Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Potions] Allanah - Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:28

.
Pr. Sambre des Lys a écrit:
Dans les manuels d'Etudes des Potions pour tous:

Citation :
PHILTRE PENSINE

Historique:

Théolyste Phosphore est le créateur du Philtre Pensine. C'est en 1777 qu'il le met au point dans son laboratoire secret du centre de la France. L'alchimiste, sur les derniers jours de sa vie, cherchait à créer une façon de pouvoir raconter ses souvenirs à ses quatre petits enfants trop jeunes pour entrer dans une Pensine dont le temps ou le manque d'entretien corroderait les souvenirs qu'elle contenait.

Potion de Niveau I
Temps de préparation: 45 minutes.

Ingrédients:

- 250 ml d'eau,
- 5 aconits napel séchées,
- 2 racines de mandragore traitées,
- 1 scarabée vivant,
- De la poudre de pelage de demiguise,
- 1 Spirituum Magnesite.

Matériel:


- 1 chaudron standard,
- 1 balance et ses poids,
- 1 réchaud sur feu très doux,
- 1 Petit couteau en argent,
- 1 planche en bois,
- 1 grande passoire,
- 1 récipient vide en bronze ou en argent,
- 1 serviette ou un torchon.

Préparation:

Avant de commencer, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

1) Remplir un chaudron avec 250 ml d'eau claire.
2) Mettre le réchaud sur feu doux.
3) Pendant que l'eau commence à tiédir, détacher les fleurs séchées d'aconit de leur tige puis, quand l'eau commence à faire des petites bulles, ajouter les cinq aconits.
4) Dans l'ordre, toutes les cinq minutes ajouter ces ingrédients: la 1ère racine de mandragore, le scarabée vivant, la 2ème racine de mandragore.
5) Ne surtout pas mélanger! Laisser reposer sept minutes et pendant ce temps éplucher la tige de spirituum puis découper ce fruit en quatre morceaux inégaux.
6) Au bout des sept minutes d'attente de la potion, ajouter les quatre morceaux de spirituum puis immédiatement saupoudrer avec la poudre de pelage de demiguise.
7) Laisser reposer six minutes à feu doux, puis éteindre.
8) Passer le mélange à la passoire et recueillir le philtre liquide dans un récipient en bronze ou en argent.
9) Attendre environ trois minutes avant que le porteur du souvenir ne mélange avec sa main le philtre tiédi dans le récipient. Mélangez jusqu'à ce que la potion devienne totalement froide.
10) Partagez-le philtre avec autant de lecteurs du souvenir que vous le voulez en veillant à ce que le premier buveur soit le porteur du souvenir.

ATTENTION:
les lecteurs du souvenir ne peuvent être plus de quatre à la fois.

Vocabulaire:

Porteur du souvenir: celui qui partage sa mémoire.
Lecteur du souvenir: celui qui voit le souvenir de l'autre.
Spirituum Magnesite: fruit crée par des botanistes sorciers. Il a un goût salé/sucré proche du pamplemousse et il est cultivé sur les rochers des îles incartables à la marée descendante. Présent dans diverses concoctions, il agit entre autre sur la mémoire. Pour plus d'information, voir 'La culture en terre incartables.'


Cependant que certains commençaient à feuilleter leur manuel, Sambre ajouta en allant se poser à une paillasse vide où l'attendaient quelques copies à corriger:

- Une dernière chose. Vous ne préparerez qu'une potion pour deux en doublant tous les éléments par deux et les temps de pause par un et demi.

Mais, pour que chacun puisse partager un souvenir avec son binôme, après avoir passé votre philtre à la passoire, vous tiendrez un récipient vide à disposition à côté du premier et vous séparerez le mélange en deux.

Chacun mélangera lui-même son philtre avec sa main propre.
*

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

* Ca, c'est juste pour que vous vous preniez bien la tête. C'est gratos. Il ne s'agirait tout de même pas d'effectuer bêtement un millième TP de Potions sans réfléchir. Le Juge

HJ: le principe du TP - vous l'avez compris - n'est pas de réaliser la potion à la perfection même si je vous trouve très beau quand vous mélangez des scarabées avec de la bave de crapaud.

Il s'agit de faire partager à son binôme un souvenir vécu dans le forum ou inventé par votre personnage. Vos derniers messages seront dédiés aux deux souvenirs et aux réactions de vos personnages face à ce qu'ils ont vu.

Vous pouvez prétendre ne pas contrôler vos pensées au moment du transfert si vous désirez écrire des choses que vous ne partageriez pas forcément avec un élève que vous ne connaissez pas.
Comme vous pouvez totalement échouer dans la confection de votre potion si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de terminer le TP et d'en écrire la fin.

HJ : Le post va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 25 Jan 2009 - 21:04

Allanah avait encore parfaitement en tête le cours de Runes. D'une prétendue sieste, ils étaient passés à de la méditation, chose qui s'était vraiment très mal terminée pour la Serdaigle, qui s'était vu hantée par un homme (mais en était-ce bien un ?) hurlant dans les flammes d'un bâtiment qu'elle apprendrait un peu plus tard comme étant une citadelle qui avait abrité un groupe bien organisé et qui s'était donné comme but d'empêcher, ou de dévier le plus possible, les catastrophes dans lequel le monde pourrait bien plonger.

Grande et noble mission qui ne les avaient pas empêché de tomber et dont Allanah était l'une des dernières 'représentantes' en vie, croirait-elle.

Elle pensait au cours de Runes car elle se demandait ce qui ressortirait d'une potion qui permettait de faire partager un souvenir. Réussite ou rater, qui lui disait que cette potion aurait les effets désirés ? Qui lui disait que... quelque chose n'allait pas détournait l'effet de la potion pour la plonger une nouvelle fois dans les ténèbres et les flammes ? Le cours de Runes avait bien assez été éprouvant pour ses nerfs pour qu'elle ait envie de retomber dans cette vision apocalyptique.

Allanah chercha des yeux son binôme sans le trouver. Les sourcils légèrement froncés (le TP commençait bien), la Serdaigle s'installa sans un mot pour écouter les explications du professeur tandis qu'elle feuilletait le manuel d'un air distrait. Elle attendit presque aussi patiemment après la fin des explications, alors que tous commençaient déjà leur TP. Allanah releva le nez du bouquin mais finalement un peu lasse d'attendre et pour ne pas perdre de temps à ne rien faire l'arrivée de son partenaire, elle commença à rassembler les ingrédients, la cohue de début de cours terminée.

Les 5 Aconits passèrent donc à 10, les 2 racines de Mandragore traitées à 4, le Spirituum Magnesite à 2 et les 250 ml d'eau à 500 ml. Seth se chargerait des scarabées, dès qu'il serait là. Réchaud et chaudron finirent eux aussi sur la paillasse. Les cinq minutes de pause passèrent ensuite à un peu plus de sept minutes, les sept minutes à plus de dix, les six à neuf et les dernières trois minutes d'attente, à la toute fin de préparation, à plus de quatre. Ces calculs finirent sur un bout de parchemin pour ne pas les perdre.

Les maths terminés (qui avait dit qu'on n'avait jamais besoin des maths ?), Allanah s'occupa à mettre l'eau dans le chaudron et le chaudron sur le réchaud, à feu doux. Elle attaqua la première Aconit, jetant de temps en temps un regard vers la porte, sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17839
Date d'inscription : 13/02/2008

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:15

« Je n’ai aucune excuse pour expliquer ce retard. Je pourrais en donner une mais... Je ne suis pas le genre de personne à arriver en retard et, si les gens savaient à quel point je ne suis pas le genre de personne qui devrait arriver en retard, ils ne pourraient pas me pardonner. Je compte sur l’ignorance et la gentillesse d’Allanah pour passer entre mailles du filet.

Je pousse la porte de la salle Nicolas Flamel et me dirige vers le professeur Des Lys pour m’excuser. Il corrige des copies. Je ne m’éternise pas devant la paillasse où il s’est installé en essayant de lui servir une très bonne excuse. Je m’excuse et je vais vers Allanah. Je pourrais mentir et trouver quelque chose d’original mais je n’ai rien à dire. Si je disais la vérité, on en arriverait à une discussion surnaturelle. Ca serait tellement plus simple de pouvoir dire la vérité :

- Bonjour, professeur.
- Vous êtes en retard, Cullen. Même votre frère est arrivé avant vous. C’est pour vous dire combien vous êtes en retard.
- Oui, en effet.
- Vous avez une excuse ?
- Pas vraiment... de l’étourderie...
- Expliquez sinon je vous mets en permanence.
- J’étais parti chasser dans la forêt.
- Vous vous foutez de moi ? C’est votre excuse de la semaine dernière !
- Vous autres, humains, vous bénéficiez de trois repas par jour. Pour n’ennuyer personne, je me contente d’un repas par semaine... Je n’ai pas le droit à une dérogation ? Je ne sais pas quand la soif va me frapper !
- Ne vous énervez pas. Je ne voudrais pas être votre prochain repas. Allez vous asseoir, Cullen, et faites attention la prochaine fois.
- Merci professeur.
- Pas de quoi. Prévoyez une gourde si ça vous reprenez.
- Une gourde ? Bien sûr...


Irréel.

Ceci étant complètement impossible, je suis en retard et je n’ai aucune autre excuse que d’avoir croisé la fantastique odeur de Sothis Chambers ce matin. Un singulier mélange de saveur chocolatée et sucrée, d'odeur fruitée, outre la senteur naturelle que possède sa peau. Une senteur à la fois froide et chaleureuse, douce et âpre*. Ca m’a mis au supplice pour la journée car je n’ai pas bu depuis un moment. Il fait partie de mes pénibles épreuves. Je l’évite le plus possible mais, le Serdaigle étant d’un naturel renfermé et solitaire, il ne doit pas le prendre pour lui. Je ne suis pas même certain qu’il ait remarqué à quel point j’évitais de croiser sa route. Ils sont quelques uns, comme ça, à m’attirer irrésistiblement. Rien d’aussi fort que le parfum d’Eden. Mais difficile effort que de garder les crocs rangés. »



Seth s’approcha de la table où il avait repéré Allanah. Bref coup d'oeil à Sothis. Bref coup d'oeil à Liam affairé avec Isis.

Il n’avait pas pris la peine de trouver une histoire à raconter à son professeur mais il estima qu’il devait trouver quelque chose de mieux pour une camarade ; de sa maison en plus. Il ne voulait pas passer pour un tire au flanc. La meilleure excuse était une excuse probable :

- Je suis désolé, Allanah, dit-il en posant son sac et son chaudron. Il la contourna avec soin pour ne pas l’effleurer et s’assit à l’autre tabouret. J’étais avec ma sœur, une petite dispute avec Clarence, elle avait besoin de parler.

Note pour plus tard : prévenir Japhet qu’elle a eu une dispute avec Clarence cet après-midi.

La Serdaigle avait déjà commencé le travail. Seth parcourut le manuel en vitesse. Il se lava les mains et constata qu’il manquait quelques ingrédients. Les deux scarabées. Il ne fit pas de commentaires, supposant à tord ou à raison, que les filles ne devaient pas apprécier la compagnie des invertébrés. Comment lui en vouloir ? Liam aussi était phobique des petites bêtes. Ce qui était plus ennuyeux restait que les insectes, comme tous les autres animaux, n’aiment pas beaucoup Seth non plus. Il put le constater quand il s’approcha du bocal pour en attraper deux. Tous les scarabées se mirent à grouiller frénétiquement comme si un terrible danger les menaçait. C’était peu dire. Ils devaient finir dans un bouillon. Il parvient à en attraper deux qui jouèrent les morts quand il les rapporta à leur paillasse. Seth les enferma sous une coupelle qu’il retourna.

Silencieusement, il repéra l’étape où en était Allanah et commença à se mettre au travail pour la rattraper. Pendant qu’elle effeuillait les dix Aconits, il sépara les deux Spirituums de leur tige et les coupa chacun en quatre morceaux de huit tailles différentes. Les racines de mandragores et les scarabées attendaient leur tour.

L’eau du chaudron se mit à s’évaporer, de légères bulles apparurent sur la paroi. Il attendit que son binôme mette les Aconits dedans puis toutes les 7 minutes trente, il glissa suscessivement dans la potion deux racines, deux scarabées, et encore deux racines. Cela laissait de très longs silences. Parce que Japhet lui avait dit que les gens normaux aimaient bien discuter pendant qu’il ne se passait rien, Seth prit sur lui et tenta maladroitement un début de discussion :

- Heu... ça va... ?

D’accord. Ce n’était pas maladroit, c’était nul. Au moins avait-il essayé.


* par Sothis lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyMer 28 Jan 2009 - 20:37

« Ils avaient l'air plutôt de bonne humeur, quand je les ai croisé ce matin. »

Elle ne souriait pas mais on pouvait éventuellement percevoir un début de chaleur dans sa voix. On avait souvent tendance à facilement pardonner aux bons élèves un écart de conduite et dans cette catégorie, Seth devait être en tête de liste. Aussi Allanah économisa-t-elle sa salive au lieu de virer hystérique qui ne supportait pas les fautes.

Elle finit de s'occuper des Aconits tandis que Seth partait chercher les scarabées et faisait son découpage. Le temps filait et les flammes faisaient leur œuvre. Allanah mit à l'eau le fruit de son court travail quand les premières bulles apparurent. Elle laissa son camarade faire la suite alors qu'elle approchait d'elle les morceaux de Spirituum et la poudre de pelage de demiguise, la prochaine étape après attendre.

L'un des principes de la vie en société, c'était de parler pour ne rien dire. Il suffisait d'être dans les couloirs de Poudlard pour s'en rendre compte. On ne pouvait pas calculer le nombre de fois où l'on entendait un 'comment tu vas ?' alors que celui qui posait la question se trouvait déjà trente mètres plus loin et qu'il serait bien incapable d'entendre la réponse. La réponse ne l'intéresse de toute façon pas. Ce n'était que pour faire celui qui prenait des nouvelles, montrer à la masse qu'il connait du monde.

Seth et Allanah avait tout de même un point commun : ils n'étaient ni l'un ni l'autre des moulins à paroles. Allanah se complaisait dans le silence comme d'autres dans les paroles futiles et sans intérêts ou dans l'achat compulsif de vêtements. Elle voyait le monde sans concession mais cela ne l'empêcha pas de faire un effort pour ne pas laisser retomber un silence qui n'était troublé que par les autres duos. On devait toujours récompenser un effort.


« Bien serait mentir. On se remet doucement. »

Encore une référence au Combat Blanc. Rien de très palpitant dans ce qu'elle disait, ce n'était que l'état dans lequel se trouvait presque tout Poudlard et qui faisait qu'elle n'en était pas si éloignée que cela. Sa vision des moldus en avait pris un sérieux coup et cela expliquait (un peu) le fait qu'elle se sente plus intégrée et proche des sorciers qu'auparavant (ce qui n'était pas bien dur).

Les morceaux de Spirituum se retrouvèrent dans l'eau plus vite qu'ils ne le pensèrent. D'un geste vif, Allanah ajouta la poudre de demiguise dont elle referma le contenant après utilisation. Elle baissa aussi la puissance du réchaud pour le mettre au minimum. Il ne restait maintenant plus qu'à... attendre ?


« Tu... Ça a été une dure journée. Je ne voudrais pas la revivre une seconde fois. »

Suivons l'exemple du maître... mais sans le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17839
Date d'inscription : 13/02/2008

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptySam 31 Jan 2009 - 13:55

Long silence. Pour l'instant pas de réponse et pas de réaction.

Seth battit en retraite. C’était définitivement le genre d’exercice dans lequel il était particulièrement mauvais. Aux simples « ça va » il n’avait jamais su ce qu’il fallait répondre. Devait-on réellement dire la vérité ou la question était vouée à demeurer éternellement rhétorique ? Il l’avait posé sans savoir ce qu’elle engageait. Les « ça va » dit en mouvement, on peut s’en débarrasser. Les « ça va » dit assis, restent posés entre nous et notre interlocuteur et il est difficile de leur faire un croche pied. Qu’est-ce qu’il lui avait pris de poser une question pareille ! Une très difficile question quand elle n’était plus transparente mais diaprées des nuances que celui qui répondait peignait à sa guise. Maintenant, il devait être le consommateur d’une forme d’art qui lui était inconnue. Devant le tableau cubique d’un « ça va » et de ses écoulements de peinture, le vampire fit grise mine.

« Ca va ? Non, ça va pas. Comment veux-tu que ça aille triple scroutt ? Tu n’étais pas là quand l’école s’est transformée en Guernica ?

Si, j’étais là. Je suis peut-être le seul - et Dieu me punira s’il m’attrape un jour pour de bon -, mais j’ai trouvé dans cette insurrection une manière personnelle d’étancher ma soif de violence jusqu’à y prendre goût.

Avec le recul, je suis parvenu à me pardonner mes excès.

Cependant, pour Allanah et les autres, ça ne peut pas aller.
Mais ça ira de nouveau parce qu’ils sont ainsi fait que la mémoire finit toujours par faire son travail. C'est-à-dire, oublier. »


9 minutes d’attente.
Même pour un vampire, dans cette situation, ça devenait très long.

Seth se résigna. Il cacha comme il le put le manque d’émotion et le faible impact que l’horreur avait eu sur lui. Il ne voulait pas la choquer alors il trouva une mine assez convaincante à lui jouer :

- On ne le revivra plus, sois-en certaine. Et pour ne plus le vivre, il faudra accepter quelques changements. Le Combat Blanc va changer à tout jamais la structure de nos relations avec les moldus. Les sorciers ne peuvent pas effacer... pas plus que les familles de moldus qui ne reverront pas rentrer chez eux leurs fils, leurs maris et leurs amis. Tu crois que le ministère de la magie doit envoyer combien d’Aurors pour lancer mille ou deux mille sortilèges d’Oubliettes ? On pourra oublier et accepter ce qu’on a vécu, on pourra peut-être le pardonner mais on ne pourra pas l’effacer de la frise chronologique. On ne le revivra plus physiquement mais on payera éternellement les conséquences. Autant s’habituer maintenant et aller de l’avant.

C’était très raté comme façon de jouer la compassion. Seth avait parlé avec sang-froid (ah, ah) et beaucoup de distance. Sa réponse mélangeait ce qu’il savait pour l’instant du futur et le besoin de transmettre la nécessité de tourner la page pour laisser en chacun l’espace vital indispensable à l’établissement de nouveaux projets, aux changements qu’ils allaient amener en soi, à la maturité spirituelle et à l’indépendance dont il faudrait faire preuve pour résister à la tentation de la vie facile.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 1 Fév 2009 - 16:35

Qu'aurait été le Monde si le Combat Blanc n'avait pas eu lieu ? Si Antarès n'avait jamais existé ? Si l'Opposition n'avait jamais été crée ?

Le Mur des Souvenirs n'aurait pas accueillis de nouveaux noms, le Calice des Naissances n'aurait pas été volé, la Rose ne serait pas tombée malade, un homme et une femme n'auraient pas vu leur vie basculée à cause d'une prophétie, des étrangers n'auraient pas quitté leur pays d'origine pour fuir la guerre, des gens comme le couple de la Loupe n'aurait jamais été propulsé à la tête de la Résistance du Canada et autres contrées, il n'y aurait pas eu de massacre comme celui du parc des Pégases, pas autant de morts et de larmes.

Elle n'aurait pas mentit à Sacha et Emmanuel, Charlotte n'aurait pas rejoint l'Opposition pour effacer une erreur, il n'y aurait eu aucune rencontre avec des poulets (ou dindons) mutants dans la Forêt Interdite, Elinor n'aurait pas été enlevée sous ses yeux pour être transformée en pion par Antarès et dans le futur, elle ne serait pas morte, elle pourrait voir son fils grandir.

Le Monde aurait continué à voguer, avec ses crises et ses problèmes, mais sans 3ème Guerre Mondiale, car ces mots prendraient tout leur sens dans le futur. Sorciers et moldus, ensembles pour une même cause, quelque soit le camp qu'ils choisissaient. Allanah pouvait accepter facilement le fond du Combat Blanc, ces changements dont Seth parlait et dont le plus marquant, à son sens, était la mise en lumière des Sorciers. Mais la forme était plus difficile à admettre et à pardonner. C'était un travail sur soi qu'elle avait entreprit de faire mais qui prendrait du temps, des efforts et qui ne s'effacerait jamais totalement de sa conscience. Des consciences.

Pour se donner le temps de formuler une réponse, Allanah éteignit le réchaud et versa le mélange dans la passoire qui était posée sur le récipient en bronze. Elle se concentrait entièrement sur ses gestes, en silence. Quand le chaudron fut vidée dans le bronze, la Serdaigle versa la moitié dans un autre récipient qu'elle poussa finalement vers Seth. Elle s'amusa à faire tourner le potion, les yeux perdus dans les remouds qu'elle provoquait pour la refroidir.


« On ne pourra pas oublier. Le Mur des Souvenirs, nos livres d'Histoire se chargeront de nous faire garder en mémoire, génération après génération, le Combat Blanc et ses conséquences... »

La mémoire était très sélective. On oubliait le menu du repas de la semaine précédente mais on n'oubliait pas les gens qu'on aimait, même après un éloignement qu'on croyait nécessaire, pour ne prendre qu'un seul exemple.
Il n'y avait vraiment qu'elle pour déroger à cette règle.


Dernière édition par Allanah Raines le Dim 8 Fév 2009 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17839
Date d'inscription : 13/02/2008

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 1 Fév 2009 - 17:32

Tout en suivant l’animation de la table Sothis/Ellys, Seth ramena devant lui le bol de bronze. Il retrouva distraitement sa manche et mélangea le philtre avec sa propre main jusqu’au refroidissement total du mélange.

Il ne rebondit pas sur la réplique d’Allanah car c’était évident. La marque resterait. Un sourire un peu plus joyeux l’invita à se lever. Chacun prit son bol et se dirigea vers le fond de la classe où le professeur de potions avait installé un coin confortable.

Les yeux du Serdaigle ne purent s’empêcher d’observer son aîné, calfeutré dans les coussins, les yeux fermés et une fille dans les bras. Il fallait toujours qu’il y ait une fille... En tout cas, celle-ci, le vampire était certain qu’elle ne serait pas une conquête. Seth roula des yeux et alla s’asseoir à l’opposé. Il s’ôta de l’esprit tout ce qu’il ne voudrait absolument pas partager avec Allanah. Par exemple, le bain de sang du Combat Blanc ou tout ce qui touchait de près ou de loin aux vampires et aux loups-garous. Il lui faudrait aussi éviter ce qu’il s’était passé avec Isis. La voir dans les bras de son frère rendait quelque peu fébrile le Serdaigle.

Il n’a pas intérêt à bouser, pensait Seth.

Aimablement, Seth écarta un tabouret du chemin d’Allanah et l’aida à s’asseoir en lui prenant temporairement sa vasque qu’il reposa ensuite dans ses mains. Il fit le tour du tabouret qui leur servirait de table pour poser les lourds saladiers et s’assit assez loin d’elle. Il ne s’agirait pas de la toucher...

Puis une grosse interrogation le heurta : il fallait dormir pour éprouver l’influence du philtre. Il en était incapable. Un mort ne dort pas, or Seth n’était pas très vivant, donc Seth ne dormirait pas. Le syllogisme défiait tout axiome contradictoire avec une clairvoyance infroissable. Ce philtre allait-il fonctionner sur lui ?... c’était impossible.

Il devait d’ores et déjà penser à une façon d’expliquer l’échec plutôt que d’essayer de dissimuler des souvenirs qu’il ne risquait pas de partager.

Le hic...

- Commence, proposa-t-il accort à Allanah sous couvert de galanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:16

La neige tombait drue au dehors, recouvrant le parc de son manteau blanc, comme dans le chant de Noël. Allanah y pensait alors que c'était plutôt un babillage d'enfant qui était le chant qu'elle entendait depuis le début d'après midi. Ce n'était pas un possible futur, mais une régression dans un passé.

L'Allanah du souvenir leva la tête du livre dans lequel elle était plongée pour poser son regard vers la frimousse qui avait décidé de grimper sur ses genoux, avec force gesticulation. Les jouets posés sur les tapis avaient été délaissés pour cette activité autrement plus passionnante qu'était l'alpinisme, sauf un qui atterrit près d'elle. Allanah reposa son livre sur le côté pour aider sans en avoir l'air le petit homme à atteindre son but. L'air de rien car plus Noah grandissait, plus ses colères allaient en s'accentuant. Si cette indépendance n'était pas un gêne de Sacha, Allanah acceptait sans hésiter de se couper un bras.

Bébé Noah finit par s'installer sur ses genoux, sa peluche Niffleur dans les bras et le jouet qu'Allanah n'avait pas prit le temps de bien regarder jusqu'à maintenant. C'était ce qui devait ressembler à un chevalier, même si un des bras ne ressemblait plus à un bras et qu'il avait la tête complètement retourner.


- Papa !
« Oui, papa... »

Elle sourit gentiment à Noah qui recommencer à babiller sans fin, se désintéressant aussi vite d'elle que n'importe quel enfant à peine âgé d'un an.

Le chevalier des causes désespérées, avait-t-elle pensé, alors qu'une porte s'ouvrait pour libérer le passage à Emmanuel. Allanah releva la tête des boucles brunes de Noah alors qu'il s'approchait d'eux. Elle assit l'enfant à côté d'elle pour pouvoir se lever et prendre un paquet qui était posé sur l'un des nombreux meubles du salon de la Mansion.

C'était trois fois rien, une petite babiole qu'elle s'était employée à animée par magie et qui ne durerait surement pas longtemps, au vu du talent de sorcière qu'elle était. Mais si elle savait très bien que la magie et elle, ça ne faisait pas encore un, Emmanuel aussi savait que sa protégée n'était pas vraiment douée, et Allanah comptait sur ça pour que le cadeau lui plaise. Elle n'avait pas les moyens de faire plus et ne tenait pas à utiliser l'argent de Sacha pour quelque chose qu'elle voulait offrir et qui devait venir d'elle.


« Joyeux Noël. »

Elle recula de quelques pas, s'amusant de l'expression surprise d'Emmanuel quand elle lui fourra le paquet dans les mains. Elle suivit des yeux les gestes qu'il fit pour retirer papier et ruban, pour soulever le couvercle puis l'envolée de l'informe oiseau magique, bancal de surcroît. Il voleta un instant avant de se poser sur la paume tendue d'Emmanuel. Il ferait cela pendant quelques jours encore, alternant les passages dans les airs et les pauses avant que la magie qui parcourait chaque partie de l'oiseau ne se délite et qu'il ne soit plus qu'un assemblage de bouts de ficelles.

- Merci.


Un dernier sourire et le souvenir d'Emmanuel et de Noah s'éteignit de lui même alors que l'effet de la potion s'estompait et qu'Allanah recouvrait la perception des alentours immédiats ou du tissu sous ses mains. Elle secoua alors la tête instinctivement pour éliminer les dernières traces de sommeil artificiel.

« A toi de finir. »

Et ce fut les seules paroles qu'elle prononça en regardant Seth et la seconde moitié de potion.
Partager un souvenir ne voulait surement pas dire le commentait...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Seth Cullen
Créature Magique
Seth Cullen

Nombre de messages : 313
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 17839
Date d'inscription : 13/02/2008

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:04

Seth avait sa réponse : il ne pouvait pas dormir. Il sentit, éveillé, la songerie d’Allanah occuper une partie de son esprit. Telles qu’elles lui parvenaient, les images étaient parasitées par des images de ses propres souvenirs et pensées. Par exemple, il avait le sentiment de connaître l’endroit où se déroulait le souvenir de sa camarade. Toutefois, il y avait des sautes mais il avait perçu la majorité de la situation : un petit garçon, un homme, un Noël. Fin de l’histoire.

Seth fit semblant de se réveiller, il mima ses étirements avec authenticité et spontanéité. Ce n’était pas la première fois qu’il devait faire semblant de se réveiller, c’était même devenu un jeu de trouver différents bâillements ou des mines ensommeillées pour complaire aux illusions distribuées à ses camarades de dortoir.

Pour le TP, il ne s’était jamais assoupi. Pendant qu’elle revivait son souvenir, les paupières entrouvertes sur Allanah, Seth l’avait regardé au détail. Il ne l’avait jamais vraiment regardé avant. Le Serdaigle se rendit compte qu’elle était jolie. Il ajouta aux essences de fleur de tiaré qu'il sentait parfois dans la salle commune, un visage dont les contours lui parurent moins flous. Allanah était la fille qui sentait les vacances quand son visage paraissait pourtant si mélancolique et calme... la peau blanche loin des plages et du soleil ambré.

Donc, présuma-t-il, il y a de grandes chances pour qu’elle n’ait qu’une vision brouillée de mon souvenir.

Il lui sembla que ça serait plus facile à justifier qu’un cuisant échec de la vision. Il pourrait dire qu’il était nerveux ou n’importe quel autre mensonge.

Sa curiosité quant à la réussite de l’exercice l’emporta sur la vigilance. Il but et lui donna à boire ensuite le fruit de leur travail à même le récipient de bronze qu’il s’était attribué.



Images brouillées

Seth, à bout de force, blessé et pâle, titube sur le chemin enneigé qui serpente à travers Białowieża.

Images brouillées. Flash indistinct. Un vampire attaque un loup-garou. Liam, neuf ans, soigne une plaie sur le genou de Seth, huit ans. Une plaine remplie de milliers de soldats dont la moitié tient des baguettes et l’autre des fusils. Japhet, sur son balai, passe par la fenêtre de la cuisine. Un feu dans une cheminée. Une lune pleine. Un bras dans lequel on enfonce un pieu. Du sang qui coule. Une femme d’une étonnante beauté qui marche doucement vers lui en murmurant des paroles incompréhensibles. Une pièce noire où perce la lumière d’une bougie à côté de laquelle un homme est assis. Eden qui dort dans son lit de Gryffondor.

Image brouillée d’Eden qui respire paisiblement dans son sommeil.

L’image se stabilise. Seth est debout au pied du baldaquin d’Eden, appuyé contre une des colonnes, il la regarde dormir. Meghan Cameron bouge dans son lit. Seth disparaît du dortoir.

Image brouillée d’un très long couloir qui débouche sur une forêt. Lumière agaçante qui éblouie. Une silhouette qui se découpe dans cette lumière. La femme à l’étonnante beauté, encore elle, lui tend la main. Il ne la saisit pas et sort du tunnel.

- Seth, tu n’es pas assez concentré, dit-elle. Tu dois à tout prix savoir te retenir sinon couic.

Seth ne répond pas. Il ne prend pas la main tendue et dépasse la femme aux long cheveux noirs. Il marche seul en direction de la forêt lumineuse qui s’étend derrière eux. Elle le rejoint en dansant.

- Tu as faim ?

Il ne répond pas et se contente de s’asseoir sur une souche. Ses bras son ensanglantés, son visage et son arcade sourcilière saignent mais il ne semble pas avoir mal.

- Tu dois trouver la façon de te nourrir au milieu de cet endroit... sinon tes blessures ne vont pas guérir. Tu trouves ou je dois encore t'infliger une torture ?

Seth fait non de la tête. Il s’allonge sur la souche, déterminé à ne pas parler à son vis-à-vis qui s’approche de lui à une vitesse démesurée. Elle s’assoit sur son ventre. Avec la même vitesse, Seth se dégage et tombe de la souche.

Vision brouillée. Retour dans la salle de potion.



Seth se leva d’un bond de son siège et se pencha au-dessus d’Allanah pour s’excuser :

- C’est... c’est un mélange de rêves et de réalité. Je ne dois pas avoir un esprit traditionnel, inventa-t-il en reculant, pressé de fuir. Je suis trop tracassé, je lis trop de romans... Salut, Allanah... je... je dois y aller...

Nerveux, le Serdaigle ramassa ses affaires et rangea quelques ingrédients et ustensiles de leur paillasse. Il renouvella ses excuses en priant Allanah de bien vouloir terminer de ranger sans lui :

- Je me rachèterai, jura-t-il.

Il passa à côté de son frère et d’Isis qui se tenaient debout l’un en face de l’autre. Il la salua brièvement sans se douter de la commission qu’elle laissait à son frère. Il le lui rapporterait sans doute plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19248
Date d'inscription : 06/10/2006

[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth EmptyLun 16 Fév 2009 - 16:30

Éveillée comme endormie, Allanah ne se départit que peu de son froncement de sourcils. Elle ne pouvait pas cacher que ces images imprécises avaient réussit à lui donner la chaire de poule et à la mettre mal à l'aise comme il lui arrive peu d'être mal à l'aise. Brouillée ou non, cette expérience avait plus le goût du réel que du rêve.

Allanah se releva quand Seth commença le rangement. On n'avait jamais vu Serdaigle aussi pressé de quitter une salle de classe que lui. Lanah se dit que c'était surement le bon moment pour sortir de son mutisme et le rassurer que ce n'était pas bien grave et qu'il n'avait aucunement besoin de se racheter mais il était déjà loin.

Elle se laissa retomber sur la chaise qui n'attendait qu'elle, coude sur la table et tête posée sur la main. Avec cette histoire, elle doutait de la totale réussite de leur potion. Prise d'un doute, Allanah amena à elle son manuel et l'ouvrit à la page concernant le filtre pensine. Elle le parcourut sans trouver ce qu'elle cherchait : une information qui l'assurerait que le filtre fonctionnait tout autant avec des souvenirs réels que fictifs. Bien qu'il semblait tout de même peu probable que cet étrange partage de souvenir ne soit dû à autre chose qu'à une imagination - beaucoup - trop fertile.

Presque rassurée, Allanah rangea alors son manuel dans son sac et finit de nettoyer et ranger ce qu'il restait encore à nettoyer et ranger avant de quitter la salle à la sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé




[Potions] Allanah - Seth Empty
MessageSujet: Re: [Potions] Allanah - Seth   [Potions] Allanah - Seth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions] Allanah - Seth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: