Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Errant, un parchemin froissé à la main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 14:51

*Jo approuva d'un léger signe de tête. L'air était frais malgré qu'ils soient en été, et il ne voulait pas avoir la sensation de se geler les dents. Il ne savait pas comment Hermione pouvait savoir quelle ville se situait sous eux et dans combien de temps ils arriveraient. Un peu tanné de voler et de gelé (et oui, ça arrive...), Jo accéléra légèrement. Vers 5 heures du matin, le soleil était levé et la ville qui s'étendait sous eux était encore plus grande que la précédente. Ça n'avait pas le choix d'être Londres. Jo fut encore pris d'une crainte*

-Mais j'atterris où pour ne pas qu'on se fasse voir?

*Ils tournaient au-dessus de la ville, assez haut pour ne pas être aperçu du sol. Jo souhaitait seulement ne pas croiser d'avion!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:04

Hermione s'était endormie et Jonathan venait de la réveiller. Finalement, le balai n'est pas si pénible que ça quand on dort en vol!
Ils étaient arrivés? Oui, se poser, c'était le problème maintenant.

- Je ne sais pas. Mes parents ont bien une maison, mais si on se fait voir...
Sais-tu où se trouve Sainte Mangouste?


Elle avait l'estomac dans les talons. Sans compter que Jonathan devait être épuisé après avoir volé toute la nuit.

- On devrait aller sur le Chemin de traverse.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:16

*Jonathan bailla. Il ne s'était même pas rendu compte qu'Hermione s'était endormie. Le chemin de traverse semblait être une bonne idée, mais il n'était pas certain de la façon de s'y rendre... Il lui semblait, si ses souvenirs étaient exacts, que ce chemin était à l'est de la Tamise, donc à leur gauche. Et un peu à l'écart du centre-ville. Jo descendit lentement, pour ne pas se faire repérer et fini par trouver un petit chemin doré avec un édifice d'un blanc pur à son bout. Ça ne pouvait être que là, avec Gringotts. Heureusement, à cette heure, le chemin devait être très peu achalandé. Jo sentit son coeur le serré encore une fois. Décidément, il ne s'était pas attendu à vivre autant d'émotions et n'y était pas habitué. Il commençait à penser à son lit avec énormément d'insistance...*

-Prête à amorcer la descente? Je crois bien que c'est là! Mais si on se trompe, on est cuits...

*Jo était réellement anxieu à cette idée. En plus, il n'avait jamais atterrit avec un passager et ne savait pas trop comment s'y prendre... Il attendit la réponse de sa co-pilote, pour avoir la confirmation qu'il se dirigeait vers la bonne piste d'aterrissage...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 17:55

- C'est bien là me semble-t-il. Je te fais confiance.... Enfin, j'essaie...

Il amoça la descente... Hermione avait un mal au coeur terrible. Il lui tardait de mettre pied à terre. Cette terre justement se rapprochait un peu trop vite à son goût.
Oh là là, pensa-t-elle! Elle ferma les yeux et ils tombèrent au sol. En se cognant la tête, un filet de sang descendit sur le nez d'Hermione.

- Ce n'est rien, j'ai faim on verra ça à Sainte Mangouste. Tu vas bien toi?. Allons au chaudron baveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 18:13

*Jo amorçait la descente. Il était légèrement perturbé qu'Hermione «essaie» de lui faire confiance. Il avait donc descendu son balai dans le même angle qu'à son habitude, ne pensant pas que leur poids les ferais descendre plus rapidement. Lorsqu'il s'aperçut que les dalles dorées approchient un peu trop rapidement, il redressa rapidement son balai en penchant la tête vers l'arrière. Il percuta la tête d'Hermione et ressentit une légère douleur, mais rien de bien grave... Il s'excusa, mais Hermione semblait dire que ce n'était pas bien grave. Il fit apparaître un mouchoir au bout de sa baguette et le tendit à Hermione.*

-Tiens, prends le pour t'essuyer. J'ai utiliser ce petit sort fréquemment, car j'oublie toujours mes mouchoirs sur ma table de chevet... alors il ne devrait pas mordre ton nez...

*Jo se rappelait de l'affreuse sensation, lorsque le sort n'était pas réussi et lui mordait le nez et souhaitait à Hermione ne jamais connaître cette sensation... Jo s'étira, tout en répondant. Il avait toujours son balai dans la main droite.*

-Je suis d'accord pour aller manger et prendre un café! Mais tu crois qu'ils ne trouveront pas ça louche, au chaudron baveur?

*Il se dirigea tout de même vers le bout de la rue donnant dans la "cour" du chaudron baveur, avec une certaine hâte de boire un café à la vanille française bien chaud. Les seuls qu'il boit, car il n'aime pas le café...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:18

Elle s'essuyait le front avec le mouchoir que lui avait tendu Jonathan. Il ne la mordit pas.

- Excuse-moi, j'ai je n'ai pas de potion pour se vieillir sous la main dit-elle en souriant.

Elle était tellement heureuse d'être sur terre qu'elle en oubliait totalement sa blessure.

- Allez, viens, on a quand même le droit de déjeuner quand même! Du moment qu'on consomme, et s'il y a du monde, ils ne nous dirons rien.

Elle avait besoin de lait et de mordre dans une bonne brioche. Elle l'entraîna par la manche à l'intérieur du Chaudron Baveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:26

*Jo rit à l'idée de se faire vieillir, puis il se laissa emporter par Hermione. Il la suivit plutôt, car elle n'eu pas vraiment à le tirer : lui qui mangeait habituellement aux deux heures n'avait pas mangé de la nuit! Il commanda donc deux brioche, du lait et un café à Tom. Il voulait payer pour Hermione, histoire de la remercier... Ils discutèrent un peu et, malgré les regards qui s'attardaient parfois sur eux, Jo savait qu'ils pouvaient paraître un peu plus vieux que leur âge. Au pire, les clients croieraient qu'ils avaient l'air plus jeune que leur âge. Tom leur servit finalement le repas, que Jo engouffra très rapidement, en écoutant Hermione et en grognant des «ah» et des «mhoui» de temps à autre. Lorsqu'il eu fini de manger, Hermione n'en était pas même à la moitié de sa brioche. Il lui sourit avant de lui répondre.*

-C'était excellent. Je n'avais encore jamais goûté de brioches aux noisettes...


*Il s'étira et écouta Hermione finir son histoire. Il ne voulait pas la presser, mais il avait hâte de retrouver sa soeur...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 17:49

Elle parlait de tout de rien, et Jonathan n'avait même pas le temps d'en placer une. Il engloutissait son petit-déjeuner à une vitesse hallucinante. Elle n'avait pas encore mangé la moitié sa brioche lorsqu'il la regarda l'assiette vide.
Elle rougit et baissa le syeux.

- Excuse-moi, je n'ai pas fait attention. A force de parler, je vais nous mettre en retard.

Elle avala le tout vite fait.

- Effectivement cette brioche est délicieuse! Je n'en avais jamais mangé de telle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:04

*Jo appréciait de plus en plus d'avoir de la compagnie. Il n'aurait jamais pensé faire tout ce trajet, encore moins seul. En plus, le fait d'être accompagné lui procurait un peu de courage, ou bien était-ce de l'orgueil? Jo avait-il peur de passer pour une poule mouillée? Peut-être bien. En tout cas, il était content d'avoir appris à connaître Hermione. Elle avait énormément parlé, mais Jonathan était loin de s'en plaindre! Au contraire, il trouvait que ça ajoutait un côté personnel à l'aide d'Hermione. Il ne la considérait plus comme une étrangère et la présenterait facilement à Iris comme une amie.*

-Ce n'est rien... je suis certainement plus pressé que je ne le devrais...

*Il voulut dire à Hermione de ne pas s'étouffer en mangeant et que de toute façon, manger vite faisait engraisser (un argument de poids pour les filles Wink ), mais il était déjà trop tard, elle avait une énorme bosse dans la joue.*

-Tu n'avais pas à te presser, tu sais. Au fait, on ferait mieux de demander à quelqu'un comment se rendre à Ste-Mangouste ou on se débrouille?

*Il regardait Tom du coin de l'oeil. Il ne savait pas si ils devaient lui demander et ainsi attirer l'attention sur eux ou pas...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:29

Elle se pencha vers Jonathan et lui parla tout bas pour qu'il soit le seul à entendre.

- A partir d'ici, on pourrait peut-être utiliser la cheminée de tom, non? Qu'en penses-tu?

Elle désigna l'immense cheminée du pub. A cette heure-ci, ils pourraient facilement y pénétrer et l'utiliser. Sur ue table proche, un sac rempli de poudre de cheminette les attendait. Il était même ouvert.

- Au moins, on ne pourrait pas se tromper. Ca peut valoir le coup d'essayer.

Elle était en train d'élaborer plusieurs plans dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:44

*Voyant Hermione se pencher, Jo se pencha aussi vers elle. Elle lui souffla une idée et pointa le sac de poudre de cheminette sur la table voisine. Ce serait trop facile, et un peu malhonnête... Mais la poudre de cheminette ne coûte pas bien cher et ils n'en auraient pas besoin de beaucoup... Réfléchissant et jonglant avec tout celà dans sa tête, Jo regarda par la fenêtre. Il n'y avait presque personne dans les rues, comem dans le pub, et Tom était sorti de la pièce.*

-Ça peut se faire, je dirais... Et, honnêtement, je suis tanné de marcher.

*Il se leva et prit son balai, en se demandant ce qu'il pourrait bien en faire. Il le regarda en faisant un drôle d'air*

-Je ne crois pas que mon balai apprécie le voyage par les cheminées...

*Jo sortit de l'argent et en laissa assez pour payer le repas, en plus d'un généreux pourboire. Jo regardait Hermione, attendant toujours une solution. Pendant qu'elle réfléchissait, il écrivit un mot, adressé à Tom. En dernier recours, il laisserait son balai dans le pub, avec un mot expliquant au propriétaire qu'il reviendrait le chercher plus tard dans la journée. Mais il espérait une meilleure idée de la part d'Hermione : il n'adorait pas l'idée de laisser son balai neuf seul dans un endroit fréquenté.
Jo commençait à regretter d'être parti si précipitamment , sans rien avoir planifié. Ils rencontraient un problème à chaque étape et ça rendait Jo très anxieux... Mais en même temps, il commençait à être fébrile à l'idée de revoir sa soeur. Cette idée l'angoissait un peu aussi, car il ne savait pas comment la «surprise» serait perçue ni l'état dans lequel elle était...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:11

Hermione soupira et prit le balai des mains de Jonathan. Elle allait s'en occuper de son balai.

- Donne-moi ça. Vas-y par la cheminée, je me débrouille pour te rejoindre avec ton balai. Ne t'en fais pas pour moi.

Jonathan hésitait toujours apparemment. Elle lui fit un sourire pour l'encourager et le prit gentiment par le bras jusqu'à la cheminée.

- Je suis une grande fille maintenant, je te promets que je te ramènerai ton balai en un seul morceau. File! On se retrouvera là-bas.

Il avança d'un pas hésitant dans la cheminée et prit une poignée de poudre. Avant de la lancer il regarda une dernière fois Hermione et lui parla.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:33

*Jo fut surpris de la brusquerie d'Hermione. Il ne s'attendait pas à une telle réaction... Il n'avait émis qu'un simple commentaire. Elle trouvait sûrement qu'il ne se bougeait pas vite. C'était vrai : Jo était du type hésitant, mais pas au point de se faire parler d'un ton aussi sec qu'une McGonnagal contrariée, tout de même!*

*Instantanément, son attitude avait changé, la voilà présent aimable et encourageante. Décidément, Jo en avait encore beaucoup à apprendre sur les filles. Ceci lui rappela que sa soeur était aussi une fille et qu'elle était donc imprévisible. Pris d'une nouvelle crainte (et par le bras) il se ressaisit et se dit qu'au moins, Iris, il la connaissait. Jo glissa sa dernière noise sous le sac de poudre de cheminette et en prit une poignée. Il se tourna et dit finalement, très rapidement, à Hermione*

-J'avais écrit un message pour Tom, si tu préfères les cheminées... mais je te fais confiance aussi. Merci encore énormément pour ton aide... J'aurais aimé te présenter à ma soeur! À bientôt!

*Il se retourna, lança la poudre dans le feu qui devint émeraude, puis s'avança en lançant, fort et clair*

-Hôpital Ste-Mangouste

*Il ferma les yeux et tendit les bras contre son corps, stressé et pris d'un haut le coeur.*

~Peut-être préférait-elle se rendre par un autre moyen parce qu'elle déteste la poudre de cheminette?~
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:07

HJ: mdr, c'était pour ton balai.

DJ: Tom n'était toujours pas revenu dans le pub et hermione en profita pour se faufiler dehors. La matinée était chaude, le soleil était déjà chaud même à cette heure: il allait tout écraser dans la journée.

Et maintenant, elle devait se coltiner le balai jusqu'à l'hôpital. Apparemment il s'en faisait pour son balai aussi. Elle lui avait donc proposé de le lui ramener là-bas.

- Par Merlin, il va falloir que je vole!

Elle aborda une passante, qui la considéra avec mépris, et lui demanda où se trouvait l'hôpital. Elle lui indiqua le chemin bon gré mal gré, en lui disant qu'elle en avait pour une heure tout au plus en balai.

Le problème était qu'il fallait survoler Londres en plein jour.

- J'espère que Jonathan est bien arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:10

*Jo tourbillonna entre les cheminées quelques instants, les yeux toujours fermés. Puis il se sentit tomber et mit ses mains devant lui. Elles amortirent le choc avec le plancher dallé du hall de l'hôpital. Peu de gens y étaient en cette heure matinale, mais la file au comptoir d'acceuil comportait tout de même une demie-douzaine de personnes. Jo regarda les gens assis sur les chaises en se disant qu'il ne supportait pas cette odeur d'hôpital. Il avança dans la file, gardant une distance raisonnable avec l'homme devant lui, qui toussait en hénnissant. Au bout de longues minutes d'attente, la préposée à l'accueil changea. Il était 6 heures. Celle qui partait présenta les faits importants à sa succédeure [hj : je suis pas sûr du mot...], ce qui prit encore quelques minutes. Jo commençait à avoir plus hâte que jamais de voir sa soeur. Il était si près du but! Il se demandait aussi comment Hermione se débrouillait pour retrouver l'Hôpital. Finalement, le tour de Jo arriva. La préposée semblait à peine sortie du lit, ses yeux étaient minuscules et elle avait un café fumant devant elle (et un vide juste à côté). Elle l'interpella donc.*

-Bienvenue à l'Hôpital de Sainte-Mangouste, je peux vous aider?

~Ah non, j'ai fait la file pour le plaisir!~

-Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la chambre de Mlle Iris Mateo s'il-vous-plaît?

-Bien sûr, un instant je vous prie...

*La femme alla voir dans une armoire et chercha dans les dossiers. Celà prit un moment, durant lequel Jo s'imaginait à présent un lit douillet et un oreiller immense.*


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:16

Pendant ce temps, Hermione enfourcha le balai et tapa le sol du pied. Décidément, elle ne s'y ferait jamais, et elle n'avait décollé que quatre-vingt centimètres! Elle continua à s'élever dans les airs rassemblant tout le courage qu'elle pouvait avoir en cette occasion.

Allez ma grande, souffle un bon coup: Pfffffffffffffffffffffff !!!!! tu peux le faire, se disait-elle, tu peux le faire. Dix mètres, quinze, vingt, trente...
Ca ira très bien comme ! Trente mètres suffiront amplement Hermione.

Elle continua à se parler tout en continuant à stabiliser le balai à trente mètres. Cette attitude pouvait paraître stupide, mais c'était la seule façon qu'elle trouvait pour ne pas avoir peur lorsqu'elle montait sur un balai.

Après s'être lancé un sortilège de camoufflage, Elle put enfin partir.

- Une heure et demi maximum m'a dit cette dame... Elle va me sembler longue...


Dernière édition par le Ven 23 Juin 2006 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyVen 23 Juin 2006 - 17:49

*La préposée finit par trouver le dossier de Iris. Elle le parcourut rapidement et lui défila rapidement.*

-Voilà! Iris Matéo, Virus de Magicodéficience Partielle, donc c'est au deuxième étage, 5e porte à gauche, salle Raymond Wilmirr. Les visites ne commencent qu'à 7:30. Il vous faut donc patienter environ une heure quinze. Au fait, vous êtes de la famille?

*Jo tenta de se souvenir de tous les renseignements. Il n'était pas plus fâché que celà de devoir patienter : il en profiterait pour dormir. Cependant, la dernière question le mettait mal à l'aise. Si elle s'apercevait qu'il devait être à l'école? D'ailleurs, lui et Hermione allaient forcément manquer les cours de l'avant midi... Confus et pressé par la file derrière lui, Jo répondit sur un ton d'excuses.*

-Euh, oui, désolé, je suis son frère... J'étais train de mémoriser le nom de sa salle et je n'ai pas tout de suite compris votre question. Merci pour tout, bonne journée.

*La préposé lui offrit un de ses superbes sourires (celui qu'elle réserve à chaque visiteur le moindrement poli et qui semble figé...)*

-Parfait! Bonne journée à vous aussi.

SUIVANT!


*Jo alla s'asseoir sur une chaise, dans un coin duquel Hermione pourrait le voir et lui aussi pourrait la voir arriver, mais assez loin des autres visiteurs, dont certains semblaient très malades. Il se retint de se lancer un sortilège de têtenbulle et finit par s'assoupir.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:33

Au bout d'une heure quarante-sept minutes précisément (elle n'avait cessé de regarder sa montre pendant tout le trajet), Hermione vit l'hôpital se dresser fièrement devant elle.

Elle amorça la descente non sans crainte. Si le vol s'était relativement bien passé, l'atterissage représentait un autre sujet d'angoisse pour la pauvre sorcière. Quelle honte pour une jeune sorcière que l'on dit "la plus brillante de notre temps"!

Après avoir passé dix-huit seconde à calculer mathématiquement dans sa tête le meilleur degré d'inclinaison du manche pour atterir le plus en douceur possible, elle entama la descente. 40° seraient parfaits...

Tout se passait bien jusqu'à dix mètres du sol, où elle dut manoeuvrer pour éviter un pigeon qui arrivait face à elle. Sa trajectoire n'était plus parfaite et elle fut déséquilibrée.

Elle tomba au sol dans un grand bruit. Heureusement, plus de peur que de mal. Il ne restait plus qu'à trouver Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 1:11

*Au bout d'environ une heure, Jo fut tiré de son sommeil par la voix magiquement amplifiée de la préposée, qui résonnait dans tout le hall.

-Il est présentement 7:30, les visites aux patients sont commencées. Nous vous prions de rester calme afin de ne pas les déranger. Nous vous rappelons que les visites sont limitées à 30 minutes par patient. Veuillez respecter ce temps.
Merci et bonne journée.


*Il remarqua qu'il s'était endormi le cou cassé et avait à présent un toricolis. La dame de l'accueil fusillait du regard une mère prise avec deux enfants particulièrement bruyants, qui risquaient de réveiller tout l'hôpital. Jo s'étira tranquilement, se leva en poussant un long baillement, puis entreprit de traverser le hall, à présent beaucoup plus achalandé. Il se faisait parfois bousculer par des gens qui lui lançaient ensuite un regard de vautour, du genre «Non mais il ne pourrait pas regarder où il va, celui-là?» Finalement, il sentit un courant d'air dans la pièce. Quelqu'un était probablement entré par la grande vitrine, au lieu des cheminées et du transplanage qui était, selon Jonathan, trop utilisé pour arriver à l'hôpital. Il avait failli foncer dans 3 personnes qui étaient apparus dans un claquement caractéristique au transplanage. Jo s'arrêta un instant et regarda la pancarte, se remémorant ce qu'on lui avait dit, une heure plus tôt...*

~2e étage, c'est bon : c'est écrit virus magiques... C'était la cinquième porte à gauche je crois...~

*Il s'apprêta à monter l'escalier*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 20007
Date d'inscription : 15/01/2006

Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 EmptyLun 26 Juin 2006 - 21:00

Entrée en trombe dans le hall d'accueil de l'hôpital, Hermione se dirigea vers la sorcière qui s'occupait de la réception. Elle n'avait pas l'air bien aimable. On aurait dit qu'elle prenait du plaisir à crier et à interpeller les gens qui patientaient sur les chaises déjà dures du hall.

- Excusez-moi...

- A la queue, comme les autres!!!!

Elle venait à peine de prendre l sa garde et elle était déjà de mauvaise humeur? Elle plaignait sincèrement les autres personnes...

- Mais je veux juste savoir...

- A la queue! vous êtes sourde ma parole!

Agacée, Hermione préféra s'en aller. Un panneau indiquait les services et les étages correspondants. Elle s'en approcha et regarda ce qui pouvait bien correspondre à la maladie de la soeur de Jonathan... Elle fit glisser son doigt sur le panneau: second. Le seul problème était qu'elle ne connaissait pas le numéro de la chambre. Elle finirait par le voir sortir s'il y était déjà.

Elle se dépêcha de gravir les escaliers et aperçut Jonathan, assez stressé, sur une chaise...

- Tu n'es pas encore entré?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Errant, un parchemin froissé à la main   Errant, un parchemin froissé à la main - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Errant, un parchemin froissé à la main
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: