Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Poufsouffle] Leandra Balsey - 6ème année (16 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leandra Balsey
Nouvel élève
avatar

Nombre de messages : 19
Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 10330
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: [Poufsouffle] Leandra Balsey - 6ème année (16 ans)   Jeu 26 Mar 2009 - 20:42

1/ Identité de votre personnage :

Avatar que vous avez choisi : Olivia Wilde
Prénom : Leandra
Nom : Balsey
Sexe : F
Année d'intégration désirée : 6ème année
Nationalité/ville : Anglo-allemande
Parents : Sorciers
Particularité quelconque ou lien avec un personnage du forum déjà existant) : /

2/ Imaginez une petite histoire ou une petite anecdote à travers les pensées de votre personnage, le jour où il doit se rendre à Poudlard pour la première fois. Tâchez de glisser des événements de la vie de votre personnage, des caractéristiques de sa biographie pour commencer à le dessiner.

Poudlard était différent d'Azubischaften.
La constatation était limpide.
Trop même.

L'arrivée même en train, d'une banalité affligeante, lui donnait le mal du pays qu'elle venait de quitter. Non pas qu'elle regrettait son départ d'Allemagne, changeant sur un coup de tête d'avis, quittant sa mère pour vivre avec son père, lui anglais jusqu'à la dernière goutte de sang. Mais il venait un temps où la cohabitation devenait difficile et le gong du changement avait retentit avec force. Adam désirait depuis tellement longtemps que sa fille unique décide de vivre avec lui que Leandra avait attrapé la perche tendue à travers la Manche jusqu'à elle. Avoir une mère allemande et un père anglais avait un seul avantage : on avait le choix entre deux écoles, dès l'âge demandé par chacune acquis.

Autant le dire : Anja n'avait pas paru enchantée du choix de son ainée.
Un espèce de conflit l'opposait depuis des années à Adam, dont aucun des deux n'avait jamais voulu lui parler. Leandra avait finit par s'y faire, bien qu'elle ne désespérait pas de découvrir la vérité. Pugnace et fonceuse, elle ne s'arrêtait pas aux murs de silence et aux barrières sur son chemin quand elle avait décidé de découvrir et de déterrer de vieux secrets. Un trait de caractère de ma mère, à n'en pas douter. Combien de fois m'a-t-elle parlé de ses recherches, avant la naissance de Lorelei ? Rien ne l'arrêtait jamais, il fallait donc bien que Leandra ait un gêne commun avec cette grande femme blonde aux yeux bleus quand elle était brune aux yeux verts.

Alors armée de sa seule ressemblance avec son anglais de père et son accent à couper au couteau (qu'elle essayait de gommer autant que possible), Leandra s'était mêlée aux inconnus qui allaient devenir ses camarades dans très peu de temps. Comme elle l'avait fait auparavant pour Azubischaften, elle s'était plongée dans la documentation concernant Poudlard et la communauté sorcière anglaise en générale pour ne pas commettre d'impair.

Les bouquins ne donnent pas vraiment le ton de la réalité. Poudlard m'a tout l'air d'un tas de pierres posées les unes sur les autres pour former un château. Rien à voir donc avec ce que j'avais pu voir d'Azubischaften, qui ressemblait bien plus à une école, dans un pur style néo-classique. Maman ne m'avait-elle pas parlé du moldu Wincklemann concernant l'école ? Il faudrait que je lui redemande.

Et la météo. Le ciel est gris, il pleut et les anglais ont une lueur dans les yeux que les allemands de son enfance n'avaient pas. Avec ce maudit temps, c'était compréhensible. Comment pouvait-il vivre dans un pays où il pleuvait 360 jours par an, à quelques jours près ?

On dit que la première impression est toujours la bonne mais quand elle est mitigée, qu'était-il convenu de faire ? Lean (à prononcer Lé-a-ne) se décida à réserver son jugement définitif pour un peu plus tard. Il fallait avant tout penser à ne pas se laisser distancer par tous les petits nouveaux comme elle, terrorisés après la traversée en barque. Ils étaient fous ces anglais et peut-être pas si snob que ça si ils avaient assez de suite dans les idées pour leur infliger ça. Premier bon point. Côte de jugement : 50/50.

Finalement massés comme un troupeau de moutons prêt à passer à l'abattoir, Leandra se sentait bien. Pas la top forme, mais bien. Assez en tout cas pour ne pas trembler quand elle fut appelée à mettre sur sa tête un vieux machin tout rabougrit.

Ces anglais...


3/ Quels sont les trois choses les plus importantes dans votre vie ?

Mes parents bien sûr, mes origines, ma flûte.

4/ Vous ne pourriez pas passer une journée sans...?

... parfaire mon anglais. L'accent allemand est assez atroce avec la langue de Shakespeare.

5/ Votre personnage en quelques lignes :

Leandra est brune, les yeux verts pâles et élancée. Elle tient en cela assez de son père, Adam Balsey, médiateur bien qu'il soit aussi un traducteur renommé et spécialisé dans les langues magiques (Êtres de L'eau, Gobelin, Gnome, etc.). Sa mère, Anja Eilenbecker-Balsey, a abandonné sa carrière de flûtiste dans un orchestre sorcier pour se consacrer toute entière à l'éducation de Lorelei Heinrich, demie sœur de Leandra, qu'elle a eu avec une allemand de pure souche, lui aussi musicien.

Leandra tient de sa mère l'orgueil, la susceptibilité mais la loyauté envers ceux qu'elle aime. Lean est parfaitement capable de se mettre dans la bouse si elle n'arrive pas par la méthode "douce" à aider quelqu'un qui lui est cher. De son père, elle tient sa diplomatie face aux conflits, sa fidélité aux causes qui lui tiennent à cœur mais aussi son individualisme assez prononcé quelque fois.

Avec une mère musicienne, Leandra n'a pas pu échapper à cette passion et elle a très jeune appris à jouer de la flûte. Elle aime aussi apprendre de nouvelles langues peu communes, goût plus prononcé maintenant qu'elle peut s'exercer sous la férule de son père. L'éloignement avec son pays natal n'a pourtant pas atténuer le lien avec la musique qu'elle pratique toujours.

6/ Comment ou par qui avez-vous connu le forum ?

DC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 339
Maison : Aucune
Gain de Gallions : 13825
Date d'inscription : 06/01/2006

MessageSujet: Re: [Poufsouffle] Leandra Balsey - 6ème année (16 ans)   Ven 27 Mar 2009 - 9:16

Vieux machin tout rabougri, vieux machin tout rabougri... Voilà qui augure d'une étrange façon notre rencontre, jeune fille... Mais au-delà des apparences, je vois en toi un potentiel et des qualités qui feront de toi une parfaite Poufsouffle, même si ton tact semble laisser à désirer. Tu parais avoir de fortes qualités morales et un sens de la communication qui te fera sentir à ton aise parmi les descendants d'Helga.


HJ:
- rien à signaler hormis ce manque de respect flagrant Razz
- règlement signé et avatar ok
- n'oublie pas de faire une biographie pour approfondir la connaissance de ton personnage et nous le faire découvrir
- bienvenue sur DP et bon jeu Le Théo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Poufsouffle] Leandra Balsey - 6ème année (16 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Cérémonie des répartitions-
Sauter vers: