Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Les signes d'Eridyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 05/04/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:36

Les Signes d'Eridyl



Eridyl est une étoile qui se trouve, sur le plan astral, dans les mêmes degrés que le soleil. Eridyl est une sorte de calque, à quelques degrés de différence du soleil, de l'astrologie Zodiacale. L'étoile d'Eridyl est l'etoile qui régit les personnalités sorcières.


star Il faut imaginer le ciel, en astrologie, découpé en douze parties (12 signes) dans lesquelles se meuvent les planètes. Comme vous le savez, ce n'est pas le soleil qui bouge mais la Terre et les planètes. Cela change la représentation du ciel vu de la Terre. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas est le fait que cela soit le soleil se trouvant dans l'une de ces parties qui vous donne votre signe. Une personne Verseau, aura "le soleil en Verseau". A votre naissance, le ciel avait une certaine composition. C'est ce qu'on analyse et regarde en astrologie. Pour Eridyl, c'est exactement la même chose, sauf que cela ne sera plus le soleil qui déterminera le signe d'une personne mais l'étoile d'Eridyl. Il y a tout comme dans le zodiaque douze parties, douze signes, douze maisons.

star Lorsqu'on consulte son horoscope ou qu'on évoque son signe astral, on parle toujours du signe dans lequel se trouve le Soleil (Capricorne, Lion, Poissons etc...). Celui-ci est effectivement très important car il représente le but de notre incarnation, la personne que nous sommes appelés à devenir; intégrer complètement nos propres valeurs solaires n'est jamais immédiat mais demande un travail qui aboutit généralement vers la quarantaine.

Tableaux pour décourvir son signe


star En revanche peu d'entre nous connait le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de sa naissance et encore moins les valeurs d'Eridyl. L'astrologie d'Eridyl se base sur la position de l'étoile d'Eridyl dans un signe solaire de votre naissance. Cette étoile est visible à la naissance d'un sorcier et suit de près le soleil à quelques degrés de différence. Elle détermine la personnalité magique que vous êtes et nous allons la détailler et la nuancer grâce au 2ème tableau ("Tableau des Genres et des Pôles Masculin/Féminin et Positive/Négatif")

star L'horoscope sorcier se fonde sur l'horoscope occidental à la différence qu'il explique aussi notre façon d'être par rapport à nos pouvoirs magiques, ou notre manque de pouvoir (cracmol).

2ème tableau: Explication des signes masculins, féminins et duels.

Cela n'a rien à voir avec le sexe de la personne. Les astrologues ont classés les jours qui composent un mois en différents groupes qui sont donc leur genre. Ces jours du mois et leur classement sont directement influencés par les rythmes de variation d'Eridyl mais ne vous souciez pas de cela. Retenez seulement le tableau final que je vous ai fourni.

Qu'observe t-on dans ce tableau?

Mowana Beckett a écrit:
On observe que les jours du mois sont découpés en trois catégories: les positifs, les négatifs et les duels. Les chiffres impairs sont tous féminins, les chiffres pairs sont masculins. Seuls deux jours sont duels le 27 e le 29.

star Les signes Négatifs et Positifs ne sont que des indicateurs pour sub-classer des types de magie.
star Les deux chiffres Duels sont les jours et les chiffres porte-bonheur de la magie.
star Souvent le 7 est considéré comme le chiffre le plus subtile et le plus mystérieux. Les personnes nées de 27 ou le 29 sont souvent des personnes dont la magie, l'apprentissage de la magie, les possibilités sont favorisées mais tout est très relatif.
star Je ne vous en parlerai pas en profondeur pour l'instant, mais pour vous donner une autre tendance d'analyse, une personne née un jour Négatif s'accordera plus facilement avec une personne de jour Positif pour certaines entreprises (travail, magie, amour, amitié etc.)
star Les Duels sont évidemment très prompt à tous types de comportements.

Le 3ème tableau: L'ascendant élémental.

star Selon que vous soyez de Genre Masc/Fem, vous regardez dans la colonne correspondante. Ensuite, selon votre mois de naissance, vous consultez la ligne adéquate.

Chaque tableau correspond à une gradation de votre identité astrologique d'Eridyl.


Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 05/04/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:37

Les notes de participation pour l'instant:


J'attribue de 1 à 3 points par post selon la qualité de l'intervention, même si elle n'est pas directement liée au cours (votre entrée en cours compte aussi bien que votre sortie de ce cours.)

Je suis allé jusqu'à 3 points car j'ai trouvé que certaines interventions étaient réellement très drôles ou très bien faites. J'outrepasse mes droits. Le Enki

Profitez du devoir facultatif pour rattraper d'autres points, j'ai la notation assez sympa, il suffit de faire preuve d'imagination Le Théo



Gryffindor Points de Participation ( 19 )

Egon Sutham (7ème année) > 3 + 2 + 2 + 3 - TOTAL = 10
Poesy Magic (1ère année) > 3 + 2 + 1 + 3 - TOTAL = 9

Ravenclaw Points de Participation ( 15 )

Max Power (5ème année) > 2 + 2 - TOTAL = 4
Orphée Parker (3ème année) > 2 + 2 + 3 - TOTAL = 7
Gabriel Hensley (3ème année) > 2 + 2 - TOTAL = 4

Hufflepuff Points de Participation ( 32 )

Enki Youshenko (7ème année) > 2 + 3 + 2 + 2 + 2 + 2 + 2 + 3 + 3 - TOTAL = 21
Destiny Blood (1ère année) > 2 + 3 + 2 + 2 + 2 - TOTAL = 11

Slytherin Points de Participation ( 34 )

Mowana Beckett (7ème année) > 2 + 3 + 3 + 3 + 2 + 1 + 3 - TOTAL = 17
Claire Hopkins (5ème année) > 2 + 2 + 3 - TOTAL = 7
Elisa-Flavie Wind (5ème année) > 2 + 2 + 1 + 1 + 3 + 1 - TOTAL = 10

Professeurs Points des maisons

Enki Youshenko (7ème année) > 10 points Poufsouffle + 32 = 42
Mowana Beckett (7ème année) > 5 points Serpentard + 34 = 39

En bleu gagné avec les questions de cours


Dernière édition par le Dim 30 Avr 2006 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 05/04/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyDim 30 Avr 2006 - 14:46

Pour l'instant, pour le devoir supplémentaire, voici les hiboux que j'ai reçus:

Devoir facultatif - Etudes des affinités

- Travail à deux à faire dans un sujet:
Enki Youshenko et Sandwi Nya
Claire Hopkins et Micka Harris

- Travail seul à envoyer par hibou:
Mowana Beckett
Egon Sutham
Deneb Kaïtos Céti
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19974
Date d'inscription : 04/02/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyDim 7 Mai 2006 - 15:28

Je voudrais changer, je veux me mettre avec Chiri Le Chiri-Chou pour faire le TP dans un sujet mais je ne sais pas où il est et s'il est d'accord No
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 19974
Date d'inscription : 04/02/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyDim 28 Mai 2006 - 15:02

Pas de nouvelle de Dimitri, je vais envoyer mon devoir par hibou Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 05/04/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptySam 10 Juin 2006 - 9:01

Résultats des devoirs Falcultatifs (points gagnés)
Le devoir était noté sur 20 + 2 points de présentation

Gryffondor 18 points
Egon Sutham (7ème année) > 18/20

Serdaigle = 15 points
Sandwi Nya (7ème année) > 15/20

Poufsouffle = 48 points
Enki Youshenko (7ème année) > 17/20
Micka Harris (6ème année) > 15/20
Deneb Kaïtos Céti (6ème année) > 16/20

Serpentard = 32 points
Claire Hopkins (5ème année) > 16/20
Mowana Beckett (7ème année) > 16/20


Arrow Je n'ai pas reçu beaucoup de devoirs par hibou, je laisse le devoir en ligne pour que ceux qui souhaitent le faire (mais là je rêve Rolling Eyes) puissent le faire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20002
Date d'inscription : 25/01/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyLun 12 Juin 2006 - 3:08

Nous avons terminés, nous aimerions avoir les notes réajustées.
Merci de nous avoir laissé terminé, on s'excuse de ne pas être allés plus vite... Embarassed
A la fin du sujet, on vous pose une question pour pouvoir mieux comprendre les affinités entre deux signes.
On oeut attendre la réponse avant de clore le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19794
Date d'inscription : 05/04/2006

Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:19

Je vais le faire, je débarque alors il va me falloir un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les signes d'Eridyl Empty
MessageSujet: Re: Les signes d'Eridyl   Les signes d'Eridyl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les signes d'Eridyl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: