---------------------------------------------------------------------------------
Synopsis
---------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI ALEXANDREI EST-IL A POUDLARD ?Officiellement, Beauxbâtons, Durmstrang et Poudlard décidèrent de comme un accord d’organiser une nouvelle édition d’un tournoi entre les écoles. Les deux premières, avaient en charge de sélectionner un champion qui aurait pour mission de représenter leur école à Poudlard en participant aux épreuves finales mais également en étant membre du jury pour déterminer le champion de l’école de sorcellerie britannique qui serait le plus à même de les affronter. Alexandrei s’était porté candidat. Dans son école, il avait dû batailler dur pour réussir chacune des étapes de qualification et devenir le futur champion de Durmstrang pour le Tournoi Inter-Ecole. Duels, Combats, Enigmes, et toutes sortes d’autres situations impossibles avaient fait partie de son quotient, pour qu’il puisse rejoindre l’Angleterre avec la bénédiction de ses directeurs de maison et d’école.
Officieusement, l’unique élément moteur qui avait poussé le jeune garçon à participer aux épreuves de qualification était un autre garçon. Enkinoë Youshenko. Un étudiant sorcier de Poudlard, qui avait été l’ami d’enfance du jeune Bulgare avant qu’il ne cesse de lui donner de ses nouvelles. Depuis bien longtemps déjà, Alexi était secrètement amoureux de cet ami, et c’est uniquement dans l’espoir qu’il puisse le revoir qu’il avait redoublé d’effort et gagné les épreuves qui l’ont emmené vers Poudlard. Vers Enki.
QUELS ONT ETE SES DEBUTS A POUDLARD ?Son rêve s’est réalisé. Il a enfin pu revoir son ami d’enfance qui l’avait laissé plus de deux ans sans aucune nouvelle de lui (
Lire).
Mais tout ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait. Il était déchiré entre l’envie de partager le secret qu’il portait en lui et la peur de la réaction d’Enki sur le sujet. La bataille intérieure qui s’effectuait en lui, le plongea dans un mutisme étouffant. Il se coupa du monde et ne partagea presque plus rien avec quiconque. Sauf une personne. Deneb Kaïtos. Une élève de Poudlard appartenant à la même maison qu’Enki (Poufsouffle) à qui il parvint à révéler son secret (
Lire). Mais rien ne lui fit changer d’avis. Il resta hermétique à garder ce qu’il avait en lui vis-à-vis de son ami.
Le jeune homme reste bloqué dans un mal être qui le ronge à petit feu.
La seule consolation qu’il ait pu avoir, fut de partir avec Enki et Egon (un ami d’Enki) pendant les vacances d’été à travers le monde en quête de sensations fortes. La France, L’Espagne, Le Maroc, L’Egypte, et bien d’autres pays furent partie de leurs escales. Ils durent réunir plusieurs fois leur force pour venir à bout de créatures plus maléfiques les unes que les autres. Ils avaient traversé des paysages au panorama plus magnifique les uns que les autres, avec des populations aux mœurs enrichissantes pour les trois jeunes sorciers qu’ils étaient.
Toutes les bonnes choses ayant une fin, le voyage se termina à la fin de l’été. Egon et Enki avaient terminé leur étude et quittèrent Poudlard alors qu’Alexi lui devait y retourner pour continuer le tournoi.
QUELLES SONT SES PRINCIPALES OCCUPATIONS ?Il n'y en a pas beaucoup. Vous l'aurez surement compris, Alexandrei est un garçon introverti par le douloureux secret qu'il porte en lui. Il passe la plupart de son temps dans sa chambre, dans une aile réservée du château, ou il lit des livres dans sa langue maternelle. Il écrit aussi régulièrement des lettres à ses amis restés en Bulgarie. Mais depuis quelque temps, ces lettres restent sans réponse. Depuis que Voldemort est réapparu, les forces du mal, qui sont nombreuses dans les pays slaves, refont de plus en plus surface, ce qui a obligé bon nombre de famille à quitter leur terre pour des endroits plus sûr. Alexi essai de se convaincre que ses amis ont du partir précipitamment et reste confiant sur leur état de santé.
Parfois, il lui arrive de prendre son AigleDor pour aller simuler une partie de Quidditch à l'abri des regards indiscrets.
Le lieu qu'il préfère à Poudlard est le Lac Noir. Il lui arrive de sortir de sa chambre pour aller s'asseoir sur les berges. C'est un endroit salvateur et symbolique pour lui. C'est ici qu'il a rencontré celui qui lui avait manqué depuis toutes ces années.
QUEL A ETE SON MOMENT LE PLUS INTENSE ?La vie d'Alexi n'a pas été toujours toute rose. Etre un garçon aimant d'autres garçons est en soi, une situation difficile à vivre vis-à-vis de la société dans laquelle nous appartenons. Se compliquait-il la vie ? Très certainement … Même faire face à des sentiments et des désirs refoulés, à une conscience acerbe qui tente tant bien que mal de remettre le jeune homme dans un droit chemin qui semble être une normalité, engendreraient à long terme, une profonde mélancolie chez la plupart des individus, et Alexi n'a pas dérogé à cette règle. La mine souvent sombre et une indécision quasi omniprésente auraient pu être l'unes des ses principales caractéristiques avant qu'il ne fasse une rencontre imprévue (
Lire).
Si d'un œil externe cette rencontre n'a rien d'extraordinaire, pour Alexi, elle correspond à une phase de transition appréciable dans son comportement psychologique. Pour la première fois depuis une date qu'il sera incapable de se remémorer, il parvient à faire confiance à ses pulsions, à ses désirs et à ses sentiments. Choses qu'il avait totalement oubliées de faire.
Sa rencontre avec Sacha, une jeune élève de 17 ans de la maison Serpentard, a été la preuve formelle que la vie possédait certaines ressources cachées, que même le désespoir ne peut annihiler. Tous les ressentis péjoratifs tombent pour révéler un bonheur inéluctable dans lequel Alexi prit plaisir à se laisser immerger.
Il retiendra ce paradoxe :
Si la vie peut provoquer les plus douloureuses blessures du cœur, encrées dans l'âme, aussi profondes soient-elles, elle porte également la faculté, à tout moment, de les masquer par des bonheurs inattendus.QUE COMPTE-T-IL FAIRE APRES LE TOURNOI ?Alexi a toujours été attaché par l'Angleterre, contrairement à sa terre natale qu'il n'a pas véritablement l'envie de revoir. Il envisage donc la possibilité de rester dans ce pays qui l'accueil depuis quelque mois déjà pour y faire sa vie. Mais le caractère changeant du jeune garçon peut encore révéler quelques surprises. Quand le tournoi sera terminé, il devra prendre une décision. Rentrer chez lui et revoir les siens ou tout quitter. Sans prévenir personne. Ses parents ne s'en rendraient surement même pas compte, pourrait-il penser.
Il lui arrive même parfois de penser à rester au château de Poudlard pour y travailler. Mais son effroyable timidité et la disparition du professeur Dumbledore, qu'il affectionne, ne facilitent rien. Et puis, dans quel domaine pourrait-il travailler ? Apprendre le Bulgare aux étudiants ? Leur donner des cours de Magie Noire ? … Pourquoi pas …
QUE DEVIENT-IL APRES AVOIR EU SON DIPLOMEIl a fait un choix. Celui de devenir Medicomage en Angleterre. Mais en attendant, il a passé son diplôme d'infirmier qu'il a obtenu pour pouvoir travailler à Poudlard et continuer à préparer sa carrière.
Vous pourrez trouver à la suite, la lettre qu'il a envoyée à ses parents pour leur expliquer la situation.