Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:27

*Mickael discutait gaiement avec son voisin de table lorsque le professeur Rogue fit son entrée. Il cessa immédiatement de parler et tourna son regard sur le maître des lieux. Ce dernier fit apparaître la liste des ingrédients nécessaires ainsi que la marche à suivre pour préparer une potion d’Aquavivus sur le tableau noir, derrière lui.
Mickael sortit donc les ingrédients servant à la préparation de cette potion, les posant de coté et souleva son chaudron en le positionnant qu centre de son espace de travail. Une fois en place il remplit ce dernier au trois quart d’eau et lança un Incendio afin d’allumer un feu sous le chaudron.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyJeu 20 Avr 2006 - 16:24

*Il regarda sa montre pour voir l’heure qu’il était et ne pas dépasser les dix minutes. Pendant ce temps il commença à répartir les ingrédient sur la table ainsi que le matériel selon l’ordre d’utilisation. Par instant il jetait un coup d’œil rapide au chaudron afin de voir l’état de l’eau et retournait à son activité. Enfin il prépara devant lui son mortier et son pilon, et y posa les écailles de poisson, qu’il devrait réduire en poudre avant ébullition de l’eau…*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:35

*...ce qu'il commença à faire immédiatement. Il prit le pilon dans sa main droite et écrasa les écailles de poisson, tout en tenant fermement le mortier. Elles étaient assez sur et Mickael devait appuyer de toutes ses forces sur ces dernières pour les voir se désagréger un peu.
Il faut que je me dépêche un peu sinon mon eau va bouillir avant que j’aurais fini et je vais être en retard.
Mieux valait éviter ça, Rogue les avait prévenu… Il regarda par dessus son épaule pour voir ce qu’il en était dans son chaudron et il fut rassurer de voir l’eau dans état calme. Il mit plus d’acharnement dans son geste. Après cinq minutes il observa le résultat obtenu et il lui sembla satisfaisant. A présent les écailles n’étaient plus qu’une fine poudre. Il porta donc son attention sur le chaudron, où l’eau était frémissante. Il jeta un coup d’œil à son montre, les dix minutes étaient presque passées.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptySam 22 Avr 2006 - 22:56

*Mickael entendit l’eau bouillir et vérifia que les dix minutes étaient bien écoulées. Il prit le sirop d'ellébore et posa le flacon à coté du chaudron, avant de se saisir du mortier. Il versa la poudre d’écaille dans l’eau en prenant soin de ne pas en laisser dans le récipient, puis y ajouta le liquide blanc après avoir enlevé le bouchon du flacon. Une petite détonation se fit entendre et la mixture prit une couleur légèrement violette. Il pensait s’en tirer pas trop mal pour le moment et restait calme.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:35

*Il leva la tête et regarda le tableau afin de s’informer sur la marche à suivre. « ‎5- ‎Mélangez pendant 2 minutes. » Il prit son ustensile, qui ressemblait à une genre de grande louche en fer, et se mit à remuer. Au début il y alla si brusquement que de la potion faillit sortir du chaudron et se répandre sur le plan de travail. Il tourna plus doucement la mixture, qui prenait une teinte plus sombre au fur et à mesure. Il essaya de voir ce que donnait la potion de son voisin mais il n’avait pas envie de se faire prendre par Rogue et laissait tomber, se concentrant sur son travail.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:48

*Cela faisait deux minutes qu’il remuait sa potion, il enleva donc sa louche et la posa de coté. Maintenant il devait ajouter la branchiflore, en prenant soin de laisser dix secondes entre chaque feuille. Il approcha donc cette dernière du chaudron et prit dans sa main la première feuille.

Bon faut bien que je laisse dix secondes. Je préfère pas savoir ce que ça donne si on ne respecte pas cette consigne.

*Il passa sa main par dessus le chaudron et lâcha la feuille, qui tomba dans la mixture en virevoltant. A partir de cet instant il se mit à compter dans sa tête.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:55

…neuf, dix. C’est bon je peux mettre la deuxième feuille.

*Il laissa tomber à son tour la feuille, qu’il avait déjà à la main afin de ne pas laisser plus que les dix secondes indiquées entre les feuilles. Il regarda la potion commencer à changer très légèrement de couleur.*

Un, deux, trois…
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:01

*Le temps étant écoulé il ajouta la dernière des feuille de branchiflore. Il pouvait maintenant bien voir que la potion prenait une teinte bleue pâle. Tout semblait marcher pour le mieux et Mickael s’en réjouissait. Il vérifia combien de temps il lui resterait pour la suite des étapes.*

Vingt minutes que le cours a commencé… je dois être dans les temps, je suis presque à la moitié de la préparation. Ah je vois que Mélanie est à peine plus avancé que moi. Je devrait aussi mélanger en fait, au lieu de rêver.


Note: 7 et 6 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyMer 26 Avr 2006 - 23:26

*L’étape suivante de la préparation consistait en l’incorporation du crin de sirène. Il lui fallut un petit moment avant de pouvoir mettre les jolis fils d’or dans la potion. En effet le fil qui les maintenait ensemble avait eu la bonne idée de se défaire et une partie était tombé par terre. Il espérait que si tous le crin n’avait pas été mis il n’y aurait aucune répercussion sur la réussite de la préparation.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyJeu 27 Avr 2006 - 22:39

*Mickael récupéra la louche en fer qu’il avait posé de coté un peu plus tôt. Il fallait mélanger la potion afin que le crin de sirène qu’il venait d’ajouter soit bien répartie dans la mixture, qui n’était plus très liquide à présent. Elle avait l’apparence du chewing-gum fondu. Il continua à mélanger pendant trois minutes, jusqu’à ce que la potion soit bien homogène et prenne une couleur bleue plus prononcée. Il se rappela du cours sur L’Aquavivus pour essayer de savoir si le résultat obtenu était acceptable.*
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyVen 28 Avr 2006 - 23:50

*Il finit de mélanger et posa la louche de l’autre coté du plan de travail. Il n’aurait plus besoin de cet ustensile à présent. Il ne lui restait plus qu’à ajouter le reste des ingrédients. Il vérifia sur le tableau qu’il les avait bien tous.

Ventricule de dragon, scarabées au nombre de deux… oui. Les cendres de Mandragore sont là ainsi que le flacon de Belladone. Bon j’ai tout ce qu’il me faut.

*Il commença par ajouter le ventricule de dragon. Il prit donc le morceau de muscle cardiaque dans sa main. L’étrange sensation qu’on pouvait ressentir ne le dérangeait pas du tout. Il le laissa tomber dans la potion et ramassa rapidement les deux scarabées qu’il ajouta dans le chaudron. La potion se mit à faire de grosses bulles bien poisseuses.*

Beurk c’est pas très rajoutant tout ça.

*Il approcha le pot contenant les cendres de Mandragore et en prit une pincée. Il fit attention de ne pas en faire tomber à coté du chaudron. Les bulles cessèrent immédiatement. Il ne lui restait plus qu’un ingrédient à mettre. Cette étape était la dernière mais aussi la plus difficile à son goût. Il fallait incorporer 11,7 cuillères de Belladone.*

Comment je vais faire ça moi? 0,7 cuillère… je vais faire de l’à peu près.

*Il versa donc 11 cuillères de Belladone, puis une 12ème cuillère remplie au deux tiers, équivalente au 0,7 demandé.*

note: fusion des étapes, les scarabés entiers, une aproximation pour la belladone: C'est pas trés bien tout ça. sans compter que le mélange de la onzième étape est passé à la trappe !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Stonebridge
Adulte
Mickael Stonebridge

Nombre de messages : 660
Age : 37
Gain de Gallions : 19896
Date d'inscription : 16/03/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyMar 2 Mai 2006 - 14:25

Voilà c’est fini, et dans les temps en plus mais bon c’est pas le plus important ça. J’espère qu’elle est réussit.

*Mickael prit une fiole et y versa un peu de la potion . Elle n’était plus bleue à présent. Elle virait au rouge foncé depuis qu’il avait ajouté les derniers ingrédients. Ce n’était pas normal, elle aurait du garder sa teinte bleue. Il réfléchit pour savoir ce qui n’allait pas mais ne trouvait pas , il regarda donc au tableau chaque étape et s’aperçut alors de son erreur. Il avait ajouté les deux scarabées tel quel, sans les réduire en poudre, et surtout pas dans l’ordre prévu!!

Quel Troll je suis! Ma potion est fichue! Comment j’ai pu rater une étape?!

*Il sentait le stress l’envahir, son rythme cardiaque s’accéléra et, il ne sut pourquoi, il pensa que son organisme produisait plus de plaquettes sanguines. Il avait lu ça dans une revue Moldu qui parlait d’un de leurs nombreux problèmes de santé, en l’occurrence les infarctus. Il était perdu, lui qui se passionnait tant pour ce cours, ratait lamentablement le TP. Il chercha en vain en moyen de rattraper la potion mais n’étant pas sur il préféra ne pas prendre le risque d’aggraver le résultat.*

Je suis fichu… je devrais faire le devoir de rattrapage, mais bon, d’abord il va falloir subir Rogue… ahh je suis nul!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Rogue
Modérateur
Professeur Rogue

Nombre de messages : 483
Gain de Gallions : 20085
Date d'inscription : 12/01/2006

Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle EmptyMar 18 Juil 2006 - 0:12

L'originalité:Tu rattrapes bien ton coup mais... Le Dwi
L'orthographe: passable
présentation: bonne
La régularité de la présence: bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty
MessageSujet: Re: Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle   Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickael Stonebridge (4ème année) Serdaigle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: