Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de Bertiose.[PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19452
Date d'inscription : 27/06/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:11

*Lionel avait un crapaud. Un crapaud du nom de Bertiose. Il avait bientôt 6 ans. Le Gyffondor ne l'avait pas vu depuis deux mois et il s'inquiétait. Par contre, il avait entendu dans les couloirs que on aurait vu un crapaud près de la forêt interdite. Pourquoi Bertiose était il là-bas? Avait il trouvé une crapautine? Le prochainement cinquième année, n'en savait rien. Il tenait particulièrement à le retrouver car c'était son frère qui lui avait offert. Et depuis il ne l'avait pas revus.
Le frère de Lionel s'appelait Aaron. Il était à Poudlard avant lui, dans la maison Serdaigle. Il avait été préfet, et capitaine de l'équipe de Quidditch. Le Jeune homme, aurait souhaité être comme lui. Mais après ne plus l'avoir revu il était devenu timide, il voulait rester distant avec les autres. Ses parents ne lui avaient jamais dit ou il était passé, jamais dit si ils avaient eu des nouvelles.
Bon, reparlé de Bertiose, il avait été très malade pendant la première année de Lionel à Poudlard. C'est surtout pour sa qu'il n'avait pas pu se faire des amis. Il était resté à ses côtes toute l'année, appart pour allé en cours.*


-Bertiose! Bertiose, tu es là?Bertioseeee


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:30

Jonathan avait promis à Griselda de s'occuper de Bule. Elle devait faire il-ne-savait-trop-quoi. Probablement un rendez-vous avec un quelconque jeune homme. Ou un après-midi entre filles? Jo n'en avait aucune idée et s'en fichait en ce moment. Il avait d'autres préoccupations. En effet, Bule s'était enfui du dortoir en même temps qu'un élève en sortait. Jo commença donc à poursuivre le chaton dans les caves, puis dans les serres, ouvertes, bien entendu, pour aider la tâche du jeune homme, qui priait à cet exact moment :

"Par pitié, qu'il n'aille pas dans les serres des plantes dangereuses... J'ai pas le goût de dissequer l'une d'elles pour le retrouver et le présenter ainsi à Grigri!"

-BULE!

Bénédiction ou malédiction, le chaton opta plutôt pour le parc, au travers duquel il gambadait plus ou moins rapidement, proportionnellement à la distance qui le séparait de l'ami de sa maîtresse. Il se dirigeait vers le potager d'Hagrid, puis bifurqua légèrement. Jo blêmit

-BULE! Non, pas la forêt... Bule!

Bule, non, pas la forêt...

bule!


Le chaton se mit à suivre la lisière, se dirigeant maintenant vers un garçon aux pieds duquel il se mit à ronronner en se frottant. Le garçon appelait quelqu'un. Bertiose? Étrange nom... Jo ne pouvait même pas dire s'il s'agissait d'un nom de garçon ou de fille... Il demanda tout de même au jeune homme :

-Tu pourrais juste le prendre, s'il-te-plaît? Je lui courre après depuis ma salle commune...

Au fait, c'est qui, la personne que tu cherches?


Jo reprit tranquillement son souffle. Il honnissait les stupides portes qu'on avait laissées ouvertes et comprennait maintenant sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19452
Date d'inscription : 27/06/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 1:16

*Lionel appelait toujours Bertiose. Beaucoup de personne se demandait pourquoi il l'avait nommé ainsi. Bertiose était le nom de son arrière, arrière, arrière, arrière grand-père. C'était toujours mieux que Boubituse, Béchamel, Brouwi et Lerc. Lionel devait être le seul prénom masculin, avec celui de son frère pas stupide. Son frère se prénommait Lesli. Lesli prenait un e quand c'était une fille. Quel idée de décroché le téléphone et dire: "C'est Béchamel à l'appareille." Le Gyffondor aurait tout de suite changé de prénom...Timide, certes, mais loin d'être stupide.

Il sortie de ses pensées par un chat. Décidément, les Poufsouffle avait un nombre irréel d’animaux de cette espèce. Hier, il avait fait le rencontre de trois d’entre eux. Daïmon, Comète et Diego. Ils étaient tous noir. Celui-ci semblait s’appeler Bule. Un jeune homme le cherchait. Quand celui-ci vit Lionel il s’arrêta. Il devait se demandait qui il cherchait comme sa. Surtout dans la Forêt Interdite. Le quatrième année prit le chat dans ses bras comme lui avait demandé le Poufsouffle.*


-Tiens prend le. Sinon, je suis à la recherche de mon crapaud. Il à disparut depuis deux mois et je m’inquiète. Il se nomme Bertiose.

*Lionel lui tendit le chaton. Il souriait et se rendit compte que le garçon en face de lui devait être Jonathan Matéo. Le petit ami à Isis.*


Dernière édition par le Ven 17 Nov 2006 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 4:36

Le jeune homme aux pieds duquel Bule se frottait énergiquement eu l'air d'être tiré de la lune. C'était très étrange de ne pas être aussi alerte, pour quelqu'un qui était justement à la recherche de... d'un crapaud? Il semblait que les gryffondors (Jo venait d'apercevoir le badge, auquel il ne portait généralement aucun attention) aient une nette tendance à perdre leurs batraciens. En effet, tout le monde avait entendu parler du légendaire Londubat et de son Trevor, qu'il perdait souvent. Cette histoire s'était racontée d'année en année depuis quelques générations de sorciers (alors là, vraiment quelques... soit 1½) et faisait maintenant partie intégrante de la mémoire de poudlard. On disait que ce jeune Poufsouffle avait même dû sauter à l'eau pour récupérer son amphibien et qu'Hagrid lui avait prêté son manteau pour le réchauffer. (Comme quoi l'histoire change toujours avec le temps...).

"N'empêche, tu parles d'un nom pour un crapaud ..."

Ainsi, malgré le fait que l'interlocuteur de Jo ait été surpris dans ses pensées, il réussit à rattraper Bule avant qu'il ne s'enfuie. Voyant que le jeune gryffondor le lui tendait, Jo prit immédiatement le chaton dans ses bras, malgré sa timidité. Le chaton était tou chaud et ronronnait à présent. Jo s'adressa à celui qui avait perdu son crapaud, en se disant qu'il commençait à être temps qu'il s'en inquiète, étant donné que celà faisait deux mois qu'il avait disparu...

-À quoi il ressemble, ton crapaud?

Tout en parlant, Jonathan rougit. Le jeune poufsouffle s'était rendu compte qu'il venait de poser une question qui semblerait forcément stupide. Bien sûr qu'il savait de quoi un crapaud avait l'air (même que leur apparence continuait de le dégoûter, malgré toutes ces années dans le monde sorcier...), mais il voulait plutôt demander si il avait un quelconque signe distinctif, ou bien de quelle taille il était... ou même, à la limite, sa couleur, bien qu'il n'ait que deux options : Brun(-vert) ou vert(-brun)...
Il appréhendait déjà la réaction et l'expression faciale de son interlocuteur et se mit donc à regarder sur le sol à la recherche d'une chose gluante.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19452
Date d'inscription : 27/06/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyMar 22 Aoû 2006 - 17:37

*Lionel savait qu’il n’était pas le premier des Griffondor à perdre son crapaud. Il y avait eu avant lui, un certain Londubat. Celui-ci connaissait d’ailleurs le célèbre Harry Potter. Le futur cinquième année l’avait déjà vu. Mais la personne du trio infernal qu’il avait eu l’occasion de voir le plus, était Hermione. En cours, dans les couloirs, dans la salle commune…Elle avait même tenté de lui parler une fois. Mais il avait fait semblait de courir après Bertiose.

Jonathan lui demandait alors comme était Bertiose. N’avait il jamais vu un Crapaud de sa vie ? L’animal n’allait pas être rose et noir. Lionel n’allait cependant pas lui répondre méchamment. Le Poufsouffle, voulait certainement l’aidé. Sinon pourquoi cette question ? Dans tout les cas, Jonathan, était une des personne comptant beaucoup au yeux de Isis. Et Celle-ci était sa meilleure amie. Il n’avait pas le droit, de ne pas s’entendre avec lui. Il souriait alors gentiment en dissent :*


-Il est Brun, avec de légères taches vertes. Tu te demande pourquoi je l’ai appeler ainsi non ? Bertiose, c’est moche, c’est horrible, mais ses le prénom de mon arrière, arrière, arrière, arrière grand-père. Sinon, il y avait Béchamel, mais je ne voulais pas lui donner un nom d’aliments. Je n’aurais pas eu l’air fin, lorsque je l’aurais appeler pour lui donner a mangé… Au faite, tu es le copain de Isis Kitlee non ?

*Le jeune homme regardait autour de lui pour voir si il apercevait le crapaud.*

Pense :
Je ne vais pas le retrouver aujourd’hui à tout les coup. En plus, Jonathan va se demander pourquoi je lui parle de sa copine… « Voila, j’ai un crapaud qui s’appelle Berliose et qui ai brun avec des taches verte. Sinon tes le copain à Kitlee toi ! T’aurais pu me le dire ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:17

Jo écoutait peu attentivement, encore en train de se traiter de tous les noms dans sa tête. Il avait tout de même compris que le crapaud était plutôt brun. Espérant qu'il ne soit pas sur une racine ou de la terre, Jo chercha donc plus attentivement, sans vraiment porter attention à ce qui se disait, jusqu'à ce qu'un mot retienne son attention. Un nom propre. Puis sa mémoire directe lui souffla la périphrase qui venait avec.

tu es le copain de Isis Kitlee non?

-Hein? Que?

Son cerveau traita complètement l'information. Jo se raidit. Il eut un mouvement brusque qui fit glisser sa baguette de sa manche. Il la ramassa en s'efforçant de rester calme, tout en tenant Bule de sa main libre. Il répondit, la mâchoire serrée, en un souffle.

-Oui, c'est ça...

Comment se faisait-il que tout le monde le connaisse mais que lui aie l'impression de ne connaître personne. Depuis le printemps dernier, il semblait que tout le monde lui était inconnu, à l'exception de ses amis de longues dates. Il en avait marre. Marre que tout le monde le reconnaisse alors qu'il n'avait rien demander, marre d'être le "copain de Isis", marre de sentir qu'il n'a plus de personnalité. Et Griselda qui semblait encore le bouder...
Bule avait dû sentir son humeur et commença à se démener. Jo l'échappa, surpris, et le chaton commença à se promener autour d'eux, en ronronnant. Il se voulait probablement apaisant.
Jo ne porta aucune attention au chaton qui lui câlinait la jambe.


-Jonathan...
...C'est mon nom...


Il regardait toujours le sol, en le balayant du regard sans le voir. Il avait comme un rideau gris devant les yeux, comme si la nuit s'était déjà couchée et que tout était sombre. Sa main était crispée autour de quelques molécules d'air qui devaient étouffer entre sa paume et ses doigts. Il souhaitait redevenir le jeune poufsouffle que personne ne connaissait. Un sans-nom parmi les sans-nom.

-Tu la connais depuis longtemps?

Pourquoi il lui parlait de Isis? C'était son ancien copain? Non, impossible, il était lui-même son premier amoureux... enfin, si on oublie le dénommé Pats! Lionel avait le même âge que Isis et paraissait plutôt bien pour son âge. Jonathan connaissait relativement bien les goûts d'Isis et se doutait qu'elle pourrait le trouver attirant. Et ils étaient dans les mêmes cours. Ils s'y voyaient tout le temps. S'il tentait de ruiner leur couple pour ensuite avoir Isis pour lui seul?

Jo hocha la tête de chaque côté. Quelles questions perverses lui venaient à l'esprit? Quelles ridicules idées se faisait-il? Qu'est-ce qui lui prenait?
Il était jaloux. Jaloux d'un garçon de quatorze ans.

Tellement jaloux qu'il ne portait plus attention à rien...
À rien d'autre qu'au son du silence, en attendant longuement la réponse du Gryffondor.
Tellement jaloux qu'il ne portait pas attention à Bule qui jouait à présent avec quelque chose sur le sol. Quelque chose de brun et vert.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Lionel Scott
Personnage Inactif
Lionel Scott

Nombre de messages : 97
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19452
Date d'inscription : 27/06/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptySam 18 Nov 2006 - 9:40

[Silence]


*Jonathan était il jaloux ? Lionel le trouvait bien bizarre depuis qu’il lui avait parlé de Isis, et c’est questions lui faisait un peu peur. Pour répondre à sa question, il ne connaissait mademoiselle Kitlee que depuis 1 mois. Elle était tout de même devenu sa meilleure amie. Un peu sa confidente, et celle aussi qui lui donnait confiance. Mais elle était déjà prise. Et le cinquième année ne l’aimait pas comme on aime avec un grand A. Son cœur n’était éprit d’aucune jeune fille, pour le moment.*

-Jonathan, je connais Isis depuis 1 mois à peu près. Elle est ma meilleure amie, je ne te le cacherais pas. Elle m’a aidé à surmonter ma timidité. Elle ma fait connaître d’autre élève. Ne te fait pas d’idée sur moi avec elle. Je te dis sa, mais je te dis rien en faite…J’ai juste cru comprendre pas ta question que tu à dis d’un ton froid que tu avais des doutes. Je me suis peut être tromper…Enfin bref. Je suis content de te rencontrer car elle t’aime beaucoup et le copain de ma meilleure amie et aussi mon ami.

[Silence]


*Il lui avait parlé franchement, droit dans les yeux. Mais maintenant il n’haussait plus trop regarder dans sa direction. Il fit semblent de cherché Bertiose. Celui était peut être perdu, ou retourner au château. Cependant la nuit commençait à tomber et les jeunes hommes avaient un peu avancé dans la mystérieuse forêt. Si un professeur les surprenait ils allaient avoir des ennuies.*

-Jo ? Je peu t’appeler comme sa, tu ne m’en veux pas ? Tu devrais retourner au château. Si on nous surprend nous allons avoir des problèmes et toi tu n’as aucune raison dans avoir. Je continue à chercher mon crapaud, il faux absolument que je le trouve.

*Un bruit se fit alors entendre à 10 mètre d’eux. Ce n’était pas Bertiose, sa avait l’air un peu plus gros, mais avec l’obscurité on ne pouvait vraiment l’apercevoir. Lionel recula de quelque pas. Dans qu’elle pétrin c’étaient ils fourrer ? Le pire était que Jonathan n’avait aucune raison d’être présent.*

Pense :
C’est…Que…Si il lui arrive quelque chose…Je me fait tué pas Isis…Si il m’arrive pas quelque chose avant aussi…J’ai…Tout…De ma faute…


*Lionel n’apercevait qu’une silhouette noir avec des yeux globuleux orange.*

A la recherche de Bertiose.[PV] Creature-120-2018
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] EmptySam 25 Nov 2006 - 18:12

Si l'amour est aveugle, la jalousie, quant à elle, rend aveugle. Jonathan ne croyait pas un mot comme quoi Lionel ne se considérait simplement comme un "simple ami"... Il était entêté à l'idée que lui, Jo, n'était pas le seul à voir les charmes de Isis.

-Ouais, c'est ça...


Il se força à sourire, alors qu'ils pénétraient un peu plus dans la forêt, à la recherche d'un stupide crapaud affublé d'un stupide nom. Pourquoi Jo aidait Lionel dans cette recherche désespérée (qu'y a-t-il de plus difficila à trouver à la brunante qu'un crapaud vert et brun dans une forêt, mis à part une aiguille de pin dans une tonne d'aiguilles de sapin...) ? Simplement parce qu'il ne pouvait pas s'en empêcher, jusqu'à ce que les paroles de Scott lui fasse comprendre qu'ils étaient un peu trop éloignés de l'orée de la forêt...


-Tu crois que je ne suis pas assez... Téméraire pour m'aventurer au coeur de la forêt? Tu n'as pas plus de raison de t'y retrouver... Si c'est le cas, ton crapaud s'en est retourné dans ton dortoir!


Pourquoi Jo était-il aussi bête avec le jeune Gryffondor. En ce moment, il se demandait qui il détestait le plus : Jo ou Scott. Pris d'une envie de jouer les m'as-tu-vus qui ne lui était pas coutumière et de clouer le bec de Lionel, Jonatahn hésita à s'avancer d'un pas assuré dans les ténèbres grandissantes devant eux, mais avant qu'il ne bouge, un craquement se fit entendre.

"Euh, c'est une personne ça? Tiens tiens tiens, en tournant la tête lentement, ça ressemble à..."

-Madame Ombrage, que faites-vous ici?
"Et si ce n'est pas elle?"


Jo avait pensé être rester bien en avant de Scott qui s'était reculé, mais ses jambes l'avaient bien plus reculé que son comparse, sans qu'il ne s'en rende compte ou ne le veuille. Il pesta mentalement contre son angoisse stupide mais ne dit rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




A la recherche de Bertiose.[PV] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de Bertiose.[PV]   A la recherche de Bertiose.[PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de Bertiose.[PV]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Forêt Interdite et Lac Noir-
Sauter vers: