Intrigue 2008/2009
Les années sombres
En mai 2008, les gazettes sorcières s'amusent des propos d'un Métamorphosis. Il assure être le fils caché de Juge Lara Impartial et vouloir prendre le contrôle de Poudlard University. Quelques jours plus tard, il est enfermé à Sainte-Mangouste pour démence.
Le fait tombe rapidement dans l'oubli.
St Mangouste suscite un nouvel encart quelques mois plus tard, lorsqu'une secousse ébranle le bâtiment. L'hôpital est évacué sous prétexte d'un incendie.
Isis et
Adrian demeurent à l'intérieur du bâtiment et sont intrigués par l'un des patients qui n'a pas été délivré comme les autres. Ils décident de le suivre pour en apprendre un peu plus, poussés par la curiosité ou par l'instinct.
après plusieurs péripéties ils atterrissent dans le laboratoire secret de Malhouwen Piterski et se trouvent face à face avec un homme masqué et une autre "créature" se faisant appeler "excellence". Les deux adultes quittent l'hôpital en transplanant, laissant là les adolescents dont la mémoire sera modifiée.
La rentrée arrive et avec elle, les énièmes discours directoriaux. Une petite nuance, cette année, cependant.
Anatole Rosemont, tout comme
la Rose, annoncent une cérémonie commémorative du mur du souvenir. Erigé le 14 février 2008, un an après la disparition de la Juge Lara Impartiale.
Ce mur, situé dans un coin reculé du parc, il affiche les visages de toutes les victimes de Poudlard. On y compte, entre autres, Cedric Diggory, Ethan Collins, Deneb Kaïtos, la Juge elle-même, Mimi Geignarde, Hemrione Granger, Abigail Downing, Jonas Longsdale, Boppy l'elfe de maison, Margaret Silvan, William Preston...
Depuis le 8 janvier, le Mur vire au surpeuplé. Jules Patine, Sullivan McAlistair, Mike Spiddel, Carla Dwight, Gern O'Brian, Ryan Miller, Catherine Hathaway et toutes les victimes du Combat Blanc les ont rejoint.
A Poudlard, la vie suit son cours, sans incident notable jusqu'au 31 octobre. A l'occasion d'Halloween, quatre organisateurs sont invités pour encadrer la soirée pour les jeunes sorciers. Sous un couvert effrayant,
Ugly Jack,
Lucrèce,
Capser the Brat et
Sir Bathory se contentent pourtant de concocter une série d'épreuves thématiques pour les élèves. Quidditch contre les fantômes, Maison Hantée et Cocktail de la Mort sont au programme. Tout se passe (relativement) bien. Jusqu'à...
Jusqu'à ce que Bathory attaque son groupe d'élève... en avance semble-t-il. Les quatre imposteurs sont donc obligés de prendre la fuite, l'alarme ayant été donnée, avant d'avoir pu mener à bien la mission de leur mystérieux commanditaire.
Ugly Jack s'enfuit, bientôt suivi de
Bathory et de
Casper.
Lucrèce, quant à elle, réserve une surprise de son cru à "ses" élèves et aux professeurs venus les secourir. Le petit groupe finira la soirée par un séjour à l'infirmerie, après avoir été copieusement aspergé par la "Potion de la Mort".
Parallèlement, le Ministère lança une enquête et mit une poignée de ses meilleurs Aurors sur l'affaire, afin d'éclaircir les deux points essentiels: découvrir l'identité réelle des quatre usurpateurs, mais aussi se renseigner sur le commanditaire ou organisateur de l'attaque.
Les conclusions de l'investigation sont gardées sous silence.
Affaire à suivre...
Courant novembre, un innocent cours d'Etude des Moldus se transforme en véritable débat lorsque
Liam Cullen fait apparaître un pistolet en cours. Sous l'égide de la
Professeur McAdams, un dialogue s'instaure entre les élèves. Folie, violence et danger sont au sujet du jour.
Un gros mois plus tard, les armes sont à nouveau à l'honneur, lors de l'attentat de Picadilly Circus. Londres, donc, côté moldus. L'attentat en lui-même est un véritable choc mais plus grande et plus surprenant encore est la vision de Moldus et sorciers se battant côté-à-côté, mêlant armes à feu et sortilèges dévastateurs. Aidé par
Ehlana Kalten, également sur les lieux,
Antochius Ackoyrd mène le combat à sa mesure.
La
jeune fille commet la maladresse de jeter un sort, attirant à elle quelques renégats. Un combat s'engage entre les deux groupes, mêlant capture, prise en otage pour s'achever par la mort d'un des Aurors et une jambe blessée pour la Serdaigle.
Le 8 janvier, le Combat Blanc.
Durant les examens blancs, des moldus armés envahissent Poudlard. Accompagnés de sorciers masqués, ils sèment la désolation parmi les rangs scolaires et étudiants.
Les plus jeunes sont exhortés à aller se mettre à l'abri, pendant que les élèves plus âgés, les étudiants, les professeurs et l'ensemble du personnel s'attellent à défendre le château, à leurs risques et périls. Nombre d'entre eux seront blessés ou perdront la vie.
Après avoir mis la
Rose à l'abri, l'
Ombre intervient, éradiquant tous les Moldus en présence et révélant par là-même ses immenses pouvoirs.
Fin mars, début avril.
Les événements de janvier ont été suivis par de multiples enquêtes du Ministère. Malgré les experts penchés sur la question, aucune conclusion n'a pu être apportée. Les autorités décident donc de se tourner vers l'endroit où l'action a été la plus forte pour trouver des réponses : Poudlard...