1/ Identité
Prénom: Licinius
Nom: MACRINE
Sexe: G
Age: 13 / 15 / 17
Nationalité/ville: Britannique / Bradford
Parents: Père et mère sorciers
2/ Imaginez les pensées de votre personnage en venant à Poudlard, la première fois qu'il a emprunté le Poudlard Express.
Cela faisait deux jours que Licinius et ses parents avaient parcouru les 650 kilomètres qui séparaient Bradford, sa ville natale, de Londres. Pour lui, qui n'avait jamais dépassé les frontières du Yorkshire, ce voyage résonnait comme une véritable aventure, un périple, un rite de passage qui le conduirait bientôt dans les murs de l'école de Poudlard où ses parents, ses grands-parents et arrières-grands-parents avaient étudié avant lui.
Ce matin-là, Licinius se leva tôt. Rien que l'idée de voir enfin le château de Poudlard l'avait tenu éveillé une partie de la nuit et il ne lui fallut que quelques minutes afin de se préparer tellement son empressement était grand. Il descendit dans la salle de restaurant de l'hotel où toute la famille était descendue et rejoingnit ses parents à leur table. Son père lui rappela une fois de plus comment se comporter avec le Professeur McGonagall, directrice de la maison Griffondor dans laquelle il avait étudié à l'époque de son apprentissage à Poudlard. Sa mère resta discrète et ne dit rien sur ces années passées au sein de la maison Poufsouffle, même si elle espérait voir son fils dans les murs rassurants de la tour de Poufsouffle qu'avec les élèves de Griffondors, comme le souhaitait Mr Macrine.
Arrivé à la gare de Kingcross, le couple Macrine prirent leur fils par la main et s'apprêtèrent à franchir la barrière qui séparait le quai moldu de la voie 9.3/4. Licinius, prit de panique à l'idée de se prendre le mur en pleine face, lâcha au dernier moment la main de ses parents et resta sur le quai alors que ses parents traversèrent sans apparement se rendre compte qu'ils avaient laissé derrière eux celui pour qui ils étaient venus. Licinius tourna le dos à la barrière, semblant visiblement chercher du regard ses parents qu'il n'avait vu disparaître et c'est alors qu'il sentit la main de son père attraper le col de sa chemise et l'attirer avec lui à travers la barrière.
Licinius fut émerveillé par ce qu'il voyait. Un immense train rouge et noir, sur lequel on pouvait lire "Hogward Express" crachait une épaisse fumée noire. Il leva les yeux, suivant du regard la fumée qui s'envolait dans le ciel, et aperçu un panneau indiquant la voie 9.3/4. "C'est donc ça la voie 9.3/4..." pensa-t-il en son for intérieur. Mais à peine avait-il vu le panneau que sa mère le tira par le bras. "Avances." dit-elle d'une voix douce. "Tu ne voudrais tout de même pas louper le train." Se retournant, il vit son père qui portait les valises. Il s'engouffra dans un wagon, avec armes et bagages, et embrassa une dernière fois sa mère.
Le train se mit en branle et Licinius trouva un compartiment libre où il s'installa. Les paysages défilaient devant ces yeux telle la bobine d'un film moldu dans le projecteur d'un cinéma.
Il faisait déjà nuit quand le train arriva en gare. Licinius en descendit, voyant que les bagages voletaient dans les airs et prenaient un chemin qui menait un peu plus haut dans les collines. Il suivit le floc des élèves et s'arrêta net quand il vit devant lui un homme qui devait faire au bas mot au moins 3 fois sa taille et 4 fois sa largeur. Les élèves derrière lui le poussèrent et Licinius repris sa marche jusqu'au bord d'un lac sur lequel les attendaient des barques.
Vaugant sur le lac, il aperçu enfin au dessus de lui le chateau de Poudlard. Il était émerveillé par ce qu'il avait devant les yeux. Chaque fenêtre de chaque tour était illuminée par des chandelles, faisant danser le chateau au rythme des vents. Mais ce ne fut rien en comparaison de son ressenti lorsqu'il entra dans la Grande Salle, après le discours de la fameuse Professeur McGonagall dont son père lui avait tant parlé. Les autres élèves étaient déjà là et il se sentit tout petit dans cette immense pièce, tout petit mais extrèmement heureux, une joie qu'il était destiné à revivre souvent au sein de ces murs.
3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?
d) Je fais mon devoir me disant que les autres joueurs auront peut-être du temps avant le match pour m'expliquer cette nouvelle technique.
4/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre, préfèrent en vous à votre avis?
Si je ne mise pas sur mon physique pour plaire au premier abord, c'est que je préfère plaire par le verbe. Bien qu'extrêment resévé, une fois la carapace percée ma joie de vivre et ma bétise, doublée d'une maladresse hors paire, fait que l'on ne s'ennuit pas.
5/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre n'aiment pas en vous à votre avis?
Enfermé dans une armure quasi-inviolable, peu de personnes sont assez patientes pour découvrir qui se cache derrière l'austère individu que je présente à la face du monde.
6/ Votre personnage en quelques lignes
Né à Bradford, dans le Yorkshire, Licinius a toujours vécu entouré de ses parents et n'a jamais, avant sa première entrée à Poudlard, dépassé les frontière de sa région.
Il est à la fois timide mais ambitieux. Son père souhaiterait le voir intégrer les murs de Griffondor, comme la majeure partie de sa famille. Sa mère, même si elle reste discrète là-dessus, préfèrerait voir son fils dans les murs rassurants de Poufsouffle où elle a étudié étant jeune. Mais, durant ces balades solitaires dans les champs de blé du Yorkshire, Licinius ne porte que peu d'importance à l'identité de sa future maison. Il ne voit en Poudlard que la découverte de nouvelles choses étonnantes. Et s'il ne réussit pas aussi brillament que le lui souhaite ses parents, il est au moins sûr d'en ressortir plus riche qu'aucun moldu ne peut l'être en sortant des grandes écoles moldues.
Très souvent seul, par manque de sorciers dans le Yorkshire, il ne souhaite qu'une chose à Poudlard, rencontrer des gens qui l'apprécieront autant qu'il pourra les apprécier.
7/ Comment avez-vous connu le forum ?
Déjà largement présent sur le site "Ecole de sorcellerie", et son pendant "Au-delà de Poudlard", j'ai connu Desination Poudlard par le portail mais c'est une amie qui m'a convaincu de m'inscrire parmis vous.