Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [TP SACM] Malin & Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:19




[TP SACM] Malin & Vicky Malinbu9


Jour 1

Je sors juste du cours de SACM. Y a une petite flamme jaune/orange qui est perchée sur mon épaule. Elle s'accroche à mes vêtements, pour ne pas tomber. J'aurai cru que je sentirais au moins ses griffes. Même pas. Sacré équilibre la bestiole.
Cette bestiole que je trimballe, c'est un fléreur. Le prof de SACM a pas trouvé mieux que de nous confier un 'animal de compagnie' pendant toute une semaine. Comme si j'avais que ça a faire.
J'ai jamais eu d'animaux moi. Je suis pas du genre à prendre beaucoup soin de moi, alors d'un animal... J'espère qu'il est un minimum indépendant sinon je vais le ramener à Wyndham dans même pas deux jours...


Baguette



On vient d'arriver dans la salle commune. Les autres me regardent d'un drôle d'air. Quoi, ils ont jamais vu un fléreur ? Je les mate un par un et la plupart baissent les yeux. En salle commune, je suis sur mon territoire. Préfète. Même après deux mois de rentrée, je m'en suis toujours pas remise.
Je file à mon dortoir et Malin descend agilement de mon épaule et va directement sur mon lit. OK, il est intelligent. Je sors une plume et un parchemin. Son compte-rendu, je vais lui faire au jour le jour sinon ça va me saouler.


Citation :
J'avoue, je suis pas vraiment emballée à l'idée de devoir m'occuper d'un animal pendant toute une semaine. J'en ai jamais eu jusqu'ici et ça m'a pas dérang

- Dégage de là.

Je vire d'une main le fléreur qui vient s'incruster sur mon parchemin. Je suis en train d'écrire, ça se voit pas ? Il est pas si malin que ça finalement. Ou alors il fait ça juste pour me faire chier. Je lève la tête vers lui et ouais, c'est bien ça. Il veut m'enquiquiner. Je lui dis d'aller faire un tour. Il bouge pas et pose son arrière-train, faisant remuer sa queue doucement derrière lui. Je me remets à écrire et il reste là à me regarder. Tant qu'il me les brise pas...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:20

Jour 2

- Bordel, Vicky, tu veux pas calmer ton chat là ?
- La loose, il a déchiré ma robe !
- Il a renversé toute mon encre !! Vic bouge-toi !!!

- Oh ça va, fermez-la un peu.

Je me retourne et je replonge sous ma couette. La tête enfoncée dans l'oreiller et le drap remonté jusqu'au nez. Les autres continuent de piailler. Elles vont pas se taire cinq minutes ? J'aimerais dormir encore un peu. Elles arrêtent pas leur inventaire sur les trolleries qu'a fait Malin et ça m'énerve parce que j'arrive pas à me rendormir.
Encore endormie, j'ouvre les yeux en grand quand je sens un poids sur mon lit. Bouse !! Malin ! Je l'avais oublié lui.
Pour bien me rappeler sa présence, il me saute sur le dos. Je me lève d'un bond et il valse par terre. Il a pas l'air content.


- Espèce de troll, t'as vu ce que t'as fait ? Bouse, mes affaires !

Furieuse, et mal lunée, je m'accroupis devant lui et je le fixe dans les yeux. Il ne bouge pas et me toise.

- Tu refais ça demain matin et je te démolis.

Bon, qu'est-ce que tu veux ?


Je m'habille rapidement et lance des sorts à tort et à travers pour ranger le bordel qu'il a foutu. J'ai rien entendu.
Il bouge pas et continue de me fixer. L'une des filles me dit qu'il a peut-être faim.



Baguette



- Tu te fous de moi ? Tu me fais lever et tu manges rien ?

Assise à la table des Serpentard, Malin est à côté de moi et me lâche pas du regard. Je me dis qu'il mange peut-être pas comme nous. Va falloir que je me renseigne.


Baguette



Citation :
[...] Grande Salle mais il avait pas l’air tenté par les plats. Je suis allée à la bibliothèque et j’ai appris que le fléreur préfère se nourrir [...]

Je suis assise à la bibliothèque et je continue un peu le compte-rendu. Je viens de faire une petite recherche et j'ai découvert comment les fléreurs se nourrissent.
En entrant dans la bibliothèque, j'ai été ravie de rabattre la caquet de la bibliothécaire. Elle râlait parce que j'amenais un animal. Je lui ai dit que si elle était pas contente, elle pouvait s'arranger avec Wyndham.
Là, Malin est parti chasser. Je l'ai laissé y aller, il a intérêt à revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:20

Jour 3

J'ai découvert un truc ce matin.
Je m'étais habillée, préparée et tout pour aller prendre le petit-déj. Le casque sur les oreilles, j'ai mis ma musique et, juste avant de franchir la sortie de la salle commune, j'ai senti ce nouveau poids familier sur mon épaule.
J'ai traversé les cachots et, je sais plus pourquoi, j'ai arrêté ma musique. Deux secondes après, je me recevais des coups de queue derrière la tête.


- Qu'est-ce qui te prend ?

J'ai remis la zik et les coups de queue se sont arrêtés. Perplexe, je l'ai arrêté à nouveau et je me suis reprise un coup.
OK. Alors il aime bien la musique. Faut dire que je la mets tellement fort qu'en étant à deux mètres de moi on l'entend. Alors Malin, posé sur mon épaule juste à côté de l'écouteur, il doit bien en profiter.



Baguette



Il m'a pas loupée. Je me penche en avant devant la glace pour regarder les dégâts. Des belles traces de griffes sur l'épaule...
Je les nettoie et les désinfecte un peu. On sait jamais. J'ai eu droit à ces souvenirs sanglants suite à notre rencontre avec Peeves. Personne peu fréquentable. Un peu, ouais.

Je redescends dans les dortoirs et je me pose sur mon lit, au bout duquel Malin roupille. Je prends ma baguette, et le parchemin du compte-rendu.
Je décale tous les textes et avec un sort que j'ai découvert dans un bouquin y a pas si longtemps, j'insère un croquis du fléreur. Pas mal.
Je repose ma baguette et prends ma plume.


Citation :
[...] on a croisé Peeves. Malin a enfoncé ses griffes dans mon épaule et s’est mit à faire [...]
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:21

Jour 4

Les cours étaient pourris aujourd'hui. Je me suis ennuyée à mourir. J'aurais mieux fait de pas y aller et de rester au pieu.
Quand je suis en cours, Malin reste dans mon dortoir ou dans la salle commune. Il a déjà cassé un ou deux objets personnels des élèves, et ruiné un canapé.
Y a un pauvre fou qui est venu se plaindre à moi. Il venait de réparer une pièce de son jeu d'échec que Malin avait cassé. Le fléreur était posé sur mon épaule quand le 5e année est venu me pleurer dans les oreilles. Je l'ai regardé pendant une ou deux secondes, j'ai pris la pièce d'échec qu'il tendait devant moi et j'ai fait mine de regarder les dégâts. Dans un geste parfaitement conscient et volontaire, j'ai lâché le Cavalier et il s'est éclaté par terre. Le 5e année m'a regardé outré et je lui ai lancé mon big smile.
Je lui ai dit que s'il était pas content, je lui mettais une semaine d'heures de colle pour dégradation du matériel de la salle commune. Le matériel que Malin avait dégradé, exactement ouais.
Le fléreur est parti d'un pas tranquille vers mon dortoir et moi je suis retournée en cours.



Baguette



S'il croit que je vais y aller à ses trois heures de colle, il se fourre la baguette dans l'oeil, jusqu'au coude.
C'est pas de ma faute si Malin a sauté sur ce troisième année Rouge pour bouffer son rat. J'ai même pas eu le temps de le rattraper en plus, le prof est arrivé au moment où le fléreur commençait à déchirer la robe du Gryffondor.
Je suis assise dans mon lit là, et j'ai pas jeté un regard à Malin depuis qu'on a quitté la Grande Salle. Je suis en train de raconter l'événement dans le compte-rendu. Evidemment je vais pas le dire, que ses heures de colle, le prof peut se les foutre où je pense.
Cette saleté de bestiole, si elle m'a écouté, avait pas l'air passionnée par ce que je lui racontais. OK. Comme il veut, il va jouer mais il va perdre.


Citation :
[...] On va voir s'il s'en fout que je me fiche de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:21

Jour 5

- Vicky !!! Il recommence !!
- Vic, bouge-toi, bouse, il va encore tout foutre en l'air.

- Fermez-la et allez vous faire foutre.

Cette fois, les filles du dortoir ont arrêté de jacasser et n'ont plus rien dit. J'ai même pas bougé, je suis toujours sous mes draps et, je vois pas leurs têtes mais je devine qu'elles se lancent de longs regards éloquents, hésitant à insister et à me rappeler que c'est à moi de m'occuper du fléreur. Elles le font pas. Tant mieux.
Le fléreur, justement, est sur mon lit. Je sens son poids. Il s'approche de ma tête mais je bouge pas. Je fais comme s'il existait pas et je me rendors.
Je me réveille un peu plus tard et pareil, quand je m'habille pour aller en cours, même s'il vient se frotter contre moi, je réagis pas.
Il existe pas.



Baguette



Je traverse la salle commune pour aller en cours. Malin saute sur mon épaule mais d'un geste de la main, je le vire. J'entends une sorte de petit bruit triste qui s'échappe de lui mais je réagis pas.
Il existe pas.



Baguette


OK. Sur ce coup-là, c'est dur de pas réagir.
Je sors de la salle de cours, le sac sur l'épaule, et je vois une petite flamme jaune/orange par terre. Il est sorti de la salle commune et est venu m'attendre devant ma salle de cours.
Je sais pas s'il a compris que ce qu'il avait fait c'était pas bien, mais il essaye de se racheter. N'empêche, comme je suis pas sûre, je l'ignore et je trace ma route.
Il existe toujours pas.

Il me suit, je le sens. On est dans les cachots maintenant et juste dans un coin de lumière, y a un rat qui déboule à toute vitesse.
Je vois une petite lumière orange qui déboule devant moi, pile en direction du rat, mais qui s'arrête et qui se tourne vers moi. Il attend que je dise quelque chose.
Je souris.


- Allez, viens.

Le poids familier réapparaît à peine une seconde après que j'ai prononcé ces mots.

Citation :
[...] Je crois qu'il a compris qu'il faut pas attaquer tout ce qu'il croise et qu'il est susceptible de manger. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:22

Jour 6

Il aime bien se donner en spectacle. Etre au centre de l'attention.
Je suis posée dans le parc, sur un banc, avec quelques potes de Serpentard, et on est tous en train de regarder Malin en riant.
Il saute partout, en essayant d'éviter des fleurs, d'attraper des mouches ou ce genre de bêtises.
J'ai attrapé un bâton et je m'amuse à le faire bouger dans l'herbe. Malin est un peu plus loin et a opté pour une position de chasseur. A plat ventre dans l'herbe, il fait aller ses griffes doucement, et je m'attends à ce qu'il attaque d'un moment à l'autre.
Il bondit subitement et je retire le bâton. Il se roule par terre jusqu'à moi, et je remue le bâton au-dessus de lui. Il joue avec en le griffant et en l'amenant à sa gueule.
Il nous faut pas grand chose pour nous amuser.



Baguette



En cours, je m'ennuyais alors j'ai refeuilleté le bouquin que Wyndham nous a filé. J'ai décidé de vérifier un truc marqué. Alors après les cours j'ai été poser mon sac à la salle commune et j'ai embarqué Malin avec moi.


Baguette



Y a de la poussière partout. et le seul éclairage, c'est ma baguette qui lance un Lumos. Sinon j'y verrais rien. Sincèrement, j'ai aucune idée de l'endroit où je suis. Peut-être une partie désaffectée du château, où plus personne vient.
Ou, s'ils viennent encore par ici, personne y fait le ménage.
Y aurait bien moyen de faire un squatte sympa ici. Loin de tout, inconnu. Nickel.
Le seul problème c'est que je sais pas où je suis. Je saurais carrément pas y revenir. On verra ça plus tard.
Là, je commence à avoir la dalle, et j'aimerais bien retourner à la Grande Salle. C'est le moment de tester ce que j'ai lu.


- Malin, tu saurais me ramener au Grand Hall ?

Il saute et se met à avancer devant moi. Je le suis, confiante. Je vois pas pourquoi lui il y arriverait pas. En plus, lui, il est Malin.

Citation :
J’ai lu que les fléreurs peuvent retrouver leur chemin si on se perd. [...]
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:23

Jour 7

Citation :
[...] Le dernier trajet qu’il fera sur mon épaule sera pour venir au cours de SACM. [...]

J'ai un goût bizarre dans la bouche, quand je me lève. Ca y est. C'est le dernier jour. Malin dort encore, roulé en boule contre mon flanc. Ca me fait bizarre, de me dire que c'est fini.
Y a une semaine, je me voyais pas avec un animal de compagnie.
Aujourd'hui, j'arrive pas à me voir sans.
S'il avait été plus... moins... S'il avait pas été Malin, je crois pas que j'aurai vu la chose sous le même angle. Si ça s'est aussi bien passé, c'est parce qu'il est pas chiant. J'en suis pas au point de dire que Malin, c'est moi en fléreur. Nan quand même pas. Mais je l'aime bien, ma bestiole.



Baguette



Humeur maussade.
J'ai pas déjeuner grand chose. J'ai pas envie de le quitter, maintenant qu'il a fait partie de ma vie pendant une semaine.
Il me facilite pas la tâche non plus. Il a été super calme aujourd'hui. Il m'a pas lâché d'une semelle. Toujours perché sur mon épaule. Dès que je le posais par terre, il se frottait contre moi, réclamait des caresses et émettait des petits bruits tristes. Un peu comme quand je l'ignorais. Sauf que là, je lui donne ce qu'il réclame.
Vraiment pas envie de le quitter.



Baguette



Je suis un peu en avance. C'est fait exprès. Arriver un peu avant les autres pour faire ce que j'ai à faire.
Je traverse le parc, Malin sur l'épaule, et je fonce vers la Cabane de Hagrid. Le prof est déjà là, et les premiers élèves commencent à quitter le château. Je suis à mi-chemin. J'accélère.
Je viens me planter devant le prof, je le salue d'un petit signe du menton et je lui tends mon compte-rendu.


- Tenez, voici mon compte-rendu.
Et je veux le garder.


Evidemment je parle pas du compte-rendu, mais du petit tigre sur mon épaule. Je m'en tape des parchemins.
Ma voix est décidée et je fixe le professeur sans ciller. Mes paroles sonnent comme une demande, mais c'est une affirmation.
Il ne le sait pas, mais qu'il me dise oui ou non, Malin restera avec moi. Je l'ai décidé. C'est mon fléreur maintenant.
Parole de Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria Swan
Préfète
Victoria Swan

Nombre de messages : 102
Age : 31
Maison : Serpentard
Année : 6ème année
Gain de Gallions : 17552
Date d'inscription : 03/05/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptySam 8 Nov 2008 - 19:23

[TP SACM] Malin & Vicky Malinrendujo3

[TP SACM] Malin & Vicky Malinrendu2ur3
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17225
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:09

Avec un haussement de sourcil interrogateur, Wyndham observa l'élève Swan s'avancer d'un pas résolu, son animal d'une semaine perché sur l'épaule. Il ne répondit pas à son salut et réceptionna le devoir avec un vague signe de tête.
Il ne montra rien de sa surprise lorsque la jeune fille annonça sa décision de le garder, mais ses lèvres s'éttirèrent en lent et véritable premier sourire.


- Très bien élève Swan, gardez-le. Je veux un rapport une fois par mois sur comment se passe la... cohabitation.

Il conclut le semblant de conversation par un hochement de tête approbateur:

- Au moindre souci, vous savez où me trouver.

[TP SACM] Malin & Vicky Line_white


1. Réussite de l'exercice: 5 points
2. Originalité: 4 points
3. Crédibilité et vraisemblance: 5 points
4. Orthogram: 5 points
5. Favoritisme: 5 points


    Total: 24/25
    Un bel investissement dans l'exercice qui se révèle être une réussite malgré les difficultés intiales. Félicitations. Seul bémol, un langage un peu châtié.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM] Malin & Vicky Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Malin & Vicky   [TP SACM] Malin & Vicky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM] Malin & Vicky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: