Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Potions] Hailley - Demelza

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12531
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Potions] Hailley - Demelza   Sam 17 Jan 2009 - 18:16

Dans les manuels d'Etudes des Potions pour tous:

Citation :
PHILTRE PENSINE

Historique:

Théolyste Phosphore est le créateur du Philtre Pensine. C'est en 1777 qu'il le met au point dans son laboratoire secret du centre de la France. L'alchimiste, sur les derniers jours de sa vie, cherchait à créer une façon de pouvoir raconter ses souvenirs à ses quatre petits enfants trop jeunes pour entrer dans une Pensine dont le temps ou le manque d'entretien corroderait les souvenirs qu'elle contenait.

Potion de Niveau I
Temps de préparation: 45 minutes.

Ingrédients:

- 250 ml d'eau,
- 5 aconits napel séchées,
- 2 racines de mandragore traitées,
- 1 scarabée vivant,
- De la poudre de pelage de demiguise,
- 1 Spirituum Magnesite.

Matériel:


- 1 chaudron standard,
- 1 balance et ses poids,
- 1 réchaud sur feu très doux,
- 1 Petit couteau en argent,
- 1 planche en bois,
- 1 grande passoire,
- 1 récipient vide en bronze ou en argent,
- 1 serviette ou un torchon.

Préparation:

Avant de commencer, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

1) Remplir un chaudron avec 250 ml d'eau claire.
2) Mettre le réchaud sur feu doux.
3) Pendant que l'eau commence à tiédir, détacher les fleurs séchées d'aconit de leur tige puis, quand l'eau commence à faire des petites bulles, ajouter les cinq aconits.
4) Dans l'ordre, toutes les cinq minutes ajouter ces ingrédients: la 1ère racine de mandragore, le scarabée vivant, la 2ème racine de mandragore.
5) Ne surtout pas mélanger! Laisser reposer sept minutes et pendant ce temps éplucher la tige de spirituum puis découper ce fruit en quatre morceaux inégaux.
6) Au bout des sept minutes d'attente de la potion, ajouter les quatre morceaux de spirituum puis immédiatement saupoudrer avec la poudre de pelage de demiguise.
7) Laisser reposer six minutes à feu doux, puis éteindre.
8) Passer le mélange à la passoire et recueillir le philtre liquide dans un récipient en bronze ou en argent.
9) Attendre environ trois minutes avant que le porteur du souvenir ne mélange avec sa main le philtre tiédi dans le récipient. Mélangez jusqu'à ce que la potion devienne totalement froide.
10) Partagez-le philtre avec autant de lecteurs du souvenir que vous le voulez en veillant à ce que le premier buveur soit le porteur du souvenir.

ATTENTION:
les lecteurs du souvenir ne peuvent être plus de quatre à la fois.

Vocabulaire:

Porteur du souvenir: celui qui partage sa mémoire.
Lecteur du souvenir: celui qui voit le souvenir de l'autre.
Spirituum Magnesite: fruit crée par des botanistes sorciers. Il a un goût salé/sucré proche du pamplemousse et il est cultivé sur les rochers des îles incartables à la marée descendante. Présent dans diverses concoctions, il agit entre autre sur la mémoire. Pour plus d'information, voir 'La culture en terre incartables.'


Cependant que certains commençaient à feuilleter leur manuel, Sambre ajouta en allant se poser à une paillasse vide où l'attendaient quelques copies à corriger:

- Une dernière chose. Vous ne préparerez qu'une potion pour deux en doublant tous les éléments par deux et les temps de pause par un et demi.

Mais, pour que chacun puisse partager un souvenir avec son binôme, après avoir passé votre philtre à la passoire, vous tiendrez un récipient vide à disposition à côté du premier et vous séparerez le mélange en deux.

Chacun mélangera lui-même son philtre avec sa main propre.
*

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

* Ca, c'est juste pour que vous vous preniez bien la tête. C'est gratos. Il ne s'agirait tout de même pas d'effectuer bêtement un millième TP de Potions sans réfléchir. Le Juge

HJ: le principe du TP - vous l'avez compris - n'est pas de réaliser la potion à la perfection même si je vous trouve très beau quand vous mélangez des scarabées avec de la bave de crapaud.

Il s'agit de faire partager à son binôme un souvenir vécu dans le forum ou inventé par votre personnage. Vos derniers messages seront dédiés aux deux souvenirs et aux réactions de vos personnages face à ce qu'ils ont vu.

Vous pouvez prétendre ne pas contrôler vos pensées au moment du transfert si vous désirez écrire des choses que vous ne partageriez pas forcément avec un élève que vous ne connaissez pas.
Comme vous pouvez totalement échouer dans la confection de votre potion si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de terminer le TP et d'en écrire la fin.



Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demelza Worpel
Elève assidu
avatar

Nombre de messages : 232
Age : 26
Maison : Serpentard
Gain de Gallions : 12418
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: [Potions] Hailley - Demelza   Jeu 29 Jan 2009 - 22:46

    Demelza dépassa la porte de la salle juste avant sa fermeture. Une seconde plus tard et elle serait arrivée en retard. Heureusement pour elle, quelqu'un était entré juste avant elle. Elle remarqua que sa rivale n'était pas là. Pour une fois ! Habituellement, il fallait qu'elles se retrouvent à chaque fois dans les même cours ! Comme si quelqu'un avait vraiment voulu qu'elles s'entre-tuent ! Ce qui arrivera forcément à un moment ou à un autre. Après un bref regard vers le prof, Demelza chercha une connaissance. En une seconde, elle avait déjà fait le tour de la salle. Personne d'hyper intéressant, elle s'installa toute seule au fond de la salle.

    Lorsque les Tp commencèrent, le prof la mis en binôme avec la dernière LaRoche Elda, Hailley. La Serpentard salua sa camarade :

    - Salut Hailley, comment ça va ?

    Les deux Vertes avaient déjà participé à un cours ensemble l'année passée. On ne pouvait pas considérer qu'elles étaient de supers amies mais elles s'entendaient plutôt bien. Demelza espérait ne pas déprimer la petite Hailley avec son moral à zéro. Hailley semblait tellement joviale à chaque moment de la journée, elle avait tellement d'énergie cette petite, c'en était incroyablement réjouissant. Demelza ne pu s'empêcher de lui sourire. Oublier ses malheurs le temps d'un cours pourrait être une bonne chose. Elle tenterait de ne pas y penser.

    - Bon alors, ce fameux philtre... dit-elle en attrapant son manuel.

    Elle en parcourra la page en quelques seconde. Son sourire s'évanouit quelque peu. Il fallait faire une potion pour deux en changeant quelques éléments. Ça commençait bien ! Les choses compliquées, très peu pour Demelza. M'enfin, elle allait faire un petit effort. Quelque chose d'autre ne lui plaisait pas tellement non plus.

    - Partager un de ses souvenirs... Désolée Hailley mais si tu ne veux pas déprimer, je te déconseille les miens.

    En effet, en cette période de l'année, vous ne trouverez personne ayant de souvenirs plus tristes que ceux de la jeune Demelza. Son frère récemment décédé était un des pires, elle ne cessait d'y penser. Sa dispute avec son père à cause de la mort de sa mère. La mort était partout. Mais certainement pas que pour elle. Elle ferma les yeux. Elle en avait marre ! Pourquoi continuer à faire comme si de rien n'était ? Elle soupira, rouvrit les yeux et attrapa le chaudron d'un geste brusque. Elle se rendit aux robinets. Là, elle remplis le chaudron et se lava les mains. De retour à sa paillasse, elle le mis à chauffer.

    - On a plus qu'à s'y mettre, lança-t-elle avec un faux air enjoué. Tiens, aide moi à décortiquer ces trucs.

    Elle commença a séparer les feuille et les tiges d'aconit. Elle surveilla le chaudron en y jetant un petit coup d'œil de temps à autre. Il commençait à devenir chaud. Demelza y balança ses feuilles et détourna son regard de la paillasse pour le porter sur sa camarade. Elle s'accouda sur sa table, un air de profond ennuis sur le visage.

    - Pff, ça me saoule. Quoi de neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Potions] Hailley - Demelza
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Salles de classe :: La Salle Nicolas Flamel-
Sauter vers: