Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les garcons, de poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 1:56

Enki se frotta la tête pour réfléchir. le dortoir des garçons était encore le seul endroit du chateau ou il pouvait avoir de l'intimité si Deneb venait faire ses coups fourrés ici il n'aurait plus de solution pour l'empêcher de se faire punir. Ce qui l'embetait n'était pas seulement les points des maisons mais la raison pour laquelle Deneb était si dissipée.



J'espère vraiment que nos lits seront toujours à leur place quand on reviendra. Tu allais dans le dortoirs? Moi je descends dans la Grande salle pour diner, tu me rejoins?


Enki pensa soudain que ses voeux étaient exaucé. Il avait depuis longtemps espéré que les garçons de poufsouffle se réveillent un peu. Il se sentait seul parmi ce grouillement de filles qui parfois le faisait tourner en bourrique par amusement. Il regarda Jo et insista gentiment.

Ouai, j'espère que je te retrouve en bas quand t'as terminé. On n'est pas beaucoup de garcons ici.. c'est pour ca que je tiens a protéger un peu le seul espace qu'on a à nous Le Enki
Evidemment l'invasion fémine ne sera pas pour déplaire a tous..ca aussi je vais surveiller Le Nanda
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 2:46

*Jonathan répondit d'un ton détaché, mais au travers duquel pointait quand meme son excitation*
-Oh, ne t'en fais pas, je n'en ai pas pour longtemps... je viens de recevoir mon balai... Je le range et te rejoins
*Le balai attendait sur le bord de la fenêtre. Jonathan l'y avait conduit de l'extérieur à l'aide d'un sortilège de lévitation. C'était pourquoi il était monté les mains vides. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à le «ranger» sous son lit.
Suite, à la dernière réplique d'Enki, Jo ne put se retenir de rire. Le préfet prenait son rôle à coeur et Jo le comprenait*
-Ouais, tu surveilleras ça! De toute façon, pour l'instant, ca ne me dérange pas, je n'ai personne. A tout de suite
*Il commença à fouiller dans ses trucs, à la recherche du reçu du balai, mais il ne le trouvais pas... il devait pourtant le trouver s'il voulait une preuve qu'il avait gagner le pari contre son père...!*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:10

Quand Enki entendit le mot balai, ça fit tilt dans sa tête: quidditch. Il attendit que Jonathan récupère son balai afin de voir son présent. Cela l'intriguait qu'i recoive un balai en cours d'année.



C'est un cadeau ce balai? Ton anniversaire ou quelque chose de spécial, demanda t- il en regardant Jonathan "ranger". C'est quoi comme marque?


Enki décida finalement d'attendre que son camarade de maison termine ce qu'il avait à faire pour qu'ils se rendent ensemble à la Grande salle pour dîner. Il était souvent tellement pris par les cours, le quidditch et son emploi de préfet qu'il prenait rarement le temps de parler avec les gens. Il s'en voulait, mais en même temps il savait que l'année allait bientôt finir, que les amitiés commencées s'acheveraient pour les vacances et reprendraient à la rentrée. Sauf pour les 7° années qui devraient poursuivre leur études supérieurs ou trouver un travail. Le futur l'inquiétait. Il ferma les yeux secoua la tete imperceptiblement pour chasser ces pensées précoces et sourit à nouveau à Jonathan pour entendre ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 23:23

hj : merci ... javais besoin de lire sur «la fin d'une étape de la vie» Wink cest pas comme si je le vivais «live» maintenant... Razz

*Jo finit par trouver le bon de commande et le mit dans sa poche. Il l'enverrait à son père le plus tôt possible. Il sourit, il savait qu'Enki resterait un peu dès qu'il entendrait le mot balai.*

-En fait, je me le suis payé avec mes économies. C'est un nimbus 2001 et j'avais parié à mon père pouvoir me l'acheter avant la fin de l'année... d'où l'importance que je retrouve cette facture *Il tapa sa poche*

*Il parlait beaucoup pour dire peu, comme toujours. Il ne regardait pas vraiment Enki, occupé à ranger ce qu'il avait jeté un peu partout sur le sol autour, mais il savait que son préfet était occupé, et il se sentait chanceux de pouvoir causé avec.
Il se demandait lui aussi ce qui se passerait l'an prochain. Il avait quelques amis plus vieux que lui, qui devraient partir du collège. Il se demandait aussi ce que la Maison ferait sans Enki. Il dit alors, légèrement et comme sortit de nulle part*

-Tu sais, t'es comme Diggory dans un sens...

*Il ne savait pas si l'allusion était pour plaire à Enki. Peu de gens osaient parler de l'événement de l'année précédente, mais Jo se disait qu'on ne pouvait ignorer quelqu'un comme Diggory : il avait été trop important pour les Poufsouffles*
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:15

Enki était content que Jonathan se soit payé son balai seul. Ses propres parents étaient dans la médecine et ne souffraient pas du manque d'argent pourtant Enki se payait tout seul. Son père refusait de subvenir à ses besoins en ce qui concernait Poudlard et le monde de la magie. Ca lui importait peu ou pas car il n'avait rien envie de devoir a cet homme-là.


Puis Jon parla de Cédric. A l'énoncé du nom du défunt poufsouffle, le coeur d'Enki accélera. Il déglutit puis sourit. Il avait oublié. l'année s'était écoulée et avec le temps on avait fait le deuil, il leva un regard interrogateur vers Jonathan.



En quoi, je te fais penser à lui ?
demanda t- il assez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 0:28

*Jo rougit. Il ne savait pas vraiment quoi répondre, car ça lui était venu naturellement et lui semblait évident.*
~Pourquoi je me mets toujours dans l'embarras~
*Il décida de dire les mots tels qu'il lui viendraient, au risque de mal s'exprimer ou d'avoir l'air fou. Sa mère avait toujours honni le mensonge et Jonathan, qui trouvait cette attitude négative, avait été influencé et honorait la sincérité et l'honnêteté. Il avala tranquilement, pour mettre un peu d'ordre dans sa tête et ouvrit la bouche*

-Je suis désolé, j'aurais pas dû dire ça. Je sais que certaines personnes sont encore dans le deuil... mais je m'y suis fait... je veux dire que j'ai passé cette étape. Je ne dit pas que c'est mal d'y être encore, mais
*Il fit une pause, se maudissant, avant de reprendre du début*
-Ce que je veut dire, c'est que, comme la majorité des poufsouffles, vous êtes appréciez par tout le monde
*Il parlait lentement, car il choisissait ses mots : il ne voulait plus s'embourber ainsi.*
Mais, contrairement à nous, vous savez vous démarquer, ce qui est très bien. Vous êtes, ou étiez, des figures reconnues et généralement respectées de tous.

*C'était pas mal ce qu'il avait à dire, mais il se sentait obligé d'ajouter*
Si on oublie Diggory, c'est un peu comme de l'abandonner, je trouve, et c'est lâche.

*Son coeur battait à cent à l'heure. Il se sentait coincé dans son corps.*
~Est-ce que je viens d'insulter mon préfet sans faire exprès?~
*Il allait se mériter sa pire sanction à vie. Sa cinquième aussi...*[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 1:03

Le jeune préfet eut un peu de mal à comprendre la pensée de Jonathan et ce qui la motivait. Il ne se sentait en rien différent des autres poufsouffle. Seule sa fonction le démarquait des autres, d'ailleurs Enki n'aimait pas trop être mis en avant mais malgré ca, il avait accepté d'assumer cette fonction. Est-ce que son camarade lui parlait de ça ?


Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas énoncé Cédric. Il y avait sa photo avec els autres élèves accrochée au mur. Au début, on ne voyait que ça sur le mur des anciens élèves. Puis avec le temps, on détourne les yeux du passé car les vivants on besoin d'avancer. Un rien lui faisait penser à Cédric, ne serait-ce que l'annonce des nouveaux jeux Inter-sorciers qui aurait lieu à Poudlard.
La réflexion s'acheva par un sourire étonné et des yeux mi-clos.



Tu penses que je suis populaire, et que ca me démarque des poufsouffle au même titre que Cédric ?... tu trouves que j'ai volé sa place ? Embarassed je suis désolé... c'est pas mon but, je n'oublie pas Cédric, je veux pas l'oublier, mais on doit avancer... je veux avancer... je ne veux pas me lever tous les matins comme au début de l'année, avec des pensées morbides, tu comprends, termina Enki sans montrer qu'il était embarassé, il avait peur qu'on le prenne pour ce qu'il n'était pas.


Il n'était pas un arriviste, il aimait sa maison et aimait la servir, si au championnat inter sorcier peu de poufsouffle se présentaient, il serait prêt à se présenter pour faire honneur à sa maison bien qu'il n'ait pas du tout envie de participer aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 2:30

~À la gaffe! Moi et ma grande trappe~

*Qu'est-ce qui pouvaient être pire? Il avait réellement (voire doublement) insulté son préfet. Comment réparer les pots cassés?
Jo respira un peu, pour se laisser le temps de penser...*

~Bon, alors là, réfléchis, et vite! Tu ne voulais pas le traiter de voleur de place et je ne voulais surtout pas le traiter de lâche. Je suis nul!~

-OK! Là, y'a de l'incompréhension dans l'air. Je n'ai même jamais pensé que tu étais un voleur de place, je te jure. Et puis, je crois que tous les poufsouffles, on est populaires, alors c'est pas ca non plus que j'ai dit non plus. Je voulais plutôt dire que vous aviez tous les deux préservé l'honneur de notre maison. Toi, c'est avec tout ces points que tu fais gagner, et en parlant haut et fort... Ca doit aussi etre pour ca que t'es préfet... et je t'admire pas pour ton insigne, crois-moi!

Pour ce qui est de se lever avec des pensées négatives, ce n'est pas mon cas et je ne pense pas que ce soit bon. Je me suis vite remis de mon deuil, mais en même temps, il est mort, je ne sais pas comment, mais c'était durant ce tournoi où il concourrait au nom de Poufsouffle avant le nom de Poudlard, tu comprends? C'est une sorte de héros, donc.

Nous sommes tous fiers de la maison, mais nous sommes généralement assez effacés, tu voies? C'est la grosse différence


*Se doutant que son discour n'avait probablement pas aidé sa cause, il se pinça à la base du nez. Il s'y pinçait toujours quand il était exspéré. En ce moment, il s'exaspérait lui-même.*

-On oublie ça, tu veux? Je parle trop sans penser et je suis écoeuré que ça me cause des ennuis...

*Il l'avait dit d'un ton à la fois d'excuse et d'exaspération. Il voulait vraiment se sortir de la bouse dans laquelle il était tombée tête première*


Dernière édition par le Dim 28 Mai 2006 - 19:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20062
Date d'inscription : 25/01/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:08

Enki tapa amicalement dans le dos de Jonathan avec un grand sourire. Il n'avait jamais pensé à cela, pour lui persistait l'impression que Poufsouffle était une belle maison riche en différences et en caractères. Les gryffondor étaient courageux et tenaces, les serpentard étaient très entreprenants et fiers, les serdaigle se démarquaient par leur savoir et leur connaissances, les poufsouffle étaient loyaux et bosseurs. Enki se sentait proche de ces valeurs. Il ne cherchait jamais a savoir pourquoi il faisait les choses ou non. Il faisait toujours ce que son coeur lui dictait, s'il n'écoutait que sa tete, il deviendrait fou. Il le devenait de temps en temps quand certaine personne lui mettait des doutes.


Mais son camarade lui disait des choses rassurantes et gentilles, il ne pouvait l'ignorer. Voyant qu'il semblait gêné, Enki lui confia


Merci, c'est très sympa Jonathan. Des fois je doute beaucoup et quand on vient me dire ces choses là, ca me fait bien plaisir, je me dis qu'il y a au moins une personne qui fait attention et c'est très important une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Mateo
Adulte
Jonathan Mateo

Nombre de messages : 1013
Age : 37
Maison : Poufsouffle
Année : A terminé en juin dernier
Gain de Gallions : 19742
Date d'inscription : 13/05/2006

Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006 - 19:28

*Jo ne s'attendait pas à ce genre de tape et en fut grandement soulagé. Il soupira un peu et fut surpris de la déclaration de son préfet.
Pourquoi doutait-il? Jo ne comprenait pas. Il est vrai qu'il est dans la nature humaine d'oublier de faire des compliments aux gens qui en méritent, mais Jo avait toujours aimé s'en faire dire et ne se cachait généralement pas pour en donner. Il faut toujours se dire les vrais choses, même lorsqu'on croit que ça peut nous faire du mal. Après tout, c'était sûrement sa franchise qui l'avait aidé à se sortir du mauvais pas.*

-C'est sûr que c'est important une personne. Des fois je me dit qu'une personne qui parle, c'est 9 autres qui le pensent. Sauf en amour, bien sûr. Et puis, il ne faut pas être avare de compliment.

*Jo doutait aussi de lui, parfois, mais il croyait que ça arrivait à tout le monde. C'est normal à quelques moments et les amis servent à nous sortir de cette humeur*

-Ça fait plaisr

*Il sourit au préfet, légèrement dans la lune, et son ventre gronda*
~Ça fait déjà deux heure?~
Revenir en haut Aller en bas
http://gilvert.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les garcons, de poufsouffle   Les garcons, de poufsouffle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les garcons, de poufsouffle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -
Aller à la page : Précédent  1, 2


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives Générales :: RP, biographies, répartitions-
Sauter vers: