Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jonathan Mateo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Jonathan Mateo Empty
MessageSujet: Jonathan Mateo   Jonathan Mateo EmptyDim 21 Mai 2006 - 3:10

IDENTITE


Prénom complet : Jonathan Cristofe
Nom : Mateo
Surnom : Juste Jo, Jon ou Jim (pour J-M)
Age : 18 ans (né le 14 décembre 1988)
Année : Septième
Maison : Poufsouffle
Statut : Sorcier de sang mêlé
Baguette magique : 20,4cm, bois de bouleau, crin de licorne
Balai : Nimbus 2001
Pouvoirs spéciaux : Lis les pensées de Isis
Animagus : Aucun
Patronus : Un ibis
Quidditch : Poursuiveur
Vie de l'école : Sociable
Langues parlées : Français, Anglais
Père : Jacob Mateo
Mère : Sylvie Durocher
Soeur : Iris Mateo


LOISIRS


Depuis 6 ans, je joue au Quidditch et j’avoue adorer ce sport. J'ai intégrer l'équipe l'an dernier. N’étant que peu sportif de nature, il s’agit en quelque sorte d’un exploit. J’adore principalement les cours de potions, de botanique et de vol, dans lesquels j'excelle. D’ailleurs il me fait toujours plaisir de m’inscrire à des activités hors-programme dans ces cours. J'aimais bien aussi les cours de sortilège, mais je suis loin d'y briller (En fait, j'ai échoué ces buses...)!
Je suis un peu artiste, j’adore dessiner et écrire, surtout des poèmes. Je suis ornithologue à mes heures (études des oiseaux) et aime bien jaser avec un peu n’importe qui. D'ailleurs, je suis en train de terminer une encyclopédie aviaire magique, en laquelle j'ai mis beaucoup de temps et d'effort! . Je passe le plus clair de mon temps libre avec ma copine, Isis, ou bien avec des amis, très souvemt à manger


DEFAUTS:


Comme tout adolescent en fin de croissance qui se respecte, j’ai toujours faim. Pour ne pas arranger, je suis gourmand. Heureusement que Henry, un ancien élève et ami, m'avait appris le sortilège pour faire apparaître de la nourriture à volonté. Comme elle disparaît après un certain temps, ça m'est très utile pour ne pas peser 200 kilos...
En plus, je suis timide (mais le cache bien) et je manque un peu de confiance en moi. Je m'améliore finalement sur ces deux points, mais je reste capable de faire des rechutes terribles.
Je suis curieux et spontané à l’occasion (ce qui peut être deux qualités…). Mais généralement, je me pose énormément de question et pose le pour et le contre avant de prendre une quelconque décision.
Finalement, je suis très naïf, voir un peu trop, et un peu jaloux (surtout envers Lionel Scott, le préfet de Gryffondor qui passe pas mal trop de temps à mon avis avec Isis...) Et je suis protecteur envers ma petite soeur, Iris, et mes amis les plus proches.


QUALITES:


Très sociable et enjoué de nature, je suis un ami loyal et honnête. J’aime faire plaisir aux gens et en rencontrer de nouveaux. Je n’ai très peu de préjugés et suis presque toujours prêt à laisser une deuxième chance. J’ai une confiance naïve en l’avenir et les inconnus.

TICS :


En moments de grand stress, je me joue excessivement dans les cheveux, ce qui n'arrange pas leur aspect déjà dépeigné et touffu. J'ai aussi l'habitude de tirer sur mon lobe d'oreille lorsque je réfléchis. Mon dernier tic, c'est de balancer les pieds, en cours, lorsque le rythme ne me va pas, mais c'est très rare qu'on puisse le remarquer...

MOI ET LES COURS


J’adore les potions et la botaniques… pour leur côté «scientifique»… j’aime aussi le vol, comme tout bon joueur de Quidditch. Il n'y a plus ce cours, alors heureusement que je suis dans l'équipe! Sinon les soins aux créatures magiques et la métamorphose m’intéressent aussi pas mal!

MOI ET MA MAISON


Les poufsouffles sont comme moi, pourquoi ne pas bien m’entendre avec eux… même si je ne les connais pas encore beaucoup!
J'ai beaucoup d'amis dans chaque maison, à l'exception des serpentards, où je n'ai que quelques peu d'amis...
À Poufsouffle,
Mes amis: Griselda Haïdock (elle a disparue), Shanty Bendla (elle est disparue), Dimitri Taylor, Enki Youshenko (il a fini l’an dernier), Zenosa Gray, Joséphine Campbell, Xaël McEwan, Rhéna Johnson
Mes connaissances (d’éventuels amis, j’espère!) : Maude Anderson, Deneb Kaitos Céti (elle est malheureusement décédée au cours d'un match de Quiditch... de quoi m'en dégoûter à vie!), Destiny (elle est l’ennemie numéro un de Isis…), June Tinnypenny et Ecko Sagamenti
Ma copine : Isis Kitlee



MOI ET LES AUTRES MAISONS


Je m’entend bien avec tous et n’ai aucun préjugé envers les autres maisons, bien que la plupart ne me considéraient que comme un "vulgaire poufsouffle", avant que je ne devienne champion et attire ainsi l'attention (par pitié ne m'en parlez pas!).

À gryffondor,
Mes amis: Helena White, Hermione Granger, Mélusine McEwan
Mes connaissances (d’éventuels amis, j’espère!) : Léa Baldwin, Poesy Magic, Althea Belrin, Héphaïstine Némée, Ludovic Niwa, Ginny Weasley


À serdaigle,
Mes amis: Terence Orphens, Sakura Haruno, Mickaël Stonebridge
Mes connaissances (d’éventuels amis, j’espère!) : Luna Lovegood, Licinius Macrine, Allanah Raines, Ambre Allevine, Ehlana Kalten


À serpentard, (j’avoue y avoir moins d’amis, mais ce doit être le fruit du hasard…)
Mes amis: Élisa-Flavie Wind, Claire Hopkins (elle est disparue)
Mes connaissances (d’éventuels amis, j’espère!) : Purdey Laroche (mais il semble qu’entre nous, c’est impossible d’établir une bonne relation. Dommage, elle doit être bien quand on la connaît…), Sacha DeLansley (on a beau être à l’école ensemble depuis 7 ans, j’ai encore l’impression de ne pas le connaître du tout!), Charlotte Leonhart, Stephen Harrigton, Draconia Darkus


MINI BIOGRAPHIE:


Ma mère est acadienne et femme à la maison et mon père est anglais. Il travaille pour la poste, dans une petite boutique où les gens peuvent venir chercher un hibou si ils n’en ont pas à la maison. Jeune (vers 10 ans, quoi!), j’adorais aller l’aider à son travail (c’était à Longueil...) et il va sans dire que la partie que je préférais était de soigner les oiseaux! J’ai vécu en banlieue de Montréal, près d’une des nobles montérégiennes. (Petites collines). Nous sommes déménagés en campagne, près de York l’été avant mon entrée à Poudlard. Mon père tenait énormément à ce que j’y étudies. J’ai vécu en banlieue de Montréal, près d’une des nobles montérégiennes (Petites colinnes), nommée St-Bruno. Nous sommes déménagés en campagne, près de York l’été avant mon entrée à Poudlard. Je suis très près de ma sœur, Iris. Nous avons un harfang des neige, Borée, que ma mère a sauver, mais nous ne pouvons l’utiliser pour s’écrire (ma mère l’aime trop!!) D’ailleurs, ma mère, bien que moldue, s’est habituée rapidement au mode de vie mixte (sorcier et moldu) "imposé" par mon père et il va sans dire que les deux font des sacrifice. Personne du côté maternel de la famille n’est au courant qu’il y a des sorciers dans la famille, si toutefois ils savent que ça existe. J’adore cette famille, parce que je découvre toujours de nouveaux parents. Ma mère doit avoir une centaine de cousins, sans exagérer!

MES POUVOIRS


Mon père m’a appris qu’il était sorcier à neuf ans, lorsqu’il a dû m’expliquer pourquoi il tenait à ce que nous déménagions en Angleterre, si loin de mes amis et de ma famille. Par contre, je ne sais pas vraiment quand j’ai découvert mes pouvoirs. Je n’ai pas eu le droit d’utiliser la magie à la maison avant mon entrée à Poudlard. Et encore, jusqu’à mes 17 ans, c’était très limité comme utilisation : Jamais devant ma sœur, ni pour se passer de corvée… Je m’en servais principalement pour réparer mes dégâts forts nombreux, en fait! Mais depuis un an, je peux les utiliser quand je veux et ma sœur aime bien que je lui fasse de petits tours magiques, puisque elle-même est atteinte du Syndrôme de Magico-Déficience ??? À mon entrée à l’école, j’étais très stressé car je craignais d’avoir une longueur de retard sur tous, mais ça s’est révélé être injustifié, quoique je n’aie jamais été très doué en sortilèges…


PHYSIQUEMENT


Taille : 1,92 m

Cheveux : Bruns, pas vraiment peignés. Assez épais, touffus et fous, je les coupe court car ils frisent en s’allongeant.

Yeux : Merveilleux, ils sont un peu dans chaque couleur, du gris au brun, en passant par vert et bleu. Il y a même une petite auréole jaune autour de ma pupille!

Style : Je préfère les vêtements sobres et colorés à la fois. Je m’habille simplement, habituellement un jeans et un chandail. Une chemise pour les occasion. Bien sur la robe de sorcier et le chapeau a l’école. Je porte aussi fièrement la robe de l’équipe de Quidditch!

Selon moi, je suis un garçon moyen, ni spécialement beau, ni moche… pas très musclé, mais pas gras non plus, bien que je mange toujours (grâce à un tour de passe-passe).
Apparement que Sakura et une de ses amies me trouvent beau garçon, tout comme Mélusine et, selon ce que j'ai entendu dire, même Purdey...


Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 20:24, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Jonathan Mateo Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mateo   Jonathan Mateo EmptyDim 7 Jan 2007 - 5:40

CHRONOLOGIE DE JONATHAN MATEO :


1e année de Jon à Poudlard :

À son arrivée à Poudlard, Jonathan fut marqué par la grandeur et l'hisoire impressionnantes des lieux. Il fut réparti à Poudlard, ce qui était un très bon choix, selon ses proches. Bien que son père soit lui-même allé à Serdaigle, il ne considérait pas que Poufsouffle soit une moins bonne maison pour autant. En fait, il tenait sous silence ses préjugés sur chaque maison, préférant que son fils se fasse lui-même son idée.
Jonathan passa le début de l'année à visiter le château, admirer les toiles mobiles et les décorations antiques, lire dans son dortoir et étudier dans sa salle commune. Durant les révisions de sortilège de Jon, il lui arrivait souvent de mettre le feu à quelquechose. Et ce quelquechose se trouvait souvent à appartenir à la même personne. Cette personne fini par comprendre que son seul moyen d'avoir la paix était de donner des cours privés au jeune maladroit qui ne cessait de se répandre en excuses. À force d'aide, ils finirent par discuter et c'est ainsi que Jonathan Mateo se lia d'amitié avec Henry Richardson.


~8 juillet 1999 : La famille Mateo déménage en campagne de York pour que Jon puisse aller à Poudlard, tout comme son père, 26 ans plus tôt.
~1er septembre 1999 : Jonathan quitte sa famille à bord du Poudlard Express, puis est réparti à Poufsouffle par le Choixpeau magique.
~Novembre 1999 : Jon rencontre Henry Richardson, qui deviendra son meilleur ami pour les cinq prochaines années.

2e année à Poudlard :

Une année qui s'est déroulée entre étude dans la salle commune, jeux avec le club de bavboules, sortilèges de croc-en-jambe dans les couloirs (en tant que victime, et non agresseur), rapprochement des matchs de quidditch et nouvelles amitiés, souvent décevantes. Aussi, pour la première fois, Jon ne pouvais plus jaser avec Henry autant qu'il le voulait : les fin de semaines à Pré-au-Lard, il se retrouvait sans son meilleur ami et allait docilement faire ses travaux à la bibliothèque. Au moins, il avait du succès dans ses études. Sauf en sortilèges, évidemment. Une fois, il transforma même une pomme dorée en bombabouze.

3e année à Poudlard :

Le début de la troisième année de scolarité de Jon se passa comme les deux années précédentes, mais lorsque Iris connut sa plus grande crise, en novembre, Jon fut complètement à terre. Une permission spéciale de la direction de Poudlard en accord avec le ministère de la magie permit à Jon de passer ses fin de semaines à Londres, pour rester près de sa soeur, dont l'état était dangereusement mal, selon les médicomages. Le vendredi soir, son père venait chercher Jon aux grilles de Poudlard, ils transplanaient jusqu'à Ste-Mangouste, allaient voir Iris puis dormaient, avec Madame Mateo, au chaudron baveur.
Les deux jeunes adolescents, croyant qu'il était préférable de combattre le mal par le mal, avaient convenu que Jon devait enseigner à Isis quelques sortilèges et métamorphoses de base, si Iris ne présentait pas les symptômes du virus de magico-déficience. Ils se pratiquaient donc en cachette, ce qui était le début de la crise (plutôt tranquille) d'adolescence de Jon. Ce manège dura presque trois mois. La semaine, Jon ne faisait qu'étudier et faire ses devoirs, sans prendre le temps de relaxer avec Henry ou ses autres amis. Il dormait mal, la nuit, inquiet pour sa soeur. La fin de semaine, il donnait des cours privés à sa soeur et visitait parfois Londres avec ses parents, qui trouvaient que le jeune homme se surmenait.
Finalement, une guérisseuse avait découvert, totalement par hasard, les cours que Jon donnaient à Iris. Elle était allé chercher le médicomage de Iris et leur parents pour les prévenir. Lorsque le père de Jon entra dans la salle, il ne demanda simplement que "C'est vrai?" puis soupira et sortit, en voyant le visage de ses enfants. La mère de Jon, au contraire, explosa littéralement. Elle avait beau ne pas connaître la médecine magique, disait-elle, elle était certaine que si les médecins jugeaient que des cours de magie n'étaient pas une bonne idée pour sa santé, ce n'était pas un gamin de 14 ans qui serait bien placé pour savoir ce qui était bon ou non pour elle. Elle lui avait demandé -question rhétorique, évidemment- ce qui lui était passé par la tête. Qu'ils n'auraient pas été bien avancés si ça l'avait achevé. Qu'il n'avait pas de coeur de joué ainsi avec la vie de sa soeur. Iris ne put pas dire un mot pour se défendre, mais Jon ne lui en voulut.
Ensuite, Jon n'eut plus le droit d'être seul à seul avec Iris, dans sa chambre d'hôpital. En avril, Iris fut de nouveau assez en santé pour rester à la maison et Jon resta dès lors au château comme tous les autres élèves. Au moins, il ne s'inquiétait plus pour sa soeur.
Cependant, tout n’était pas encore parfait… Jonathan avait pris un retard considérable sur ses camarades de classe et il dû bien rapidement se rendre compte que si il ne laissait pas une matière de côté au profit des autres, ce seraient toutes ses notes qui en seraient affectées et diminuées. Le hasard voulut que Jon néglige les sortilèges en cette troisième année, et cette négligence le suivit pour le restant de sa carrière étudiante, car il passa les examens de sorts de troisième et quatrième année de justesse, mais échoua aux BUSEs de cette matière, qu’il ne put reprendre par la suite.

4e année à Poudlard :

Durant cette année, Jon put enfin passer plus de temps avec son ami, Henry, qui devenait aussi son modèle. Malheureusement, l’écart de deux ans entre les deux jeunes hommes avait des conséquences sur leur relation, puisqu’ils n’étaient pas tout à fait au même endroit dans leur vie. Henry, qui avait commencé à s’intéresser sérieusement aux filles l’hiver précédent, trouvait Jon trop collant. Or, le plus jeune des deux comparses ne comprenait pas ce qu’il faisait de mal. Pas avant que son ami se fâche, à la fin octobre, et lui dise ce qu’il pensait en toute sincérité. Jonathan passa alors un mois dans la mélancolie, à passer son temps à la bibliothèque pour travailler, étudier, lire n’importe quoi. Mais en décembre, il finit par s’apercevoir que son meilleur ami n’avait pas la même attitude avec les filles lorsqu’il flirtait et lorsqu’il ne faisait que discuter (cours de séduction 101 selon Jonathan Mateo : les bases… Le Egon ). Il misa alors sur ce point pour ne pas achaler son ami lorsqu’il était en mode séducteur, ou au contraire aller le voir lorsqu’il était en mode discussion et que Jon ne risquait pas de le déranger, à partir de cet indice.
Le restant de l’année se passa plutôt bien, mais Jon ne put rattraper son retard en enchantements. Cependant, il parvint à se préparer adéquatement en vue de l’année suivante, celle des BUSEs, dans toutes les autres matières.

5e année à Poudlard :

Une année passée dans l'étude et la solitude, notamment. Bien qu'il soit toujours aussi souvent avec son meilleur ami, Jon ne semble pas profiter de ces moments, parce qu'ils sont la plupart du temps en train d'étudier lorsqu'ils se voient. Jonathan profite de ses pauses d'études pour se changer les idées et débuter un projet qu'il échelonnera sur trois ans : faire une encyclopédie très complète de tous les oiseaux magiques et non magiques, avec leur dexcription, répartition géographique, leur cri, ainsi que quelques images animées, notamment pour illustrer leur vol et l'éclosion des oeufs. Rien de spécial de ne produit durant cette année.

6e année à Poudlard :

À la rentrée, en septembre 2005, Jonathan s'aperçoit qu'il ne connaissait pas beaucoup de personnes à l'école, mis à part quelques-uns avec qui il a fait des devoirs, etc. Son meilleur ami ayant quitté l'école en mai dernier, il passe donc énormément de temps à étudier dans les serres ou à la bibliothèque. Et parfois dans sa salle commune. Il en profite aussi pour avancer son encyclopédie. Cependant, au bout de quelques mois, il commence à trouver le temps long et au retour des vacances de Noël, il décide de s'ouvrir davantage sur son entourage et de se faire des nouveaux amis.
En février, pour le bal de la St-Valentin, Jonathan n'avait trouvé personne à inviter et n'y est donc pas allé. Il le regretta un peu, car tous ceux qui y étaient allé semblaient s'être fort bien amusés. Cette déception fut une motivation de plus pour le Poufsouffle, qui parvint à se faire un vaste réseau de connaissances et quelques amis avant la fin de l'année.


~Mars 2006 : Jon est séduit par une Serpentard du nom de Élisa-Flavie Wind. Il lui parlera quelques jours plus tard dans un corridor, devant une porte de classe, entre deux cours.
~Fin mars 2006 : Jon rencontre
Griselda dans la salle commune et elle l'invite au bal de fin d'année. En juin, ils tentèrent un cours de valse avec Rhéna aussi.
~Avril 2006 : TP sur les
Pillywigs avec Griselda.
~Avril 2006 : Discussion dans la volière avec
Rhéna.
~Fin avril 2006 : Rencontre et décès de Pats Smiths dans les serres. (Évidemment, dès lors, Jon voit les sombrals.)
~Mai 2006 : Rencontre avec
Ewanna Lyann dans le grand Hall.
~Mai 2006 : Accident dans la bibliothèque, avec
Purdey.
~Fin mai 2006: Rencontre de Evan dans le parc.
-Début Juin 2006 : Premier baiser avec
Isis.
~Début juin 2006 : Entrevue de Jon par
Claire pour le Journal (article jamais paru...).
~Mi-juin 2006 : Rencontre avec
Mathilde.
~Mi-juin 2006 : Visite illégale à sa soeur Iris, en compagnie d'
Hermione.
~Juin 2006 : Discussion avec
Helena dans le parc. Retrouvailles le soir même.
~Juin 2006 : Escapade sur une
tour, avec Isis.
~Fin juin 2006 : Le
bal.
~Encore plus fin juin 2006 : le dernier repas (repas d'Adieu pour
Enki).

Été 2006 :
Les vacances...


Dernière édition par le Dim 13 Mai 2007 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19658
Date d'inscription : 13/05/2006

Jonathan Mateo Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mateo   Jonathan Mateo EmptyMar 17 Avr 2007 - 17:14

7e année à Poudlard :

~Rentrée, septembre 2006 : Rencontre hasardeuse de Léa et Licinius.
~Au début de l'année...
Réunion dans le grand hall...
~Septembre 2006 : Rencontre avec
Maude
~Fin septembre 2006 : Tentative de... de Isis.
~Octobre 2006 : Rencontre de
Lionel Scott, celui-là même dont Isis ne cesse de faire l'éloge...
~Automne 2006 : Rencontre avec
Héphaïstine et Mélusine!
~Début novembre 2006 : Rencontre avec Jo C. et Éli à
Pré-au-Lard.
~Novembre 2006 : Avec des amis, contact avec la
dure réalité...
~Fin novembre 2006 : Cours sur les
focifères. Jon en garde des séquelles environ une semaine...
~Premier décembre 2006 : Attentat contre le
professeur Benneth. Jon est encore légèrement affecté par le chant des focifères, mais il parvient à se contrôler un peu.
~Décembre 2006 : TP de potions avec
Sakura.


~TP facultatif Philtre d'amour :
-
14 novembre : Aide Hermione
-De la fin novembre à la mi-décembre : Fabrication de son propre philtre
-
13 décembre : Dispute avec Isis
-
15 décembre : Rendez-vous secret...
-Un
Pique-nique de fin d'année!

~14 février 2007 : Ma première St-Valentin en couple!
~30 avril 2007 : La fête du muguet...?
~Mars 2007 : Rencontre de Allanah dans la volière
~Fin juin 2007 : Avant les vacances et la Grande Vie,
les Examens!
~Dernier jour à Poudlard : Pique-nique entre amoureux, puis le bal où Jon dansa avec son amie québecoise.

Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Jonathan Mateo Empty
MessageSujet: Re: Jonathan Mateo   Jonathan Mateo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jonathan Mateo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: