Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du côté du Terrain de Quidditch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Licinius Macrine
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 303
Age : 31
Maison : Serdaigle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 13106
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Du côté du Terrain de Quidditch   Ven 10 Avr 2009 - 7:41

Le soleil inondait le parc et les ombres des quelques arbres se faisaient rares à cette heure.

Licinius avait à peine fini de manger qu'il s'était précipité dans son dortoir, avait enfourné ses livres dans son sac, mit sous le bras les ouvrages empruntés à la bibliothèque et avait prit la direction du parc.
Les rayons de soleil, si rares durant l'hiver rude qu'ils venaient de passer, lui réchauffaient le visage et le jeune serdaigle ferma les yeux quelques secondes afin de profiter de cet instant. Les autres élèves étaient pour la plupart encore dans la Grande Salle et rares étaient ceux qui s'étaient rués vers le parc comme Licinius et il régnait donc un calme des plus appréciables.

Marchant dans l'herbe, à la recherche d'un coin de verdure qui lui plaise, d'un arbre contre lequel s'adosser, d'un rocher sur lequel s'assoir, il vagabonda pour se retrouver finalement devant le Terrain de Quidditch.
Il laissa son sac et ses bouquins au pied d'une des tribunes et franchit les limites du terrain. Se retrouver là à nouveau lui procurait une étrange sensation. Une douce nostalgie et une joie immense au regard de l'avenir. Après tout, il avait été, par le passé, Gardien de Serdaigle, puis Capitaine. Puis sa démission avait laissé un grand vide, aussi bien dans l'équipe que dans son propre coeur et il n'aurait pût dire la joie qui a explosé en lui quand il a appris qu'il serait repris dans l'équipe prochainement. Le poste d'Attrapeur. C'était un poste qu'il n'avait jamais occupé mais pourquoi pas. Un nouveau défi. Il prit entre ses doigts son nouveau médaillon qu'il fit rouler entre ses doigts tout en regardant en direction des buts. Etrangement, il lui était aisé de fabriquer ce genre de chose, que ce soit un bijoux où autre chose. La métamorphose du métal, ça il maîtrisait, mais des choses simples comme le sortilège d'amplification des sorts, il n'y arrivait pas encore.


Licinius revint au pied des tribunes où il avait laissé ses affaires et s'assit, se calant le dos contre les parois rigides recouvertes de tapisseries aux couleurs de Poufsouffe. De là où il était, les flèches des toits des plus hautes tours du château semblaient crever le ciel.
Mais le temps qui se prêtait à la rêverie n'en faisait pas moins oublier les examens qui approchaient et Licinius sortit donc sa baguette et ouvrit son premier livre; "Homanum Sortilegium"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://archers.biterrois.free.fr/
 
Du côté du Terrain de Quidditch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Parc du Château et cour de récréation-
Sauter vers: