Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Morag MacDougal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Morag MacDougal Empty
MessageSujet: Morag MacDougal   Morag MacDougal EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:00

Fiche d’identité

Prénom complet : Morag Ethnah

Nom : MacDougal

Âge : 16 ans le 3 octobre

Année : Cinquième

Maison : Serpentard

Statut : Sorcière au sang mêlé, mais Morag se contrefiche complètement de ses origines magiques.

Baguette : Bois de sureau, 21,6 centimètres et plume de phénix.

Balai : [i]Un Flèche d’argent, cadeau de ses 11 ans.


Pouvoirs spéciaux : Aucun

Animagus : Aucun

Patronus : Le puma

Quidditch : Fervente supportrice de l’équipe de sa maison. C’est d’ailleurs la seule raison pour laquelle on refusa la candidature de Morag comme commentatrice…

Vie de l’école :

Langues parlées : Anglais, Gaélique, se débrouille en Français, veut apprendre le dialecte principal de l’Inde et du Pakistan. Et peut-être l’espagnol et le mandarin un jour.

Physique :

Style et taille : Morag mesure 5,8 pieds (1,76 mètre) et est très fine. Elle a très peu de poitrine et ses hanches sont peu perceptibles. De dos, on dirait une échalote, mais elle déteste qu’on lui fasse remarquer à voix haute. Par contre, dans son dos…Qui sait ce qu’on raconte sur elle! Ses oreilles sont percées, mais elle porte rarement des boucles d’oreilles très extravagantes. Généralement, ce seront des petites perles, ou de petits anneaux. Lorsqu’elle ne porte pas l’uniforme, Morag s’habillera de noir, accentuant encore plus sa silhouette très fine, mais elle s’arrangera pour mettre en valeur sa poitrine. Ses vêtements seront généralement de longues robes ou des jupes noires, dans le style médiéval-gothique.

Cheveux : Les cheveux de Morag sont roux foncé, mais au soleil, on jurerait qu’ils sont pourpre. Ils sont souvent attachés avec un morceau du tartan des MacDougal (patriotisme oblige!), simplement parce que la jeune fille n’aime pas sentir des cheveux sur sa nuque, qu’elle aime dégagée. Sa chevelure lui arrive un peu plus bas que les épaules et elle est légèrement ondulée à cause des nombreuses queues de cheval ou semi chignons que la jeune fille se fait régulièrement. Elle a quelques mèches plus courtes qu’elle placera toujours derrière ses oreilles, même si elles le sont déjà. Des gestes automatiques que ses parents n’aiment pas, mais que Morag fait quand même.

Yeux : Les yeux de Morag sont deux fentes sur son visage, comme si elle était continuellement aveuglée par le soleil. Ses iris sont de la couleur du bon whisky, une sorte de brun doré, ambré. Morag ouvre rarement complètement ses yeux, mais si elle le faisait, est-ce qu’on la reconnaîtrait? Qui sait!

Signe particulier :Morag n’en a pas vraiment. Ce n’est pas le genre de fille qu’on remarque pour son physique, mais bien pour son caractère et ses manies. De toute façon, elle n’a pas un physique très avantageux. Par contre, elle dégage un charisme tel qu’elle ferait une excellente ambassadrice ou politicienne.

Origines : Écossaise avant tout, la vie de Morag a été rythmée par les gathering (rassemblement annuel de tous les clans d’Écossais) et l’histoire de l’Écosse que sa mère lui racontait continuellement avec une ferveur de jacobite confirmée. Sa grand-mère paternelle vient cependant de Montréal, mais elle est quand même écossaise.


Caractère :

Quidditch : L’Écossaise adore le Quidditch, comme la plupart des sorciers. L’équipe de Quidditch que Morag supporte avec ferveur est les Orgueil de Portree. Simplement parce que c’est l’équipe qui vient de sa ville natale, Portree! Bien qu’elle sache jouer au Quidditch, Morag n’a jamais vraiment été tentée de jouer dans l’équipe. Étant une jeune fille très fière et indépendante, elle ne supporterait pas d’être soumise à l’autorité d’un jeune capitaine. Les seuls postes qu’elle accepterait seraient Attrapeur ou Gardien, avec une préférence pour être capitaine.

Qualités : Morag est une fille fière, indépendante et pas naïve pour deux sous. Elle n’est pas facilement influençable – voire pas du tout! - et elle tient dur comme fer à ses idées et à ses convictions. Sa volonté est inflexible et elle veut atteindre ses idéaux! Elle est également très intelligente et vive d’esprit. Ardente et passionnée, c’est un petit feu vivant. Sa force réside dans sa mémoire phénoménale et à son sens de la logique. Mais avec elle, c’est noir ou blanc. Il faut tout le temps que ce soit clair! On ne répond pas « peut-être…, » « je sais pas…, » etc. Morag est très charismatique de par l’aura qu’elle dégage, même si son physique n’est pas à son avantage. Avec le temps, elle a développé un leadership très fort et une grande facilité d’expression devant public. Elle a une grande capacité d’influence et les gens aux volontés les moins fortes seront sûrement les premiers à la suivre dans ses idées.

Défauts : Par contre, on ne sait jamais sur quel pied danser avec Morag! Elle peut être la plus formidable des amis… ou la plus redoutable des ennemies, car sa mémoire phénoménale est à double tranchant : la jeune fille est très rancunière. Patiente aussi, mais rancunière! Elle se souvient longtemps des torts qu’on lui a causés et attention si jamais vous êtes la personne qui est l’objet de sa vengeance! Par exemple, elle se rappelle parfaitement que Londubat a oublié de lui donner le Choixpeau lorsque ce fut son tour à être répartie. Et c’est pour ça que Londubat l’agace et lui tape un peu sur les nerfs. Comme sa mère, Morag peut se montrer très courtoise, mais vous poignarder dès que vous avez le dos tourné…

Morag aurait sûrement fait une excellente Serdaigle, si seulement elle avait été plus sage et réfléchie. En effet, l’Écossaise agit souvent sur des coups de tête, mais jamais lorsqu’il est question de son avenir. Alors là, elle prendra beaucoup de temps à se décider, car elle en a peur. Pourtant, elle ne veut absolument pas savoir ce qui lui arrivera, même si c’était écrit en grosses lettres clignotantes devant elle. Et c’est bien pour ça que Morag a éliminé presque automatiquement dans ses options l’arithmancie et la divination. Pourtant, elle est très sensible aux signes du Destin, car elle croit dur comme fer en la Fatalité.

Morag est également très têtue et elle déteste qu’on lui dise qu’elle a tort. C’est une fille très catégorique qui a des idées bien à elle et très arrêtées sur toute sorte de sujets. Pas de discussions possibles si vous n’êtes pas de son avis! Elle n’est pas très ouverte d’esprit sur plusieurs sujets, sauf en ce qui a trait à la pureté du sang chez les sorciers. Ayant vécu dans un univers hybride, – son père, bien que sorcier, tient une librairie vendant autant d’articles moldus que sorciers, - Morag n’a aucune objection à ce que les enfants de moldus fassent partis du Collège. Tant qu’ils ne ralentissent pas les autres de par leurs maigres connaissances du monde magique, ça va!


Ce qu’il aime : Morag est une fille très patriotique, pour ne pas dire jacobite. Elle adore son pays et ses origines écossaises et elle n’hésitera pas à arborer les symboles de l’Écosse (le chardon) ou alors de porter du tartan aux couleurs du clan MacDougal. Elle aime également les vêtements médiévaux (qu’elle porte très souvent en dehors de l’uniforme), le noir et le chocolat (noir de préférence). Elle est également une passionnée d’histoire et, malgré les cours soporifiques du professeur Binns (de toute façon, elle s’endort toujours quelques minutes après avoir entendu le sujet du cours), elle passe souvent des soirées entières à se documenter sur l’Histoire. Surtout celle de l’Écosse!

Morag aime également sortir en douce la nuit pour profiter du soir et d’un parc vide. Elle adore les poussées d’adrénaline qui lui viennent lorsqu’elle fait ses escapades nocturnes. Elle aime avoir raison, et ça, tout le monde le sait! Morag aime user de sa mémoire et ses matières favorites sont celles dans lesquelles on doit absolument mémoriser. Ses notes seront très fortes dans le théorique. Par contre, pour le pratique…Elle réussit relativement bien, mais c’est cette partie de la matière qui baisse généralement sa moyenne!


Ce qu’il déteste : Morag déteste avoir tort! Ça l’horripile à un point tel! Elle déteste aussi les Anglais qui sont pour « l’unification de l’Irlande, de l’Écosse, du pays de Galles et de l’Angleterre. » Elle trouve que ces quatre pays n’ont absolument rien en commun! Une autre chose qui agace Morag, c’est bien les gens qui se croient supérieurs aux autres à cause de la pureté du sang. Morag n’a pas le sang pur et elle n’est pas une mauvaise sorcière pour autant! La jeune fille déteste également se retrouver seule trop longtemps : elle se mettra tout doucement à paniquer, pourtant, elle aime sa solitude lorsqu’elle l’a choisie. À l’inverse, Morag est légèrement agoraphobe, dans les très grosses foules, comme sur le Chemin de Traverse. Dans une classe, ça va, dans les gradins de Quidditch, ça va (surtout que son esprit est bien trop occupé à hurler des insultes aux équipes adverses et à encourager ses équipes favorites), dans la Grande Salle, à la limite, ça va… C’est seulement sur le Chemin de Traverse et sur le quai 9 ¾ que ça peut causer problème, mais elle s’arrange pour s’y rendre aux moments les moins achalandés.

Morag et sa maison : Certains Serdaigle pensent que Morag n'a pas sa place là, de par sa tendance à agir sur des coups de tête. D'autres apprécient son charisme. D'autres encore déplorent sa sympathie envers les Serpentard.

Morag et les autres maisons : Morag s'entend bien avec les Serpentard, ces jeunes si confiants dans l'avenir, un peu moins bien avec les Gryffondor, qu'elle trouve trop révolutionnaires et bruyants. Pour ce qui est des Poufsouffle, elle est sans opinion.


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 19:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Morag MacDougal Empty
MessageSujet: Re: Morag MacDougal   Morag MacDougal EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:01

Histoire

Naissance : Morag Ethnah MacDougal est née dans la ville écossaise de Portree, sur l’île de Skye, au mois d’octobre 1979, le 3 pour être plus exact. En 1979, car il faut être âgé de 11 ans au premier septembre pour pouvoir entrer à Poudlard, ce que Morag n’avait pas en 1990, l’année où elle a eu 11 ans.
Famille : Sa mère se nomme Cassidy Eilidh MacKenzie MacDougal. C’est une femme très grande et altière. Courtoise, mais capable de vous poignarder dès que vous avez le dos tourné, Mrs MacDougal est une MacKenzie pure et dure. Sorcière d’une famille de sang-mêlé mais écossaise, elle a fait ses études à Serpentard et s’est spécialisée dans le domaine des objets magiques et de l’histoire, passion qu’elle a transmise à sa fille benjamine, mais pas à sa fille aînée, Catrina.
La sœur de Morag, 18 ans et diplômée de Gryffondor, diffère sensiblement de sa famille. Morag n’a jamais su comment la cerner…Les deux sœurs n’ont pas du tout les mêmes idéaux et les mêmes intérêts. L’une est citoyenne du monde, l’autre ne jure que par son Écosse natale.
Quant au père de Morag, un ancien Gryffondor du nom de Aodhan Bradach MacDougal, sorcier descendant également d’une famille de sang-mêlé, est un homme ardent et très impétueux, caractères qu’il a réussi à transmettre à ses deux filles. Mr MacDougal travaille dans la librairie qu’il a ouverte, librairie ayant pour particularité le fait qu’elle soit aussi disponible aux sorciers qu’aux moldus.

Chaque membre ayant leur propre caractère, les frictions sont nombreuses dans la famille, mais ça n’enlève rien à l’amour que chacun porte à leur proche. Le meilleur exemple serait les parents de Morag. Personne n’aurait cru à leur époque qu’un couple Serpentard et Gryffondor puisse durer aussi longtemps…

Découverte de ses pouvoirs : Dès l’âge de trois ans, Morag s’amusait avec la baguette de ses parents, lorsqu’elle ou sa sœur réussissait à les subtiliser. Par conséquent, cela n’entraîna pas d’événements particuliers dû à un surplus de magie dans le corps de la fillette. Pas de lévitation involontaire, pas de métamorphose spontanée ni de disparition inconsciente.

Ses ambitions pour l’avenir : Morag adorerait partir un mouvement politique jacobite ou alors, faire des recherches historiques sur l’Écosse, Morag ne sait pas trop…Quoiqu’il en soit, elle aimerait travailler dans un univers autant moldu que sorcier, car elle n’a rien contre les enfants de moldus ou les sang-mêlés.

Le tartan des MacDougal : http://www.clanshop.co.uk/tartans/macdougal-m.jpg

Exemple de message :

Morag se redressa brusquement dans son lit lorsque le souffle de ses compagnes de dortoir devint régulier, montrant par le fait même que ces dernières étaient tombées dans les bras de Morphée. Bien! Maintenant, elle pourra quitter en paix le château… Que pourrait-elle bien faire ce soir? Ah oui! Essayer de trouver des excréments de veaudelune pour ses plantes qui en ont bien besoin en botanique. Et puis c’était la Pleine Lune… Excitant non? Étant déjà habillée de pied en cap, Morag n’eut qu’à prendre sa cape et à sortir discrètement du dortoir, en ayant au préalable s’être jetée un sort d’Illusion, sort qu’elle utilise continuellement lors de ses escapades nocturnes. Elle le maîtrisait déjà en deuxième année!

Discrètement, Morag sortit de son dortoir, puis de la salle commune où quelques septième et cinquième années étaient plongées dans une recherche en équipe. Morag sourit légèrement. Elle ne salua personne, - de toute manière, personne ne semblait l’avoir entendue ou même vue, - et sortit silencieusement de la salle commune. Elle devrait faire attention à ne pas se faire surprendre, sinon, adieu belle Coupe des quatre maisons! Il fallait absolument que les Serpentard la remportent cette année! Saint-Potter en a assez fait comme ça…Bientôt, les portes du Hall furent visibles, mais elle ne les utilisa pas. Ça ferait bien trop de bruit! Oh! On venait! Morag se plaqua contre le mur et retint sa respiration. Ah… ce n’était que la boule de poil de Granger… Pattenrond… Au moins, ce n’était pas Miss Teigne. Mais le chat – si c’était vraiment un chat – de Granger était louche… Morag était persuadée qu’il y avait un peu de fléreur dans les origines de Pattenrond. C’était inévitable! Ce chat était bien plus intelligent que la moyenne!

Quelques secondes plus tard, la boule de poils de Granger s’éloigna et Morag put se remettre à respirer normalement. Maintenant, il fallait se diriger vers la porte dérobée au fond de la Grande Salle, chose qui n’était pas très aisée, surtout si les portes se mettaient à grincer, alors là, ça faisait un bruit d’enfer! Morag le savait car elle l’avait déjà expérimenté… et ce n’était franchement pas agréable. Perdre des points, c’était bon pour les Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle. Mais pas Serpentard! Patriotique? Pour sûr! Morag réussit à ouvrir la porte non sans grincements. Heureusement, personne ne semblait l’avoir entendue. Grâce à sa poussée d’adrénaline, Morag put courir aisément jusque devant les sabliers. Elle en profita pour regarder où en était la Coupe des quatre maisons. Poufsouffle en avance? Argh! Elle s’arrangerait le lendemain pour gagner quelques points en Histoire de la magie… si elle arrivait à rester éveillée assez longtemps pour répondre à des questions! Mais comme ça s’en venait, elle ne dormirait guère plus de cinq heures cette nuit. Morag ne savait pas combien de temps duraient les danses des veaudelunes.

Finalement, Morag se retrouva dans la fraîcheur nocturne. Ouf! Dix degrés, ce n’était pas très chaud! Au moins, Morag avait une bonne cape. C’était la cape du Collège oui, mais elle l’avait doublée à l’intérieur d’un grand morceau de tartan aux couleurs des MacDougal, le clan de son père. Tiens… elle pourrait peut-être faire une autre cape, mais aux couleurs des MacKenzie celle-là… Oui! Ce serait un bon projet de vacances ça…Tout en réfléchissant aux dimensions que devrait avoir cette nouvelle cape, Morag avançait tout doucement vers la forêt Interdite… Dès les premiers arbres franchis, Morag jeta un coup d’œil à la Pleine Lune et frissonna lorsqu’elle entendit hurler un loup-garou au loin. Elle se rappela alors sa troisième année, où elle avait eu un loup-garou en guise de professeur de Défense contre les forces du Mal. Lorsque Rogue le leur avait appris à la fin de l’année, plusieurs élèves avaient lancé des remarques et des propositions de futurs professeurs. Morag avait même lancé : « Et pourquoi pas un vampire, tant qu’on y est? » Morag sourit à ce souvenir. L’année suivante, ils avaient eu un Mangemort déguisé en auror paranoïaque à la retraite. En deuxième année, c’était au tour du bellâtre de service. Et en première année? Un Mangemort b…b…bégayant! M’enfin…

Ah! La clairière était là! Oh! Les veaudelunes apparaissaient! Morag était arrivée juste à temps! La Serpentard se mit à contempler avec admiration et fascination les petites créatures gris clair aux gros yeux protubérants (Morag ne savait pas pourquoi, mais ces petites créatures lui firent penser à Lovegood…). Ils étaient debout sur leurs énormes pattes de derrière et se livraient au clair de lune à des danses compliquées, mais merveilleuses. Morag n’arrivait pas à quitter des yeux ces petites créatures et elle les ouvrit même plus qu’à son habitude. Au bout de quelques heures, les veaudelunes retournèrent dans leur terrier et Morag sortit de son état de fascination. Les excréments maintenant! Heureusement, le lever du soleil n’était que pour plusieurs heures plus tard. Au moins, les crottes ne perdront pas leurs effets magiques. Morag se pencha et ramassa les petites choses argentées pour les mettre dans des fioles de cristal. Maintenant, elle peut retourner sans problèmes dans son dortoir. Au prochain cours de botanique, elle appliquerait cet engrais naturel sur ses plantes un peu trop chétives à son goût!
Revenir en haut Aller en bas
 
Morag MacDougal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: