Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Serdaigle] Kite Byron - 7ème année (17ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kite Byron
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 29
Maison : Ancien élève de Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 13356
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: [Serdaigle] Kite Byron - 7ème année (17ans)   Mer 10 Mai 2006 - 21:58

1/ Identité

Prénom: Kite
Nom: Byron
Sexe: Garçon
Age: 13, 15, 17
Nationalité/ville: Anglais/Londres
Parents: Sorciers


2/ Imaginez les pensées de votre personnage en venant à Poudlard, la première fois qu'il a emprunté le Poudlard Express. (Paragraphe à faire DJ - en RP, c'est à dire description des actions et des pensées)

Cela faisait déjà plus de trente minutes que Kite attendait cloîtré dans ses inquiétudes. Il n'avait pas peur de ce qui allait arriver, de rencontrer de nouvelles têtes – il en avait rencontré plusieurs dans le Poudlard Express déjà, plus ou moins intéressantes – il avait peur de ne pas être réparti où son cœur le poussait.

Son cœur justement, il battait la chamade devant les portes du Grand Hall. Il se disait que ses parents avaient dû ressentir les mêmes émotions lorsque, presque trente ans plus tôt, ils avaient été à sa place. Sa mère, Noamie Mendes Byron qui tenait aujourd'hui sur Camdem Street à Londres, un magasin d'accessoires magiques qu'elle concevait elle-même, avait été envoyée à Gryffondor. Son père, Noah Byron, responsable des liaisons magiques entre la France et l'Angleterre au Ministère de la Magie, avait été envoyé à Serpentard. Ce n'était qu'à la fin de leur 7ème année, qu'ils avaient enfin pu se réconcilier malgré les sept ans où elle passa la majeure partie de son temps à le remettre à sa place et lui, à lui tendre tous les pièges inimaginables. Ils avaient selon Kite, beaucoup plus en commun qu'ils ne le pensaient, et cela se voyait que malgré leurs disputes imbéciles, ils s'aimaient. Sur le quai de la voie 9 ¾ , ils s'étaient disputés longuement (ce n'était que la sixième fois depuis le matin) pour savoir si Kite avait plus de chances d'aller à Serpentard ou à Gryffondor.

* Pourvu qu'ils ne s'arrachent pas la tête quand je leur écrirai mon premier hibou pour le leur dire… Je sens que ça va être feu d'artifice à la maison, et je suis bien content de ne pas y être tiens ! * pensa t-il en faisant une moue intérieure. Lui-même savait très bien où il voulait aller. Si le Choixpeau était si fort que ça, il l'y enverrait directement, enfin, c'est que pensait le jeune garçon.

La belle maison familiale cachée derrière les arbres d'une rue du quartier d'Hamptead lui manquerait. Il y avait grandi toute sa vie dans l'insouciance complète du futur. Ses amis habitaient tous dans les alentours, qu'ils soient sorciers ou moldus. Cela n'avait pas été aisé de mentir à certains pour leur expliquer la raison pour laquelle, cette année-là ils ne les suivraient pas à la Julian Sullivan Public School. Il leur avait dit qu'il allait en pension dans une école en Ecosse car il ne supportait plus les disputes de ses parents. Il n'avait pas beaucoup d'amis et au peu qu'il avait, il n'aimait pas mentir. Il mentait pourtant tout le temps à tout le monde, mais pas à sa poignée de copain auxquels il restait d'une loyauté à toute épreuve.

Ses songes furent interrompus par le professeur McGonagall, qui de sa petite bouche pincée, invita le groupe de premières années, dont Kite faisait partie, à entrer dans le Grand Hall. La sensation d'être épié de tous côtés par les élèves déjà présents des années supérieures était insoutenable. Plutôt grand pour son âge, Kite avait soudain l'impression de faire dix centimètres de moins.

- Qu'est-ce qu'ils ont à nous regarder avec leurs yeux de hibou presbyte ? C'est bon, c'est bon, on arrive, marmonna t-il à son voisin qui semblait complètement pétrifié de peur.

L'espace d'un instant, il aurait souhaité être déjà sept ou dix ans plus tard pour ne plus vivre cette attente. Il serait marié à Neve Medeby, son amie d'enfance, une moldue que son père n'aimait pas car elle était moldue justement. Auror il serait sans doute ou tout autre métier qui lui permettrait d'utiliser la magie tous les jours. Il pratiquait déjà quelques petits sortilèges sans grandes influences, que sa mère lui apprenait en secret. Son père, lui, de son côté lui apprenait aussi d'autres choses en secret. Cerné de tous côtés par ces "secrets" Kite avait compris qu'il valait mieux se taire et laisser ses deux parents dans l'ignorance pour avoir cette double source de connaissances. Son père lui parlait souvent des Sorts et Enchantements. C'était l'une de ses matières préférées avec la Potion quand il était plus jeune. Kite aussi sentait que cela allait être des matières qu'il aimerait bien. Sa mère de son côté, lui apprenait secrètement quelques notions de Défense et de Métamorphose sur des insectes dans le jardin. Comme il n'avait pas de baguette, il regardait et enregistrait les conseils dont il se resservirait plus tard. Noamie le poussait aussi à essayer le Quidditch, mais il n'était pas très bon encore dans tous ces enseignements. Ses deux parents avaient mis de grandes espérances dans Kite qui lui-même espérait de tout son cœur ne décevoir aucun des deux.

Puis l'appel commença. Durant les premiers noms, Kite s'était décontracté. Son regard miel plana sur la salle et commença à s'accoutumer à cette grandeur de ces riches décors, à ces regards. Il se détendit de tout son être et quand le professeur appela son nom, il se leva déjà revigoré par l'impatience de savoir enfin où il allait être réparti. Il s'assit sur le petit tabouret, on posa le Choixpeau sur ses cheveux châtain coiffés par un cyclone matinal.

Il se demandait au moment d'attendre, si le Choixpeau était capable de deviner réellement les tendances de son caractère. Son grand frère Luke aurait dit de lui qu'il était malin parfois roublard, têtu mais ouvert et à l'écoute de ses amis. Son meilleur ami Shawn aurait simplement dit de lui qu'il était trop secret mais que c'était grâce à cela qu'il arriverait à ses fins. Mais Kite, lui, à force d'entendre son père et sa mère s'asticoter toute la journée avait appris plus que tout le monde qu'il était patient, angoissé - à force de ne jamais savoir s'ils se réconcilieraient vraiment à chaque dispute - et studieux, car pour ne pas avoir à compter les points, il avait fini par se réfugier dans la lecture et le travail même s'il aurait préféré aller dehors jouer avec ses amis. Il aimait l'amour, l'amitié, le travail. Il aimait posséder les chose et les gens. Les garder sous son emprise sans forcément leur vouloir du mal. N'étant pas un grand parleur, il vivait la moitié de ses journées dans sa tête, à réfléchir, observer, décortiquer. Ses idées arrêtées sur les choses ou les gens, ne le dérangeait pas. On ne peut pas aimer tout le monde et tout le monde ne peut pas nous aimer. Il était par principe d'accord avec cela, et de le savoir faisait qu'il ne se souciait jamais de plaire réellement ou déplaire complètement.

Le Choixpeau commença à ouvrir la fente qui lui servait de bouche. Kite le sentait bouger sur sa tête. L'attente prenait fin, il finit par annoncer…


3/ Aujourd'hui, le professeur Flitwick a donné un devoir de dernière minute à la classe à rendre pour le lendemain matin. Mais ce soir-là, votre capitaine d'équipe de Quidditch a donné rendez-vous à tout le monde car il a une stratégie secrète à faire pratiquer avant le match du lendemain après-midi. Que faites-vous?
a) Je vais au Quidditch, je trouverai bien une excuse à donner à Flitwick.

4/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre, préfèrent en vous à votre avis?

Ma délicatesse à leur dire les choses.

5/ Qu'est-ce que les personnes du sexe opposé au vôtre n'aiment pas en vous à votre avis?

Le fait qu'on ne sache jamais si je suis bon ou mauvais. Ca turlupine, ça provoque l'intérêt et une certaine forme d'attirance et de répulsion ou de rejet total.

6/ Votre personnage en quelques lignes


J'en ai déjà dis pas mal dans ma répartition mais pour résumer:
Kite est un anglais pure souche. Toute sa famielle n'est pas sorcière, mais ses deux parents le sont. Il a grandit dans un environnement où la magie et la compétition était importante.
Très tôt on lui a appris à se servir de la magie et il attend depuis son plus jeune âge d'avoir enfin sa baguette. Kite n'est pas une personne qu'on peut qualifier de sociable. Depuis qu'il est enfant, il a la même bande d'amis qui se compte sur les doigts de la main. Parmi eux, il y a celle qu'il aime, comme un amour d'enfance. Il n'a pas beaucoup voyagé car ses parents son plutôt chauvin. S'il pouvait, il voyagerait beaucoup pour combler ce vide, il lit des histoires qui se passent ailleurs.
Kite a un handicape depuis qu'il a 7 ans. Il est sourd mais lit parfaitement sur les lèvres. Il ne peut entendre qu'on l'interpelle mais ressent les vibrations de son environnement. Il est même capable de danser sur le bon rythme.


7/ Comment avez-vous connu le forum ?

Je ne me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13735
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Serdaigle] Kite Byron - 7ème année (17ans)   Jeu 11 Mai 2006 - 22:10

Tu me sembles être quelqu’un de très mature et réfléchi. Tu possèdes de nombreuse qualités qui te permettraient de rejoindre différentes maisons. Cependant je pense que tu sera très bien à … Serdaigle !

-hj : bravo pour cette répartition très riche. Ca fait plaisir à lire, surtout que les fautes sont très limitées. J’ai vu que tu as déjà lu et signé le règlement donc tu peux dès à présent commencer à poster.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Serdaigle] Kite Byron - 7ème année (17ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: