Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Orphée Parker
Personnage Inactif
Orphée Parker

Nombre de messages : 44
Maison : Serdaigle
Année : 3ème
Gain de Gallions : 19884
Date d'inscription : 20/03/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyDim 9 Avr 2006 - 18:06

Orphée avait écouté les présentation de tous les autres élèves sans broncher ni rien dire. Les opinions sur l'astrologie, c'est ce qu'elle écoutait le plus. Les présentations, elle s'en foutait un peu, elle pourrait faire conaissance plus tard! En voyant que plus personne ne parlait, elle décida de se présenter.

- Et bien, je me nomme Orphée Parker et je suis née un 6 novembre, donc je suis scorpion. Je suis native d'Irlande, où je vis depuis toujours, avec mes parents. Je suis plutôt sociable, je sais m'amuser lorsque c'est le temps, la plupart du temps calme et posée, vous pouvez me voir la plupart du temps le nez dans un livre ou bien en train de dessiner...Pour ce qui est de l'astrologie, disons que je ne crois pas vraiment à ça, même si je lis ce qui à un rapport avec cela. Je dis tout de même que ça peut être interressant.

Lorsqu'elle eut finit de parler, Orphée se tut, laissant régner le silence dans la salle de classe. Elle regarda tout le monde autour puis croisa ses bras contre ses jambes, qu'elle avait relevées contre elle, puis attendit patiemment la prochaine présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 3:00

Enym sourit de satisfaction de voir chacun d'entre eux avoir une certaine vision et d'eux et de l'astrologie. Il n'encouragea pas le petit spectacle de Mowana mais apprécia son esprit libre. Comme il l'avait dit auparavant, avant d'entrer dans le vif du sujet, il fit lui-même sa présentation.

- Merci à tous. Je me servirai peut-être de ces détails pour vous parler à chacun selon la vision que vous avez de vous-mêmes. Nous chercherons ensemble à expliquer certains coins sombres de nos personnalités à travers les astres.

Il s'approcha d'eux et s'assit en tailleur face à la classe:

- Je m'appelle Enym comme je vous l'ai dit. En astrologie occidentale, je serais Sagittaire mais en astrologie d'Eridyl, je suis Centaure. En ce qui concerne mon caractère, vous verrez que je suis une personne calme. Assez bon vivant, j'aime beaucoup le palpable et le charnel et tout ce qui fait appel aux sens. Les couleurs, les signes, les sons, la musique... Les sensations en général, c'est ce que j'entends par charnel, n'allez pas raconter des bêtises au professeur Dumbledore,, termina t-il en souriant sans exaltation particulière.

Un temps.

- L'astrologie est pour moi une science inexacte, injuste et "incomplète", comme je l'ai entendu dire, mais essentielle pour commencer à se poser les questions sur soi et sa destinée. Elle n'est pas nécessaire et je comprends que tout le monde ne s'y intéresse pas. Pour vous répondre, Destiny, vous verrez que l'horoscope sorcier se fonde sur l'horoscope occidental à la différence qu'il explique notre façon d'être par rapport à nos pouvoirs magiques, ou notre manque de pouvoir (cracmol). Mais cela ne sera pas le sujet du cours. Aujourd'hui, je vais vous apprendre à trouver votre signe sorcier et à en comprendre les significations dans les grandes lignes. Qui ici connaît les 12 signes sorciers d'Eridyl?

[HJ: J'ai demandé à ce qu'on crée mes pages de cours on-line via ce lien pour que vous puissiez tricher Wink Ne vous préoccupez pas de comprendre tout pour l'instant]

Enym fit passer auprès des élèves un parchemin pour chacun, sur lesquels se trouvent des Tableaux de Correspondances.

Accompagné à cela, il leur présenta le tableau des symboles de chacun des signes d'Eridyl sous forme d'un parchemin volant qui flottait en grand derrière lui à côté du programme du cours.

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Tableridyl2fq


Dernière édition par le Mar 11 Avr 2006 - 4:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Hensley
Personnage Inactif
Gabriel Hensley

Nombre de messages : 58
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 19887
Date d'inscription : 20/03/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 11:47

Gabriel parcourut rapidement la feuille et comparant son signe d'astrologie occidental à celui de l'oroscope dont parlait le professeur... Apparement Il était Lycorne et sa constellation était Pégase... Il continua de parcourir la feuilles et tomba sur le tableau parlant des chiffres en fonction du sexe de la personnes.. A cela il ne comprit absolument rien et passa au tableau suivant, devinant que le professeur allait leur expliquer... Il analysa le dernier tableau et en déduit qu'il était un signe de l'eau... Il releva la tête de la feuille et regarda le professeur dans l'attente d'explications...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19857
Date d'inscription : 29/03/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 12:06

Tout comme les autres élèves curieux, Claire parcoura les tableaux en quête de réponses sur son signe d'Eridyl, son élément et..et sur autre chose qu'elle n'était apparament pas en mesure de comprendre. Ses yeux parcourèrent le premier tableau, avides..Elle vit alors que le signe du bélier correspondait à celui du dragon.."Hm pas mal"...Un sourire aux lèvres elle regarda ou plutôt survola le deuxième tableau qui lui semblait pour le moment incompréhensible puis passa au dernier qui lui revela que son 'element' ou plutôt sa matière était l'Argent..Une fois ses informations trouvés, elle laissa les autres trouver les leurs, se questionant sur le deuxième tableaux et sa signification.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:16

Enki ne comprit rien au tableau comportant des chiffres mais leva la main pour répondre à la question du professeur. Il connaissait les signes d'Eridyl même s'ils ne savait pas exactement toutes les différences entre le zodiaque et Eridyl.
Selon le tableau qu'il voyait, il lui semblait qu'il était sans doute Phénix mais ca trouve ce n'était pas ca, il ne s'était jamais renseigné sur son signe.
Il arrêta de se torturer et leva la main pour répondre à la question mais aussi pour en poser une.



pense: c'est quoi ce tableau de chiffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Egon Sutham
Adulte
Egon Sutham

Nombre de messages : 378
Age : 35
Maison : Ancien élèves de Gryffondor
Gain de Gallions : 20089
Date d'inscription : 11/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 10 Avr 2006 - 14:47

Les présentations étaient terminée et Egon avait sourit à certaines dont il connaissait un peu les gens. Il avait failli s'etouffer en entendant celle du professeur. A son avis, ce professeur était un épicurien notable. On aurait dit un Dumbledore jeune avec toute cette tranquillité et cette sagesse assez "coquine" qu'il inspirait.

Il regarda le tableau qui flottait au dessus de lui et reconnu son signe et, sur le parchemin, la constellation ainsi que le signe d'Eridyl dont il était. Il était selon la tableau du signe d'Andromède. Selon ce qu'il comprenait en regardant le deuxième tableau, c'était que les signes masculins, féminins et duels correspondaient sans doute à leurs jours de naissance puisqu'il y avait 31 chiffres.

Il regarda son jour. Il était né un 30 septembre. Dans ce cas là, si sa théorie se tenait, par rapport au parchemin qu'il tenait entre les mains, il était masculin négatif.
"C'est compliqué tout ça..." se dit-il en laissant tomber et en regardant Enki qui avait envie de répondre à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 0:57

Chacun était en train de tenter de retrouver son signe pour ceux qui ne le connaissaient pas et de comprendre la suite de tableaux pour les autres. Leur concentration était sidérente. A leur âge, Enym avait rendu trois professeurs de divination complètement fous.

"Tant mieux s'ils m'épargnent" pensa t-il plutôt content. Cette pensée lui arracha un sourire furtif qu'il effaça assez vite. Pour ne pas laisser plus longtemps dans le brouillard ses élèves, Enym prit la parole alors qu'ils continuaient de consulter leurs parchemins.

- Ne cherchez pas à comprendre encore.

Il tourna sa tête en direction d'Enki. Lion avait-il retenu:

- Oui, Enki, vous avez une question au sujet des tableaux?
Revenir en haut Aller en bas
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20019
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 14:15

*Elle fit un signe affirmatif de la tête en réponse à Enki pendant qu'il lui parlait lors de la présentation d'Egon. Elle ne savait pas s'il l'appréciait ou pas mais elle s'en fichait pas mal. Elle aurait bien aimé avoir au moins quelque amis. Même si elle détestait les serdaigle parce qu'elle les trouvait trop frustrés et trop travaillés du ciboulot, les poufpouf, elle n'avait rien contre eux.*

*Mowana ne quittait pas le beau professeur des yeux. Elle était complètement sous le charme. Enm ne s'était pas offusqué quand elle avait fait le pître, elle crut même l'avoir vu sourire. Elle regarda docilement - oui docilement et si ça gêne quelqu'un je lui lance un Folleoreilles Mad - le tableau qui apparait derrière lui puis un parchemin avec des grilles arriva à elle. Elle compara les astrologies. Elle était Sirène.*

"Sirène, c'est bien. Maintenant je connais tous mes signes astrologiques..."

*D'où elle venait, en astrologie chinoise, elle était Yang Singe de Métal. L'astrologie d'Eridyl semblait se poser sur les mêmes principes que l'astrologie orientale avec le tableau des signes féminins et masculins.*

"Mais c'est quoi un signe duel?" se demanda t-elle.

*MOwana leva sa main après Enki pour poser sa question.*
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:34

Comme le professeur lui donnait la parole, Enki tenta de répondre. Il n'était pas très emballé par la pertinence de sa réponse mais sa question allait sans doute apporter quelques révélations à tout le monde car il voyait bien qu'il n'était pas le seul à ne pas comprendre les tableaux vu le nombre de sourcils froncés:



Les signes d'Eridyl que je connais sont dans le désordre centaure, sirène, phénix... heu... lyra, re'em, dragon évidemment...


Il cherchait de mémoire ce qu'il lui restait comme signes à donné. Il avait été un peu vite en besogne, il jeta un regard vers le tableau pour voir ce qui lui manquait:


il y a aussi... heu... j'en ai donné six là, mince, il m'en manque la moitié. Il y a andromède, vélane, baleine, crabe de feu et... je ne sais plus ce que sont les derniers pour de vrai. Ah, si... serpent et licorne. Par contre je voulais savoir ce que signifiait le tableau de chiffres?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa-Flavie Wind
Adulte
Elisa-Flavie Wind

Nombre de messages : 386
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19974
Date d'inscription : 18/02/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 22:48

*Elisa comtempla le tableau d'un air rêveur.*

*pense*: Qu'il est magnifique! Bon, voyons voir mon signe...

*Elle jetta un coup d'oeil rapide sur le deuxième tableau. Dragon...7, chiffre négatif...argent, signe féminin. Mais qu'es-ce que ça signifiait?

On va bientôt le savoir...*pensa-elle, en attandant la réponse du professeur Merwick à la question de Enki.*
Revenir en haut Aller en bas
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2006 - 23:32

- Très bien, Enki. Je donne 10 points à poufsouffle pour cette réponse. Pour répondre à votre question, chaque tableau correspond donc à une gradation de votre identité astrologique d'Eridyl. Je vais venir petit à petit à l'explication de chacun d'entre eux.

Enym se leva et pointa un agrandissement qui venait d'apparaitre du premier tableau qui se trouvait sur leur parchemin. La lumière autour se tamisa pour que les lettres du tableau deviennent phosphorescentes:

- Lorsqu'on consulte son horoscope ou qu'on évoque son signe astral, on parle toujours du signe dans lequel se trouve le Soleil (Capricorne, Lion, Poissons etc...). Celui-ci est effectivement très important car il représente le but de notre incarnation, la personne que nous sommes appelés à devenir; intégrer complètement nos propres valeurs solaires n'est jamais immédiat mais demande un travail qui aboutit généralement vers la quarantaine.

Il leur laissa un temps pour assimiler ces informations puis reprit tranquillement:

- En revanche peu d'entre nous connait le signe dans lequel se trouvait la Lune au moment de sa naissance et encore moins les valeurs d'Eridyl. L'astrologie d'Eridyl se base sur la position de l'étoile d'Eridyl dans un signe solaire de votre naissance. Cette étoile est visible à la naissance d'un sorcier et suit de près le soleil à quelques degrés de différence. Elle détermine la personnalité magique que vous êtes et nous allons la détailler et la nuancer grâce au 2ème tableau mais avant ça, avez-vous des questions sur les signes d'Eridyl en eux-mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:21

*Destiny avait rien comprit au explication du professeur...C'était qui Eridyl?Perdu dans ses pensée elle n'avait écouter personne d'autre. Jetant un simple coup d'oeil au tableaux, elle s'aperçut que elle Taureau, sa elle le savait déjà, Re'em et Corbeau. Puis elle vit un tableau très compliquer à déchiffrer. Elle ne comprenait pas...Ne voulant se fatiguer d'avantage et laissa se tableau de coter. Vint au tour de son signe "élément".*

Pense/Rubis?C'est super beau les rubis!Tout comme moi!(Rien dans sa tête)N'empêche que j'aurai préférer être Saphir, mais c'est pas grave!Je suis comme je suis!/

*Elle leva ensuite la main. Plein de question lui venait à l'esprit.*
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 16:07

Enym pose les yeux sur la jeune poufsouffle:

- Destiny, une question?

Après la question, Enym expliquerait le deuxième tableau qui n'était pas forcément le plus compliqué. Ensuite, il leur donnerait à voir un dernier tableau qu'il pensait être plus ludique, plus amusant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Enki Youshenko
Adulte
Enki Youshenko

Nombre de messages : 744
Maison : Ancien élève de Poufsouffle
Année : Diplômé
Gain de Gallions : 20047
Date d'inscription : 25/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:17

Enki nota avec empressement la réponse du professeur. Cette réponse était complète mais entraibait à elle seule une foule d'autres questions. Le temps qu'il parvienne à comprendre un minimum ce qu'était Eridyl et qu'il parvienne à trouver son signe, il aurait déjà l'âge de se marier.



Pense: peut-être que je profiterai des question de Destiny...


Il garda le silence et redressa la tête en s'installant bien confortable dans un coussin pour profiter de la détente que lui procurait ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:05

*Poesy avait elle aussi, comme les autre, reçu une feuille sur laquelle était tracés différent tableau. Elle les contempla longtemps en essayant d’en comprendre la signification, elle se posait beaucoup de questions, pourquoi tous ses chiffres, et tous ses mots n’ayant aucun rapports les uns avec les autres. En regardant le premier tableau elle avait apprit que son signe d’eridyl était la sirène…Oui et puis après ? Que signifiaient les « ascendants élémentaux » et à quoi cela servait de les connaîtres ? Poesy leva la main à son tour et attendit que le professeur l’interroge*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Mowana Beckett Taylor
Adulte
Mowana Beckett Taylor

Nombre de messages : 522
Age : 36
Maison : Ancienne élève de Serpentard
Année : Diplômée
Gain de Gallions : 20019
Date d'inscription : 04/02/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 15:21

*Mowana regarda toutes les mains levées en se disant qu'on allait en avoir pour six heures de cours vu que personne comprenait rien. Pour une fois, un cours lui plaisait car elle avait l'impression d'apprendre quelque chose et que le professeur n'était pas désagréable à regarder.*

*Le topo de Mowana*

"McGon-de-la-balle, c'est une Pince moins les livres. Je ne peux pas me la saquer. Elle me regarde toujours de travers comme si ce que je disais n'était pas intéressant. Comment ça, ma joue elle souffre pas...? elle n'a même pas voulu que j'aille à l'infirmerie, j'aurais pu mourir. Furieux C'est pas une gentille, elle n'a que ses protégés." pensait-elle rancunière en se remémorant son dernier cours de métamorphose.

"Roguy, il sera sympa le jour où il aura trouvé une femme. Le plus dur sera de trouver la folle qui veut se marier avec ce mec. Une dépressive psycho-rigide ça serait pas mal. Je vais lui présenter ma tante à la fin de l'année... ou il a qu'à draguer Deneb."

"Hagrid... oh ! Je n'ai rien à lui reprocher ! Mince, il va falloir que je lui en fasse voir de toutes les couleurs pour me rattraper..."

"Binns, je ne vais pas à ses cours, pour dormir, je préfère mon lit. Sinistra, on dirait qu'elle a bouffé son télescope tellement elle est de travers. Dumby, je l'aime bien... lui il me fait rire. Rusard, c'est devenu mon deuxième homme tellement je le vois dans la semaine. Enfin, quoi, c'est lamentable cette école. Il faut à tout prix que je trouve un truc à faire sinon, je vais mourir"

*Elle terminait sa réflexion quand se fut à son tour de parler. Car elle avait décrété que Destiny était trop jeune pour prendre la parole.*

- Je voulais savoir juste deux choses, Enym: est-ce que vous êtes marié, d'abord. Et aussi, qu'est-ce que signifient les signes masculins et féminins ?
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Blood
Elève incontournable
Destiny Blood

Nombre de messages : 418
Age : 29
Maison : Poufsouffle
Année : 3 éme année
Gain de Gallions : 19848
Date d'inscription : 01/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptySam 15 Avr 2006 - 20:21

*Destiny foudroya du regard Mowana. Pour qui se prenait elle? Elle prit la paroles, en lui coupent la sienne:*

-Enym, si je peut vous appeler comme sa...Pouvez vous m'expliquer plus clairement se que sont les signes d'Eridy? Et plus précisément qui est il? Ensuite que veut dire le second tableau? Qui à crée les signes de l'astronomie chinois? J'avais d'autres question aussi monsieur, mais je les ai malheureusement oublier entre temps.

*Elle souriait hypocritement en surveillant d'un oeil Mowana.Elle lui murmura:*

-C'est pas, parce-que j'ai 12 ans que tu doit me couper la parole!
Revenir en haut Aller en bas
http://xxsoprincess-soblondexx.skyblog.com
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 2:39

Enym fut étonné que Mowana prenne la parole alors qu'il avait interrogé la jeune Destiny. Il allait lui répondre lorsqu'à son tour Destiny se mit à poser ses questions. Pour éviter le conflit, il répondit en premier à Mowana, pour lui demander d'attendre.

- Si vous me laissez répondre aux questions de Destiny, je répondrai à toutes les vôtres, même celles qui ne concernent en rien votre scolarité.

Il se tourna vers Destiny et tenta de reprendre à peu près ses questions pour en formuler une réponse claire:

- Eridyl n'est personne. Eridyl est une étoile qui se trouve, sur le plan astral, dans les mêmes degrés que le soleil.

* Je vais un peu vite sur ce détail mais si je m'enfonce, le cours va ralentir *

- Il faut imaginer le ciel, en astrologie, découpé en douze parties (12 signes) dans lesquelles se meuvent les planètes. Comme vous le savez, ce n'est pas le soleil qui bouge mais la Terre et les planètes. Cela change la représentation du ciel vu de la Terre. Par contre, ce que vous ne savez peut-être pas est le fait que cela soit le soleil se trouvant dans l'une de ces parties qui vous donne votre signe. Une personne Verseau, aura "le soleil en Verseau". A votre naissance, le ciel avait une certaine composition. C'est ce qu'on analyse et regarde en astrologie. Pour Eridyl, c'est exactement la même chose, sauf que cela ne sera plus le soleil qui déterminera le signe d'une personne mais l'étoile d'Eridyl. Il y a tout comme dans le zodique douze parties, douze signes, douze maisons.

Dans la tête d'Enym repassa alors la question un sujet de signes chinois.

- Pour les signes chinois, cela est une autres sciences et elle n'est pas au programme. Je ne veux pas m'écarter du sujet du cours, je vous répondrai donc personnellement si vous venez me voir à l'occasion.

Il continua d'expliquer quelques détails avant de répondre à Mowana.

- Eridyl est une sorte de calque, à quelques degrés de différence du soleil, de l'astrologie Zodiacale. L'étoile d'Eridyl est l'etoile qui régit les personnalités sorcières. Il est donc intéressant de les connaitre aussi ces personnalités, non?

Enym se tourne vers Mowana pour lui signifier qu'il n'a pas oublié ses questions.

- Si Destiny a eu réponse à ses questions, je réponds à Mowana.
Revenir en haut Aller en bas
Poesy Magic
Elève modèle
Poesy Magic

Nombre de messages : 568
Age : 33
Maison : Gryffondor
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 20087
Date d'inscription : 12/01/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2006 - 15:38

*Poesy avait écouté les paroles du professeurs, il avait répondu à la majorité de ses questions, elle baissa la main mais continuait toujours de regarder un peu tout le monde dans la salle de classe.Poesy trouvait depuis longtemps que Mowana était spéciale, son regard s'attardait toujours un peu plus sur elle que sur les autres.*
Revenir en haut Aller en bas
http://grainedemoutarde.skyblog.com
Enym Merwick
Administrateur
Enym Merwick

Nombre de messages : 169
Age : 47
Maison : Serdaigle
Année : Aucune
Gain de Gallions : 19839
Date d'inscription : 05/04/2006

Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 5:36

- Mowana, à présent, dit Enym voyant que Destiny ne posait pas plus de questions, je ne suis pas marié. J'espère que vous trouverez où mettre cette information dans vos futurs devoirs. Etait-ce une question pertinente pour le cours? Non, je ne pense pas, vous ne le pensez pas non plus, j'imagine. Mais nous viendrons aussi à parler des mariages astrologiques. Par contre, votre seconde question m'amène à la suite du cours.

Nous passons à l'explication des signes masculins, féminins et duels. C'est assez simple en vrai. Cela n'a rien à voir avec le sexe de la personne. Les astrologues ont classés les jours qui composent un mois en différents groupes qui sont donc leur genre. Ces jours du mois et leur classement sont directement influencés par les rythmes de variation d'Eridyl mais ne vous souciez pas de cela. Retenez seulement le tableau final que je vous ai fourni.

- Qu'observez-vous quand vous regardez ce deuxième tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier   Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours Premier: Les signes du zodiaque sorcier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 -
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: