Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment tant attendu [PV ENKI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:59

Il est toujours déstabilisant pour quelqu'un de naviguer dans un lieu qui lui est inconnu.


L'immensité de Poudlard rendait à Alexis un sentiment de solitude. Il était avec cela, fatigué de devoir marcher, fatigué de devoir constamment chercher sa direction parmi les méandres que formaient les couloirs de l'école.

En temps normal, Alexandrei parlait et comprenait aisément l'Anglais. Mais la fatigue étant, il en avait assez d'entendre tous ces élèves autour de lui.
Le brouhaha devenait de plus en plus cacophonique. Il avait la tête qui commençait à tourner.

Il accéléra le pas et aperçu, ce qui allait représenter pour lui une véritable délivrance. L'échappatoire que formaient les grandes portes du Hall d'entrée du château était face à lui.

Il avait besoin de prendre l'air … de rester au calme un moment pour retrouver ses esprits.

Arrivé sur le perron, il marcha quelques mètres en direction du Lac et stoppa. Les mains dans les poches, il scruta l'horizon et pensa à son pays d'origine qui commençait de plus en plus à lui manquer. Moment paradoxal. Lui qui depuis des années avait, intérieurement, espéré rejoindre Poudlard voulait rentrer chez lui.

La nostalgie de son pays n'était pas seule cause à son désir de rejoindre ses origines. Alexandrei appréhendait de devoir aborder celui-dont-il-n'avait-plus-de-nouvelles-depuis-déjà-longtemps …


"… trop longtemps" murmura-t-il pendant que le vent souleva un court instant ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:40

Lorsqu'il eut terminé de faire la queue pour déposer son bulletin de vote dans l'urne, pour finalement faire demi tour et remettre son vote à plus tard, Enki chercha Alexandrei du regard dans la Grande salle. Il ne le trouva pas. Quel ne fut pas le choc en y repensant de le voir monter sur l'estrade des professeur aux côtés de Dumbledore. Champion de Durmstrang, il était devenu. C'était pour lui une raison de plus de ne pas vouloir affronter son ami. Ne connaissant pas l'issue du tournoi et ayant l'exemple de celui de l'année passée, il ne voulait pas être le deuxième poufsouffle à...il s'arrêta de penser. Arrêter d epenser et partir à la recherche du Bulgare à tout prix.



pense: est ce qu'il m'a vu dans la salle? Je ne voyais que lui..le choc.


Il aperçut sa silhouette passer la grande porte et se diriger au dehors. Il avança encore plus vite et sortit à son tour. Il ralentit le pas quand il ne fut plus qu'à dix mètres derrière lui. Le silence avait envahi le parc du château, un léger vent balayait le sol et faisait se plier les cimes des arbres en ombres dansante sur la toile du ciel. C'était un instant calme où seul les battements excités de son coeur venaient perturber les environs.


Il avança d'un pas encore. Lui en voudrait-il de ne plus avoir donné de nouvelles? Il ne lui avait rien expliqué.


Alexi... dit il à peine plus fort que le silence. Il resta à dix pas de lui incapable d'en faire plus pour l'instant.


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:38

Alexandrei profitait de la brise qui soufflait pour respirer profondément. Il ne savait pas si c'était la magie des lieux ou toute autre chose, mais il se sentait bien dans ce parc.

Petit à petit, au rythme du vent, il reprenait confiance en lui et en la situation. Il aurait voulu rester comme cela des heures entières, mais toutes les bonnes choses finissent par prendre fin. Il ne s'en doutait pas, mais ce moment approchait à grand pas.

Le vent sifflait dans ses oreilles, il eut même cru que celui-ci était entrain de l'appeler...

Alexi...

Ce n'est pas ce qui le fit se retourner, mais plutôt l'impression d'une présence. Un curieux phénomène que nous ne pouvons expliquer.

Son esprit voulait rester en paix, c'est donc d'une manière plus que hésitant qu'Alexandrei se retourna.

Un choc. Une sensation effroyable. Celle qui vous terrasse sur place, à la limite de apoplexie.

Celui qu'il vit devant lui, était celui à qui il avait tant pensé depuis des années. Il était également celui dont Alexi avait tant espéré revoir.

Il était comme pétrifié devant lui, le regard plongé sur le visage d'Enki.
Un bref instant, le doute s'installa.

"Enki ? ..."

Oui c'était bien Enki Youshenko, il l'aurait reconnu entre mille, son fort intérieur en était intimement convaincu.

Il resta figé sur place, n'osant plus rien dire, n'osant plus rien faire ... Attendre.
Un sentiment de peur commença progressivement à s'installer en lui. Peur de l'évolution de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 22:30

Avec un fardeau d'incertitude, Enki s'avanca encore d'un pas vers Alexandrei. Il hocha la tête faiblement sans décocher une parole. Il trouvait ca fou qu'il soit dans l'école, à Poudlard. La dernière fois qu'ils s'étaient vus, c'était devant la cheminée de la suite de ses parents. Ils avaient passé deux jours à Tiraspol avec Kefv. Ils s'étaient rencontrés par hasard dans une des pires rue de la capitale. Malgré beaucoup de lettres qu'ils s'étaient envoyées depuis son départ, il avait l'impression d'être devant un inconnu dont l'image pourtant dissolue persistait dans ses souvenirs.


Oserait- il sourire ou devait il faire profil bas? Enki se sentait désordonné dans ses sensations. Il avait l'impression d'avoir laissé tomber un bon ami.


Ca l'embêtait de devoir commencer par des banalités de vieilles connaissances avec Alexandrei mais il ne trouva rien d'autre pour entâmer la conversation. Les seuls autres mots qui seyaient aurait été "pardonne moi"



Ca va..? Tu es donc le champion de Durmstrang..., dit- il d'une voix basse qu'il se força un peu plus que d'habitude à être chaleureuse.


Dernière édition par le Jeu 1 Juin 2006 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 1 Juin 2006 - 23:01

Alexi avait encore du mal à réaliser la situation qui se produisait devant lui. Il avait tant attendu ce moment et pourtant, il ne souhait qu'une chose.

Ne jamais avoir été le champion de Drumstrang.

Pense : "Ne jamais avoir été ... Enki.

La situation lui échappait. Que devait-il faire ? Que devait-il dire .. penser ? La foultitude d'informations qui remplissait la tête d'Alexandrei devenait de plus en plus insupportable.
C'est Enki qui fit le premier pas. Rien que le son de sa voix résonnait au plus porfond de lui comme un écho. Il balbutia quelque peu avant de pouvoir lui répondre distinctement.

"Je ... Oui .. Et toi ? tu ... vas bien ?"

Son esprit protesta. Il aurait voulu pouvoir lui dire tant de choses que ses paroles lui semblèrent totalement dérisoires.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptySam 3 Juin 2006 - 1:49

pense: Ok, il faut absolument que je me décrispe...



Enki parcouru la distance qu'il lui restait après avoir allumé le plus grand sourire de satisfaction et de bienêtre possible. Il était content. Son ami correspondant, son confident postal était devant lui. Pourquoi anticiper et penser à ce qui était mauvais? Si alexandrei avait des reproches à formuler, il le ferait, Enki assumerait et expliquerait les raisons de son silence.
Quand il arriva face au Bulgare il ouvrit ses bras et lui offrit une accolade.



Bien sûr que ca va! Par la barbe de merlin, ça fait au moins deux ou trois ans! Tu dois me raconter pas mal de choses...j'en ai aussi à dire et à faire pardonner. Excuseras-tu mon silence, fit -il en se détachant de son ami à nouveau plus calme.


Il se tint devant lui et le regarda sans retirer de lui la joie qui reprenait le dessus mais son sourire faiblit peu à peu. Il ne voulait pas manquer de respect à leur retrouvaille, à leur souvenir, à leur amitié en amoindrissant le manque de suivi de leur complicité épistolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptySam 3 Juin 2006 - 5:03

Le regard que portait Alexandrei sur Enki se précisait de plus en plus. Il voyait devant lui, un visage durci par les années, mais Alexi, avec un effort de concentration, retrouva quasiment immédiatement les similitudes avec le passé. Longtemps, il s’était imaginé, pour compenser l’absence de nouvelles, à l’évolution physique de son ami. Il s’était trompé. Enki était devenu plus grand et plus beau que jamais. Une joie intérieure commença progressivement à prendre place.

Lorsqu’ils se serrèrent dans les bras, Alexandrei ressentit une forte chaleur lui monter au visage. Il devait avoir les joues rouge sang. Il aurait aimé pouvoir lui exprimer sa joie de manière plus explicite mais Alexi resta stoïque comme si son esprit n’était plus à même de gèrer toutes les informations qui lui parvenaient.

"Deux ans et huit mois." répondit-il à Enki d'une voix monocorde.

Enki venait d'aborder un point sensible de leur histoire, son absence de nouvelles. Alexi s'était souvent demandé si cette rupture avait été produite par sa faute, il avait même plusieurs fois relu ses brouillons pour vérifier qu'il n'y avait pas laissé transparaître des détails qui auraient justifiés le mutisme d'Enki. Rien à sa connaissance n'aurait pu provoquer une telle situation. Rien.

Lorsque Enki prononça ses excuses, Alexi resta dubitatif un moment. Il était tout naturellement pardonné car la joie camouflée de le revoir était plus forte que tout autre sentiment.

"Oublies cela veux-tu ? Ne remuons pas le passé Enki ! Parlons du présent !" ajouta-t-il avec un voix de plus en plus enjouée.

Il esquissa un sourire. Le premier depuis son départ de Drumstrang.

Alexi eut un mouvement qui, par la suite, l'étonna lui-même. Il avait passé son bras autour du cou d'Enki et l'entraîna avec lui.

"Marchons un peu mon ami … Tiens ! Vers le lac." termina-t-il alors qu'ils partirent côte à côte.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:14

Enki et Alexandrei marchèrent en direction du lac bras dessus bras dessous dans un geste qu'Enki ne pensait que fraternel. Il éprouvait une réelle tendresse pour le bulgare dont il avait découvert la vie et les similitudes avec la sienne au fil des lettres qui passent. Ils avaient tous deux une pression familiale qui les poussait à fuir leur environnement parental, une certaine pudeur dans leur façon de voir la vie et leur relation avec les autres.


Pourtant, pour l'avoir vu que très peu, Enki avait encore l'impression qu'il était avec un inconnu dont le physique détonnait avec l'âme. En fait Alexi et lui se connaissaient mais ne s'étaient jamais vraiment vu vivre. Le poufsouffle avait le sentiment qu'il avait quelque chose à régler à rattraper pour être dans une certaine justesse avec la réalité.


Les jeux approchaient et il devrait voir un de ses camarades affronter son ami de coeur. Comment lui le ressentait? Les rumeurs qui courraient dans les couloirs mettaient Enki en tête des poufsouffle sélectionnés pour la première étape. Ca voulait dire qu'il serait obligé de se lancer dans la compétition. Alexandrei était un membre du jury...lui-même n'avait pas envie d'y participer d'autant plus qu'il se voyait mal affronter son ami de Durmtsrang ni du regard ni du corps.


pense: je me pose trop de questions, trop et toujours...



Alors tu vas affronter l'un d'entre nous? Ca doit te fare étrange d'être livré à toi-même, sans les supporters de ton école..Comment se sont passées les sélections pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:01

Une fois arrivés près du bord des rives du Lac, Enki et Alexandrei s'arrêtèrent. La surface de l'eau était aussi lisse que sombre, on pouvait même apercevoir de temps en temps quelques ridules se former qui devaient être provoquées par d'étranges créatures, peuplant l'étendue d'eau.
Malgré la froideur des lieux, le stress qui avait submergé Alexi au début de sa rencontre avec Enki commença peu à peu à le quitter, remplacé par cette effroyable chaleur qui prenait possession de son corps tout entier.

Pendant leur marche, Alexandrei avait laissé vagabonder son esprit parmi des joies passées qu'il aurait eut plaisir à renouveler. Il pensa même à un moment donné, à comment il avait pu vivre si longtemps sans avoir eut des nouvelles de son ami d'enfance.
La Magie des lieux s'opérait sur lui. La différence qu'il y avait entre lui et ses souvenirs s'estompait de plus en plus. Ce n'était plus un inconnu qu'il avait devant lui, mais Enki, celui de son enfance. Il l'avait retrouvé.

Lorsque Enki commença à lui parler du tournoi, Alexi réalisa qu'il l'avait totalement oublié l'espace d'un instant. Il était avant tout ici pour revoir Enki, et, il fallait bien se l'avouer, accessoirement pour le tournoi des Trois Sorciers.

"Ah heu ... Oui ! Ça n'a pas été très évident. La magie que nous utilisons à Durmstrang est assez … comment dire … offensive, si tu vois ce que je veux dire ! Les combats ont été nombreux mais il faut croire que par chance, j'ai réussi à me démarquer. Et toi ? … J'ai cru comprendre que tu étais l'un des favoris ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMar 6 Juin 2006 - 0:33

Oui, et crois moi, de savoir que maintenant tu risques d'être un adversaire, ça me fait encore moins plaisir, fit- il sans agressivité.



Quant aux façons de se battre de Durmstrang, Enki en avait eu vent mais qu'on utilise magie noire ou magie blanche, ce qui comptait c'était l'art d'utiliser ces pouvoirs. Il y avait des sortilèges de magie noire qui n'avaient rien de criminel. Ce qui rebutait Enki étaient les motivations de certains à utiliser cette magie-là. Durmstrang n'était pas à plaindre, ici à Poudlard certains pratiquaient secrètement, il le savait. Il pensait pourtant Alexi incapable d'utiliser un sortilège visant à gravement atteindre un autre sorcier, en tout cas il l'espérait.


Le lac faisait comme un divan de soie noire baladé par le vent. Enki s'agenouilla près de la rive pour voir la température de l'eau. Sa main fut caressée par un bête dont il ne préfera pas connaître l'apparence. Il retira aussi rapidement sa main, tombant sur les fesses.


pense: le troll que je suis Rolling Eyes


Ok, je ferais pas un bain de minuit, rit-il, il y a des gars là dessous qui seraient heureux de faire de moi leur souper.


Il cessa de rire pour répondre plus sérieusement à la question qu'Alexandrei lui avait posée.



Tu sais, je pensais que les gens allaient avoir envie de faire participer une personne plus courageuse, plus téméraire et plus sociable que moi. Je voulais voir la compétition et supporter mes amis mais je pensais pas qu'on comptrait sur moi pour ces choses là..tu comprends, j'ai toujours peur de décevoir et si gagnais pas, si ça allait trop loin, si je les decevais...?


Il arrêta la marée de "si" et se moqua de lui même intérieurement. ce n'était pas un manque de courage face aux épreuves, c'était plutôt une vraie crainte de décevoir, de blesser quelqu'un pour gagner quelque chose ou de ne pas être à la hauteur des attentes des gens de sa maison, un vague mélange de ce genre là.


Il se rendit compte qu'il n'avait encore jamais confié réellement son sentiment face à ses bruits de couloirs. Il s'était lancé dans une anti-pub effrenée pour se protéger de prendre des décisions. Prendre des décisions n'avait jamais été son point fort: prendre la décision de rester à poudlard cet été, prendre la décision de s'engager, d'écrire, d'expliquer, d'aimer... Il leva la tête vers Alexandrei encore debout et lui sourit avec amertume.



Je suis content que tu sois là, Alexi.


Dernière édition par le Mar 6 Juin 2006 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMar 6 Juin 2006 - 1:14

* Sur les dernières paroles d'Enki, Alexi afficha un franc sourire. Lui aussi était maintenant ravi d'être en ces lieux, si différents de ceux dont il avait l'habitude de voir en Bulgarie.
Alexandrei entreprit de s'assoire en tailleur aux cotés de son ami. Lorsqu'il toucha terre, tous ses muscles crièrent de soulagement. Il avait dû marcher des kilomètres aujourd'hui pour arriver à bon port.

Avant de répondre à Enki, Alexi passa rapidement sa main dans ses cheveux qui avaient été décoiffés avec le vent.
*

"Moi aussi je suis content d'être ici, ce voyage m'a fait le plus grand bien…
Et pour en revenir au Tournoi, je ne pense pas que nos directeurs respectifs, en tout cas le tien, les organisent dans le seul but de distinguer une école par rapport à une autre !
Si tes amis t'ont choisit, dis toi que c'est pour une bonne raison Enki ! Ils ont confiance en ta participation. Que tu gagnes ou non, crois-tu que cela changera beaucoup de choses ? Ais confiance en eux, l'amitié est un lien plus fort que tout le reste, même comparée à un tournoi comme celui-ci !"


* Sur sa dernière phrase, Alexandrei marqua une hésitation. Une pensée horrible ne put lui échapper. *

Pense : "Enki et l'amitié ne sont pas compatibles !"

* Il baissa la tête pour quitter le regard de son ami, il n'avait pas voulu penser cela. Mais l'amertume, restée en sommeil toutes ces années, semblait l'envahir. Il devait rapidement trouver une solution s'il ne voulait pas voir la situation s'envenimer.
Il utilisa une vieille technique qu'il avait apprit à Durmstrang, qui consistait à se concentrer pour faire le vide en soi et n'autoriser que les pensées positives à prendre le dessus. Il mit quelques secondes avant de parvenir à isoler ce sentiment et releva sa tête quand il eut retrouvé sa sérénité. Essayant de paraître le plus naturel possible afin de ne pas éveiller de soupçons ou d'inquiétudes.
*


Dernière édition par le Jeu 15 Juin 2006 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMar 6 Juin 2006 - 1:47

Je sais pas Alexi, je sais pas du tout... je voudrais savoir l'issue; je n'ai pas encore voté, je ne sais pas quoi voter.


Il y avait de la simplicité et de l'écoute dans cet échange. Ca réconforta le jeune homme qui avait plutôt l'impression que ses pensées étaient broyées par les bruits environnant d'habitude. Enfin était venu l'instant calme et simple dans lequel il cherchait à se fondre depuis des semaines. Pas de copine, pas de Sandwi, pas de préfet, rien de tout ça. Juste Alexandrei.


Il n'avait pas peur des silences entre lui et le jeune bulgare, il ne se sentait pas mal de ne pas produire à tout prix. Il regarda Alexi en coin et le vit soudain très sérieux, mais Enki ne chercha pas à s'expliquer les pensées actuelles de son compagnon. Il sourit car il avait remarqué déjà à l'époque qu'il était sujet à ce genre d'absences.


L'herbe était fraiche, il jouait mécaniquement avec des brindilles en repensant à divers lettres écrites depuis... il y en avait une qu'il ne lui avait jamais envoyée. Un jour peut-être il lui donnerait.



Sujet, fâcheux: comment vont tes parents, sourit Enki avec ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMar 6 Juin 2006 - 2:41

* Ce qu'il plaisait à Alexandrei, s'était de voir leur complicité d'antan reprendre doucement le dessus dans leur conversation. Il ne put s'empêcher de fixer Enki pendant que celui-ci parlait, car il avait encore du mal à réaliser complètement la situation, comme si ce n'était qu'un rêve parmi tant d'autres.
Alexi rendit le sourire à Enki quand il évoqua ses parents. Il se rappela un court instant, les longues discussions qu'ils avaient eu en Bulgarie dans la suite parentale d'Alexandrei. Enki ne leur avait bien entendu jamais parlé mais il avait pu les apercevoir quelques fois et savait très bien à quel genre de personnes ils correspondaient.
*

"Oh ils vont … de mieux en mieux." répondit-il amusé. "Ma mère est toujours entrain de courir les magasins pour dénicher les dernières robes tendances pour ses galas. Alors que mon père rachète à tour de bras tous ses concurrents. Tu connais son sens pour les affaires ! Quant à mon frère, aucune nouvelle, il doit être en Lituanie je crois, pour refourguer quelques milliers de balai."

* Plus Alexi donnait des nouvelles de sa famille et plus son sourire s'affichait de manière ostensible.
Il avait toujours eu du mal à fonctionner comme ses parents et son frère, toutes leurs strass et leurs paillettes ne l'impressionnaient nullement. Il avait toujours su rester quelqu'un d'extrêmement simple. Trop à en juger par les multiples réflexions qu'il avait pu recevoir de sa famille.
Il secoua la tête pour marquer son incompréhension fasse au mode de vie de ses proches avant de reprendre la parole.
*

"Parlons un peu de toi ! Je ne peux pas faire plus simple que de te demander ce qu'il y a bien pu se passer depuis nos derniers échanges. Tu te sens bien à Poudlard ? En tous les cas, tu sembles être entouré de beaucoup d'amis … Une petite copine ?" termina-t-il hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:32

Dans le secteur des coeurs c'était le grand tourbillon du n'importe quoi. Enki s'entraînait beaucoup pour fermer son cerveau à toute réflexion à ce sujet. Plus il songeait plus ça le rendait fou, il voulait tellement que tout soit simple mais elles avaient l'art et la manière pour compliquer tout. Ce talent, Enki était persuadé qu'elles devaient se le transmettre de mère en filles, d'une façon naturelle, les filles compliquent tout. Comment résumer à Alexi la situation dans laquelle il était ? Un choix, tout est histoire de choix mais le jeune adulte n'avait toujours pas envie de faire des choix surtout quand ceux-ci laissait la marque d'une blessure dans le coeur des autres. Le coeur d'Enki était sectionné en deux et la fissure faisait mal, il ne se plaignait pas car il n'était pas à plaindre; pour l'instant ses plus belles attaques étaient l'esquive, il s'en tirait pas mal mais depuis quelque temps l'étau se resserait.


Il en mit du temps a répondre à Alexandrei mais c'était parce qu'il cherchait à dire la vérité au moins a une personne dans cette école mais la vérité venait pas toute cru dans la bouche, il fallait déjà bien dégager les mirages.



Une petite amie, oui... longtemps j'ai attendu qu'elle accepte enfin. J'osais rien faire, tu sais comme je suis timide pour ces choses là, tendance tangente avec forte propension à attendre des signaux fluo avant de me lancer. Quand elle m'a accepté dans sa vie, j'ai eu l'ombre d'une autre qui a un peu perturbé mes projets alors je suis pas dans une phase ou l'amour je trouve ça pas si bien que ça, rit Enki en s'allongeant dans l'herbe pour fuir le regard d'Alexi.


Le ciel se couvrait d'un nuage qui s'étendait jusqu'au dela des arbres et des collines de Poudlard, la lune persistait a vouloir régner en maitre. Enki n'avait pas envie que les nuages gagnes, ni dans le ciel ni dans sa tête. Il fallait garder un peu de lumière comme lui avait dit quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyMer 14 Juin 2006 - 15:50

On ne peut pas dire que la réponse de Enki faisait plaisir à Alexi. Apparemment, celui-ci, était lui aussi dans une impasse du côté de ses sentiments. Alexandrei, en plus de sa timidité maladive habituelle, ressentait également un trouble psychologique au niveau des désirs et des pulsions qui le hantaient jours et nuits.
Il ne comprit pas, dans un premier temps, ce que Enki voulu dire. Ou peut-être était-ce un refus de comprendre de la part du jeune Bulgare ?!
Même après le passage de l'adolescence à l'âge adulte, il était toujours difficile de gérer ou de contrôler ce que l'on éprouvait pour quelqu'un. De la part d'Alexi, c'était plutôt une remise en question perpétuelle qui troublait ses actions. Il n'était pas sûr de ses sentiments et encore moins de la manière dont il devait les aborder.

Il tourna légèrement la tête quelques secondes en direction d'Enki, pour le regarder s'allonger et replongea son attention sur l'extrémité des rives du lac qui devenaient de plus en plus sombres. Il hésita un moment avant de rependra la parole, ne sachant réellement pas ce qu'il devait dire, et focalisa ses réflexions pour ne rien laisser transparaît de dépréciatif.

Le regard toujours perdu au loin, les mains posées au sol, Alexi répondit à Enki qu'une voix régulière.


"Je pense … que l'on a tous plus ou moins ce genre de problème. Tu finiras par trouver la solution qui te convient le mieux … tout comme moi, enfin je l'espère." Il avait terminé sa phrase dans un murmure, comme si avant tout, c'était à lui qu'il parlait.


Les personnes qui connaissaient bien Alexi, et en particulier ses amies de Durmstrang, savaient qu'il était quelqu'un qu'il fallait toujours rassurer et qui ne parlait véritablement de ses problèmes, qu'à des personnes en qui, il avait totalement confiance et qui pourrait répondre à la situation avec un point de vue purement objectif.

Paradoxalement, Alexandrei était heureux d'être en ces lieux avec Enki, mais d'un autre côté, son pays commençait à lui manquer. Ses amis étaient loin maintenant et, intérieurement, il ressentait le besoin de leur parler, pour apaiser le trop plein de sentiments qui commençaient à refaire surface en lui.

Pense : "Je dois leur écrire …"
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 9:14

Tout comme toi ? Qu'est-ce qu'il se passe, Alexandrei ?


Enki redressait la tête en croisant ses bras derrière sa nuque. Il regardait son ami en réalisant qu'il partait très loin là. Alexandrei devait aussi avoir des problème de cœur. Il avait dans sa voix des intonations de déception, comme une fausse note qui enrayrait son encouragement.


Il avait toujours été discret sur les filles dans ses lettres, même qu'en y pensant, il n'en parlait jamais sauf pou dire qu'il avait eu une discussion intéressante mais il ne s'étendait jamais. Par discrétion aussi Enki n'avait jamais trop posé de questions car des fois les gens sont plus pudique sur ça. Ce soir Alexi semblait tour a tour nostalgique, tracassé et déçu. Il avait été heureux pas plus de deux minutes lorsqu'il avaient commencé à marcher pour venir sur la rive du lac. Ca l'embetait tant que ca d'être a Poudlard? Ses amis lui manquaient? A cette pensée Enki se sentit presque jaloux de pas lui donner plus que ça le sourire par le simple fait de s'être retrouvés apres ces années de correspondance.


Pense: en même temps, c'est normal, ils les cotoit régulièrement mais bon, pas cool... qu'est ce qu'il a?


Enki commencait à culpabiliser de pas avoir donné de nouvelle. Alexi faisait semblant d'avoir pardonné mais son silence et son manque de justification l'avaient peut etre vraiment déçu.


pense: faut que je répare ca, j'ai pas été réglo, je veux pas qu'il croit qu'il m'a lassé. Le Baten
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:23

Le silence des lieux avait un effet magique sur Alexi. Il lui suffisait de focaliser son attention sur ce monde qu'il ne connaissait auparavant que par des lettres d'Enki pour pouvoir retrouver un bien-être intérieur. Mais il regretta quasiment instantanément d'avoir prononcé ces derniers mots. Il revoyait son ami depuis une longue période de silence, et il n'avait absolument pas l'envie de commencer maintenant à tomber dans des explications hasardeuses.

L'inadéquation qu'il existait entre Alexandrei et sa famille, ainsi que des années de souffrance cachées, lui avaient permis de parvenir aisément à se sortir, ou à éviter, une situation qui commençait à devenir critique. Il faisait pour cela, usage de ce que les moldus appellent la langue de bois. Le mensonge, l'abnégation, la mystification étaient la armes premières de défense du jeune Bulgare.

Bien qu'il ne se sentait pas en danger au côté d'Enki, il tenta tout de même de dévier la conversation de sa personne. Le sujet était trop sensible pour être abordé ici, leur retrouvaille était encore trop fraîche. Car la patiente était l'une des plus grandes qualités dont Alexi faisait preuve, il était habitué à l'attente et il avait su s'en prémunir.

D'un geste lent mais sûr, il tourna la tête, prenant appui sur l'une de ses mains posées au sol et regarda quelques secondes les traits du visage de son vieille ami.

"Tout va bien Enki !" lui répondit-il en affichant sur ses lèvres un sourire rassurant. "Nous sommes dans une période ou nous avons tous nos petits problèmes."

Il détourna sa tête tout aussi lentement en décrochant son regard des yeux de Enki.

Pense : "Pourquoi tu lui dis pas !?"
Pense : "J'ai rien à lui dire !"
Pense : "Oh que si !"
Pense : "Rien du tout !"
Pense : "Alexi, Alexi, Alexi … Seras-tu donc toujours le même ? Un fils ingratComplexéMenteur… Le déshonneur de la FAMILLE…"
Pense : "VAS T'EN ! Tu ne peux pas m'atteindre ici ! Je suis bien, j'ai ce que j'ai toujours voulu … avoir."
Pense : "Pathétique ! Tu es entrain de tout perdre !"
Pense : "Laisses moi vivre !"
Pense : " … "

Alexi ne laissa rien transparaître du conflit que se produisait actuellement dans sa tête, peut-être à cause du fait qu'il y était habitué maintenant et qu'il savait vivre avec, même si cette conscience maligne le rongeait à petit feu.

"Ton pays est vraiment magnifique Enki ! La magie des lieux apaise les esprits quand on vient d'ailleurs. A Durmstrang c'est vraiment différent … oui … différent."
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:39

Enki soupira longuement, il n'avait pas envie de retourner le cerveau d'Alexis mais il avait instinctivement détecté quelque chose de trouble. Les soupçons s'apaisèrent quand il parla de problèmes que tout le monde avait, c'était vrai que c'était commun de tergiverser sur tout et n'importe quoi à leur âge mais cela embêtait toujours Enki de savoir un ami visiblement tracassé.


Le pays d'Alexi il ne le connaissais qu'en mots. Il pensait y aller une fois pour visiter et voir s'il était aussi austère qu'on le disait. Enki venait des balkans lui aussi mais il n'avait pas grandit là-bas. Il connaissait bien la Russie par contre mais ne savait pas si les deux pays étaient si communs que ça. Il avait été traumatisé par un tableau de Soutine quand il était enfant. le tableau représentait un enfant qui semblait vieillard et portait des vêtemnt de groom. Il avait craint à cette époque que les enfants devenaient adulte d'une année à l'autre, persuadé que ses parents avaient à peine deux ans de plus que lui-même. Il avait de ces pays ce genre d'anecdote qui revenaient que quand il était paisible. Sinon il avait tu tout le reste, les mausaulées, les enfants de la guerre et ses amis disparus. Mathilde.


C'est comment? demanda t il pour comparer dans sa tête les visions qu'il en avait etla réalité.


Si Alexi lui disait que le pays était aussi défraichi qu'on le racontait, il irait le cherché là bas et l'inviterait à venir en Angleterre pour les vacances. Il voulait aller dans les Highlands pendant quelques jours avant d'attaquer l'Amérique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrei Zagora
Personnage Inactif
Alexandrei Zagora

Nombre de messages : 94
Age : 35
Maison : Aucune
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyVen 16 Juin 2006 - 1:50

Alexi était heureux de voir Enki ne pas insister à découvrir les tourments qui le hantaient.
Il tenta du mieux qu'il pût à détendre ses muscles, les pulsations qui rythmaient les battements de son cœur reprirent rapidement, une vitesse de croisière.

L'une des raisons pour lesquelles, Alexi avait été heureux de quitter son pays, était que la Bulgarie, en ces temps difficiles pour l'ensemble des communautés magiques, était devenue plus sombre et plus froide que jamais.
Il avait d'une certaine manière, fuit son pays, et souhaitait en silence ne jamais devoir y retourner. Hormis pour ses amis, il n'avait plus d'attache là-bas, il était en fin de 7ème année, il allait bientôt quitter son école, ses parents ne s'en rendraient peut-être même pas compte s'il ne revenait pas à la maison, pensa-t-il ironiquement.

"Durmstrang ? La majeure partie des cours fait référence à la magie noire et à l'occulte. C'est intéressant pour qui sait en faire … "bon usage". Mais depuis la disparition de notre ancien directeur d'école, l'atmosphère est devenue vraiment accablante.

La Bulgarie en générale n'est pas au mieux de sa forme non plus. Beaucoup de MangeMorts sont venus s'installer ici quand Tu-Sais-Qui a été défait par Celui-Qui-A-Survécu. Ils reprennent des forces, alors les gens ont peurs, comme si une menace pesait en permanence au-dessus de leur tête. Certaines régions sont mêmes littéralement désertées et beaucoup de sorciers disparaissent sans laisser de traces.
La plupart de nos amis ont déjà quitté le pays, mais mes parents veulent rester. Ils sont convaincu d'être intouchables et au-dessus de ce genre de conflit."


Même si Alexi ne portait pas son pays dans son cœur, il eut tout de même un pincement en regardant d'un point de vue objectif la condition actuelle de ses origines. C'était surtout à ses amis qu'il pensait. Lui qui était en sécurité à Poudlard, n'avait toujours pas reçu de leur nouvelle. Il n'était pas du genre à s'angoisser pour peu de choses, mais ses camarades étaient plus importants à ses yeux que tout le reste…

Pense : "…après Enki."
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19912
Date d'inscription : 25/01/2006

Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] EmptyVen 23 Juin 2006 - 18:25

Enki se lança alors, il espérait que son ami accepterait:



Tu sais Alexi, y'a un truc que je dois faire cet été et c'est lié à la raison pour laquelle j'ai cessé de t'écrire. A l'époque où j'étais venu en Moldavie, j'étais avec une fille, Mathilde. Elle a eu un grave problème de santé...


Enki ne s'étendit pas sur le problème, en général ca avait le don de faire peur aux gens de savoir ce qui était arrivée à la jeune moldu et il n'avait aucune envie de s'attirer la pitié des gens.


J'ai promis d'aller la voir aux Etats-Unis... peut-être de rester là-bas pour m'en occuper mais c'est une autre histoire, j'irai en août mais avant j'ai enve de voyager, de me changer les idées, je voulais partir seul mais plus le temps passe plus être seul me fait flipper. Si ca te dit, si t'es d'accord, on peut se faire un bout de l'europe quand le championnat sera terminé, quoiqu'il arrive quelque soit l'issue du tournoi, j'aimerais qu'on reste amis et que tu m'accompagnes en Ecosses, à travers l'Angleterre et si ça te soule pas, sac à dos et baluchon, on pourrait se faire des pays plus durs, Russie, Sibérie... mon rêve est de comprendre mes origines, j'ai jamais vécu dans les balkans, j'ai envie de voir le monde tu vois, j'arrive pas à faire un choix alors peut-être qu'à deux ca sera moins dangereux et plus facile pour moi de me décider sur un itinéraire.


Il se releva d'un coup et accrocha son regard au sien pour être sur qu'il comprendrait qu'il y tenait, qu'il avait envie de faire ce voyage, partir loin de tout, de toutes, de ses parents, du bruit des gens, des examens....


Alexandrei, viens avec moi, on sera revenu pour août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty
MessageSujet: Re: Un moment tant attendu [PV ENKI]   Un moment tant attendu [PV ENKI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment tant attendu [PV ENKI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: