Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Potions] Tuppence - Derek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pr. Sambre des Lys
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 206
Maison : Poufsouffle
Gain de Gallions : 12531
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: [Potions] Tuppence - Derek   Sam 17 Jan 2009 - 18:16

Dans les manuels d'Etudes des Potions pour tous:

Citation :
PHILTRE PENSINE

Historique:

Théolyste Phosphore est le créateur du Philtre Pensine. C'est en 1777 qu'il le met au point dans son laboratoire secret du centre de la France. L'alchimiste, sur les derniers jours de sa vie, cherchait à créer une façon de pouvoir raconter ses souvenirs à ses quatre petits enfants trop jeunes pour entrer dans une Pensine dont le temps ou le manque d'entretien corroderait les souvenirs qu'elle contenait.

Potion de Niveau I
Temps de préparation: 45 minutes.

Ingrédients:

- 250 ml d'eau,
- 5 aconits napel séchées,
- 2 racines de mandragore traitées,
- 1 scarabée vivant,
- De la poudre de pelage de demiguise,
- 1 Spirituum Magnesite.

Matériel:


- 1 chaudron standard,
- 1 balance et ses poids,
- 1 réchaud sur feu très doux,
- 1 Petit couteau en argent,
- 1 planche en bois,
- 1 grande passoire,
- 1 récipient vide en bronze ou en argent,
- 1 serviette ou un torchon.

Préparation:

Avant de commencer, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

1) Remplir un chaudron avec 250 ml d'eau claire.
2) Mettre le réchaud sur feu doux.
3) Pendant que l'eau commence à tiédir, détacher les fleurs séchées d'aconit de leur tige puis, quand l'eau commence à faire des petites bulles, ajouter les cinq aconits.
4) Dans l'ordre, toutes les cinq minutes ajouter ces ingrédients: la 1ère racine de mandragore, le scarabée vivant, la 2ème racine de mandragore.
5) Ne surtout pas mélanger! Laisser reposer sept minutes et pendant ce temps éplucher la tige de spirituum puis découper ce fruit en quatre morceaux inégaux.
6) Au bout des sept minutes d'attente de la potion, ajouter les quatre morceaux de spirituum puis immédiatement saupoudrer avec la poudre de pelage de demiguise.
7) Laisser reposer six minutes à feu doux, puis éteindre.
8) Passer le mélange à la passoire et recueillir le philtre liquide dans un récipient en bronze ou en argent.
9) Attendre environ trois minutes avant que le porteur du souvenir ne mélange avec sa main le philtre tiédi dans le récipient. Mélangez jusqu'à ce que la potion devienne totalement froide.
10) Partagez-le philtre avec autant de lecteurs du souvenir que vous le voulez en veillant à ce que le premier buveur soit le porteur du souvenir.

ATTENTION:
les lecteurs du souvenir ne peuvent être plus de quatre à la fois.

Vocabulaire:

Porteur du souvenir: celui qui partage sa mémoire.
Lecteur du souvenir: celui qui voit le souvenir de l'autre.
Spirituum Magnesite: fruit crée par des botanistes sorciers. Il a un goût salé/sucré proche du pamplemousse et il est cultivé sur les rochers des îles incartables à la marée descendante. Présent dans diverses concoctions, il agit entre autre sur la mémoire. Pour plus d'information, voir 'La culture en terre incartables.'


Cependant que certains commençaient à feuilleter leur manuel, Sambre ajouta en allant se poser à une paillasse vide où l'attendaient quelques copies à corriger:

- Une dernière chose. Vous ne préparerez qu'une potion pour deux en doublant tous les éléments par deux et les temps de pause par un et demi.

Mais, pour que chacun puisse partager un souvenir avec son binôme, après avoir passé votre philtre à la passoire, vous tiendrez un récipient vide à disposition à côté du premier et vous séparerez le mélange en deux.

Chacun mélangera lui-même son philtre avec sa main propre.
*

Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.

* Ca, c'est juste pour que vous vous preniez bien la tête. C'est gratos. Il ne s'agirait tout de même pas d'effectuer bêtement un millième TP de Potions sans réfléchir. Le Juge

HJ: le principe du TP - vous l'avez compris - n'est pas de réaliser la potion à la perfection même si je vous trouve très beau quand vous mélangez des scarabées avec de la bave de crapaud.

Il s'agit de faire partager à son binôme un souvenir vécu dans le forum ou inventé par votre personnage. Vos derniers messages seront dédiés aux deux souvenirs et aux réactions de vos personnages face à ce qu'ils ont vu.

Vous pouvez prétendre ne pas contrôler vos pensées au moment du transfert si vous désirez écrire des choses que vous ne partageriez pas forcément avec un élève que vous ne connaissez pas.
Comme vous pouvez totalement échouer dans la confection de votre potion si vous voyez que vous n'aurez pas le temps de terminer le TP et d'en écrire la fin.



Professeur de Potions et de Botanique
Directeur de Maison de Poufsouffle
# France Imported #
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11473
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Lun 26 Jan 2009 - 17:54

- Ah...

Moi qui avais cherché une pensine par tous les moyens, allant même jusqu'à faire intervenir l'ex de Meghan pour qu'il nous en dégote une! Il aurait suffi que j'ouvre un manuel de potions pour ça... Soupir. Si j'avais su...

Je ne suis pas une rebelle à la potion. Je suis pas une flèche dans ce domaine, c'est sûr. Ce n'est pas le prof qui me rebute (il est quand même mieux que le vieux graisseux), c'est juste que je n'arrive jamais à me concentrer. Le moindre petit évènement extérieur vient me faire perdre le fil des évènements et de mon protocole.

Coup d'oeil désespéré au gnôme qui allait m'accompagner... Voilà que je me retrouvais avec un minibleu au maxiégo.

Je n'ai rien contre Grogan. Il est plutôt mignon et gentil... Mais là, j'avais vaiment besoin de réussir ma potion. Comme ça, je pourrais entraîner Megh dans mes souvenirs et lui demander son avis sur ma situation. C'est très égoïste, je sais. Mais c'est comme ça.

Remarque... Froncement de sourcils et nouvelle évaluation du MiniGroggy à côté de moi. C'est un Serdaigle... C'est réputé pour être intello un Serdaigle... Il a intérêt à abonder dans le sens du cliché le morveux.

Je partis me laver les mains en continuant à réfléchir.

- Hey Derek, je veux pas te mettre la pression, mais t'as intérêt à faire en sorte qu'elle soit réussie notre potion. J'entrerai pas dans les détails mais j'en ai vraiment besoin. Je suis nulle en potions et je peux même aller jusqu'à faire ton assistante bête et disciplinée pour l'occasion.

Secouage de mains après lavage consciencieux et séchage rapide.

- Alors, si tu veux pas que mes deux demi-portions te mènent la vie dure dans ta salle commune, t'as intérêt à agiter tes petites cellules grises.

Owen et Jacob étaient devenues deux petites terreurs à Serdaigle. Intelligents mais facétieux, ils multipliaient les troleries au grand dam de ma belle ( malade beurk )mère... et à ma grande joie. Entre nos, les liens étaient très forts et malgré notre différence d'âge, ils n'hésitaient jamais à prendre la défense de leur grande soeur.

- Allez, c'est parti.

Je pris le chaudron et le remplis scrupuleusement des 250 ml d'eau claire, puis je le mis sur le feu comme indiqué. Pour le moment, c'était pas trop difficile. Le Baten


Dernière édition par Tuppence Beresford le Sam 14 Fév 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12570
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Mer 28 Jan 2009 - 4:34

Sambre! Ce seul mot lui hérissait le poil duvet là où il en avait. C'était un professeur horrible, avec un accent horrible, des idées horribles et une considération horriblement injuste pour les spécimens d'élèves mâles versus femelles. D'où l'idée de se mettre en équipe avec une demoiselle, aujourd'hui Tuppence. Alors qu'il écoutait les instruction de Sambre en roulant des yeux –une goule ferait un aussi beau boulot, et serait plus sympathique, pensait-il- Derek entendit ce qui le scandalisa. Des Lys était perfide, mauvais, sadique! Une recette double! Bon, ce n'était pas la mer à boire au fond, il suffisait d'une simple multiplication. Aussi il sortit sa baguette et la pointa sur la page désirée de son manuel, puis lança un sortilège de multiplication vers un parchemin vierge.

Citation :
Ingrédients:

  • - 500 ml d'eau,
  • - 10 aconits napel séchées,
  • - 4 racines de mandragore traitées,
  • - 2 scarabée vivant,
  • - De la poudre de pelage de demiguise,
  • - 2 Spirituum Magnesite.


Préparation:

Avant de commencer, lavez-vous les mains à l'eau et au savon.

  1. Remplir un chaudron avec 500 ml d'eau claire.
  2. Mettre le réchaud sur feu doux.
  3. Pendant que l'eau commence à tiédir, détacher les fleurs séchées d'aconit de leur tige puis, quand l'eau commence à faire des petites bulles, ajouter les dix aconits.
  4. Dans l'ordre, toutes les 7,5 minutes ajouter ces ingrédients: les 2 première racines de mandragore, les scarabées vivant, les deuxièmes racines de mandragore.
  5. Ne surtout pas mélanger! Laisser reposer 10,5 minutes et pendant ce temps éplucher les tiges de spirituum puis découper chaque fruit en quatre morceaux inégaux.
  6. Au bout des 10,5 minutes d'attente de la potion, ajouter les huit morceaux de spirituum puis immédiatement saupoudrer avec la poudre de pelage de demiguise.
  7. Laisser reposer 9 minutes à feu doux, puis éteindre.
  8. Passer le mélange à la passoire et recueillir le philtre liquide dans un récipient en bronze ou en argent.
  9. Attendre environ 4,5 minutes avant que le porteur du souvenir ne mélange avec sa main le philtre tiédi dans le récipient. Mélangez jusqu'à ce que la potion devienne totalement froide.
  10. Partagez-le philtre avec autant de lecteurs du souvenir que vous le voulez en veillant à ce que le premier buveur soit le porteur du souvenir.

Ça, c'était fait! À malin, malin et demi se dit le petit Serdaigle avant de se voir houspiller par sa collègue pendant qu'il se rendait au lavabo pour se laver les mains à l'eau savonneuse. Non mais… pour qui elle le prenait, et surtout pour qui elle se prenait. C'était pourtant pas si compliqué de suivre une recette!! Les filles n'étaient pas censées savoir cuisiner? Non? Ben ça revenait au même d'abord!
Oh, l'assistante sage et disciplinée? Ah non, elle avait dit bête… parce que sage, pour une lionne, c'était généralement difficile. Il ferait avec. Pour l'offre, ça valait bien un câlin. Mais le Derek câlineux était désormais disparu. C'était un presqu'homme maintenant, et les hommes ne serraient personne dans leur bras. Aussi se contenta-t-il d'un sourire enfantin et gratificateur en répondant à la menace de son équipière.


-M'font pas peur, d'abord! Parce que ma sœur, Maeva, elle est dix mille fois pire qu'eux ensemble! … Et elle non plus elle me fait pas peur!

Mouais, il avait failli passer pour la cruche qui avait besoin de sa sœur pour le défendre!
En jetant un coup d'œil à Tuppence, il remarqua qu'elle n'avait rempli le chaudron qu'à demi et alla en rajouter 250 mL en lui pointant son parchemin du menton.


-Vaudrait mieux suivre ce parchemin. Tu peux toujours vérifier si mon sortilège a fait une erreur, si tu veux… Je vais m'occuper des aconits. Prépare les mandragore et les scarabées pendant ce temps, ok? À moins que ça te dégoûte, je pourrai les ajouter… Ils sont dans le bocal, là-bas.

Bah oui, il avait déjà été chercher tout le matériel! Il commença donc à séparer les fleurs d'aconits et les rassembla dans ses mains. Une fois que l'eau se mit à frémir, il les porta, toujours pleines d'aconits, au-dessus, pour laisser tomber la plante dès que les bulles seraient formées. C'était quoi la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11473
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Mer 28 Jan 2009 - 21:17

Nom d'un scrout! A peine commencé j'avais déjà fait la troll de la mort... Bon heureusement qu'il... En fait c'était juste pour voir s'il suivait. Mefiant Apparemment le gnome ne s'y prenait pas si mal, c'était rassurant. Apparemment, je n'étais pas tombée avec le premier Serdaigle venu. Il semblait juste pétochard et prétentieux à la fois. Punaise, je plains la fille qui tombera sur lui dans quelques années.

- Calme ta joie où je te les fais manger les scarabées, et sans avoir besoin de baguette.

Je le regardai se dépatouiller avec les fleurs en imaginant ses yeux rougis si je mettais ma menace à exécution. En fait je ne le ferai pas. Je ne suis pas comme Vicky, la violence ne fait pas partie de mon mode de communication. Là, c'est juste pour me marrer un peu. Big Grin

Bon c'était pas tout ça, j'avais un des scarabées à bichoner moi. Je pris les racines et les disposai sur la table. Bon, ça allait comme ça. Je vérifiai quand même la multiplication des ingrédients en comparant avec le protocole original de Des Lys, histoire de ... " Gnagnagna... l'eau... gnagnagna ... " Dommage qu'il ne se soit pas trompé.

Mon tour vint. Je pris les deux premières racines pour les laisser tomber sèchement dans l'eau. Et voilà qu'il fallait attendre... sept minutes et trente secondes.


Je réfléchis que c'était le termps qu'il restait à vivre aux bestioles... Les pôvres! Je n'aime pas faire du mal aux animaux quels qu'ils soient. Ces petits insectes noirs, tout luisants à tel point qu'on les aurait crus cirés me faisaient pitié. Est-ce que ça réfléchit un insecte? Je m'assis devant ma paillasse et les regardais marcher dans ma main, insouciants. Ils ne semblaient pas mécontents d'être là. C'est paisible comme bestiole un scarabée.


5'20

Derek avait complètement disparu de mes pensées. Punaise, les pauvres... Finir bouilli dans une mixture pour sorcier dépressif! Tu parles d'une fin... Je me sentais presque coupable de devoir les immerger.
L'un des deux bestiaux s'avança vers l'autre. D'un air plutôt pressé il finit par l'atteindre et...


- Gros dégueu va!

7'30

Au moment où monsieur scarabée fit sa petite affaire à sa femme, je les pris sans ménagement et les jetai dans le chaudron.


- Pervers!

Les prochaines 7'30 minutes passèrent plus vite. Il me tardait maintenant d'arriver au terme de la potion. Je savais ce que je voulais en faire. Je mis mes racines dans le chaudron et laissai le petit continuer tout en regardant quelle serait la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12570
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Lun 2 Fév 2009 - 22:48

-Bah, tu penses que ce serait la première fois?

Réplique totalement nulle. Au moins il l'avait dite sur un ton neutre qui ne laissait aucunement savoir si il blaguait ou était sérieux. Occupé à ses plantes, Derek ne leva la tête que lorsque sa partenaire traita les scarabées de pervers, s'apprêtant à lui demander pourquoi elle l'insultait ainsi. Mais il remarqua l'occupation des bestioles et ne releva la tête que lorsqu'il eut terminé, gardant le silence jusqu'à ce que Tuppence ajoute les racines.
Ce fut à ce moment qu'il lâcha un énorme soupir. Pourquoi ils ne discutaient pas? Elle ne pouvait pas bien être méchante, elle était de la maison de Mélusine, et Léa, et Althya -il y avait des garçons chez gryffondor?- Ah oui! Et Alex! Aussi il décida de sourire, d'un air probablement un peu niais, et déclara, à brûle-pourpoint.


-Écoutes, on a encore une vingtaine de minutes -19'12- à attendre, presque sans interruption, alors aussi bien en profiter pour discuter un peu. Je suis pas du tout le genre de Serdaigle à rester toujours le nez fourré dans ses devoirs et qui ne parle qu'à son grimoire. J'suis pas super loquace non plus, en fait... mais quitte à ce qu'on plonge chacun dans le souvenir l'un de l'autre, je préfère te connaître plus que pas assez, tu vois? Tout ce que je sais de toi, c'est que tu parles aux bestioles, tu as deux frères à qui tu parles forcément -c'était une blague hein! J'ai rien contre eux-, tu es trèèèèès grande et tes cheveux ont rencontré un taille-haie avant d'arriver au cours.
Moi, je parle qu'aux hibous et à euh... rie pas... à une chèvre qui s'appelle... euh... Dagaz. Ne rie pas j'ai dit! J'ai une soeur qui est accessoirement ma meilleure amie, et sinon ma tignasse, ben elle est parfaite pour moi! Paraît que c'est mon charme!
T'as un copain, au fait?


Maintenant que la conversation était engagée, Derek se sentait déjà bien plus à l'aise de la poursuivre, sans oublier de regarder le temps défiler. Aussi, ajouta-t-il le spirituum et la poudre de pelage de demi-guise tout en discutant, tout en ajustant la température du feu pour ne pas faire cramer la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11473
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Mar 3 Fév 2009 - 10:06

J'occupais les deux dernières secondes de son monologue non à rire, mais à gratter mes cheveux noirs. Et il était marrant le petit quand il voulait. J'étais bien au bord de l'explosion de rire, mais comme je ne voulais pas le vexer, je préférais la jouer à ma manière... en lui passant par exemple une main dans les cheveux et en frictionnant sa tête pour lui faire de jolis noeuds.

- LOL. Heureusement que tu n'es pas loquace! lançai-je en lui donnant un petit coup de coude dans les côtes.
OK. Mon père est auror, ma mère travaille dans une célèbre gallerie d'art moldue à Liverpool. J'ai deux demi-frères à Serdaigle, oui. Owen et Jacob. Je suis grande, maigre, et je coupe mes cheveux toute seule.
L'an dernier j'ai eu un copain à Liverpool, un moldu super canon, jusqu'à ce que je me décide à avoir une copine l'été dernier. Donc pour pas avoir à te faire de dessin, je peux autant tomber amoureuse d'un mec que d'une nana.

Voilà. Pour la potion, l'attente était terminée. Je pris un récipient en argent et le plaçai devant moi. J'éteignis le feu et passai le tout à la passoire comme indiqué. Là au moins, je ne pouvais pas faire n'importe quoi. Le liquide fut recuilli dans le récipient.

- Par contre pour tes cheveux... si j'étais toi, je me méfierai de la personne qui t'a dit que ça faisait ton charme. Je dirai plutôt que ça fait Lockheart sur le retour.
Je coupe les tifs de mes deux gnômes. Si tu veux je peux te les couper aussi pour faire un peu plus moderne. Et là... tu pourras peut-être espérer... Non parce que là, vraiment, c'est pas possible, ça fait petit garçon à sa maman. Faut que tu commences à faire mec à ton âge.

4'5 à attendre.

- Et ne me dis pas que je vais te massacrer. Regarde mes frangins n'ont pas de coupes de boutefeux chinois.
Je te laisse l'honneur de mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12570
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Dim 8 Fév 2009 - 18:25

Derek estimait avec sérieux la proposition de Tuppence. Ce n'était pas pire que la folle idée -passagère il va sans dire- qu'il avait eu quelques mois plus tôt, de se raser totalement le coco.
Mais l'estimation fut de courte durée car voilà que sa coéquipière lui faisait un coup en traître. Qu'il mélange sa moitié de potion en premier? Donc ce serait lui qui devrait montrer un souvenir à Tuppence avant elle? Pfft!
Derek retourna se laver la main gauche et commença à mélanger le contenu de son récipient, jusqu'à ce que sa main soit engourdie et légèrement bleuté. Non mais tu parlais d'une idée, que d'essayer de faire souffrir ses élèves d'hypothermie, en plein cours! Sambre était véritablement un professeur malfaisant! Et Derek trouverait toujours quelque chose à dire contre lui, aussi farfelu que ce soit. Il servit alors la potion dans un verre qui se trouvait, comme par hasard, sur la paillasse et se concentra sur un souvenir en buvant l'elixir.


Derek senti l'univers de la salle de classe disparaître et il s'engloutit dans les méandres de son cerveau, jusqu'à ressortir à la lumière du grand jour, sur son souvenir. Il était en première année, plus minuscule que jamais, mais toujours rondelet. C'était le 12 septembre, il jouait au bord du lac avec Maeva, se racontant des histoires farfelues concernant un calmar géant. Ils sautaient d'un rocher à l'autre, sans se douter que quelqu'un, un jour, essaierait de s'enlever la vie dans ses eaux. Le temps et le hasard tisse parfois les lieux et les événements si étrangement.
L'aiglon observait la scène de loin, en souriant, même si il appréhendait la suite. Les paroles et les cris des deux enfants étaient atténués, indiscernable de par leur éloignement, mais simplement aux sons, on en comprenait l'essentiel : du jeu. Il se souvenait bien que Maeva déciderait de nager jusqu'au gros rocher, lui crierait de la rejoindre, qu'il refuserait. Elle l'arroserait sans vraiment l'atteindre, et lui sauterait pour la narguer, et tomberait dans l'eau en s'écorchant le coude contre une roche. Rien de bien exceptionnel, et c'est pourquoi il avait choisi ce souvenir : il n'était ni intime, ni totalement dénué d'intérêt.


Derek lança tout de même un regard en biais à Tuppence, se demandant ce qu'elle en penserait. Dans le fond, il ne s'était pas vraiment beaucoup livré...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11473
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Sam 14 Fév 2009 - 13:11

Je suivis bouboule dans son souvenir. La salle autour de nous s'évanouit et à ce moment là, mes yeux se fermèrent automatiquement, un simple réflee. Quand je les rouvris, la clarté du bord du lac m'aveugla presque. On s'y croyait vraiment! Je n'avais jamais mis le nez dans une pensine, je ne savais pas ce que ça faisait.

J'étais là, spectatrice dévouée et prisonnière. Les deux minigroggy étaient là et jouaient au bord de l'eau. Tout à coup je me demandai pourquoi ce souvenir là? Il n'avait pas cherché à le cacher donc inconsciemment, il doit le croire sans danger. Cependant, pour qu'on garde un souvenir intact dans sa tête, c'est que quelque part, son empreinte est forte dans notre coeur, bonne ou mauvaise.

Tout le souvenir défila devant nous. Derek me regarda. Son double plus petit venait de s'écorcher le coude.

Je pense que ce souvenir est l'un des derniers de son enfance, tout simplement. Il y a de la gaité et de l'insouciante dans cette scène. Je dirai avec une psychologie à deux noises moldue que derek est pris entre l'envie de grandir et la nostalgie de cette période de l'enfance.
Cool. Je pourrais m'installer sur oxford Street et me faire 100£ de l'heure.

- C'est mignon comme souvenir. dis-je honnêtement.

ça faisait deux fois que cet adjectif me venait à la bouche pour parler de quelque chose concernant grogan ou Grogan lui-même. Je crois que ça doit être le problème de garçon.

- Tu regrettes cette époque?

Moi je n'avais pas vraiment eu cette sensation en grandissant. cela ne me faisait ni envie ni peur. C'était l'ordre naturel des choses. papa était toujours plus présent que ma mère quand j'en avais besoin. j'en avais gardé un certain ressentiment envers elle, mais je ne pouvais m'empêcher de la comprendre. Avec son taf à la gallerie, elle n'avait pas vraiment le temps.

C'est à ce moment là que j'ai compris que j'avais un papa génial, et que ça ne faisait rien si mes parents ne vivaient pas tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derek Grogan
Elève incontournable
avatar

Nombre de messages : 338
Age : 23
Maison : Serdaigle
Année : 3ème année
Gain de Gallions : 12570
Date d'inscription : 10/06/2007

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Sam 14 Fév 2009 - 17:13

Bah oui, mignon, c'était pas ce qu'il venait de lui dire? Ou bien charmant... Bah de toute manière, ça revenait au même non? Même pas dans le sens profond? Bah tant pis. Derek rougit en penchant sa petite tête bouclée, machinalement. On venait de lui faire un compliment, la réaction était spontanée!
Il releva la tête lorsque Tuppence lui demanda s'il regrettait cette époque. Il hésita un instant et le souvenir autour d'eux en profita pour disparaître. Une fois de retour en classe, il haussa les épaules et répondit enfin :


-J'sais pas. Un peu oui, je pense.

C'était son plus vieux souvenir à Poudlard, outre le jour de son arrivée. Ensuite, il lui avait semblé être pris dans un tourbillon de gens, de cours et de magie pendant deux semaines, et cette pause banale avec sa soeur lui avait fait un bien fou et lui avait permis de remettre ses idées en place. L'aiglon alla chercher le deuxième récipient sur la paillasse et le tendit à sa coéquipière d'un TP, qui semblait particulièrement lunatique en l'instant.


-C'est à ton tour Tuppence! Mais t'es pas obligée de me montrer quelque chose de mignon, tu sais... J'ai le coeur solide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
avatar

Nombre de messages : 156
Age : 26
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 11473
Date d'inscription : 11/06/2008

MessageSujet: Re: [Potions] Tuppence - Derek   Sam 14 Fév 2009 - 18:46

Gorge serrée. Ce truc marche. J'ai le protocole. Les ingrédients ne sont pas introuvables... J'ai les cartes en main pour courir voir Meghan et lui faire enfin partager mes souvenirs concernant Virginia... Cette pensée me laissa pantoise. Je n'étais pas lunatique. J'étais simplement fascinée de l'opportunité que m'offrait ce cours. C'était sans aucun doute la première fois qu'un cours de Poudlard revêtait un sens pratique pour moi.

Après m'être consciencieusement lavé les mains, je mélangeais à mon tour jusqu'à ce que la mixture devienne froide. Une bonne rasade plus loin...

Nous voilà dans Anfield. Je savais parfaitement le souvenir que j'allais partager avec Derek... Nous étions à Anfield, oui le stade mythique de Liverpool. Nous étions dans les tribunes, plus précisément dans les escaliers menant à la travée où 'Pa avait l'habitude de m'emmener. Mon papa est un pur sorcier. Mais comme c'est le meilleur de tous les 'Pa du monde, des fois, il fait des trucs que les papas moldus font. Comme il me sait passionnée de foot depuis ma plus tendre enfance, et supportrice des reds, souvent il m'emmène au stade. ça lui a pris un moment pour aimer ce sport, mais maintenant, il l'apprécie (même s'il trouve ça moins bien que le quidditch et qu'il est vachement plus fier que je sois attrapeuse de gryffondor).

Là, au moment où nous sommes, j'ai la chair de poule. Autour de nous dans le stade résonne "You'll never walk alone", l'hymne du club. Même spetatrice de mon propre souvenir, je ne peux m'empêcher de chanter.

- When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of the storm
Is a golden sky
And the sweet silver song of a lark

Walk on through the wind
Walk on through the rain
Tho' your dreams be tossed and blown
Walk on, walk on
With hope in your heart
And you'll never walk alone
You'll never walk alone!