Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyJeu 18 Jan 2007 - 6:58

*Mickael Stonebridge, quinze ans, préfet de Serdaigle, courait à toute jambe du haut de son mètre vingt. Il traversait les couloirs comme une flèche, les autres élèves ne sachant s’ils devaient lui adresser un regard réprobateur ou non. Mais la question ne se posait pas, puisqu’ils le regardaient tous avec des yeux de merlan frit.

Le Serdaigle, d’habitude si sérieux et posé, se lâchait toujours lorsqu’il se réveillait dans le corps d’un enfant. Il retrouvait, ou plutôt trouvait enfin une âme d’enfant. Souriant de la tête que tiraient ses camarades, il profitait pleinement de son apparence et par la même de son âme de petit garçon, pour faire tout ce qu’il voulait. Rusard en avait déjà fait les frais, plusieurs bombabouses ayant mystérieusement explosées dans divers escaliers du château.

Même si faire passer le vieux concierge pour un Scroutt était un loisir apprécié de Mickael, il en était un encore plus grand pour lui : passer du temps avec celle qui avait prit son cœur de gamin et qu’il voyait un peu comme sa deuxième maman… Jo.

On était dimanche et par chance il avait déjà fait ses devoirs le jour précédent. Ah les joies d’être un Serdaigle à quasi plein temps et l’assurance d’être couvert de ce point de vue quand votre corps décidait de vous ramener dans votre enfance pas si lointaine.

Il traversa le Grand Hall, tout en entonnant :*

La princesse est dans les serres, elle est prisonnière et je vais la délivrer…

*Le temps qu’il pousse les (très) lourdes portes de chêne, la vaste pièce fut inondée de la lumière du soleil qui perçait franchement au travers des nuages. L’air froid lui fouettait le visage et un coup de vent mit ses cheveux en bataille. Bien qu’il ne porte pas sa cape, il ne ressentait pas le froid, c’était une vraie boule de nerfs.

Arrivant devant l’entrée de la serre n°3, il se calma un peu, histoire que personne ne l’entende et surtout pas la princesse. Malgré l’hiver qui mordait de son givre tout ce qu’il pouvait, la température à l’intérieur de la serre était relativement agréable. Il avança silencieusement dans les allées bordées des plantes magiques les plus curieuses qui existaient. A chaque intersection il s’arrêtait et se penchait légèrement pour voir si la voie était libre. Sa petite taille l’aidait beaucoup dans sa tâche, et munit de sa baguette il s’imaginait être invisible et invincible.

Un coup d’œil jeté aux abords d’un arbuste couleur argent et clignotant lui indiqua la présence de la Poufsouffle juste derrière. N’arrivant plus à mettre un nom sur l’étrange buisson, il préféra ne pas s’y fourrer. Précaution qu’il avait apprise lors d’une matinée ici même, avec Ernest.

Il choisit de faire un détour, évitant l’arrivée de face et privilégiant l’effet de surprise. A deux mètres d’elle il s’accroupit tout d’abord, puis se mit à ramper, pour rejoindre le petit coin d’herbe où s’était posée la jeune fille.

Curieusement elle ne l’entendit pas s’approcher, au grand soulagement de Mickael, et celui-ci pu alors se jeter à l’assaut du terrible monstre qui retenait sa princesse captive. Il ne lui fallut pas plus de dix secondes pour venir à bout de l’horrible livre qui l’enlevait de l’attention de Jo.
Après un dernier regard jeté à son ennemie vaincu il se tourna vers elle, un sourire mutin barrant son visage. Et c’est sans plus de cérémonie qu’il se jeta sur elle.*

-Jo ! T’as vu ? Je t’ai sauvé de ce livre ennuyeux. Tu vas pouvoir passer toute l’après-midi avec moi.

*Il pressa sa petite bouche humide contre la joue de la Poufsouffle. Câlin qu’il ne pouvait s’empêcher de faire…*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyDim 21 Jan 2007 - 22:37

On était dimanche après midi. Jo s'était installée sur plate-bande à l'intérieur de la serre numéro 3? Ainsi elle pouvait apprécier la Nature sans ses inconvénients : le froid et le vent glacial. Elle était en train de lire un livre qui avait très ben critiqué par Teleramagic. Le livre parlait des animaux fantastiques d'Extrème Orient. Jo avait pour habitude de ne rien faire de spécial les dimanches, juste flémarder et .... flémarder. était restée bloquée sur la Demiguise.

La demiguise est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à sa capture sont en mesure de la voir. La Demiguise est un herbivore paisible qui ressemble à un singe gracieux avec des grands yeux noirs mélancoliques le plus souvent caché derrière ses cheveux. Son corps est couvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Sa fourrure est particulièrement appréciée pour..

Quelque chose se jeta sur elle et plus de livre dans les mains!! Jo failli avoir une crise cardiaque! Elle leva la tête complètement paumée et ne comprenant absolument pas ce qui lui arrivait, cherchant ce dont il s'agissait. En face d'elle, il y avait Mickael toujours en petit garçon de 6 ans qui mimait un combat contre le livre qui n'avait rien demandé à personne. Puis le petit se tourna vers elle et lui dit :


Jo ! T’as vu ? Je t’ai sauvé de ce livre ennuyeux. Tu vas pouvoir passer toute l’après-midi avec moi.

Pense : ça fait bizarre de l'entendre s'exprimer comme un enfant quand même.

Même si Jo avait fini par comprendre que Mickael avait rajeunit, elle n'arrivait pas à s'habituer à cette situation. Oui, parce qu'elle avait connu un garçon assez secret et un peu froid et maintenant il était un petit garçon tout mignon et tout adorable. En rajeunissant, il avait dû récupéré cette âme d'enfant qu'il avait perdue... ou qu'il n'avait peut être jamais eut ou quasiment pas, qui sait?! Et maintenant il lui faisait un bisou bien baveux! Oh oui! Il était vraiment différent de ce qu'elle avait connu de lui avant.

-T'as raison, lui dit elle calmement. Ce livre était vraiment ennuyeux. (pense : il me semblait bien que ce magasine primait les livrs pourris.... )Et pour ce qui est de passer l'après midi avec toi... hummm.... il faut encore que je réfléchisse. Tu ne te rends pas compte, je dois réviser mon cours d'histoire de la magie sur la naissance de la confrérie des harpies de Russie de Ramisckova. C'est très important!

Jo s'attendait à ce que Mickael prenne une mine déçue.

Pense : ces petits yeux ne me feront pas craquer, ces petits yeux ne me ferons pas craquer...

La Poufsouffle s'était lancée un défit.Essayer de se cotrôler et de rester maitre de soi même lorsqu'on avait à faire à la personne la plus innocente qui soit. Missin... échouée... Incapable de jouer son rôle encore plus longtemps, notamment à cause de cette petite bouille toute mimi dans son petit uniforme, Jo attira alors Mickael dans ses bras et le serra contre lui.

- Mais biensure que je passe mon après midi avec toi ^^

Puis elle lui embrassa le front ( ça fait bizarre de traiter quelqu'un comme un enfant de 6 ans alors qu'il en plus du double... expérience étrange... mais la jeune fille ou plutot Mickael était la victime du manque d'affection de Jo.)


Alors, dis moi bonhomme, tu veux faire quoi? ^^

Elle l'avait appelé bonhomme là?

Pense : ohh on se calme! Tu n'es pas sa mère!!

Pourtant, Jo avait l'impression que c'était comme ça qu'il la voyait. Depuis leur petit séjour dans les sous-sols du château, Mickael avait souvent tendance à vouloir être avec elle. Ça ne dérangeait pas Jo, mais ça faisait tout de même bizarre. Et cette phrase qu'il lui avait dit quand elle l'avait retrouvé dans la boue l'avait choquée et lui trottait encore dans la tête. Il lui avait dit qu'elle ferait une bonne maman. Pas qu'elle avait des envies de maternité mais ça faisait réfléchir quand même. C'est le genre de chose qui te fait penser à des trucs stupides ou alors on se fait des petits films dans la tête. On s'imagine 10ans plus tard avec des enfants, on se demande qui sera le père, quel serait notre vie... Enfin le genre de questions idiotes qui te préoccupent l'esprit une paire d'heures.

Jo regarda le petit! Mais comment ne pas craquer pour une frimousse pareille??!! Razz

- Tu veux une chocoballe ? Demanda Jo tendrement en train d'en sortir un paquet de la poche de sa robe.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyLun 22 Jan 2007 - 20:50

*Mickael regarda Jo avec une mine boudeuse lorsqu’elle lui annonça qu’elle avait son cours d’histoire de la magie à réviser. Comment pouvait-elle préférer lire un texte parlant de la naissance d’une confrérie des harpies plutôt que de s’amuser avec lui ?! Loin de se laisser démonter par cette annonce il lui adressa un regard tout attristé, espérant la faire culpabiliser.

Ce qui est bien quand on est un enfant, c’est que les gens ont tendance à se laisser attendrir par vos mimiques. Il n’allait pas se priver de cette "aptitude" et il eu raison puisqu’il obtint ce qu’il voulait. Un sourire se dessina sur son visage alors qu’elle le serra contre elle. Tous ces petits gestes, comme le tenir dans ses bras ou l’embrasser comme elle venait de le faire faisaient qu’il se sentait si bien au près de la jeune fille et qu’il tenait tant à elle.

Réfléchissant à ce qu’ils allaient bien pouvoir faire, il se vit proposer une Chocoballe qu’il accepta tout de suite. Il commença à la manger et la bouche pleine dit :*

-Merci ! J’adore les Chocoballes !! La prochaine fois je ramènerais des Patacitrouille. Mais faudra attendre que j’ai de nouveau ma taille normale. Bah ça devrait pas tarder, je garde jamais une apparence bien longtemps…

*Il avait dit ça avec un peu dédain. Il ne s’inquiétait guère de sa situation, du moment qu’on ne venait pas le déranger dans ses après-midi avec Jo. Le reste du temps c’tait une autre histoire mais là il s’en fichait comme du premier Lumos qu’il avait pu lancer. Sa Chocoballe déjà finit, il s’allongea à coté de Jo, posant sa tête contre elle.*

-Je sais pas trop… Je crois que je vais rester un peu couché et regarder les nuages passer. Ou alors je pourrais te chatouiller jusqu’à ce que tu me promettes de plus jamais dire que l’histoire de la magie est importante. C’est trop nul cette matière…

*Il était resté couché tout en parlant et le resta encore quelques secondes après, puis se releva vivement et bondit sur la jeune fille, essayant de la chatouiller, contournant et esquivant les gestes qu’elle faisait pour le repousser. Il riait de bon cœur et quand il s’arrêta enfin de l’embêter un grand sourire pendait à ses lèvres. Il était un peu essoufflé mais pris quand même la parole.*

-On a déjà passé pas mal de temps ensemble mais tu m’as jamais dit si tu aimais quelqu’un…t’as un copain ou pas ?

*Bien qu’il ait l’apparence et presque la même psychologie qu’un enfant de six ans, il se rendit compte que sa question était un peu impersonnelle mais ne s’en excusa pas. Il tourna juste son regard vers l’arbuste argenté qu’il avait vu dans son approche furtive, voulant cacher ses joues plus rosies par sa demande que par son chahut.*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:41

Mickael junior accepta sa chocoballe. Mais malgrès ses 15 ans ... enfin son âge véritable ... il n'avait sans doute pas la maîtrise des postillons. Lorsqu'il avait parlé la bouche pleine, ça ressemblait à une pluie d'astéroïdes. Heureusement pour elle, la puissance du jet n'était pas bien forte et ne lui avait pas atterrit dessus. Son air d'enfant totalement insouciant la faisait sourire.

Il s'allongea contre Jo et lui dit qu'il n'avait pas d'idée en tête sur ce qu'il voulait faire. Jo se mit alors dans une position plus décontractée. Elle avait étendue ses jambes dans l'herbe et s'appuya sur ses coude. Le petit se mit alors à la chatouiller. Et bien évidemment à chaque fois qu'on lui faisait ça : elle éclata de rire. Elle essaya de repousser son assaillant mais du fait de sa petite taille et de son agilité, elle n'y arriva pas. Et les spasmes que lui procuraient les chatouilles l'en empêchaient également. Elle perdait tout ses moyens lorsqu'on lui faisait ce genre de chose.

Lorsque Mickael arrêta sa séance de torture, Jo put enfin reprendre sa respiration. Elle resta couchée sur le sol pour retrouver une respiration normale et pour laisser passer son mal de ventre dû au rire. Elle se sentait vraiment bien avec le petit. A chaque fois qu'il était avec elle, elle oubliait ses préoccupations, ses problèmes ses angoisses. C'était sûrement sa naïveté qui était contagieuse. Mais son état d'esprit changea en une phrase.

On a déjà passé pas mal de temps ensemble mais tu m’as jamais dit si tu aimais quelqu’un…t’as un copain ou pas ?

Blocage complet! En fin de compte quoi qu'on face ce qu'on cherche de fuir nous reviens toujours en pleine figure! Jo se remet assise ne s'attendant pas à cette question et assez gênée. En fait, elle ne voulait pas parler de ça. C'était un peu comme remuer le couteau dans la plaie. Mais, Mickael ne pouvait pas savoir le mal que ça lui faisait, elle ne lui en avait jamais parlé.

euh.... oui j'aime quelqu'un mais... (Jo se gratta la tête) enfin c'est assez compliqué en ce moment. Je ne sais pas où il est ... alors je m'inquiète beaucoup.

Jo ne voulait pas entrer dans les détails d'une part parce qu'elle ne supporterait pas de développer d'avantage et d'autre part, elle pensait que Mickael n'avait pas besoin de sortir de sa bulle, de son petit monde parfais sans souci.

Jo ré-afficha un sourire sur ses lèvres, sourire forcé certes, mais elle faisait ce qu'elle pouvait et elle s'agenouilla près du petit garçon.

- On parle d'autre chose? Tu ne veux pas qu'on aille dans la serre aux orchidées? C'est très joli comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyMer 31 Jan 2007 - 22:10

*Mickael, dans sa naïveté enfantine, ne fit pas attention à la tristesse qui perçait dans la voix de la jeune fille, se fiant uniquement au sourire réconfortant qu’elle lui offrait. Retrouvant ainsi tout son entrain, il se retourna vers Jo et lui sourit franchement.*

-D’accord ! Le dernier arrivé est un Scroutt puant !

*Il n’avait pas fini sa phrase qu’il s’était déjà enfuit à toute jambe. Il traversait les allées aussi vite que possible, ne prenant pas le temps de regarder si Jo le suivait ou non. Presque arrivé à la serre aux orchidées, il voulut accélérer encire mais trébucha et eut le douloureux privilège de se ramasser tête la première dans un bosquet. Il se rendit rapidement compte qu’il s’agissait en fait d’un filet du diable géant. Saisissant sa baguette le plus rapidement qu’il pu, il usa d’un sortilège de Lumos aussi puissant qu’il pouvait en faire.

Il s’extirpa de la plante sans trop de difficulté, même s’il tremblait de la tête aux pieds. Bien que cette grande peur soit passée, c’est avec les larmes aux yeux qu’il arriva dans la serre aux orchidées.

Malgré son regard embué il chercha à voir où était Jo mais ne l’aperçut nulle part. Il se laissa alors tomber doucement à terre et attendit son arrivée, s’essuyant les yeux avec la manche de sa robe de sorcier.

Il fut soudain saisit de violents spasmes et il se convulsa plusieurs minutes avant de se calmer. Il ne put se relever, c’était comme si ses forces l’avaient abandonné. Le visage en sueur et rougit, il ferma les yeux et tenta de calmer sa respiration saccadée.

Il ne savait pas ce qui lui était arrivé mais d’abord le filet du diable, ensuite ça… Ca commençait à faire beaucoup pour ses petites épaules. Il n’avait besoin que d’une chose, c’est qu’on vienne le réconforter. Que sa mère vienne le réconforter.*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:52

A peine dit. Mickael se mit debout et reposa de faire la course! Et sans attendre il fila :

- Eh! Tricheur!

Jo était contente qu'il n'insiste pas plus sur le sujet précédent. Le sourire qu'elle avait sur les lèvres était de plus en plus sincère. Lorsqu'elle se leva pour rattraper le petit garçon, elle se rendit compte que son livre (Dolorissisé pas Mickael ) était toujours par terre. Jo se pencha pour le ramasser et son regard passa sur son bas de robe. Il y avait de la terre dessus.

-Rohh c'est pas vrai!

Pense : pas capable de garder ses vêtements propres une journée! Pire qu'un gosse!

Mais c'est seulement après qu'elle se souvint que cette robe n'était pas propre pour la simple et bonne raison qu'elle avait zappé de la donner aux elfes de maison. C'était la robe qu'elle portait lorsque Mickael avait rajeunit, lorsqu'ils se trouvaient dans cette boue bizarre. Et c'est pour ça que Jo l'avait mis de coté! Pour pouvoir examiner la substance qui y était restée collée. Mais déjà elle avait complètement oublié de s'y intéressé et ensuite, elle avait tellement les idées claires au réveil qu'elle ne s'était même pas rendue compte que sa robe était bonne pour un sort récurvité-chat-mirlaine-magic.

Jo gratta la terre qu'il y avait sur le bas de sa robe. Puis elle regarda le petit bout sec qu'elle tenait entre les doigts. Ça avait prit la couleur noir. Jo rapprocha la terre de son nez, ça n'avait aucune odeur. Lorsqu'elle était plus jeune, sa mère l'avait initiée au cinéma. Et dans tous les films policiers qui se respectent, l'inspecteur n'a pas la patience d'attendre les analyses du laboratoire, si bien qu'il se sent obligé de goutté au truc! Baignée dans cette culture là, Jo fit de même. Elle toucha du bout de la langue la boue qui n'avait aucun goût.

Pense : Bah décidément ça restera étrange jusqu'au bout.

Jo se releva alors, son livre dans les mains et décida de rejoindra Mickael qui devait sûrement l'attendre en ce moment. Jo hâta le pas jusqu'à la serre aux orchidées. Elle ne sait pas pourquoi, mais en chemin elle fut prise d'une crise d'éternuements.

Une fois, arrivé à destination, elle aperçu Mickael couché par terre, prit de violent spasmes. Jo couru jusqu'à lui complètement paniquée. Elle s'agenouilla près de lui. Dans les premières secondes elle n'osait pas le toucher. Mais un je ne sais quoi prit le dessus et elle le prit dans ses bras.

Mickael , qu'est ce qui s'est passé?!! Allez calme toi!! Respire lentement. Fait comme moi, prend le même rythme.

Jo fit exprès de respirer fort pour lui montrer comment faire.

-Allez, calme toi, maintenant.

Jo le serra contre elle et commencer à le bercer pour qu'il se calme.

Pense : on devrait peut être aller à l'infirmerie, Baten sait quoi faire lui dans ce genre de cas.

Elle embrassa le petit garçon sur la tête et continua à le bercer... espérant que cette méthode fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:26

*Mickael fut grandement aidé à se calmer lorsque Jo le prit dans ses bras. Comme à l’habitude la sentir prêt de lui le réconfortait, sans qu’il se l’explique. Enfin il retrouva une respiration normale et se dégagea un peu de l’étreinte de celle qu’il considérait comme sa deuxième maman afin de d’essuyer ses yeux humides.

Continuant plus loin son premier geste, il repoussa entièrement les bras de la jeune fille, se releva et fit quelques pas vers une des portes menant à l’extérieur de la serre. Il s’arrêta ensuite, faisant dos à Jo. Bien sûr qu’il aimait sa compagnie, qu’elle le réconforte mais à cet instant précis ce qu’il voulait par-dessus tout c’était sa vraie maman.

Il dut lutter pour ne pas laisser couler à nouveau ses petits yeux rougis et se mordit la langue pour y parvenir. Il remarqua alors à quel point il tremblait, comme ses jambes avaient du mal à le maintenant dans cette position et finalement s’assied en prenant soin de ne pas laisser à Jo la vue de son visage.*

-Pourquoi j’étais comme ça… ? Tu crois que c’est à cause de ce qui m’est arrivé dans les sous-sols ?

*Il renifla bruyamment avant de reprendre d’une voix assez aigue.*

-Avant je suis tombé dans une plante qui a essayé de m’étouffer, j’ai cru que j’allais mourir. Tu crois que je vais mourir à cause de ma maladie ? Moi je veux pas. Je veux…je veux ma maman c’est tout.

*Malgré tous ses efforts des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Il baissa la tête, serrant dans ses mains le bas de sa robe. Pour la première fois dans son statut d’enfant, il maudissait ce qui lui était arrivé et voulait que tout redevienne comme avant. Seulement c’était trop tard maintenant et il fallait qu’il assume les conséquences de ses actes.*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyLun 5 Fév 2007 - 17:24

Mickael sembla se calmer. En tout cas sa respiration avait l'air normale. Mais quelque chose qui n'avait rien à voir dérangeait Jo. Son nez la démangeait, elle sentait qu'un éternuement allait venir mais il ne venait pas. Sensation très désagréable. Jo oublia quelques instants sa désagréabilité lorsque Mickael se desserra entièrement de son étreinte pour se lever et lui tourner le dos.

Pense : Ben qu'est ce qu'il a, il boude? Oh non! Repiquage de nez!

Cette fois Jo put se gratter le nez comme elle le voulait. Mais elle ne put retenir le Atchoummmm!!

Pense : Roh! C'est pas vrai! Je fais des allergies maintenant ou quoi?!

Elle tourna de nouveau toute son attention vers Mickael qui était maintenant assis par terre.

Pourquoi j’étais comme ça… ? Tu crois que c’est à cause de ce qui m’est arrivé dans les sous-sols ?

Jo se rapprocha alors de lui silencieusement.

Avant je suis tombé dans une plante qui a essayé de m’étouffer, j’ai cru que j’allais mourir. Tu crois que je vais mourir à cause de ma maladie ? Moi je veux pas. Je veux…je veux ma maman c’est tout.

Dans quoi?? Il était tombé dans une plante?? Qu'il meurt?!! Ben non ça Jo ne le permettrait pas! Elle tenait trop à lui! ... et Il veut sa maman... la vraie... oui pas étonnant après tout. Jo avait presque oublié qu'il en avait une vraie... elle l'adorait vraiment ce petit gnome qu'elle se prenait vraiment pour sa mère....

Pense : Ben oui mais... tu l'es pas!

Il ne faut pas que tu penses à des idées aussi sombre Mickael, tu crois vraiment que ATCHOUMMM... pardon... je vais te laisser mourir? Tu n'as pas ATCHOUMMMM ... intérêt à penser ça une seconde.

Elle était jute derrière Mickael, elle avait posé sa main sur l'épaule du petit garçon.

Pense : Nan mais c'est quoi ça?? Pourquoi j'éternue!!!

Par un moment elle cessa totalement de bouger. La robe de sorcier du petit garçon qui était sombre devint plus claire. En fait ce n'était pas seulement sa robe qui était plu clair mais tout ce qui l'entourait... Elle était en train de tomber dans les citrouilles là ou quoi? Avant même de ire ouf, elle vit absolument tout blanc!

Elle ferma les yeux quelques secondes et elle continua à parler à Mickael pour ne pas qu'il s'en rende compte.


Tu sais je crois qu'il faudrait que tu ailles voir Baten pour ton état. Peut être qu'il peut avoir des contactes avec des spécialistes de Sainte Mangouste et ...

Jo rouvrit les yeux : tout était noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pense : je les ai bien rouvert mes yeux là????

et ... et ... et euh... pour ta maman...tu peux peut être lui demander qu'elle vienne te voir à Pré au lard... je ... t'emmènerais si tu veux.... je...

Jo essaya de se remettre debout, complètement paniquée! Pourquoi il n'y a que du noir!!!!!

Un changement physique c'était également opéré, mais elle l'ignorait. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que ses yeux d'habitude très foncés presque noirs étaient devenus bleu très clairs.

Tentative de remetage debout échoué. Bing!! Atterrissage sur les fesses! Heureusement que la chute n'était pas bien grande.


euh... je crois que j'ai trop forcé sur le jus de citrouille! ^^

Pense : qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour protéger les enfants!

Mais voila! Ce fut plus fort qu'elle! La panique prit possession d'elle et elle ne put s'empêcher de laisser couler une larme, puis deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:38

*Il fut un peu surpris et sursauta quand Jo pris la parole. Il ne l’avait pas entendu arriver et se dépêcha de s’essuyer les yeux, ne voulant pas qu’elle le voit ainsi. Cependant elle resta derrière lui, ce qui n’était pas plus mal aux yeux du petit garçon. Il avait voulu dans un premier temps s’éloigner d’elle mais en lui posant cette question il devait s’attendre à ce qu’elle ne reste pas dans son coin…*

Il ne faut pas que tu penses à des idées aussi sombre Mickael, tu crois vraiment que ATCHOUMMM... pardon... je vais te laisser mourir? Tu n'as pas ATCHOUMMMM ... intérêt à penser ça une seconde.

*Il le savait très bien qu’elle ne le laisserait pas tomber, lui aussi ferait n’importe quoi pour elle, même se battre contre un dragon en sachant qu’il n’aurait aucune chance. Ne prêtant pas attention à ses éternuements, trop occupé à se plaindre sur son sort, il réfléchit à la remarque que Jo venait de faire.*

Je pourrais aller le voir pour qu’il prenne contacts avec des spécialistes…mais je les ai déjà vu moi.

*Il avait une mine encore plus triste maintenant, elle avait fait une boulette sans le savoir mais il ne lui en voulait pas. Il se rendit compte qu’il ne pourrait jamais lui en vouloir pour quoi que ce soit et se dit qu’il n’était pas très gentil à faire son petit boudeur. Cependant il avait sa fierté de gamin et il hésitait à faire face à la jeune fille.*

et ... et ... et euh... pour ta maman...tu peux peut être lui demander qu'elle vienne te voir à Pré au lard... je ... t'emmènerais si tu veux.... je...

Pourquoi elle parle comme ça ?!

*L’hésitation dans laquelle il était encore plongé quelques secondes avant venait de s’évanouir face aux curieux bégayements de la Poufsouffle. Se décidant à se retourner enfin il ne se rendit pas tout de suite compte de ce qui venait d’arriver à sa "maman".

Ce qui le fit tilter c’est quand elle commença à se relever mais que tout de suite après elle retomba sur les fesses. En temps normal il aurait rit de cette petite gamelle mais quelque chose dans le visage de la jeune fille, dans son expression, fit qu’il n’avait pas envie de rire. Au contraire il se sentit attristé et même un peu apeuré.

Alors qu’elle faisait remarquer qu’elle avait forcé sur le jus de citrouille, essayant de ne pas montrer qu’elle n’allait pas bien, ce qui était peine perdu d’ailleurs, Mickael se mit à trembler. Il n’avait pas froid. Il était juste terrorisé par ce qu’il venait de voir (enfin).*

-…

*Il essaya de dire quelque chose mais rien ne pu sortir de sa bouche. Sa gorge s’était serrée et il avait l’impression que plus rien n’en sortirait jamais. Il fallait pourtant lui dire, il réessaya donc, tentant de se calmer un peu pour faciliter la sortie de deux petites phrases :*

-Jo qu’est ce que t’as ? Tes yeux… sont bizarres, sont tout bleu…

*Dans les larmes qui coulaient le long des joues de la jeune fille se reflétait la pâle lumière du soleil. Mickael ne savait pas quoi faire et sentit monter en lui encore plus la pression. Comment pouvait-il faire quoi que ce soit alors qu’il n’avait que six ans ?! Il ne voulait pas la laisser tomber mais en même temps il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire… Le petit garçon aurait très bien pu courir prévenir un professeur mais il redoutait de la laisser seule.

Après des secondes qui lui semblèrent ne jamais vouloir finir, il se décida à faire la seule chose dont il se sentait capable. Ni une, ni deux il se précipita sur Jo et la serra contre lui. Les câlins, la seule chose qu’il savait faire sous sa forme d’enfant, étaient d’habitude réservés à des moments plus heureux malgré tout il souhaita que ça puisse la réconforter, à défaut de pouvoir faire quelque chose pour ses yeux.

Il sentait au fond de lui que cela ne suffisait pas, qu’il devait essayer de prévenir quelqu’un, qu’il devrait crier en espérant que quelqu’un se trouva pas trop loin mais il n’y arrivait pas. Il se sentait nul de ne pas pouvoir l’aider plus alors il la serra un peu plus fort dans ce bras.*
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Administrateur
Le Narrateur

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19397
Date d'inscription : 17/08/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyJeu 1 Mar 2007 - 16:59

L'amour dont le petit garçon entourait sa protectrice finit d'opérer la magie naissante dans la transformation physique de Jo. Ses yeux bleus se fermèrent et une douce chaleur amanait de la jeune femme.

Plus les secondes passaient, plus les vêtements de la Poufsouffle semblaient flotter autour de son corps. Elle rapetissait à vue d'oeil jusqu'à être recouverte de sa montagne de vêtements. Il ne restait plus de la presque femme qu'une petite fille de quatre ans appeurée et pleurant.

A son tour, le Serdaigle se métamorphosa à une fulgurante vitesse. Ses os et ses muscles s'étirèrent à n'en plus finir. La douleur était insupportable pour cet être qui faillit perdre connaissance. Lors de sa transformation, Michael vit une partie de sa vie future se dérouler sous ses yeux. Ses vêtements étaient en lambeaux. Lorsqu'il fut conscient de son état de transformation, il avait trente ans. Quinze ans de vie non vécue venait de lui sauter aux yeux, et il y avait devant elle une petite fille de quatre ans dont il fallait qu'il s'occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptySam 3 Mar 2007 - 16:44

*Mickael continuait à la serrer le plus fort qu’il pouvait contre lui. C’est alors qu’il lui sembla ressentir une curieuse impression de chaleur. Mais ce n’en était pas une, d’impression ! Elle se dégageait du corps de Jo. Surpris, il desserra son étreinte et l’observa, se demandant ce qui pouvait provoquer ce phénomène.

Il allait lui demander lorsqu’il remarqua, éberlué, qu’elle commençait à… rapetisser !*

-Ah non mais c’est pas vrai ! Qu’est ce qu’il se passe encore !!?

*S’il n’avait pas vécu la même chose, il n’en aurait sûrement pas cru ses yeux. Bien qu’il soit un sorcier et que des choses des plus incroyables se passaient tous les jours à Poudlard, il était quand même difficile de croire qu’un tel changement puisse s’opérer sans action extérieur.

Cependant l’heure n’était pas à chercher l’origine de ce changement, il devait agir ! Jo avait maintenant tellement rapetissé qu’elle avait disparu dans ses vêtements. Seule une petite bosse dans le petit tas que formait la robe trahissait la présence de la jeune fille.

Horrifié, tremblant des pieds à la tête, le petit Mickael avait maintenant affaire à une version miniature de Jo… Il avança d’un pas, voulant sortir le petit être du monticule de vêtements mais c’est alors qu’il ressentit une douleur comme il n’en avait jamais ressentit avant !

Il avait l’impression qu’on était en train de déchirer son corps en deux, que des coups de marteau lui étaient assénés sur la tête. Il s’écroula et se tordit dans de violents spasmes, lâchant des cris de douleur sans jamais s’arrêter. Chaque parcelle de son corps lui donnait l’impression d’être brulée au fer rouge, chacun de ses muscles semblèrent vouloir se disloquer tandis qu’il avait l’impression que ses os allaient se briser.

En parallèle il eu une vision. Vision de sa propre vie. Il se voyait terminer ses études à Poudlard, avant de quitter cette école et de trouver une place au service de recherche en Potions du Ministère de la Magie. Il se vit rencontrer une jeune femme là bas, avec qui il avait un enfant…et se mariait. Il était perdu et cette vision était entrecoupée d’apparition du visage de Jo.

Le supplice sembla durer une éternité et il faillit perdre connaissance. Seule la pensée de savoir Jo toute petite et empêtré dans ses vêtement à présent trop grands, seule et ayant besoin d’aide, lui permit de ne pas sombrer dans les ténèbres.

Enfin la torture cessa, laissant le corps entier du jeune homme entièrement endoloris. Couché par terre, les yeux entre-ouverts, il tenta de se relever tant bien que mal et fut stupéfait par le spectacle qui s’offrait à lui : ses habites étaient déchirés. Tout simplement parce qu’il avait grandit, et beaucoup plus que pour retrouver sa taille normale de 15 ans !

Malgré tout là n’était pas sa préoccupation. Une fois debout il se précipita vers le tas de vêtement qui était étrangement silencieux. C’est avec une grande appréhension qui souleva la robe, craignant le pire… Il fut extrêmement soulagé et heureux de constater que la petite fille allait très bien et qu’elle était restée curieusement calme, aux vues des évènements.

Se penchant vers elle, il la remit sur ses deux pieds, ce qui ne fut pas aisé, vu comment elle flottait dans ses vêtements. Pour peu on aurait pu croire qu’après le Choixpeau, on avait un nouveau vêtement magique…*

-Jo, comment tu te sens ? Tu n’as pas mal ? Ca va ?

*N’attendant pas qu’elle lui réponde, il la souleva et la prit dans ses bras. Ce qui était à présent la priorité absolue pour lui, c’était de rejoindre l’infirmerie. Dans cette précipitation il n’avait même pas remarqué que son amie avait gardé la couleur bleue de ses yeux…*
Revenir en haut Aller en bas
Jo Campbell
Adulte
Jo Campbell

Nombre de messages : 588
Age : 33
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 19743
Date d'inscription : 21/04/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptySam 3 Mar 2007 - 18:55

Jo s'était mise à pleurer sans s'arrêter. Elle ne chercha même pas à arrêter ses sanglots qui devenaient de plus en plus forts. Elle ne faisait absolument pas attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle pleurait pour pleurer. Les bras qui la seraient l'enveloppaient de plus en plus... enfin c'est l'impression qu'elle avait. La chaleur qui qui s'échappait de son corps l'étonna au début... elle ne comprenait absolument ce qui lui arrivait.. mais elle laissa faire... Curieusement elle s'en fichait et continuait de pleurer jusqu'à ne plus savoir qu'elle en était la raison et jusque finalement s'arrêter. Les bras qui l'enveloppaient la quittaient.

Jo savait qu'elle était toujours assise sur le sol. Elle sentait les dalles froides... par contre, elle avait une tonne de couverture sur elle. Mais elle ne chercha absolument pas à comprendre. Elle se figea lorsqu'elle entendit des gémissements et des cris... mais elle était totalement incapable de bouger. Elle avait toujours les yeux fermés et attendait que quelqu'un vienne la sortir de là... de ces cris de souffrances qui agressaient ses oreilles d'enfants. Et où était Mickael la dedans? Pourquoi elle ne l'entendait plus?

Ses questions et sa frayeur s'évaporaient en même temps que deux bras puissants la remirent debout. Selon l'impression qu'elle avait, elle ne portait plus ses vêtements car ce qu'elle avait sur le dos était bien trop grand pour elle. On aurait dit qu'elle était vêtue de grands bouts de tissu, de grandes couvertures. Elle ne chercha pas à comprendre le pourquoi du comment encore une fois et resta debout sans bouger. Elle ouvrit les yeux... elle ne voyait toujours rien. Mais étrangement ça ne l'effrayait plus. Elle était totalement égarée et attendait qu'on vienne la chercher. Et c'est ce qu'il se passa. Une voix d'homme parvint à ses oreilles. C'était la voix la plus chaleureuse et réconfortante qu'elle connaissait. Il lui demandait si elle allait bien et si elle ne souffrait pas. Jo ne répondit pas.. elle avait peur de parler de peur qu'elle se rende compte qu'elle n'ait plus de voix.

L'homme la prit dans ses bras et ce fut à cet instant que Jo prit conscience qu'elle était toute petite, mais ça ne l'inquiéta même pas. Dans son esprit, elle avait toujours eu quatre ans alors qu'elle soit petite dans les bras de cet homme ne la choquait absolument pas. Elle entoura le cou de ce dernier de ses petits bras et se sera contre lui. Elle s'amusa a caresser ses cheveux parce qu'ils étaient tout doux. Elle frotta son nez contre les cheveux comme s'il s'agissait d'un doudou. Elle s'écarta de la tête du monsieur se mit alors à rigoler.


ça chatouille!!

Elle se gratta le bout du nez et fini par mettre son pouce dans sa bouche. Et oui, sans faire attention, elle avait parlé et elle pouvait entendre sa voix. Elle se recola alors à l'homme et se servi de ses cheveux comme doudou. Puis elle se redressa et parla toujours avec le pouce dans la bouche.

L'est où Mickael? Il fait la sieste? Moi jveux pas la faire. Jsuis pas fatiguée... t'as pas un bonbon pour moi si te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19851
Date d'inscription : 16/03/2006

Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) EmptyLun 5 Mar 2007 - 15:54

*Mickael fut un instant surpris par le geste de la petite fille, alors qu’elle entourait son cou de ses bras. Elle réagissait tout comme une enfant, la Jo qu’il avait connu jusque là semblait avoir laissé sa place à celle qu’elle était plus jeune. Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’était une gamine qui avait le sens des priorités ! Des bonbons…*

-Mais non tu ne va pas faire la sieste. Mickael, il…euh oui il est partit faire une sieste. Une longue sieste.

*Une pointe d’amertume perçait dans sa voix roque, tandis qu’il repensait à ce qu’il avait vu pendant sa métamorphose. Sa vie défiler jusqu’à l’âge qu’il avait atteint. Cependant rien de tout ça n’était vrai, ne pouvait être vrai, puisqu’il était toujours élève à Poudlard. A moins que si ! Tout se passerait exactement comme ça, à l’exception qu’il serait plus âgé.

Il posa alors ses yeux sur l’enfant qu’il portait dans ses bras et la vit sucer son pouce. Il quitta alors ses sombres pensées et un sourire illumina son visage.*

-Attends je regarde si j’ai quelque chose pour toi…

*Fouillant dans une poche du vestige de sa robe de sorcier, il tomba sur une Chocogrenouille qui était en morceaux suite à sa chute et ses soubresauts. Retirant sa main il tenait entre ses doigts un morceau de chocolat…plus précisément une patte.*

-Tiens prends donc ça. Je suis désolé mais je n’ai rien d’autre. Il faudra attendre un peu pour des vrais bonbons.

*C’est seulement à ce moment qu’il remarqua que Jo ne semblait pas y voir grand chose puisqu’elle tâtonna pour récupérer la friandise. Il aurait paniqué si elle n’avait pas été métamorphosée en petite fille, s’il n’avait pas lui même prit l’aspect d’un homme de 30 ans et surtout s’il n’avait compris que cela n’aurait servit à rien. La seule chose qu’il lui fallait maintenant faire c’est la remettre entre de bonnes mains, afin qu’on puisse essayer de la soigner.

Son regard était toujours posé sur elle et il se laissa attendrir par ce qu’il voyait. Autant il l’aimait beaucoup quand il était petit au point de la considérer comme sa deuxième maman, autant quand il était ado il tenait à elle mais dans une bien moindre mesure. Malgré tout à cet instant il éprouva pour elle un sentiment qu’il n’avait encore jamais ressentit, toujours empreint d’une grande affection mais plus comme quand il la voyait comme sa maman. En fait c’était le contraire, il la considérait un peu comme ça fille et en cela il voulait la protéger autant qu’il pouvait.

Il l’embrassa sur la joue et la serra un peu plus fort contre lui. Il s’occuperait d’elle au moins jusqu’à ce qu’ils atteignent l’infirmerie. Et après si elle ne devait pas pouvoir retrouver son apparence normale tout de suite. Il ne la laisserait pas tomber. Non. Et personne ne l’en empêcherait.
Sur cette dernière pensée il se mit en marche pour quitter les serres et rentrer au château, Jo toujours dans ses bras…*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty
MessageSujet: Re: Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)   Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeuse après-midi dans la serre (PV Jo Campbell)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Les Serres de Poudlard-
Sauter vers: