Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic du Mois de Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Topic du Mois de mai
Mowana Beckett et Ernest Dudikoff
Topic du Mois de Mai Vote_lcap32%Topic du Mois de Mai Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Clad Matthews et Micka Harris
Topic du Mois de Mai Vote_lcap20%Topic du Mois de Mai Vote_rcap
 20% [ 9 ]
Hermione Granger et Dimitri Taylor
Topic du Mois de Mai Vote_lcap25%Topic du Mois de Mai Vote_rcap
 25% [ 11 ]
Isis Kitlee et Mel Oganaz
Topic du Mois de Mai Vote_lcap5%Topic du Mois de Mai Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Claire Hopkins et Mikomi Laila Tenshi
Topic du Mois de Mai Vote_lcap18%Topic du Mois de Mai Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 19962
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:47

Vous pouvez maintenant voter pour votre TM favoris du mois de Mai.
N'oubliez pas que vous pouvez poster vos avis, remarques ou explications à la suite de ce message.
Essayez de choisir le topic que vous aimez le plus, et pas d'en choisir un pour faire gagner des points à votre maison, ou parce que vous aimez bien l'élève qui s'est inscrit. Wink
Et n'oubliez pas que pour voter pour un article, mieux faut l'avoir lu dans sa totalité, nous vous invitons donc à cliquer sur les liens ci-dessous.


_______________________________

Participants

_______________________________

Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 19915
Date d'inscription : 25/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 27 Mai 2006 - 13:47

question: Mel, Clad et Ernest sont partis, je sais que ca se fait pas mais j'ai pas forcément envie de donner des points à des absents. Comment on fait ? Les perso qui sont restés devraient avoir els points pour deux ou au moins plus de points Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Flitwick
Nouvel élève
Professeur Flitwick

Nombre de messages : 16
Maison : Serdaigle
Gain de Gallions : 19929
Date d'inscription : 20/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 27 Mai 2006 - 13:48

Hermùi et dimitri.
beau topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19918
Date d'inscription : 15/02/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 27 Mai 2006 - 13:49

hurmf moi je viens de le voir ce topic ...

Shanty tu peux retiré le mien s'il te plait, je m'étais desincrite Wink

edit : parce que je l'avait juste mis parce que c'etait avec Mel que je l'avais fait, mais vu qu'il est plus la, bah ca sert à rien de le mettre, il est pas fini et il sera jamais fini


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanty Bendla
Adulte
Shanty Bendla

Nombre de messages : 351
Age : 34
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 19962
Date d'inscription : 09/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 27 Mai 2006 - 15:50

Isis tu veux que j'enlève ton topic?
Pourquoi?
Enki, je sais pas ce qu'on fait, faudrait voir avec Lara.
Revenir en haut Aller en bas
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19918
Date d'inscription : 15/02/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 27 Mai 2006 - 16:08

Alors je débute mes commentaires sur tous les topics.


Mowana Beckett et Ernest Dudikoff

Je trouve l'histoire très original et très sympathique à lire. Les 2 personnages sont très intéressant et je trouve qu'ils postent bien tous les deux.
Ernest, je le trouve... enfin non, je ne parlerai pas de lui vu qu'il est lâchement parti

Mowana je l'ai trouvé très douce pour une fois. Elle en n'a pas trop fait et elle était sincère, ce qui change par rapport aux autres sujets. Bien qu'elle ait obligé Ernest et la menacé, je l'ai trouvé très calme et sincère pendant la cérémonie, j'irai même jusqu'à touchante par sa façon de voir la cérémonies et les sentiments pour son père. Par contre, là où j'ai trouver que cela gâché complètement le topique, c'est son comportement après. Qu’elle embrasse tout le monde à tout bout de champs ca peut se concevoir mais la je trouve que cela tirer vers le stéréotype à la Mowana. Pour moi ca n'avait pas sa place ici, je pense qu'il y avait d'autres façons de terminer cette histoire et de manière beaucoup plus drôle.

Donc pour moi, l'histoire est à la fois originale et fait découvrir une autre facette de Mowana (aucun commentaire sur Ernest) qui pour moi est en quelque "sorte" gâché par un schéma trop souvent utilisé (c'est à dire celui de la fille qui embrasse tout le monde et qui séduit dans le tas non-stop)



Clad Matthews et Micka Harris


Ca fait un petit moment que je l'avais lu ce topic mais vu que mon ordi a planté, je n'ai pas pu faire mon petit commentaire.

Pour l'histoire, je la trouve à la fois très classique (pour le début) mais pas stéréotypé puis après très original par le "problème" de Clad. Elle m'a plut bien que pour moi il manque un petit quelque chose, un petit truc qui me permettrai d'être à fond dans l'histoire et qu'elle me fascine, pas juste qu'elle me plaise.

Micka je l'ai trouvé très bien, ses pensées, gestes, ... sont très bien décrites. Je trouve les phrases très bien tournées. Le fait aussi qu'elle reste "normal", contrairement à Clad qui change de personnalité, m'a beaucoup plus.

Pour Clad c'est la même chose, et sa schizophrénie et une très bonne idée.
Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il n'en fait pas trop, on voit bien le changement mais cela reste dans l'acceptable et ca n'est pas ridicule.

En clair, l'histoire est sympathique, pas sur joué, bien que je pense que jouer une double personnalité ne doit pas être très facile, ce qui ne la rend pas ridicule et plutôt réaliste.
Mon seul regret c'est que je n'ai pas senti le petit quelque chose qui me fait pleinement entrer dans le sujet, mais sinon c'est très bien (pour rester dans une note joyeuse).



Hermione Granger et Dimitri Taylor

Je trouve l'histoire intéressante (malgré que c'est une sorte de copier coller d'un des topic du fofo UHP avec Din Taylor et Deneb Kaitos donc c'est un peu décevant pour l'originalité du thème, mais l'idée est bien trouvé).

Din par pitié ne met plus tes paroles en bleu foncé, on voit rien du tout. Sinon plus intéressant, je trouve que tu joues bien, que tu mets bien en valeur ton histoire en parlant de Mowana etc. Ce qui me plait c'est que j'ai l'impression d'avoir vraiment un joueur à part entière ce que je n'avais pas retrouvé dans les TM du mois d'avril, et ça me fait très plaisir.

Pour Hermione, je trouve que le personnage de Rowling est extrêmement bien respecté et à la fois tu la joue comme tu le sens ce qui donne un personnage très passionnant. J'aime bien ses réactions et je trouve qu'elle à tout à fait sa place dans cette petite intrigue.

En clair, j'aime bien les deux personnages et l'histoire est expliquée simplement ce qui est un grand avantage. J'attends la fin avec impatiente.



Claire Hopkins et Mikomi Laila Tenshi



Alors la j'ai été subjugué. C'est vraiment le TM qui j'apprécie le plus, je le trouve passionnant. Les deux personnages sont sur la même longueur d'onde, l'histoire est douce comme je les aime, j'ai adoré.

Claire je trouve dommage que tu partes, j'adorais ton personnage et tu vas manquer au fofo, mais tu fais comme tu veux t'es grande et tu choisis. Je ne vais pas t'obliger à rester (de toute manière je pourrais pas) donc je te fais un gros bisou.

Mikomi, ben je trouve que tu écris extrêmement bien, tu as beaucoup d'imagination et que tu es la seule à mes yeux à pouvoir battre Mowana aux TM (quand les votants commenceront à préférer voter pour un sujet "calme" plutôt qu'humoristique), ou en tout cas arriver à la déstabilisé, ce qui n'est pas rien.
Pas grand chose à dire de plus, à part que j'adore ton personnage et que j'espère relire un TM.

Pour conclure, ben j'adore j'adore j'adore............... j'adore j'adore.


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 15:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 04/02/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyDim 28 Mai 2006 - 14:33

Les baisers de Mowana

Je sais que c'est exaspérant mais c'est le fonctionnement que j'avais déterminé pour Mowana. Elle est tactile, les pensées et son énergie passent par le besoin de "distribuer des baisers". Elle les dispense toujours dans des moments inattendus si vous faites gaffe. Je ne fais rien au hasard. C'est pure provo, collection d'instants volés.
Ca changera pas mais par contre, elle ne cherche pas à séduire Ernest, elle ne veut pas d'Ernest, elle aime Chiri-Chou Le Chiri-Chou cheers
Je n'ai jamais voulu faire de Mo un personnage logique, j'aime son insconstance et son besoin presque maladif de posséder son interlocuteur. Quand je poste en général, je me dis toujours que Mo finira à un moment où l'autre par "manger" son partenaire de jeu. C'est son ojectif dans chaque sujet: conquérir l'autre que ça soit des filles ou des garçons. Si elle embrasse Ernest, il faut plus le voir comme quelque chose de pire que ce qui n'y parait: c'est un geste presque incestueux vue le lien qui les unis (désolée pour les membres sensibles du forum)

Elle trouve son double masculin. C'est enfin une personne qu'elle arrive à faire changer d'opinion à son sujet car c'est dans un moment où elle en a besoin et elle lui donne par ce baiser toute l'affection qu'elle peut, c'est un baiser guérisseur. Je n'ai peut-être pas assez insisté sur cela, je pensais l'avoir fait, mais je ne veux pas qu'on confonde les baisers de Mo.

Le baiser à Egon pendant le duel était un baiser provocateur et animal pour le déconcentrer,
Le baiser de Dimitri était un baiser de la dernière chance, elle voulait l'embrasser car elle ne savait pas si elle pourrait un jour le refaire car elle a flashé sur lui pour de vrai mais elle n'est pas aussi insouciante qu'il paraît, elle sait que c'était quitte ou double avec lui. Elle joue sa vie amoureuse comme un coup de poker avec Dimitri,
Le baiser d'Ernest est un baiser de désoeuvrement, de pacte ou de douceur

Les baisers de Mowana ne sont pas à caractère forcément séducteur. D'ailleurs elle compte t'embrasser Isis, fait gaffe à toi si je débarque dans un de tes sujets Wink

Je tenais à ce que cela soit clair car je me prends assez la tête pour faire de Mowana ce qu'elle est queen














Slytherin Le Mowana Le Mowana Le Mowana Evil et comme d'hab je vote pour mon moi-même Evil Le Mowana Le Mowana Le Mowana Slytherin
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 19980
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:32

Je vote Mel et Isis, je suis parfaitement contre qu'elle se retire et en plus c'est deux Pouffyz Le Juge

(je pense que c'est la raison la plus minable que je n'ai jamais donné pour justifier un vote)

Je ferai les critiques avec Juge Lara Impartial, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19918
Date d'inscription : 15/02/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:02

Mo a écrit:
Les baisers de Mowana ne sont pas à caractère forcément séducteur. D'ailleurs elle compte t'embrasser Isis, fait gaffe à toi si je débarque dans un de tes sujets

Très flattée Embarassed ... enfin si tu comptes embrasser chaques membres Mad


Impartial mon oeil a écrit:
je suis parfaitement contre qu'elle se retire et en plus c'est deux Pouffyz

Mais je m'en fiche, je veux me retiré (meme si je suis contente que t'ai voté pour un sujet qui est loin même tres loin d'etre fini Rolling Eyes ) donc que tu sois contre, ca m'apporte peu tongue .
Sinon, c'est vraiment la pire justifiaction que t'ais donné sur ce forum Le Dwi .
Donc Shanty tu me retires ce sujet dans la seconde stp Le Nanda


Dernière édition par le Mer 31 Mai 2006 - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clad Matthews
Personnage Inactif
Clad Matthews

Nombre de messages : 118
Maison : Gryffondor
Année : 7ème
Gain de Gallions : 19641
Date d'inscription : 26/04/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:10

Enki Youshenko a écrit:
question: Mel, Clad et Ernest sont partis, je sais que ca se fait pas mais j'ai pas forcément envie de donner des points à des absents. Comment on fait ? Les perso qui sont restés devraient avoir els points pour deux ou au moins plus de points Le Enki

Petite précision vu que je viens juste pour faire un tour : je ne suis pas parti ! juste une petite pause qui ne peut me faire que du bien... Mais je reviendrai !

Merci à tous ceux qui lisent tous les topics avant de voter ;-), et tant que j'y suis, bonne chance à tous les participants !

/me a voté pour... Moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19754
Date d'inscription : 18/03/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyVen 2 Juin 2006 - 11:02

C'est un peu naze mais moi je suis parti pour presque tout le monde sauf les topics avec Mowana. J'ai mes raisons. Je suis moins que semi-présent mais je suis toujours un peu là donc, il n'y a pas de raisons pour pas voter pour notre topic. (cette excès d'égoïsme pur de ma part est assez gerbant dans la mesure où ça fait super pleutre, de poster quasi nul part et de venir chialer sur le topic du mois).
J'y tiens car le topic que nous avons présenté est intéressant et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Deneb Kaïtos
Fondatrice
Deneb Kaïtos

Nombre de messages : 327
Maison : Ancienne Poufsouffle
Année : Décédée
Gain de Gallions : 19980
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyJeu 8 Juin 2006 - 22:12

J'aurais bien voté pour Dimitri et Hermione si je n'avais pas donné ma voix à Isis (qui en plus ne voulait pas le faire ce TM Furieux)
Votre sujet n'est pas terminé mais j'aime bien votre histoire, ça me rappelle une aventure que j'ai vécu il y a longtemps à l'intérieur d'un livre avec un jeune Poufsouffle de 7ème année... a moins que ce ne fut un rêve... Rolling Eyes
J'espère que vous trouverez Dumby ^^
Je me demandais si ce n'était pas le garçon que Dimitri avait envoyer bouler Le Enki
Ca aurait été drole ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-poudlard.forumpro.fr
Isis Kitlee
Préfète
Isis Kitlee

Nombre de messages : 1141
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19918
Date d'inscription : 15/02/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptySam 10 Juin 2006 - 15:36

Citation :
J'aurais bien voté pour Dimitri et Hermione si je n'avais pas donné ma voix à Isis (qui en plus ne voulait pas le faire ce TM )

Ben j'avais prevenue que je m'étais desincrite, avant même que Shanty mette en place le vote, t'avais qu'à lire. Donc j'accepte pas ce "reproche" Furieux


Oui, je flood, et ceux qui sont pas content il ne lise pas c'est tout.


En faite j'ai oublié de mettre pour qui j'ai voté et trop la flemme de faire un autre edit.

Moi j'ai voté pour claire et Mikomi car elles le méritent vraiment. Elle sont fait un très beau TM.


Dernière édition par le Dim 11 Juin 2006 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Bibine
Personnage Inactif
Madame Bibine

Nombre de messages : 61
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 19929
Date d'inscription : 20/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:12

Je passe pour emmer*** tout le monde et voter Mo et Ernest, ça fait égalité avec Dimitri et Hermione.
Le probleme du sujet de dimitri et hermione c'est qu'ils en sont à 5 pages sans avoir conclu, mais c'est le genre de sujet qui peut durer toute une année, c'est bien les aventures en dehors du temps. S'ils s'inscrivait au moment de la conclusion du sujet, ça serait bien mieux pour le plaisir de la lecture. Je me retrouve frustré.

Pour Mowan et Ernest j'aime voir qu'elle a reussi a sensiblement nuancé encore son personnage. Le rythme du sujet est bon et on se laisse embarqué dans cette hsitoire d'entre les morts en se demandant réellement si Mowana est si méchante que ça. Ca fait plaisir de découvrir une facette nouvelle de ce personnage.


Pour Mikomi c'est juste que les fautes et les longueurs m'ont un peu refroidi mais je connais moins bien ce personnage, je l'ai moins suivi pourtant je le ferai car voila encore un personnage haut en couleur qui va sans doute prendre un part importante dans le forum.

Je n'ai honteusement pas lu les deux autres Embarassed
Pas eu beaucoup de temps, je reviens a peine après deux semaines ou trois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Personnage Inactif
Hermione Granger

Nombre de messages : 811
Maison : Gryffondor
Année : 6 ème année
Gain de Gallions : 19944
Date d'inscription : 15/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyMar 13 Juin 2006 - 17:13

C'est un peu de ma faute si on a pas fini. J'ai eu des problèmes de connexion au forum pendant à peu près trois semaines... Excusez-moi.

Désolée. Sinon, c'est super gentil de me dire que vous aimez bien la façon dont je fais Hermione. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Lara Impartial
Fondatrice
Juge Lara Impartial

Nombre de messages : 1062
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20029
Date d'inscription : 06/01/2006

Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai EmptyVen 16 Juin 2006 - 23:23

Victoir des TM:

Nous avons l'habitude maintenant Le Egon
Mowana Beckett qui fait gagner 25 points à serpentard
Ernest Dudikoff, éclaboussé par le phénomène Beckett gagne lui aussi 25 points


Serpy se fait 50 points d'un coup avec ce topic qui je l'avoue est très bon.

Personnellement, j'ai voté (en dehors de Isis) pour Micka et Clad, Baten m'a suivi pour des raisons un peu louches lol
Toujours est-il que le sujet psychopathe m'a toujours fait rire. Comme à l'époque du sujet Clad était nouveau, c'est amusant de voir Micka orienter le sujet et Clad récupérer le rythme au fur et à mesure. ca fait un peu E.T. à Poupou.

Egon a donné une voix à Mowana et Ernest, ansi qu'une voix à Mikomi et Claire pour encourager les deux posteuses. Il aime particulièrement le personnage "déluré" qu'est Mikomi. On se demande s'il n'y aurait pas un lien de parenté avec Beckett ou Nathanaël là.

Nous n'avons aps pris le temps d'élaborer les critiques car effectivement nous avons tous été un peu dans la semoule avec le Bal et le tournoi et nous avons préféré favoriser le DJ de nos perso.

walou walou ^^

Sinon, le sujet Hermione et Dimitri est très bien et là, c'est amussant de voir Dimitouille qui prend les rennes !

Les deux totalisant le 2ème score le plus haut dans le sondage prend les 10 points de Bonus.

Hermione Granger: 10 points pour Gryffondor
Dimitri taylor: 10 points pour Poufsouffle


Félicitation à vous tous ! cheers

Je fais remarquer que Gryffondor sans Hermione et Egon ne gagne quasiment aucun point ce mois-ci. C'est désolant Le Nanda
Espérons que la nouvelle vague de Gryffondor qui arrive tout juste sur le forum et que les deux champions de cette maison vont relever la barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://the47things.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Topic du Mois de Mai Empty
MessageSujet: Re: Topic du Mois de Mai   Topic du Mois de Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic du Mois de Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Gestion du forum :: Contact avec un administrateur ou un modérateur :: Topics du Mois (TM) et Classement professeurs-
Sauter vers: