Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Réflexion...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Réflexion...   Réflexion... EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 21:08

Hélène entra à 9 H 34 précise dans la bibliothèque et se demanda si Rhéna était déjà là, elle ne connaissait pas les haitudes de son amie et ne savait pas non plus si elle avait plutôt l'habitude d'être en avance où en retard. Son regard se posa sur une élève blonde qui feuilletait un livre de couleur orange, elle ne l'avait pas vu entrer, et Hélène s'aventure vers elle. Elle savait qui c'était : Rhéna, et voulait la faire sursauter.

Elle se plaça derrière elle et attendit quelques secondes, la jeune fille de Poussoufle tourna une page et Hélène prit cet instant comme signe d'attaque, elle tapa gentilment les épaules de Rhéna et l'effet de surprise réussit à merveille. Son amie avait sursauté mais n'avait pas crié, heureusement, sinon la bibliothéquaire serait venu vers elles et n'aurait pas eu de pitié.

" Salut Rhéna ! Qu'est-ce que tu lis de beau ? "

Hélène pencha sa tête et lit le titre du livre à haute voix ( pas trop fort quand même ! On est dans une bibliothèque ! ).

" Poèmes sur les dragons Moui çà peux aller, je crois que tu es capables de le lire. Mais tu devrais prendre çà, c'est mieux pour ton âge, dailleurs je n'aurais jamais pensé trouver ce type de roman ici : Les aventures de Mimi l'elfe de maison dans la maison de ses maitres qui ne voulait pas être maichants avec elle . C'est long comme titre mais je suis sûre que tu vas adorer, je ne connait pas, tu me diras ce que çà raconte n'est-ce pas ? "

Hélène rigola mais reprit vite son sérieux.

" Bon, qu'est ce que tu veux faire avec... "

Elle se tut et regarda tout autour d'elle si des oreilles indiscrètes auraient passé par là. Ils n'y avaient qu'un groupe d'élèves de première année qui discutaient au fond du rang. Elle ne pensa pas qu'ils étaient un danger super grave mais elle baissa quand même le voix.

" ...les coupes..."
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:19

Rhéna s'était réveillée très tôt, hantée par les coupes. Elle avait tenté de se rendormir, mais, n'y parvenant pas, elle avait dût se résoudre à aller déjeuner. Là, elle avait prit son temps, mais une fois encore, il était trop tôt pour son rendez-vous. Elle s'était donc dirigée vers la bibliothèque où elle avait saisi le premier livre qui lui tombait sous la main, "Poèmes sur les dragons".

Plongée dans sa lecture, Rhéna ne vit pas Hélène arriver. Elle lisait un poème particulièrement ennuyeux, mais était trop fatiguée pour s'en soucier, quand on tapota son épaule. Poufpouffe fit un bond de quelques kilomètres de haut, ce qui était sans doute l'effet désiré. Puis Hélène commença à parler d'un ton particulièrement enjoué, tandis que Rhéna avait toutes les peines du monde à suivre.

Finalement, la dernière phrase de son amie réveille totalement Rhéna. Le mot "coupe" résonna dans son cerveau comme si on y faisait sonner une cloche. Elle se mit à chuchoter également, ne voulant pas que tout le monde sache qu'elle avaient fait un tour dans le lac et découvert des coupes, au risque qu'ils aillent les chercher et les gardent.

-Je voudrais juste les regarder. Tu ne te sens pas étrangement attirée par la coupe symbolisant Gryffondor? Moi, la coupe des Poufsouffles me hante... Je voudrais juste regarder si les autres coupes me font le même effet ou si celles que nous avons trouvées ont quelque chose de spécial... Alors, on y va???

Rhéna reposa le livre qu'elle avait pris sur la première étagère venue. Elle avait l'esprit trop embrumé pour se souvenit de sa place d'origine. Sachant que cela ne plairait pas à Madame Pince, Poufpouffe et Gryffie s'emprèssèrent de sortir, direction... Euh, Rhéna s'arrêta soudainement quand elle s'apperçut qu'elle ne savait pas quelle direction prendre justement!

-Euh... Au fait, tu sais où est cette fameuse salle? Je n'en ait aucune idée!

Si jamais elles ne trouvaient pas la salle, elles en auraient pour des jours à fouiller tout le chateau jusqu'à tomber dessus! Rhéna priait pour qu'Hélène ait une idée de l'endroit où elle se trouvait.

Elle s'y était déjà aventurée, mais de nuit et en revenant de la salle de rituels, alors elle n'avait plus aucune idée de l'endroit où elle pouvait être.. Au rez de chaussé certainement, mais il était grand... Très grand... Vraiment très grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:42

Hélène n'avait pas la moindre idée sur le lieu où pouvait se trouver les coupes, elle voulait bien les chercher, elles avaient tout le temps disponible car c'était les vacances...

" Moi, çà ne me dérange pas de les chercher, mais Dumbledor à dit qu'il ne fallait plus y penser, imagine ! Si on continue on va avoir des heures de colles ! Et si çà ne nous suffit pas, un renvoi !!! Est-ce que tu y as pensé à çà ? Hein ? "

Elle ne voulait pas vexer Rhéna, pourtant, elle ne voulait pas non plus dire adieu au château. Elle se souvint la question sur l'attirance qu'éprouvait Rhéna envers la coupe des Pousoufle.

" Non, moi celle des Gryffondor ne m'attire pas plus que çà, dailleurs, si je devais donner mon avis, celle qui m'enchante le plus est celle des Serdaigles ! Cependant cela ne m'éxite pas plus que cela. Ton attirance peu être due seulement à cet objet, comme un autre pourrait de le faire ! Voyons... un exemple : Une montagne de chocos-grenouille, de bonbons,... et tout et tout... Cà ! Cà m'attire ! "

Elle rigola et souleva Rhéna de sa chaise. Elle la tira vers la sortie de la bibliothéque et se retourna vers elle.

" Alors. Quel est le plan ? "
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyVen 25 Aoû 2006 - 20:38

Rhéna faillit éclater de rire. Les Gryffys n'étaient-ils pas courageux? Hélène n'avait pas l'air plus attirée que cela par le danger...

-Hélène, tu crois que Dumby... Enfin que le Professeur Dumbledore, nous renverrait pour avoir regardé les coupes d'une salle dont il nous a parlé, alors qu'il ne nous a rien fait pour avoir nagé dans le lac?

Elle se mit à réfléchir. Comment faire pour retrouver cette maudite salle?

Evil Niark, niark, niark, c'est tellement simple!
Bah vas-y, t'as qu'à te ficher de moi, je te dirais rien Le Nanda
Ange N'empêche qu'e c'est hyyyper simple!!!
Bah vas-y, t'as qu'à t'y mettre aussi, j'te dirais rien Le Nanda Et c'est quoi qu'est simple d'abord?
Evil Nyé hé hé, tu retrouveras pas de l'interieur, mais...
Ange Passe par l'exterieur! Comme quand tu étais avec Alicia!
Evil Patate!
Tu sais, tu pouvais oublier le "patate", j'y aurais survécu...
Ange Alooors... merci qui??? Le Mowana
Vous... Furieux


Rhéna, "oubliant" que l'idée n'était pas d'elle, se mit à raconter "son" plan à son amie, espérant la convaincre. Sinon, elle irait seule, de toutes façon!

-Quand j'y suis passée, je venais de l'extérieur, peut être qu'en sortant, nous pourrions retrouver la salle!!!

Sa voix était très anjoué, son ton rapide. Elle se dirigeait vers la sortie la plus proche, attendant quand même la réponse d'Hélène.

-Et c'est justement ce que je veux vérifier! Si mon attirance vient de cette coupe, ou de tout ce qui brille en général!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 14:07

Hélène était ébahit, comment savait-elle que les coupes se trouvaient dans une sallle et pas dans une autre ? Et si çà se trouvait, cette salle était fermée à clés, pour des raisons totalement inconnues, alors que l'on savait tout à fait ce que l'on risquait quand on s'y introduisait, une heure de colle et patati et patata...

" Excuse moi Rhéna, en voyant ton regard brillant, je doute que ce soit une bonne idée, j'ai l'impression que tu es déjà allée dans cette salle avec quelqu'un d'autre que moi et que c'était défendu d'y entrer, dailleurs je pense que vous vous êtes faits ou faites prendre, car je ne sais pas si la personne qui t'accompagnait était une fille ou un garçon.... Pufff pufff reprenons... Je voudrais savoir quelque chose ... Par qui vous êtes vous fait prendre ??? "

Hélène reprit lentement son souffle qui lui avait largement manquée pour les répliques qu'elle venait de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:05

Rhéna haussa un sourcil. Elle s'arrêta soudainement d'avancer et se tourna violemment vers son amie.

-T'es complètement barje, ou parano Hélène... J'étais avec Alicia, on venait de trouver comment sortir de la salle...

Elle baissa la voix, comme si l'évoquation de la salle pouvait raviver la peur.

-Tu sais, la salle de torture, ou de rituels, ou de je ne sais pas trop quoi...

On venait donc de trouver le trape et de sortir de cette salle. Sauf qu'à cette heure là, la pôrte pricipale était fermée. ON commençait un peu à paniquer, et on a essayé toutes les portes extérieures jusqu'à tomber sur une porte ouverte... Et elle donnait sur CETTE salle! la salle aux coupes! Personne ne nous y a surpris, et toutes les portes qui y mènent sont ouvertes!

Et si il était interdit d'y aller, Le professeur Dumbledore ne nous aurait pas dit d'aller y faire un tour!


Elle se remit à marcher en direction de l'extérieur, tentant de se remémorer où était la porte. Elle n'avait que de vagues souvenirs car elle était épuisée et éffrayée cette nuit là.

Elle avait l'impression qu'Hélène ne céderait pas, qu'elle ne voulait pas aller dans cette salle...

De toute façon, si elle ne vient pas, j'irais toute seule.
Evil Foutu caractère! J'adore!
Merci, je sais pas comment le prendre, on va dire bien, au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyMer 30 Aoû 2006 - 18:21

Hélène eu soudainement un flash. Elle se souvenait très bien de cette salle lugubre et mystérieuse, où elle avait rencontré deux jeunes filles, Rhéna Johnson et Klanna Caldin. Elles étaient devenus amies et ne se quittaient plus, c'était dans cette salle qu'avait commencé une grande amitié, malgré les " légères disputes " de Rhéna et Klanna.

Dans cette salle, elle avait trouvé aussi quelque chose,... un livre,... qui racontait l'histoire du château,... Elle l'avait, depuis, laissé traîner sur la poussière de sous son lit dans son dortoir...

[ Pense : Oh purée !!! Je sais ! J'ai trouvé !!! Je sais comment trouver les coupes sans difficulté ! ]

" Rhéna ! Suis moi jusque dans mon dortoir, là tu m'attendra, çà en vaut la peine, ensuite nous saurons, et j'en suis sûre, où se trouvent les coupes ! Je t'explique mon plan en route ! Vite ! Suis moi ! "

Elle agrippa la manche de Rhéna qui s'éttirait à force d'être arrachée prise avec fureur par la poigne d'Hélène. Celle-ci commenca alors l'assencion vers son dortoir, alors que Rhéna vausiférait qu'elle se stope...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 17:07

Rhéna, suite à une "idée" d'Hélène, se fit arracher le bras par celle-ci qui l'entraina à travers le labyrinthe des couloirs. Visiblement, son idée était bonne! Elle semblait très pressée d'aller je-ne-sais-où pour faire je-ne-sais-quoi.

