Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
...mais nous vous conseillons ces deux forums


Destination Poudlard est fermé...

Partagez | 
 

 Toni Scheffer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toni Scheffer
Nouvel élève


Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 9268
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Toni Scheffer   Sam 8 Nov 2008 - 18:31



Gryffondor
14 ans, 4ème année


"Ni pour ni contre, bien au contraire"

Toni, on ne sait jamais quelle pente elle va prendre. Plus lunatique, tu meurs. Elle peut passer du rire aux larmes sans prévenir bien que dans l’ensemble, avec elle, ça soit plutôt le rire que les larmes. C’est surtout pour dire qu’il ne faut pas trop se poser de questions, Toni passe d’une humeur à une autre et on ne sait jamais ce qui la rend morose, en tout cas c’est rarement nous. Elle ne raconte jamais vraiment. Elle attend que ça passe. Moi, je pense qu’elle est triste car elle a une trop grande conscience du monde et que, ce monde, dans son ensemble, la rend triste. Elle ne saurait pas mettre le doigt dessus mais c’est ça: le monde a des yeux tristes. Des fois, ça la frappe très fort et des fois elle l’oublie, le monde. Elle ressent plus qu’elle ne pense, elle n’est pas bête, non, c’est juste qu’elle fait plus confiance à son instinct qu’à sa cervelle.


Elle a des amis juste ce qu’il faut pour ne jamais se sentir seule mais celui qui compte le plus, c’est moi, Alex, son ami d’enfance. J’en suis amoureux depuis la maternelle et je sais qu’elle le sait. Je sais aussi qu’elle s’en fout, qu’elle m’aime comme un frère mais ça ne me peine pas. Fermement, j’attends mon heure. Je sais qu’un jour, plus tard, quand elle aura embrassé tous les crapauds de ses contes de fée, elle finira par se rendre compte que c’est moi son prince. Je serai là, toujours, les bras ouverts.

A Poudlard, je ne sais pas trop. Pour éviter de me rendre jaloux ou de me donner envie, elle évite de plus en plus de m'en parler.


Elle a grandi toute seule, sans frère et sœur, mais ce n’est pas pour autant qu’elle a développé le complexe de la petite fille gâtée. Ce qu’elle a, elle l’obtient en allant le chercher mais, dans le fond, elle n’a pas besoin de grand-chose. Ses deux parents, Croze et Jean sont des parents sévères mais justes. Tant que Toni se tient bien, ils la laissent faire ce qu’elle veut. Quand elle part en sucette et que je ne suis pas parvenu à couvrir ses bêtises, ils punissent. Toni accepte fièrement les punitions comme autant d’obstacles à sa liberté chérie. Elle se dit que les lendemains ne la rendront que plus forte.


Toni est une grande indépendante, quand on croit la saisir, elle prend la fuite. Elle n’aime pas les situations trop stables ce qui la rend difficile à suivre. En apparence, tout parait normal chez elle, sauf ce petit défaut qui en entraîne d’autres : l’hyper-indépendance. Je passe son égoïsme et ses taquineries qui la rendent toujours plus sympathique qu’insupportable. Celui qui ne peut pas supporter Toni ne doit pas encore être né. Si on la laisse faire ce qu’elle veut sans chercher à l’emprisonner, elle est une personne plus que sociable, rieuse, fonceuse, travailleuse, courageuse et dynamique.

C’est pas une peureuse ni une écervelée bien qu’il semblerait qu’elle soit irrémédiablement attirée par tout ce qui va lui causer des soucis. Un garçon lui est interdit ? Elle ira le pêcher. Une pièce est fermée à clé ? Elle voudra l’ouvrir. Un panneau indique "danger, passez votre route" ? Elle voudra savoir pourquoi. Un monstre menace votre meilleur ami de l’engloutir ? Elle trouvera le moyen de détourner son attention en lui proposant un spectacle de claquettes. C’est la version sorcière d’Indiana Jones en bigoudis sauf que ses solutions aux problèmes sont toujours plus ou moins inattendues.


Elle a une passion pour l’eau qu’on ne saurait décrire. Quand il pleut, elle n’utilise jamais de parapluie, ce qui lui a valu beaucoup de bronchites et de rhumes. Elle nage tous les jours depuis qu’elle a quatre ans et si vous voulez l’énerver, parlez-lui de la pollution des eaux par les moldus ou interdisez-lui de faire trempette. Sinon, elle se passionne aussi pour la photo mais elle en parle moins. Pourtant, si vous voyiez ses clichés, vous vous rendriez compte qu’elle a sûrement du talent dans cette voie là.

A Poudlard, elle est une élève relativement assidue mais discrète car la discrétion a ses bons côtés. Quand on ne connaît pas votre nom, on vous fiche la paix. Elle évite de passer outre les règlements et si elle est amenée à le faire, elle essaye de le faire avec intelligence pour ne pas se faire attraper. Du genre paresseux, elle préfèrera quand même un dimanche à somnoler devant des magazines féminins avec son rat, le Poisseux, sur le ventre plutôt qu’une partie de Quidditch. Son seul regret à Poudlard, c’est l’absence de trucs high tech. Elle adore les gadgets moldus.


En ce qui concerne son physique, moi qui en suis amoureux, je ne serai pas très bon juge. Je vais donc éviter les jugements de valeur. Disons qu’elle est plutôt petite, fine, les cheveux coupés au carré niveau cou, elle pourrait s’envoler en temps de bourrasque, elle a des yeux marron assortis à ses cheveux et une jolie ligne pour une fille de son âge Embarassed

scratch

Autrement, dans les détails restant, elle est née le 5 mars 1995 à Londres, n’a jamais souhaité avoir de balai et vole plutôt médiocrement, sa baguette est son bien le plus précieux, à part moi, elle n’a jamais embrassé ou tenu la main à un garçon, elle se défend très bien au football, son gros mot préféré est "espèce de bouseuse/x" et son expression favorite c’est "oh ! la fatale bouse !" et ça peut aussi bien vouloir dire quelque chose de positif que quelque chose de négatif, elle aurait aimé avoir un petit frère, elle n’utilise jamais la magie quand elle peut le faire à la main, elle peut tomber dans les pommes à la vue du sang.





Croze Scheffer



Jean Scheffer





Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toni Scheffer
Nouvel élève


Nombre de messages : 93
Maison : Gryffondor
Année : 4ème année
Gain de Gallions : 9268
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Toni Scheffer   Dim 9 Nov 2008 - 19:47


  1. répartition: ici,
  2. derniers jours de vacances (Jörgen O'Brian): ici,
  3. je m'ennuie (Shawn Evans): ici,
  4. halloween, le cocktail de la mort (Meghan Cameron, Shawn Evans, Hailley LaRoche Elda): ici,


Gryffindor
15 ans - 4ème année
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toni Scheffer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nathaniel Drake ft Toni Mahfud ( Meilleur ami )
» Anthony M. Glau ? Toni Mahfud
» Les beaux dribbles de 2011
» Edmonton Oilers
» Robin ? Austin Butler.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Portraits des Personnages-
Sauter vers: