Nom: Dudikoff
Prénom: Ernest
Maison: Serpentard
Question 1: Expliquer ce qu'est la magie pour vous?
Ma réponse: Pour moi, la magie est juste un élément de différentiation entre les deux types d'humains existant, les moldus et les sorciers. Elle donne aux sorciers ce que les moldus ont gagné par leur techniques et leur technologie. Il existe dans la magie, divers domaines, tout comme il y en a divers dans la technologie moldue.
Question 2: Notez vos propres reflexions sur le sujet?
Ma réponse: Comme dit précedement, la magie est un élément faisant partie d'un tout qui est le sorcier qui lui même est un humain.
Commençons par le commencement. L'espèce humaine se divise en deux grands groupes, les magiques (sorciers et sorcières) et non-magiques (moldus). La différence fondamentale entre les deux est bien l'élément "magie", que l'on ne trouve que chez l'un.
Qu'est ce que la magie? La magie est une sorte de flux ou d'énergie. C'est assez indéfinissable, si bien qu'aujourd'hui encore les avis sont partager. C'est pour cela qu'il faut voir cela du point de vue comparatif avec les Moldus, ce qui est mon opinion, bien qu'il y en ai bien d'autres.
Contrairement aux sorciers, les Moldus bénéficient de ce qu'ils appellent la "technologie", qui est une sorte de compensation à leur manque de magie. Alors que le sorcier puise dans sa propre personne, dans son potentiel magique, le moldu utilise se qu'il a créé et qui fut bien plus long.
De plus, un sorcier naissant d'une famille moldue peut bénéficier des deux. Il y a donc en ça, un mélange des genres humains, formant un humain complet
Pour conclure, mes réflexions m'ont ammené à penser que la magie n'est pas une finalité en soi, un achevement du sorcier, elle définit juste le sorcier comme étant un sorcier et non un moldu mais cela ne l'empêche pas de bénéficier du savoir moldu. La magie n'est qu'une caractéristique supplémentaire au fait d'être un humain complet. Il existe cependant des sortes de magie différentes, propres à certaines créatures.
Question3: Dites moi ce que vous pensez de ce cours et aussi le sujet des prochains cours que vous aimeriez voir aborder.
Ma réponse: Ce que cours sur ce qu'est la Magie est intéressant mais plus d'un point de vue philosophique qu'historique. Si nous l'abordons de manière historique, il ne sera pas vu sous tous les angles.
J'aimerais bien aborder la questions des minorités magiques dans le monde des sorciers et leurs histoires: cracmols, elfe de maison, gobelins.