-Et c'est quoi cette idée merveilleuse??? Je voudrais bien savoir là...

Les couloirs et escaliers défilaient tandis qu'Hélène racontait son idée. Soudain, elle s'arrêta violemment devant un tableau comme tant d'autres, représentant une grosse femme vêtue d'une robe de soie rose pâle.

Elle s'était arrêtée tellement violemment, en fait, que Rhéna lui avait foncé dedans et qu'elle étaient maintenant toutes les deux par terre, dans une position très inconfortable ET gênante! Rhéna se releva difficilement, sa robe étant passée par dessus sa tête. Elle remit tout en place, passa ses doigts dans ses cheveux ébouriffés, et tendit une main secoureuse à Hélène.

**Et voilà, ça recommence... On a que des problèmes quand on parle de cette foutue salle, et je suis toujours décoiffée! On pouvait trouver la salle sans passer par ici chercher ce fichu bouquin dont elle m'a parlé les 5-10 minutes du trajet!**

Apparemment, le portrait était l'entrée de la salle Commune des Gryffys. Mais si Rhéna entendait le mot de passe... Enfin, elle n'était pas sûre qu'Hélène ne le veuille bien, pas plus que les autres Gryffys. Une fois son amie debout, Rhéna s'éloigna donc pour la laisser donner le mot de passe au portrait sans que Poufpouffe ne l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyVen 1 Sep 2006 - 22:02

Hélène raconta alors à Rhéna, son idée " lumineuse " ! Elle n'avait plus pensé à ce livre depuis un bon moment, elle réfléchit et ce dit que cela faisait presque sept semaines qu'elle ne l'avait pas rouvert.

[ Pense : Cà c'est pas bien ! Moi qui m'étais promis de chercher des solutions à des problèmes... Euh... et bien : Hum ! ]

" Voilà, tu te souviens bien de la salle où nous nous étions rencontrés pour la première fois avec Klanna ! Et bien j'y avais trouvé un livre ! "

C'est à ce moment précis qu'elle s'érrêta pour faire place au tableau de la grosse dame, malheureusement Rhéna n'avait pas eut la même dextéritée qu'elle pour s'arrêter. La Pousoufle s'abbatit lourdement sur Hélène et elle en eu le souffle coupé, jusqu'à ce qu'elle se retire, se recoiffe, se rhabille et lui tende la main. Elle se relva sans peine et après avoir remercié son amie, elle dit le mot de passe.

Elles entrèrent toutes silencieuses dans le dortoir où ne siégeait qu'une élève de première année. Hélène se dirigea vers sa chambre qu'elle partageait avec quelques autres Gryffondors, et se mit par terre. Elle balaya son dessous de lit des yeux et tendit se main vers un grimoire, ( très poussiéreux ) qui avait certainement plus de dix fois l'âge accumulés des jeunes filles. Elle le prit entre ses bras et se releva vers son amie.

Elle fixa Rhéna dans les yeux, jusqu'à voir son reflet comme si s'était un miroir ( ce qui n'était sans doute pas le cas ) ( heureusement ).

" Te rappelles-tu ce qu'il indiquait, ce livre ? Et bien, il dévoilait tous les secrets de la salle de " torture ". Mais en lisant de plus prêt, j'y es découverts d'autres " choses ". Primo : C'est incroyable tout ce que cela dévoile sur la salle, Deusio : Cà parle aussi de Voldemort, enfin, Jédusor, et Tercio : Cela n'indique pas QUE l'histoire de cette salle pendant 500 ans... "

Elles sortirent de la chambre qu'occupait Hélène, puis du dortoir, pour que l'élève ne sache pas de quoi elles parlaient. C'était dailleurs impossible de les entendre. Hélène ammena Rhéna dans le couloir où ne passait aucun élève en raison qu'ils étaient tous en train de déjeûner. Cette " micro-sortie " avait assoiffé la Poussouffle en suspens sur le " Tercio " de la discution.

" ... Donc... , je te l'ais déjà dis, cela n'indique pas QUE l'histoire de cette salle pendant 500 ans..., mais aussi celle de Poudlard ! "
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptySam 2 Sep 2006 - 20:17

Rhéna pénétra timidement dans la salle commune des Gryffys après qu'Hélène ait prononcé le mot de passe. La décoration était très semblable à celle de la salle commune des Pouffys, mais en rouge! Et la salle n'était pas bondée : Seule une petite élève était assise là, lisant calmement un livre. Elle jeta un coup d'oeil surpris en direction de Rhéna. Visiblement, les Poufpouffs ne venaient pas souvent ici, ce qui était plus que logique.

Hélène parlait encore. Elle paralait d'un livre, demandant à Rhéna si elle s'en souvenait, ainsi que du contenu de l'ouvrage. Elle prononça le nom de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom sans sembler s'inquièter de ce que cela pourrait faire.

Oh mon Dieu, oh mon Dieu, oh mon Dieu!!! On est dans la mouise jusqu'au cou là! Je voulais juste trouver une salle pleine de coupes moi, pas mùourir dans d'atroces souffrances à cause de cette fichue salle de torture No Déja que parler de la salle de torture c'est mauvais, mais si en plus elle mentionne Son nom... Rho là là, on est dans la mouise jusqu'au cou... pale
Evil T'exagèrerais pas un peu là... Trouillarde va!
Ange Bien sûr qu'elle exagère pas No Tu crois quoi? Tu te souviens pas de cette fichue salle? Si ça se trouve, on va se retrouver dedans pas hasard et on va tous y mourir...
Evil Nunuche, tu peux pas mourir!
Ouais, mais moi je peux, oubliez pas siouplait... pale


Et Hélène parlait... Elle parlait encore de Voldemort, de son ancien nom, de ce dont parlait le livre...

-Hélène.. Tu te souviens, je ne suis pas restée avec vous... Je ne suis pas restée assez longtemps pour connaître l'existence de ce bouquin...

Rhéna baissa la tête, honteuse. Elle était vraiment trouillarde, à cette époque. Elle avait pas mal changé depuis, quand même... L'aventure dans le lac, celle dans les cachots avec Hermione et Helena... Tout cela l'avait bien fait murir. Elle n'était plus la même petite Poufpouffe terrifiée qu'elle avait été, bien qu'elle ne soit pas toujours très rassurée à l'évocation de la salle.

-Bon, on va chercher dans ce bouquin où chercher la salle et ensuite on va chercher la salle dans le chateau! Mais tu crois que la localisation de la salle fait partie de l'histoire de Poudlard ces 500 dernières années?

En fait, elle avait un peu peur d'âtre déçue, peur que l'emplacement de la salle ne figure pas dans le livre, ou bien qu'elles se retrouvent dans la pièce de torture... A cette pensée, l'odeur du sang, la vision des chairs, tout cela revint en mémoire à Rhéna qui eut un haut le coeur. Elles verraient bien, mais s'il fallait retourner dans cette salle, malgré ses changements récents, elle n'était pas sûre de sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:59

Hélène sourit à Rhéna qui commençait à paniquer.

" Ne t'inquiètes pas voyons ! Klanna n'en sait pratiquement pas plus que toi sur ce livre, tous ce que je t'es raconter, c'est moi qui l'ai trouvé. Par rapport à la salle, et bien il se trouve que dans ce grimoire, il y a une carte du château ! Et oui ! "

Elle ouvrit le livre, trouva la page qu'elle voulait observer et la montra à Rhéna. A ton avis, te souviens-tu de son emplassement, de son nom, etc. A chaque salle, il y a un numéro, tu t'y raportes car c'est un numéro de page. Et là, tu as tous ce que tu veux savoir sur chaque endroit, chaque recoin... "

En même temps qu'elle parlait, elle descendait en compagnie de Rhéna les escaliers bougeant. Quand elles arrivèrent au rez de chaussée, Hélène se tourna vers la Pousouffle et l'intérrogea du regard. Celui-ci disant : Alors ? On va où ?

" Quand on sera dans la sall, on pourra même savoir l'histoire de tous les objets s'y trouvant ! Même ceux que l'on rajoute au fur et à mesure ! C'est çà qui est magique dans ce vieux bouquin.

[ Pense : Euh... Si je me permettais... Ce n'est pas un bouquin Hélène !
Ouais et alors ?
Un bouquin ne pèse pas trois kilos. Le Nanda
Ah. Razz C'est pas grave !
Si !
Ouais ! Laisse tomber...
Le Nanda ]
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptySam 23 Sep 2006 - 14:04

Rhéna suivait patiemment Hélène,cécoutant ce qu'elle disait sur le grimoire. La Gryffie s'arrêta soudainement, tandis que Rhéna, qui n'avait rien remarqué, continuait d'avancer. Le silence soudain lui fit faire demi-tour en rosissant.

-Désolée, j'avais pas vu que t'étais arrêtée!

Evil Mouais, elle avait pas remarqué.
Ange Rho, tu soules là!


VIsiblement, Hélène ne savait pas trop où aller. Rhéna prit les choses en main, ou plutôt la carte, et chercha où elles étaient. Après une trentaine de secondes de réflexion, elle se rendit compte que l'endroit était marqué d'un point. Elle fit un pas sur le côté. Le point bougea légèrement. La légende indiquait que ce point signalait l'endroit où se trouvait la carte.

-Bon, on est là! Et la salle est là.

Elle avait posé son doigt sur le point et l'autre sur la salle.Du regard, elle cherchait l'itinéraire le plus courte et la direction de cet itinéraire dans la réalité.

-J'ai trouvé!!!

Elle se mit à avancer d'un pas rapide, courant presque tant elle était pressée d'arriver à la salle, d'avoir des réponses. N'était-elle qu'une amatrice d'art cachée, ou les coupes avaient-elles vraiment quelque chose de magique?

Soudain, elle se retrouva devant... Un mur!

-Argh, mais la porte devrait être ici!

Un coup d'oeil sur la carte. Le point semblait à des kilomètres de la salle.

Rhéna n'avait jamais été douée pour l'orientation, mais là, elle était carrément perdue. Elle ne l'avait même jamais été autant!

Elle s'adossa contre le mur, l'air dépité, se laissant glisser jusqu'à se retrouver assise, le menton sur ses genoux qu'elle avait ramené contre sa poitrine.

-Chuis nulle, tu sais te servir d'une carte, toi?

Elle espérait qu'Hélène sache mieux qu'elle, parce que sinon, elles n'étaient pas prêtes d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:32

Hélène était assée intrigué sur ce qu'avait fait la carte. Elle avait vu le point où Rhéna avait mit son doigt changer de place tout d'un coup, elle trouvait cela bien étrange...

" Hum, oui, c'est assez intrigant, mais je pense effectivement qu'il a un moyen de " manipulation ", pour ce grimoire, entre autre cette carte. "

Elle prit le livre des mains le la Poussouffle, et retourna à la table des matières.

" Hum, pour les explications, c'est... cette page ! "

Elle fit glisser les pages jaunis du livre sur ces doigts, et les arrêta d'un coup sec.

" Voilà ! C'est ici ! Voyons, carte-carte-carteuh... ah ! C'est là ! "

Elle désigna le paragraphe assez mince qui expliquait comment se servir de la carte appropriée :

" Hum, hum ! Silence je vous pris,
Comment se servir de la carte :

Après l'avoir trouvée, un point est indiqué sur celle-ci, c'est vous ! Il bouge en fonction de vos mouvement. Le lieu que vous cherchez, est l'autre point ! Mais celui qui bouge pas ! Si il bouge innormalement, c'est que le porteur, n'est pas celui qui devrait l'être : Le bon est celui qui a trouvé ce livre. Si vous êtes plusieurs, vous pouvez tous l'utilisez !

C'est tout, désolé, mais au moins, c'est clair ! En tout cas, moi je comprends ! Il faut que ce soit moi qui cherche sur la carte, car c'est moi ! Qui l'est trouvé ! Bon, retournont à la carte... Mouis, voilà !!! Le point de la carte indique unautre emplacement, mais c'est pas à cet étage, c'est à celui du dessous ! Allez en route ! "

Elle tira Rhéna de ses pensées, et se mit à descendre l'escalier qui rejoignait l'étage inférieur...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:08

Rhéna suivait Hélène. Et Hélène avançait. Les couloirs, les escaliers, les croisements, se succédaient. Certains tableaux les suivaient, sans doute amusés, principalement dans un couloir où elles étaient déjà passées. Certains autres, furieux, les interpellaient pour leur ordonner d'arrêter de courir. Poufpouffe s'en fichait royalement!

Les tableaux, pour elle, c'étaient des peintures. Des dessins. Tout, sauf quelqu'un de vivant, qui peut être dérangé par le bruit. C'était son esprit habitué aux choses moldues, qui l'empêchait de voir autrement les personnages vivant dans des cadres...

Hélène, apparemment, était très douée pour lire une carte. Elle ne s'arraitait pas, n'hésitait jamais, et ne regardait pas souvent la carte. Rhéna la regardait faire, mi-amusée, mi-éberluée. Elle n'avait jamais été fichue de suivre une carte, même une carte au trésor !

Enfin, les deux filles se trouvèrent dans la fameuse salle des coupes. Cette salle, en fait, était un immense couloir au milieu du quel un tapis rouge était déroulé. Autour, des centaines, des miliers, des milions de coupes, médailles et autres, étaient posées sur des pieds d'estales, accrochés aux murs, sur des étagères, dans des armoires...

Il n'y avait que du métal, tout autour des filles. Rhéna les observait avec des yeux ronds. Le plupart étaient magnifiques, mais elles ne lui faisaient pas le même effet que celles qu'elles avaient trouvées au fond du lac. Cette irrésistible attirance... Peut être était-ce parce qu'elle n'y avait pas touché?

Elle s'avança vers une coupe en or particulièrement massive. Quel mal y aurait-il à y toucher? Juste y toucher? Son pied sortit du tapis. L'autre suivit. Juste y toucher... Savoir...

Ange Savoir, oui, et alors? Une fois que tu sauras que ces coupes étaient spéciales, qu'est-ce que tu feras? Tu retourneras au fond du lac, pour les y rechercher? C'est ça?
Tais-toi... Juste y toucher... Savoir...

Elle avançait vers cette coupe. Son pied était incrusté de dizaines de petits diamants, qui la faisaient étinceller. Rhéna s'avançait vers cette coupe. Ele tendit un bras. Elle voulait savoir... juste savoir...

Elle avançait, comme un zombie. Et pourtant, cette coupe, malgré sa beauté, Rhéna la trouvait fade. Elle n'avait jamais été attirée par ce qui brillait. Elle avançait vers une coupe, mais ce n'était pas cette même coupe qui l'y poussait. C'était une force extérieure, toute autre... C'était étrange... Mais Rhéna ne saisissait pas la bizarerie. Elle ne songeait qu'à la coupe des Poufsouffles...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hélène Till'Illan
Personnage Inactif
Hélène Till'Illan

Nombre de messages : 105
Maison : Gryffondor
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/05/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyMer 11 Oct 2006 - 16:37

Hélène était assez satisfaite en découvrant la salle. Elle s'était débrouillé comme une pro, et sans hésitation ! Ellle se demandait justement si le métier de cartographe l'y irait...

Comme Rhéna, elle observa soigneusement les coupes et les trophés. Ils étaient tous magnifiques, de fabrication sorcière et donc, qui nageaient directement dans la magie. Différemment à Rhéna, Hélène ne fut pas attirée par cette pièce, ou par une coupe précise, celle des Poussoufles...

Elle remarqua la lueur étrange que son amie portait dans son regard tourné vers cette coupe. Hélène n'y vit pas de très belles choses, c'était grave, peut-être trop, sûrement ! Elle n'avait pas assez prit les impressions de sa copine au sérieux. C'était bête après tout, non ?

Rhéna s'avançait dangereusement, ses jambes ne lui répondait plus comme son cerveau, elle était attirée par quelque chose de maléfique ! C'était certain ! Hélène s'avança vers la Poussoufle...


" Rhéna. Rhéna ! Tu m'entends ? Ecoutes moi ! Focalises toi sur ma voix et ferme les yeux ! Oublie cette coupe et reviens à la réalité ! ... Je t'en pris ! Rhéna ! "


Pas de réponse, et toujours ce regard malicieux que jamais n'avait porté Rhéna, en fait, c'était plutôt à Hélène que revenait ce regard intrigant. Mais là, ce n'était plus Rhéna que la Gryffondor voyait, c'était une partie de son cerveau qui avait surgi et avait prit le contrôle de son corps en voyant cette coupe, une coupe trop étrange malgré sa ressemblance aux autres.

La coupe était ensorcelée, et agissait sur certains esprits, ou bien différemment, mais Hélène ne ressentait rien. Pour l'instant. Celle-ci hésita, et prit soudainement le bras de son amie. Une forte secousse lui fut rendu. Hélène s'étala par terre dans un cri rauque.

Elle aperçu le bras de Rhéna se tendre vers le trophé. Elle ne vit plus rien. Elle était inconsciente.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19731
Date d'inscription : 25/04/2006

Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:22

Rhéna tentait de se concentrer sur les paroles d'Hlène, mais pas moyen. La jeune Gryffondore était, aux yeux de Rhéna, bien moins interessante que la coupe.

La coupe...

Ce mot se répercutait sans cesse dans l'esprit de Rhéna, lorsque Hélène lui toucha le bras. La peau de la Gryffondorecontre celle de Rhen' provoqua quelque chose comme un coup de jus au début, qui se transforma en une décharge électrique envoyée de l'uine à l'autre.

Hélène tomba.

Le bras de Rhéna se tendit.

Et finalement, elle toucha la coupe. Du bout du doigt. Un quart de dixkème de seconde. Ce fut suffisant. Douleur... Rhéna fut projetée en arrière et atterrit sur Hélène.

Papillons noirs.

Noir absolut.

Puis lumière.

Rhéna, apparemment, avait perdu conscience. Et Hélène aussi. La Poufsouffle secoua doucement l'épaule de son amie. Dumbledore aurait-il tenté de les tuer en les envoyant dans cette salle maudite ? Pourquoi n'avait'il pas dit que les coupes étaient maléfiques? Qu'elles ensorcèleraient Rhénq? Ou bien ne le savait-il réellement pas?

La jeune fille, se relevant avec un malde tête indescriptible, ne réfléchit pas plus longtemps. Le vieil homme était la sagesse personnifiée. Il savait sans doute tout de ces coupes. Il avait voulut les tuer.

Une heine indescriptible poour lui naquit en rhéna.

A peine debout, elle s'accroupit et toucha douce ment l'épaule d'Hélène, lui murmurant à l'oreille qu'il était temps de reprendre ses esprits. Etrngement, Rhéna avait encore tous les siens. Elle se souvenait de chaque détails. C'était le contact dé Rhéna qui avait fait ça à Hélène.

La coupe était ensorcellée. Il n'y avait pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Contenu sponsorisé




Réflexion... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion...   Réflexion... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: