|
| Correspondance ... [PV Moi-même] | |
| Auteur | Message |
---|
Mark Resnald Elève modèle
Nombre de messages : 636 Age : 39 Maison : Serpentard Année : 7ème année Gain de Gallions : 19462 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Correspondance ... [PV Moi-même] Dim 4 Nov 2007 - 18:52 | |
| Il n'est pas mort ...
Il y a bien de ces nouvelles déposées là, sur la table de chevet du Préfet. Il y a bien son écriture qui le hante, sa présence qui est une douloureuse carence quand cette personne est absente. Des nouvelles qui ont encore plus chamboulé le Préfet, devenu encore plus étrange et sourd aux désidératas des autres. Couché sur son lit, les mains gantées derrière sa tête mate, il se met à songer. Il aimerait retrouver le sommeil, parvenir encire à rêver, à se rappeler de ses rêves. De faire disparaître les envies et désirs qui le hantent. Pourquoi avoir de ses nouvelles parvient tant à l'affecter, à l'en rendre malade ? Pourquoi ce noeud dans la gorge quand il y pense . Le souffle court il doit se stoper d'y songer. Mais la lettre est là, elle attend une réponse. Et si, et si, il n'attendait pas de réponse ? Le malaise plonge le sixième année dans un état dont il est bien trop coutumier. Alors il se tourne et se retourne sur son lit, cherchant la réponse à cette question qui le hante tout entier. Le regard doré se voile, couché sur le ventre il s'empare de cette lettre qu'il a lu maintes et maintes fois. Elle était placée dans le cercueil noir contenant son Stradivarius. Mais bouse ! La tête enfouie sur l'oreiller, il n'avait pas envie de réfléchir. Mais c'était bien trop tard pour rebrousser chemin ... La silhouette sombre du Préfet venait de retomber mollement sur les draperies vertes, c'était hors de portée ... Hors de portée, il avait été mal quand il n'avait pas eu de nouvelles et là qu'il en a, c'est encore pire. C'est carrément l'hécatombe. Se résigner ? Devoir écrire quelques maudits mots sur un papier défraîchi ? Il se le refuse .... Le corps entier tremble, rien ne peut l'apaiser sauf ... écrire.
Envoyant valser la moitié de ses affaires sur le sol, il en avait plus qu'assez d'hésiter.
Hésiter ? Pourquoi hésiter ? Bon sang, mais il avait un caractère fort pourtant, et au lieu de cela il se noyait dans des Sentiments qu'il préférait silencieux. Quelle arnaque ... Enfermé comme un lion en cage dans son dortoir, il faisait les cents pas, en se tenant la tête. Décidément Mark Resnald se pose trop de questions.
- Oui ! Oui ! Je vais l'écrire cette fichue lettre !
Quels mots ? Quels adjectifs y mettre, comment paraître ? Tête baissée, le Préfet venait de se rasseoir sur son lit défait. Avec toujours cette lettre, cette atrocité qui le rendait malade en même temps qu'heureux au possible. Paradoxal ? Oui, mais tellement Héritier BloodDust. Un doigt ganté parcourait le Parchemin et un mince sourire se dessinait sur les lèvres mates. Casey Call, avait gagné.
Hibou : Mark Resnald - Serpentard - Poudlard
Mark, Il m'est difficile de trouver par quels mots je vais bien pouvoir commencer cette lettre. Je me conforte à croire qu'elle te fera plaisir à lire, mais au plus profond de moi, je n'en suis pas intimement persuadé. Voici plusieurs semaines que nous ne nous sommes pas revus. Après notre rencontre près du Lac Noir, j'ai dû partir précipitamment de Poudlard pour accomplir diverses tâches qui me tiennent désormais à cœur, même si longtemps je les ai dénigrées. Je dois mesurer mes mots et faire attention à mes faits et gestes, car je soupçonne le Ministère d'être à ma recherche depuis que j'ai décidé de suivre les traces de mon père pour comprendre les raisons de sa disparition. Je ne l'ai que très peu connu. Il est mort dans des circonstances étranges quelques mois après ma naissance. Sainte Mangouste n'est jamais parvenu à établir un diagnostic magique, seul un hôpital Moldu en a conclu à un tragique accident cardiaque. Je ne sais pas pourquoi je t'écris tout cela, peut-être parce que j'ai maintenant l'envie et le besoin de comprendre certaines choses que l'on me force à oublier. Il semblerait que d'éminentes personnes de notre société magique ont passé sous silence certaines parties de l'affaire lorsqu'elle s'est produite. Désormais, ils feront tout pour que personne n'apprenne réellement ce qu'il s'est passé. Mais il y a trop de secrets, trop de mystères pour me faire croire à un simple accident. J'ai dû attendre que l'on m'oublie pour pouvoir t'envoyer ce tardif hibou. Je ne suis même pas certain qu'il t'arrive un jour. J'ai eu vent, par des moyens détournés, qu'un jeune Serpentard au caractère effroyable avait publié au sein même de Poudlard un avis de recherche me concernant. Je dois avouer, que toutes mes frasques passées m'ont apporté plus d'inimités que d'amitiés au sein de notre école. J'en ai donc conclu que tu ne pouvais être que cette personne. J'espère très sincèrement que tu as pu réussir à récupérer une bonne santé depuis la dernière fois où l'on s'est vu. Ton état, bien qu'allant en s'améliorant, était plus qu'incertain et longtemps je m'en suis voulu de ne pas prendre de tes nouvelles plus tôt. Mon expérience, comme j'aime à l'appeler, a su me prouver que j'avais en face de moi quelqu'un de fort ; qui savait faire face à l'adversité quand il le fallait avec des moyens appropriés. J'aimerais disposer de ces mêmes capacités en ces moments sombres qui me mènent vers un avenir plus qu'instable. Je suis pressé par le temps et par les conditions dans lesquelles je vis actuellement. J'espère très sincèrement que nous pourrons nous revoir prochainement. Je compte revenir à Poudlard dès que je connaitrai les véritables raisons de la mort de mon père. Bien Affectueusement, C.C. PS : Si tu désires me répondre, n'utilise pas ce hibou. Je lui ai lancé un sort pour qu'il ne retrouve pas mon chemin.
Le voilà, le Hibou en question. Reçu quelques semaines auparavant. Et Mark n'avait pas eu le temps d'y donner suite ... Par peur ? Il ne le sait pas. Mais le Préfet prend sa plume et du Parchemin et se laisse guider par son coeur et non sa raison .... Il aura usé au moins trois Parchemins avant de parvenir à écrire quelque chose qu'il considère comme potable à son regard. Il lui envoie, il lui envoie pas ? Il lui envoie, avec un peu de chance le Hibou se perdra dans la nature ....
* Au point où j'en suis ... *
Casey,
Qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert cette missive portant mon patronyme. Je ne l'espérais plus ...
Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles bien qu'elles me laissent tout de même un goût d'amertume sur les lèvres. En quelques mots, je viens d'en apprendre plus sur toi qu'il m'en était doté au sein de Poudlard pendant les années que nous vécues dans la même Maison. Je peux comprendre très bien que tu es recherché et que tu aimerais retrouver la trace, enfin l'explication de l'accident de ton père ... Mais ne fais pas le Troll, ne te prends pas pour un super Sorcier, tu risques ta Vie. Je suis certain que tu en es conscient malgré ta quête acharnée. Fais attention à toi, c'est tout ce que je te demande. Pas de gestes inconsidérés qui pourraient te porter préjudice ... Je n'ai pas envie de voir ta tête à la rubrique nécrophilie d'un maudit magazine sorcier.
Je pense que cela me détruirait ...
A croire que le Hibou me soit parvenu et j'en suis fier.
Ahem oui. Caractère effroyable ? C'est pas un peu poussé là quand même ? Je préfèrerais "difficile à vivre", mais bon c'est assez dans le ton. Oui c'est moi-même et d'ailleurs j'ai écopé d'une certaine dose de punitions pour avoir enfreint le règlement, suite à cet avis de recherche. Mais le jeu en valait la chandelle comme on dit, car il semblerait que ce moyen pas très conventionnel t'ait tout de même ramené ... Ou potentiellement, devrais-je dire.
Pour ce qui est de mon état, je jongle entre divers statuts. Les punitions m'ont rendu fou, et je n'ai plus trop de temps libre entre mon rôle de Préfet et celui de Capitaine et Attrapeur. Mais pour l'instant ma santé stagne et ne va pas en se détériorant. Ce n'est pas grave pour les nouvelles, le principal c'est que j'en ai tout de même. Ca me réchauffe le coeur de te savoir toujours en vie, malgré tout ... Tu me crois fort ? Détrompe-toi, je me lézarde petit à petit sans que je ne puisse rien y faire. Mais j'essaie de garder, oui de conserver, cette image de granit que tu as peut-être aperçue en me voyant. Mais pour moi, j'en pense tout contraire. Sache que je t'épaule, que je suis là dans tes moments les plus incertains.
En espérant tout de même que tu reviennes vite, c'est un ordre de ton Préfet.
Et tu n'aimerais pas aller contre, n'est-ce pas ?
Salutations respectueuses, M.R.
PS : J'ai réussi à te répondre bien que je ne me sois pas servi de ton Hibou.
Il avait été envoyé. Il l'avait rédigé et il était parti avec un Hibou de l'école. Cela faisait un mois maintenant que Mark n'avait pas eu de nouvelles jusqu'au jour où .... En plein déjeuner, un Hibou blanc comme la neige lui avait apporté ce qu'il désirait tant. Interdit, il se demandait qu'est ce que cela pouvait être, mais il avait bien une idée. S'étant levé de table en ayant fait peur à la moitié de sa Maisonnée présente, on tentait de lire par dessus son épaule, mais avec le regard dissuasif de Mark, ce n'était pas chose facile. Le Capitaine était parti précipitamment, renversant au passage un pauvre Elfe de Maison. Et là miracle : Mark avait bredouillé des excuses. Il n'avait pas mangé, mais il avait un objectif précis qu'on ne devait pas lui enlever.
La volière.
Se précipiter sur un Hibou, rédiger encore quelque chose. Mettre à nu ses pensées, là où il ne parvenait pas à être le meilleur. Là où ce n'était même pas la peine d'essayer. Les marches, c'était limite s'il ne s'était pas tombé plusieurs fois. Une chute ? Le Préfet venait de se rattraper de justesse. Il s'était mordu la langue sous la surprise, mais il s'en fichait, il continuait à avancer. Comme ce jour au Lac Noir ..... Dans la Grande Salle, il n'avait pas pris le temps de déployer la lettre, ni de la lire. Enfin arrivé .... Et seul. Soupir de soulagement silencieux de la part du sixième année. Le Serpent voulait savourer ce moment seul, les Hiboux sommeillaient. Parfait, il ne serait pas dérangé. Lentement il la déploya ...
* Que ? *
Hibou - Mark Resnald - Préfet des Serpentards - Poudlard
Mark, Je n'espérais plus de réponse... Ton hibou m'est parvenu exactement un mois jour pour jour après la rédaction de ta lettre, preuve que je reste difficile à trouver. Cela me rassure en plus des informations que j'ai pu obtenir de toi. Tu me vois navré que les hautes sphères de notre école t'aient puni pour avoir publié cet avis de recherche. Sache en tous les cas qu'il a beaucoup compté pour moi et que te lire m'apporte un réconfort qui m'extirpe de ma précarité. J'ai progressé dans mes recherches, je peux t'annoncer officiellement que je récolterai d'ici peu un témoignage qui apportera la preuve formelle que mon père a été tué pour masquer une vérité dérangeante. Je voyage beaucoup pour trouver de substantielles informations, mais la tâche est astreignante. J'étais il y a quelques jours dans un petit village Moldu au Nord Est du pays. J'y ai trouvé la clé d'une énigme. Celle qui m'empêchait d'effectuer le lien entre deux informations vitales dans la découverte de la vérité. Savais-tu que les Ex-Aurors du Ministère congédiés se voyaient effacer leur mémoire et soumit au sortilège de confusion ? Ils sont ensuite expatriés dans des communautés de Moldus où tout le monde les considèrent comme des fous ou des marginaux. C'est un vieil homme d'apparence sénile que j'ai trouvé là-bas. Fort heureusement, les sortilèges qu'on lui avait fait subir ont dû être exécutés rapidement, car avec quelques pratiques de Légilimancie, j'ai pu avoir accès aux enquêtes qu'il avait menées sur la disparition de mon père. Mais déjà je t'en dis trop, même si j'ai bon espoir que le Ministère a cessé ses recherches et qu'il me croit désormais hors du pays. Je vis trop à l'écart du monde magique pour bénéficier de ces informations. Les seuls contacts que j'ai sont avec toi. Toi que je ne connais pourtant que très peu. Il m'est difficile d'expliquer pourquoi j'ai ce creux en moi et ce qui m'a réellement poussé à prendre le risque d'établir un contact. Mais rassure-toi, longtemps j'ai renié une partie de mes origines, longtemps j'ai agi comme si rien n'avait d'importance dans mon passé et comme si rien ne pouvait m'affecter. Aujourd'hui je suis quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui accumule les risques qu'il n'a jamais daignés prendre auparavant. Cette quête est devenue vitale pour moi et je pense que sur ce point-là, tu peux me comprendre. Je dois cesser de parler de moi... Je suis ravi de voir que tu occupes maintenant de nouvelles responsabilités à Poudlard et que ta volonté et ta détermination feront encore plus briller nos couleurs. Je suis fier de toi Mark Resnald et fier de moi pour avoir aperçu, dès notre premier regard, la véritable personne qui sommeille en toi. Je ne pourrai pour l'instant pas répondre à l'ordre de mon Préfet. J'ai d'autres actions à mener avant de m'autoriser à penser à un retour près des miens. Bien à toi, C.C. PS : Je quitte la région demain à l'aube, ne te formalise pas sur la durée des voyages de nos hiboux.
HJ : Ceci est une correspondance entre Casey et Mark, vous l'aurez compris. C'est donc ici que je mettrais les différents Hiboux qu'ils s'envoient. Je ne prendrais qu'une personne à la fin de ce topic. |
| | | Mark Resnald Elève modèle
Nombre de messages : 636 Age : 39 Maison : Serpentard Année : 7ème année Gain de Gallions : 19462 Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Correspondance ... [PV Moi-même] Mar 13 Nov 2007 - 16:45 | |
| Casey,
Je vais te dire la vérité même comme il m'ait été tenue de la voir. Je n'osais pas te répondre, par crainte ? Moi-même je n'en ai aucune idée. J'avais le désir et l'envie et pourtant les mots ne se dessinaient pas sur le papier. Les idées étaient là pourtant. Et j'ai bridé mon Esprit. Pourquoi tu me diras ? Là encore je reste silencieux. Moi non plus je n'espérais plus rien de toi. C'est peut-être pour cela que j'ai mis autant de temps à prendre mon courage à deux mains et de te répondre ...
Pour ma punition, ce n'est pas bien grave. Il y a bien pire dans la vie et tu me comprendrais aisément si je te dis cela. Ce ne sont que du temps que je m'imagine imparti d'une toute autre manière. C'est divertissant en somme. L'avis de recherche, je me devais de le faire parvenir. Je n'avais pas d'autres solutions et il m'a réconforté, du moins dans un sens. Mais ton père, avait-il des antécédents qui.... Enfin tu me comprends. Des antécédents qui l'auraient amené à se faire "assassiner" ? Attention, je ne le soupçonne pas mais on est jamais sûrs de rien en ce bas monde.
Je te sens fatigué par delà cette lettre et je suppose que oui, ta tâche doit t'affliger à la fois physiquement et moralement ...
Pour le Sortilège de Confusion, non vois-tu je n'en avais pas la moindre idée. C'est ce qui expliquerait pas mal de choses en définitive. En effet, tu as pris d'énormes risques en prenant contact avec moi. Mais je suis flatté, et mon sale caractère comme tu prends plaisir à le mentionner s'en trouverait affecté si par malheur, tu te serais mis à correspondre avec une toute autre personne. De mon côté, je tente de rester discret sur mes correspondances épistolaires avec ta personne. Mais je l'avoue, ce n'est pas très aisé.
Je peux là encore percevoir ton changement, suite à cette quête. On aurait dit que tu as mûri, pris plus de considération ... C'est ce qui m'a tout de même charmé au Lac Noir. Oui je sais que tu les accumules les risques, mais reste prudent. Je sais, je me répète mais cest un conseil avisé que je te donne. Ma quête, je ne la connais pas encore. Je sais juste que j'ai un lourd poids qui incombe sur mes frêles épaules. Cette dynastie ...
Je suis fier que l'on m'ait attribué mes responsabilités mais triste que tu ne les aies pas vues. Cela me touche énormément que tu soies fier de moi. Le reste ça m'a soufflé, la véritable personne qui sommeille en moi ? Peut-être, tu fus plus perspicace que je ne le fus par le Passé. Mais si tu savais combien ça me rend heureux d'avoir de tes nouvelles, même si elles demeurent tardives. J'ai comme un vide quand je ne t'écris pas. Je suis pourtant entouré à Poudlard, les Serpentard ... Mais, il y sera toujours ce "mais".
J'en étais certain que tu serais désobéissant à l'ordre de ton Préfet, je le comprends tout à fait. Prends bien soin de toi quand même, et que cette quête ne te mène pas à ta perte.
Ce n'est en aucun cas ce que je puisse te souhaiter ......
Mes Respects,
M.R
PS : Décidément ton voyage va t'entraîner de plus en plus loin. Non, je ne m'inquiète pas tant que j'ai une réponse de ta part, cela me sied.
Ah. Il lui en avait fallu du temps pour envoyer cet Hibou qu'il jugeait vraiment stupide et inconvenant ... Et fatigué comme il l'était, c'était presque un supplice d'écrire des lignes sur un parchemin qu'il jugeaut là encore dérisoire.
Mais il le fallait.
Et qu'est-ce qu'il fichait là, planté comme un piquet ? D'une main peu assurée, il attacha la missive à la patte d'un Hibou pas très sympathique. Pas le choix ....Pas de réponses, toujours pas ..... Il fichait quoi bon sang Casey Call ? Le Préfet ruminait comme un lion en cage à force d'attendre et d'attendre encore .... Mais ... Des nouvelles qui le stupéfixèrent sur place ....Hibou en piteux état (Traces de lutte) - Mark Resnald - Préfet des Serpentards - Poudlard
Mark,
Tu peux d'ores et déjà excuser l'état pitoyable du parchemin sur lequel je t'écris cette nouvelle lettre.
Mes affaires ont échappé de peu d'être littéralement carbonisé, et moi avec, dans l'explosion d'une petite auberge Moldue où j'avais trouvé refuge quelques jours après nos derniers échanges. C'est lorsque que j'eus trouvé le corps sans vie de mon aubergiste que mes soupçons se confirmèrent. J'avais l'intime conviction que des Maraudeurs étaient sur mes traces et cela se précisa lorsque je quittai précipitamment les lieux et qu'une détonation souffla la petite maisonnée. Je me suis réveillé quelques heures après très certainement, le corps tuméfié et l'esprit encore hagard. Par chance, mes attaquants ont dû croire que j'avais péri dans l'explosion et n'ont pas cherché à retrouver mon corps. Fort heureusement, mes affaires ne me quittant jamais purent être épargnées, non sans avoir souffert au passage. Tu remarqueras par toi-même l'état de cette lettre...
J'ai donc ensuite dû trouver un autre endroit pour passer mes nuits. Préférant désormais éviter les lieux habités, je passe la majeure partie de mon temps dans les forêts ou les lochs, sauf lorsque je dois rejoindre les villes pour poursuivre ma quête sur La Vérité.
Je t'avais écrit la dernière fois que j'étais sur le point de découvrir un renseignement capital sur la disparition de mon père, malheureusement, je n'ai pu en tirer aucun profit. La vieille femme étant décédée avant que je ne parvienne à la joindre. Cela me fait un peu peur de voir tous ces morts devant moi. Je me demande s'il ne s'agit que de pures coïncidences ou s'il y a quelqu'un qui souhaite à tout prix mettre à terme à ce qui peut me raccrocher à La Vérité. J'évite de trop y penser et toutes tes lettres que je conserve me permettent d'oublier un peu ces troubles.
Tu ne peux pas te rendre compte à quel point ces morceaux de papiers m'offrent du réconfort. Rien qu'en ouvrant les enveloppes, mon esprit distingue des odeurs familières. Peut-être n'est-ce que des illusions, mais certaines parties de Poudlard se dessinent devant moi lorsque je te lis. Je revois également des visages. Le tiens en fait partie. C'est peut-être ce qui me maintient le plus à la réalité ces derniers temps...
Pour répondre à ta question, mon père n'était ni plus, ni moins qu'un sorcier d'affaire. D'après le dire de ma mère ( le peu de choses que j'ai pu soutirer d'elle ) il lui arrivait de travailler avec le ministère, mais il restait toujours réservé sur les tenants et aboutissants de sa profession. Mais je sais que le Ministère cache quelque chose, bien protégé autour de la loi du silence qui règne là-bas.
Un nouveau chemin se présente devant moi. Je me prépare aux embûches que je risque de rencontrer et je suis conscient que la route reste encore longue.
Bien à toi cher préfet,
C.C. |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |