Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 11/01/2006

Fonctionnement Empty
MessageSujet: Fonctionnement   Fonctionnement EmptySam 14 Jan 2006 - 14:07

- "Bonjour, je m'appelle Egon Sutham, je suis votre préfet à Gryffondor.

Je voudrais vous rappeler le fonctionnement de la salle commune ainsi que mes attributions.

La salle commune est un lieu de travail, de détente et de divertissement réservé aux Gryffondor. Vous seuls savez où se trouve votre salle commune pour l'instant. Mais comme c'est le genre d'info qui s'ébruite facilement au cours de l'année, l'accès à celle-ci est protégé par un mot de passe qu'il vous faudra donner à la Grosse Dame, le tableau à l'entrée du passage.

Si vous êtes là, c'est que vous le savez déjà. Donc, je vous rappelle quand même le mot de passe : felicio augurem. Ne le donnez à aucun autre élève des autres maisons.

Vous êtes priés de garder votre salle commune propre. Les Gryffondor ont la réputation certes, d'être bons vivants et énergiques mais aussi d'être assez têtes en l'air. J'ai trouvé trois dragées de Bertie Crochue collées dans un coussin du canapé l'année dernière… quelqu'un les avaient sans doute oublié. Les elfes de maison ne l'avaient pas vu, ça a pué la pisse de chat pendant deux semaines sur ce coussin. Je ne vous dirai pas c'était lequel.

Mes fonctions, tant que le Professeur McGonagall, votre directrice de maison n'est pas revenue de l'Ordre du Phénix, sont de tâcher de maintenir l'ordre, d'accueillir les nouveaux arrivants, de répondre à vos questions en tant que Gryffondor (cours, organisation etc.) de sévir s'il le faut ou si je constate une infraction au règlement... "Sévir", ça veut dire, direct retenue et retrait de points. Je perdrai cette attribution quand le Professeur McGonagall reviendra... Je suis plutôt patiente voire laxiste sur pas mal de choses quand je me lève du bon pied mais faut pas pousser le gobelin dans les orties !

En outre, je suis là pour vous tenir au courant de l'avancée des points de notre maison et pour tenir à jour le tableau d'affichage. Mettez-y vos annonces mais attention, je vérifierai régulièrement alors n'y mettez pas n'importe quoi.

Le tableau d'affichage sert aussi à mettre vos propositions pour la vie en communauté à Gryffondor (HJ: mais ce n'est pas un sujet pour discuter, normalement pur réagir au tableau d'affichage, vous ouvrirez un nouveau sujet). Je peux créer des groupes de décision autour d'un projet si cela parait créatif et intéressant.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne année à Gryffondor et la bienvenue."
Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: Salles Communes-
Sauter vers: