Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyDim 7 Déc 2008 - 18:53

Je m'étais gelé les pieds pour atteindre la volière. L'hiver avait déposé une épaisse couche de neige sur Poudlard et ses environs. Chaque année c'était pareil, à croire que certaines choses ne changent pas... ou que madame Guipûre était de mèche avec les directeurs successifs de l'école pour vendre des écharpes avec le blason des de nos maisons.

Emmitouflée dans mon écharpe sang et or, je jetai un coup d'œil aux pauvres volatiles entassés là en attente d'un voyage qui leur permettrait de dégourdir leurs ailes. J'avais une mission de la plus haute importance à confier à l'un d'eux. Il me faudrait un hibou de compétition, il me tardait tellement que cette lettre arrive à Liverpool!


Deux jours avant j'avais reçu une lettre de ma mère avec un contenu précieux. Virginia l'avait contactée pour me demander où elle pourrait me joindre étant donné que je n'avais plus de portable... Oui, je sais, c'est une excuse bidon, mais à Poudlard, ça ne marche pas les mobiles. Il me fallait bien inventer un truc...

Ma mère m'avait donc envoyé une lettre par hibou, lettre dans laquelle elle avait glissé une enveloppe plus petite, celle de Virginia.

Citation :
"Ma chérie,

Virginia m'a demandé comment elle pourrait te joindre. Elle a dit que ça concernait tes dessins. Comme je ne savais pas quoi faire, je lui ai demandé de t'écrire un mot que j'enverrai avec ma propre lettre.
J'espère pour toi qu'il s'agit d'une bonne nouvelle.

Maman."

Après avoir lu le petit mot de maman, je me jetai sur la petite enveloppe que j'ouvris sans tarder. Un parfum floral s'en dégagea. Une lettre assez courte. Trop courte. Mais elle avait au moins le mérite de rétablir le contact.
Citation :

" Tuppence,

ça fait plus d'un mois que je tergiverse pour te poser cette question.
Il m'a fallu mentir à ta mère pour pouvoir te contacter et j'en suis désolée, mais il le fallait.
Tuppence, est-ce toi que j'ai aperçu devant ma fenêtre le 17 Octobre?
Réponds-moi s'il te plaît et dis-moi comment je peux faire pour t'écrire sans passer par ta mère.

PS: Tu as quand même touché assez d'argent cet été pour t'acheter un téléphone.


Virginia"

Ce n'était pas grand chose. Mais c'était un début. Moi aussi j'ai trop tergiversé avant de lui répondre. Une semaine que j'ai mis pour écrire cette lettre, et encore, je ne vous dis pas que j'ai utilisé seize feuilles de parchemin, et bousillé trois plumes tant je voulais qu'il soit parfait.

Citation :

" Chère Virginia,

Tu n'as pas rêvé. C'était bien moi le 17 octobre. J'ai honte que tu m'aies vue. Je sais bien que tu ne voulais plus trop qu'on se voit alors je te prie de bien vouloir m'excuser. Je devais me rendre à Londres ce week-end là et je voulais juste en profiter pour te voir. Je suis désolée.

Pour répondre à ta question, là où je suis, avoir un téléphone ne sert pas à grand chose, pas plus que les Livres Sterling que j'ai gagnées cet été. Si tu souhaites répondre à ma lettre, ce que j'espère, il te faudra donner quelques biscuits à manger à ce hibou qui t'aura apporté cette missive, et inscrire simplement sur ton enveloppe ce mot: "Poudlard". N'oublie pas de le dire également à haute voix au hibou.

J'espère que tu n'imagineras pas que je te raconte des histoires farfelues. Tu es bien la dernière à qui je pourrais le faire et je pense que tu le sais. Fais-moi confiance.

Tupp' "


J'espérais que ceci suffirait à aiguiser sa curiosité et qu'elle me répondrait. A présent, je savais quoi faire. Finies les lamentations, Toupie est de retour et j'ai mon plan. Tout d'abord, apprendre à utiliser une pensine, pour cela, j'ai mon idée. Ensuite, trouver une pensine... pour ça, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Montrer mes souvenirs à ma meilleure amie pour qu'elle me donne son avis, et puis... selon ce qu'elle me dira, j'aviserai.

J'accrochai machinalement ma lettre à la patte d'un Grand Duc et lui donnai mes consignes. Dans mon dos, quelqu'un venait d'arriver sans que je l'entende.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:34

Du rose jusque dans les boucles qui lui donnait l'impression d'être fin prête à servir de décoration de Noël, Meghan franchit l'entrée de la volière en reconnaissant immédiatement la silhouette qui s'y trouvait déjà:

"Toupie!"

La voix chaleureuse, à s'étonner que les flocons ne fondent pas à son approche, la jeune Rouge s'approcha dans un sourire. Elle demeurra silencieuse le temps d'accrocher sa lettre à la patte du premier hibou venu (comment faisaient-ils pour ne pas mourir de froid? Elle voyait mal Rusard les approvisionner en potion réchauffante.). La lettre était pour Logan mais l'adresse indiquait Sham. Son parrain s'occuperait de la transaction pour son ami. C'était certainement pas ses propres parents qui accepteraient ce genre de faveur. De toute façon, pour l'accepter, il faudrait déjà qu'ils soient au courant dudit Logan. Un Moldu. Ils en feraient une crise cardiaque et la rayeraient sans doute de leur testament. Enfin, surtout sa mère.
Comme ça n'était pas une pensée souriante et que Meghan n'aimait pas afficher grise mine, elle la chassa rapidement. C'était facile d'occulter les petits détails, il suffisait de se concentrer très fort sur autre chose. Et elle se débrouillait plutôt bien à ce petit jeu-là, toute modestie dehors.

Son hibou s'envola dans un froissement de plumes. Elle était presque sûre d'avoir entendu crisser le givre qui couvrait son plumage.
Doucement, la jeune fille se tourna vers son amie? C'était un excellent "pense à autre chose":


"Du courrier?"

C'était une question purement réthorique. Dans un sens ou dans un autre, on ne venait à la volière que pour le courrier. A moins d'être un amateur de rapaces nocturnes.
La question ouverte, elle pouvait ne réceptionner qu'un "oui" ou un "non". Après ça, les deux jeunes filles pourraient se plonger dans un silence amical comme elles seulent étaient capables de le faire sans en être gênées.
Leur dernière grande conversation était fraîche dans sa mémoire. Un peu tronquée faute de pouvoir vraiment avancer.
Elle s'était renseignée auprès des personnes adéquates.


'Excellent prétexte pour parler à Shawn.'

Et, peut-être... peut-être qu'il y avait un espoir de réponse.
Sauf qu'elle ne savait pas comment amener le sujet sur le tapis.
"Tu te souviens quand tu m'as parlé de la femme que tu aimes...?"
Bien sûr... Le Egon
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:53

Cette fois, ce serait sans embage.

Avais-je donné rendez-vous à Siam ici? Je ne m'en souvenais plus. J'étais trop prise pour pouvoir me souvenir correctement. Depuis quelques jours, mes conversations avec Meghan se limitaient aux cours que nous suivions. Pour le reste, j'avais été un peu absente, je devais bien l'avouer.


- Oui! Virginia m'a écrit, et je lui réponds. Rien de bien terrible, mais je suis contente, c'est un début. J'ai bien l'intention de la reconquérir.
C'est compliqué... Tu sais, le 18 octobre, j'avais été convoquée au Ministère avec Casey Call. Je suis partie la veille comme prévu. Mais au lieu de prendre le Poudlard Express, je suis partie en balai pour passer par Liverpool. Il fallait que je la revoie, c'était presque vital. Je suis restée quelques minutes à ses fenêtres, à l'observer, et puis je suis partie.
Je pensais avoir été discrète, mais apparemment, elle m'a vue et m'a écrit par la suite pour me demander si c'était moi...


Une fois le hibou parti, je mis mes mains sur mes hanches et lui souris de toutes mes dents.

- Siam, dis-moi, est-ce que tu as avancé du côté de la pensine?


Pour une fois, j'osais espérer qu'elle me répondrait avec e longues phrases. Après tout, on parlait de moi, de ma vie... Je la connaissais par coeur et savais qu'elle chérissait plus le silence que les mots, et qu'elle avait l'habitude d'y glisser autant de sens que dans ses phrases. Mais là, mon coeur bondissait dans ma poitrine, je n'avais pas été dans une tel état d'excitation depuis trop longtemps. Jene savais pas si j'aurais le courage de plonger dans son mutisme comme d'habitude.

Pour la mettre en confiance, je la pris par les épaules et nous sortîmes de la volière. Un pas dehors et nos bouches se mirent à fumer plu abondamment qu'un des vieux chaudrons de Rogue. Malheureusement, la neige se remit à tomber et tellement fort que nous dûmes rebrousser chemin. Tant pis, il fallait se rendre à l'évidence et attendre que ça passe.

- Quel temps de yéti! lançai-je toujours autant souriante.

J'avais laché les épaules de Siam et je le regrettais vivement. Le froid commençait son entreprise de lente invasion et mes dents commençèrent à claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyMar 9 Déc 2008 - 18:27

Comment donner le maximum d'information en un mini-monologue par Tuppence Beresford.
Quant à savoir qui avait enseigné cet art à l'autre, ma foi, c'était sans importance. Quand on avait des choses à dire, on les disait en visant l'essentiel. Si bien que Meghan ne savait plus quelle tête affichée. La première information, à elle toute seule, lui aurait donné du fil à retordre. Comment prendre la nouvelle que Virginia ait donné des nouvelles justement?


'Bien, je suppose.'

Il y avait juste la peur, tout au fond, de voir Toupie en souffrir une fois de plus. Le sourire de son amie la força vers la voie de la réjouissance.
Et le Ministère? A s'enfermer dans ses pensées, il lui semblait qu'elle avait loupé un certain nombre des informations essentielles du dossier 'Beresford', informations que Tupp dispensait, comme d'habitude, au compte-goutte.


"C'est une bonne chose, Toupie."

Alors, Meghan hocha doucement la tête avec un petit sourire approbateur aux lèvres avant de laisser la jeune fille passer du coq à l'âne. Pas de "pourquoi tu m'en as pas parlé" entre elles. Et Tuppence était dans un tel état d'excitation exacerbée...
Quant à la pensine.


"Je me suis renseignée.

Ma source dit qu'une pensine, c'est assez difficile à trouver."


Les mots de la source en question avaient plutôt été: 't'es dingue! C'est trop galère.' En Shawn Evans dans le texte. Aucune raison de cacher son identité secrète plus longtemps. Tuppence avait été sincère, elle.

"Tu te souviens de Shawn?"

Un peu qu'elle devait s'en souvenir. Il l'avait littéralement kidnappée de la plupart des trucs entre filles de la fin de l'année précédente. Avec son consentement.

"Il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire. C'était il y a... quoi? Dix jours.

On pourrait aller traîner du côté de la salle Commune des Verts, t'en dis quoi?"


Vu l'heure et le jour, c'était là qu'elles auraient le plus de chance de l'attraper. C'était l'heure où il descendait déjeuner.

Et ignorer son estomac qui faisait des sauts périlleux d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptySam 13 Déc 2008 - 17:51

Mis à part qu'hormis un hibou grillé, là dans la volière, il n'y avait pas grand chose à manger, et vu le temps, on en aurait pour un moment... Too bad. Tant qu'à être ici, autant discuter un peu pour passer le temps.

- Je me souviens oui. Enfin, j'ai pas à m'en souvenir puisqu'il suit des cours en commun avec nous alors bon... pas trop difficile comme question ça Meghan.

Je me mis à sautiler sur place etn me soufflant dans les mains pour les réchauffer. Trrrroll ! Si j'avais pris des gants aussi!
Et puis mon cerveau congelé se mit en marche... Shawn?

- Oui, Shawn! Oui, oui, oui! LE Shawn! Celui qui est toujours là quand on fait un truc entre fille! LE Serpentard qui est mignon même s'il est Serpentard. Le seul Vert du château qui arrive à te faire sourire...

Grand sourire façon Swan.

- Ben écoute, dès que la neige s'arrête, on descend aux oubliettes.

Et puisqu'on était là, seules... autant en profiter pour titiller mon amie...

- Donc Shawn, le charmant Shawn. Tu ne veux pas m'en dire un peu plus sur lui...

Etant donné ce qu'ils avaient enduré à l'épreuve du Cocktail de la mort pour Halloween, elle devait avoir cinquante-mille choses à me raconter. Sauf que si je ne l'encourageais pas à parler, elle ne dirait rien. Meghan est bien Meghan.

- Tu sais bien que je suis muette comme une tombe... Et avec ce que je t'ai dit de ma vie...

Une couche pour la faire culpabiliser n'a jamais fait de mal à personne. Papa a bien raison de dire que parfois je mériterai ma place à Serpentard.

- Où t'en es avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:35

Un sourire timide aux lèvres, Meghan se sentit complètement stupide d'être heureuse que sa Tupp se souvienne de son Shawn. Et elle de rosir à la mention DU Shawn. Ben oui, son Shawn qui n'était plsu à elle. Maintenant gênée, la jeune fille lança un coup d'oeil dans les couloirs déserts pour... être sûre.. que... personne... Et de corriger mentalement:

*Qui arrivait à me faire sourire.*

Tout ça avant de se fermer comme une huître devant l'Inquisition en personne. Parce que Meghan n'aimait pas parler d'elle, de ce qu'elle ressentait. Et parce qu'elle savait qu'elle devait bien ça à Tupp.

*Ok.*


"Je sais que t'es curieuse mais, honnêtement... Y a plus grand chose à en dire. Je.. Il... en juin.."

Même savoir qu'on lui devait bien ça n'aidait pas aux aveux amicaux. L'histoire était longue à raconter et elles se rapprochaient un peu trop des cachots.

"On s'est un peu... euh... fâchés en juin."

*Le bel euphémisme.*

"Et, du coup... Enfin... Disons qu'il a entendu parler de Logan et qu'il a pas apprécié."

Tupp aussi avait entendu parlé de Logan. Plus qu'à son tour. L'ami moldu de Siam.

"Il ne veut plus qu'on... et j'aimerais que... Shawn!"

Quand on parle du loup, il pointe le museau hors de sa tanière.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyMar 23 Déc 2008 - 1:51

Je crois que je l’ai vexée.
En même temps, fallait pas poser la question.
C’est du Rachel tout craché.


Il replie rapidement le parchemin sur lequel il s’esclaffe depuis une demi-minute et le fourre dans sa poche. Ça lui passera. C’est juste dommage que le pauvre rapace se soit tapé le voyage pour ces deux mots. Surtout ceux là.

La pauvre bestiole semble éreintée, nul doute que si elle avait pu parler elle aurait employé un vocabulaire identique à sa propriétaire. Voire pire. On sait jamais de quoi sont capables les oiseaux.


« Ça va, je vais te gratter une friandise, bouge pas ! »

Préservation des doigts oblige, on obéit toujours à un hibou déchaîné, affamé, et… particulièrement agressif.
Après un furetage intensif de la salle commune qui s’avère plus vain que réviser une leçon d’histoire de la magie, il fini par admettre qu’il va devoir se déplacer hors des cachots.

Alors qu’il rit encore des quelques mots de sa sœur il est témoin d’une vision qu’il n’a pas eu depuis des mois. A l’angle du couloir…Megh.
Meghan Cameron dans les cachots !
L’an dernier, ça n’aurait choqué personne, elle le rejoignait bien souvent. Cette année, c’était probablement pour l’enguirlander à propos d’un truc qu’il ignorait totalement ou alors… Ou alors… c’était louche.

Une Megh accompagnée qui plus est.

L’air méfiant, Shawn dévisage un instant les deux filles, se demandant s’il est encore temps de fuir ou si l’option numéro deux visant à aborder son air goguenard est plus approprié que la trois.
Il finit par opter pour la dernière, pas d’hostilité en vue.
Il lève donc un sourcil interrogateur en réponse à l’exclamation de Meghan.


M’est avis que le hibou va m’attendre…
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:47

Le chemin de la volière au château se fit en silence, un silence contenu et réservé habituel qui nous allait si bien. C'était bon de se replonger dans les habitudes. Mes yeux ne purent quitter Meghan. Plusieurs fois depuis que je la connaissais je m'étais demandé ce qu'un legilimens pourrait trouver dans sa tête. Attention, ce n'était pas un souhait ou une volonté, ou une curiosité mal placée. c'était juste une question qui m'interpelait connaissant la réserve de mon amie.

Malgré des conditions dantesques, Meghan avait tenu à risquer la chose et m'entraîna avec elle jusqu'aux cachots. Ce n'était pas un endroit qui m'impressionnait outre mesure. Ce n'était pas non plus un endroit que je redoutais. C'était plutôt un endroit où je n'avais pas de raison particulière d'aller.

Ah! Voilà ledit bonhomme.


Grand, blond ou presque, allure charming prince, beau mec. Il correspondait bien à la définition du beau mec utilisée de nos jours. Ce qui me gêne entre eux c'est leur différence. s'ils sont tous deux à part, il n'en reste aps moins qu'elle ne me semnle pas de taille à affronter un telle relation rouge-vert. Eden l'a tentée, elle s'y est cassée les dents, et Megh aussi apparemment.

- Salut.

Moi, ces gueguerres, je m'en bats l'oeil. Je ne m'en soucie pas plus qu'un troll en tutu qui danserait devant moi. Quant à la question "relation", j'ai simplement évité la question en courant après quelqu'un de moldu.

Après mes salutations, je laissai volontairement Meghan se rapprocher de lui pour qu'elle prenne les devants. Deux micro-verts de première année passèrent à côté de nous en nous regardant d'un air dédaigneux. Je n'aime pas cette attitude, mais je suis désolée de devoir admettre que si la situation était inversée, deux jeunes Gryffondor auraient fait la même chose... Vanité, vanité quand tu nous tient... Soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:33

Meghan aurait eu tort de s'attendre à un accueil plus chaleureux. L'espoir fait vivre disait-on. L'espoir rend stupide, devrait-on dire. Autant pour elle. Après tout, il ne s'était pas enfui en courant, ce qui constituait une raison de se réjouir.
Traînant Tupp derrière elle (elle aurait bien besoin d'un peu de réconfort et de courage), Meghan s'approcha du Vert, glissant un sourire sur ses lèvres. Et tant pis s'il sonnait faux:


"Tu te souviens? Je t'avais parlé de Tuppence."

Ca vaudrait pour des présentations.
Elle se figea brièvement alors qu'elle tentait de considérer son amie d'un point de vue objectif, fleurant l'erreur. Il ne manquerait plus que Toupie plaise à Shawn et que ce soit elle, Meghan, qui ai conduit à ça. Certes, Tupp avait quelqu'un d'autre qui lui squattait le coeur et, certes bis, elle ne lui aurait jamais fait ça. Mais personne ne décidait de qui trouverait son chemin dans les veines du jeune homme et...
La jeune fille secoua la tête pour en chasser ces pensées et embraya, comme s'il n'y avait eu aucun silence:


"On aurait voulu savoir si tu... nous avais trouvé quelque chose..."

Shawn n'était pas exactement du genre tête-en-l'air, mais, en cas de doute

"A propos de la pensine et tout..."

Avec une anxiété qui n'avait rien à voir avec sa réponse, Meghan attendit de voir la suite. Elle était passée de la jalousie hypothétique au doute personnel. Bien sûr, ses deux "amis" s'étaient déjà fréquentés à plusieurs reprises, mais plutôt de loin. Elle n'aimait pas trop confronter et mélanger amour et amitié et réservait du temps séparé à chacune des catégories. Mais elle avait soudain besoin que la Gryffondor et le Serpentard s'apprécient. Elle avait besoin de leur avis, de leur bénédiction mutuelle ou d'elle ne savait quoi. En théorie, c'était demander l'impossible.
Mais l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:44

Certes.
Il se souvient bien de Tuppence oui. Ils partagent pas mal de cours. Tuppence Beresford fait partie des gens qu’on remarque avec son côté anticonformiste plutôt sympa et puis Meghan lui fait une sacré pub.

Shawn opine du chef en lançant un regard à Tuppence. C’est impressionnant de constater à quel point ce sont souvent les filles qui lui demandent les trucs les plus interdits. On leur donnerait le bon dieu sans confessions- enfin peut être pas à toutes- et hop elles en profitent pour vous sortir le danger en personne du fin fond de leur chaudron.

La pensine…


« C’est bon j’ai pu trouver ce qu’il vous faut... »

Je vous raconte pas pour en récupérer… A côté une attaque d’acromentula en masse c’est de la garniture pour Fizwizbiz.

« Sans problème.»

C’était l’horreur.

« Comme toujours. »

Des Lys va me tuer.

Il assortit sa réponse d’un petit regard arrogant, rapidement démenti par un sourire moins assuré qu’il ne le souhaite.

« Dans 10 minutes sous le tableau de la vieille Dawne. »

Pourquoi sous celui-là particulièrement ?
Premièrement parce qu’elle saurait immédiatement duquel il s’agit. Séquences souvenirs...
Deuxièmement parce qu’il n’y avait jamais personne dans ce couloir et qu’il était tout bonnement hors de question de se faire prendre sur ce coup là.
Dix minutes ça laissait le temps d’aller grignoter un morceau ou elles le prendraient vraiment mal ?

A peine le temps pour elle de répondre qu’il file déjà en direction de son dortoir où se trouvent, bien planqué sous une pile de vêtements, les petits trésors promis à tout un tas d’élèves soi-disant « bien comme il faut ».

Back to the hibou furax, les mains vides, ça le fait pas.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:41

La façon de aprler aussi rapide de Meghan ne lui ressemblait pas. Tout semblait indiquer qu'elle se sentait mal à l'aise, ce qui me donna encore plus envie d'en savoir plus sur leur relation pour pouvoir l'aider le moment venu.

Mes sourcils s'étaient presque levés jusqu'au septième étage sur ce coup là. C'était quoi son délire? Un teasing? On n'est pas dans un cinémagik que je sache.

Quoi qu'il en soit, ce grand bonhomme partit aussi vite qu'il était arrivé, et nous laissa là, plantées toutes les deux comme de vulgaires racines de mandragores prêtes à être dépotées. Et encore, par pitié pour bous oreilles, nous, on ne couine pas.

- Je rêve où il est parti?

Je ne savais pas le lien qu'il y avait entre le tableau point de rendez-vous et leur histoire. La seule dont j'étais sûre, c'est que Meghan était solidement accrochée à lui. de son côté à lui no idea.

- Bon, allez. C'est une bonne idée ce rendez-vous. On sera à l'abri des curiosités mal placées. Viens, on s'avance.

Clin d'oeil. C'était pas faux, et je ne disais pas ça seulement pour lui faire plaisir. Les activités de Shawn sont à la limite à Poudlard. Quoi qu'on fasse, qui que l'on soit, on a toujours besoin de Shawn près de soi. Megh lui avait raconté cela, la rumeur parlait aussi de quelques uns de ses exploits.

Tandis que nous marchions, je pris quelques secondes pour regarder Siam. Et si elle et Shawn devenaient plus tard les nouveaux Bonnie and Clyde? Naaaaaaaaaaaaan pas possible, pas ma Meghan. Mon cerveau vagabonda joyeusement de trollerie en trollerie jusqu'à ce que mon amie se décide à prendre la parole.

La vieille Dawne était à sa place dans son cadre. Je dois bien avouer que si j'y suis quelques fois passée devant, ce n'est aps un endroit qui m'a spécialement marquée depuis que je suis ici.

- Tu sais pourquoi il a choisi ce lieu en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Meghan Cameron
Elève trouvant ses marques
Meghan Cameron

Nombre de messages : 164
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17129
Date d'inscription : 28/08/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyJeu 5 Fév 2009 - 17:41

Meghan osa un sourire devant le calme crânement de Shawn et résista vainement à une vague d'admiration qui fleurissait dans ses entrailles. Elle savait qu'on pouvait compter sur lui et il y avait une certaine fierté à ce que Tupp le constate aussi. Elle avait bêtement besoin de son approbation. Bien sûr, qu'elle l'appréciât ou pas ne changerait pas grand chose à ce qu'elle ressentait pour lui mais elle ne disait pas non à un peu d'approbation.
Perdue dans ses pensées, il lui fallut deux secondes pour enregistrer la question de son amie. Avec un haussement d'épaules, elle sourit:


"C'est Shawn."

On ne l'entendait pas un peu trop, le frémissement d'émotion, dans sa voix, là?
Réponse: si.
Mais c'était Toupie. Et Toupie... c'était ce qu'il y avait de plus proche d'une maie intime. Elle lui avait confié tant de choses, elle, Meghan, ne pouvait pas faire moins.

Le tableau de la vieille Dawne lui sauta soudain au visage et avec elle, toute la séquence souvenir. Lui. Elle. Après le couvre-feu. Lui contre elle. Elle contre lui. Un murmure. Deux souffles.
Ce n'est pas pour rien qu'il les avait envoyé là. Il devait encore aimer avoir un impact sur son coeur. Pas le battement qui irradie dans tout le corps mais la douleur vive et non-saine.


"Je..."

'Elle a toujours été franche, je peux pas faire moins.'

Baissant le regard devant un jugement possible, la jeune fille lâcha du bout des lèvres:


"On a eu rendez-vous là. C'est... tranquille comme coin. Et...euh..."

Du 100% Meghan à distiller les informations au compte-goutte.

"C'est là que... lui et moi... on a ... commencé?
C'est un beau souvenir... il fait juste... un peu mal."


C'était pas des bruits de pas qui résonnaient dans leur direction. Elle se retourna vivement. Pas question qu'IL surprenne ce genre de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Evans
Elève trouvant ses marques
Shawn Evans

Nombre de messages : 153
Maison : Serpentard
Année : 6ème
Gain de Gallions : 17462
Date d'inscription : 27/04/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyMer 25 Fév 2009 - 0:01

Andrew Padinsky.
14 ans, mouchard de première, probablement un égaré du choixpeau.
Ça peut arriver, quoi qu’on en dise. Certains n’ont vraiment, mais alors vraiment rien à faire dans la noble maison de serpentard.


- Est-ce que tu crois que tu pourrais me trouver…
- Non…
- Un… hein ? Pourquoi ?
- Parce que je suis occupé.

Et que tu parles trop.

Amusant comme certains on beaucoup de mal à lâcher prise.

- Bon et si jamais on dit que c’est que pour dans deux semaines ?
- Je serais surement occupé.
- Et dans trois ?
- Aussi. Je suis pris ce jour là.

Tout en lançant des phrases à tout bout de champ, il presse le pas, en vue de semer le possédé du sort de glue perpétuelle et continue à dissimuler le fameux paquet sous sa veste.
Il y en a qui n’ont pas de chance, en plus d’être mal répartis, ils sont collants.
Andrew continue à babiller des excuses, des prix, des justifications dans lesquelles il est question de filles, de rivaux et de il ne sait plus trop quoi à force de ne pas écouter.
Tableau en vue. Tuppence et Megh de surcroît. Shawn pile. Andrew s’arrête à son tour, un grand sourire sur sa face de scrout, persuadé que l’arrêt brutal est un signe d’intérêt soudain.
Shawn soupire et coupe court à toute tentative.


- Ecoute Andrew, t’es gentil mais là, tu vois, je suis vraiment occupé.

Le grand dadet constellé de tâche de rousseurs suivit le signe du menton que Shawn daigne lui accorder en guise d’explications.

- wwwwwwwwwwwwwow ! Tu me présentes ?

- Non.
- S’teuplait !

Probablement parce que ce n’était pas assez compliqué comme ça de piquer une pensine à Des Lys et de la refiler en douce à deux rouge qui allaient de toute évidence s’en servir avec des intentions qu’il valait mieux ne pas connaître, il avait fallut que Merlin tout puissant, lui colle un pré-pubère dans les pattes.

- Ecoute, je te trouverai ce que tu veux, mais là, tu dégages. Compris ?

Trop content d’avoir obtenu une chose que Shawn ignorait encore, Andrew se contenta d’un vague sourire à l’attention des deux filles et disparu brusquement à l’angle du couloir.
Après une dernière vérification qui lui assurait qu’ils étaient désormais seuls, il sortit enfin ledit paquet et se planta devant Meghan avec un air plus fier qu’il ne l’aurait voulu.
Il en avait pas mal bavé pour ce colis là. Mais il l’avait !


- Voila. Comme promis et sans ennuis.

Il dévisagea un instant Tuppence, se demandant quelle allait être l’utilité de la chose et posa à nouveau son regard sur Meghan.

- D’habitude, je préfère ne pas savoir mais…

J'ai envie.

Il hésita puis haussa les épaules.

- Si jamais vous vous faîtes prendre…

Je n’existe pas.
Vous ne me connaissez pas.
Ça ne vient pas de moi.
Je nierai tout.


-… Débrouillez vous pour ne pas vous faire choper.
Revenir en haut Aller en bas
Tuppence Beresford
Elève trouvant ses marques
Tuppence Beresford

Nombre de messages : 156
Age : 32
Maison : Gryffondor
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17347
Date d'inscription : 11/06/2008

Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Un hibou en filature [PV Megh/Shawn]   Un hibou en filature [PV Megh/Shawn] EmptyDim 1 Mar 2009 - 9:47

Est-ce qu'ils se parlaient aussi par bouts de phrases quand ils étaient ensemble? Non parce que, à part donner des jeux sympas comme "N'oubliez pas la fin de la phrase" ou "Des chiffres et des lettres", ça pouvait vite devenir lassant.

- Si jamais vous vous faîtes prendre…