Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Intrigue - suite = Icare] Imure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:45

*Icare avait repris des forces depuis son aventure à l’orée de la forêt . Sa blessure guérissait normalement, pas de nouvelle apparition de La-Chose-Folle-Qui-Prends-Contrôle-De-Mon-Cerveau. Son corps répondait très rapidement à ses ordres, le rapport réflexion-mouvement était étrangement rapide, mais plus le temps passé et plus le temps de réaction revenait à un rythme normale. Comme prévu, il se dirigeait rapidement vers la bibliothèque, il avait quitté Elinor à l’infirmerie, et elle n’était pas là à sa sortie. Peut-être l’avait elle suivi, il n’en savait rien. Ce n’était pas son problème principale, il devait trouver ce que signifiais « Imure » .

Il traversa le dernier couloir menant à la bibliothèque, le regard déterminé, le visage froids comme à son habitude. Les peintures se retournaient sur son passage avec leur regards indignés comme chaque jour, se demandant quant est-ce qu’il verront un sourire sur son visage. Icare s’immobilisa, une pensée traversait son esprit « Oh … C’est la première fois que je comprends ce que leur regards me disent… Ces années à poudlard commencent à changer ma perception des autres entités vivantes. A moins que ce soit tout simplement parce que je grandis ? hm… j’y penserais plus tard »

Comme si de rien n’était, Icare continua son chemin, mais pour une fois il souri, comprenant que ça ne coûtait rien et que ça donnait beaucoup. « Etrange coïncidence que ma compréhension des intelligences extérieures s’étende en même temps que quelque chose prends contrôle de ma tête, c’est peut-être un message de socialisation… » L’idée que quelque chose dans son corps lui parlait en lui envoyant des sensations directement dans son cerveau le fit frissonner. « J’vais devenir fou, c’est sûr là . » Icare entra finalement dans la bibliothèque, il retrouva ces lignes d’armoires si particulières, mélangeant une impression de quiétude et de stabilité. Il y avait quelques élèves, pas un grands nombre, on était déjà en fin de journée, il s’était écoulé pas plus de trente minutes entre l’arrivé d’Icare à la bibliothèque et de son retour avec Elinor à poudlard. *


-Bon… Par où je commence ?
soupira-t-il

* Icare scruta quelques lignes de livres dans la colonne « Enchantements », il pensait à aller chercher dans le domaine « créatures magiques » aussi, Ainsi que dans le coin « Réaction magique ». Il se souvenait assez clairement que sa jambe avait été « prise de contrôle » par cette chaleur lorsque Elinor avait mis de l’eau grâce à un sort magique dessus. Il savait que ce n’était pas l’eau qui entraînait cette réaction, à cause de l’humidité de l’air qui devrait donc logiquement le garder sous influence continuellement. Son corps réagissait à la magie en elle-même. La magie réanimait la flamme ardente qui déchirait son âme.

« Un reflet rougeoyant brûlant sa volonté, consumant ses souvenirs, incendiant sa raison et réduisait à néant sa conscience… » Ces paroles revinrent en écho s’apposer à son souvenir. « c’est donc comme ça que tu opères… » Icare était bien décidé à en savoir plus sur ce qui se passait. Il se demandait par où il allait commencer sa recherche. *
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyDim 3 Sep 2006 - 18:52

Après avoir accompagné le pauvre Icare à l'infirmerie, Elinor préféra ne pas rester avec lui. Après tout, elle ne le connaissait pas plus que ça. Cependant, ce qu'ils venaient de partager ne la laissait pas indifférente. C'est presque à regret qu'elle commença à faire chemin vers les cachots...

* Imure, Imure, qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire? J'aurais dû rester avec lui pour l'accompagner ensuite à la bibliothèque. Au moins, j'aurais pu en savoir plus. Remarque, rien ne m'empêche d'y aller... C'est vrai, et puis, ça m'évitera de penser à mes propres ennuis. Allons-y, dépêchons!.*

Le temps de la réflexion ne lui avait pris que la descente de deux étages. Les tableaux la regardaient étonnés. Il était rare de la voir sourire en ces temps-ci. Elle prit même le temps de saluer quelques personnalités, dont deux ambassadeurs sorciers très connus en leurs temps. Elle se demanda si Icare en aurait pour longtemps à l'infirmerie. Puis, elle repensa aux modiques soins qu'elle lui avait prodigués. Elle avait simplement lavé la plaie avec un aguamenti, et avait ensuite désinfecté la plaie avec sa lotion habituelle. Cependant, on aurait dit que seul le sort l'avait fait réagir. Plus elle y pensait, plus elle trouvait ça bizarre.

- J'aurais tout le temps d'y penser à la bibliothèque... Aïe!

Un maudit première année venait de la bousculer et avait fait tomber toutes ses affaires dans les escaliers qui prenaient diverses directions. Un simple regard suffit à le faire détaler. Le temps de retrouver toutes ses affaires, Elinor n'avait pas vu Icare qui se dirigeait aussi vers la bibliothèque l'air préoccupé. Pourtant, il ne lui était passé qu'à quelques mètres.

Finalement, elle arriva à la bibliothèque plutôt de mauvaise humeur. L'heure de la fermeture était proche, et elle n'avait encore rien fait. C'est alors qu'elle entendit Icare parler derrière une rangée.

* Il est là aussi? Tant mieux alors. Mais je ne peux pas y aller comme ça quand même... Ben si, avec ce que tu as vu... Et puis, vous ne serez pas trop de deux.*

Elle surgit de derrière sson allée et lui sourit aimablement.

- Besoin d'un coup de main?
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:23

* Un douce voie raisonna derrière lui. « Bon, bah elle n’était pas partie très loin en fin de compte… tant mieux ? on verra…» souffla-t-il dubitatif. « En tant qu’être sociale, je ne devrais pas penser ça … Je devrais changer mes habitudes, ne pas apprécier seulement ce qu’une personne peut m’apporter, voir l’autre comme une entité pensante qui a aussi des besoins, prendre du plaisir à aider autrui, à être aimable… » Cette pensée sonnait étrangement dans sa tête… « Pourquoi je pense ça ? l’ai-je au moins pensé ? je développe une sorte de schizophrénie … ou une sorte de double conscience. à étudier. »

Un soupçon sur la possible influence de cette chose dans son esprit se glissa tout doucement dans ses réflexions. « Il aurait aussi la possibilité d’orienter mes idées ? de contrôler certaine de mes émotions ? ainsi il essaierait de m’apprendre à être plus sociable, afin que je l’épargne ? ou du moins que j’ai plus de remords à supprimer une conscience ? C’est une possibilité plausible… Mais ce serais un comble pour un être humain de se faire rendre plus humain par une entité inconnue. » *


- Bon, Si tu me propose un coup de main, j’accepte ! Je vais voir du côté des Créatures magiques, je pensais qu’on pourrais chercher dans la rubrique « enchantements » ou « réactions magiques », mais de plus en plus d’indices me font pencher sur la présence d’une entité magique…

* « De la compagnie est toujours agréable… Nous vivons pour être unis, entre être humains. Seul la vie n’a aucun sens… Raaah !! mais enlève tes sales idées de ma tête toi !! » une légère frustration viens faire contracter les petites mâchoires d’Icare. D’un coup d’œil rapide, le doigt sur le bord de l’étagère, il voyait défiler de nombreux livres pendant qu’il arpentait les longues avenues de la bibliothèque. La poussière s’accumulait sur le bout de son doigt, attestant de l’absence d’élèves intéressés en la matière depuis un bon moment.

« Je n’ai jamais rien entendu de tel, donc logiquement je ne devrais pas le trouver dans les zones de livres étudiés en classe ou du moins réputé. S’il existe, il doit forcément se trouver à un endroit que personne ne fréquente. »
Icare s’immobilisa à la vue d’un livre rouge, relié avec des feuillets d’une matière jaune, le titre avait capté son regards. Il tira directement le livre de son emplacement étroit.

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Rougecopydj5

Il avait été recouvert de poussières « une œuvre de plus de 21 livres, je comprends pourquoi ça a été oublié, le temps de tous les lire, on est déjà dans notre cercueil… Mais ce livre peut peut-être répondre à mes question. Le mot chaleur et feu est important dans mon cas, et je l’avais négligé. » *


- Elinor, tu as trouvé quelques choses de spécial ?
demanda-t-Icare, plongé dans la lecture des premières pages de son livre : Créatures & Essence de la magie. Chapitre 21 : Les êtres et consciences de la chaleur et du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyMer 6 Sep 2006 - 23:07

* C'est cool qu'il accepte que je l'aide. Je vais faire de mon mieux. Mais pas où commencer? C'est tellement étrange ce qui lui est arrivé... Je n'ai aucune idée précise.*

Elle commença à arpenter les rayonnages sans vraiment savoir où chercher. Elle se mit à regarder les ouvrages d'histoire de la magie, domaine dans lequel elle excelait. Elle consulta quelques ouvrages mais ne trouva rien de probant. Ses pas continuaient à la balader de livre en livre jusqu'à ce qu'elle tombe sur des ouvrages de médecine sorcière.

Elinor se quilla sur la pointe des pieds et regarda quelques titres d'ouvrages: " Maladies magiques et leurs symptômes", "maladies ou troubles psychologiques", "manifestations de pouvoirs spéciaux", "De la mauvaise interprétation de dons en maladies"...

Elle déposa les livres sur la table et commença à parcourir les tables des matières. Le dernier traitait de quelques uns des symptômes d'Icare. Cependant, il ne s'agissait apparemment pas d'une maladie, plutôt d'un pouvoir spécial.

- J'ai trouvé quelque chose sur "l'essence de la magie". Je ne connaissais pas du tout cela. Cependant, on parle des symptôme, mais ps des finalités. L'auteur décrit ce qui t'est arrivé, et il renvoie à quelques ouvrages spécialisés sur le sujet. Apparemment, ça parle de la perception magique des choses pour les personnes qui possèdent un don.

Elle referma son ouvrage et regarda Icare. Il semblait littéralement absorbé par sa lecture. Il ne levait pas les yeux, ces mêmes yeux parcouraient frénétiquement les lignes d'un ouvrage très ancien, dont chaque saut de page provoquait le soulèvement d'une fine pélicule de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:19

-Imure … J’ai trouvé Imure, il y a tout un chapitre dessus…

* Icare tournait les pages avidement, sa soif de connaissance avait pris le contrôle sur tous ses mouvements, il ne pouvait rien percevoir de ce qui se passait ailleurs que dans son livre. Ses doigts tremblaient, quelque chose dans son corps avait pousser sa soif de connaissance, il comprenait que alors qu’il n’avait rien décidé ainsi, mais c’était trop tards. « Ma volonté… je ne veux rien, je ne veux même pas aller à l’encontre de ce qui me dirige, je ne veux plus rien… c’est la première étape vers la prise de contrôle d’Imure sur mon corps, c’est écrit noir sur blanc » *


- Imure consume l’esprit en un ordre précis : Volonté, Souvenir, Raison, Conscience.

* Icare avait parlé avec le plus grand effort de sa raison, la seule faille à l’attaque mentale d’Imure. Il espérait qu’Elinor comprendrait qu’il n’était pas tout à fait dans son état normale, et que ses paroles le lui expliqueraient.« En enlevant la volonté en premier, il empêche sa victime d’aller contre ce qu’il se passe, il élimine la volonté de se battre. Ensuite les souvenirs, pour être sûr que l’individu ne puisse demandé de l’aide à son entourage, bien qu’il ne le veuille pas directement. Viens ensuite la raison, pour l’empêcher de manipuler ses actes et enfin la conscience pour avoir le contrôle absolue du corps.
La raison de l’individu peut faire agir sans volonté, mais il ne la consume pas en premier, sûrement car cela doit être une partie très difficile à atteindre. Son raisonnement est logique, il enserre sa proie dans un étau où on ne peut s’échapper, où du moins pas sans une raison éfficace.

Je suis actuellement dans la première phase de transition, je n’ai plus de volonté, mais j’ai encore mes souvenirs, ainsi que ma raison qui me permet de réfléchir actuellement. Je pense qu’il a besoin d’un catalyseur, comme la magie, je l’ai pensé plus tôt, pour parvenir à une transition complète. Mais pourquoi veut-il prendre ma place maintenant… Veut-il que je lise, et que rien ne m’en empêche ? Il souhaite donc que je sache qui il est… Alea jacta est. »


Icare s’agrippa à la page actuelle et commença à lire à voie haute le passage sous ses yeux. *


- Imure est une entité magique, qui est la résultante d’un phénomène émergeant de la complexité des flux magiques entourant le monde.

Tout comme des millions de fourmis, possédant chaque unes des intelligences très limité, agissent en groupe comme une société, une conscience global intelligente.
Tout comme un complexe neuronal, où chaque neurones ne peut faire que des opérations simples, ne répondant qu’à des signaux hormonaux, chimiques ou électriques, forme dans un ensemble total une intelligence humaine, un âme capable de penser, L ‘essence même de la magie, composé de milliers d’interactions entre des cristaux magiques, résidus des sorts et enchantements anciens, a crée une conscience, une « âme » astral se servant de l’univers magique pour raisonner.

Voilà ce qu’est Imure, une intelligence magique, apparut par la complexité d’un système archaïque de la magie. Il fut autrefois réduit à l’emprisonnement dans une orbe de verre au propriétés magiques spéciales, elle absorbait toute particule de magie aux alentours.

L’esprit d’Imure est transparent, il se nourrit des émotions et des préceptes de son porteur. Le caractère violent refoulé de Chromma, le vil et la très puissante capacité physique et magique de celui-ci a incité Imure à utiliser le corps de Chromma pour réduire à néant la ville d’Isra.

Imure occupe le corps de son hôte grâce à des fragments de cristaux, incorporé dans les réseaux sanguins, les organes internes, la peau. L’accaparement du corps par Imure est suivi de changements physiques, les cristaux produisent des molécules d’adrénalines en très grandes propensions et d’une molécule tout à fait inconnue qui agit sur chaque fibres du corps de celui-ci en le modifiant, la peau de l’asservi prends une teinte rosé, l’iris se couvre d’une couleur sang vif, les cheveux prennent une couleur orangé voir rouge.

Le point le plus important à remarqué est que les capacités physiques et cognitives du corps sont grandement altérés. Il est dit que sa perception du monde est cinq fois plus rapides que celle des être humains, et qu’il se déplace dans cette espace « ralenti » comme chaque être humain se déplace dans le monde actuel.

Au vu des recherches effectuées à la ville d’Isra, Il serait envisageable que le sujet puisse courir à une vitesse de 80 km/h, avoir des réflexes de l’ordre de 0.2 secondes, et une puissance de frappe au corps à corps hors-norme. La rapidité de ses déplacements lui permettrait d’éviter la plupart des sorts offensifs, et ses coups de poings impactant la cible à une vitesse de plus de 80 km/h pourrait rendre K.O beaucoup de sportifs certifiés.

La technique, utilisée par le grand magicien Grisa dans cette époque éloignée, pour capturer Imure fut d’absorber lui même chaque particule de magie entourant une zone de 10 km autour de la cible, et de se battre contre Chromma le Vil sans l’esprit pour l’aider. Il en finit victorieux et emprisonna l’esprit qu’il enterra dans les plus profondes entrailles de la terre afin que personne jamais ne le redécouvre.

étude éffectué par l'archéologue Zéphi.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyLun 11 Sep 2006 - 20:10

- Nom d'un chaudron de taille 3! Qu'est-ce que c'est que ce truc? Attends, faut que je relise tout ça...

Elinor se tira le livre des mains de son jeune ami. Elle passa bien cinq minutes à tout relire pour être sûre d'avoir bien compris le chapitre. C'était long et assez complexe. Une fois qu'elle avait tout enregistré et tout bien assimilé, elle leva les yeux et sourit presque gênée à Icare. Elle ne savait pas du tout comment il allait prendre la chose. C'était une nouvelle somme toute assez surprenante, et pour tout dire inquiétante.

Elle se demanda si Icare était encore maître de lui et de ses pensées, ou si c'était par intermitance. Il devait d'ailleurs sentir son regard inquisiteur. Mais qui allait comprendre? Icare ou la bestiole qui commençait à prendre possession de lui????? Le Destiny

* Bon, te voilà embarquée dans une drôle d'histoire ma vieille... Espérons que tu sauras te débrouiller et l'aider. La pauvre quand même, j'aimerais pas être à sa place.*

- Hummm Si j'ai bien compris, tu aurais une entité magique qui serait en train de prendre possession de ton esprit et de ton corps. Les frangments de cristaux porviendraient de la lumière rouge...
Ce qui serait cool, c'est que tu bénéficierais de pas mal de capacités physiques. Le problème, c'est que tu ne seras plus toi.
Il faut qu'on arrive à faire sortir cette bestiole de toi. ?


Avant qu'il ne réponde quoi que ce soit, elle voulut le tester pour savoir si cette entité avait déjà attaqué ses souvenirs. Elle se décida à lui poser une question toute bête.

- Icare, réponds-moi du mieux que tu peux. En général, on a tous un souvenir qui nous est cher et auuel on aime bien penser quand quelque chose ne va pas. Pour moi, c'est de voir le seul sourire dont je me rappelle de ma mère avant qu'elle ne meurre. Quel est le tien?


Dernière édition par le Mer 13 Sep 2006 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:51

* Icare tenait son livre, sa volonté était quasiment annihilé de façon parfaite. Il ne voulait même plus raisonner, ce qui était le plus dangereux. Il ne voulait pas écouter Elinor, il ne voulait pas tenir le livre dans ses mains, il ne voulait même plus respirer.
une seconde…
huit secondes…son corps se tends
quinze secondes… sa main droite se crispe et se contracte
trente secondes… son corps se fatigue, ses poumons eurent un spasme qui faillit laisser passer l’air.
cinquante secondes... sa main gauche se met à trembler, ses yeux se plissent fortement et le fait souffrir. Sa jambe gauche tremble et est proche de la convulsion. Sa main droite se contracte d’une force incroyable, grâce au pouvoir d’Imure. *


-Aïe ! cria-t-Icare, en rejetant toute l’air qui stagnait dans ses poumons. Reprennent ensuite sa respiration.

* Sa main droite était en sang. Ses ongles étaient bien coupés mais cela n’avait pas empêché ses doigts d’avoir pénétré sa propre chair. « Oh mon dieu… Imure a tenté de me tuer ? ». Sa main droite tremblait, son bras droit même était pris de convulsion. « C’est moi ? c’est moi qui me suis blessé pour me réveiller ? mais je ne me souviens de rien de cela… Le bras droit… étrange que ce soit lui qui me sauve. Etrange ou… providentiel ? »

Icare passa rapidement son pull vert émeraude de serpentard sur sa main droite. Le contact entre la blessure et le pull de laine n’était pas du tout agréable, mais il n’avait rien de mieux pour cacher ce qui venait de se passer. « J’ai recouvert ma main, c’est parce que je le voulais, j’ai donc ma volonté de retour. Imure a lâché le contrôle… ». Icare ne se souvint pas de ce qu’Elinor lui avait dit, il savait qu’elle avait parler mais malheureusement il n’avait pas souhaité en savoir plus à ce moment là, sûrement car cela aurait pût l’aider à se libérer de l’emprise d’Imure.

« J’en reviens pas... il a souhaité me tuer ? Il est dit sur le bouquin qu’il se nourrit de mes émotions et mes souvenirs pour se bâtir une personnalité… Peut-être est-ce justement la raison, il ne voulait pas que je sache à propos du livre, contrairement à ma première hypothèse. Peut-être a-t-il eu peur de mourir… une fois de plus, se qui voudrait dire que je serais près à tuer, voir me suicider afin de survivre ? c’est absurde… à moins qu’il aurait pu survivre à cet acte de folie ?

Je ne pense pas, puisque Dumbledore ou un professeur aurait analyser mon cadavre et écouter la déposition de Elinor, ils auraient donc pu effectuer les manœuvres nécessaires pour le renvoyait dans les profondeurs… à moins que… à moins que c’était ce qu’il souhaite, trouver une occasion de repartir dans les profondeurs ? Il est dit dans ce livre qu’il a été le coupable d’un massacre à grande échelle… ainsi, à cause de ma gentillesse, il aurait culpabiliser et aurait préférer se renvoyer directement dans les entrailles de la terre afin de ne pas causer de nouveaux maux ?

Ce serais possible, se suicider pour un bien altruiste n’est pas un acte qui me répugne… »
Icare se passa la main gauche dans ses cheveux, doucement, essayant de reprendre ses esprits. « Il y a plusieurs explications plausibles… peut-être aussi des résidus de l’esprit de Chromma le vil sont restés dans la pensée d’Imure, et donc pas orgueil envers son ancien hôte, il aurait décidé de se suicider sans que le nom d’Icare ne marque l’histoire par le sang. Ce texte aurait pu être seulement un rappel de sa vie antérieure qui a réveillé cette partie cachée de lui-même… ahh… trop de possibilités ! » Icare se tourna vers Elinor comme si de rien n’était, il voulait se changer les idées, et trouver un moyen de prévenir à nouveau les comportements dangereux d’Imure. Une discussion l’aider à penser à autre chose. *


- Tu disais Elinor ? désolé j’étais captivé par la lecture.
Dit-il en souriant faussement.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:19

Après avoir posé sa question, Elinor s'attendait à ce qu'il réfléchisse un peu, puis qu'il réponde. Elle se mit donc à prendre des notes sur son parchemin à propos d'Imure. Elle manqua l'incident ayant provoqué la blessure de son camarade. Impossible de savoir qu'Imure avait pris le contrôle d'Icare pendant ce moment. Cependant, le fait qu'il ne lui réponde pas l'inquiéta. Elle releva la tête et aperçut le sourire crispé d'Icare.

- Tu étais dans les nuages? Je te demandais quel était le plus beau souvenir de ta vie.

Elle n'avait rien de compliqué sa question, sauf s'il n'était plus maître de sa pensée. Mais comme il venait de lui parler, il avait retrouvé toutes ses facultés.

* Dans quel pétrin je suis allée me fourrer moi? J'ai vraiment le don. Remarque, ça m'évite de penser à autre chose...*

Icare sembla se concentrer pour répondre à la question, mais en même temps, quelque chose était inquiétant dans son regard. Eli commença à se dire qu'il faudrait peut-être prévenir quelqu'un de ce qu'il s'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:49

-Le plus beau souvenir de ma vie… ? Icare se passa la main gauche dans les cheveux, pour dissimuler à la fois un manque de mouvements de sa main droite en tirant l’attention autre part « on est jamais assez prudent… » et à la fois pour balayer d’un coup de main discret une perle de sueur dû à l’effort précédent. C’est une question compliquée… Peut-être le jour où… hm… je pense le savoir moi-même, mais cela fait parti de ma vie privé et je ne souhaite pas tellement qu’on sache grand chose sur mon passé. Je pense que tu peux comprendre, on a tous des choses qu’on souhaite garder pour personnelles. Mais merci de me l’avoir fait rappeler, ce souvenir... cela m’a rendu de bonne humeur ! finit-il en souriant.

* La chair déchirée de sa main le faisait extrêmement souffrir, le pull frottait ses muscles à l’air, mélangeant des filaments de laine avec le sang qui coulait abondement. Un légers picotement vint refroidir sa main. La douleur s’en ai aller rapidement… remplacé par une sensation douce de chaleur. « ah, c’est sympa de souffrir à ma place, je suppose que tu considère ça comme la punition à avoir essayer de m’étouffer… c’est du moins comment moi je le conçois, alors souffre bien, et répare moi ça avec tes pseudo-pouvoirs surhumains s’il te plait. »

Icare ricanait intérieurement, il parlait dans sa tête… et était très fier de lui ! « Les prémices de la folie… J’aimerais savoir si il est constamment dans ma tête et lis mes émotions, mes pensées, Il ne m’a jamais parler directement pour le moment. Cependant, il vient de prendre contrôle de ma main, je pense que c’est dû aux résidus magiques dont l’atmosphère est chargé dans l’enceinte de Poudlard. Ses pouvoirs sont très limités, puisqu’il n’a pas réussi a prendre le total contrôle de mon esprit plus tôt, mais le passé magique de l’établissement lui donne assez de puissance pour rester éveiller, de plus, comme il vient de prendre ma main, il savait que je souffrais, il est donc connecté à mon système nerveux. Logiquement, Il est donc réveillé et habite dans mon esprit constamment, ayant un rapport continue avec mon environnement.

Il reste à prouver qu’il a un lien avec ma pensée, et non seulement mes émotions… Imure, tu ne veux pas me faciliter la tache ? Je ne vois pas comment, en étant connecté avec mes émotions, tu ne le serais pas de mes pensées. La totalité de mon esprit est relié physiquement, d’accords dans des lobes différents, des zones différentes ayant des spécificités, mais le tout est accordé par un système sanguin complet qui nourrit chaque parcelles de mon cerveau. Or dans ce livre ils disent que les cristaux de magie qui te composent sont dans mes réseaux sanguins, tu dois donc être lié à la partie de mon cerveau qui s’occupe de pensé. J’ai donc prouvé, plus ou moins, que tu pouvais lire dans mes pensées, je pense que tu peux y agir aussi…

C’est bien ça que tu voulais ? que je le découvre par ma logique avant que tu ne le dévoile ? car tu est comme moi, l’enjeux didactique avant tout. Une vérité n’est réellement apprécié qu’une fois comprise par son propre raisonnement. »


Imure : « En effet Evil, mais le plus intéressant c’est que je me sers de ton propre cerveau pour te mettre à l’épreuve et te faire découvrir la vérité… c’est une méthode pédagogique révolutionnaire, l’authentique application de la maïeutique de Socrate ! »


« Ok, c’est définitif, t’es comme moi… » soupira-t-Icare intérieurement « tu m’expliquera plus tard pourquoi tu as voulu m’étrangler, tu dois avoir de bonnes raisons… »


Imure : « Tu l’a déjà trouvé la raison, t’as qu’à réfléchir et t’en rappeler. Je vais rien te donner, tu va devoir tout trouver ! » *


- Elinor, si je comprends le livre, pour retirer Imure de mon corps, il me faut une orbe de l’Ancien temps capable de contenir chaque particules magiques sans fuites… Sauf que la magie a l’air d’avoir évolué depuis ses temps anciens, peut-être est-ce la trop grande utilisation de la magie qui a rendu les « cristaux magiques » peu à peu fluides voir inconsistants, pour obtenir la magie d’aujourd’hui. Je ne pense pas que des orbes ayant des propriétés si importante dans l’Ancien temps soient encore courant à notre ère, je pense même qu’il n’en existe plus du tout. On peut donc abandonner l’idée d’enfermer Imure.

* Imure : « ah mince, j’avais pas pensé à ça quand j’ai voulu en finir… »

« ah ! bah ça t’apprendra à faire le malin, tu as accès à mon cerveau mais tu ne peux pas le faire travailler aussi efficacement que moi ! ça t’apprendra à faire l’orgueilleux ! »
souffla-t-Icare dans sa tête, sans se rendre compte qu’il s’insultait soi-même, car l’orgueil d’Imure ne venait pas de nul part… *
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptySam 30 Sep 2006 - 19:24

- Une orbe de l’Ancien temps capable de contenir chaque particules magiques sans fuites... Effectivement, on n'est pas prêt d'avoir ça sous la main à Poudlard... Je sais même pas à quoi ça ressemble, et si ça existe toujours...

Eli aperçut le pull d'Icare. Il était tâché de sang sur la manche... Il essayait de caher quelque chose en tenant le bout de la fameuse manche dans sa main. Mais que faisait-il? Pourquoi ne lui disait-il rien?

* Mais il est complètement malade ce gosse! La bestiole qu'il a dans le sang a commencé à s'occuper de son cerveau c'est sûr. Non mais sans déconner, dans quoi je suis allée me fourrer moi! J'ai le don, c'est pas possible!*

Après cette constatation, elle chercha un moyen de savoir ce qu'il avait à la main. Puis, elle se dit que le chemin le plus court entre deux points était la ligne droite. Ce faisant, elle attrapa la main du petit, et regarda la tâche de sang.

- Je suppose que tu n'es pas le fils caché de Jésus... Non, c'est que je pensais, donc, ce ne sont pas des stigmates. Icare, c'est quoi ça? Si tu ne m'aides pas un peu, je ne pourrais pas t'aider à mon tour.

Elle déplia ses doigts un à un et aperçut le muscle à l'air libre...

* Oups! J'ai failli tomber dans les pommes, manquait plus que ça! Mais c'est horrible, il doit souffrir horriblement!!! Comment a-t-il fait pour garder ça pour lui?*

- J'ai toujours ma lotion dans le sac si tu veux...

* Il va falloir que j'en achète un hectolitre avec lui!*
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptySam 30 Sep 2006 - 23:14

Le visage d’Icare s’empourpra en une seconde… La scène devait être amusante vu de l’extérieure, un jeune garçon perdant son sang sans même sourciller. « Imure, tu tiens bien la douleur on dirait… tu ne te plains même pas ! »

Imure : « L’habitude… T’imagines même pas ce que j’ai pu faire avec Chromma… »


- je… veux bien un peu de lotion s’il te plait.
Dit-Icare avec les yeux larmoyant d’un chien battu, tendant sa main.

« bon, le chapitre est clos ? Tu te disciplines et tu assures. Tu ne fais pas de bêtises, pas de bêtises que moi je ne ferais pas. Si t’acceptes, je te promet de pas essayer de te retirer de ma tête. Deal ? »


Imure : « Deal à une condition : Tu empêchera quiconque de me récupérer. Ton esprit est bon, pas très équilibré mais il y a au moins un bon fond. Je ne veux pas… d’un nouveau Chromma. »

- Elinor, je pense qu’on a trouvé les informations qu’on recherchait… On a plus rien à faire ici. Partons...


Il lui souri tendrement. Cette petite aventure allait changer la vie d’Icare à jamais. D’une façon anodine, il rangea le livre, essayant de camoufler légèrement qu’il avait été retiré de son coin poussiéreux. Il souri distraitement à Elinor, comme pour finaliser cette étape d’une façon bénigne. La vie continuait, elle se perpétuait et le passé, cycliquement, revenait au gallot, comme toujours.

Icare repassa son uniforme du revers de son bras gauche. Il se passa ensuite sa main gauche dans ses cheveux, tirant légèrement sur les bases. Il expira un long moment, fermant les yeux, pour marquer le coup. Puis il avança, un pied devant l’autre, déterminé à socialiser avec cet intrus. Décidé à cohabiter avec Imure, son alter-ego parasite de son métabolisme.


- Désolé de t'avoir fait subir tout ça... Mais c'est fini, je le contrôlerais, je ne mettrais personne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:54

Eli hocha la tête peu convaincue des paroles d'Icare. Néanmoins, elle sortit la lotion de son sac et tendit la petite fiole à son interlocuteur.

* Avec ces cheveux retombant le long de son cou, et ses grands yeux tristes, on dirait que je parle à un cocker. Quelle mine, il n'a vraiment pas l'air bien. Je me demande si je fais bien de le laisser seul après ça... Quoi qu'il a plus d'amis que moi parmi ceux de notre maison.*

- Tiens, tu en mets lorsque tu arrives dans ton dortoir, et tu te bandes la main. Il faudras que tu en remettes demain matin, sans doute à midi aussi. En fait, il faut en mettre régulièrement jusqu'à ce qu'elle fasse disparaître toute trace de la blessure. Tu es sûr que tu ne veux pas que je te le fasse?

Elle le regarda remettre sa manche en place. C'était dangereux de le laisser seul avec cette bestiole en lui. Elle en avait pleinement conscience, mais c'était sa décision, et elle ne pouvait aller contre.

- J'ai dû mal à croire que tu vas réussir à le ou la maîtriser comme ça, dit-elle le regard absent.

Elle se rapprocha d'Icare, et avant de sortir, elle le tira dans un coin de la bibliothèque. Elle se rapprocha de sa tête et murmura à l'intention d'Imure en regardant la tête d'Icare:

- Ecoute bien bestiole, Imure ou quelque soit ton nom, T'as envahi la tête de quelqu'un de jeune. J'espère que tu ne lui fera rien de mal. Je peux pas te dire que je te casserai la figure ou quoi que se soit, parce que, question magie, t'es forcément plus calé que moi. N'empêche qu'Icare ne mérite pas qu'on lui fasse du mal.

Si quelqu'un l'avait vue parler de la sorte à la tête d'Icare, il l'aurait prise pour une folle. Mais elle avait été honnête. Icare était très jeune, et avait apparemment un bon fond. Comme c'était la seule au courant de cette histoire, elle se sentait un peu désemparée.
Revenir en haut Aller en bas
Icare Di Fanterio
Personnage Inactif
Icare Di Fanterio

Nombre de messages : 322
Maison : Serpentard
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20016
Date d'inscription : 20/01/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:13

Elinor proposa de s’occuper de sa blessure. Il lui sourit et lui tendit la main. Il écouta attentivement les consignes qu’elle lui avait prescrites.

- Oui, je veux bien, merci.

Icare regarda le sol, plissant les yeux. « Oula, j’ai mal là, Imure ? C’est normal ? ». Il sentait de nouveau une douleur vive lui déchirant la main .


Imure : « Ouais, on partage un peu, j’en peux plus là… »

« Ok. » Icare se remit à sourire avec tendresse vers Elinor. Elle ne devait pas s’inquiéter. Il se passa la main gauche dans les cheveux avant de lui répondre. Elle ne lui faisait pas confiance.


-Elinor, Imure est moi, le contrôler signifie me contrôler. Si je ne le maîtrise pas, c’est que je ne me maîtrise pas moi-même. Il est possible que je ne me contrôle pas moi-même, après tout je suis un adolescent, mais je reste un adolescent comme les autres. Les même combats intérieures… ou presque.

Icare essayait de paraître mature, sûr de lui, comme si il comprenait complètement ce à quoi il avait à faire. « T’as intérêt à bien te comporter toi… Me fais pas perdre la face. C’est pour sauver tes fesses que je dis que je vais te contrôler, mais tu vas te contrôler tout seul d’abords… compris ?»

Imure : « Tu n’as même pas besoin de le penser, je le savais déjà. C’est utile d’habiter les cerveaux des autres. De plus, tu sais tout comme moi que ce qu’on chérit le plus, c’est avant tout notre liberté, c’est plus un honneur qu’une réprimande, ce que tu me fais subir. Tu me contrôle en me laissant me contrôler, en me laissant libre. C’est habile. »


Elinor s’adressa ensuite directement à Imure. Icare ne broncha pas et laissa l’affaire se poursuivre. Il souri lorsque Elinor lui dit qu’il ne méritait qu’on lui fasse du mal. Il trouva cela très tendre, il n’avait pas l’habitude qu’on lui dise des choses de ce genre… « Tu veux lui répondre quelque chose ? »

Imure : « On va tenter de la rassurer... On va faire une grande erreur pour un bien, espérons. »

- Bah, tout d’abords, question magie, j’y connais rien, enfin pas plus qu’Icare, de mon temps on utilisait des cristaux de magie condensés… pas des bouts de bois tordu, et les sorts magiques n’apparaissaient pas comme ça de nul part… Donc tu dois forcément t’y connaître mieux que moi dans ce domaine…
Je ne suis pas vraiment une menace, tant qu’on entrave mes mouvements où qu’on m’immobilise suffisamment fortement. Voilà mes plus grands défauts, je ne suis plus une menace pour toi maintenant… Tu n’as donc plus à t’inquiéter. De plus, je suis Icare, tout comme Icare est Imure. On se sert du même cerveau, difficile de ne pas réfléchir comme lui …
Revenir en haut Aller en bas
Elinor Redgrave
Elève modèle
Elinor Redgrave

Nombre de messages : 665
Age : 33
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19510
Date d'inscription : 07/08/2006

[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure EmptySam 14 Oct 2006 - 13:35

* Des cristaux de magie condensé? Icare est trop jeune pour avoir entendu parler de ça. J'en ai lu quelques petites choses dans des livres, mais alors... Nom de Zeus! Ce truc m'a parlé?! Icare est cette bestiole, et cette bestiole est Icare... Ouh la la la la, j'ai besoin de vacances moi! J'y capte Z. Bon, je suppose qu'il faut donc lui faire confiance... Bien, soit. Je me parle à moi même maintenant, ça devient grave.*

En bonne serpentard, elle se sentit flatée lorsqu'Imurelui dit qu'elle devait mieux s'y connaître que lui en magie. Comme toutes les femmes en devenir, elle appréciait les compliments.

- Hé bien j'espère pour toi Imure qu'un cerveau pourdeux sera suffisant. Icare est intelligent, tu as choisi un bon cerveau... Tu n'es pas sot.

Pendant un court instant, Eli resta plantée en regardant Icare dans les yeux. Puis, elle lui fit ses dernières recommandations quant à sa blessure et s'en alla. Sur le chemin qui la ramenait aux cachots, Eli ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle s'était faite légèrement manipulée par Icare et Imure. Elle était loin d'être idiote et sentait qu'on avait voulu la rassurer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty
MessageSujet: Re: [Intrigue - suite = Icare] Imure   [Intrigue - suite = Icare]  Imure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Intrigue - suite = Icare] Imure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: La Bibliothèque-
Sauter vers: