Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Séjour linguistique] Présentation des lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 12347
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: [Séjour linguistique] Présentation des lieux   Sam 9 Mai 2009 - 17:36

LE PARIS SORCIER



L'AUBERGE DE LA SOURCE

L'Auberge de la Source est tenue par François et Anne-Cerise Paul. Située sous la Seine, au niveau du pont Alexandre III, la population sorcière y a accès par un passage secret sous le pont qui s'ouvre grâce à la formule "Ergo Sum Per Ignes"


François et Anne-Cerise Paul




LE MOULIN VERT

Le Moulin Vert est une salle de spectacles sorciers, situé près du quartier Moldu de Pigalle.


[



OSEILLE BANQUE

Equivalent français de Gringotts, Oseille Banque est LA banque des sorciers.




LA LIBRIOSPHERE


Véritable caverne d'Ali Baba de la littérature sorcière francophone, la Librisphère recèle des milliers d'ouvrages datant de plusieurs siècles et est la gardienne de la culture magique francophone. Divisée en plusieurs départements, la Libriosphère offre un large éventails de manuscrits. Les visiteurs peuvent y trouver leur bonheur dans les sections Jeunesse, Sports et Loisirs Magiques, Métamorphose, Défense contre les Forces du Mal, Culture Moldue, etc. S'y côtoient les Contes de Beedle le barde, les Théories de la Sorcellerie élémentaire, les différentes Traités de la Métamorphose, etc...
Au rez-de-chaussée, le rayon littérature enfantine accueillera les plus jeunes et leur proposera des activités ludiques. Puis, s'échelonneront les différents départements pour vous conduire jusqu'au huitième étage consacrée à l'étude. Un vaste espace calme et studieux est réservé aux étudiants et visiteurs souhaitant y travailler.
Aux quatre coins de la bibliothèque, des Libriomages sont présents pour vous aider et vous guider dans vos recherches.
Il est à rappeler que la Libriosphère renferme de nombreux ouvrages de grande valeur et que chacun d'eux est soumis au redoutable sortilège du voleur.






LA FONTAINE ENCHANTEE

La fontaine enchantée est aux Voutes Magiques ce qu'est la barrière de King Cross au quai 9 3/4: une clef invisible à la population non magique permettant la transition entre les deux mondes.





LES VOUTES MAGIQUES

Les Voutes sont un hôtel en plein air, au ciel magique qui propose des nuits chaudes, étoilées et lumineuses quel que soit le temps en haut, sur la vrai Paris. On peut dormir sur des divans de nature et de fleurs, à la belle étoile. Une brise fraîche souffle continuellement. L'illusion de ce vaste jardin d'Eden est l'une des plus parfaites et célèbres dans le monde.





Dernière édition par Le Narrateur le Sam 9 Mai 2009 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 12347
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Séjour linguistique] Présentation des lieux   Sam 9 Mai 2009 - 17:36

LE PARIS MOLDU



PONT ALEXANDRE III

Le pont Alexandre-III est un pont franchissant la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement de Paris. Classé aux monuments historiques, il a été offert à la France par le tsar Alexandre III de Russie pour marquer l'Alliance franco-russe.





LE MUSEE D'ORSAY

Les collections du musée d’Orsay présentent la peinture et la sculpture occidentale de 1848 à 1914[2], mais aussi les arts décoratifs, la photographie et l’architecture. On peut y voir des chefs-d’œuvre comme l’Olympia de Manet, la Petite Danseuse âgée de quatorze ans de Degas, L'Origine du monde de Courbet, la peinture impressionniste...

Les expositions temporaires éclairent périodiquement l’œuvre d’un artiste, ou bien mettent en valeur un courant, un marchand, une question d’histoire de l’art.

Un auditorium accueille des manifestations diversifiées, concerts, cinéma, théâtre d’ombres, conférences et colloques et des spectacles spécifiquement destinés à un jeune public.





NOTRE DAME de PARIS

Notre-Dame de Paris n'est pas la plus grande des cathédrales françaises, mais elle est indiscutablement l'une des plus remarquables qu'ait produites l'architecture gothique en France et en Europe. Elle fut lors de son achèvement la plus grande cathédrale d'occident. Ce chef-d’œuvre, l’un des symboles les plus connus de la capitale française, est situé à l’extrémité est de l’île de la Cité, centre historique de la ville, tout près des berges de la Seine, dans le quatrième arrondissement de Paris. Sa façade occidentale domine le parvis Notre-Dame - place Jean-Paul II.





MONTMARTRE -SACRÉ COEUR

La colline sur laquelle est bâtie Montmartre est le point culminant de Paris (130 mètres) ; on accède à son sommet en empruntant un escalier de 222 marches. Cependant, la rue la plus haute de Paris est la rue du Télégraphe dans le XXe arrondissement. La butte Montmartre est située dans le nord de la capitale. C'est l'un des endroits les plus visités par les touristes.

La basilique du Sacré-Cœur dite du Vœu national, située au sommet de la butte Montmartre est un édifice religieux parisien majeur dont la construction fut décrétée par une loi votée par l'Assemblée nationale en juillet 1873. Avec plus de dix millions de pèlerins et visiteurs par an (en 2006), c'est le second monument de France le plus visité après la cathédrale Notre-Dame de Paris.






LA PLACE DES ABBESSES

La Place des Abbesses est une place du 18e arrondissement de Paris. Elle appartenait à la commune de Montmartre avant d'être intégrée à la ville de Paris en 1863. Elle portait le nom de place de l'Abbaye jusqu'en 1867 date à laquelle elle pris celui de la rue adjacente : la rue des Abbesses.





LE PIGALLE MOLDU

Pigalle est le nom d'un quartier de Paris, situé autour de la place Pigalle, il comprend les rues situées des deux côtés des boulevards de Clichy et Rochechouart, et s'étend sur les IXe et XVIIIe arrondissements.

La place doit son nom au sculpteur Jean-Baptiste Pigalle (1714-1785). Le quartier est renommé pour être un haut lieu touristique (il se situe en contrebas de la Butte Montmartre), et un « quartier chaud », c'est-à-dire présentant des commerces à caractère érotique.

Même si le temps où se croisaient à Pigalle, les truands, les policiers et les clients, semble lointain, on y trouve encore de nombreux sex shops, des bars spécialisés — des bordels — quelques prostituées. Cependant, les boîtes de nuit, les cabarets célèbres, les enseignes multicolores et néons qui donnent l'image d'un quartier chaud sont pour beaucoup aujourd'hui un décor pour touristes.





MUSÉE DU LOUVRES

Le musée du Louvre est le plus grand musée parisien par sa surface (210 000 m² dont 68 000 consacrés aux expositions[2]) et l'un des plus importants du monde. Situé au cœur de la ville de Paris, entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli, dans le Ier arrondissement, le bâtiment est un ancien palais royal, le Palais du Louvre. La statue équestre de Louis XIV constitue le point de départ de l'axe historique, mais le palais n'est pas aligné sur cet axe. C'est l'un des plus anciens musées et le troisième plus grand au monde en termes de superficie[réf. nécessaire]. Le Louvre possède une longue histoire de conservation artistique et historique de la France, depuis les rois capétiens jusqu'à nos jours.





JARDIN DES TUILERIES

Le jardin des Tuileries est le plus important et le plus ancien jardin à la française de Paris. Il s'étend d'ouest en est, de la place de la Concorde au Louvre, et du sud au nord, de la Seine à la rue de Rivoli.





PLACE DE LA CONCORDE ( GRANDE ROUE)

La place de la Concorde est située au pied de l'avenue des Champs-Élysées dans le 8e arrondissement à Paris, en France. Il s'agit de la deuxième plus vaste place de France (après la place des Quinconces à Bordeaux).





LA COMÉDIE FRANCAISE

La Comédie-Française, ou Théâtre-Français, a été fondée en 1680 et se trouve depuis 1799 au cœur du Palais-Royal dans le 1er arrondissement de Paris.

C'est le seul théâtre d'État en France disposant d'une troupe permanente de comédiens, la Troupe des Comédiens français. Le dramaturge le plus connu attaché à la Comédie-Française est Molière. Il est considéré comme le patron des comédiens français. Il était pourtant mort depuis sept ans quand est née la « maison de Molière ».





ILE ST LOUIS

L'île Saint-Louis est une île située en plein cœur de Paris, dans le 4e arrondissement, derrière la cathédrale Notre-Dame de Paris.





MUSEUM D'HISTOIRE NATURELLE

Un musée d’histoire naturelle est un musée qui conserve et présente des collections de sciences naturelles (zoologie, botanique, géologie, écologie, climatologie, etc.) mais aussi, assez fréquemment, d’anthropologie (ethnologie, préhistoire) ou d’histoire des sciences.





BIBLIOTHÈQUE FRANCOIS MITTERAND

Les collections de la Bibliothèque F.M. comprennent un fonds de libre accès et des collections patrimoniales, et occupent en tout 385 km linéaires de rayonnages. Le fonds de libre accès, présent à la fois en Haut-de-Jardin (bibliothèque d'étude) et en rez-de-jardin (bibliothèque de recherche), contient environ 575 000 volumes (700 000 à terme).






[/center]

CITÉ DES SCIENCES





JARDIN D'ACCLIMATATION

Le Jardin d’Acclimatation de Paris est un parc d'agrément. S'étendant sur 19 hectares, il est situé entre les portes de Neuilly et des Sablons au cœur du Bois de Boulogne.





BOIS DE VINCENNES

Le bois de Vincennes est un parc situé à l'est de Paris, en France. Avec une superficie de 995 hectares, il s'agit du plus grand espace vert parisien.





CHÂTEAU DE VERSAILLES

Le château de Versailles fut la résidence des rois de France Louis XIV, Louis XV et Louis XVI. Résidence royale, ce monument compte parmi les plus remarquables de France et du monde tant par sa beauté que par les événements dont il fut le théâtre. Le roi et la cour y résident de façon permanente du 6 mai 1682 au 6 octobre 1789 à l'exception des quelques années de la Régence. Il est situé au sud-ouest de Paris, dans la ville de Versailles en France. Ce château est devenu un symbole de l'apogée de la royauté française. La grandeur des lieux se voulait à l'image de celle des rois successifs.

Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 67 000 m² et comprend plus de 2 000 pièces.

Le parc du château de Versailles s'étend sur 815 ha (8000 avant la Révolution) dont 93 ha de jardins. Il comprend de nombreux éléments dont le petit et le grand Trianon, le hameau de la Reine, le grand et le petit Canal, une ménagerie, une orangerie et la pièce d'eau des Suisses.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Narrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 63
Maison : Aucune
Année : Aucune
Gain de Gallions : 12347
Date d'inscription : 17/08/2006

MessageSujet: Re: [Séjour linguistique] Présentation des lieux   Dim 10 Mai 2009 - 14:50

Eglise saint-Eustache et Boulevard Du Souffle




" Il y a bien dans tout cet intérieur une affectation théâtrale, le désir évident de surprendre, et, si ce vaisseau était entièrement recouvert de peintures, si les fenêtres étaient garnies de vitraux légèrement coloriés, l'intérieur de l'église Saint-Eustache aurait toute l'apparence d'un palais de fées, sinon d'une église catholique. " Eugène Viollet-Le-Duc (1814-1879)


Un peu d'histoire:
En 1213, un bourgeois de Paris, Jean Alais, chef des joueurs de mystères, prêta au roi Philippe Auguste une importante somme d'argent. Pour le rembourser, le roi l'autorisa à prélever un denier sur chaque panier de poisson que l'on vendait aux Halles, dont les deux premiers bâtiments avaient été bâtis par lui en 1181, pour abriter les drapiers et les tisserands. La recette devint telle que Jean Alais, selon l'usage de l'époque, fonda une chapelle en remerciement de sa bonne fortune, dédiée à sainte Agnès, une jeune vierge de Palerme martyrisée à Rome au 4e siècle, à l'emplacement du chœur de l'actuel bâtiment.
Voilà l'histoire officielle de l'Eglisse Sainte-Eustache. Mais elle ne s'arrête pas là pour les sorciers, Violet-Le-Duc ne se trompait pas quant il subodorait une part de fantaisie à propos de l'endroit. La bonne fortune de Jean Alais ne vient pas seulement des paniers de poissons vendus aux Halles. L'idée de la taxe a été suggérée à Philippe Auguste par Louis Du Souffle, un de ses proches conseillers qui n'était pas plus moldu que vous et moi. Cet homme remarquable était chargé par la communauté de faire prendre au roi les bonnes décisions, celles qui permettraient aux sorciers de vivre une vie paisible, dans un secret autrement mieux gardé que ce qu'il était jusqu'à présent. En effet, à cette époque, les accusations et meurtres pour sorcellerie pleuvaient.

Une fois l'idée de la taxe adoptée, Du Souffle fut chargé de sa mise en exécution après d'Alais. Il profita de la construction de la chapelle pour faire creuser un passage dans les sous-terrains de Paris dans lesquels se cachait la population sorcière. Or, le sous-terrain sous la Chapelle possédait une hauteur de voûte impresionante, ainsi qu'une belle largeur.
Lorsque la Chapelle et le passage furent achevés, le sous-terrain devint l'un des plus fréquentés de Paris. Les sorciers l'aménagèrent et y construisirent un boulevard rempli d'échopes, à la mesure du Chemin de traverse de Londres. C'était tout simplement la continuité sorcière des Halles moldues... A la mort de Louis du Souffle, on baptisa cet endroit le Boulevard du Souffle, celui qui permit aux sorciers de Paris d'avoir un monde à eux accessible en toute tranquilité de par chez les moldus.





EGOUTS - CATACOMBES

Les catacombes de Paris, terme improprement utilisé pour nommer l'Ossuaire municipal, sont d'anciennes carrières souterraines de la fin du XVIIIe siècle situées dans le 14e arrondissement de Paris, reliées entre elles par des galeries d'inspection. D'environ 1,7 kilomètre de long, situées à 20 mètres sous la surface, elles peuvent être officiellement visitées à partir de la place Denfer-Rochereau.

Cette partie visitable ne représente qu'une infime fraction des vastes carrières souterraines de Paris.




Le Boulevard du Souffle est le centre névralgique du Paris sorcier qui se décline ensuite dans certaines parties des égouts et des catacombes. Pour préserver leur tranquilité, les sorciers parisiens ont bâti de nombreuses histoires farfelues à propos de ces lieux, comme par exemple celle des crocodiles des égouts.

Dans les égouts, le moyen de locomotion le plus sûr est la barque. Il existe d'ailleurs des brigadiers magiques chargés de surveiller la circulation et de maintenir l'ordre sur les canaux. Rares sont les familles sorcières parisiennes ne possédant pas de barque. Celles habitant en surface chez les moldus ont généralement un accès secret de leur maison conduisant aux égouts.

Tous ces lieux communiquent pour faire vivre une véritable ville sous-terraine, inconnue des moldus et de leur vie agitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Séjour linguistique] Présentation des lieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séjour linguistique] Présentation des lieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: En dehors de Poudlard :: A travers le Monde :: Paris-
Sauter vers: