Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un beau début d'après-midi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 22:31

* Le soleil était à son zénith, le ciel aussi bleu que l'eau du lac de Poudlard, et tous les élèves de cette école de magie aussi étaient au rendez-vous... Dans le parc!
En effet, à l'intérieur du château règnait une atmosphère étouffante voir irréspirable et même les plus timides osaient pointer le bout de son nez!
Et ce fut même le cas d'Helena, qui d'habitude préfèrait passer ses après-midi dans la bibliothèque, avait laissé ses livres de côté pour s'exposer dehors...
*

' Quel temps magnifique... '

* La jeune fille marcha dans le parc, le traversant et traversant aussi les nombreux groupes de jeunes de chaque maison de Poudlard par la même occasion... Elle ne voulait pas se mêlée aux autres, préfèrant la tranquilité aux jeux, bien qu'elle aimait beaucoup plaisanter! *

* Elle arriva devant le lac, splendide, et après quelques minutes de recherche, trouva un coin sous un arbre, près de la berge, sans que personne ne soit là. Helena s'appuya contre le tronc d'arbre, regardant au loin l'étendue d'eau où habitait de nombreuses créatures tout aussi magiques les unes que les autres...
Des rayons de soleil traversaient le feuillage de l'arbre et venaient taper sur les cheveux dorés d'Helena. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid...
Elle était bien, voilà tout....
*

[ Ouvert à qui veut ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 22:38

*Jonathan venait de faire trois fois le tour du parc sans trouver un coin d'ombre libre, tant les élèves étaient nombreux à l'extérieur. Finalement, il vit un arbre qui semblait laissé pour compte et il s'élança vers celui-ci et se lança sur le sol, à ses pieds, avant de s'apercevoir qu'une jeune fille y était déjà installé. Il rougit instantanément, alors qu'un groupe de Griffondors installé un peu plus loin, pouffait.*
-Désolé, je ne vous avais pas vu... ça vous dérange qu'on partage l'ombre de cet arbre? Il n'y a plus un seul autre mètre carré d'ombre dans tout le parc et la chaleur est suffocante, mais vous le savez déjà...
*Il rougit davantage et détourna le regard*
-Au fait, je m'appelle Jonathan
*Il profita de la fraîcheur que lui donnait l'ombrge de l'arbre au moins deux fois centenaire au pied duquel ils étaient, en un soupir satisfait, et attendit qu'Héléna lui réponde avant de se mettre totalement à son aise*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 22:48

* Helena ne pensait à rien, préférant laisser son regard filé à travers la surface immense de ce lac qui la fascinera toujours autant...
Quand subitement, elle entendit un grand bruit, comme lorsque quelquechose tombe puis le rire d'un groupe de sa propre maison, non loin d'elle. La jeune fille se demandait ce qu'il se passait, et tourna la tête vers le bruit de tout à l'heure... Elle y vit un garçon, à plat ventre, rouge de honte, tout en train de trouver une excuse pour sa conduite pour le moins ... étrange!
Un sourcil levé, étonnée surtout, Helena ne put s'empêcher de lui lancer un petit sourire compatissant. *


- Et bien non ça ne me dérange pas! Car j'ai mit beaucoup de temps à trouver un endroit calme et loin des autres pour savoir que tu as été soulagé de voir cet arbre seul... Enfin pas si seul puisque j'étais là!

* Elle ne se poussa pas, tournant la tête de l'autre côté pour lancer un regard méchant vers le groupe de Gryffondors pour leur dire de s'arrêter, tout en écoutant le garçon parler... *

- Enchantée Jonathan! Moi c'est Helena White!

* La jeune fille retourna son regard vers le garçon, l'insitant à ne pas se sentir gêné de sa présence puis reporta sa vue vers le lac.... *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 22:54

*Jonathan savait qu'Héléna ne voulait pas qu'il se sente gêné, mais il se sentit tout de même obligé de s'excuser*
-Ouais, tu voulais un endroit tranquille, et moi j'arrive en trombe... Tout pour faire bonne impression
*Et il sourit de toutes ses dents en passant sa main dans ses cheveux, signe d'extrème gêne de sa part.
Il lança ensuite un léger sort et une petite brise sortit de l'extrémité de sa baguette, qu'il pointa vers son visage en soupirant de joie*
~Ça, ça fait du bien~, pensa-t-il.
*Puis il s'étendit sur le gazon, sortit une plume et un rouleau de parchemin*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 23:04

* Helena ne put s'empêcher de rire à la remarque du garçon *

- C'est vrai que pour une première impression, ce n'est pas terrible! Mais, ne dit-on pas que la première impression n'est jamais la bonne ?

* Elle tourna son regard vers lui, avec un sourire au visage *

- Mais c'est vrai que si j'étais le juge d'un de tes examens, je t'aurai déjà recalé!

* La jeune fille ne pouvait s'empêcher de dire des phrases comme ça... Exprimer ouvertement ce qu'elle pensait mais en rassurant tout de même! Après, cela dépendait du niveau d'humour de la personne avec qui elle était!
Puis, Jonathan se mit au sol, sortant une plume et un parchemin. Intriguée, elle ne put s'empêchée de demander: *


- Tu fais des devoirs ?

* Helena se leva, alla jusqu'au garçon et s'allongea sur le ventre à côté de lui, voulant savoir ce qu'il faisait. *

- Ne penses-tu pas que c'est un temps à oublier le travail ?

* D'un geste rapide, elle prit la baguette du garçon qui laissait encore échapper ce petit filet de vent frais. *

- Je te l'emprunte! Ca te gène ?

* Elle pointa la baguette vers son visage, fermant les yeux en sentant ce souffle frais contrasté avec la chaleur des alentours... De petits cheveux blonds volaient derrière elle, au fil du vent, tout aussi fin... *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 23:17

*Il fronça les sourcils*
Tu ne trouves pas que tu y vas un peu fort, me recaler?
*Puis il ne put s'empêcher de rire lui aussi.
Il n'était pas du tout gêné du fait que la Gryffondor se couche près de lui, mais il l'était à savoir qu'elle regarderait ce qu'il était sur le point d'écrire, mais n'exprima pas cette appréhension, ni physqiquement, ni par la parole.
Il expliqua tout de même*
-Bien sûr que je ne fais pas de devoirs! J'ai l'air fou à ce point?*Il rigolait*
-Le paysage ici est toujours très inspirant et je m'appretais à écrire un poème...
*Lorsqu'Hélène lui vola sa baguette, il la reprit de ses mains en lui proposant :*
-Tu n'aimerais pas mieux que je t'apprenne la formule, au cas où je ne serais plus là la prochaine journée de canicule?
*Il lança le petit rayon de fraîcheur vers leur deux visages à la fois*[/u]
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptySam 20 Mai 2006 - 23:29

* Helena pensa qu'il allait mal prendre ce qu'elle avait dit, mais apparament non puisqu'il rigola après. Elle s'allongea alors à côté de lui, pour pouvoir voir ce qu'il allait faire sur ce parchemin vierge. La jeune fille lui demanda alors si il allait faire des devoirs, il lui répondit négativement en rajoutant qu'il n'était pas fou à ce point. Elle, elle ne out s'empêchée de rigoler. *

- On ne sait jamais! Par exemple, la plupart des Serdaigles travaillent en ce moment et même moi, habituellement, je passe mon temps à la bibliothèque pour m'instruire... Ou simplement pour le plaisir!

* Helena tira la langue en souriant, une mimique qu'elle faisait souvent. Jonathan lui avoua qu'il allait écrire un poème, trouvant le paysage très inspirant. *

- Un poème ?? Et bien, je suis assez étonnée! Je m'attendais à tout, sauf à cela! En tout cas, si tu le souhaites, quand tu auras finit ton poème, tu pourrais me le montrer ?

* Sous la chaleur, elle s'empara de la baguette du garçon, pour pouvoir s'éventée, lui demandant si ça ne le gênait pas... Lui, la reprit aussitôt, lui proposant de lui apprendre la formule au cas où il ne serait pas là lors de la prochaine canicule, tout en les évantant tous deux. *

- Sache que j'ai un petit chat aussi rusé qu'un renard, aussi vil qu'un tigre et aussi intelligent qu'un éléphant alors si je ne te retrouve pas, je le fais rôtir!


* Elle rigola. *

- En fait, il est plutôt sauvage comme un lion et il n'est jamais là lorsque je le cherche! Mais j'avoue que j'aimerai bien apprendre cette formule puisque tu me le proposes!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:09

*Ils étaient assis sous un arbre gigantesque, deux inconnus et lui venait de lui dire qu'il allait écrire un poème... Elle avait raison de trouver celà étrange, car lui-même était gêné. Au lieu d'accepter qu'elle lise son «oeuvre» il lui proposa plutôt :*
-T'aimerais pas mieux m'aider, ça serait moins platte pour toi! et puis, ya pas que les serdaigle squi sont travaillants, la plupart des poufsouffles le sont aussi
*Il lui rendit son clin d'oeil. Elle lui parlait maintenant de son chat, mais Jonathan ne comprenait pas trop. Il figea un instant puis donna la formule à Héléna : fluidoviento. Il lui demanda ensuite*
-Et ton félin féroce, forcément il a un nom?
~Héhé belle allitération~
*Il nota la petite phrase sur un coin de parchemin, ca pouvait toujours être utile un jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:18

* Helena, excitée que Jonathan lui propose de participer à son poème, se mit en position assise, les jambes croisées. *

- Ca me ferai plaisir d'y participer! Tu sais, j'aime beaucoup écrire, même si mon vocabulaire doit encore être enrichi!

* Elle lui lança un sourire et se mit à rire lors de la petite phrase de son chat. *

- Parfaite allusion! Et bien, mon chaton se prénomme Luna! Il est aussi lunatique que l'astre et aussi noir que la nuit... J'ai trouvé que ça lui collait à la peau!


* La jeune fille regarda d'un oeuil amusé le Poufsouffle écrire sa petite phrase féroce sur un coin de son parchemin. *

- Et tu es en quelle année ?


* Elle ne doutais pas qu'il soit plus agé qu'elle, vu son physique et sa façon de s'exprimer, et elle était un peu gênée: généralement, les plus âgés n'aimaient pas trop la présence des plus jeunes... *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:26

- Bah, sixième, pourquoi?
*Il commencait a en avoir assez que tout le monde lui demande son âge... Est-ce parce qu'il n'a pas l'air de son âge? il ne le sait pas et s'en fout un peu.*
-Tu es pas mal curieuse, non?

Bon, alors on commence?


*Il resta couché et plaça son parchemin devant un livre, à la verticale, sur son ventre. Il commenca immédiatement à écrire*

Sous le rythme suffocant des nuages d'encens
La chaleur me noit et me plonge dans les limbes
Heureusement, ce féroce félin, forcément futile
Vint se poser sur mon bras et rafraichir le temps ambiant
Et devant la forêt me caresse des promesses


*il s'arrêta*
-Euh, t'a des idées pour une rime en -imbe ou en -esse?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:40

* Lorsque Helena vit la réaction de Jonathan lorsqu'elle lui demanda son année, elle se dit qu'elle avait posé la question de trop. Il lui dit alors qu'elle était curieuse, c'était plus une constatation qu'une question... Elle plissa légèrement le visage. *

- Oui... Je crois que je suis démasquée!

* Puis, il posa son parchemin sur son ventre et commença à écrire. Helena ne voyait pas ce qu'il écrivait, et attendait plutôt un geste de sa part pour lui montrer son poème... Il s'arrêta alors, lui demandant une rime en -imbe ou -esse... *

- Et bien...

* La jeune fille commença à réfléchir *

- en -esse tu as tristesse, paresse, et en -imbe tu as nimbe !

* Elle fronça les sourcils. *

- Mais après, cela dépend pour quelle phrase tu veux ce mot! Si tu parles de rancoeur, de mélancolie ou de joie ou bien si tu apperçoies quelqu'un...


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:46

*Jonathan sourit. Il n'avait rien contre la curiosité, mais il fallait savoir quelles questions poser et surtout quand... Il ne fit tout de même pas de cas.*
-Je suis désolé, je croyais que tu voyais ce que j'écrivais
*Il lui montra le parchemin*
-Je sais, c'est pas très bon... je changerai un peu après...
Et c'est quoi, «nymbe»?

*Il n'était nullement gêné de poser cette question. Après tout, son accent était tellement gigantesque qu'Hélèna devait bien se douter de l'origine étrangère de Jonathan*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 0:54

* Helena parcourut en quelques secondes le parchemin où l'écriture de Jonathan était présente, ainsi que le fameux poème...
Avec un petit sourire, elle lui répondit: *


- Ne t'inquiète pas! C'est déjà bien mieux que ce que j'écris!

* Il lui posa alors une question, se demandant ce que signifiait le mot nimbe. Helena avait certes remarqué qu'il avait un accent, et ne savais donc pas tous les mots de la langue d'Helena... *


- Une nimbe c'est un peu comme une auréole... Avant, durant l'antiquité, les dieux étaient représentés avec un halo lumineux autour de la tête... Une nimbe!

* La jeune fille lui sourit. *

- Mais tu as un accent du nord toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 1:52

*Il fronçait les sourcils pour bien s'imaginer de quoi Hélèna parlait, puis il comprit soudainement!*
-Ah! Une auréole, d'accord, je sais ce que c'est, bien entendu...
Et pourquoi tu dis que j'ai un accent du nord? Je suis canadien en fait et francophone, qui plus est...


*Il relut le début du poème et le modifia quelque peu*

Sous le rythme suffocant des nuages d'encens
La chaleur me noit et me plonge m'aspire dans les limbes
Heureusement, ce féroce félin, forcément futile
Vint se poser coller sur mon bras et rafraichir le temps ambiant
Et devant la forêt me caresse des promesses dont la nimbe
Vint reconvrir mon grimoire des poussières de la ville.

Les arbres gigantesques me cachent les malheurs
D'une interdiction qui se reflète sur le lac si las.
Leur ombre ne sait plus me refroidir et je sombre encore
Loin de ce qui...
... mais m'a appris à revoir ton éclat
Sous la démarche musicale des corps


*Arrete encore et se sent un peu mal de ne pas demander plus d'aide à Hélèna*
-Tu as une idée pour combler les 2 vers qui sont troués?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:01

* Helena se mit à rire *

- Excusez-moi monsieur de vous avoir aussi offusquer! La prochaine fois, ma bouche restera fermée! Mais sachez que le Canada et la France se situent tous deux dans l'hemisphère nors de la planète Terre et, par conséquant, je dirai toujours que vous avez un accent du Nord!

* Elle lui fit un petit clin d'oeil, signe qu'elle plaisantait, pour pas qu'il prenne ça remarque au premier degré!
Puis, il commença à lire son poème, tout en rectifiant quelques vers en même temps. Comme envoutée, la jeune fille s'allongea sur le dos, laissant ses pensées faire qu'unes avec les vers de Jonathan et son regard voguant dans le ciel... Elle fronça légèrement les sourcils lorsqu'elle remarqua deux vers non-finis et il lui demanda de l'aide pour les comblés.
Helena tourna la tête, légèrement, pour poser son regard sur ce garçon. Avec un petit sourire, elle ne put s'empêcher de dire: *


- Honnêtement, ton poème est parfait et je ne pense pas que tu es besoin de moi pour combler ces deux vers... Sans moi, tu sauras les rendre magnifiques, crois-moi! Et puis, sache que je ne t'en veux pas de ne pas m'avoir trop demander de l'aide! Une oeuvre est généralement faite par un artiste et non deux... Et puis, il y a un peu de moi dans ton poème! Tu as mit nimbe dedant!

* Elle lui envoya un sourire, l'insitant à continuer son poème malgré sans son aide... *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:19

-et ton accent, il est d'où?
*Jonathan n'avait pas pu s'empêcher de poser la question, en rigolant.
Lorsque Hélèna le complimenta, il se sentit rougir. Puis elle s'allongea sur le ventre, sa robe tirée d'un côté et étendue sur le sol de l'autre côté. Il ne put s'empêcher de penser*
~Elle a tout de même un certain charme~
*Puis il se remit à l'ouvrage*

Sous le rythme suffocant des nuages d'encens
La chaleur me noit et me plonge m'aspire dans les limbes
Heureusement, ce féroce félin, forcément futile
Vint se poser coller sur mon bras et rafraichir le temps ambiant
Et devant la forêt me caresse des promesses dont la nimbe
Vint reconvrir mon grimoire des poussières de la ville tranquilles.

Les arbres gigantesques me cachent les malheurs
D'une interdiction qui se reflète sur le lac si las.
Leur ombre ne sait plus me refroidir et je sombre encore
Loin de ce qui m'enseigne chaque jour, plusieurs heures
Sans m'amuser, mais qui m'a appris à revoir ton éclat
Sous la démarche musicale des corps

Et le martin plonge sur un sol vert et sec
Pour happer un poisson d'ombre feuillue
Quand la cacatoès tente de somnoler
Et les paons rouges se pavanent et piaillent
Devant la maladresse du petit oiseau dont le bec
Pu happer un sourire sous un plumage menu
Sans brimer pour autant la valeur de sa pureté


-Bon, ce n'est pas super, c'est certain... Après tout c'est de l'écriture automatique... Voilà, je te le lis
*Lorsqu'il eut terminé sa lecture, il demanda*
-Tu crois que je devrais ajouter un dernier strophe?

*Et il ne pouvait s'empêcher de penser*
~Pauvre fou, tu es amoureux de l'amour et tu le sais, ça te détruiras un jour...~
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:28

* Helena ne put s'empêcher de rire sous la remarque de son accent. *

- Et bien mon accent est tout à fait normal ici! Il est du Nord et j'en suis fière!

* Elle lui tira la langue, mimique enfantine qu'elle aimait toujours faire...
La jeune fille regarda alors Jonathan lorsque celui-ci se remit au travail pour pofiner et finir son poème...
Après quelques minutes, il lui lut, et, avec un grand sourire, elle lui dit: *


- Je pense que tu devrais laisser comme ça! Il est magnifique et tu viens de le faire en seulement quelques minutes alors que les grands poètes en font un en un mois...


* Helena posa sa tête sur ses mains. *

- Et puis, l'être humain n'est pas parfait et n'arrivera jamais à la perfection, dans n'importe quel domaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:47

*Légèrement dans la lune, il répondit aux deux questions à la fois*
-Tu crois?
*Puis il s'étira longuement, s'adossa paresseusement contre l'écorce derrière son dos et ferma les yeux. Derrière ses paupières filtrait des rayons atténués par la végétation. Il sentait le parfum léger de son ami et entendait le bruit d'un vent dans un bosquet pas très loin. Le vent vint lui taquiner les cheveux et le visage puis disparut*
~C'est fou comme tout est différent quand on ferme les yeux...~
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Helena White
Personnage Inactif
Helena White

Nombre de messages : 243
Maison : Gryffondor
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19638
Date d'inscription : 28/04/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 2:54

* Helena regarda le garçon répondra nonchalement à sa question, comme endormie ou rêvant... D'ailleurs, celui-ci posa son dos contre l'écorce de l'arbre, puis ferma les yeux. La jeune fille eut un petit sourire. Elle était contente de l'avoir rencontré: il était simpatique, gentil, instruit et assez mignon... Sa présence ne la gênait pas du tout...
Jonathan, toujours les yeux fermés, un long silence s'installa... Helena aimait regarder tous les traits du garçon lorsqu'elle eut une idée!
Se levant tout doucement, elle alla jusqu'à la rive du lac, prit dans ses mains un peu de d'eau clair et fraiche puis revint tout aussi discrètement pour se poster devant le garçon et lui lancer l'eau sur le visage. *


- Hey! Ce n'est pas l'heure de dormir! Moi je veux être en compagnie de quelqu'un d'éveillé, pas d'un ours qui hiberne!

* Elle se mit alors à rigoler, un rire sans retenue, puis tomba assise par terre... *

- Aïe! Ca fait mal!!

* Puis, elle se remit à rire de nouveau *
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19595
Date d'inscription : 13/05/2006

Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... EmptyDim 21 Mai 2006 - 3:08

*Se réveilla en sursaut et rit*
-Hey! l'eau est froide! Et je ne dormais pas, tu n'avais qu'à me parler et je t'aurais répondu!!
*Voyant qu'elle s'était faite mal en s'assoyant, il allait lui demander si c'était bien grave, mais elle rit et il rit avec elle.*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Un beau début d'après-midi... Empty
MessageSujet: Re: Un beau début d'après-midi...   Un beau début d'après-midi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau début d'après-midi...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2 -
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: