Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Juste avant le déjeuner... ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:51

~ Mais que ce château pouvait être immense !!! Cela faisait déjà plus d'une heure que Mathilde marchait à travers les couloirs interminabls de Poudlard et elle n'avait toujours pas retrouvé le chemin qui menait à la Grande Salle. Pourtant, le dîner allait bientôt être servi, et puis, elle avait un peu faim quand même... ^^ Cependant, ne connaissant absolument pas les lieux, la jeune française avait décidé d'avancer dans les couloirs, un peu au hasard. Peut-être qu'elle finirait par tomber sur la Grande Salle. Enfin, ça, elle n'y croyait que très peu. Mais peut-être alors qu'elle croiserait un élève de cette école qui pourrait lui indiquer le chemin. heureusement pour elle, Mathilde parlait très bien anglais. Elle faisait quelques petites fautes, oui, et avait l'accent français, bien entendu, mais elle se débrouillait plutôt bien dans cette langue... Aussi, elle pouvait tenir une discussion assez longue avec un anglophone, mais elle savait également comment demander son chemin, chose essentielle dans ce château. Aussi, la jeune fille avançait, observant attentivement les lieux. Etait-elle déjà passée par ici ? Non...Et par là ? Non plus... Oh, elle allait prendre à gauche là. Et puis, cet escalier, où menait-il ? De toute façon, il descendait alors... Elle allait prendre cette direction. Et, alors qu'elle commençait à descendre les premières marches, l'escalier changea subitement de direction. Mathilde laissa échapper un petit cri de stupeur, se plaquant une main sur la bouche, l'autre venant s'accrocher à la rampe et, une fois qu'elle fut certaine que l'escalier ne bougerait plus, elle descendit les dernières marches de celui-ci. Où était-elle maintenant ? Bon, il était vrai que, même avant d'emprunter cet escalier, elle était déjà perdue mais là, c'était encore pire. ^^ Aussi, elle décida d'avancer tout droit. Sait-on jamais... ~
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:17

*Jonathan errait dans le château avec l'espoir de revoir Éli assise par terre avec une souris. Il ne pouvait se la chasser de la tête et évitait bien d'en parler à Grigri, avec qui il allait au bal. Perdu dans ses pensées, il en fut rapidement sorti lorsqu'il entendit un petit cri tout à fait féminin.*
~Mais qu'est-ce que c'est? Juste avant l'heure du déjeuner, ça ne peut pas être une attaque, tout de même~

*Il mit cependant sa main sur sa baguette en se dirigeant vers le cri qu'il avait entendu. Il arriva au pied d'un escalier et tomba nez-à-nez avec Miss De Fronsac. Il lui demanda, dans sa langue maternelle :*

-Est-ce vous qui avez crié? Si c'est le cas, je peux vous demander pourquoi?

*Il la regardait, un sourcil froncé, car il ne comprenait pas du tout la situation.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:39

~ A peine avait-elle eu le temps de mettre un pied au sol qu'un élève lui fit face. Elle observa quelques instants le jeune homme, le détaillant rapidement du regard. Il devait avoir son âge, probablement oui. Et, il portait une cravate jaune et noir ainsi que le blason de Poufsouffle. Mathilde ne connaissait que très peu le système des maisons de Poudlard. Elle savait simplement qu'elles étaient au nombre de quatre : Gryffondord, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Pour le reste, elle n'avait aucune idée de pourquoi les élèves étaient répartis dans ces différentes maisons... Cependant, le jeune Poufsouffle prit la parole et lui demanda, en français, chose qui la surpirt légèrement, si c'était elle qui avait crié et pourquoi. Oups... Déjà repérée... ^^' Voyant que ce jeune garçon la regardait avec un air perplexe, Mathilde ne put s'empêcher de sourire légèrement. La situation était plutôt... gênante pour elle. Elle hocha alors légèrement la tête positivement, lui répondant simplement, un sourire toujours sur les lèvres... ~

" Oui c'est moi.
Excusez-moi si je vous ai fait peur, ou autre mais...
J'ai simplement été surprise, par cet escalier.
J'étais en train de le descendre et il s'est subittement mis à changer de direction... ^^ "


~ Oui, voilà qui était très embarassant.... Elle était quand même censée représenter Beauxbâtons, et était, de surcroît, la Championne de cette école, et elle venait d'être destabilisée par un simple escalier qui avait bougé. Pas très glorieux hein ? -_- En même temps, elle n'avait pas vraiment l'habitude non plus... Mais elle gardait le sourire aux lèvres, après tout, il n'y avait rien de si terrible que ça... ~
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:50

*La jeune française avait étudié Jo du regard, ce qui ne le gênait pas vraiment, puisqu'elle ne le connaissait pas. Jonathan avait pu l'étudier à distance lorsque le directeur les avait présentés, elle et le concurrent de Dumstrang. Elle portait une jolie robe qu'il préférait grandement à celles de Poudlard.
Elle avait aussi démontré une légère surprise lorsqu'il s'adressa à elle et il trouva le fait amusant.
Voyant la gêne de l'invitée, il sourit à son tour, pour faire comprendre qu'il ne portait pas de jugement sur elle.*

-Je suis content que ce ne soit rien de plus grave. Je ne sais pas comment est votre école, mais à Poudlard, les escaliers changent souvent ainsi. Il vous faut aussi vous méfier des trappes à certains endroits et des portes qui ne s'ouvrent que lorsqu'on leur demande de la bonne façon

*Il lança un clin d'oeil à Mathilde, sachant que ces avertissements pouvaient être stressant pour une nouvelle-venue.*

-Mais ne vous en faites pas, c'est tout-à-fait normal d'être un peu perdu dans le château, mais je suis persuadé que vous vous y retrouverez assez rapidement. Personnelement, je n'ai pas un excellent sens de l'orientation et je dois donc souvent me fier au paysage externe pour savoir si je me dirige au bon endroit.

*Jonathan espérait sincèrement que ses «trucs» aident la jeune championne pour la durée de son séjour.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:16

~ Il était vrai que les robes de Beauxbâtons étaient très différentes de celles de Poudlard... Ici, les élèves portaient un uniforme, comme dans son école, mais elle trouvait les robes beaucoup plus ternes et déprimantes que dans son pays. les robes de Poudlard étaient noires, assez larges et d'un tissu assez épais, tandis que celles de Beauxbâtons étaient très légères, de la soie, et d'une jolie couleur bleue. Légères, oui... D'ailleurs, heureusement que Mathilde avait le sang plutôt chaud et était loin d'être frileuse parce-qu'avec sa petite veste, elle aurait vite attrapé un rhume, ou pire encore... Mais, ce n'était pas du tout le moment qu'elle tombe malade, non. Les Jeux allaient bientôt commencer, il fallait qu'elle soit en pleine forme. La jeune fille put alors remarquer un sourire apparaître sur le visage du jeune Poufsouffle et le sien s'élargit quelque peu. Elle trouvait cet élève aimable et sympathique et, en plus de ça, il parlait sa langue... ^^ Il lui expliqua alors que les escaliers de ce château changeaient souvent de direction. Non, ça n'arrivait pas à Beauxbâtons... Puis, à la suite de ses mots, lessourcils de la jeune française se levèrent légèrement, tandis que ses lèvres s'entrouvraient en une lgère expression de surprise. Des trappes... ? Et des portes qui ne s'ouvraient pas... ? Cependant, elle fut quelque peu rassurée en voyant le clin d'oeil du jeune homme et en entendant ses explications. Oh, alors, si elle se perdait, c'était normal. Remarque, Poudlard était tellement vaste... Elle retrouva son sourire, lorsqu'il lui assura qu'elle s'y retrouverait assez rapidement. Oui, elle espérait bien... Surtout pour ne pas avoir à déranger les élèves ou les Professeurs à chaque couloir pour leur demander sa route... Lui, se fier au paysage extérieur ? Instinctivement, son regard se tourna vers l'une des fenêtres et elle observa le décor.Oui enfin... il allait falloir qu'elle repère le paysage environnant le château avant de pouvoir s'y repérer... Elle reposa alors son regard sur le jeune homme et sourit légèrement, le remerciant... ~

" Je vous remercie pour ces conseils qui, je pense, me seront bien utiles...
Je sais que vous avez entendu mon nom lors du discours du Professeur Dumbledore mais, je n'aime pas vraiment les présentations en public...
Je suis Mathilde de Fronsac... "


~ Un léger sourire poli apparut au coin de ses lèvres et elle se baissa quelque peu, en une simple révérence, avant de se redresser et d'observser de nouveau le jeune Poufsouffle. Sa famille était plutôt aisée et lui avait appris les bonnes manières aussi, au lieu d'une poignée de main, on lui avait toujours appris à faire la révérence, chose qui était systématique à présent. Elle sourit au jeune homme, attendant qu'il se présente à son tour... ~
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:30

*Jo avait bien remarqué que la jeune française regardait par la fenêtre, pour se rappeler, probablement, le paysage à cet endroit. Il patienta quelques secondes, attendant que la souriante demoiselle ne lui reparle.
Comme à chaque fois qu'on le remrciait ou qu'on le complimentait, Jo rougit légèrement et inclina la tête vers l'avant. Cependant, il se rendit bien vite compte qu'il avait fait un oubli. Certes, l'oubli n'était pas bien grave, mais il rougit davantage, se rendant compte de son impolitesse. N'étant pas habitu. aux révérences, Jo figea un peu puis pris la main de la demoiselle et la baisa gauchement, voulant ne pas paraître trop idiot*

-Hum oui, et bien je m'appelle Jonathan Mateo. Je suis ravi.
*Il pensait, comme pour terminer la phrase*
~Et gêné, très gêné~

*Sentant qu'un silence gênant était sur le point de s'installer, il reprit aussitôt la parole*

-Vous étiez venue vous ballader dans le château pour le visiter?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:38

~ Aussitôt après l'avoir remercié, Mathilde remarqua que les joues du jeune Poufsouffle s'empourprèrent légèrement. Pourquoi rougissait-il ? Elle n'avait fait que le remerciait... Enfin, peut-être que c'était donc son caractère, tout comme celui de la jeune fille était de sourire presque constamment... Après quelques secondes, elle remarqua le jeune homme rougir encore un peu plus, avant qu'il ne se penche légèrement et lui fasse un baise-main. Un sourire amusé s'étira sur les lèvres de la jeune française. Elle savait bien que les politesses que lui avaient inculquées ses parents n'étaient plus vraiment "à la mode" et que les élèves se serraient simplement la main ou se faisaient la bise pour se saluer, mais Mathilde avait été apprise ainsi, et elle apprécia l'effort que faisait Jonathan, qui venait de décliner son identité. Elle se doutait bien qu'il ne devait pas avoir l'habitude de faire des baise-main à tour de bras... Elle murmura à son tour un léger " Ravie de même... " alors que le jeune Jonathan se redressait. Elle l'entendit alors lui demander si elle visitait le château. Un léger rire s'échappa alors des lèvres de la jeune française qui répondit alors, hochant doucement la tête positivement. ~

" Eh bien, à la base oui...
Mais, je me suis... Disons... Légèrement perdue...
Et, je sais que le repas va bientôt être servi, seulement je ne trouve plus le chemin pour retourner dans la... Comment dites-vous déjà ? La Grande Salle oui... ^^' "
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:14

*Jonathan métait ravi que le rire de la demoiselle sois aussi vrai. Il s'était en fait attendu à une sorte de petite moquerie, puisqu'il était maladroit, ou a un rire hautain, il ne le savait pas. En fait, il se doutait que la femme face à lui le trouvait probablement étrange. Mais il ne s'en faisait pas, car il est étrange. Aussi, il trouvait que les filles de Poudlard agissaient étrangement par les temps qui courraient et il était enchanté de savoir que d'autres filles étaient plus normale. Lorsqu'il comprit le sens des paroles de l'étrangère (Jo était parfois long à la détente), Jonathan décida de se porter au secours de la demoiselle. Suite à l'hésitation de la demoiselle, il avait sourit pour lui montrer qu'elle avait bien attribué le bon nom à la salle à manger.*

-Dans ce cas, il me fait plaisir de vous conduire à la grande salle. De toute manière, je m'y rendais aussi, car j'étais affamé. Je dois avouer que je suis toujours affamé...

*Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête, mais Jo préféra garder le silence, pour ne pas paraître inquisiteur.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyMer 31 Mai 2006 - 23:38

~ Maladroit ? Certes, ce jeune homme semblait l'être un peu. Mais, ce n'était pas forcément un défaut... Elle trouvait aux personnes maladroites quelque chose d'original et d'attachant, une petite particularité. Elle-même avait une amie beaucoup plus maladroite, qui disait toujours quelque chose quand il ne fallait pas, ou qui trouvait un moyen de casser quelque chose. Mais, ce n'était qu'une question d'habitude... Etrange ? Non, Mathilde ne le trouvait pas étrange. Enfin, elle pensait que chaque personne était étrange à sa manière, chez certaines personnes c'était seulement plus visibles que chez d'autres. Aussi, elle ne trouvait pas Jonathan si étrange que ça. Lorsqu'il acquiesca en souriant après qu'elle ait douté sur le nom de leur salle à manger, la jeune femme sourit légèrement. A Beauxbâtons, cet endroit était plus simplement appelé la cantine... Il lui proposa alors de l'accompagner jusqu'à la Grande Salle. Oh, il n'était pas obligé. Il pouvait aussi lui indiquer le chemin, elel finirait bien par trouver... Mais, c'était sur son chemin apparemment... La jeune française haussa alors légèrement les épaules, c'était comme il voulait... Et, à sa dernière phrase, de nouveau, un léger rire s'échappa d'entre ses lèvres. Oh ça, elle voulait bien le croire. La plupart des adolescents étaient toujours affamés... ~

" Comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs...
Vous très bien le français... Vous êtes de quelle origine ?
Ah oui, tant que j'y pense... On ne pourrait pas se tutoyer ? Non, parce-que j'ai l'impression d'être vieille, ce qui n'est heureusement pas le cas... XD "
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyJeu 1 Juin 2006 - 16:15

*Jonathan rit à la remarque de la noble fille et lui répondit*
-Je crois d'ailleurs que les élèves plus gloutons sont à Poufsouffle! Nous sommes de vrais porcs, mais il n'y a pas vraiment de quoi ce vanter.

*Suite à quoi il répondit fièrement à la question sur ses origines*
-Je suis Québecois, mais nous sommes déménagés en angleterre pour le travail de mon père. Je suis d'accord pour vous te tutoyer!

*Jo regarda à son tour par la fenêtre. Ils voyaient la cabane d'Hagrid, mais pas son potager. Donc, la jeune française se dirigeait dans la bonne direction pour se rendre à la grande salle. Ils n'étaient pas bien loin, d'ailleurs. Ils n'avaient qu'à prendre le prochain corridor à droite, descendre au premier et prendre un dernier corridor à gauche et ils seraient dans le grand hall. De là, ils arriveraient rapidement à la grande salle. Il fit part de ses observation à miss De Fronsac.*

-Tu voies, là-bas, dans la fenêtre à ta gauche, la cabane du garde-chasse. Elle se trouve presque vis-à-vis la grande salle. Comme elle n'est pas bien loin, nous y serons assez rapidement!
Et nous pourrons finalement manger.


*Le jeune poufsouffle était très curieux et ne put s'embpêcher de demander à Mathilde*

-Les épreuves de sélecton de Beauxbâtons étaient difficiles? Comment as-tu fait pour être sélectionnée??
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptySam 10 Juin 2006 - 21:20

~ De vrais porcs ? Eh bien... On en apprenait tous les jours... ^^ Le sourire de la jeune femme s'élargit légèrement à cette remarque. Non, il n'y avait pas vraiment de quoi s'en vanter. Mais, si c'était la vérité, alors il était bien de l'admettre... Québecois ? Oh... Oui, forcément, c'était logique qu'il parle bien le français alors... Et, s'il était ici, c'était pour le travail de son père. Par chance, les parents de Mathilde, même s'ils voyageaient beaucoup avec leurs métiers, ne devaient pas partir dans des pays étrangers définitivement... Mais, sait-on jamais.... Même si leurs emplois étaient plutôt stables, il ne fallait jurer de rien. Ne jamais dire jamais. Voilà un dicton français qui était bien vrai... Mais la jeune Française sortit alors de ses pensées lorsque le jeune Poufsouffle lui indiqua une fenêtre, par laquelle on voyait la cabane du garde-chasse, qui se nommait Hagrid si elle se souvenait bien... Un homme fort imposant et difficile à oublier... ^^ Autant pour sa taille que pour sa gentillesse. Alors, la cabane était face à la Grande Salle. Voilà qui était bon à savoir. ^^ Oui, effectivement, ce ne devrait plus être bien long... Et ils pourraient manger. Enfin... Le ventre de la jeune femme menaçait de bientôt crier famine... ^^' Elle reposa par la suite son regard sur le jeune Québecois, qui lui demandait à présent si les épreuves avaint été difficiles et comment s'étaient-elles déroulées. Mathilde réfléchit quelques instants, à la manière dont elle allait lui répondre. Faisant partie du Jury, elle savait les épreuves de Poudlard à peu près similaires à celles qu'elle-même avait dû passer. Après quelques secondes de réflexion, elle reprit finalement la parole, un léger sourire toujours sur les lèvres... ~

" Je ne peux pas t'en dire beaucoup parce-que je sais les épreuves que les élèves que vous choisirez bientôt auront à passer et qu'elles sont ressemblantes aux miennes mais...
La sélection a été très difficile... Parce-qu'un seul élève pouvait venir ici, à Poudlard.
Aussi, il y a eu des épreuves physiques, de connaissances générale, d'endurance, et psychologiques...
Mais, je suis désolée mais je ne peux t'en dire plus... "
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyDim 11 Juin 2006 - 1:27

*Jo reporta son regard à l'extérieur. Le parc était tout illuminé et ressemblait à ces images dans les livres de contes. Il sourit à cette pensée, légèrement rêveur. Mathilde lui répondit au bout d'un instant. Ce moment lui paraissant bien long, étant donné sa curiosité. Il avait une envie particulière de connaître la réponse que lui ferait la jeune française.*
*Jonathan avait écouté la réponse de Mathilde avec intérêt et compréhension. C'était bien certain qu'elle ne pouvait pas parler de sa propre sélection, puisqu'elle était membre du Jury. C'était évident et Jo se sentait stupide de ne pas y avoir pensé par lui-même.*
*Du coup, sa réponse lui rappela qu'il s'était porté volontaire. Il avait hésité au départ, mais avait fini par bien vouloir participé. Il avait un certain désir de se prouver, non pas face aux gens qui l'observeraient, mais face à lui-même. Il avait toujours eu un léger complexe, dont il n'avait jamais pu identifier l'origine. Ce sentiment s'exprimait chez lui par sa timidité. Bien qu'il ait réussi à amoindrir cette gêne avec les années, il ne se sentait pas capable de s'en débarasser complètement, et il pensait qu'un peu d'honneur l'aiderait probablement. Par contre, il se voyait mal jouter contre ses amis ou camarades. Et s'il devenait réellement champion de Poudlard, il devrait affronter cette demoiselle qu'il venait de rencontrer et qui lui avait fait une si merveilleuse impression...*

~N'y pense pas... Ne pense pas à tout celà... Attend de voir en temps et lieux, sinon tu vas stresser et ça n'est pas bon pour toi, pas du tout.~

*Il se vida l'esprit et songea à la réponse de Mathilde. Des épreuves de culture et des épreuves psychologiques... Il n'aurait pas pensé. Bien sûr, il savait qu'il y aurait des épreuves d'ordre physique, mais pas de connaissances ou psychologique. Ces deux catégories l'angoissait énormément, car il ne savait pas comment s'y préparer et avait peur d'y être lamentable.*

~N'y pense pas... Tu n'aurais qu'à être toi-même et tout ira bien... de toute façon, qui a dit que tu étais sélectionné?~

-Je comprend, j'aurais dû y penser avant de poser ma question...
J'imagine que ça te feras étrange d'être membre du jury après avoir toi-même été évalué... Ce sera un nouveau point de vue! C'est intéressant...
Ça doit aussi faire bizarre d'être sélectionné parmi une école complète... D'être considéré comme la meilleure de l'école, non?


*Il pensait à voix haute, tout en marchant vers la grande salle. Ils voyaient déjà dans le grand hall au bout du couloir lorsqu'il fit ces remarques. Il fixa son interlocutrice, poliment, en attente d'une réponse.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Mathilde de Fronsac
Personnage Inactif
Mathilde de Fronsac

Nombre de messages : 16
Maison : Beauxbâtons
Gain de Gallions : 19698
Date d'inscription : 06/04/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyDim 11 Juin 2006 - 2:07

~ Pas très développé hein... -_- Mouais... Mathilde le savait bien, elle se doutait que le jeune Poufsouffle s'attendait à une toute autre réponse, bien plus complète, plus détaillée, dans laquelle elle lui aurait décrit toutes les épreuves qu'elle avait eu à passer, comment elle les avait appréhandées, comment elle s'en était sortie ect ect..... Et elle aurait beaucoup aimé lui faire ce genre de réponse. Seulement, elle ne le pouvait pas.... En tant que Jury, elle se devait d'être neutre et juste. Or, si elle lui avait tout expliqué, dans les moindres détails, elle l'aurait en quelque sorte favorisé. Et elle ne devait pas favorisé un élève, si sympathique soit-il... De plus, elle ne savait pas s'il envasigeait d'être pris dans la sélection ou pas, elle n'avait pas encore été voté... Sûrement allait-elle bientôt être appelée pour cela... Cependant, malgré cette réponse si courte, un léger sourire restait accroché sur ses lèvres. A vrai dire, il était bien rare qu'elle ne sourie pas, même imperceptiblement... Mathilde était une jeune fille plutôt joyeuse et qui ne manquait jamais une occasion de plaisanter et de rire avec ses amis. Elle avait ce que l'on pourrait appeler "la joie de vivre". ^^ Mais elle savait aussi se montrer sérieuse et travailleuse lorsqu'il le fallait... En cours notamment... Il était bien rare qu'elle ne soit pas atentive. Et, malgré son sourire constant, il n'en restait pas moins qu'elle était une battante et avait un esprit de concurrence. Elle savait ce qu'elle voulait et arrivait très souvent à ses fins. Ainsi, même si elle sympathisait avec des élèves qui étaient potentiellement de futurs adversaires, le jour de l'épreuve, elle ne ferait pas de sentiments. Elle était venue ici pour gagner... Bien sûr, il s'ajoutait à cela un voyage culturel mais, le but principal de sa venue ici était de participer à des jeux et, tant qu'à faire, de les gagner... Elle entendit finalement Jonathan reprendre la parole, lui explicant qu'il comprenait sa position. Elle haussa légèrement les épaules, le regardant et lui lançant un sourire d'un air de dire "Ce n'est pas grave" après qu'il lui ait dit qu'il aurait dû y songer avant. Elle l'écouta alors parler, attentivement, regardant droit devant elle. Oh ça oui, ça lui ferait bizarre d'être Jury à son tour. Surtout que lors des sélections, à Beauxbâtons, il n'y avait pas eu d'élèves extérieurs à l'école... Elle prenait son nouveau rôle très au sérieux et se montrerait le plus juste possible, afin que celui qui représenterait Poudlard soit celui qui le mérite le plus... Elle aurait très bien pu se dire qu'elle allait voter pour les élèves plutôt faibles, afin de "s'assurer" la victoire, mais les Jeux n'auraient plus aucun intérêt alors... ~

" Oui, ça fait bizarre de passer "de l'autre côté" .
J'espère que je saurai être à la hauteur et que je ferai les bons choix...
Je n'avais, jusqu'alors, eu qu'à montrer ce que je savais faire mais là...
Je vais devoir juger ce que les autres savent faire. Ce n'est pas du tout pareil...
Mais, je pense que ça ira... Je l'espère en tout cas. ^^ "


~ Il était également vrai que c'était un sentiment étrange que de savoir que l'on était "la" personne qui allait représenter l'école, d'être "la" personne qui le méritait le plus, du point de vue des Jury, d'être "la" personne considérée comme la meilleure de l'école, pour reprendre les termes du jeune homme. Au départ, Mathilde ne s'était lancée dans l'aventure que par curiosité, un peu pour le "fun"... Elle ne pensait pas qu'elle aurait été sélectionnée. Et puis, elle avait franchi les étapes de sélection, une à une, s'en étonnant au début, mais, par la suite, voulant vraiment y parvenir. Et voilà... Aujourd'hui, elle se retrouvait ici, à Poudlard, en tant que championne de l'école de magie française... Elle tourna alors son regard vers Jonathan, souriant toujours légèrement. ~

" Tu sais...
Quand j'ai décidé de me présenter aux sélections, je ne pensais pas que j'avais une seule chance d'arriver en final...
Pour moi, j'étais, et je suis toujours d'ailleurs, une élève normale qui a simplement tenté sa chance...
Et puis je suis ici maintenant, je représente mon école pour les Jeux.
Je ne pense pas que je suis "la meilleure" de l'école. Simplement... Que j'ai eu un peu de chance et que j'ai su la saisir, aux bons moments...
Ce qui est bizarre c'est que... Je ne me vois pas comme une championne en fait... ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19592
Date d'inscription : 13/05/2006

~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ EmptyLun 12 Juin 2006 - 5:51

*Jonathan ne sut pas réellement quoi répondre. Il était un peu gêné et s'en voulait d'avoir dirigé la conversation ainsi. Il était certain que Mathilde et Alex... -Comment s'appelait-il déjà?-, que tous les deux seraient de bons juges lors des premières épreuves. En effet, ils avaient aussi été choisis pour leurs qualités morales. Il regarda donc Mathilde dans les yeux pour lui avouer, tout en souriant rêveusement.*

-J'ai mis mon nom dans l'urne... mais je ne te demandais pas celà pour tricher, tu sais...
Et puis, j'ai confiance... je veux dire, en votre jugement...


*Jonathan ne pensait pas aller en finale non plus. En fait, il était certain d'être le seul à avoir inscrit «Jonathan Mateo» sur un des billets déposés dans l'urne. Il allait donc être surpris par le résultat du vote, mais n'en savait rien. Pour l'instant, il ne pouvait que comprendre Mathilde, lorsqu'elle lui expliquait qu'elle n'avait pas cru se rendre à Poudlard, au début. Ensuite, il était vrai qu'elle était une jeune femme comme les autres, sans quoi que se soit de plus. Malgré tout, elle n'était pas «normale». Elle était une championne, et selon ses paroles ne l'avait pas encore assimilé, mais elle avait beau avoir été chanceuse, elle n'était pas normale, pour la bonne et simple raison que*

-Dans un sens, personne n'est normale, tu sais? je crois qu'on a tous notre instant de gloire, un jour ou l'autre, mais personne n'est réellement un élève normal. Nous avons tous ces différences qui nous marquent, et c'est l'intérêt que je trouve en la vie.

*Avant de s'emballer dans ses discours frivolent et «moralisateurs», il répondit, selon sa pensée*

-Je pense que tu n'as simplement pas encore conscience que tu es une des championnes, mais bientôt ça va t'arriver dans la figure et tu en prendras conscience.

*Ils continuaient d'avancer, assez tranquilement (contrairement à son habitude), dans le long corridor.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Juste avant le déjeuner... ~   ~ Juste avant le déjeuner... ~ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Juste avant le déjeuner... ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers: