Jeu de rôle basé sur les règles inventées par J.K. Rowling dans l'univers de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [TP SACM] Allanah Raines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyDim 26 Oct 2008 - 23:32

Jour 1

Je savais que Nal et son cousin Calypus allait magnifiquement bien s'entendre. Comme larron en foire même. Tellement, que Nal est repartit vadrouiller à travers le château comme il en a l'habitude, en plantant le Calypus. Mais je sais qu'il reviendra bien vite à la charge. Ce chat est un phénomène.

Le second problème qui s'est posée, était le fait de faire accepter le félin dans le dortoir. Je ne voyais pas trop où le laisser hormis dans le dortoir des filles de Serdaigle, cinquième année, tout en m'accommodant du fait que le Calypus est un animal qui aime avoir son propre territoire et qu'il était loin d'être sociable à 100%. Sur ce point, nous sommes pareil et c'est ce qui a finalement eu raison de la réticence des autres Serdaigle. Je suis restée en marge de tout le monde depuis la rentrée et l'arrivée d'un animal ressemblant en tout point à un chat et surtout à moi, au niveau du caractère, ne changerait pas grand chose à la routine qui s'était installée entre elles toutes et moi. L'affaire a donc vite été conclue.

Il restait une chose qui faisait que j'avais besoin de l'avoir près de moi et que j'ai du mal à accepter : sa faculté supposée à absorber tout sentiment négatif. Cela ressemblait trop à ce que l'Arbre-Mère pouvait faire. Ou plutôt le bois-sorcier. Ça m'intrigue. Je veux savoir si les Calypus ont un lien, de près ou de loin, avec ce qui me touche au plus près. Tout ce qui est susceptible de m'aider est le bienvenue.



Lanah reposa sa plume et observa le Calypus qui prenait ses marques. Encore craintif, autant envers elle qu'envers son nouvel environnement, il lui jetait de fréquent regard dépourvus de réel sentiment. Elle sentait juste qu'il la redoutait et n'osait pas trop s'approcher d'elle.

Ils avaient quitté le cours de SACM il y avait peu et la Serdaigle avait tout de suite commençait à prendre note de tout ce qui avait trait au TP et au Calypus. Elle n'aurait ainsi plus qu'à sortir les notes qu'elle aurait prise pendant toute la semaine, pour faire les vingt centimètres de parchemin demandés par le professeur. Ses réflexions personnelles resteraient quand à elle toujours à l'état de note. Pas question de faire part à Wyndham des liens qu'elle faisait entre les Calypus et les Arbre-Mère.

Elle reboucha finalement le flacon d'encre et posa sur la petite table qui bordait son lit à baldaquin les feuilles de parchemin et l'encre, alors qu'elle se laissait glisser sur le sol pour être à hauteur du Calypus.


« Il te faudrait un nom avant que j'aille à mon prochain cours, tu ne trouves pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyLun 3 Nov 2008 - 21:56

Jour 1

Le TP supposait-il d'avoir toute la journée, pendant toute la semaine, la créature magique choisie avec nous ? En cours par exemple ? Qui sait ce qui pourrait lui arriver pendant que je me remplissais la tête d'histoire sorcières, de formules magiques et d'autres choses inintéressantes au possible ? J'ai finalement préféré le laisser à la Salle Commune. Les profs n'auraient peut-être pas apprécié cet 'élève' supplémentaire et hors du commun...


Lanah monta les marches qui menaient à sa Salle Commune quatre par quatre, courant presque pour rejoindre son dortoir. Elle venait de sortir de la Grande Salle où elle avait pris son repas. La soirée commençait à peine et elle apportait avec elle le repas du Calypus. Néfer. Le nom lui faisait penser au mot enfer, noir, comme le pelage du Calypus.

Elle traversa la Salle Commune et monta la dernière volée de marches. La Serdaigle posa son fardeau sur son lit et chercha du regard le susnommé Néfer, sans le voir. Fronçant les sourcils, Lanah inspecta les différents lits de ses camarades de chambrée sans succès. C'est à ce moment que Nal, la queue en panache, apparut de sous son lit, fier comme un coq qu'il n'était pas, semblant narguer sa maîtresse des yeux et lui dire : 'je t'ai bien eu n'est-ce pas ?'

Lanah retourna vers son lit pour en faire le tour et s'accroupir pour regarder sous le lit. Et il était bien là. A se demander qui l'avait embarqué dans cette histoire...


« Il est l'heure de manger, sors donc de là. »

Mais aucun mouvement. Lanah soupira tout en se redressant et prit le premier sachet qui lui tomba sous la main, repoussant en même temps Nal qui avait flairé les croquettes.

« Ce n'est pas pour toi, glouton. »

Après un sourire et une caresse sur le pelage de son compagnon, Lanah retourna sous le lit, tendant la croquette à Néfer, qui semblait autant bouder les tentatives d'approche de la Serdaigle que les croquettes.

Jour 1

Nourriture.
Malgré les explications sur le Calypus prises lors du cours, ça ne me coûtait rien d'essayer de lui faire avaler des croquettes pour chat commun. Après tout, cela restait de la viande et des légumes mais sous une forme différente. Échec cuisant. La vraie viande semble plus avoir l'approbation de Néfer. J'ai ainsi passé dix minutes à observer Nal manger ses croquettes, et, à distance respectable, Néfer mangeait sa viande. Tout cela sans jamais me quitter des yeux...

J'ai encore des efforts à faire pour gagner sa confiance. Mais demain est un nouveau jour. J'ai encore mes devoirs à finir pour l'instant.



Edit Wyndham: en attente de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyMar 18 Nov 2008 - 17:43

« C'est juste par curiosité, un essai scientifique, d'accord ? »

Nal et Néfer allaient être les spectateurs improvisaient d'une tentative magique. D'une tentative magique d'Allanah, il convenait de préciser. Peut-être même aussi ajouter qu'elle n'était pas très douée en sortilège. Surement pour cette raison que Nal, habitué aux tentatives ratées de sa maitresse d'arriver à quelque chose une baguette entre les mains, n'était pas très proche d'elle.

Exercice du jour : faire couler de l'eau de sa baguette en visant correctement le baquet. Mieux valait commencer doucement quand on avait son talent particulier pour rater tout ce qu'elle entreprenait, talent qui était célèbre chez les Serdaigle.

Après un regard au dispositif anti-dérapage magique (des serviettes avaient stratégiquement été positionnées tout autour du bac, pour prévenir tout débordement d'eau), un regard pour le Calypus et le chat, une longue inspiration pour se donner du courage et...


« Aguamenti ! »

Jusque là, c'était bon. Elle ne s'était pas trompée de formule, l'eau coulait même. Lanah soupira de soulagement... mais il fut de courte durée. Cela commença d'abord par l'eau qui tournoyait avant de rejoindre le baquet, faisant des détours de plus en plus large, jusqu'à la mouiller elle, puis Néfer et Nal, qui s'enfuit de toute la force de ses pattes se blottir sous un lit, loin du cas que la Serdaigle était.

C'était la panique alors que quand Lanah pensa qu'on ne pouvait pas faire pire comme tentative de magie, le jet s'énerva comme si il était vivant et doué de conscience, noyant tout ce qui se trouvait à portée, de son lit en passant à celui de sa voisine, aux vêtements étalés sur les lits. Allanah eut alors la stupide réaction de changer la direction de sa baguette dans un nouvel accès de panique, pensant éviter la catastrophe. Mais elle avait oublié qu'elles n'étaient pas que deux dans le dortoir et qu'il y avait bien d'autres baldaquins utilisaient par d'autres Serdaigle de 5ème année.


« Finite incantatem !! Finite Incan... »

La cru se désemplifia jusqu'à ne plus ressembler qu'à un tout petit filet... qui la nargua en se déversant jusqu'au baquet. Le dortoir était... Elle n'avait pas de mot pour décrire l'horreur qu'elle avait abattue sur le dortoir. Surtout effrayée par ce qu'elle subirait si ses camarades voyaient tout ça, Allanah attrapa la première chose qui lui passa sous la main pour commencer à éponger. Pas question d'utiliser la magie pour faire sécher tout ça plus vite !

C'est donc à quatre pattes par terre que ses camarades la trouvèrent. Allanah avait entendu leurs caquètements bien avant de les voir apparaitre, les bouches grandes ouvertes, les yeux écarquillés devant le spectacle étendu devant elles.


- Que... commença une première sans finir
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

La deuxième tentative fut la bonne et ce fut ce moment que choisit Lanah pour se relever, un vêtement quelconque transformait en serviette dans les mains. Elle savait que la seconde s'apprêtait à hurler - c'était à elle ce qui tenait lieu d'éponge à Lanah - quand Néfer bondit d'elle ne savait où, se collant aux jambes de la 5ème année.

Lanah eut alors un aperçu de ce que pouvait faire le Calypus. Elle vit la bouche de l'autre Serdaigle s'ouvrir, se fermer, s'ouvrir... incapable de prononcer ce qui lui brûlait la langue de dire. Elle était en colère pourtant, cela se voyait dans ses yeux. Mais rien.


- Tu as intérêt de nettoyer tout cela avant ce soir ! Quelle idée de faire de la magie ici alors que tu sais très bien que tu n'ai capable de rien !

Jour 2

Elle avait raison bien sûr, c'était une idée stupide. Je n'ai jamais réussit à utiliser un sortilège sans que celui-ci ne se retourne contre moi, qu'il ne fonctionne qu'à moitié ou tout simplement qu'il ne fonctionne pas !

Au final, elle a prit Néfer avec elle. Un coup de foudre... ou la manifestation du pouvoir des Calypus. Les Arbre-Mère. Je n'ai pas osé le lui reprendre tout de suite. Il ne risque rien si il est avec elle. J'ai plus important à faire pour l'instant : nettoyer ce que ma bêtise à provoquer. Perspective réjouissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:37

Jour 4

J'ai laissé Néfer avec ma camarade. Toute la nuit, toute la matinée et toute l'après-midi, toute la soirée d'hier et d'aujourd'hui. Dès que je m'approchais à plus de trois pas d'elle et de Néfer, je comprenais vite que je n'avais pas intérêt à lui faire une quelconque demande. Elle m'en voulait encore pour ses vêtements transformés en éponges.


Un brouhaha monta de la Salle Commune jusqu'aux oreilles d'Allanah, le nez plongé dans un livre, jusqu'à ce qu'elle entende résonner son prénom jusqu'à elle. La voix lui semblait pressante et paniquée.

Abandonnant alors sa quiétude et son livre sur son lit, elle se dépêcha de descendre voir ce qui provoquait un tel remue ménage.

Un attroupement avait prit forme autour d'un des fauteuils. Plusieurs têtes se retournèrent sur son passage, lui laissant accès jusqu'au siège. Qu'avait-elle donc encore provoqué comme désastre ?


- Allanah ! Regarde ce que tu as fait !

C'était Amalie, la Serdaigle qui s'était appropriée la garde de Néfer pour la journée. Ou plutôt c'était l'une de ses amies qui l'avait appelé en pointant du doigt Amalie, qui ne parlait pas, ne bougeait pas, les yeux dans le vague. Néfer n'était plus en vue, nulle part.

« Que s'est-il passé ? »
- Ce qu'il s'est passé ? Mais c'est à toi de nous le dire !

Allanah la fixa sans comprendre. Comment pourrait-elle le savoir ? Amalie et elle n'avait pas les mêmes matières alors comment aurait-elle pu deviner ce qui la rendait tellement... flasque ? Au lieu de ça, elle regarda autour d'elle, se demandant ce qu'était devenu le Calypus. Quoi qu'il advenait, elle se fichait de ce qui pouvait bien arriver à ses semblables.

« Où est Néfer ? C'était Amalie qui... »

Allanah se tut alors qu'elle repensait à ce qu'elle avait lu sur les Calypus, capable d'absorber les mauvais sentiments, au point de quelque fois rendre les gens incapable de réagir aux événements extérieurs. Si c'était bien ça, c'était encore pire que ce qu'avait cru la Serdaigle. Amalie semblait absente, elle ne répondait pas quand on l'appelait et encore moins quand on la touchait ou la gifler, comme son amie lui expliqua.

Jour 4

Magie.
Un contact prolongé et à forte dose avec le Calypus est dangereux.
J'ai appris par Maya, l'amie d'Amalie, qu'elle avait toujours Néfer dans les bras, même en cours, quand je n'étais pas là pour le voir. Les professeurs n'avaient rien dit car elle leur avait expliqué que c'était pour un TP... Pas le sien mais cela ne lui a pas semblé important de le préciser.

Je ne savais franchement pas quoi faire pour aider Amalie. La seule idée qui m'est venue était de l'amener à l'infirmerie. Je supposais que l'effet du Calypus sur Amalie serait temporaire et qu'une nuit au calme, à l'infirmerie, suffirait à la remettre sur pied.


« Sais tu où est Néfer ? »

Maya et Allanah étaient sorties de l'infirmerie, laissant Amalie aux bons soins d'Alexandrei pour la nuit. L'hypothèse de Lanah avait été la bonne et l'infirmier les avait rassuré sur le prompt rétablissement de leur camarade.

Les deux filles repartaient donc pour leur Salle Commune mais cela n'avait pas dilué le soucis qu'elle se faisait à propos de Néfer, toujours introuvable. Elle n'osait penser à ce que dirait Wyndham si il apprenait qu'elle avait perdu le Calypus en plus d'avoir envoyé l'une de ses camarades à l'infirmerie.


- Je ne sais pas, désolée.

Elles se quittèrent après avoir passé le passage qui menait à leur Salle Commune alors que Lanah se dirigeait vers le dortoir en soupirant. Le couvre-feu était passé maintenant et il lui fallait attendre demain. Il fallait donc espérer qu'il saurait se débrouiller seul une nuit et qu'il ne lui arriverait rien.

Jour 4

Faites que cette histoire ne se sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:42

Jour 5

Pourquoi le château est-il donc si grand ? Les Fondateurs ne pouvaient donc pas se contenter de bâtiments de tailles correctes mais permettant de loger tout le monde ?


Une journée normale dans une vie normale. Elle s'était levée, avait déjeuner sur le pouce, avait été en cours comme toute bonne élève - comme toute bonne Serdaigle dirait certain, n'avait écouté à moitié et cette fois ce n'était pas parce que le cours était d'un inintérêt profond, mais parce qu'elle n'avait toujours pas retrouvé Néfer.

Après toute une journée à se ronger les sangs à propos du Calypus, Allanah avait déduit qu'il avait dû sortir de Poudlard pour le parc. C'était un animal solitaire, qui n'avait à priori pas besoin des humains pour vivre et survivre et dont le contact avec lesdits humains n'était pas primordial. Si Lanah avait été à sa place, c'est ce qu'elle aurait fait. Et elle ne s'en privait de toute manière pas, passant dès qu'elle le pouvait ou dès que la météo le permettait son temps dehors.

A 17 heures tapante, le dernier cours expédié et ses affaires toujours sur l'épaule, Lanah traversa couloirs et Grand Hall jusqu'au parc. Arrivée, elle se trouva bien bête. Comment allait-elle faire maintenant pour le retrouver ? Même si le parc était beaucoup moins étendu que le château, il restait tout de même grand, trop pour une personne seule. Il fallait être logique. Elle devait éliminer la Forêt Interdite car même si Néfer était entré dans la dangereuse forêt, ce n'était pas Allanah qui allait l'y retrouver. Elle pouvait pareillement éliminer les endroits découverts, qui laissaient trop de chance à un élève ou un autre de le voir et de le ramener au château. Le lac se retrouvait dans le même sac. Comme tous les félins, le Calypus ne devait pas forcément apprécier l'eau.

Elle pensa soudain au potager, à la cabane de Hagrid, où s'était passé le cours de SACM. Il y avait assez d'arbre pour permettre à Néfer de se cacher et c'était aussi à cet endroit exact qu'avait commencé leur aventure d'une semaine. Quoi de plus normal que de l'y retrouver là bas ? La boucle serait bouclée. Décidée, Lanah opéra un quart de tour pour partir en direction de la Cabane. Elle abandonna son sac et son uniforme contre la barrière qui entourait le potager, continuant d'avancer ainsi débarrassée.

Les enclos qui avaient accueillis les animaux magiques étaient toujours dressés, sous le couvert d'arbres. L'apparition d'une queue noire derrière un tronc fit sourire la Serdaigle, heureuse et soulagée. Elle resta ainsi à le contempler, comme invisible aux prunelles de Néfer. Il releva la tête en la regardant quand il avisa finalement sa présence près de lui. Lanah avala les derniers mètres qui la séparait du Calypus et s'accroupit, mains tendue.


Comme il y a cinq jours...

« Tu as décidé de me faire tourner en bourrique comme Nal, c'est ça ? »

Elle posa sa main sur la tête de Néfer quand il finit par s'approcher, la reconnaissant sans doute. Elle repensa à Amalie, encore à l'infirmerie, aux questions que son absence avait soulevé, aux murmures qui avaient accompagnés chacun de ses pas pendant toute la journée. Et finalement à maintenant, de retrouver Néfer en pleine nature mais pourtant pas si loin. Elle ne pouvait décemment pas obliger Néfer à retourner en Salle Commune sous prétexte de pouvoir le surveiller et veiller à ce qui ne lui arrive rien. Ce serait monstrueux alors qu'il avait profité de la chance qui lui était donné de s'enfuir pour retourner dans un habitat qui lui était beaucoup plus naturel.

Lanah soupira alors qu'elle reposait Néfer sur le sol et qu'elle se relevait. Elle le laisserait dehors les deux jours qu'ils restaient, décida-t-elle


« Très bien, tu peux rester ici. Je reviendrais demain alors pas de bêtise. Et essaye de ne pas rencontrer Wyndham sur ton chemin, d'accord ? » Conclut-elle, avec un sourire.

Jour 5

Un animal, magique ou non, ne devrait jamais à avoir à subir la présence de l'homme. J'aurais au moins retenue cette leçon grâce au TP. Je ne pense pas que ce fat de Nal puisse survivre en pleine nature mais si il n'avait pas été domestiqué dès sa naissance pour servir d'animal de compagnie, j'aurais pensé la même chose.
Mais le monde est tel qu'il est et non pas tel qu'on voudrait qu'il soit et je ne peux pas risquer de voir Nal se faire déchiqueter par le premier prédateur qui passerait. Ce n'est pas le cas de Néfer. Je suis certaine qu'il s'en tirera très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:04

Le jour était déjà bien entamé quand Lanah sortit dans le parc de Poudlard. Néfer sur les talons, elle avait entreprit de faire le tour du parc. Il n'y avait pas de raison précise, juste l'envie de bouger et de profiter du silence, de se dépenser, de voir autre chose que les quatre murs d'une salle de cours ou de sa Salle Commune. Et le but du TP, qui était bien de vivre avec son animal pendant 7 jours. Ou tout simplement le plaisir.

Le but non-avoué se tenait quant à lui à quelques mètres, droit devant. Tronc puissant, feuilles dorées battant au vent et joie du jeune arbre résonnant dans sa tête. Il avait plus d'un an maintenant mais il dépassait de par sa taille tout ce qui se trouvait à côté. Une croissance rapide était le trait caractéristique de son arbre. Lanah s'abaissa pour prendre Néfer dans ses bras.

Dès le premier jour, la faculté des Calypus l'avait intrigué. Ce qui était arrivé à Amalie avait ravivé ses questions, même si elle était maintenant quasi certaine que les Calypus et les Arbre-Mère n'avaient aucun lien. Car même si les effets étaient les mêmes, les résultats beaucoup moins. Elle n'était jamais arrivée au même point qu'Amalie, même du temps où elle usait et abusait du bois sorcier pour soulager ses peines. Tout ce qu'elle avait gagné était une inefficacité du bois sur elle et ses humeurs noires et si elle devait trouver un point commun entre les deux, c'était bien sur ça : jamais elle ne s'était sentie mieux en présence de Néfer. Il n'avait pas soulagé sa peine, ni son sentiment de vide malgré les sourires qu'il lui avait plus d'une fois tiré.


Jour 6

Avec Néfer, nous avons passé la journée au grand air, sans l'empêcher de me fausser compagnie pour aller gambader seule. Il revenait toujours vers moi. On ne peut pas dire qu'une franche complicité m'unit avec Néfer comme celle qui me lie avec Nal, mais une certaine confiance s'est tissée entre nous deux qui fait que je n'ai pas peur qu'il lui arrive quelques malheurs.

De manière générale, ce TP n'a pas été réellement contraignant si l'on excepte les erreurs de parcours comme l'inondation du dortoir et ce qui en a découlé.


Le lendemain, dernier jour du TP, elle se décida à aller voir Amalie, avant d'aller en SACM. Elle avait appris par Maya que leur camarade pourrait sortir le soir même et reprendre les cours normalement dès demain.

Jour 7

Aller la voir était bien quelque chose que je pouvais faire. J'ai de même pris soin de parler de cet incident dans le compte-rendu que je vais rendre au professeur. Mieux valait jouer la transparence, surtout si il avait appris par Alexandrei qu'une élève avait atterri dans son infirmerie à cause d'une trop haute dose de Calypus.


Allanah ne savait pas ce que vivait Amalie pour avoir tellement besoin de Néfer et de son pouvoir, mais après cette histoire, elle se disait que la Serdaigle méritait une compensation au problème qu'avait crée Lanah sans le vouloir. Alors elle avait composé un bouquet de feuille jaune... de l'Arbre-Mère, qui marchait certes moins bien que le bois sorcier ou le Calypus mais elle espérait suffisant pour aider Amalie.

Lanah salua Alexandrei tout en rejoignant Amalie, assise dans son lit, qui comme la Serdaigle qu'elle était, avait le nez fourré dans un parchemin qui devait être un parchemin de cours de Maya. D'après ce qu'elle avait vu, les deux filles étaient très proches. Allanah sourit d'abord timidement puis beaucoup plus franchement quand Amalie lui rendit son sourire alors que Lanah lui tendait les feuilles nouées.


« Pour t'avoir envoyé à l'infirmerie. »

Elle posa Néfer au bout du lit, qui s'assit sur ses pattes arrière, attendant sagement.

- Ce n'est pas ta faute, tu n'as rien à te faire pardonner. J'aurais dû prendre un peu plus en considération les étranges capacités de Calypus. Qu'est-ce que c'est ? Demanda-t-elle en regardant le bouquet jaune.
« Des feuilles d'un arbre assez spécial. Garde les en mains quand tu seras triste. Je te laisse la surprise de voir son effet.
Je te laisse, je dois aller en cours. »


Allanah reprit Néfer et se détourna d'Amalie et des questions qui brillaient dans ses yeux. Elle sortit de l'infirmerie pour le cours de SACM sans un regard en arrière. Elle tendit le parchemin contenant le compte-rendu de la semaine à Wyndham en silence. Elle n'avait finalement pas fait abstraction de tous les petits désagréments qui avait parsemé sa folle semaine. On avait de quoi vivre beaucoup de chose quand on avait un Calypus pour compagnie obligatoire.


Dernière édition par Allanah Raines le Mer 19 Nov 2008 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Allanah Raines
Elève assidu
Allanah Raines

Nombre de messages : 296
Maison : Serdaigle
Année : 5ème année
Gain de Gallions : 19302
Date d'inscription : 06/10/2006

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:49

Compte-rendu


Malgré ses ressemblances avec le chat commun, le Calypus n'a de ressemblance avec son cousin que l'apparence et malgré sa domesticité apparente envers les êtres humains, il reste un animal qui a besoin d'utiliser sa liberté comme bon lui semble sans être entraver. De nature craintive, il n'accorde jamais totalement sa confiance même si il se laisse facilement approcher, toucher ou dorloter par qui veut, que ce soit son propriétaire ou de parfaits inconnus.

En présence d'autres animaux (Nal, mon chat, en l'occurrence), Néfer est resté égal à lui même : il laisse approcher et avise quand il le faut. Il peut même devenir assez sociable pour faire des farces (comme se cacher sous le lit).

Au niveau de la nourriture, le Calypus en général se diffère des chats sur ce point également. Alors que Nal est très attaché à ses croquettes trois légumes, Néfer a préféré consommer de la viande (comme celle servit au repas du soir le premier jour).

Il est par ailleurs connu que certains Calypus ont la possibilité d'absorber les sentiments négatifs des humains autour d'eux. L'une de mes camarades en a fait l'expérience.

Suite à une tentative ratée de magie (que je n'aurais jamais dû faire) et moribonde, Néfer est apparu et s'est collé à ses jambes, ce qui eut pour effet immédiat d'empêcher Amalie (ma camarade) de hurler à travers le dortoir. Elle a emmené Néfer et je ne les ais revu que deux jours plus tard. Amalie était devenue amorphe, ne répondant à aucune sollicitation, quelle qu'elle soit. Nous avons dû l'amener à l'infirmerie, où elle a pu se reposer et recouvrer ses esprits.

Le contact prolongé avec un Calypus capable d'absorber les sentiments est donc à déconseillé aux personnes fragiles émotionnellement ou ne sachant pas se contrôler en cas de bouffée d'émotion forte et subite.

Néfer avait quant à lui disparu. Je l'ai finalement retrouvé près de l'enclos même où je l'ai trouvé, il y a tout juste sept jours. Le Calypus peut donc être un animal qui s'attache très vite à un lieu précis, surtout quand celui-ci se trouve être à l'extérieur, dans un grand espace libre.

Il y a passé les deux jours restant du TP, sans qu'il ne lui arrive rien et sans que j'ai besoin de le nourrir. Le Calypus est donc tout à fait capable de subvenir à ses propres besoins, que ce soit pour la nourriture ou sa propre sécurité.

Ce que cela m'a apporté :

Au contact de Néfer, j'ai pu constater que même les animaux étaient capables d'avoir des besoins que l'on se devait de respecter. Comme nous avons besoin de sortir, le Calypus a besoin de son espace. Comme nous ne supportons pas d'être collé à tout bout de champ, le Calypus a besoin de sa liberté de bouger comme il l'entend, sans une ombre pour le suivre.

Je sais maintenant que l'on se doit de respecter les limites imposées par les autres, sans chercher à empiéter sur son territoire. J'ai appliqué cette règle avec Néfer et je sais que c'est grâce à ce respect mutuel - Néfer devait bien sentir que je ne raffolais pas particulièrement des contacts - qu'il m'est difficile de devoir lui dire adieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandarea.azurforum.com/index.htm
Pr. Willem Wyndham
Modérateur
Pr. Willem Wyndham

Nombre de messages : 73
Age : 53
Gain de Gallions : 17225
Date d'inscription : 26/08/2008

[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:38

1. Réussite de l'exercice: 3 points
2. Originalité: 4 points
3. Crédibilité et vraisemblance: 5 points
4. Orthogram: 4 points
5. Favoritisme: 4 points


    Total: 20/25
    Une semaine apparement riche en événements et en découvertes. Un exercice que l'on ne peut pas exactement et objectivement qualifier de totalement réussi mais riche en apprentissage.
    Un bon compte-rendu.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TP SACM] Allanah Raines Empty
MessageSujet: Re: [TP SACM] Allanah Raines   [TP SACM] Allanah Raines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TP SACM] Allanah Raines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1 -



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Poudlard - Ecole de Magie :: Autour du château :: Cabane d'Hagrid-
Sauter vers: