Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:02

D'après "L'Histoire de Poudlard", elle deavit se trouver quelque part dans les sous-sols et cachots. le seul problème, serait de trouver par où l'on pouvait y accéder.

Elle dévala les escaliers. A cette heure-ci, le château était vide. Un dimanche après-midi, il n'y avait guère de monde à l'intérieur, surtout avec ce beau temps. Il lui tardait de parvenir à trouver cette pièce à présent.

Le livre était assez énigmatique à propos de cette salle. Elle était supposée renfermer des merveilles, mais sous quelles formes? Mystère...

Au détour d'un escalier, un bruit la fit sursauter.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû 2006 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 14:22

Rhéna se promenait dans les sous sols. Elle s'ennuyait et avait déjà fait trois fois le tour du chateau. Elle s'appretait à en partir car, quitte à se promener, autant que ça ne soit pas dans un endroit infesté d'insectes en tout genre, mais le bruit d'un sursaut la fit s'arrêter net. LA personne qui avait sursauté avait sans doute entendu le bruit qu'ele avait provoqué en butant dans un caillou. C'était du moins ce qu'elle espérait, car elle espérait qu'il n'y ait pas de créatures bizares dans les sous sols. Ce n'était pas vraiment l'endroit le plus rassurant de l'école...

Tournant au coins d'un mur, Rhéna vit une élève. Les insignes brillant sur sa poitrine montraient qu'elle était la préfète des Gryffys.

**Hermione Granger, je crois. Pas dur de le savoir, c'est sans doute l'élève qui lève le plus le doigt en cours!
C'est méchant...
Ben non, c'est vrai. C'est pas une insulte d'être intelligente, elle a de la chance.**


-Salut, ça va...Hermione Granger, c'est ça? Moi c'est Rhéna Johnson.

Celle-ci préféra ne pas lui préciser qu'elle lui avait fait peur en sursautant. C'est vrai que quand on parcoure des couloirs infestés d'araignées, on a tendance à être un peu parano sur tous les petits bruits qui nous entourent...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:20

Hermione fut rassurer en se retournant de voir qu'il s'agissait d'une élève, encore plus d'une poufsouffle. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal.

- Je vais mieux maintenant que je sais que c'est une élève. Je ne sais pas pourquoi, l'atmosphère des cachots me met toujours mal à l'aise. Enchantée Rhéna.

Elle se souvenait l'avoir vue en cours mais pas plus. Elles allaient pouvoir faire connaissance. De fait, Hermione ferma le livre qui était toujours ouvert entre ses mains.

- Je cherche une salle dont on parle dans ce livre. Si ça t'intéresse, tu peux te joindre à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:41

Rhéna vit le titre du livre d'Hermione scintiller quand elle le referma. "L'histoire de Poudlard". Si le livre parlait bien d'une salle, elle devait exister. Poufpouffe eut une pensée soudaine pour la salle qu'elle avait découverte quand elle était venue ici-même avec Alicia. Elle se sentit frissonner mais n'en parla pas à la Préfète, d'abord parce qu'elles n'étaient pas sensées s'être promenées dans les couloirs en pleine nuit, et ensuite parce que cette salle ne faisait sans doute pas partie de celles citées dans "L'Histoire de Poudlard".

-Oui, je serais très heureuse de venir avec toi!

Etre dans les cachots n'était jamais très rassurant, mais à deux, c'était quand même mieux que tout seul. Et puis, au moins, Rhéna ne s'ennuirait plus. Hermione avait l'air sympa.

**Ce n'est surement pas la même salle que celle que j'avais vu avec Alicia. Une préfète n'irais sans doute pas dans une salle comme ça.
Oh, j'essaye juste de mùe convaincre, mais finakement, je n'en sais rien du tout. Elle ne sait peut être pas ce qu'il y a dedans.
On vera bien...**


Rhéna savait que son teint était blême. La pensée de la salle de rituel de magie noire la hantait. Elle espérait que Gryffy ne remarquerait pas son malaise. Les ténèbres le masquaient sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 15:49

La jeune fille semblait nerveuse. Elle tordait ses doigts dans tous les sens et essayait péniblement d'avoir l'air naturel. C'était assez comique mais en tant que préfète, Hermione s'abstint de le lui faire remarquer. Il fallait quand même lui parler, peut-être qu'elle réussirait à appaiser sa peur.

- Que t'arrive-t-il? Tu as l'air soucieuse. C'est l'atmosphère des cachots ou bien y a -t-il autre chose?

Le temps qu'elle réponde, Hermione l'entraîna vers une torche qui éclairait faiblement les lieux. c'est alors qu'elle aperçut son teint assez pâlichon.

- Lis ça lui dit-elle en lui tendant le livre ouvert à la page quatre-vingt.

"Dans les ténèbres de Poudlard existe une petite merveille. Les moldus français en ont une célèbre. Celle de poudlard est secrète. Seuls les disciples de Salazar sont supposés assez malins pour la trouver, à moins que la curiosité ou le courage vous pousse à la chercher.
Ses trésors et merveilles vous enchanteront autant que sa magie."

- C'est cette salle que je cherche. Dis-moi maintenant ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 16:06

Voyant ce qui était écrit, Rhéna palit encore d'un cran, son teint passant même dans les tons verdatres. Les mots "secrètes" et "disciples de Salazar Serpentard" ne cessaient de tourbilloner devant ses yeux. Il n'y avait rien de plus sur cette salle. Sa certitude que la salle qu'elles avaient découverte cette fameuse nuit venaient de s'envoler.

**Salazar Serpentar... Cette allusion n'est-elle faite que par rapport à la ruse qu'il faut pour trouver cette salle, ou cela a-t'il un rapport avec le fait que la salle a sans doute des rapports avec la magie noire?
Mais qu'est-ce que je fiche ici moi? Je ne pouvais pas rester dans la Salle Commune, bien sagement? Non, il fallait que je vienne me retrouver ici.
Je commence à en avoir mare de cette fichue salle. Je vais tomber dessus encore souvent? Ca va devenir une habitude? Je devrais peut être même y emménager.**


Elle entendait Hermione lui parler, mais elle dut faire un effort considérable pour comprendre des bribes de ses phrases. Elle parvint cependant à y trouver une logique et à les assembler pour comprendre le sens général. Elle ne pouvait détacher ses yeux du livre, mais elle répondit quand même à la préfète.

-Ce-Cette salle, elle est où? Tu sais ce qu'il y a dedans? "Trésors et Merveilles", ce n'ast pas très clair... Et pourquoi est-ce que ça parle de Serpentar?

Elle cherchait à retarder le moment où elle devrait parler de la Salle de Rituels de Magie Noire, sachant qu'elle n'aurait pas le choix. Surtout si c'était biencette salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 27 Juin 2006 - 17:30

Il n'y avait rien de bien sorcier dans ce qu'elle venait de dire, sans mauvais jeu de mots.

- Le texte parle d'une salle spéciale repli d'un certain "trésor", pas au sens strict du terme pour autant. Il parle un peu comme une énigme. D'après ce que j'ai pu comprendre, Soit il faut être serpentard car il faut être futé, soit gryffondor, car il faut avoir le courage de descendre aux cachots. Rien de plus.
A la page suivante du livre, on apprend que d'autres indices sont dissimulés dans le dédalle que constituent les cachots. Rien de plus. Ne t'en fais pas, on ne risque rien. Tu ne m'as toujours pas répondu d'ailleurs, de quoi as-tu peur?


Elle croisa les bras à la manière de Rogue. le mauvais éclairage du couloir où elles se trouvaient,lui donnait un air sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:22

Rhéna respira. C'était sans doute une autre salle. D'ailleurs, le chateau en était plein! Et puis, elle se doutait qu'elle aurait à parler de la salle. Mais elle n'était pas forcée de préciser qu'elle l'avait visitée durant la nuit. Il n'était pas interdit de tomber dans un passage secret. Du moins, il lui semblait!

Quand elle parla, ce fut enun murmure, comme si elle ne voulait pas réveiller les souvenirs les plus mauvais de cette salle, ni même l'attirer à elle. Peut être d'autres passages déc=bouchaient-ils dessus...

-En fait, on a découvert une salle secrète. Elle est cachée dans les sous sols. Mais c'est horrible. On dirait une salle pour les rituels de magie noire. Peut être même une salle de torture...

Elle secoua la tête, puis se tut. Elle ne voulait plus ni voir cette salle, ni même en parler, ni non plus s'en souvenir. Deux foix à y aller, c'était amplement suffisant!

-Mais ce n'est sans doute pas la même. Je suppose qu'on a rien à craindre d'une salle dont parle "L'Histoire de Poudlard"...

**En tout cas j'espère...
Mais il n'y a pas de raison. C'est un livre que tout le monde peut lire. Ils ne vont pas pousser n'importe qui à entrer dans une salle de magier noire.
Ce livre relate la vérité, pas ce que les gens veulment où doivent savoir...
Mais il y a une limite. Cette salle est terrible. Et puis, un Trésor... Ce n'est pas vraiment ce qui était à l'interieur...
Pour certain, historiquement, c'en était peut être...
Peut être...**


Elle frissona en repensant à cette salle. Elle préféra tourner son attention sur la salle dont parlait le livre, si ce n'était pas la même ; Ce qu'elle espérait.
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyVen 30 Juin 2006 - 18:53

Hermione sourit à la jeune fille qui avait vraiment l'air effrayée.

- Je ne pense pas que tu puisses avoir quelque chose à craindre de cette salle là. Mais je suis bien curieuse de savoir ce que l'on va trouver à l'intérieur.

L'endroit était propice à la peur. Elle se demandait comment les serpentards faisaient pour vivre dans cette promiscuité, sans lumière du jour... C'était très glauque cet univers. Il ne vallait mieux pas être claustrophobe.

L'embêtant c'est qu'elle n'avait aucune idée sur l'endroit où il fallait commencer à chercher.
Les cachots c'était sûr, mais après?
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:04

Rhéna ne put s'empêcher de soupirer à la réponse de la Préfète. Elle lui faisait confiance. Elle n'était sans doute pas devenue préfète pour rien. Mais Poufpouffe se sentit quand même moins rassurée en remarquant qu'Hermione regardait autour d'elle, comme si elle cherchait quelque chose.

**Et elle cherche quoi au juste??
Si k'étais moins nouille, je lui demanderais!
D'ailleur, comme je ne suis pas nouille (!!!) , je vais lui demander!!!**


-Euh... Dis, tu cherche quelque chose?

De toutes façon, l'obscurité était tellement profonde qu'elle ne risquait pas de trouver grand chose à plus d'un mètre de loin. Et encore, Rhéna voyait large... En fait, elle ne voyaient rien de plus que ce qui était sous la torche... Autrement dit, elles!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptySam 1 Juil 2006 - 13:46

Il ne fallait pas l'effrayer, elle l'était déjà sufisamment comme ça. Pourtant le comportement d'Hermione n'avait rien de bizarre. Elle cherchait seulement un indice de plus pour trouver la mystérieuse salle.

- On suppose que la salle se trouve dans les cachots, non? Alors je cherche quoi que ce soit qui pourrait nous aider pour en trouver l'entrée. Aise-moi.

Ce qui l'étonnait le plus, c'est qu'elles n'aient pas encore croisé de serpentard dans les parages. Certes, le château était vide, mais, les serpentards cherchent souvent un mauvais coup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ronaldo
Invité
Anonymous


D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 4 Juil 2006 - 12:28

Ronaldo qui se baladait tranquillement dans le chateau vit deux jeunes demoiselle parler d'une legende qui explique ou se trouve la salle des trèsors de Salazar Serpentard.Il ne voulait se faire remarquer et commenca a penser au livre que Rogue l'avait forcé a lire durant une heure de colle.

Pense:Rogue faisait que me dire que Salazar Serpentard est l'un des hommes les plus puissants dans le monde des sorciers.Moi je lui ai dit que Voldemort l'était mais il ma direct expulsé et ma dit de lire trois autre livre sur Salazar Serpentard.Harry ma dit un jour comme sa que Rogue appelait toujours Voldemort le seigneur des ténébres.D'après le livre espagnol que j'ai lus seul les mangemorts appelé le seigneur des ténébres leurs maitre.Mais je pense hors sujet la .BOuh!!!!!!!J'ai vraiment un cerveau qui ne sert a rien.


Ronaldo s'avanca puis commenca a dire au deux jeunes filles:

Bonjour je suis Cristiano Ronaldo et je viens de la maison gryffondor.Je suis en 3e années et vous?Pourquoi vous parliez de Salazar Serpentard.J'ai des livre sur lui si vous voulez?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 4 Juil 2006 - 18:12

L'arrivée du jeune garçon fit sursauter les deux apprenties chercheuses de trésor. Tout à coup son instinct de préfète se réveilla. Un nouvel élève?

- Nouvel élève dis-tu? Je m'appelle Hermione Granger, préfète de Gryffondor. Si tu as besoin de quoi que ce soit pour t'aider, je suis là. Egon Sutham est le second préfet de notre maison. La salle commune est remplie d'annonces de toutes sortes, je te conseille d'aller y faire un tour.

Elle se tourna vers Rhéna, puis, vers Christiano.

- Nous ne cherchons pas la salle au trésor de Salazar Serpentard. Mais une autre pièce...

Il était étrange ce garçon. Il devait se sentir un peu perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMer 26 Juil 2006 - 15:36

En entendant ce qu'elles cherchaient, le sourire du garçon tomba. Visiblement, il n'avait pas envie d'aventure. Il fit demi-tour, les informant qu'il retournait à sa salle commune et partit sans rien ajouter de plus.

Rhéna trouvait son comportement bizard, mais dans le fond, tout le monde n'aimait pas particulièrement chercher des salles cachées dans des cachots sombres et poussièreux... Si elle s'écoutait plus, elle serait depuis longtemps partie aussi. Mais le voir fuir ainsi donna envie à Poufpouffe de prouver qu'elle pouvait être plus courageuse qu'un Gryffy.

Elle saisit la lourde torche de bois sous laquelle elles étaient, Hermione et elle, et s'approcha d'une autre qu'elle décrocha également et qu'elle tendit à la Préfète.

-Ca nous sera surement utile. Je suppose que si cette salle est secrète, personne ne vient l'éclairer... En plus, pour trouver quelque chose dans ces sous sols, on aura besoins de lumière.

Puis elle regarda autour d'elle, cherchant quelque chose de suspect. Mais c'était comme cherhcer une aiguille dans une botte de foin. Rhéna ne savait pas s'il fallait chercher par terre ou sur les murs. De plus, la pierre du sol comme celle des murs était irrégulière et pleine de fissures.

-Dis, tu sais ce qu'on cherche au juste? Qu'est-ce qui nous permet d'accéder à la pièce?

**De toutes façon, ça ne dois pas être évident, sinon tout le monde irait ou au moins connaîtrait... Logique.**
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyDim 30 Juil 2006 - 17:02

Hermione secoua la tête de manière négative.

- Je n'en ai pas la moindre idée, par contre, il doit falloir s'y prendre de manière méthodique et intelligente. Tout d'abord, ce qu'on cherche doit être dans un endroit assez discret. Nous sommes sans doute sur la bonne voie. Etant donné que tout le monde doit pouvoir y accéder, l'endroit doit être assez éloigné de la salle commune des serpentard. Suis-moi.

Hermione prit la torche en souriant à Rhéna. Un Lumos aurait été tout aussi efficace, mais elle avait eu une bonne idée quand même. Elles avancèrent silencieusement pendant un bon quart d'heure, lorsqu'une pierre d'un mur attira son attention.

- Regarde. Un dragon entouré d'un serpent...

Elle passa les doigts dessus, la sculpture était en relief.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:19

Rhéna suivit Hermione quand elle le lui demanda, écoutant son raisonement. C'était assez logique. Très logique en fait. Mais Poufpouffe n'était pas logique et n'y avait pas pensé. Quand elle se retrouva face à la sculpture du dragon entouré d'un serpent, Rhéna crut avoir une hallucination. Elle voyait quelque chose de moins joli, comme une pierre en relief...

-Et maintenant, à ton avis? On tire dessus, on appuie dessus ou il y a un sort qui permet d'ouvrir les passages secrets?

Elle avait peur de passer pour une nouille, mais n'avait absolument aucune idée de ce qu'il fallait faire... En fait, si, elle se doutait que le plus simple était d'appuyer sur la scuplture, mais le peur de ce qui se trouvait dans la salle l'empêchait de le réaliser.

Ange Dit Rhéna... Peut être que tu devrais retourner à la salle commune...
Eh, chuis pas une lacheuse.
Ange C'est pas de la lacheté, c'est de la prudence!
Evil Mais non ma fille, l'écoute pas. Appuie sur ce fichu bouton et on n'en parle plus!
Mais il y a quoi à l'interieur?
Evil Justement, c'est ce que je veux savoir!
Ange La curiosité est un vilain défaut!
Evil Bah, un de plus, un de moins, chuis vraiment pas à ça près!
Ange No comments...
Euh... Et je fais quoi moi du coups?
Evil Ben ouvre, on sera fixés!
Ange Ou fais demi-tour, c'est peut être dangereux...
C'est fou ce que vous m'aidez tous les deux... Le Egon
Evil T'as qu'à te débrouiller!
Ange C'est sa faute, il dit que des bêtises.
Je peux vraiment pas compter sur vous.

Finalement, comprenant qu'elle ne pouvait compter que sur Hermione et elle-même, Rhéna se décida à pousser le bouton, seulement pour voir. Selon ce qu'il se passerais, elles improviseraient.

-Bon, à trois on appuie? Un, deux, trois...

Elle avait compté lentement, comme pour essayer de retenir les numéros. Quand le dernier arriva, elles appuyèrent ensemble sur la sculpture. Le pan de mur qui se trouvait à la droite de bouton tourna, dévoilant un trou dans le mur dont Rhéna ne distinguait rien à cause de l'oscurité. Tout à coup, une volée de chauves souris en sortit, arrachant un cris à Poufpouffe quand elles foncèrent vers les deux élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:49

C'était trop facile se dit la jeune gryffondor... beaucoup trop facile. le pierre en relief était trop élimée, usée. Beaucoup d'élèves avaient dû parvenir jusque là.

- Allons voir ce que ça cache.

Elles avancèrent prudemment. Hermione passa la tête et découvrir une petite pièce de trois mètres carrés maximum. Au fond, sur le mur, se tenait le même relief que précédemment sur le mur. Mais cette fois, la pierre n'était pas usée. Elle était intacte. Beaucoup d'élèves avaient dû échouer à ce stade de leur quête.

hermione s'attarda un moment sur la sculpture. Le dragon semblait furieux contre le serpent qui l'entourait. Salazar... Nous sommes sur la bonne voie. Le serpent c'est Salazar Serpentard. Mais qu'est-ce que ça peut bien signifier.

Elle tourna son regard vers Rhéna qui semblait absorbée par la pierre taillée elle aussi.

- Je sais! s'exclama Hermione avec anthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:52

Quand les chauves souris furent passées, Rhéna suivit Hermione à l'intérieure de la petite pièce. Elle était envahie par les toiles d'araignée, et là, sur le mur en face d'elles, il y la même sculpture en relief que dans le couloir.

Hermione fit une remarque sur l'usure de la pierre. Rhéna se pencha vers elle. Elle était finement sculptée, et aussi minutieusement peinte. C'était très bien fait. Mais l'expression des animaux gâchait la beauté de l'oeuvre.

De près, Rhéna vit que la Préfète avait raison, la pierre était lisse, contrairement à celle du couloir. Mais elle ne voyait pas pourquoi des élèves se seraient embêtés à arriver jusqu'ici pour repartir sans même toucher la pierre. Ils n'avaient quand même pas tous fuient devant les chauves souris?!?

Soudain, Hermione s'écria "Je sais!", faisant sursauter Poufpouffe qui ne comprenait pas du tout ce que tout cela signifiait. Mais bon, la préfète était réputée pour son intelligence!

-Tu sais quoi ? Parce que moi, je ne comprend pas du tout pourquoi personne n’a appuyé sur cette fichue pierre !

Evil Normal, t’es stupide ! MDR
C’était de l’humour ? Le Egon
Evil Ouaip !
Ange Il a toujours eut un humour très particulier… Et en plus, il en a beaucoup!
Je vois ça…
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:17

Evidemment qu'elle n'a pas compris, je ne lui ai rien dit! Que je suis bête pensa-t-elle!

- Regarde, il n'y a rien qui t'interpelle dans cette scène?

Rhéna secoua la tête de manière négative.

- Le dragon a la posture d'un animal qui essaie de dormir... Le serpent l'en empêche. Connais-tu la devise de Poudlard?

Hermione recula à la hauteur de Rhéna et regarda le dragon en prononçant distinctement:

- Draco dormiens nunquam titiliandus.

Les yeux du dragon devinrent rouges. On aurait dit que la sculpture devenait vivante. Le dragon cracha une énorma flamme qui consuma le serpent. Il disparut dans un cri de douleur insupportable, et le dragon se remit à dormir.
Le mur se mit alors à trembler et ouvrit un passage béant devant les deux jeunes filles.

- Allons-y.

Un couloir noir les attendait. On n'en voyait pas le bout.
Revenir en haut Aller en bas
Rhéna Johnson
Personnage Inactif
Rhéna Johnson

Nombre de messages : 381
Maison : Poufsouffle
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 19707
Date d'inscription : 25/04/2006

D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] EmptyVen 4 Aoû 2006 - 16:00

Rhéna observa Hermione avec des yeux ronds. Elle n'aurait jamais pensé à cela. En fait, elle ne conaissait même pas la devise de l'école! Elle se coucherait moins bête ce soir!!! Quand Hermione lui dit "Allons-y", ce fut comme si elle la réveillait. D'ailleurs, c'était un peu le cas... Elle s'engoufra dans le couloir sombre, la Préfète à sa suite.

L'obscurité était telle que le couloir semblait ne pas avoir de fond. Les torches n'éclairaient que leurs pieds, et Rhéna les regardait fixement pour ne pas voir le noir.

Elle n'avait pas peur du noir, mais de sa profondeur. Il était tellement profond qu'elle avait l'impression de plonger dans des abîmes d'où elle ne sortirait jamais. Elle avait la sensation d'être rentrée dans les entrailles d'un monstre prêt à l'avaler. Observer ses pieds était un moyen comme un autre d'avoir la sensation de marcher tranquillement dans un couloir... L'ennuie était qu'elle ne voyait pas où elle allait.

Bbbaaaooooouuuuummm


Ce bruit était un mélange du mur que Rhéna s'était pris dans la figure, de sa torche tombée par terre, s'éteignant, de ses fesses atterissant lourdement à côté de sa torche et de son crâne atterrissant dans le tibia d'Hermione.

-Ouïe

Poufpouffe se releva, tant bien que mal à cause de la proximité des murs, se frottant la tête et les fesses. Sa torche étant tombée, elle ne voyait plus rien du tout, la torche d'Hermoine n'éclairant pas assez. La peur la saisit, une sorte de vertige. Elle ne pensait même pas à prendre sa baguette et jeter un lumos. Elle ne voulait plus qu'une seule chose : se reveiller et être dans son lit. Sauf si la salle était bien éclairée... Mais elle ne savait pas où la chercher.

-Tu crois qu'on a loupé un tournant? Ou que j'ai foncé dans une autre porte? Je ne vois rien du tout là...

Rhéna supposait pareler en direction de la préfète, mais elle avait perdu toutes notions spatiales. Elle s'adressait en réalité à un pan de mur! Mais le couloir résonnait, de toute façon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://death-dream.niceboard.com
Contenu sponsorisé




D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty
MessageSujet: Re: D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]   D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'après "L'Histoire de Poudlard"... [BTM]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: