Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:39

*J'ai envie de changer d'air un peu. Plutôt que de lire un livre de botanique à la bibliothèque ou à la salle commune, je lis un classique du livre policier moldu, Les dix petits nègres, d'Agatha Christie. Il y a un peu de bruit mais ça va, ça me change*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:47

La cloche venait de sonner, c'était alors l'heure du midi..Au lieu d'aler manger tout de suite, Claire avait décidée d'explorer un peu plus Poudlard, trouvant alors une salle ou reignait le bruit..Elle scruta la salle tranquilement, charchant son utilisation lorsqu'elle vit un garçon en train de lire. Folle de lecture comme elle était, elle s'avança curieuse pour voir de quel livre il sagissait.

Elle vit lors que c'était un garçon de sa maison..Elle reconnu le titre du livre, et surtout l'auteur moldue, qu'elle adorait. Elle s'assit en face du garçon, lui disant

-Personnelement, je préfère "Drame en trois actes ".
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:54

*Je lève lentement les yeux, prenant le temps de finir mon paragraphe, place mon signet dans l'ouvrage, le ferme, et regarde la personne qui m'adresse la parole. C'est une élève de Serpentard, comme moi. Elle connait apparement Agatha Christie, c'est déjà un bon signe pour une élève de notre maison.*

-Je ne l'ai jamais lu. Tu aimes bien les romans policiers?

*Je ne lui demande pas tout de suite son nom et son âge, comme font toutes les personnes.*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 18:57

Claire acquiesa malicieusement. SI elle aimait ? De tout les livres quelle pouvait lire, c'était bien ses préféré..A vrai dire, elle avait deux auteur préféré, Agatha Christie et May Higins Clark..Elle n'avait jamais su les départager.

-Tu penses bien que oui..J'adore en rélalité, vraiment.
Je suppose que toi aussi ?

Cela pouvait paraître évident comme il lisait un lire d'Agatha mais en temps, peut être ne faisait-il qu'une expérience dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:14

*Je souris. Vraiment, elle est intéressante.*

-Bien sûr, c'est la troisième fois que je le relis. Ca gâche un peu le suspense de le relire mais il est très bien. Tu lis quoi sinon? Tu n'aimes que les policiers ou d'autres genres aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:18

Claire sourit à son tour. La communication était passée..Elle avait apparament enfin trouver quelqu'un qui, partageait son amour de la lecture. Intéréssée, elle lui dit..

-Oui, c'est vrai, je sais ce que c'est de relire !
Enfin, je lis tout les livres avec une préférence pour les policiers..
J'ai lu un bon nombre d'Agatha mais plus de Mary Higgins Clark, une autre très grande auteur..Tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:24

*J'ai peut être enfin trouver une amie dans ma propre maison*

-Je connais juste de nom, je n'en ai jamais lu, tu peux m'en conseiller un?
On a de la chance, les meilleurs romans policiers viennent d'auteur anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:30

Claire acquiesa, "ouvrant" inconsiament son répertoire..Elle ne savait pas combien Mary higgins Clarck avait écrit de livrs mais il est vrai qui il y en avait un grand nombre !! Alors qu'elle cherchait, elle trouva, se demandant comment elle avait fait pour ne pas y penser plus tôt, son préféré.. Elle répondit au garçon

-Oui, c'est vrai que nous avaons de la chanc sur ce point !!
Enfin, je te conseillerais "Douce nuit"..Il n'est pas très long mais vraiment intéréssant !! Du concentré comme on dit !

Elle sourit, amusée

-Sinon, si tu préfere les thriller psychologiques, essaye plutôt "Nous n'irons plus au bois" ! Asser marquant quand on le lis jeune, mais tout aussi..profond que les autre !! Tu reconetra bien le style de Mary après celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 19:41

-Merci, je vais essayer de me les procurer via mes parents. haha. T'aimes bien le fantastique d'horreur? c'est spécial et c'est rare les gens qui aiment, l'exemple le plus connu, c'est Stephen King.

*je commence à me demander comment ça se fait qu'elle connait tellement d'auteur moldu*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:15

Claire commença à chercher quand il lui parlit de " fantastique horreur".Oui, franchement, elle ne voyait pas, jusqu'il parle de Stephens King. Là oui, elle voyait mieux ! Elle lui dit

-Oui, je vois bien qui est cet auteur..J'aime bien, mais ce n'est pas vraiment mon domaine. A vrai dire, je n'ai lu qu'un livre de lui, qui se nomait..ah oui " La tempête du siècle". J'avais apprécier l'histoire mais bon, je préfère les "happy ends" plutôt que ses fins a lui..
Enfin, je lis énormément de livre, et je n'ai pas vraiment privilégiés les siens, étant donner que j'en déja beaucoup.
Je pari que tu préfere le fantastique horreur au policier ?

Elle pensa : " Remarque..pas sur !"
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 20:50

-Non, pas du tout enfait je pense que c'est de choses différentes donc on ne peux pas vraiment les comparer. Mon idée fixe est que dans chaque domaine, il y a des trucs très bon et génialissime ainsi que des sortes de crottes de dragons qui ne méritent pas qu'on les touchent. Il y a peut être même des bons ouvrages dans les romans à l'eau de rose, livres que je n'aime pas trop et y en à aussi des très nuls dans les romans policiers.
Il faut goûter à tout. Si tu trouve pas ça trop ennuyant, on pourrait lire ensemble des fois. C'est pas génial pour la conversation mais ça donne l'impression d'être moins le seul à apprécier la lecture. C'est comment ton nom? Je m'appelle Ernest Dudikoff, je suis en 5ème année.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 22:21

Claire acquiesa..Elle comprenait exactement ce qui voulait dire. C'est vrai, elle avait déja lu de vrai navet de romans policiers comme de superbe comédie romantique..Tout était dans le style de l'auteur, c'était bien pour cela, qu'il était difficile de se faire connaître.

-Oui, je suis tout a fait d'accord avec toi..Et je suis bien d'accord pour ton idée ! Ainsi, on pourrais parler du livre et échanger nos impressions, sa serait intéressant !
Enfin, je ne te cache pas que je suis ravie de voir quelqu'un autre que moi apprécier la lecture. Merci.

Viens alors l 'heure des présentation ! Elle lui dit

-Enchantée Ernest. Moi c'est Claire, Hopkins de sixième année.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:00

-Enchanté, tu es bien, je crois, la première personne de Serpentard que je trouve sympathique, Claire. Tu lis quelques choses de spécial en ce moment?


*Maintenant que la discution est lancée, c'est un vrai plaisir de parler avec elle. J'en oublie un peu le comportement désagréable des autres Serpentard*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyMer 5 Avr 2006 - 23:05

Claire alors, sourit. Enfin un qui s'intéressait à la lecture, enfin un qui en parlait, enfin un qui lui demandait son avis, enfin sui partageait sa principale passion. Elle lui dit, d'un ton intéressé

-Oui effectivement, c'est le "Da Vinci Code"..Il est plutôt prenant, mais je n'ai pas encore les "frissons du suspence"..C'est un auteur moldu très connu mais bon, pour l'instant je débute. Tu en as entendu parler ? Tu l'a lu ? SI oui, tu en as penser quoi ??

Claire alors, s'interrompit..Elle evait quand même peur de passer pour une idiote à poser toute ces question, mais l'avis d'Ernest compait.
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 0:24

-J'en ai beaucoup entendu parler. Cependant, j'ai essayer de le lire mais j'ai pas accroché au début donc je ne l'ai pas lu. Je ne donne pas d'avis sans avoir lu alors désolé. Je devrais m'y mettre un jour parcque ça va devenir un classique chez les moldus un jour.

*Je me sens de plus en plus à l'aise, je me decrispe un peu, et esaye de réflechir à se que j'ai pensé quand j'ai lu le début du Da vinci code. Je ne m'en souvient plus bien. C'est un peu la honte pour moi.*
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:13

Hj : Tu l'a déja lu hj au moins ? Wink

Claire acquiesa..c'est vrai qu'il était arrivé a ses oreilles par l'intermédiaire de tout ses moldus bavarad. Elle n'avais pas vraiment accroché aussi, mais s'y était consacré car il était vrai, que ce live était connu et qu'elle se sentait obligée de le lire.

-Oui, je comprend je n'est pas été accroché au début, mais tu sais, quand tu passe les cinquante première pages, tu es plus dedans et c'est plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 8:32

[hj] ben non, la je me sers de ce que j'ai vécu et lu pour faire parler mon personnage. évite les hors jeu, s'il te plait ^^

-C'est normal, c'est souvent le cas. La difference s'est que je me sens pas spécialement obligé de lire les livres célébres, à part une saga anglaise en 7 tomes qui à pas mal de succès mais dont le nom ma échappé...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 18:09

Elle dit, étonnée d'elle même

-Ah ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler..Enfin,

Elle rougit, légèrement génée

-J'avoue me sentir un peu obligée de lire les livres que otut le monde a lu. Sinon, je me sens complétement dépassée, c'est horrible..Enfin je m'obliges pas vraiment mais je fais sa dans mon interêt car j'ai déja été "rejetée" d'un groupe de lecture, juste parce que je n'avais pas lu le dernier livre " à la mode" , donc depuis ce jour je fais avec mais je suis le mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
Ernest Dudikoff
Adulte
Ernest Dudikoff

Nombre de messages : 618
Age : 37
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 19838
Date d'inscription : 18/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:23

*Elle rougit, c'est assez mignon*

-Hmm. Je n'ai qu'une chose à dire: ne suis pas le mouvement, si tu trouve que ça à l'air bien lis le livre sinon laisse tomber, fit toi à ce que tu ressens et tu liras ce que tu aimes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Hopkins
Personnage Inactif
Claire Hopkins

Nombre de messages : 337
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 19809
Date d'inscription : 29/03/2006

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:58

Elle dit, esseant d'être convainquante

-Mais il y a des livres que j'ai lu "par ce que j'ai suivis le mouvement", alors qu'il ne m'attirais pas, et je les ai adorés !! Ce sont des expériences.. des fois sa ne marche pas, mais grace à cela j'ai lu beaucoup de mes livres préférés tu sais.

Elle pensa : "Super, maintenant il va me prendre pour un mouton "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3 -
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Château :: Forum des associations du BDE - Salles disponibles-
Sauter vers: