Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptySam 25 Mar 2006 - 21:05

Je vais vous demander pendant ce TP plusieurs choses. Dans ces caisses, vous attendent une petite fée dont vous vous occuperez à deux. Vous devrez en les observant et en leur demandant leur avis les aider à construire leur nid. Mais avant, il va falloir gagner leur confiance…

Les Pillywigs sont normalement en hibernation de novembre à avril mais ceux-ci ont été blessés pendant le combat d'une horde de loups dans la forêt interdite près de leur habitation. Je les ai soigné tout l'hiver mais pour les remettre dans la forêt, il leur faut une nouveau petit territoire pour terminer leur hibernation interrompue.

Mais avant, il faut que nous apprenions à les connaître mieux. Donc, vous allez poser vos questions, je vais y répondre. Vous verrez qu'une fois "maîtrisés" les Pillywigs sont assez affectueux. Ils ne parlent pas notre langage mais comprennent nos expressions et réagissent au timbre de nos voix et à la sensation que nous diffusion autour d'eux. Si vous êtes inquiets, si vous êtes à l'aise, si vous êtes tendus, si vous êtes énervés, il le ressentiront.

Quand je vais ouvrir les caisses, vous allez venir chercher le Pillywig dont vous vous occuperez. Pour vous rendre agréable à celui-ci vous devrez avant tout, sous ses yeux, planter une fleur pour lui montrer que vos attentions sont pacifiques. Ensuite, il vous écoutera.

Donc comment allons-nous procéder ?

1) Venez chercher une fleur en pot et une petite pelle. Déterrez-là du pot et plantez-là dans le sol près de l'endroit où vous voulez travailler.

2) Posez les dernières questions que vous avez à leur sujet: coutumes, habits, nourritures, tout ce qui vous passe par la tête car lorsque le Pillywig sera sorti de là, je vous certifie que si vous faites une erreur, il vous faudra montrer beaucoup de patience avant de regagner sa confiance.

3) Quand je vous donnerai le signal, vous viendrez chercher votre Pillywig et le matériel nécessaire à la construction du nid.

4) Vous construirez le nid, en demandant et en observant votre créature pour savoir si vous êtes sur la bonne voie.

5) A la fin, nous emmènerons les nids des Pillywig vers la forêt interdite pour les couchers près des arbres adéquats.


Dernière édition par le Dim 16 Avr 2006 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyVen 14 Avr 2006 - 17:36

Sandwi, dont le partenaire n'était pas encore déterminé (quiconque postera à la suite sera désigné automatiquement partenaire) alla gaiement, d'un pas trottinant jusqu'à l'endroit où se trouvait les fleurs en pots.Elles devaient venir de la Serre, car Dwi, en avait vu des semblables lorsqu'elle avait fuit son frère hystérique.

Elle choisit une espèce de bulbe à l'allure effrayante, avec un air rabougrit et des feuilles en forme de griffes. Cependant ses couleurs étaient lumineuses et chatoyantes à en rendre jaloux les oiseaux les plus exotiques.Elle prit au passsage la pelle.

Et attendit energiquement son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20070
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptySam 15 Avr 2006 - 1:38

Ginny prit le bulbe bizarre que lui tendit Sandwi mais elle était déconcerté par son choix. Elle ne dit rien mais n'en pensa pas moins.

Pense: comment le Pilliwig va croire qu'on se fiche pas de lui avec une fleur aussi moche?

Elle posa la plante sur le sol et commença à creuser un trou avec sa propre pelle, prise au passage dans la caisse a outils, pour l'y mettre (pas dans la casse dans le sol :afro:). Elle releva la tête vers sa camarade et demanda innocemment:

-Ce choix, c'est pour quoi, au fait..? je veux dire, la fleur...?
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptySam 15 Avr 2006 - 16:47

*Dwi rigola gentiment. *

-C'est pour élaborer les goûts des pylliwigs, après tout c'est vrai, si ça se trouve elle aime bien la couleur et non pas la forme.
Et puis aussi parce qu'elle est marrante cette fleur, tu ne trouves pas? Avec ses airs ridiculement inquiétant pour sa taille aussi frêle. En plus elle s'habille de couleur chatoyante comme pour attirer l'attention, alors qu'elle est vilaine, je trouve que c'est un incroyablement courageux et le signe d'une force de vie fantastique.


Elle déposa délicatement la plante de le trou que Ginny venait de faire, en s'assurant de ne pas déranger l'attitude de celle-ci.
Dwi regardait avec bienveillance la fleur prendre racine.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20070
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptySam 15 Avr 2006 - 21:36

-Oui, il faudra aussi qu'il ai un sérieux sens de l'humour notre pillywig, dit Ginny en souriant. Elle regarda Sandwi terminer de planter la plante et les racines se mettre a leur aise.

Elle redressa le nez vers le groupe d'élève qui se rassemblait pour les questions.

- On va aux questions et on revient? Plus besoin d'autre chose là, si?

Elle attendit deux secondes et dit en regardant la fleur chatoyante:

-On a besoin d'un pillywig clown. Ou d'un pillywig qui n'a pas fait de dépression nerveuse dans sa vie. On a besoin d'une fleur normale. Enfin, non je la trouve très jolie ta fleur, c'est vrai que c'est plus original.


Dernière édition par le Mar 18 Avr 2006 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyLun 17 Avr 2006 - 1:45

-Hey, ça veut dire que ça rends notre expérience d'autant plus interressante!

Tu ne trouves pas ça génial?


*fit-elle avec plein d'enthousiame.
Puis beaucoup plus bas elle lui révéla:*

-Je n'ai pas lu le cours

Accroupi à son sac, elle finit par sortir son livre, et lire discrètement et vite fait la leçon sur laquelle il travaillait aujourd'uhi pour pouvoir poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20070
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:21

Ginny s'accroupie à côté de sa camarade et enlaça ses genoux de ses bras en réfléchissant. Elle non plus n'avait pas de questions particulière elle était plutôt pressée d'avoir la petite fée entre ses mains.

Pense: est-ce que je peux vraiment prendre cette fée dans mes mains? Ca se trouve ils n'aiment pas qu'on les touche.

-Ca y est, j'ai une question moi. Je te dirai bien de lire le cours en entier pour chercher de l'inspiration mais tu sais quoi? Moi non plus je l'ai pas lu! Le Enki
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyVen 28 Avr 2006 - 16:23

-Rhôo, la mauvaise élève...

*Sandwi referma son livre après une lecture en diagonale, puis se redressa.
pense: De toutes façon les questions des autres vont bien nous aider, soit à poser d'autres questions, soit à comprendre ce que nous n'avaons pas lu.*

-Bon, ben très bien. Je me sens pour le coup moins coupable...

*Les deux élèves s'approchèrent du groupe qui se formait petit à petit autour du gigantesque Hagrid. Pour approffondir leurs connaissances, et surtout ne pas faire une grosse boulette, elles allaient enfin tenter de participer et d'apprendre ce qu'on leur enseignait .*

hj: et maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptySam 27 Mai 2006 - 2:43

La petite créature, que l'on nomme aussi Pillywigs, les avait regardé mettre en terre cette plante étrange.

Elle avait l'air de ce demander ce que pouvait etre cette fleur. Les couleurs chatoyantes et flamboyantes de cette dernière, attirait les regards fascinés et hypnotisés.

Sandwi lança à Ginny d'une voix détimbrées:

-hééé, regarde la créature, qu'est ce qu'elle fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20070
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:42

Ginny lisait son livre en diagonal à nouveau, histoire d'essayer de ne pas faire de gaffe. À l'intervention de Sandwi, elle leva les yeux et apperçut la petite fée se diriger vers la fleur. Elle n'avait pas trop l'air sûre elle non plus de quoi penser de la plante.

-On dirait qu'elle hésite... peut-être qu'elle aime pas le turquoise et le mauve...

Le Pillywig batifolait toujours autour de l'étrange fleur, l'observant sous toutes ses angles. Ginny regarda sa partenaire d'un air inquiet. Puis, repensant à ce qu'avait dit Hagrid, elle s'adressa directement au Pillywig.

-Qu'est-ce que tu en penses? Les couleurs sont à ton goût? demanda-t-elle, ne sachant pas trop à quelle réaction s'attendre de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Sandwi Nya
Adulte
Sandwi Nya

Nombre de messages : 476
Age : 35
Maison : Ancienne élève de Serdaigle
Année : Diplômée mention Troll des montagnes
Gain de Gallions : 20084
Date d'inscription : 13/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:55

Sandwi regardait la fleur avec une fascination hypnotique. L'exergue de ces couleurs étaient à son goût fabuleuse.

Ginny, la tira de ses réveries.

-Hein?

Puis elle tenta de former un espèce de nid. En assemblant ce qu'elle pouvait ramasser sur le sol qui soit digne d'un pylliwig.

Elle ajouta naturellement:
Tu vois cette fleur, je crois qu'elle possède un pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Personnage Inactif
Ginny Weasley

Nombre de messages : 396
Maison : Gryffondor
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 20070
Date d'inscription : 17/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyVen 2 Juin 2006 - 19:00

Pendant que Sandwi confectionnait le nid, Ginny prenait des notes sur les réactions de la petite bête. Cette dernière tournait autour de l'étrange fleur que Sandwi avait sélectionnée, l'air incertaine. Elle ne répondit pas à la question que la jeune fille lui avait posé, mais elle ne semblait pas y trouver de mal. Conclusion: la fleur lui plaisait. Probablement qu'elle attendait seulement qu'on lui installe son nid, pour voir ce que cela donnerait.

-Peut-être que tu as raison. En tout cas, notre pillywig n'a pas l'air de la détester.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Modérateur
Rubeus Hagrid

Nombre de messages : 117
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 20061
Date d'inscription : 20/01/2006

[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley EmptyJeu 15 Juin 2006 - 1:15

Désolé, terminé les filles.

Notes deuxième partie du TP:

Sandwi: 0/10
Ginny: 0/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty
MessageSujet: Re: [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley   [Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pillywigs] Sandwi Nya et Ginny Weasley
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Les souvenirs :: Archives de cours et d'examens :: Archives Cours 2006/2007-
Sauter vers: