Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [TP SACM 3] Allanah et Meghan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17249
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:23

St Valentin a écrit:
Et si Meghan Cameron était laide comme un pou ?

....


Jour trois.
Elle aurait dû le sentir venir pourtant.
Affectueux. Très affectueux. Trop affectueux.

'A retenir pour l'avenir: ne pas tenter d'apprivoiser un niffleur.'

Nota bene personnel qui n'était pas né d'une difficulté quelconque à obtenir la confiance de l'animal mais du... reste.
Meghan n'avait pas voulu reprendre un fléreur, comme lors de son premier TP, par simple peur des souvenirs que la créature aurait pu ramener à la surface. Pas si exceptionnels, les souvenirs, mais d'une douceur incomparable restrospectivement. Un nifleur avait donc fini par échoir entre ses deux bras tendus et ainsi avait commencé une nouvelle semaine.

Au début, rien à signaler. Allanah était une jeune fille plutôt discrète et calme avec qui le contact était relativement facile. Leurs créatures respectives semblaient avoir échappé à la malédiction prédite par le professeur Wyndham et se contentaient de réclamer une balade quotidienne dans le parc et leur quota de nourriture.
Keir (son specimen d'étude) avait élu domicile sur le bord gauche de son lit et avait pour caractéristique principal d'être affectueux. Tous les jours, c'était réveil le nez au milieu d'une fourrure soyeuse, toilette à la salive animale et grand concours du meilleur radiateur. Keir brillait toute catégorie confondue. Sachant que sa propre mère n'aurait jamais accepté une telle créature sous son toit, Meghan était décidée à profiter au maximum de cette expérience qui semblait n'être que tout bénéfice. Il fallait juste rester un peu plus sous la douche, le matin, pour faire partir l'odeur et user d'un sortilège de nettoyage plusieurs fois par jour pour éliminer les restes de salive. A part ça, tout allait bien....

Jusqu'à ce que, le matin même...
Inutile de tergiverser plus longtemps...
Jusqu'à ce que ce matin même, au-dessus du lavabo de son dortoir, la Gryffondor ne croise le regard d'une créature au visage couvert d'une fine de pustules vertes et serrées comme un tamis. Ca ne sentait pas mauvais. Ca ne grattait pas. Mais qu'est-ce que c'était ignoble. Son hoquet de stupeur avait fini de réveiller les trois autres M.E.L.T. qui furent impuissantes à trouver ne serait-ce que l'ébauche d'une solution efficace.
Seule bonne nouvelle à l'horizon: nous étions en week-end. Elle avait quarante-huit heures pour trouver... quelque chose.

Emmitouflée jusqu'aux sourcils dans un fouloir d'un blanc soyeux, bien que la saison soit de plus en plus douce, Meghan attendit patiemment, à l'ombre d'une statue, qu'Allanah finisse par descendre déjeuner dans la Grande Salle. A ce moment-là, elle sifflerait doucement, évitant d'attirer trop l'attention sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:00

Le choix de l’animal pour la semaine qui devait suivre le cours de SACM avait été vite expédié. Non content de leur ressortir la même consigne de TP que quelques mois auparavant, Wyndham avait repris les mêmes créatures et un simple coup d’œil dans les enclos gardant les Calypus avait suffit à Allanah pour reconnaître Néfer, le Calypus dont elle avait eu la garde pendant 7 jours.

Les ‘retrouvailles’ avaient été rapides, comme si l’animal se souvenait encore d’elle. Comme à son habitude -Allanah n’avait rien oublié concernant Néfer- il s’était approché en douceur de sa main tendue mais la Serdaigle avait pu passer outre un temps d’adaptation pour le prendre directement dans ses bras et lui prodiguait quelques caresses sur le sommet de la tête. Elle l’avait entendu ronronner comme une locomotive tout le temps que dura cet intermède, le temps aussi que Meghan choisisse l’animal qui aurait ses faveurs.

Et elles étaient parties pour une semaine de TP grandeur nature.

Jour 3.

A ce jour, il n’y avait rien eu à signaler quant à Néfer et de possible trouble du comportement. Il était égal à lui-même, ne recherchant pas le contact avec les autres tout en se laissant faire si quelqu’un (ou quelqu’une) le croisait et se prenait d’affection pour cette boule de poils. Il sortait souvent pour toujours finir par revenir vers Allanah. Celle-ci avait maintenant moins peur que la première fois de le savoir perdu dans la nature et de devoir apprendre à Wyndham, au terme des 7 jours, qu’elle avait ‘perdu’ le Calypus. Une sorte de confiance réciproque s’était réellement tissée entre les deux et qui faisait que la Serdaigle le laissait aller et venir librement, tant qu’il revenait vraiment…

Ce matin là, Néfer l’accompagnait dans sa descente jusqu’à la Grande Salle. Il n’allait pas entrer avec elle, mais bien sûrement profiter de l’entrée toute proche pour aller s’ébattre dans la nature avant de venir la retrouver ce midi. Sauf qu’au lieu de se diriger vers la porte, Néfer préféra se diriger vers une statue, sans qu’Allanah ne comprenne pourquoi.

Les sourcils légèrement froncés, elle jeta un regard vers la Grande Salle d’où montait le chahut de ses camarades, puis revint vers le Calypus qui flaira quelque chose (Meghan).


« Néfer.. ? » l’appela-t-elle doucement sans pourtant s’approcher.

Peut-être avait-il reniflé une odeur qui l’attirait mais en tous les cas, Lanah, elle, ne voyait pas quoi et elle n'avait pas plus envie de découvrir un rat mort derrière cette statue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17249
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:34

Meghan aurait volontiers échangé sa place avec un rat mort. C'était au terme d'un long débat intérieur qu'elle avait fini par se résoudre à sortir de son dortoir. L'argument qui avait fait penché la balance dans ce sens? Wyndham n'aurait jamais accepté un tel prétexte comme justification d'un TP à moitié réalisé. Trop pathétique. Trop "girlie". Alors, plutôt que de faire la morte en attendant que ça passe, elle avait choisi l'option numéro deux: rejoindre Allanah et ... et elle ne savait pas. Le fait qu'elle ne pouvait pas décemment laisser la Serdaigle en plan y était aussi pour une bonne part.

Ce qui ne l'empêcha pas de regretter son choix alors qu'Allanah et sa créature approchaient. La Gryffondor frissonna au reniflement du Calypus. Son expérience récente ne l'encourageait pas à être très optimiste... Néanmoins, elle signala sa présence à sa jeune maîtresse par un léger son avant de l'entraîner à l'abri de la statut. Il n'y avait pas tant d'espace mais à deux jeunes filles de stature frêle, ça passait sans encombre.


"Allanah? Tout va bien pour toi?"

Ca n'était pas parce que sa peau était exempte de pustules que tout était au mieux dans le meilleur des mondes. Il y avait pire dans la vie... Même pour une fille qui passait le temps qu'il fallait devant son miroir chaque matin dans l'espoir de se rendre potable.
Là-dessus, Keir se mit à faire des siennes. Hérissement du poil, léger feulement et tout le toutim.

Meghan lui jeta un de ces regards dont elle avait le secret et qui disait clairement qu'elle aurait aimé se trouver partout ailleurs, sauf là.
Un murmure s'éleva de sous son foulard:


"J'ai.. des petits soucis avec le mien et .. euh.."

Ca ne servait à rien de faire la pudique si ce n'était pour préserver son orgueil déjà bien entamé... alors, elle s'afficha au grand jour, le visage grêlé comme une vérolée.
Ca n'était pas tout:


"Je crois qu'il devient... agressif."


Dernière édition par Meghan Cameron le Mer 1 Juil 2009 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyLun 22 Juin 2009 - 12:54

Le rat mort s’était transformé en voix féminine et fluette, remake du crapaud transformé en prince charmant dans un conte moldu, après qu’elle se soit fait happée par la propriétaire de la voix. Drôlement enturbannée, Allanah dut faire un petit effort pour mettre un nom sur les yeux qu’elle voyait, et c’était bien là la seule chose qu’elle voyait.

« Meghan ? »

La suite confirma ses soupçons, c’était bien la Gryffondor la dessous. Néfer avait de son côté réintégré sa place, coller à ses jambes à regarder de son air majestueux l’autre curieux animal qui grognait contre lui -ou contre elle ? Enfin, ce n’était pas là le principal problème de sa matinée.

Allanah se désintéressa comme jamais elle ne s’était désintéressée d’une conversation pour observer fixement le visage découvert de Meghan, affreusement défiguré par des… choses, qui n’étaient en tout cas pas présente la veille quand elle avait croisé sa partenaire de TP. Sa main s’approcha sans trembler du visage pour toucher les pustules, sans peur d’être ainsi ‘contaminée’ alors qu’elle répondait enfin aux questions qui lui avaient été posées.


« C’est moi, tout va bien. Néfer est toujours égal à lui-même, » dit-elle, les yeux plissés alors qu’elle enjoignait Meghan à pencher la tête sur le côté pour qu’elle puisse voir. « Agressif comment ? Envers toi ou simplement Néfer qu’il ne peut pas supporter ? »

Son inspection finit, la Serdaigle avait recouvré une certaine décence en lâchant Meghan de son attention, reprenant gentiment une certaine distance -morale et non physique- d’avec sa camarade. Un intérêt poli la força malgré tout à s'inquiéter de l'état de la Gryffondor et de la manière dont elles allaient s'y prendre pour lui faire retrouver un visage un peu plus... enfin moins monstrueux, il fallait appeler un chat un chat.

« Tu as été à l’infirmerie ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17249
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyLun 22 Juin 2009 - 19:49

"J'ai pas osé."

Rien d'étonnant de la part de Meghan, jusqu'ici.

"J'avais pensé que... peut-être..."

Le tremblement d'une hésitation.

'Pas le temps de tergiverser.'

Pas vraiment, il est vrai. mais c'était toujours plus tentant que:


"Que tu pourrais m'aider."

Aussitôt dit, aussitôt regretté. >Elle n'aurait jamais dû lui demander rien de semblable. C'était son souci à elle et un partenariat de TP n'obligeait personne à secourir l'autre. Elles étaient censées 'travailler' ensemble, pas plancher sur une curiosité de la nature humaine.
Seulement... seulement Allanah était Serdaigle et six années à l'école Poudlard lui avait enseigné que les "descendants" de Rowena étaient d'un avis sûr et d'une aide intellectuelle toujours appréciable. Les vieux réflexes avaient bon dos.
Pour s'éloigner de ce moment qu'elle jugeait gênant, elle s'empressa de répondre aux autres questions de sa partenaire:


"C'est assez... général, je crois. Il a essayé de mordre mon frère."

...entre autre.
Meghan soupira, détourna le regard, un instant oublieuse de son aspect présent et commença à regretter. Elle n'aurait pas dû. Elle avait l'impression d'avoir passé l'entierté de son temps avec Allanah à se plaindre. Il faudrait qu'elle s'en excuse, à un moment ou un autre.
En attendant, elle esquissa un timide sourire, tout en s'efforçant à ne pas penser à ce que à quoi ce sourire au milieu de ce visage pouvait bien ressembler.


"C'est vraiment bien que le tien soit... normal."

A peine eut-elle prononcé ces mots que Meghan se mordit la lèvre. Elle ne voulait pas que la Serdaigle pensa qu'elle se réjouissait puisqu'ainsi, elles pourraient toutes deux se concentrer sur le cas "Keir". Non. Son réjouissement à propos de Nefer était sincère. Comment expliquer? Si Allanah, qu'elle connaissait somme toute assez peu, était délivrée d'un souci de ce genre, c'était déjà une bonne nouvelle. Pour Allanah. Et un motif de réjouissance, par là-même.

"On s'occupera de ça plus tard et.."
Etait-ce audible, combien ces quelques mots, mettre de côté sa... son..., étaient difficiles? Elle espérait que non.

"Tu voudrais bien ... m'aider... avec Keir?
J'ai peur qu'il s'en prenne à quelqu'un..."


Les occasions étaient trop nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:50

Pas osé ? Allanah s’abstint de tout commentaire mais son silence en disait assez long sur ce qu’elle pensait de l’hésitation de Meghan. Elle ne réagit pas plus quand elle lui demanda son aide, à elle. Dans un autre contexte, ça aurait prêter à rire mais un, elle ne riait plus depuis longtemps maintenant et deux, Lanah n’était pas certaine que la Gryffondor prendrait très bien une telle réaction. C’était amusant de voir comment les archétypes continuaient à survivre malgré les années. Elle était bien Serdaigle mais simplement parce qu’elle dormait dans ce dortoir, qu’elle suivait l’emploi du temps de son année de cette Maison et qu’elle était curieuse de simplement ce qui touchait la botanique. Sinon…

« Je pourrais t’aider, si tu crois qu’on aura le temps de faire une potion ensemble. Sinon, je te conseillerais plutôt d’aller à l’infirmerie, ça te fera gagner du temps. »

Ca ne lui faisait que peu de chose d’avoir répété la même chose qu’avant et ce même malgré le fait qu’elle connaisse maintenant les réticences de Meghan à faire quelque chose d’aussi banal. L’infirmier n’était pas un ogre qui mangeait les petits enfants comme dans les contes moldus tout de même. Et plus que tout, la Gryffondor n’avait plus 5 ans, c’était terminé ces puériles hésitations.

« Je t’accompagnerais si tu veux, » conclut-elle ainsi la conversation sur ce point.

Le point suivant tira un regard vers le cannibale court sur patte avant de revenir à Meghan. Si elle avait bien appris quelque chose, c’était que les animaux pouvaient autant s’attacher à leur maître que l’inverse, pouvant devenir aussi jaloux qu’un être humain. Il n’y avait là dedans rien de bien sorcier ni de bizarre.


« Peut-être est-il tout simplement jaloux que d’autres que lui puissent t’approcher ? Ce n’est pas rare que même les animaux développent de tels comportements. »

Elle ne commenta pas les paroles polies de Meghan concernant Néfer. C’était les habituelles civilités comme ce n’était pas rare de vivre. Elle passa outre pour en venir à l’aide que lui demandait sa partenaire. Si il n’y avait eu le TP, elle aurait surement refuser mais là, c’était un peu plus compliqué. Et puis, elles étaient en binôme pour ce genre de chose, alors autant s’y plier.

« Est-ce que tu sais comment il réagirait si on le laissait enfermer dans un coin, le temps de trouver comment le calmer sans danger ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17249
Date d'inscription : 28/08/2008

[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:07

Meghan apprécia la clame répartie de Allanah avec une étincelle de remerciement au fond des yeux. Pas tout à fait convaincue que sa partenaire l'ait comprise mais au moins, elle ne rejetait pas tout en bloc et, quelque part, c'était aussi quelque chose de moins fréquent qu'on ne se plaisait à l'espérer.
Retour du débat intérieur. A la première proposition cachée, il aurait fallu répondre: "Non, je ne veux pas te prendre de ton temps". Ca c'était la réponse rationnelle. Sauf que venaient s'y mêler d'autres bribes de phrases, qui, une fois posées en semble, donnaient quelque chose du genre: "tu crois que tu pourrais?". Entre ces deux versions, il y avait tous les "je voudrais pas abuser" et les "si tu as un peu de temps, pourquoi pas...?".
Et, une fois de plus, le silence était la réponse la moins embarrassante à fournir. Silence, alors. Juste un petit
Merci, parce que, quand même, son père l'avait mieux élevée que ça.

Point suivant.
Keir? Jaloux? Ca pouvait être aussi simple?
Mais de qui? De quoi? De ceux qui l'approchaient, elle?
Pourquoi? Sans se voiler la face, elle n'avait pas été une maîtresse exceptionnelle. Elle s'était occupée du niffleur avec le maximum de bonne volonté mais l'ombre de Wyndham et son regard scrutateur l'avait empêchée de sentir parfaitement à son aise avec le petit animal. Toujours, elle imaginait la voix du professeur en train de commenter le moindre de ses faits et gestes et ça n'était pas vraiment pour l'aider.

Il n'empêchait qu'elle préférait encore cette option. Pas parce que c'était flatteur mais simplement parce que c'était une version des faits qui rendait les choses presque normales. Pas de risques par exemple que Keir se mette à gonfler et exploser dans tous les coins.
A son expression, on pouvait aisément voir que Meghan aimait cette option. Enfin, si on parvenait à passer outre l'éruption cutanée. Et voilà que ça grattait.

'Infirmerie.'

Et la voix du professeur Wyndham de faire son retour.
Sans aucune hésitation, il préconisait de s'occuper des animaux d'abord, des êtres humains ensuite. Forme sensiblement différente du réputé "les femmes et les enfants d'abord".
Keir en priorité. D'accord.
Et même là-dessus, Allanah avait une idée. Formidable invention que les binômes avec les Serdaigle.


"On pourrait peut-être... essayer."

Sans trop savoir comment, elle réussit à occulter la voix professorale qui s'était mise à adopter son intonation la plus glacée, et chercha des yeux un coin où l'enfermer/
Ce fut son frère qui s'immisça dans ses pensées cette fois, lui rappelant pour la énième fois qu'elle était une sorcière. Baguette à la main, Meghan la pointa dans un petit cul-de-sac et aménagea un endroit confortable pour sa terreur poilue. Un autre coup de baguette magique et un faible champ lumineux représenta la barrière de la nouvelle "cage" du niffleur.


"On s'éloigne, tu crois?"

C'était évident.
Prenant garde de ne pas provoquer de contact direct entre leurs deux peaux (savait-on jamais), Meghan entraîna la Serdaigle un peu plus loin, espérant de tout son coeur que pas la moindre réaction ne se ferait entendre.
Ses espoirs furent vite déçus. De manière imperceptible, certes, mais quand même. Il lui sembla entendre des gémissements en provenance de l'endroit où elle avait laissé Keir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM 3] Allanah et Meghan   [TP SACM 3] Allanah et Meghan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM 3] Allanah et Meghan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: