Serena Sissy Sweet Céti & Enym Merwick
Prénom: Serena
Nom: Sweet Céti
Surnom: Sissy
Age: 27 ans, née le 14 novembre
Pouvoir: Métamorphosis
Lieu de Résidence: Londres, Résidence du Clan Céti
Famille: Clan Céti
Sœur cadette d'Algénubi Kaïtos Céti (37 ans) et de Menkar Kaïtos Céti (45)
Tante de Deneb Kaïtos (16 ans), Baten Kaïtos Céti (19 ans) et d'Eden Kaïtos Céti (17 ans)
Cousine spirituelle de la Juge Lara Impartial (âge indéfini, il est dit que le Juge a mille quarante-sept ans)Prénoms: Enym Stanislas
Nom: Merwick
Surnom: 'Nym, 'ti nym
Don: Omens
Age: 32 ans, né le 31 décembre 74
Lieu de Résidence: Londres, Résidence du Clan Céti
Famille: Clan Céti/Famille Merwick
Conjoint de Serena Sissy Sweet
Oncle de Sandwi NyaEnfanceLorsque les enfants de son âge préféraient jouer entre eux, Serena n'avait qu'une idée en tête: chercher. Que cherchait-elle toute la journée ? Des réponses à ses comment et à ses pourquoi. Elle questionnait tous et toutes choses dans l'espoir de comprendre la vie. Ne trouvant pas de réponse dans la bouche des autres, elle chercha... ailleurs.
N'éprouvant que peu d'intérêt pour l'acquisition des biens les plus importants des gens de son âge (friandises, élastiques, cordes à sauter, billes), elle se complaisait dans l'acquisition de rêves volés ça et là au fil de ses lectures. Elle ne parlait guère beaucoup (elle s'est bien rattrapée depuis) donc ses liens amicaux se résumaient à ses relations avec Peter Pan, Arsène Lupin, Croc Blanc ou la famille Crusoë.
Aucun monde ne l'intéressait plus que celui des livres, de l'imaginaire et de la fantaisie. Elle mentait à tous sans vergogne s'inventant fille d'un grand empereur le lundi, orpheline suite à un dramatique accident de Transplanage qui avaient coupé ses parents en deux le mardi, peut-être même Loup-Garou-métamorphomage le dimanche…
DonMétamorphomage fut un mensonge jusqu'à ce qu'elle se rende compte vers 12 ans, qu'elle en avait réellement la capacité. Ce don se développa même avec le temps, jusqu'à fait d'elle une Métamorphosis, c'est à dire un sorcier qui a la capacité de se métamorphoser du tout au tout en un autre être, de passer d'homme à femme ou de grande à petite en un clignement de cils.
Découverte de ses pouvoirs de sorcièreSe fichant pas mal de savoir si on la croyait ou non, elle vécut dans son monde imaginaire, ignorant famille et responsabilités, jusqu'à ses onze ans. Onze ans. Jour dramatique où elle apprit qu'elle était effectivement une sorcière. Elle avait pourtant bien croisé les doigts, jusqu'à se les tordre pour être priant Merlin de la faire cracmolle. Rien à faire. C'était la faute de maman, une sorcière ayant elle-même été à Poudlard dans la maison de Poufsouffle.
Ayant toujours grandi dans un environnement sorcier, elle connaissait de Poudlard et de la magie beaucoup de choses mais dans son coin c'était d'îles désertes et d'aventures moldues dont elle rêvait. Aller à l'école et passer le Bad à loréal avec des français, un diplôme moldu très important pour les adolescents mais qui leur fait très peur aussi; ou encore aller à New-York travailler dans une école de cinéma et être actrice. Rien à faire:
"Tu iras à Poudlard !" "Mais papa… je voulais…" "Shush ! Poudlard !" "Mais… maman, je voudra…" "Ecoute ton père Sissy, pour une fois" "RhoOoOoo, z'êtes pas ouverts à…" "Pourquoi n'est-elle pas comme son frère ?" Cassée. Deux adultes, c'est plus fort que toi. Serena n'eut pas grand chose à dire.
Son frère, Algenubi Kaïtos CétiSon frère, Algénubi Kaïtos Céti était le modèle parfait de ce qu'elle ne voudrait jamais être: le bon fils, l'irrémédiablement petit sorcier. De dix ans son aîné, il terminait à cette époque-là ses études supérieures en Sciences Magiques des Astres et de l'Astronomie et se mariait à Jasmine, une magnifique moldue de Nouvelle-Zélande, lieu où il habiterait désormais.
Il venait d'avoir son deuxième enfant. Le premier avait été conçu dès l'été de sa sortie de Poudlard, pendant un voyage en Océanie. Il avait donné à ses deux enfants des noms d'étoiles: Baten Kaïtos et Deneb Kaïtos, de la constellation de la Baleine… comme tout le reste de la famille. Serena était la seule, hors ceux qui n'étaient pas sorciers à porter un prénom n'appartenant à aucune constellation.
Prime adolescenceC'est le soir même de l'annonce de cette terrible nouvelle
"tu es une sorcière ma fille", qu'enfermée dans sa chambre, elle se coupa les cheveux à raz pour marquer son mécontentement et sa rébellion face à ce monde adulte et totalitaire (grand geste qui ne lui rapporta que moqueries ). Toujours habillée par sa mère, elle opta alors pour des vêtements androgynes et cacha sa féminité jusqu'à sa sortie de Poudlard, profitant de son don pour passer de l'un à l'autre sans prévenir quique ce soit. En parfait garçon manqué, même lorsqu'elle était fille, elle adoptait le comportement et le vocabulaire de ses camarades du sexe fort.
Deux mois plus tard, elle avait les fesses posées sur une banquette du Poudlard Express, assise en face d'une dégénérée qui tentait de changer son crapaud en chat (pourquoi ne pas avoir acheté directement un chat ? ) et d'un garçon qui avait dû engouffrer pendant le voyage plus de nourriture que Serena n'en avait jamais mangé dans sa vie. Direction le bagne.
ScolaritéArrivée à Poudlard, elle fut répartie dans la maison de Poufsouffle, comme toute la famille ou presque. Pour se venger de ses parents, elle leur avait écrit qu'elle était à Serpentard. Ils y avaient cru pendant deux ans jusqu'à ce que Serena invite dans son petit village la dégénérée au Crapaud, qui fut sa seule amie jusqu'en cinquième année. Celle-ci, très peu au fait des mensonges de Serena dont elle était la première victime, vendit la mèche à ses parents, lesquels l'enfermèrent dans sa chambre le reste des vacances.
Courant de sa 5ème année. Grands changements. Serena se fait un ami de plus ( ). Certainement pas le Gros Mangueur du Poudlard Express. Non, son ami s'appellait
Enym Merwick, il avait vécu avec ses parents un peu partout à travers le monde, en Angleterre et au Canada. Sa dernière demeure fut en Arabie Saoudite pays d'origine d'une grande partie de la famille de Serena.
Enym Merwick & Serena adoLe jeune garçon de Serdaigle lui apprit à partager ses rêves et à s'intéresser aux cours. Ils construisirent dans les arbres de la forêt interdite une cabane en bois qui, paraît-il, tiendrait toujours. Ils y vécurent ensemble les plus belles aventures imaginaires de Serena. Dans leur refuge, il accepta de répondre à toutes les questions qu'elle se posait pendant l'enfance. Il lui raconta l'humanité, la vie comme elle était hors des livres, le monde sorcier et le monde magique comme il était bon de les mêler... Il lui apprit l'amitié, puis l'amour. Ils eurent près de 72 heures de colle consécutives lorsqu'on découvrit leurs évasions nocturnes. Serena et Enym sont d'ailleurs encore dans le livre des records de colle de Poudlard de Rusard.
Le Serdaigle, à ce moment-là en 7ème année, quittait malheureusement la célèbre école de magie avant Serena. Ils s'écrivirent très longtemps. Leur relation devint totalement épistolaire jusqu'au retour d'Enym Merwick, l'année où il intégra Poudlard comme professeur de Divination.
Enym MerwickMystérieusement, la vie avait toujours sourit à Enym qui profitait d'elle tant que faire se pouvait. Issue d'une grande famille de sorciers, il a pourtant entretenu avec elle des rapports tendues. Papa Merwick et Maman Merwick voulaient de leur fils la perfection ce qu'il acceptait de leur donner en échange d'une grande liberté de mouvement. Chose promise chose due. De sa promotion, il fut l'un des meilleurs élèves et enregistra un nombre d'Optimal qui ferait pâlir d'envie Hermione Granger.
Très tôt accepté au Ministère pour suivre une formation d'Auror, il devient le plus jeune Auror que le monde magique n'ait jamais connu. Aussi bon en défense contre les forces du mal qu'en magie noire, ses missions sont la plupart du temps d'infiltrer des groupes de sorciers malfaisants pour démanteler leurs plans.
Le frère aîné d'Enym n'a jamais eu ni sa chance ni ses capacités. Jonas Merwick a épousé Meredith White une moldue professeur de Mathématiques à l'Université d'Oxford. Suite à l'attaque d'une horde de sorciers Tamoules, elle meurt avec son mari lors d'un voyage en Inde. Enym est dépêché sur place pour récupérer la fille de son frère mais celle-ci a été recueillie par une famille indienne et jamais Enym ne parvint à la retrouver. Tout le reste de sa vie jusqu'à aujourd'hui, il a cherché à retrouver la trace de sa nièce. Sans succès.
Après un conflit avec le Ministre en fonction de l'époque, Enym quitte le bureau des Aurors sans se retourner et sans répondre aux rappels des Ministres suivants. Il n'expliqua jamais à personne les raisons de ce conflit.
Il travaille ensuite avec le frère de Serena dans le domaine de l'astronomie, puis des divinations pour lesquelles il se trouve être l'un des meilleurs Omens du monde. Les Omens sont des prédicateurs qui ont le pouvoirs de lire les signes pour découvrir l'avenir ainsi qu'un contrôle sur l'échelle du temps. Ceux-ci sont rares et évitent souvent de crier sur les toits qu'ils peuvent lire l'avenir pour ne pas voir débarquer à leur porte des nuées de badauds désireux de savoir comment vivre leur futur.
Serena et Enym eurent en commun cette vie très riche mais trop mouvementée qui commença trop tôt et ne permit pas de profiter des bêtises de leurs âges.[img][/img][img][/img]