Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dimanche matin..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 5:11

Evan est de bonne humeur ce matin,il s'habilla,prit son livre sur les sortilèges et enchantements niveau 1 et sortit dehors,n'ayant pas d'amis,il s'assit au pied d'un arbre seul,pourtant,c'est ce qu'il voulait,avoir des amis..il lit la page sur le sortilège pour débarrer les portes
-Belle journée..mais seul sera trop long..le week-end s'annonce très long
Dit le jeune Gryffondor,il espérait tant de rencontrer pleins de gens..
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 15:45

*Jonathan était sorti tôt ce matin. C'était un dimanche frais, car le soleil était constamment caché par de petit cumulus, ces nuages qui ressemblent à des dessins de moutons. Il s'était allongé dans l'herbe, encore humide, qui formait un coussin sous lui. Ses mains étaient croisées sous sa tête et comme il avait choisi de s'installer dans la petite pente menant au lac, personne ne pouvait le voir du château. En même temps, il pouvait observer le lac qui reflétait si parfaitement le ciel. Les montagnes, au loin, et la forêt sur sa gauche ajoutaient à la féérie des lieux et du moment. Il laissait donc vagabonder son esprit, se disant parfois qu'il devait rentrer étudier.*
~Bah, je peux rester encore un moment...~

*Au bout d'un certain temps (Jo avait laissé sa montre dans son dortoir), il entendit une faible voix parler. Il se redressa sur ses coudes et tourna la tête pour voir si c'était à lui qu'on avait parlé, car il n'avait pas compris ce qu'on avait dit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 18:53

Le jeune Gryffondor lit la page du sortilège qui pouvait déverrouiler les portes,il jeta un coup d'oeil au alentour et vit un grand Poufsouffle de 7e année allongé dans l'herbe,il décida de rester là car un 7e année voudrait certainement pas,parler avec un première année!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:16

*Jonathan finit par apercevoir une toute petite tête, appuyée sous un arbre. Dès que leur regards se croisèrent, le jeune élève retourna à son livre.*

~Ca y est, voilà que je suis intimidant~ Pensa Jo, mal à l'aise.*

*Jo se leva donc et se dirigea tranquillement vers le garçon. Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait dire, car ils avaient 5 ou 6 ans de différence, mais il décida d'y aller dans les banalités.*

-Salut, ça va? Je m'appelle Jonathan, à Poufsouffle, tu as besoin d'aide?

*Lorsque le garçon leva la tête pour lui répondre, Jo vit l'insigne de Gryffondor.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:14

Evan vit le grand Poufsouffle venir vers lui,il pensa qu'il venait pour l'embêter mais non,il est arrivé en ce présentant gentiment,Evan lui fit un petit sourire et dit timidement
-Enchanté Jonathan,moi c'est Evan Washington,première année à Gryffondor..Je ne veux pas t'embêter..Je n'ai presque pas d'amis car j'ai pas rencontré d'élèves encore et j'ai un peur des plus grands surtout les 7e années Serpentards.Mais je reste la tête haute..
Il fermit son livre et regarda le 7e année,il voulait le connaître d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:53

*Jonathan sourit à son tour. Il était presque aussi intimidé qu'Evan. Il s'aperçut qu'il était debout et Evan assis, ce qui devait le faire paraître plus grand. Il sourit davantage encore lorsque Evan affirma garder la tête haute. Cette phrase trahissait sa maison, mais Jonathan se fichait de la maison : il parlait à la personne. Il s'accroupit et lui parla, à la manière d'un grand frère, un peu...*

-Enchanté, Evan!
Tu n'as pas à être inquiet alors... Je ne suis qu'en sixième année.


*Il marqua une pose, se remémorant ses premiers temps à Poudlard.*

-Tu sais, moi aussi quand j'étais en première année, j'étais très gêné et je ne connaissais personne, mais les gens à Poudlard sont très sympathiques et tu verras que bientôt tu auras de nombreux amis.. Ne t'en fais pas.

*Jo ne voulait pas trop agir comme si Evan sortait de la maternelle, mais il voulait tout de même le rassurer. Il n'avait qu'une soeur, et elle était à peine plus jeune que lui, il ne savait donc pas vraiment comment s'y prendre. Il porta un oeil sur le livre que son jeune ami venait de fermer et qui lui rappella de vieux souvenirs. Il lui demanda.*

-Qu'étudiais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMar 6 Juin 2006 - 23:54

Il fut rassuré
-Ok,je croyais que tu étais en 7e année vu que je suis assis,tu parrais plus grand.Je suis entrain de lire le manuel "Sortilèges et enchantements de niveau 1"J'ai été capable de lançer le sortilège de Levitation grace à Hermione Granger,une excellente élève qui m'a aidé à le faire
Il le regarda avec curiosité
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMer 7 Juin 2006 - 15:13

*Jonathan n'avait jamais rencontré cette Hermione Granger, mais il en avait souvent entendu parler. C'était une fille très intelligente et douée et il s'était déjà demandé pourquoi elle était à Gryffondor. Il le comprit lorsqu'elle due affronter les rumeurs de l'école entière, l'an dernier, mais qu'elle marchait tout de même la tête haute.*

-C'est très gentil de sa part!

*Il aurait bien aimé aider Evan, mais Jo était plutôt maladroit et préférait s'en abstenir. Aussi, se dit-il, il en avait appris des choses en 6 ans, sans s'en apercevoir réellement.*

*Il regarda à son tour le garçon qui le regardait avec curiosité...*

~Mais à quoi peut-il bien penser?~

*Jonathan ne savait pas vraiment quoi dire et préféra admirer le paysage un instant, détournant le regard d'Evan...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:48

-Tu dois me trouver novice avec mon manuel de première niveau..
Il essaya de cacher son manuel et regarda Jo
-Et toi,quelles BUSES as-tu eu?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:53

*Jonathan éclata de rire. Il ne considérait pas Evan comme un novice : puisque celui-ci était en première année, c'était normal qu'il apprenne des choses de première année!*

-Mais non, je ne te trouve pas novice! Et tu ne devrais pas t'en faire pour ce que les gens pensent...

*Il ne remarqua pas vraiment qu'Evan tentait de cacher son manuel, mais suite à la question du gryffondor, il tenta de se rappeler, un sourcil froncé.*

-Ça fait déjà un an, mais j'ai eu potion, SACM, botanique, vol, métamorphose, sortilège et étude des moldus. J'ai laissé tomber ces deux derniers cours, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:21

-D'accord...comment ça as-tu laissé le cours de sortilèges!!?C'est le cours le plus interressant de Poudlard.Desoler c'est vrai ce n'est pas de mes affaires..
Il remit son manuel sur lui et regarda le grand Poufsouffle
-Dit...est-ce que tu voudrais être mon ami?
Il se trouvait stupide de lui avoir demander ça..en fin il en voulait des amis..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:20

*Jonathan répondit patiemment, sans perdre son sourire, à la surprise d'Evan. Bien sûr le cours de sortilège était intéressant mais...*

-Je n'y étais pas doué. Je suis un des rares élèves pour qui Flitwick a craint qu'il ne passe pas cet examen. Je trouve tout de même cette matière intéressante, mais j'ai décidé de me concentrer sur les cours dans lesquels j'étais meilleur.

*Il n'avait aucune honte à l'avouer. Il était normal que chacun aille des failles, et Jonathan, qui avait combattu celle-ci durant 5 ans, avait fini par abandonner le combat. Il n'avait jamais été très doué pour prononcer des incantations ou des formules. C'était aussi la partie qu'il trouvait difficile, en métamorphose. Par contre, il était observateur et ordonné, ce qui lui permettait d'exceller avec le vivant et dans la préparation de potions.*
*Jo fut néanmoins surpris lorsque le petit bonhome lui demanda d'être son ami. Il ne manifesta aucune émotion, mais son sourire devint encore plus fraternel. Il n'avait jamais demandé à quelqu'un s'ils étaient amis. Par peur... Il avait peur à la fois de se voir dire non, et à la fois que l'on se moque de lui, car l'amitié était un principe majeur et fondamental pour Jo, tout comme l'honnêteté. Ainsi, il fut heureux de savoir qu'il n'était pas le seul à s'inquiéter à savoir s'il avait un ami.*

-Bien sûr... C'est certain que nous sommes amis!

*Il marqua une pause, rêvassant un peu, puis demanda nonchalament*

-Quels sont tes origines?

*Bien entendu, la question était simple et facile, mais il fallait bien apprendre à se connaître...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 0:30

-D'accord,moi j'ai de la chance d'avoir Hermione à Gryffondor,j'aurai aimé avoir une soeur comme elle..
*Il eu un sourire quand il accepta d'être son ami,ses origines?Il mit son manuel de côté et discuta avec le grand Poufsouffle*
-Je suis londonnien.Ma mère vient d'ici à Londre et mon père des états-Unis..Ma mère est moldue et mon père sorcier...Je suis très proche de ma mère et j'avoue que je m'ennuie d'elle énormement.Et toi?Quels sont tes origines?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 3:44

*Jonathan s'assit en tailleur. Il était plus confortable pour discuter ainsi. Il encouragea d'abord son nouvel ami.*

-C'est normal de s'ennuyer de ses parents au début, mais tu verras, tu finiras par t'y habituer...

*Il réfléchit un instant, reprenant un air sérieux*

-Bah, tu sais, ma mère est acadienne et mon père anglais. J'ai grandi au Québec, mais pour mon arrivée à Poudlard, nous sommes déménagés dans les campagnes de York. Donc, à mon arrivée ici, je venais de perdre tous mes amis, en plus de ma famille. En plus, je devais m'habituer à vivre continuellement en anglais. Pas que j'étais mauvais en anglais, mais un «bruit de fond» anglais, c'est différent d'un «bruit de fond» français... Tu imagines le choc!

Mais dans le fond, c'est normal... Je crois que nous avons tous plus ou moins perdu de nombreux amis en arrivant au collège.


*Il repensa à la première phrase du gryffondor et lui répondit. Jo faisait parfois celà, répondre dans le mauvais ordre :ça avait quelque chose de plaisant...*

-Je ne connais pas vraiment Hermione, mais il ne me semblait pas qu'elle était si fraternelle... mais je suis content pour toi qu'elle le soit!
Au juste, tu as des frères et soeurs?


*Il se mordit les lèvres pour cette question, car il n'avait pas envie de parler de sa soeur...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:45

-Quebec?C'est où ça?Ce n'est pas en Europe je crois..et l'Acadie?Moi j'avais beaucoup d'amis mais moldus..Je les aient pas parlé de mon statut de sorcier quand même la..Non je suis enfant unique au début c'est plaisant car tu as tout ce que tu veux..mais quand tu as besoin de quelqu'un à qui jouer ben moi j'ai personne..et toi as-tu des frères?Soeurs?
Il le regarda ensuite il joua avec sa baguette
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 18:50

*Jonathan se sentit bombardé par le jeune homme.*

-D'accord! Euh, d'abord, le Québec, c'est en amérique, plus précisément au Canada. L'Acadie aussi, c'est une région francophone sur le bord de la mer.

Ensuite, c'est bien que tu ne sois pas allé crier sur les toîts que tu étais sorcier... en fait, si tu l'avais fait, tu serais probablement dans un autre type d'établissement...

Finalement, je n'ai qu'une soeur, mais je te comprend de t'ennuyer quand tu es seul... mais c'est pour ça qu'il y a les amis!


*Jo prit aussi sa baguette et la fit tourner. Elle propulsa des petites étincelles de toutes sortes de couleurs.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:20

Le jeune Gryffondor, soif d'apprendre toute sorte de chose,fut épatté de savoir qu'il venait de l'autre bout du continent,il hocha la tête et enregistra tout ce qu'il a dit dans sa mémoire,il lui fit un sourire quand il dit qu'on s'ennuit pas grace aux amis...Il joua avec sa baguette et des étincelles rouges s'intillèrent,rouge pour la maison de Gryffondor
-Le monde magique est tellement grand que j'ai l'impression de me perdre entre la réalité et le fantastique.Tout était difficile sans la magie et je me débrouillais autrement mais la ça parait tout facile avec la magie..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:28

*Jonathan oberva la fierté d'Evan, traduite par ses étincelles*

-Ben, tu sais... Le quotidien peut être plus facile, mais on n'a pas d'ordinateurs pour enregistrer des tonnes d'informations... on doit tout noter à la main. Bien sûr, on peut enchanter les plumes.. mais tu verras que tout n'est pas toujours plus facile, avec la magie.

*Il prit une pause, tentant de se souvenir une phrase qu'il avait un jour entendu...*

-Quelqu'un a un jour dit quelque chose comme : «À de grands pouvoirs correspond de grandes responsabilités.» C'est exactement le cas pour les sorciers.

*Jonathan se rendit compte qu'il commençait à philosopher sur leur pouvoir avec un garçon d'environ 12 ans et il se tut avant de l'assomer complètement avec la protection des plus faibles...*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Evan Washington
Personnage Inactif
Evan Washington

Nombre de messages : 52
Maison : Gryffondor
Année : 1ère année
Gain de Gallions : 19608
Date d'inscription : 04/06/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:40

Evan comprit la "philosophie" du grand Poufsouffle,sourit et regarda le ciel,il vit un oiseau voler vers la forêt
-Tu vois cet oiseau?Il a la liberté,j'aimerai être libre comme celui-ci..Vivre en volant et être libre
Il tourna son regard sur Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19679
Date d'inscription : 13/05/2006

Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:39

*Jonathan regarda l'oiseau. Ces créatures le fascinait et il les adorait.*
-Tu aimes les oiseaux? Moi je les adore!! Ils sont tellement ...

*Jo était sans mot. Il ne savait comment qualifié ces êtres ailés. Il fit apparaître quelques biscuits (parce qu'il avait encore un petit creux).*

~Je vais finir obèse, c'est certain...~

-Tu aimerais voler comme eux?

*Il se prit un biscuit et tendit l'assiette vers Evan.*

-Tu en veux un? Je sais qu'il est bientôt l'heure de déjeuner, mais j'avais faim!!

*Il lança un clin d'oeil amical.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Dimanche matin.. Empty
MessageSujet: Re: Dimanche matin..   Dimanche matin.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche matin..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: