Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Potions] Ellys - Sothis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12531
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Potions] Ellys - Sothis   Sam 17 Jan 2009 - 18:17

Dans les manuels d'Etudes des Potions pour tous:

Citation :
PHILTRE PENSINE

Historique:

Théolyste Phosphore est le créateur du Philtre Pensine. C'est en 1777 qu'il le met au point dans son laboratoire secret du centre de la France. L'alchimiste, sur les derniers jours de sa vie, cherchait à créer une façon de pouvoir raconter ses souvenirs à ses quatre petits enfants trop jeunes pour entrer dans une Pensine dont le temps ou le manque d'entretien corroderait les souvenirs qu'elle contenait.

Potion de Niveau I
Temps de préparation: 45 minutes.

Ingrédients:

- 250 ml d'eau,
- 5 aconits napel séchées,
- 2 racines de mandragore traitées,
- 1 scarabée vivant,
- De la poudre de pelage de demiguise,
- 1 Spirituum Magnesite.

Matériel:


- 1 chaudron standard,
- 1 balance et ses poids,
- 1 réchaud sur feu très doux,
- 1 Petit couteau en argent,
- 1 planche en bois,
- 1 grande passoire,
- 1 récipient vide en bronze ou en argent,
- 1 serviette ou un torchon.

Préparation:

Avant de commencer, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

1) Remplir un chaudron avec 250 ml d'eau claire.
2) Mettre le réchaud sur feu doux.
3) Pendant que l'eau commence à tiédir, détacher les fleurs séchées d'aconit de leur tige puis, quand l'eau commence à faire des petites bulles, ajouter les cinq aconits.
4) Dans l'ordre, toutes les cinq minutes ajouter ces ingrédients: la 1ère racine de mandragore, le scarabée vivant, la 2ème racine de mandragore.
5) Ne surtout pas mélanger! Laisser reposer sept minutes et pendant ce temps éplucher la tige de spirituum puis découper ce fruit en quatre morceaux inégaux.
6) Au bout des sept minutes d'attente de la potion, ajouter les quatre morceaux de spirituum puis immédiatement saupoudrer avec la poudre de pelage de demiguise.
7) Laisser reposer six minutes à feu doux, puis éteindre.
8) Passer le mélange à la passoire et recueillir le philtre liquide dans un récipient en bronze ou en argent.
9) Attendre environ trois minutes avant que le porteur du souvenir ne mélange avec sa main le philtre tiédi dans le récipient. Mélangez jusqu'à ce que la potion devienne totalement froide.
10) Partagez-le philtre avec autant de lecteurs du souvenir que vous le voulez en veillant à ce que le premier buveur soit le porteur du souvenir.

ATTENTION:
les lecteurs du souvenir ne peuvent être plus de quatre à la fois.

Vocabulaire:

Porteur du souvenir: celui qui partage sa mémoire.
Lecteur du souvenir: celui qui voit le souvenir de l'autre.
Spirituum Magnesite: fruit crée par des botanistes sorciers. Il a un goût salé/sucré proche du pamplemousse et il est cultivé sur les rochers des îles incartables à la marée descendante. Présent dans diverses concoctions, il agit entre autre sur la mémoire. Pour plus d'information, voir 'La culture en terre incartables.'


Cependant que certains commençaient à feuilleter leur manuel, Sambre ajouta en allant se poser à une paillasse vide où l'attendaient quelques copies à corriger:

- Une dernière chose. Vous ne préparerez qu'une potion pour deux en doublant tous les éléments par deux et les temps de pause par un et demi.

Mais, pour que chacun puisse partager un souvenir avec son binôme, après avoir passé votre philtre à la passoire, vous tiendrez un récipient vide à disposition à côté du premier et vous séparerez le mélange en deux.

Chacun mélangera lui-même son philtre avec sa main propre.
*

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

* Ca, c'est juste pour que vous vous preniez bien la tête. C'est gratos. Il ne s'agirait tout de même pas d'effectuer bêtement un millième TP de Potions sans réfléchir. Le Juge

HJ: le principe du TP - vous l'avez compris - n'est pas de réaliser la potion à la perfection même si je vous trouve très beau quand vous mélangez des scarabées avec de la bave de crapaud.

Il s'agit de faire partager à son binôme un souvenir vécu dans le forum ou inventé par votre personnage. Vos derniers messages seront dédiés aux deux souvenirs et aux réactions de vos personnages face à ce qu'ils ont vu.

Vous pouvez prétendre ne pas contrôler vos pensées au moment du transfert si vous désirez écrire des choses que vous ne partageriez pas forcément avec un élève que vous ne connaissez pas.
Comme vous pouvez totalement échouer dans la confection de votre potion si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de terminer le TP et d'en écrire la fin.



Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11743
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Lun 19 Jan 2009 - 12:05

La première chose qui frappa Sothis à son entrée dans la salle ce fut la disposition étrange. Devait-il s'inquiéter de voir des coussins dispersés sur le sol? D'autant plus qu'il s'agissait des sièges de la salle de divination, Sothis les avait déjà vu. Ce qui était rassurant, c'était que le professeur de potion paraissait beaucoup moins fou téméraire que celui de DCFM...

Le Serdaigle écouta ensuite le professeur. Un filtre Pensine? Jamais fait ça! Cela enchantait presque le Serdaigle, sauf quand il sut que c'était en binôme. Pire: que le professeur choisissait lui même les groupes... Sothis priait intérieurement pour que son binôme soit Serdaigle mais... Ce fut Poufsouffle. Rassurant quand même, c'est beaucoup mieux qu'avec un Serpentard, avec lesquels il avait du mal à s'entendre, ou avec un Gryffondor qui pourrait être imprudent^^. Non, Poufsouffle c'était bien finalement, en espérant que sa binôme soit compétente en potion Le Enki .

Une fois les groupes faits, chacun alla s'assoir par deux à une paillasse. Le cours théorique commença. Sothis prit soin de bien noter les éléments importants. Le but était de partager un souvenir avec une inconnue? Génial pale En même temps, il n'y avait pas d'autres solutions pour vérifier si la potion était réussie...
Le Serdaigle ouvrit son livre à la bonne page et jeta un œil sur la liste des ingrédients. Il avait son chaudron, le réchaud ainsi que la balance avaient déjà été installés avant l'arrivée des élèves.
Lequel des deux allait chercher les ingrédients et matériels manquants? Sothis resta un moment à fixer la table, trop mal à l'aise de poser la question ou même tourner la tête vers sa camarade dont il ne connaissait que le nom ^^. Finalement, il se leva sans un mot, songeant qu'il était temps de commencer la potion.

Il revint à la paillasse quelques instants plus tard, les bras chargés des ingrédients à utiliser (il en avait mis certains dans son chaudron pour faciliter le transport).


"Je crois qu'on a tout ce qu'il nous faut..." Dit Sothis.

C'était déjà ça! Il avait réussi à aligner des mots, et même faire une phrase! Travailler en groupe? C'était la pire chose que l'on puisse imposer à l'asocial et timide Sothis Chambers. Pauvre Ellys!

C'était bien connu, un Serdaigle avait tendance à vouloir tout faire pour avoir une bonne note, par conséquent, il ne faisait confiance qu'à lui même Razz . C'est ainsi qu'il commença à remplir les 500ml d'eau dans le chaudron et le posa sur le réchaud préchauffé à feu doux. Il commença alors à détacher la première fleur d'aconit de sa tige.
Ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il travaillait tout seul. Or, ce n'était sûrement pas le but du TP... Prenant sur lui, il se tourna vers sa camarade.


"Tu veux peut-être le faire..."Dit-il en regardant les quatre autres aconits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Dim 25 Jan 2009 - 16:36

" Oh, on va refaire de la méditation comme en Runes ? "

Ellys qui, pour une fois, n'était pas en retard, avait pensé à la méditation runique en voyant tous les poufs dans le fond de la salle. Pareil comme avec le professeur McEwan ! Sauf que là, c'était en potions.

Binôme. Trop cool ! Parce qu'Ellys, elle était un peu nulle en potions. Alors si elle était toute seule, elle risquait de faire exploser la salle si personne la corrigeait... Remarque non. Même à deux, ils avaient fait pété leur chaudron avec Andrew l'année dernière. Le Dumby
Mais ça arriverait sûrement pas cette fois, parce que le professeur des Lys la mit avec un Serdaigle. Sothis Chambers. Elle savait qu'au moins il bossait, lui. Pas comme elle... Enfin non. C'était pas qu'elle voulait pas travailler, c'était qu'elle était nulle. Pas sa faute hein, Terrychou il avait tout pris la douétude en cours... 47
Rejoignant son partenaire de TP, Ellys lui fit un grand sourire en le saluant.


- Salut Sothis ! Le Enki

Tout en sortant ses affaires, elle écouta les explications du professeur. Ah ben non, pas de méditation runique, mais le Philtre Pensine pour partager un souvenir. Plutôt sympa !
Ca ne dérangeait pas du tout Ellys de devoir partager l'un de ses souvenirs avec un inconnu. Elle n'était pas vraiment du genre timide ni gênée. Au contraire ! Et heureusement qu'elle souriait tout le temps sinon son assurance pourrait parfois faire peur...
Tranquillement, elle sortit son livre et commença à lire le protocole pour faire la potion.


" Eh ça va encore, elle est pas trop compliquée ! "

Ca, c'était ce qu'elle s'était dit avant que son directeur de maison leur annonce qu'ils allaient devoir faire qu'une potion pour deux et changer les temps de pause. Vive la prise de tête !!
Pendant que la miss Orphens essayait déjà de calculer les temps en s'embrouillant à foison, son binôme était parti chercher le matériel. Quand il revint, elle sortit son nez du bouquin en abandonnant les calculs. De toute façon, elle verrait bien en temps voulu.
Elle resta d'abord à regarder bêtement Sothis, plantée debout à côté de lui. Il ne semblait pas vraiment avoir besoin de son aide... Mais finalement, il se tourna vers elle et lui demanda si elle voulait s'occuper des aconit. Offrant un grand sourire à son binôme, Ellys s'empara d'une autre fleur.


- On a qu'à le faire en même temps !

Délicatement, elle sépara la fleur de la tige et la posa sur le côté. Les deux élèves vinrent rapidement à bout des cinq fleurs d'aconit, sans même se presser.
Maintenant, il fallait attendre que l'eau boue. Penchée au-dessus du chaudron, Ellys attendait les petites bubulles. Elle ne patienta pas bien longtemps, car quelques secondes après, des petites bulles commençaient à faire "ploc" à la surface de l'eau.


- Oh ça y est, y a les bulles !! Dépêche-toi, faut mettre les fleurs ! affraid

Et paf, les fleurs d'aconit dans l'eau en ébullition !

- C'est marqué... qu'il faut attendre cinq minutes avant d'ajouter la racine de mandragore maintenant. C'est long cinq minutes !
Tu sais déjà ce que tu vas me montrer comme souvenir ?

Ah non, me dis pas, je veux la surprise !


Ellys gardait le sourire et restait enjouée, mais si on la connaissait, on pouvait facilement se rendre compte que c'était exagéré. Pas naturel.
Depuis le Combat Blanc, elle s'était un peu éteinte. Pas facile de reprendre le dessus après une telle attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11743
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Mer 28 Jan 2009 - 12:27

Citation :
- On a qu'à le faire en même temps !

Sothis haussa les sourcils mais fut d'accord avec Ellys. Mais quand les cinq fleurs furent "détigée" Sothis eut l'impression qu'ils faisaient une erreur... Bouse! Il fallait doubler les ingrédients!

Citation :
- Oh ça y est, y a les bulles !! Dépêche-toi, faut mettre les fleurs !

"Attends! Il en faut dix!"S'exclama Sothis.

Trop tard, les cinq fleurs étaient déjà dans le chaudron... Sothis se dépêcha alors d'aller chercher les fleurs manquantes et les sépara de leur tige rapidement (peut-être même grossièrement) pour éviter le plus d'écart possible entre la 'cuisson" des fleurs.


Citation :
- C'est marqué... qu'il faut attendre cinq minutes avant d'ajouter la racine de mandragore maintenant. C'est long cinq minutes !

"Il faut en mettre deux. La consigne dit qu'il faut doubler nos ingrédients et ajouter 1/2 au temps de pause... Donc ça fait... Sept minutes cinq... Donc sept minutes trente secondes exactement, si mes calculs sont bons..." Dit Sothis surpris par l'animosité de sa camarade ^^.

Ce qu'il allait lui montrer comme souvenir? Il n'y avait pas songé... Et pour la première fois, il se mit à penser que s'ils rataient le potion cela ne serait pas si grave... Mais bon, s'il devait absolument choisir une souvenir heureux comme le jour où... euh... pas d'exemple en tête en fait... Sothis avait beau se creuser la tête pour trouver un souvenir jovial mais rien ne lui venait à l'esprit. Bon ben il se contenterait de quelque chose de banal.


Citation :
Ah non, me dis pas, je veux la surprise !

Sothis afficha un léger sourire amusé. Comment faisait-elle pour être si enjouée après le combat blanc?! La plupart des élèves semblait déprimé, ce qui était normal... Sothis lui, était égal à lui même, comme si rien ne s'était passé pour la simple raison qu'il avait toujours été renfermé sur lui même. La seule différence était que maintenant, il était plus tendu qu'avant, comme s'il craignait que cela se reproduise au beau milieu d'un cours...

"Ca y est." Dit Sothis quand le temps fut écoulé.
Il laissa sa camarade mettre les deux racines de mandragores traitées tandis que lui ajoutait deux scarabées vivants (pauvres bêtes ^^) et les deux autres mandragores en espaçant de sept minutes trente chaque ingrédient.


"Dix minutes trente..."Marmonna-t-il.

Pourtant, la semblante bonne humeur de la jeune fille était presque contagieuse. C'était presque agréable que malgré la tragédie elle affiche un sourire. Mais était-ce normal? Ou bien faisait-elle partie de ces gens qui voulaient ce convaincre qu'ils allaient bien pour ne rien montrer aux autres?


"Ca...ça va?"Se surprit-il bêtement à dire.

Il prit ensuite rapidement les deux Spirituum et en posa un devant Ellys. Il coupa alors le sien comme indiqué.


"Ca nous fera huit morceaux à ajouter..." Dit-il pour qu'elle oublie la question. Après tout, ça ne le regardait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Jeu 29 Jan 2009 - 19:00

" Oups. Embarassed "

Nan, c'était pas vrai, Ellys elle avait même pas oublié qu'il fallait mettre deux fois plus de fleurs. Pas du tout ! Ou alors juste un petit peu...

Nan mais en fait c'était pour voir si Sothis il suivait bien. Et il avait passé le test avec succès ! Le Mowana
Ellys fit un petit sourire d'excuse à son binôme, comme pour dire "Désolée". Mais il allait falloir qu'il s'y habitue, la miss Orphens était la reine de la catastrophe. Et encore plus en potions ! C'était une horreur ! Même si elle suivait bien le protocole et tout, avec les bonnes doses, les bons temps et tout et tout, et bah y avait toujours quelque chose qui clochait. Elle savait pas pourquoi, c'était obligé que ça coince quelque part et qu'elle casse ou rate quelque chose. Elle s'était résignée à force, mais c'était juste pas facile pour ses collègues de TP quoi. 47

Mais bon, heureusement, Sothis rectifia le tir en rajoutant super rapidement les cinq fleurs qui manquaient.


- Bien joué !!

Grand sourire aux lèvres, Ellys avait applaudi de quelques claquements de mains. Elle se voulait enjouée mais c'était pas vraiment ça. C'était quand même beaucoup moins enthousiaste que d'habitude tout ça...

La Poufsouffle venait de se pencher à nouveau sur son manuel pendant que Sothis lui expliquait les temps qu'il faudrait attendre. C'était long tout ça... Alors, pour passer le temps, la septième année feuilleta son livre de potions. Y en avait des bizarres quand même...
Une qui rendait les gens plus beaux, une qui faisait pousser les cheveux et même une qui faisait rapetisser !


" Ah ah ! T'imagines si je la bois, je suis déjà super petite, on me verrait même plus ! Le Dumby "

Alors qu'elle s'imaginait déjà aussi petite qu'une lilliputienne, Sothis la ramena dans le monde des potions en lui disant qu'il était temps.
Souriante, Ellys attrapa deux racines de mandragore et les ajouta à la potion.
Elle laissa ensuite le Serdaigle faire, voyant qu'il s'occupait du reste. Et puis dix minutes trente. Mais des Lys il voulait leur mort !!

affraid


" Gnié ? "


- Ben oui ça va... Le Dwi

Ellys ne comprit pas tout de suite pourquoi Sothis lui posa cette question. Et puis, elle se dit que son sourire sonnait trop faux. Bouse, elle savait même plus sourire normalement !!!

- Ca va oui. On fait aller. Faut bien...

La Poufsouffle haussa doucement les épaules, affichant cette fois un réel sourire, triste et résigné. Que pouvaient-ils faire d'autre que de continuer à avancer de toute manière ? Pas grand chose malheureusement...
Prenant un Spirituum Magnesite, elle commença à l'éplucher.


- Et toi ? Ca va ?

Elle qui d'habitude n'était pas gênée pour une mornille et trouvait toujours quoi dire ne savait pas trop comment aborder le sujet. Le Combat Blanc était encore trop présent dans les esprits pour pouvoir en parler comme le résultat du dernier match de Quidditch.
Et miss Catastrophe entra en scène. Alors qu'elle coupait son Spirituum en quatre morceaux, il fallut évidemment que quelque chose n'aille pas bien... Et bim, une miss Orphens qui s'est coupée et qui saigne !


- Rha bouse !

Une traînée rougeâtre apparut peu à peu sur son index, là où le couteau avait entailler la peau. Sans attendre, la Poufsouffle porta son doigt à sa bouche, pour sucer le sang qui s'écoulait.
La coupure n'était pas profonde mais suffisait à faire couler un peu de sang.

Au moins, si elle se blessait entre chaque pause, au moins ça passerait plus vite !
L'index toujours dans la bouche, Ellys tenta de mimer à Sothis de lui tendre un mouchoir. Pas très concluant... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11743
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Dim 1 Fév 2009 - 16:29

Citation :
"Bien joué!"

Sothis ne put s'empêcher d'être un peu mal à l'aise face au compliment. Quand elle se mit à applaudir, là il aurait carrément voulu se cacher. Il ne méritait pas autant de reconnaissance, pas après ce qui c'était produit au "Combat Blanc". Car même s'il ne l'avouait pas, cet événement avait laisser en lui quelques séquelles...

Il ne la connaissait pas, c'était certain. Donc il ne remarqua pas qu'elle était moins enjouée que d'habitude. Pour lui, elle paraissait simplement un peu "fofolle" et heureuse d'être en vie. Ça, c'était la surface, elle faisait partie de ces gens forts qui ne montrent pas ce qu'ils ressentent réellement. Mais ce sont ces personnes là qui souffrent le plus pourtant.
Mais comme il ne la connaissait pas, cela n'était pas aussi clair dans l'esprit de Sothis. Quand elle répondit "Ben oui ça va", Sothis pensa alors qu'il s'était trompé et qu'elle allait réellement bien. Il se surprit à se demander comment c'était possible mais elle ajouta des paroles et un sourire qui confirmèrent alors que ce n'était que façade.
Sothis se mit à compatir pour elle. Il ne savait pas exactement ce qu'elle avait vécu ce jour là, mais savait pourtant que cela n'avait pas du être facile. Peut-être avait-elle perdu un proche, peut-être pas... Elle avait sans doute eu, comme pas mal de monde, la peur de sa vie...


Citation :
"Et toi ça va?"demanda-t-elle alors que Sothis commença à couper le fruit.

Il lâcha son couteau quand il entendit la question mais il se reprit rapidement. Il le récupéra et continua de couper comme si rien ne s'était produit.

"Ca va," répondit-il d'une voix assurée, peut-être même un peu trop... Il était aussi mal à l'aise qu'elle à l'évocation implicite du Combat Blanc. C'était comme s'il s'agissait d'un sujet tabou dont personne ne voulait se souvenir mais qui pourtant était bien ancré dans les esprits.

Alors qu'il réfléchissait à la suite de la potion, un juron se fit entendre. Curieux, Sothis se tourna vers sa camarade pour connaitre l'objet de sa colère. Quand il la vit le doigt à la bouche il comprit qu'elle s'était coupée. Il songea alors que cette fille était une catastrophe Razz .
Il ne comprit pas immédiatement ce qu'elle lui demandait et il resta un instant à la regarder en fronçant les sourcils. En fait, il ne la comprit jamais et s'il sortit un mouchoir en tissu (propre hein!) de sa poche, c'était uniquement par réflexe. Ce fut aussi par réflexe qu'il prit la main d'Ellys pour enlever le doigt de la bouche et enrouler le mouchoir autour.
Ce geste lui avait paru tellement naturel qu'il n'en fut pas embarrassé.

Le temps de pause terminé, Sothis ajouta les huit morceaux des deux fruits et tendit les deux sachets de poudre de pelage de demiguise. Elle devrait réussir à la mettre avec sa main "valide"!


*Six minutes, plus la moitié du temps de pause... Trois... Neuf.* Réfléchit Sothis. Heureusement qu'il ne s'agissait pas de plus grands chiffres, sinon il aurait été obligé de compter sur les doigts ^^.

"Il faut attendre neuf minutes après la poudre,"déclara-t-il."Ça va ton doigt?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Jeu 5 Fév 2009 - 14:24

Oh ben ça c'était de la réaction !
Elle lui avait juste demandé un mouchoir et lui il la soignait quasiment. Le Sacha

Remarque, elle allait pas se plaindre hein ! Au moins, il lui donnait un mouchoir et elle n'était plus obligée de garder son doigt dans sa bouche. Mais c'était quand même bizarre. Enfin nan pas bizarre, mais si un peu quand même. Bref, vous avez compris ? Le Enki
Ce qu'Ellys trouvait bizarre, c'était qu'il lui ait presque arraché l'index de la bouche pour l'enrouler dans le morceau de tissu. Mais c'était pas tellement bizarre dans le sens où il la soignait, et c'était même plutôt naturel. Encore plus après le Combat Blanc...
Combien d'élèves étaient venus au secours, avaient aidé, soigné, protégé d'autres élèves, dont ils ne connaissaient même pas le nom parfois ?
C'était dans des situations de crises extrêmes, comme une attaque de l'école par des moldus par exemple, que la solidarité se révèle et transcende même. Les petits conflits sont oubliés, les petites guerres entre maisons... Ne reste que l'envie de survivre.

Enfin, en général. Parce qu'Ellys, à part s'être accroupie dans un coin les yeux fermés et les oreilles bouchées, elle avait pas fait grand chose...
Mais elle en avait pas honte.
Il y en a qui sont courageux, et il y en a qui ont trop peur pour agir. Elle faisait partie de la dernière catégorie, voilà tout. 47

Son doigt à présent enturbanné dans un mouchoir (propre !), la miss Orphens regarda son binôme mettre les quartiers de spirituum dans la potion avant d'attraper la poudre de pelage de demiguise.


" Hop hop hop, je te saupoudre !! Le Mowana "

Sothis, n'ayant aucune pitié, lui annonça qu'ils devaient maintenant patienter... neuf minutes.
Mais neuf minutes. Mais neuf minutes quoi !! Et des Lys il voulait qu'ils fassent quoi, pendant neuf minutes ?! C'est super long !!
Hein ? Son doigt ?


- Hein ? Oh oui ça va, t'inquiète pas. J'ai vu pire ! Le Enki

La Poufsouffle offrit un grand sourire confiant à Sothis. Et pas un qui sonnait faux cette fois. Parce qu'elle avait bien vu que lui non plus, il allait pas si bien que ça. Il avait été trop sûr de lui, et ses mots avaient été trop mécaniques.
Toute manière, peu de personnes dans Poudlard devaient aller vraiment bien après ce qu'il s'était passé.


- Si j'avais su j'aurais pris un jeu de cartes.

Bah quoi ? Attendre neuf minutes, autant les passer à jouer non ? Razz
Appuyée confortablement sur la table, limite avachie, Ellys s'amusa à presser doucement le tissu autour de son index, essayant de regarder à l'intérieur pour voir si ça saignait encore.

Quand soudain, envie subite !
Et une blondinette qui enfonce sa main non blessée dans ses poches et qui se met à chercher frénétiquement.
Pas ça.
Non plus.


" Ah, trouvé ! "

Ellys ressortit un petit sachet rempli de bonbons. Des dragées surprises de Bertie Crochue.
Elle en prit une et la porta à ses lèvres. Alors, suspens.... Chocolat. Yeahhh Big Grin


- T'en veux une ?
Comme on a presque fini, c'est un peu l'encouragement de la fin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11743
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Lun 9 Fév 2009 - 21:12

Sothis ne savait pas si le fait de "soigner" sa camarade était une conséquence du Combat Blanc. Après tout, c'était possible... Peut-être une peur enfouie devoir la perte d'autrui... A vrai dire, Sothis n'y avait pas réfléchi.
Quand il posa la question pour son doigt, la jeune fille paraissait surprise. Ce geste l'avait peut-être fait cogiter... Ce fut à cet instant que Sothis analysa son geste et se mit à rougir légèrement. C'était vrai que cela pouvait paraitre étrange... Mais la réponse souriante d'Ellys arracha un des rares sourires du Serdaigle.
Quand elle parla de jeu de carte, Sothis la regarda presque outré ne sachant pas si elle plaisantait ou si elle disait vrai. Apparemment elle n'était pas du tout patiente contrairement à Sothis qui lui regardait sagement le chaudron en lançant un regard réprobateur à sa camarade quand elle tripota son doigt comme un enfant cherchant à savoir s'il saignait encore.

Il sursauta presque quand elle bougea brusquement pour fouiller ses poches. Chez les moldus, cela trahissait un vibreur de portable mais le cours d'études des moldus lui avait appris que les objets comme les téléphones ne fonctionnaient pas à Poudlard. En tout cas, il s'attendait à tout sauf à un paquet de dragées! Il se laissa pourtant tenter quand elle lui en proposa un. Il prit au hasard un bonbon vert et le porta à sa bouche. Quand il croqua, il ne pu s'empêcher de grimacer.

"Épinard." Déclara-t-il.

Et les neuf minutes passèrent lentement mais sûrement. Il éteignit alors le réchaud et prit la passoire. Il répartit ensuite le filtrat dans deux récipients en argent. Il poussa un des récipients vers Ellys dans un geste qui signifiait "c'est le tien..." Et il fallait encore attendre quatre minutes et demi... Finalement, le temps passait rapidement étant donné que Sothis appréhendait à l'idée de montrer un de ses souvenirs...

Quand le temps fut passé, il mélangea son récipient jusqu'à ce que la potion soit froide et regarda ensuite sa camarade.

"Honneur aux dames..."Dit-il en songeant que la galanterie lui serait peut-être utile...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Mar 24 Fév 2009 - 16:04

- Ben voyons ! Razz

Ellys leva légèrement les yeux au ciel en rigolant. Ah ça l'arrangeait bien le Sothis la galanterie dans ce genre de circonstances !
Pendant tout le temps où ils avaient dû patienter, Ellys avait grignoté quelques bonbons (goûts bois, piment Le Dwi , jambon ou encore cuir). Et tout ça, en réfléchissant au souvenir qu'elle pourrait bien partager avec son binôme Serdaigle. Mais franchement, elle ne savait pas vraiment... Et, au bout de quelques minutes, elle se dit que, finalement....


" Ben je suis sûre que je le contrôlerais même pas. "

Alors elle avait cessé d'y réfléchir et avait pris le petit récipient en bronze que lui tendait Sothis.
Elle avait mélangé doucement avec sa main pas blessée jusqu'à ce que la potion soit froide. Et puis elle s'était levée et Sothis et elle s'étaient dirigés vers les poufs au fond de la salle.

La Poufsouffle s'était complètement affalée. Bah quoi ? Des Lys avait dit qu'ils devaient être assis confortablement ! Le Enki
Et puis elle but un peu du philtre Pensine. Pas vraiment terrible au goût, mais avec un scarabée vivant dans les ingrédients, c'est pas étonnant... Elle tendit ensuite le reste à Sothis.
Quelques secondes après, sa tête tombait mollement sur un coussin et ses yeux se fermaient d'eux-même...


¤~¤ Flash Back ¤~¤

- TERRYCHOUUUUUUUUUUUUUUUU
Rends-la moi !!!

Non la Grosse.
- TERRYCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
S'il te plaît rends-la moi !!!!!

Je t'ai dit non. Et arrête de hurler comme ça, je suis sûr qu'on t'entend à des kilomètres à la ronde - arrête de me foutre la honte à m'appeler comme ça.
- TERRYCHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Orphens, boucle-la !


Ellys croisa les bras et s'arrêta, tapant du pied par terre. Il semblait bien qu'elle s'était mise à bouder...

Ellys était plus jeune. Elle devait peut-être avoir 12 ou 13 ans. Terence, son grand frère, avait un an de plus. Ils se trouvaient tous les deux dans un couloir qui menait vers de nombreuses pièces d'où entrait le soleil, dont la chambre de la petite blonde dont ils venaient de sortir, Ellys suivant de près son aîné et le suppliant.
La scène se déroulait dans leur maison, dans l'Essex. Et visiblement les deux adolescents étaient seuls car sinon, leurs parents seraient déjà venus leur dire d'arrêter de se disputer.
Durant l'échange de hurlements précédents, Ellys collait aux basques de son frère en lui tirant le bras et en lui hurlant dans les oreilles. Terence continuait quant à lui d'avancer, supportant difficilement les jérémiades de sa soeur. Il tenait dans sa main libre et en l'air, hors de portée de la jeune fille, un étrange objet. Une petite boîte argentée que Terence avait scellé quelques instants plus tôt.

Lorsqu'il sentit que sa petite soeur l'avait lâché et qu'elle ne le suivait plus, l'aîné s'arrêta de même et se tourna vers Ellys.


- Je vais dire à M'man que tu m'as piqué ma boîte à maquillage.
Maman sera d'accord avec moi si je lui dis que ton maquillage se colle tout seul sur les personnes que tu vises avec ta baguette. Et que ça leur fait des têtes franchement ridicules.
- Alors je vais le dire à P'pa !!
Et Papa dira pareil que Maman quand je leur aurais expliqué.
- Alors je viendrais pas te voir à ton prochain concours !
Comme tu veux.


Sur ces mots, Terence tourna le dos à sa soeur et reprit son chemin, l'objet toujours dans les mains. Cette dernière se remit aussitôt à courir derrière lui.

- Mais nan mais tu sais très bien que je viendrais quand même, je peux pas m'empêcher !
Ouais, je sais.
- Tu triches ! Alors je t'encouragerais pas !
Ca me fera des vacances. Au moins tu hurleras pas dans toute la patinoire !
- TERRYCHOUUUUUUUUUUUU
Rha, tu m'énerves !


Ellys fit demi-tour et partit comme une fusée dans sa chambre dont elle claqua la porte. Elle se jeta sur son lit, le nez dans l'oreiller.
Quelques secondes plus tard, on frappait à la porte sans attendre de réponse pour entrer.


Tu boudes la grosse ?
- Nan. Tu sais très bien que j'y arrive jamais.
Ouais, je sais. Le Enki


Ellys se redressa, posant son coude sur son lit, la tempe contre sa paume de main. Elle fixait maintenant son frère, sans pouvoir s'empêcher de sourir.

- T'es nul. Tu triches. Pourquoi tu veux pas me la rendre ?
Ellys. Tu sais très bien que t'as pas le droit de faire de magie ici.
- C'est nul...
Je te la rends mais je te l'ouvre pas avant qu'on soit à Poudlard.
- Terrychouuuuuu
Nom d'un troll en tutu, arrête de m'appeler comme ça !


Ellys ne répondit rien, essayant de faire une tête contrariée. Mais, à voir l'expression de Terence, ce ne devait pas être très convaincant... Elle n'arriva pas à se retenir et éclata de rire. Terence rit à son tour, allant reposer la boîte sur la table de chevet. Au passage, il ébouriffa la tignasse blonde de sa soeur.

Allez viens, on va faire un tour dehors, il fait super beau.
- Trop cool ! Le Enki


Ellys se releva, et en moins d'une seconde, elle se retrouva sur le dos de son frère, pendue à son cou.
Et l'image se troubla dans un dernier éclat de rire, laissant Sothis et Ellys revenir au temps présent, en plein cours de potions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sothis Chambers
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 169
Maison : Serdaigle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 11743
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Mer 25 Fév 2009 - 21:40

Sothis esquissa un léger sourire en se déplaçant vers les coussins. Il prit soin d'emporter avec lui son propre mélange pour ne pas refaire le déplacement. Si la Poufsouffle s'affala, Sothis lui resta assis bien droit sur les coussins, trop anxieux pour se détendre. Il angoissait à l'idée de partager un souvenir avec une inconnue... Elle but sa potion et lui tendit le reste. Sothis l'avala d'un trait, sans penser au gout. Il se laissa alors emporter par le souvenir d'Ellys.

Ellys avait quelques années de moins. La petite blondinette suivait un garçon plus âgé comme son ombre, sûrement son grand frère. Sothis fut alors spectateur d'un bien étrange échange. La petite Ellys réclamait sa boite à maquillage. Mais pourquoi volait-il la boite de sa petite sœur? Quel méchant garçon!


Citation :
Maman sera d'accord avec moi si je lui dis que ton maquillage se colle tout seul sur les personnes que tu vises avec ta baguette. Et que ça leur fait des têtes franchement ridicules.

Après réflexion, le garçon avait raison... Sothis ne put s'empêcher d'émettre un petite rire. Peut-être que les autres du cours l'entendraient rire pendant son sommeil... Quand ils sortirent du souvenir d'Ellys, Sothis la regarda un instant, d'un air méfiant.

"Rassure moi, tu ne maquilles plus les autres contre leur gré?" Demanda-t-il comme s'il s'attendait à voir surgir une baguette menaçante pour peindre son visage...

Ce fut ensuite le tour de Sothis. Il hésitait encore... Mieux ne valait pas réfléchir... Utiliser la première chose qui lui viendrait à l'esprit... Il but alors la moitié de la potion et donna le reste à Ellys.
Il se passa alors la main sans les cheveux, réflexe de quelqu'un qui les portait longs...
Cheveux...


Flash Back


"Et ben d'abord, Sothis il ressemble à une fille, na!"
"Nan c'est pas vrai, j'ressemble pas à une fille!"
"Si c'est vrai, c'est les filles qu'ont les ch'veux longs!"

Querelle banale pour Sothis âgé de cinq ans à l'école maternelle moldue. En y réfléchissant, aussi loin qu'il s'en souvienne, il avait toujours eu les cheveux longs.
Et le petit Sothis alla bouder dans son coin car il en avait assez des réflexions de la petite bécasse.


"J'suis sûre qu'c'est à cause de lui qu'on a des poux!"
"Nan, c'est pas vrai, j'ai pas d'poux!"
"Si c'est vrai!"

C'est ce moment là que choisit la jolie institutrice (que Sothis ne trouva plus si jolie maintenant qu'il n'avait plus sa vision d'enfant) pour mettre fin à la dispute en tentant d'expliquer à la fillette résignée que les garçons pouvaient eux aussi avoir des longs cheveux.
La bécasse -surnom officiel de la fillette donné par Sothis - s'appelait Miranda et avait l'étrange capacité de passer pour un ange. Elle offrit donc le plus beau de ses sourires à l'institutrice et se planta devant Sothis pour lui présenter haut et fort des excuses qui sonnaient faux pour le garçon. Mais étrangement, les autres n'y voyaient que du feu. Mais dès que la maitresse eut le dos tourné, les railleries continuèrent mettant Sothis dans un état de colère intense (en proportion avec son âge hein ^^). Les larmes aux yeux il se mordait les lèvres pour ne pas pleurer mais la bécasse s'en rendit compte.


"En plus tu pleures comme une fille!
"Nan, c'est pas vrai je...pl..pleu...OOOOUUUUIIIIIIIIINNNNN"

L'institutrice eut toutes les peines du monde à arrêter les larmes de Sothis mais quand il cessa de pleurer, il aurait juré que les nattes de la bécasse avaient rétréci. En milieu de journée, les élastiques qui maintenaient les nattes tombèrent car il n'y avait plus assez de longueur. Et en fin de journée, plus de nattes du tout, elle avait les cheveux courts! La fillette pleurait et Sothis passa à côté d'elle.

"Ben d'abord, Miranda, elle ressemble à un garçon..." Répliqua-t-il d'un air hautain.

Ce jour là, Sothis avait montré sa nature de sorcier pour la première fois, mais en plus, il comprit à quel point la vengeance était agréable...


Fin du Flash Back


Oh la honte! Honte de chez honte... Sothis émit un rire embarrassé. Non seulement, Ellys avait pu voir un Sothis version miniature mais en plus ce n'était pas un souvenir glorieux puisqu'il montrait à quel point il était sensible aux moqueries quand il était petit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ellys Orphens
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 194
Age : 28
Maison : Poufsouffle
Année : 7ème année
Gain de Gallions : 13137
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   Mer 4 Mar 2009 - 11:53

Lorsqu'ils sortirent de son souvenir à elle, Ellys ne put s'empêcher d'afficher un immense sourire rayonnant.
Parce que même après le Combat Blanc, Terrychou restait Terrychou et que ce genre de souvenir lui avait fait du bien. Parce que Terrychou c'était Terrychou et qu'elle arrivait jamais à lui en vouloir. Même pas quand il lui piquait sa boîte de maquillage magique !!

Un petit rire sortit même de sa bouche quand elle vit comment la regarder Sothis. Elle espérait ne pas l'avoir choqué avec ses "TERRYCHOUUUUUUUU" hystériques. Mais en même temps, elle s'en fichait un peu. Parce que Terrychou, c'était Terrychou ! Le Mowana
Si elle maquillait plus les autres contre leur gré ? Eh ! Dans un haussement d'épaules malicieux, la Poufsouffle tira la langue à son binôme. Peut-être bien que oui. Peut-être bien que non !

A son tour, elle but la potion de Sothis. En espérant qu'il se soit lavé les mains avant, on savait pas où qu'il les avait mises... tongue

Et rebelotte, pouf dans les coussins.

Là encore, le souvenir se trouvait dans l'enfance. Mais la petite enfance là. Sothis devait être en fin de maternelle ou en début d'école primaire. Pas beaucoup plus. Et il était tout meugnon !! Big Grin
Il se disputait avec une petite peste à propos de ses cheveux. Alors quand il était petit, Sothis il était genre martyr ?
Ellys non. Elle faisait toujours tellement de bêtises et rigolait tout le temps qu'elle s'entendait avec tout le monde. Ca avait pas beaucoup changé en fait...
Quoique martyr, fallait le dire vite ! C'était pas trop être martyrisé que de faire la boule à zéro à une petite fille Le Dumby

Lorsqu'ils se réveillèrent de la manifestation magique d'un Sothis enfant, Ellys se redressa et s'étira doucement en souriant. Juste avant de lever sa main jusqu'aux cheveux du Serdaigle et de lui tirer une mèche malicieusement.


- Oh t'étais trop mignoooooon !
Et ça te va bien, les cheveux longs. Le Enki


Après un large sourire, la miss Orphens se redressa et commença à ranger un peu le matériel. Vite fait, à coups de baguettes. Puis elle attrapa son sac et le balança sur son épaule avant de se tourner vers Sothis.

- Cher binôme, ce fut un plaisir de binômer avec vous !
Ca m'aura au moins fait oublier la tristesse du château pendant un cours.


Après une grande inspiration théâtrale, Ellys se pencha pour faire une révérence plus ou moins gracieuse. Sauf que son sac trouva pas mieux que de se casser la figure et de s'échouer sur son pied...

" Rhaaaaaaa Rage "


- BOUSE !!

Et une Ellys qui sautille sur place en se tenant le pied, le sac dans une main. Miss Catastrophe venait encore de sévir...
Finalement, elle remit son sac correctement sur son épaule et se dirigea vers la sortie après un petit signe de la main au Serdaigle.


- A plus 'this !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Potions] Ellys - Sothis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Potions] Ellys - Sothis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: