toutes ses forces, mais non, ils ne voulaient pas se séparer.*


-AHHHHH professeur !!! Rhéna elle a mit quelque chose dans la potion. Sa à fait une grosse bubulle et après sa à exploser, enfin sa vous l’avez bien remarquer ! Et puis maintenant j’ai mon pauvre bras droit qui et coller à son bras gauche. Déjà que vous m’aviez mit avec elle, maintenant que j’y suis collé je vais me suicider ! Faite quelque chose, s’il vous plait !!! Elle à fait exprès je suis sur ! Et je suis certaine que c’est elle qui vous avait demandé de nous obliger à former le binôme.
Je suis victime d’un complot ! AHHHHH professeur !!!


*Destiny ne le reconnaîtrait pas, mêmes sous la torture que c’était à cause d’elle que tout était arrivé, a part sur le fait qu’elles étaient en binôme. De plus, la jeune fille n’avait pas souhaiter sa. Elle voulait juste que The travesti se traîne une mauvaise note. Là, elle venait de mettre en poussière tout les efforts des autres, ainsi que les siens.*

Pense/ M’en fou d’avoir foutue le bordel, je suis contente c’est tout ce qui compte ! Contente d’être collé à Rhéna ? Bon, sa d’accord, beaucoup moins…Eheh, m’étonne pas, c’est sa de faire des bêtises. Le revers de la médaille ma petite. Oh, déjà je ne suis pas petite ok ? Et après, bah je m’en fou, le prof trouvera bien quelque chose ! Et si il trouve rien ? On finira à l’infirmerie, mais sa change rien, je serais vite fait déconner de se truc tout puant. Qui est en plus un garçon ! Qu’est ce que penserait Icare franchement…Que tu es folle. Va au diable, salle gnome !/
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14820
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:32

Une deuxième fois Kite se rendit compte que toutes les têtes étaient tournées vers une des tables de la classe. Ecko et Elinor venaient de sortir après que la première eût sans doute crié à plein poumons mais il n'avait bien sûr pas pu l'entendre.

Cette fois-ci les dégats étaient réels et il soupira longuement en se rendant auprès des deux poufsouffle (qu'il n'avait pas mis ensemble, chacun éait libre de se mettre avec qui il voulait, vous êtes chiantes, Mesdoiselles Wink) mais bon...). Il ne fallut qu'un coup de baguette accompagné d'un reverso pour faire disparaître la gomme bleutée qui avait aspergées quelques autres élèves mécontents mais il laissa l'environnement des deux poufsouffle aussi bleu qu'elles l'avaient crée.

- C'est bon, c'est bon, dit-il aux autres élèves, retournez à vos potions. Mesdemoiselles, quel est le problème? Normalement il faudrait une armée de trolls pour louper cette potion à ce point-là.

Kite sourit et constata que les deux soeurs ennemies étaient collées. Il eut une idée qui effaça un temps son sourire:

- Votre potion, ne sera pas notée par contre, attachées comme vous l'êtes, je vais vous demander de nettoyer vos paillasses, de ranger vos affaires et de revenir me voir avant de sortir pour que je vous libère... c'est peu cher en comparaison du désordre savamment orchestré.

Il ajouta ensuite au chaudron une fiole contenant un liquide blanc. Kite était très curieux de savoir comment elles avaient pu en arriver là. Les ingrédients de dissocièrent peu à peu et dans le chadron on pouvait voir deux choses insolites. Le jeune aspirant mit sa main dans le chaudron et en ressorti un vieux chewing gum. Le Egon

- Je ne me souviens pas avoir donné de la pâte à mâcher pour ingrédient. Ni même...

Il mit son doigt dans la poudre de crin de bicorne qui s'était reformée en pyramide, semblale à de la farine et en regarda la couleur qui n'avait rien à voir avec ce qu'il avait demandé:

- De la poudre de crin de bicorne? Deuxième étage gauche... Le Egon poudre de corne de bicorne... bon. C'est la cata... Vous n'êtes pas fortiches. Je vous donne dix minutes pour nettoyer autour de vous.

* Une chose est claire, l'une et l'autre ensemble, ce sont des dangers publics. *

Kite s'éloigna en souriant avant d'ajouter:

- Une autre bêtise et c'est Rusard à coup sûr plus une deuxième potion à réaliser alors allez-y doucement. Wink

[HJ: vous n'aurez bien évidemment pas 0 à votre TP. Au contraire, c'est la façon la plus maligne que je n'ai jamais vue de ne pas terminer son travail. Bravo! Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Kite Byron
Modérateur
Kite Byron

Nombre de messages : 191
Age : 31
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 14820
Date d'inscription : 10/05/2006

TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. EmptyMer 11 Oct 2006 - 1:35

Pour le TP d'Or de la meilleure mise en scène, j'appelle Rhéna Johnson et Destiny Blood!

Comme expliqué dans le hors jeu, je préfère que quelqu'un cesse le TP en DJ plutôt qu'il ne le lâche en s'arrêtant de poster. Ca rapporte toujours plus de ploints et ce n'est pas désagréable à lire. Vous mettez un peu d'action dans la salle de classe et votre dispute a été reprise ou citée dans les actions de certains de vos camarades dans d'autres TP. Wink Vous créez du jeu malgré vos handicapes personnels (cours, emploi du temps dans vos vies HJ. Bravo!



TP sur 100 points:

Rhéna: 45
Destiny: 45 (Orthogram vraiment meilleur mais des petits efforts à faire sur tes singulier/pluriel pour commencer, ne serait pas mal, qu'en penses-tu? Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty
MessageSujet: Re: TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.   TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP Artémis: Destiny Blood (2°)/ Rhéna Johnson (3°) - Pouf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: