Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[PV] Sempathie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James O'Brian
Préfet

Maison : Poufsouffle
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 12216

MessageSujet: Re: [PV] Sempathie   Sam 8 Aoû 2009 - 20:40

"Honnêtement, je suis pas vraiment un fana de lecture. Faut que ça capte mon intérêt sinon, je galère un peu."

Non, le Choixpeau ne s'était pas planté en l'envoyant rejoindre son frère ainé à Poufsouffle. Son frère ainé... Minute de silence intérieur avant de tenter une fois de plus de reprendre le dessus. Continuer à donner l'illusion, à donner le change.
Oui, il était fait pour Poufsouffle. Les relations humaines lui importaient plus que les choses de l'esprit. La vie était ainsi faite. C'était peut-être que les premiers dégageaient plus de chaleur que les seconds. Un bouquin est capable de faire rire mais est-il capable de réconforter? D'écouter? Pas à sa connaissance. Mais six années au sein d'un collège qui exsudait la magie par tous les pores lui avaient appris à ne pas cultiver de certitude. Qui prouvait qu'on ne pouvait pas dialoguer avec un bout de parchemin? Personne.
C'était là toute l'étendue de la théorie d'il ne savait plus qui. Il y a des choses qui sont et d'autres qui ne sont pas. Il ne suffisait pas de dire "les livres sont silencieux" pour que cela soit juste. Un seul livre était à même de faire s'écrouler toute cette théorie. Par contre, personne ne pouvait prétendre que les livres étaient muets.
Trève de badinerie.

"Mais je promets d'essayer. Un peu."

Comme il se l'était affirmer à lui même, ça ne serait qu'un moyen comme un autre de passer le temps.

"Et, peut-être... si tu es tenté... on pourrait essayer de cultiver ce... cette chose. Voir quelles sont nos capacités, ce qu'on peut en faire."

Ca aussi, ce serait un bon moyen de passer le temps, d'obtenir un peu de compagnie autour d'une problématique qui évitait les pensées parasites. Plus il y pensait, plus il aimait cette idée. Encore fallait-il que Sothis l'accepte.

"Si tu es d'accord, on pourrait essayer, chacun de notre côté, mais aussi ensemble...

Pas ce matin, j'ai d'autre... il faut que je voie... enfin, pas ce matin. Mais en fin de semaine... Comme pause entre deux devoirs..."

Sothis était en septième année, Serdaigle par-dessus le marché, il devait avoir du travail par-dessus la tête. Et James qui essayait de présenter leurs hypothétiques recherches comme une pause bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques

Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11668

MessageSujet: Re: [PV] Sempathie   Lun 10 Aoû 2009 - 14:41

Étrangement, chacun s'obstinait à garder le contrôle de lui même, malgré cette chose qui leur permettait de connaitre les sentiments de l'autre. Question de fierté ou plutôt de pudeur. Sothis avait remarqué l'aptitude de James à faire le vide en lui avant de "partager" son sentiment. Ainsi, il n'avait eu qu'un très bref aperçu du "malaise", si peu qu'il ne put l'identifier. De toute manière, il ne voulait pas le faire, cela ne le regardait pas après tout.

Les livres n'étaient pas capables de comprendre quelqu'un, mais pour Sothis, cela n'était pas bien différent des personnes car rares étaient celles qui avaient réussi à réconforter le Serdaigle. Mais les livres eux, lui permettait de s'évader et de penser à autre chose qu'à ses problèmes.

Sothis acquiesça aux paroles du Poufsouffle. Il se doutait bien que la lecture n'était pas la grande passion de James, il était bien trop proche des gens! Dans un sens, Sothis l'enviait puisqu'on pouvait autant apprendre des gens que des livres, peut-être même plus...
Le Serdaigle fut surpris par l'idée de James. Voulait-il vraiment essayer de "developper" la chose? Ce n'était pas qu'il était réticent, mais lui aurait plutôt eut tendance à vouloir étouffer la "chose"... Mais après tout, pourquoi pas? Cela leur permettrait d'obtenir plus d'informations et de ce fait, pouvoir faire plus de recherches...

"C'est d'accord," déclara Sothis en retenant un sourire devant la confusion de James. De toutes façon, lui aussi avait des choses à faire comme aller à la bibliothèque. A la bibliothèque? Ne voulait-il pas réviser dans le parc auparavant? Peut-être aurait-il plus de chance de croiser.... Bref, ça sera la bibliothèque et le parc ensuite. Mais... n'avait-il pas cours ce matin?
Le Serdaigle sortit son planning de cours. Histoire de la magie à onze heure. Il avait failli oublier...

Sothis était un peu surpris que James voit leurs futures recherches comme des "pauses" mais bon, c'était une façon de voir les choses... Au moins cela lui permettrait de penser à autre chose qu'à ses examens!

"Hum, je crois qu'Ehlana arrive," indiqua Sothis en tournant la tête vers le couloir de droite. Le Serdaigle se leva doucement et attrapa son sac au passage. "A plus tard. Je te tiendrai au courant si je trouve un livre utile sur le sujet..." Ajouta-t-il.

Sothis s'éloigna après avoir vaguement salué la préfète...
Revenir en haut Aller en bas

[PV] Sempathie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2 -