Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Melly
Personnage Inactif
Sarah Melly

Nombre de messages : 63
Maison : Serdaigle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 06/01/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptySam 14 Jan 2006 - 14:28

- "Bonjour, je m'appelle Sarah Melly, je suis votre préfète à Serdaigle.

Je voudrais vous rappeler le fonctionnement de la salle commune ainsi que mes attributions.

La salle commune est un lieu de travail, de détente et de divertissement réservé aux Serdaigle. Vous seuls savez où se trouve votre salle commune pour l'instant. Mais comme c'est le genre d'info qui s'ébruite facilement au cours de l'année, l'accès à celle-ci est protégé par un mot de passe qu'il vous faudra donner à la statue de pierre, qui se trouve devant l'entrée.

Si vous êtes là, c'est que vous le savez déjà. Donc, je vous rappelle quand même le mot de passe : plume enchantée. Ne le donnez à aucun autre élève des autres maisons.

Vous êtes priés de garder votre salle commune propre. Les Serdaigle ont la réputation certes, d'être des travailleurs acharnés mais aussi d'être assez stressés. Je repasse souvent derrière vous pour ranger vos livres et vos parchemins laissés un peu partout… Vous êtes trop précipités, n'oubliez pas en allant vous coucher de ranger vos devoirs dans vos dortoirs.

Mes fonctions, tant que le Professeur Flitwick, votre directeur de maison n'est pas revenu de son expédition en Egypte, sont de tâcher de maintenir l'ordre, d'accueillir les nouveaux arrivants, de répondre à vos questions en tant que Serdaigle (cours, organisation etc.) de sévir s'il le faut ou si je constate une infraction au règlement... "Sévir", ça veut dire, direct retenue et retrait de points. Je perdrai cette attribution quand le Professeur Flitwick reviendra... Je suis plutôt carrée mais même si j'aime l'ordre, je laisse pas mal de libertés sur pas mal de choses mais bon faut pas pousser le gobelin dans les orties !

En outre, je suis là pour vous tenir au courant de l'avancée des points de notre maison et pour tenir à jour le tableau d'affichage. Mettez-y vos annonces mais attention, je vérifierai régulièrement alors n'y mettez pas n'importe quoi.

Le tableau d'affichage sert aussi à mettre vos propositions pour la vie en communauté à Serdaigle (HJ: mais ce n'est pas un sujet pour discuter, normalement pur réagir au tableau d'affichage, vous ouvrirez un nouveau sujet). Je peux créer des groupes de décision autour d'un projet si cela parait créatif et intéressant.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année à Serdaigle et la bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Salles Communes-
Sauter vers: