Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TP SACM] Géraldine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17598
Date d'inscription : 16/04/2008

[TP SACM] Géraldine Empty
MessageSujet: [TP SACM] Géraldine   [TP SACM] Géraldine EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:23

Bon, voilà le programme du tp... Pas si simple à première vue. Quel animal elle allait pouvoir choisir... Elle n'avait que deux choix, on ne peut pas dire qu'elle croulait sous la variété des choix... Le prof aurait pu être plus sympa. En plus, choisir entre un véracrasse et un badystink, autrement dit, entre la peste et le choléra!!!
Enfin, de toute façon, elle n'avait pas le choix, si elle ne voulait pas avoir zéro au TP.

En sortant du cours, elle pris en passant le badystink, bon, elle pouvait s'avouer que c'était une mignonne petite bête. Mais attentiont! Cette mignonne petite bête pouvait se révéler pour le moins... Odorante! Oui, c'est ça, c'est le mot, odorante!!!

Le prof a dit qu'il fallait être très gentil avec cette petite bête, donc elle serait très très gentille et prévenante. Elle voulait avoir une bonne note à ce TP!

Quand elle arriva dans sa chambre, elle réfléchit à comment elle pouvait faire pour emmener cette petite bête partout avec elle. Il ne s'agissait pas qu'elle détruise sa chambre en son absence. Puis, elle se rappela qu'elle avait emmené la laisse de son chien. Sa valise avait été faite à la va-vite et sans faire exprès, elle avait embarqué la laisse de son chien. Ca devrait faire l'affaire pour le badystink.

A priori, il avait l'air calme... Mais parfois, il fallait mieux éviter de se fier aux apparences... Elle s'approcha du badystink en murmurant :


Alors mon petit, ça va? J'espère que ma laisse te conviendra...

Elle continua à se rapprocher tout doucement du badystink avec la laisse à la main. Il la regardait avec un air méfiant... Oulala, ça partait mal... D'un seul coup, le badystink lui tourna le dos et se mit à projeter son odeur. Oh non! Pas ça! Bon, elle en avait pour la journée à sentir mauvais...

La première chose qu'elle fit fut de se laver et de se changer, mais l'odeur était tenace!
Tant pis, elle était déjà en retard en cours... Elle prit le badystink sous le bras. Tant pis s'il se remettait à sentir mauvais (au point où elle en était...), mais apparemment, il ne protesta pas. Il avait l'air d'aimer le contact, cet animal.

La journée durant, tous les élèves s'écartaient devant son passage, elle savait bien pourquoi... Mais bon, elle avait fait son possible! Elle ne pouvait faire mieux. Et quand les élèves la voyaient avec le badystink dans ses bras, ils comprenaient...

Enfin, ce n'était que le premier jour... Comment allait se dérouler sa semaine avec cet animal??? Espérons que ça serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine de Simony
Nouvel élève
Géraldine de Simony

Nombre de messages : 72
Maison : Poufsouffle
Année : 2ème année
Gain de Gallions : 17598
Date d'inscription : 16/04/2008

[TP SACM] Géraldine Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Géraldine   [TP SACM] Géraldine EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:59

Bon, la semaine s'achevait et finalement, c'était pas si mal cette expérience. Restait plus qu'à faire les 20cm de parchemin requis pour le prof...

Elle prit le parchemin et écrivit:


Devoir sur le badystink, Géraldine de Simony.


Pour commencer, je dirais que l'aspect de cet animal est plutôt avenant. En effet, c'est une petite boule de poils qui paraît sympatique dès le premier abord.

Cependant, il est à noter que j'ai fait l'expérience, odorante, que c'est un animal qui a un moyen de se défendre, plutôt efficace! Je voulais lui mettre une laisse afin qu'il ne gêne pas pendant les cours, mais, au vu de l'odeur, il n'a pas apprécié. Du coup, je l'ai laissé en liberté, mais il est resté bien sagement assis sur moi pendant les cours.

J'avais pensé qu'il se sauverait à la première occasion, mais en fait, c'est un animal très calme, très affectueux, et qui sait se faire apprécier.
Il est vrai que j'ai vraiment apprécié cette semaine passée en la compagnie de ce badystink. Par ailleurs, je me suis tellement attachée à lui que je lui ai donné un nom : Tobby. J'ai trouvé que ce petit nom lui allait bien. Il avait l'air d'accord en tout cas.

Heureusement, nous nous sommes bien habitués l'un à l'autre durant cette semaine, et j'étais triste à l'idée de vous le rendre. Mais bon, j'ai bien conscience que c'est un animal sauvage et qu'à ce titre, il ne peut rester captif.

Cette semaine m'aura donc appris qu'un animal sauvage, qui n'est à-priori pas apprivoisable, peut devenir, au moins pour un temps, un animal de compagnie. Mais cet animal doit retrouver son état sauvage car il n'est pas fait pour avoir un maître.

Son propre maître, c'est lui.

Et voilà, elle avait fini, elle espérait qu'elle aurait une bonne note! Le prof n'avait pas l'air très sympa mais elle avait bien travaillé, s'était donnée à fond pour ce devoir, il n'y avait pas de raison pour qu'elle ai une mauvaise note!

Elle se mit au lit. Elle rendrait son devoir demain, comme le prof l'avait demandé et rendrait également Tobby. Ca lui ferait bizarre de ne plus l'avoir avec elle... Elle le caressa machinalement, sans y penser...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17228
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM] Géraldine Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Géraldine   [TP SACM] Géraldine EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:17

1. Réussite de l'exercice: 3 points
2. Originalité: 3 points
3. Crédibilité et vraisemblance: 5 points
4. Orthogram: 4 points
5. Favoritisme: 3 points


    Total: 18/25
    Un compte-rendu un peu léger que je mettrais sur le compte de votre jeune âge. Vous donnez néanmoins un apperçu convenable de la semaine passée avec votre badystink. Vous avez ainsi pu apprendre que la liberté d'une crétaure magique, même "domestiqué", reste un point important dans la relation humain/animal.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM] Géraldine Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Géraldine   [TP SACM] Géraldine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM] Géraldine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: