Les indications du Professeur étaient vagues, ce qui allait très bien à Hermione. Au moins, l'imagination et l'ingéniosité devaient être utilisées au maximum pour réussir le TP.
Hermione se rapprocha de Max et lui sourit. Elle ne le connaissait pas plus que ça, mais elle était ravie de travailler avec un Serdaigle. En général tout se passait pour le mieux avec eux. Elle commença à parler pour engager cet exercice au mieux.
- Enchantée de travailler avec toi Max. J'ai quelques idées pour récolter le maximum d'essence, j'espère que tu en as aussi. Il faudrait commencer à dépoter la Sonadora pour la mettre dans un milieu plus propice à son biorythme. Regarde, on a déjà de la terre enrichie pour cela. Je vais déterrer la plante, pendant que tu aères la terre pour la replanter avec la petite pelle. Une fois qu'on l'aura replantée, on réfléchira au moyen à utiliser pour lui faire donner le plus de liquide possible.
Elle regarda tout ce qui était mis à leur disposition, puis, elle enfila la paire de gants en peau de dragon et mit son masque. Ainsi, elle pourrait travailler en toute sécurité.
Elle sortit sa baguette et la pointa sur la terre déjà présente dans le pot:
- Evanesco.
La terre disparut. Ensuite, elle fit léviter la plante aux racines dégagées sur le plan de travail, étan donné qu'il fallait la manipuler avec le plus grand soin, cela lui paraissait être la meilleure des solutions. Quand elle l'eut posée délicatement, elle se chargea de nettoyer l'intérieur du pot:
- Récurvite!
Le pot était d'une propreté exemplaire. Jamais on aurait cru qu'il avait été rempli quelques minutes auparavant. maintenant qu'elle avait fini, elle regarda Max se débrouiller pour aérer la terre et replanter la sonadora.