Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement et Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehlana Kalten
Lèche-Botte Préférée de JLI
Ehlana Kalten

Nombre de messages : 851
Age : 35
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 26/05/2006

Fonctionnement et Présentation Empty
MessageSujet: Fonctionnement et Présentation   Fonctionnement et Présentation EmptySam 2 Sep 2006 - 21:10

Tout d’abord bienvenu à Serdaigle, où nous espérons que vous passerez de bonnes années scolaires. Je me présente, je m’appelle Ehlana et je suis une de vos préfet/e.

Comme tous les ans une mise au point sur le fonctionnement de la salle commune et tout autre sujet important est fait et voilà le moment (tant attendu je le sais Le Enki ) de cette mise au point pour cette année.

Tout d’abord la salle commune. Celle ci est la seule salle qui réunit uniquement les Serdaigles, toutes années confondues. C’est un lieu de vie mais aussi un lieu de travail, là où vous pourrez faire vos devoirs et ainsi faire gagner des points à notre maison. Nous, préfets, sommes chargés de tenir en ordre cette salle mais nous ne sommes tout de même pas des femmes de ménages. C’est pour cela qu’un minimum de savoir vivre est exigé. Ne laisser pas traîner vos bouquins, vos devoirs ou tout autre objet personnel. Si cela devait être le cas il finirait immédiatement à la poubelle, vous êtes prévenu Wink

Ensuite notre rôle… En tant que préfet, en plus de tenir en ordre la salle commune, nous nous devons de tenir à jour le tableau d’affichage, les points de Serdaigle ou autre. Ce tableau d’affichage est a votre disposition pour y mettre tout ce qui peut vous semblez « utile » d’y être mis (demande de binôme par exemple). Il sera régulièrement vérifié… Il faut également ajouter que notre statut de préfet nous autorise à sanctionner tout manquement aux règles élémentaires de Poudlard. Nous ne voulons pas jouer la milice à vous de faire en sorte que nous n'aillons pas à le faire.

Pour finir le Quidditch. Cette année le capitaine est Licinius Macrine (5ème année). Le Quidditch est un bon moyen de rapporter des points pour notre maison tout en s’amusant. Bien sur le sérieux n’est pas exclus tout jeu ayant ses règles a respecter, le quidditch n’est pas a part. De nombreux poste reste à pourvoir alors n’ayez pas peur de poser votre candidature Wink
Pour tout renseignement se reporter au tableau d'affichage ou joindre Licinius directement.


Dernière édition par le Ven 10 Aoû 2007 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19827
Date d'inscription : 16/03/2006

Fonctionnement et Présentation Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et Présentation   Fonctionnement et Présentation EmptySam 2 Sep 2006 - 21:45

Tous d'abord, et avant de passer pour un bourreau de travail, je vais me présenter pour ceux qui ne me connaissent pas. Je m'appelle Mickael Stonebridge, je vais rentrer en 5ème année et surtout je suis fier de faire partit de cette belle maison qu'est Serdaigle. Vous pourrez aussi me voir sur le terrain de Quidditch puisque je suis attrapeur, je profite de l'occasion pour insister sur le fait que des postes sont encore disponibles donc si vous aimez voler n'hésitez pas à allez voir le capitaine, Licinius.

Bref revenons à ce qui nous concerne : les cours. Il se trouve que l'année dernière l'assiduité des Serdaigle a été sérieusement mise en question vu le peu d'entrain que certain mettait à y participer. Nous souhaitons Ehlana et moi, ainsi que vous j'e n'en doute pas, que personne ne puisse plus douter des vertus de notre maison d'ici à la fin de l'année. Ceci passera par une participation sérieuse et appliqué tant au cours qu'aux séances de travail qui seront organisées tout au long de l'année. Il est a signaler que les inscriptions aux cours sont ouvertes et qu'il serait bon que vous vous inscriviez à un maximum de cours où vous vous présenterez !!
Nous serons honnête avec vous notre objectif n'est autre que de remporter la coupe des quatre maisons et pour se faire l'aide de chacun sera précieuse.
Il n'est bien sur pas interdit de prendre du temps libre pour ses loisirs, bien au contraire ! Nous ne pouvons aucunement vous forcer à travailler (sauf si un professeur venait à nous le demander) cependant il sera sévèrement réprimandé toute tentative de mise en désordre de la salle commune ou autre entreprise de déstabilisation d'un élève travaillant.


[toute incohérence serait du au fait que vous ne savez pas lire^^ merci de les signaler quand même]
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19770
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonctionnement et Présentation Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et Présentation   Fonctionnement et Présentation EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:39

"Bonjour à tous,

Bienvenus dans la Maison de Serdaigle et dans sa Salle Commune. Je suis votre Directeur de maison et accessoirement votre professeur de Sorts et Enchantements, Enym Merwick. Enym tout court.

Mon rôle est avant tout de vous représenter aux yeux des autres Directeurs de Maison et de défendre la réputation des Aigles devant l'école. Ainsi comme l'ont précisés vos Préfets avant moi, il est indispensable que vous suiviez les cours pour rapporter des points à votre maison.

Il est aussi dans mes attributions d'ôter ou d'attribuer des points selon vos comportements. Je ne vous cache pas que je serais infimiment déçu de devoir en retirer à ma propre Maison.

Les Préfets sont là pour vous entourer et vous guider mais ils ne sont pas vos esclaves, montrez leur de la considération et proposez votre aide pour rendre leurs tâches moins lourdes.

En cas de litige, eux tout comme vous, pourrez m'envoyer un hibou pour m'expliquer la situation. N'en abusez pas. Non pas que je ne veuille pas vous voir ou entendre parler de vous, mais plutôt que je préfère savoir tout le monde serein.

Vous faites partie d'une belle Maison et j'espère voir se tisser ici des liens de solidarité, d'amitié et de partage. Soyez autonome dans votre travail et n'attendez jamais qu'on vous prenne par la main pour entreprendre quelque chose. Allez de l'avant et soyez curieux de tout. Dépassez-vous et montrer que Serdaigle est une grande maison. Personne n'est ici par hasard...trouvez votre voie, votre joie de vivre dans les activités que vous propose Poudlard, même en dehors des cours. Ayez l'ambition de savoir jusqu'où vous pourriez aller pour être les meilleurs et apprendre et prendre ce qu'il y a de bon à prendre ici.

Les deux Champions de Serdaigle vont se battre pour récolter un maximum de points pour vous et vous aussi en avez la possibilité. Un grand complexe a été crée pour l'occasion des Jeux-Inter-Ecole. Pour cela, allez vous inscrire auprès de Serena Sweet pour accéder à la Salle Azura et entourer vos camarades, participez tant que faire se peut.

Il ne me reste qu'à vous souhaiter une très bonne année. En espérant du fond du coeur qu'elle ne soit bonne que parce que vous la rendrez meilleure."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fonctionnement et Présentation Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement et Présentation   Fonctionnement et Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement et Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Salles Communes-
Sauter vers: